Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 45 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1335
  1. #661
    Bin, je ne vois pas en quoi ça serait illégal ; c'est comme ceux qui vous prennent des frais si vous réglez en plusieurs fois, ou vous font payer un surplus pour l'envoi d'une facture papier... faudrait demander à GMB !

  2. #662
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Tien j'ai vu aussi un site un gars, qui fait de la presta informatique, tarif c'etait genre la prestation 40€ de l'heure mais si payer en CESU c'etait 50€ ; heeuuuuuu c'est legal de faire deux tarifs différent suivant le type de reglement ?
    l'astuce qu'utilisent certains pour contourner, c'est d'ajouter des 'frais de dossier', mais je ne pense pas que ça soit légal.

  3. #663
    Bordel....
    Se faire raccrocher au nez car on a l'outrecuidance d'appeler pour avoir des nouvelles par rapport à un règlement et que nos mails depuis 15 jours restent sans réponse....
    Et qu’apparemment, ça ne le choque pas de ne pas répondre au mail.

    Par un petit merdeux se prenant pour un chef d'entreprise.
    Qui me bidonne qu'ils sont plein de salaries, etc, mais qui refuse de me donner un autre contact.
    Ou a un moment, c'est lui qui a lu mes mails mais n'y a pas répondu, et le coup d’après, c'est une autre personne qui gère sa boite (gmail....)

    Et quand on se renseigne sur la boite, un seul salarié, une boite postale, bref, ne bossez pas avec n'importe qui, renseignez vous avant....

    J'attends de recevoir l'avant dernier chèque et le dernier chèque et je vous promet que ce gugusse, quand je le rappelerai une derniere fois, il va m'entendre....

  4. #664
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    J'attends de recevoir l'avant dernier chèque et le dernier chèque et je vous promet que ce gugusse, quand je le rappelerai une derniere fois, il va m'entendre....
    Tu vas attendre longtemps...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #665
    Comment ça ?

    Non non il a bien dit qu'il allait les envoyer, et s'il ne le fait pas, je traine ça devant la justice, tout simplement.

  6. #666
    Ca me rappel les boites d'interim , genre tu fais une mission t'attends ton cheque, tu va les voir toujours pas de cheque tu les appels, pas de cheque, puis il te rappel pour une mission et la tu leur, heuuu comment dire, payer moi d'abords l'autre mission et on verra !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  7. #667
    En tout cas, si un jour, l'un d'entre vous entend parler de BS Formation à Paris, 221 bvd Lafayette, qu'il lui crache au visage

  8. #668
    Mais vous faites le taff avant d'être payé ? Ou c'est juste que certains prennent leur temps pour payer le solde ?
    De façon générale, je ne fais rien sans avoir reçu un premier acompte de 50% du montant.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  9. #669
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Comment ça ?

    Non non il a bien dit qu'il allait les envoyer, et s'il ne le fait pas, je traine ça devant la justice, tout simplement.
    Faut pas gêner.
    Simplement faut être sur que sur tes factures, tu as bien toutes les mentions légales pour être couvert et recevoir des indemnités de retard de paiement !
    Dernière modification par Narm ; 23/02/2015 à 16h51.

  10. #670

  11. #671
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Mais vous faites le taff avant d'être payé ? Ou c'est juste que certains prennent leur temps pour payer le solde ?
    De façon générale, je ne fais rien sans avoir reçu un premier acompte de 50% du montant.
    Bein qu'en tu commence un nouveau job dans une nouvelle boite tu dois bien attendre la fin du mois pour etre payer non ?
    Sauf si bien sur tu bosse pour un gros chantier et que tu dois acheter du matos , mais vois mal demander a un client une avance sur prestation a 30€ lol !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  12. #672
    Sur les prestations à moins de 100€, c'est paiement avant pour le coup. Après ça dépend des prestations indeed. Pour le dépannage à domicile, y'a pas vraiment besoin et difficile de savoir le total avant. Enfin j'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  13. #673
    Oui voila ca depend de la somme de travail a fournir voir du materiel !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  14. #674
    Bonjour,

    J'écris juste pour un petit retour d'expérience concernant le dépannage informatique (je travaille dans le médical). L'article de Narm est très bien fait mais j'avais un peu tiqué sur le passage où est mentionné que '[...] d'expérience, beaucoup [d'entrepreneurs] ne sont pas sérieux' sur le mode 'rho il exagère un peu quand même . Réaction assez sotte de ma part en fait.

    En résumé, j'ai eu un gros souci avec l'ordinateur du boulot, qui a brusquement fait des siennes, ce qui m'handicapait fortement au quotidien (pas de possibilité de télétransmettre, ni de consulter les dossiers des patients). Du coup, j'ai fait appel à différentes personnes. Pas déçu du voyage en résumé, ce sont ceux qui avaient la présentation la plus professionnelle et de gros moyens qui ont été les moins efficaces et les moins respectueux de leur client.

    L'idée de ce post c'est de vous faire passer ce qui peut énerver ou déstabiliser un client pas très mauvais en informatique mais dans la mouise tout de même (besoin urgent).

    J'habite dans une ville bretonne de moyenne importance. Retour d'expériences :

    - Le 'gros' local avec un gros site internet + une boutique avec pignon sur rue donc naturellement le client lambda aura plus tendance à se tourner vers lui du fait de sa visibilité. J'appelle le type semble assez pro, me donne rdv rapidement le mardi suivant à 19h, du coup j'annule des patients, bien obligé. 19h15-19h45...toujours personne. Il ne répond pas aux appels. J'arrive à le joindre le jeudi suivant en lui rappelant surun mùode humoristique que je l'ai attendu en vain mardi dernier (sur le mode 'on n'avait pas rdv mardi dernier ?)'. Réponse du sieur 'ah oui, peut-être '.

    Effet produit : désastreux...le type vous pose un lapin et semble s'en branler totalement. Il n'essaie même pas de se reprendre en proposant autre chose. Autant dire que je ne l'ai plus rappelé... Peut-être qu'il faisait du surbooking (je mets x clients sur la même horaire et si je peux pas tous les voir c'est pas grave) ou bien que l'intervention ne l'intéressait pas (mais pourquoi ne pas le dire clairement dans ce cas ?).

    - Autre boutique tenu par un indépendant. Nettement plus sympa mais il ne fait pas d'intervention à domicile. Il me propose d'emmener la bête chez lui mais étant honnête, m'explique qu'il ne pourra pas la traiter avant la semaine prochaine. Attention aux registres de langage et aux termes employés à l'oral quand vous vous adressez à un inconnu (pas de registre familier, être le plus simple et concis possible), ne vous lancez pas non plus dans de longues explications techniques qui font peur...si la personne est polie, elle ne vous coupera pas mais se sentira con, ce qui est toujours vexant ^^.

    -Plusieurs coups de fils et courriels. Un truc con mais bien éviter de laisser un message répondeur du type 'vous êtes sur la boîte vocale du 06...' sauf si vous le voulez répulsif . Idem une réactivité raisonnable me paraît le minimum, du type répondre dans la demie-journée qui suit pour un appel très matinal ou au pire le lendemain. Je n'ai eu aucune réponse à mes courriels...

    -C'est finalement un p'tit jeune auto-entrepreneur conseillé par une connaissance qui m'a dépanné en expliquant tout ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait, en devançant la plupart du temps les questions (très importantes ces explications pour le client car destressantes).

    Pour finir : c'est important d'être réglo avec chaque client particulier mais c'est d'autant plus vrai quand ce dernier est susceptible d'avoir un gros réseau car il sera prescripteur pour vous. En effet s'il croise beaucoup de monde dans la journée, il est plus susceptible de rencontrer quelqu'un qui aurait besoin de vos services.
    -Faites des factures les plus détaillées possibles, cela vous servira en cas de mauvais payeurs auprès de l'huissier et si vous intervenez pour des personnes qui ne sont pas salariés (des libéraux par exemple), ils vous en demanderont probablement une pour leur comptabilité.
    - Évitez de bosser pour l'État (que ce soit les collectivités locales, territoriales et les administrations nationales) qui paie très en retard, quand il paie...il est de plus extrêmement difficile de réclamer son dû avec eux. Sans parler du fait que si un élu vous prend en grippe pour avoir l'eu l'outrecuidance de réclamer des sous, il risque de vous faire une belle réputation de merde dont vous pouvez pâtir.

  15. #675
    Merci pour ton compte rendu de client ca peut etre toujours utile est intéressent , j'ai bosser en boutique (salarier) je sais comment ca fonctionne et surtout comment certain arnaque , finalement t'as peut etre eu de la chance que le premier ne sois jamais venu!
    "Le PC est mort il va faloir le changer le changer je vous compte le transfert de données plus la configuration de la nouvelle machine plus le recyclage de la vielle (qui en fait marche tres bien et qui sera revendu d'occasion) aller va si tu paie en espece on compte pas la TVA et ce sera que 1000€ plus déplacement .... au lien de 1200€ pour une machine de merde a 300€
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  16. #676
    [QUOTE=Poon;8683696]Bonjour,

    J'écris juste pour un petit retour d'expérience concernant le dépannage informatique (je travaille dans le médical). L'article de Narm est très bien fait mais j'avais un peu tiqué sur le passage où est mentionné que '[...] d'expérience, beaucoup [d'entrepreneurs] ne sont pas sérieux' sur le mode 'rho il exagère un peu quand même . Réaction assez sotte de ma part en fait. [quote]

    Merci pour les compliments concernant l'article ; d'ailleurs avec plusieurs mois de recule, il va falloir que je lui fasse une MAJ : j'ai trouvé des choses, et d'autres ne sont plus vraies. Par exemple maintenant un AE doit avoir un compte bancaire séparé pour son activité.

    En résumé, j'ai eu un gros souci avec l'ordinateur du boulot, qui a brusquement fait des siennes, ce qui m'handicapait fortement au quotidien (pas de possibilité de télétransmettre, ni de consulter les dossiers des patients). Du coup, j'ai fait appel à différentes personnes. Pas déçu du voyage en résumé, ce sont ceux qui avaient la présentation la plus professionnelle et de gros moyens qui ont été les moins efficaces et les moins respectueux de leur client.
    Le problème des gros, c'est que souvent, il se disent qu'un client ce n'est rien et qu'il y en a toujours d'autres. Et souvent on a faire au salarié qui n'est peut être pas de plus motivé...

    L'idée de ce post c'est de vous faire passer ce qui peut énerver ou déstabiliser un client pas très mauvais en informatique mais dans la mouise tout de même (besoin urgent).

    J'habite dans une ville bretonne de moyenne importance. Retour d'expériences :

    - Le 'gros' local avec un gros site internet + une boutique avec pignon sur rue donc naturellement le client lambda aura plus tendance à se tourner vers lui du fait de sa visibilité. J'appelle le type semble assez pro, me donne rdv rapidement le mardi suivant à 19h, du coup j'annule des patients, bien obligé. 19h15-19h45...toujours personne. Il ne répond pas aux appels. J'arrive à le joindre le jeudi suivant en lui rappelant surun mùode humoristique que je l'ai attendu en vain mardi dernier (sur le mode 'on n'avait pas rdv mardi dernier ?)'. Réponse du sieur 'ah oui, peut-être '.
    Erf, c'est le coup classique. Ma femme travaille aussi dans le milieu médical, et ils ont comme prestataire informatique une grosse boîte de Blois... C'est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils les fassent poireauter plusieurs jours durant lesquels ils sont rendus aux bonnes vieilles feuilles de soins ou à tout sortir sur une vieille imprimante jet d'encre...

    Effet produit : désastreux...le type vous pose un lapin et semble s'en branler totalement. Il n'essaie même pas de se reprendre en proposant autre chose. Autant dire que je ne l'ai plus rappelé... Peut-être qu'il faisait du surbooking (je mets x clients sur la même horaire et si je peux pas tous les voir c'est pas grave) ou bien que l'intervention ne l'intéressait pas (mais pourquoi ne pas le dire clairement dans ce cas ?).
    Clair que c'est la moindre des politesses que de prévenir dès que tu sauras que tu viendras avec un retard un minimum conséquent (15 min). On peut avoir des urgences, mais on prévient. Tout comme on le dit si l'intervention est hors de nos compétences ; surtout si c'est un client pro qui a besoin de bosser. Parce que du coup, non seulement il perd une intervention dans ce cas là, mais il perd également toutes celles que tu aurais pu lui transmettre à titre perso (famille ou amis dans le besoin...).

    - Autre boutique tenu par un indépendant. Nettement plus sympa mais il ne fait pas d'intervention à domicile. Il me propose d'emmener la bête chez lui mais étant honnête, m'explique qu'il ne pourra pas la traiter avant la semaine prochaine.
    Un problème assez commun quand on commence seul ; c'est pour cette raison que je conseille de refuser tout contrat de maintenance avec les pros, car il est impossible de se dédoubler.

    -Plusieurs coups de fils et courriels. Un truc con mais bien éviter de laisser un message répondeur du type 'vous êtes sur la boîte vocale du 06...' sauf si vous le voulez répulsif . Idem une réactivité raisonnable me paraît le minimum, du type répondre dans la demie-journée qui suit pour un appel très matinal ou au pire le lendemain. Je n'ai eu aucune réponse à mes courriels...
    Ça parait évident... mais pas pour tout le monde ! A titre d'exemple on m'avait donner les coordonnées d'une personne faisant des sites internet. Vu que ce n'est pas mon cœur de métier et qu'un client souhaitait se faire faire un site ; j'ai contacté ladite personne. 10 jours après, toujours pas de réponses, et j'ai effacer ses coordonnées...

    Pour finir : c'est important d'être réglo avec chaque client particulier mais c'est d'autant plus vrai quand ce dernier est susceptible d'avoir un gros réseau car il sera prescripteur pour vous. En effet s'il croise beaucoup de monde dans la journée, il est plus susceptible de rencontrer quelqu'un qui aurait besoin de vos services.
    -Faites des factures les plus détaillées possibles, cela vous servira en cas de mauvais payeurs auprès de l'huissier et si vous intervenez pour des personnes qui ne sont pas salariés (des libéraux par exemple), ils vous en demanderont probablement une pour leur comptabilité.
    - Évitez de bosser pour l'État (que ce soit les collectivités locales, territoriales et les administrations nationales) qui paie très en retard, quand il paie...il est de plus extrêmement difficile de réclamer son dû avec eux. Sans parler du fait que si un élu vous prend en grippe pour avoir l'eu l'outrecuidance de réclamer des sous, il risque de vous faire une belle réputation de merde dont vous pouvez pâtir.

    Amen.
    Et effectivement pour l'État ça se détériore ; la dernière fois, une facture de 27€ a mis deux mois à être réglé !
    Merci pour ce retour, j'espère qu'il se révèlera utile pour d'autres personnes

    Quant à moi, ça suit son bonhomme de chemin, mais je suis à un moment charnière ; trop de boulot pour moi tout seul, pas assez pour deux. J'ai regardé pour prendre un local. Mais qui dit local, dit employé à mi-temps au minimum ou associé, et chiffre d'affaires à multiplier par 2 ou 3.

  17. #677

  18. #678
    Bonjour,

    Je suis directeur d'une société de dépannage et solutions informatique pour professionnel et particuliers, j'ai créé ma société dans le cadre d'une pépinière d'entreprise (BGE) ce qui me permet
    de tester la viabilité et de continuer à percevoir mes indemnités pôle emploi.



    Mon retour d'expérience depuis début octobre où j'ai commencé :

    80 factures émises
    CA environ 10 000€ (5 mois)
    Charges de publicités pages jaunes : 2250€ sur 5 mois (450€ par mois sur toutes les villes de l'Essonne).
    déplacements : 1600€ (voiture, essence, entretien, assurance)

    Grâce aux pages jaunes je gagne un nouveau client tous les 3 jours environ, ce qui est pas beaucoup.
    j'ai essayé les flyers : ça marche pas, cela demande beaucoup de temps entre la conception et la distribution et un retour du genre 1 / 1000!!

    Je pense aller vers ad-words pour voir si ça marche mieux

    Je suis très intéressé sur des retours d'expériences concernant :

    La publicité, coûts et médias utilisés
    le référencement naturel

    mon contact viadéo
    mon contact facebook

    ---------- Post added at 13h50 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

    Une fois avoir payé les 23 % de charges sur son CA ainsi que la taxe CFE, est-on encore imposé sur son bénéfice ?
    En tant qu'autoentrepreneur il y a deux chose à payer les charges sociales et les charges fiscales.

    Les charges fiscales peuvent être payées sous forme d'un prélèvement libératoire de 1,7% du CA à condition que tes revenus de l'année n-2 (2013), soit inférieur à un seuil, si tu dépasse ce seuil tu ne peux pas bénéficier du prélèvement libératoire et dans ce cas tu paie tes impôts sur l'ensemble de tes revenus dont ceux issus de ton activité d'Autoentrepreneur.

  19. #679
    J'ai mis un moment a trouver les tarifs sur le site , je les trouve plutôt élevés mais c'est peut être la région qui veut ça , c’est aussi cher que la boutique physique ou j’étais et que je trouvais déjà très cher !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  20. #680
    Ah oui, un dernier conseil qui vaut pour tous les indépendants, même si les règles sont différentes pour les auto-entrepreneurs :

    Ne faîtes pas ce que font la plupart des salariés, c'est-à-dire confondre le chiffre d'affaire (l'argent que vous rentrez en totalité) avec votre bénéfice (ce qu'il reste une fois TOUTES les charges déduites = votre 'salaire' en fait). Tous les mois, essayez de mettre au moins la moitié de ce que vous avez gagné en prévision de la régularisation URSSAF et pour les vautours du RSI .

    Si vous ne le faîtes pas, vous ne passerez pas la troisième année (période de rattrapage de l'URSSAF qui les deux premières années vous fait payer un forfait puis recalcule ce que vous lui devez sur la base de vos revenus déclarés) et vous risquez fort de vous endetter sur le plan personnel...et là, c'est la spirale infernale...

    Je vais parler de ce que je connais (médical et paramédical), en général, chez nous, on compte entre 45 et 55% de charge. Donc par exemple si ma femme (orthophoniste) rentre 2400€ dans le mois tout compris, en fait elle a gagné autour de 1200€ mais on n'a pas de TVA, donc le calcul n'est pas le même. J'ai entendu beaucoup d'indépendants non-médicaux ou paramédicaux dirent qu'ils tournaient à 60% de charge...mais après tout dépend le montant de vos frais fixes pour votre activité professionnelle.

  21. #681
    On verra si M. De Badooclic reviendra mais en vrac :

    - 91€ heure de l'heure de base. Je veux bien que ça soit la région Parisienne, mais à ce prix là, le client à vite fait à s'acheter un nouvel ordinateur ! A titre de comparaison, une recherche rapide montre vos concurrents aux alentours de 60€ au maximum.
    - Le SIREN correspond à une association et non à une entreprise.
    - 10 000€ de CA moins 4 000€ de frais. Reste 6 000€ sur 5 mois pour payer les charges et se verser un salaire ; ça me semble un peu juste. A titre d'exemple en statut d'AE, qui est plus avantageux, sur 10 000€ de CA, je paye environ 2700€ de charges, 2300€ pour les frais, le reste ça reste dans ma poche...

    Concernant le peu de nouveaux clients et l'absence de retour sur les flyers ; c'est peut être le temps de se faire une réputation ; vos clients sont-ils fidèles ?
    Dernière modification par Narm ; 08/03/2015 à 11h34.

  22. #682
    Question :
    Ceux qui ont deja bossé avec des orgas de formations, vous étiez quel statut pour eux ?
    Vous avez eu une fiche de paie ?

    J'ai discuté avec un prof d'eco l'autre jour à mon taf et celui me disait que vu la difference entre ce que j'ai eu et ce que les clients ont versé (900 - 2400) y'a de fortes chances que j'ai été considéré comme un salarié, avec donc charge sociales, etc...
    Mais dans ce cas, ce que je touche (et qui serais alors une paye), je ne dois payer que l’impôt dessus pour ma part, et non pas les charges sociales ?

  23. #683
    Quand je fais de la prestation pour des organismes de formation, je suis un sous-traitant ; je leur fais un devis, puis une facture.
    Au niveau de la rémunération, en général c'est 50/50, au vu de mon taux horaire.
    Si tu as procédé de la sorte et que tu as touché 900€ brut, sur les 2400€ qu'ont payé les clients, c'est que l'organisme s'est bien gavé sur ton dos ^^
    Dernière modification par Narm ; 09/03/2015 à 15h20.

  24. #684
    Pour les 2400€ je l'ai appris que bien après :/
    Donc oui, il s'est bien gavé...

    Dans un post précédent, tu parlais des mentions légales sur les factures pour les retards de paiement... Tu peux en dire plus ?

  25. #685
    On verra si M. De Badooclic reviendra mais en vrac :

    - 91€ heure de l'heure de base. Je veux bien que ça soit la région Parisienne, mais à ce prix là, le client à vite fait à s'acheter un nouvel ordinateur ! A titre de comparaison, une recherche rapide montre vos concurrents aux alentours de 60€ au maximum.
    - Le SIREN correspond à une association et non à une entreprise.
    - 10 000€ de CA moins 4 000€ de frais. Reste 6 000€ sur 5 mois pour payer les charges et se verser un salaire ; ça me semble un peu juste. A titre d'exemple en statut d'AE, qui est plus avantageux, sur 10 000€ de CA, je paye environ 2700€ de charges, 2300€ pour les frais, le reste ça reste dans ma poche...

    Concernant le peu de nouveaux clients et l'absence de retour sur les flyers ; c'est peut être le temps de se faire une réputation ; vos clients sont-ils fidèles ?
    Merci pour la critique,

    Mais au sujet de mes deux questions ?

    Je suis très intéressé sur des retours d'expériences concernant :

    La publicité, coûts et médias utilisés
    le référencement naturel

  26. #686
    @Nikho : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F31808.xhtml pour les mentions légales. Surtout penser à bien à renseigner le taux de pénalité et le montant forfaitaire de l'indemnité. De même pour toutes prestations dépassant les 150€, à domicile, il me semble que le devis est obligatoire.
    Enfin, si tu ne sent pas le client ou qu'il veut régler plus tard, tu peux lui faire signer la facture ; ça montre qu'en quelque sorte il l'accepte.

    @babooclic ;
    Publicité ;
    Flyers : retour de 2/100. Distribués par mes soins lorsque l'activité était plus calme (environ 100€).
    Petites annonces dans les journaux, calendriers et truc du style. Aucun retour pour un investissement plus important que les flyers (Environ 450€).
    Leboncoin ; ramène du monde, gratuit à mes débuts, mais depuis je suis blacklisté car j'ai posté trop de fois la même annonce.
    Les pages jaunes ; 30€ / mois. Par le biais du site internet, me ramène 1 ou 2 personnes par mois. On verra quand la version papier sortira...
    Le bouche à oreille. Retour très bon, investissement : de la bonne volonté, un bon boulot et un bon rapport qualité prix. Les gens sentent que je m'intéresse à eux, que je ne les vois pas comme des pigeons et que j'ai à cœur de résoudre leurs problèmes.
    Ils répandent la bonne parole et mes cartes de visite autour d'eux.

    Site internet ; il me sert plus de vitrine qu'autre chose. Parce que les gens en panne, ils n'ont pas accès à internet et/ou ont l'habitude de chercher sur l'annuaire, de demander autour d'eux.
    Dernière modification par Narm ; 09/03/2015 à 15h42.

  27. #687
    Salut les gens,
    Je suis en train de me lancer dans le business à la demande d'un ancien collègue.

    J'ai déjà un boulot. Je suis directeur informatique dans une société financière. J'ai toujours dépanné ou conseillé les copains, je fais moi-même la plupart des truc systèmes chez nous (admin, réseau, maintenance du parc, virtualisation ...) pour diverses raisons (parce que notre presta est un copain du boss et que c'est une tanche).
    Ce ne sera pas une activité à plein temps (car je ne pourrais jamais gagner autant que dans mon job actuel ), juste de quoi financer certains à coté ou payer les finitions de ma baraque.

    Je suis en concurrence avec l'actuel presta d'une administration dont j'ai eu vent des prix pratiqués. Ce qui m'a décidé à accepter, c'est que je peux comprendre que des mecs vivent de ça et qu'ils n'ont pas tout à fait les mêmes frais que moi mais, de là à arnaquer les clients (et encore plus l'état, c'est à dire les impôts de tout le monde).

    Pour mes devis, je suis parti sur divers principes:
    - de ne pas faire de marge sur le matériel. Je n'en vois pas l’intérêt vu les prix des grossistes/revendeurs auxquels j'ai accès, ça donnerait des prix plus élevés que du grand public. Le presta actuel pratique un mix entre x2 pour du matos client (desktop, laptop) et x4 sur les serveurs sans la prestation de mise en service et d'installation.
    - je connais les prix des SSII (j'y ai bossé pendant quelques années et ce sont des boites auxquels je suis confronté au quotidien), je suis parti sur cette base pour ce qui est des trucs avancés (virtu, active directory, ...) et sur ce que j'ai pu lire ici pour le support niveau 1. Ça donne des tarifs moins chers que le presta actuel de toute façon. En gros, ça fait 25€ de l'heure pour du support niveau 1 (montage machine, Windows, mail, imprimantes de merde, fax à la con ; ) ) et 125€/heure pour de l'avancé (config serveur, GPO, ...).
    - de la formation, parce qu'un utilisateur à qui on a expliqué et montré est un utilisateur qui ne nous emmerde pas avec du support débile (même si il y a toujours une proportion non négligeable de crétins -je rappelle que je bosse dans la finance -).

    Que pensez-vous de ces "principes" et de ces chiffres ?

    Si jamais, un de vous est en Haute-Savoie, serait-il intéressé par de la sous-traitance si jamais j'ai le contrat?

  28. #688
    Bon j’essaie de faire ma déclaration sur NET-ENTREPRISE.
    Mais il n'y pas la possibilité de remplir la décla à la main.Il est demandé un document issu de son logiciel de paie a uploader.
    Or j'utilise myae et le documents ne semble pas éditable (enfin si mais il n'y a pas de distinction entre produit et presta.)
    C'est une grosse daube ce site net entreprise.Comment faites vous pour faire votre déclaration mensuelle vous SVP.
    Dernière modification par Graine ; 16/03/2015 à 14h01.

  29. #689
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Bon j’essaie de faire ma déclaration sur NET-ENTREPRISE.
    Mais il n'y pas la possibilité de remplir la décla à la main.Il est demandé un document issu de son logiciel de paie a uploader.
    Or j'utilise myae et le documents ne semble pas éditable (enfin si mais il n'y a pas de distinction entre produit et presta.)
    C'est une grosse daube ce site net entreprise.Comment faites vous pour faire votre déclaration mensuelle vous SVP.
    Euh... d'habitude j'ai juste à taper les montants dans les petites cases et ça va bien, mais en trimestriel...
    Sinon tu fais grosso merdo un doc excel s'il faut vraiment uploader un truc, ça devrait passer ?
    Oook ?

  30. #690
    Ben la il me demande de transmettre le fichier du logiciel de paie j'ai pas d'autres solutions.
    Le fichiel excel que je leur ai envoyé ne leur convient pas.
    Tu peux me donner le lien web que je regarde si je suis au bon endroit.

Page 23 sur 45 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •