Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 45 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1335
  1. #721
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ouai mais ça veut dire que tu as réussi à choper des infos sur les affinités du recruteur, ce qui n'est pas une mince affaire, à moins de faire le stalker ^^. Perso, je préfère mettre tout ce que j'ai fait, et l'expliquer si la question est posée.
    euh non, je dis juste :

    grosse boite :: CV et LM simples et clairs, direct à l'essentiel, pour que le RH fasse le tri parmis les nombreux candidats. A compétences égales, c'est l'expérience qui fait la différence.

    petite boite :: faire valoir le facteur humain, à compétences égales, les petites boites se tourneront plus vers des gens fiables qui leur inspire confiance.

  2. #722
    J'avais pas vu les choses sous cet angle, merci

  3. #723
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    C'est quoi Ityles au fait ?
    Hehehe, je me suis posé la même question...

    ITIL me semblerait le plus logique mais ça fait un poil décalé dans ce contexte...

    En tout cas, Narm, sympa d'avoir pris le temps de lui répondre de façon aussi complète...

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Salut à tous ! pendant qu'on parle de cv/motivation et de ce qu'il faut ou ne faut pas faire, j'aimerais vous soumettre mon cv et une lettre de motivation "générique" que je revoie et modifie en fonction de l'entreprise qui la recevra.

    Je cherche actuellement une entreprise pour faire une formation en contrat pro pour de la maintenance et du support utilisateur, et pourquoi pas enchainer avec une formation d'administrateur système. Et après en avoir envoyé une vingtaine, j'ai systématiquement des retours négatifs. Je compte bien démarcher toutes les entreprises qui pourraient être intéressées et que je trouverai, mais avant d'aller plus loin, je préfère m'assurer que j'envoie pas des immondices à lire aux drh de ces boîtes.





    merci du temps que vous prendrez à me féliciter/recadrer/vous moquer
    Pour le CV, j'aurais tendance à développer la partie info de tes expériences et à simplifier le reste. Puis, dans la lettre, tu contextualise avec des exemples concrets au lieu de donner dans les banalités. Tu en profite pour évacuer les phrases bateaux sur ta passion et transformer cela en argumentaire sur l'adéquation entre l'entreprise, ce que tu peux lui apporter et ce que tu recherche. Enfin, la liste à la Prévert sur les protocoles réseaux et les langages n'a rien à y faire, la partie "Compétences" de ton CV est là pour ça...

    Sur l'autre topic, Daedaal avait fait un beau laius sur le sujet il y a quelques temps, remonte depuis le dernier post, tu devrais tomber dessus...

    Sinon, sur la forme, c'est vraiment pas mal du tout...

    A part ça, comment tu gère la recherche en elle-même ? Tes différentes relances après envoi, tout ça...

    Après, expérience personnelle d'un gars avec un parcours chaotique, ne sous-estime pas les autres circuits de recherche : amis, famille, etc. Surtout pour un contrat Pro, c'est loin d'être évident à chopper...

    D'ailleurs, si tu as du temps avant le début de formation voire que tu es prêt à éventuellement décaler, je te conseillerais d'approcher boites d'interim et petites SSII : si tu as de réelles compétences de dev'/réseau, y'a peut-être moyen de décrocher de la petite mission junior. Cela permet de se faire la main, de se former et d'étoffer le CV tout en nouant des contacts...

    ---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h22 ----------

    Petit complément, sur le CV :
    - J'ai un peu de mal avec l'espèce d'accroche en haut à droite sur tes qualités. Mais c'est du ressenti...
    - Le BAFA n'a aucun intérêt. Si tu y tiens vraiment, case-le plutôt entre parenthèse dans ton expérience d'animateur...
    - Trop de centres d'intérêt, et trop génériques : tu peux virer "Nouvelles Technologies", et précise pour la littérature et le cinéma. Si tu peux pas, ça n'a pas grand intérêt...
    - Développe tes expériences : y'en a pas beaucoup mais y'a l'air d'y avoir un peu de matière, ça ne se voit pas là...
    - Je ne suis pas certain qu'il y ai un grand intérêt à mentionner ton expérience de caissier...
    - "Diagnostic" avec un "C", là c'est le verbe...
    - Peut-être grouper plus tes coordonnées sur la colonne de manière à caser langues et certif' sur le bas...

  4. #724
    Pour la recherche, je suis plutôt bien fourni, j'ai le site alsaeco qui recense quasiment toutes les entreprises en alsace, du coup je fais une recherche à 50km autour de chez moi (le réseau train est vraiment pas mal, et j'ai la voiture), et j'appelle toutes les entreprises susceptibles d'avoir un service informatique, celles qui me disent un non catégorique je les blacklist, les autres, je note, je rappelle 3-4 jours plus tard, ça me permet d'envoyer 200cv en une journée, et de relancer la semaine suivante. (vive les forfaits illimités). C'est comme ça qu'on m'a appris à chercher du boulot (et pour trouver un cdd/cdi ça marche du tonnerre, mais dès qu'on parle de contrat pro, les gens bloquent). J'ai pas encore contacté toutes les entreprises, puisque je voulais faire revoir mon cv justement, au vu de la vingtaine de non reçus après envoi. MAis sinon, je pense relancer toutes les entreprises au moins une fois par semaine, jusqu'à avoir une réponse définitive.

    Pour ce qui est du cicuit "privé" toute ma famille et amis sont au courant que je cherche, et savent ce que je demande aux entreprises, et ils ont tous mon cv sous la main, ça n'a pas encore rapporté grand chose, mais je ne sous-estime pas non plus ce côté là.

    J'aimerais bien faire mes preuves dans une SSII, mais mes compétences dev'/réseau sont surtout théoriques, j'ai bidouillé pas mal chez moi, mais rien qu'on ne puisse qualifier de professionnel, d’où mon envie de faire la formation en alternance, et la quasi-impossibilité de la décaler. d'autant plus que j'ai encore l'avantage de pas couter un smic à l'entreprise avec mes -26ans.

  5. #725
    Je compatis pour le contrat pro, j'ai subi aussi avec, en plus, le désavantage d'être dans la catégorie des + de 26 ans. Au final, j'ai fini par lâcher l'affaire quand on m'a proposé un poste mais en CDD/CDI. Puis j'ai évolué en interne par la suite jusqu'à arriver à un poste et des responsabilités que je n'envisageais certainement pas au moment de postuler...

    Mon seul regret (et le seul point un peu négatif au niveau du salaire), c'est l'absence de diplôme mais dans ton cas, tu as déjà un DUT en poche et puis, dans tous les cas, ça peut se rattraper en VAE ou en cours du soir...

    Du coup, de mon expérience personnelle, je tenterais peut-être le coup sans mentionner le contrat pro de prime abord ?

    Tu cherches quoi en priorité ? De l'expérience ou un diplôme ?

    Parce que dans le premier cas, si l'alternance est un no-go, autant partir sur un contrat normal. Et dans le cas contraire, il n'est pas forcément déconnant de se lancer dans une filière temps-plein : avec un DUT en poche, tu dois pouvoir chopper la suite du cursus, quitte à choisir un établissement qui propose du stage long (sur du 2e cycle, il n'est pas rare de passer la moitié du temps en stage) plutôt que de l'alternance classique ?

  6. #726
    erf, justement, j'ai pas le DUT, j'ai arrêté après la première année, pour justement m'orienter vers du système, support, les cours de dev' m'ont refilé une overdose. En priorité je cherche donc un diplôme. Et le contrat pro, j'ai bien compris qu'il fallait pas le mentionner directement , j'en parle qu'a partir du moment ou je suis en relation avec le responsable info/drh, et je l’amène comme un avantage pour l'entreprise (exonérations de charges etc...). D'ailleurs, je comprends pas vraiment pourquoi les entreprises prennent pas de contrat pro, parce-qu’a part la montagne de paperasse, y'a que des avantages non ?

    Après, si au cours de ma recherche, un patron qui voit du potentiel me propose un cdd/cdi, je réfléchirai bien comme il faut à la question.

    M'enfin, pour l'instant je pars positif, d'autant plus que la responsable de la formation me rassure sur la viabilité de mon dossier et mes chances de trouver une entreprise. (et que eux disposent d'un annuaire d'entreprises partenaires de leur école, à qui ils envoient également nos CV. Et en attendant, je profite de vos avis pour améliorer ma présentation via le CV et LM.

  7. #727
    Yop les indépendants !
    Je suis tombé sur cet article, ça peut peut-être vous intéresser.
    http://www.powerpress.fr/ads/je-suis...-informatique/
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  8. #728
    L'idée n'est pas conne mais le gars qui connait rien n'arrive pas a trouver le site et a y aller et comment ça marche meme si c'est ultra simple !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  9. #729

  10. #730
    J'ai tenté, la somme n'est pas folle, et si ça ne fonctionne pas, j'ajouterai ça à la liste des trucs publicitaires foireux >_<...

  11. #731
    Salut les indépendants

    Je suis en train de monter un projet.
    Pour ce projet, je comptais utiliser un nom d'entreprise et pas du tout mon nom perso.
    Dans un premier temps, histoire de voir si ça fonctionne correctement, j'imaginais démarrer en auto-entrepreneur ...
    Seulement il semblerait qu'on ne puisse pas déclarer de nom d'entreprise avec le formulaire, et que juridiquement ce soient nom/prénom qui identifient l'auto-entreprise.
    Il est possible de déposer un nom de boîte à l'INPI contre 200€ et à l'utiliser ensuite sur les factures et autres, mais -apparemment- il faut toujours mettre son nom et prénom, ce qui ferait un peu con vu le concept.

    Si vous avez eu le même soucis, vous confirmez que j'ai tout bien compris ?
    Vous avez trouvé une solution, ou y'en a pas du tout et c'est création d'EURL/EIRL directe quand on veut utiliser autre chose que son nom ?

  12. #732
    Au niveau juridique, l’activité de l’auto-entrepreneur est définie par le nom de l’auto-entrepreneur. Pour cette raison, sur l’ensemble des documents commerciaux de l’auto-entrepreneur (factures, devis, site internet... ) doit notamment figurer le nom de l’auto-entrepreneur et son adresse. Juridiquement, le nom de l’auto-entrepreneur défini l’activité exploitée.

    En revanche, commercialement, un auto-entrepreneur peut utiliser un nom commercial. Par conséquent, sur les devis de l’auto-entrepreneur, factures, cartes de visite... pourra figurer ce nom commercial mais en plus des mentions légales obligatoires.
    Tu peux cependant te contenter d'utiliser ton Numero SIREN !
    Numero qui permet de trouver sur le repertoire public de l'insee ... tes noms prenoms et adresse.


    edit: lien de qualité ->
    http://www.auto-entrepreneur.fr/stat...ren-siret.html

  13. #733
    @nastyshrimp, je n'avais pas vu ton message.
    Effectivement en AE, normalement pas de nom commercial, tu es obligé d'utiliser ton nom... sauf que certaines banques acceptent de t'ouvrir un compte pro ou tu pourras utiliser un nom commercial et recevoir des chèques libellés à ce nom et non au tient !
    C'est ce que je fais, mais en vérité comme ma première publicité est le bouche à oreille, les gens me connaissant comme M. Ferreira et pas Narm-PC...

    A propos de pub, j'ai reçu un mp d'un canard qui voulait en savoir plus sur les flyers. D'après lui mon taux de retour (environ 2%) est assez bon, puisqu'au tour de lui, ce taux est d'environ 0.5% 1%. Il voulait quelques conseils ; je préfère les donner sur le topic afin qu'ils servent à plus de personnes possible.
    Encore une fois, j'ai pas fait d'école de communication ou de commerce, ce qui suit est juste le résultat de mon expérience, il y a peut être matière à améliorer les choses...

    Première chose à savoir, c'est que les flyers n'ont pas un impact immédiat. J'ai certains clients qui m'ont appelé en ressortant un flyer vieux de deux années et comportant mes anciennes coordonnées. Mais pour eux, ça ne faisait que quelques mois qu'ils l'avaient reçu. ; on appelle ça la relativité du temps

    La seconde chose ne vous concerne que si vous distribuez vous même les flyers :
    - choisissez bien la date de distribution. Si c'est le même jour que la tonne de prospectus émanant des centres commerciaux, votre flyer risque d'être noyé dans la masse. Essayez d'éviter ce cas de figure, tout comme le dimanche puisque le courrier sera relevé le lundi... jour où c'est souvent blindé de pub.
    - respectez les personnes ne voulant pas de publicité dans leur boîte aux lettres. Vous avez le droit de vous faire connaître, ils ont le droit de ne pas être dérangé ; ça m'est arrivé une fois qu'une personne m'appelle un peu énervée parce que j'avais effectué cette erreur (ou alors son stickers était à moitié effacé...).
    - lors de votre distribution, si vous voyez des personnes, engagez le contact et donnez leur le prospectus au lieu de le laisser dans la boîte. C'est une méthode simple pour marquer des points.
    - choisissez bien votre lieu de distribution. Les nouveaux lotissements ne rapportent guère de clients : en général ce sont de jeunes trentenaires qui font construire et ils se débrouillent plutôt pas mal en informatique ; ils ne sont pas votre cible dans le cadre d'une activité de dépannage et formation informatique. Cherchez plutôt dans les lotissement datant des années 70/80 dont la population arrive progressivement à la retraite. De même, prospectez dans les barres HLM n'apporte pas souvent des contacts car les personnes n'ont pas forcément les moyens de faire appel à vous. Ah, et si vous ne savez pas de quand date les lotissements, demandez à votre entourage ou regardez le style des maisons, ça donne des indices

    Troisième chose : le contenu du flyer. Ce n'est pas le plus important ; j'ai tenté les deux approches, un minimaliste, un autre plus complet. Les résultats sont sensiblement les mêmes, quoiqu'un un peu meilleur dans le second cas.
    Mon dernier flyer est celui-ci :


    Il date de 2013, est en noir et blanc pour réduire les coûts d'impression.
    On remarque qu'on retrouve les mentions légales (siren, imprimeur, ne pas jeter sur la voie publique, adresse, même si dans ce cas, je triche un peu en ne mettant pas l'adresse complète pour ne pas être embêté chez moi), ainsi qu'un large panel des choses que je traite.
    Ça fait beaucoup d'information et par exemple, je pourrai enlever l'adresse du téléphone fixe (peu de personnes appellent dessus, et comme je suis quasi toujours en déplacement ils tombent souvent sur le répondeur), et l'adresse mail ; s'ils sont intéressés, ils appellent ou vont sur le site où ils trouveront mon mail.

  14. #734
    Tien pour le flyer t'as le droit de le distribuer ou , car il me smeble que si tu veux le metre sur des voitures sur le parking d'un supermarché il faut l'autorisation sur le dit supermarché !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  15. #735
    Parking d'un supermarché : Espace privé, donc faut demander l'autorisation. Rue, marché, place ; espace public pas de problème pour distribuer.

  16. #736
    C'est bien ce qui me semblais alors et dans les boites aux lettres ? Et a ton le droit de demarché a dommicile genre se presenter avec son flyer et expliquer ce que l'ont fait ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  17. #737

  18. #738
    Merci pour toutes ces infos Narm Je passerai de nouveau ici d'ici la fin de l'été pour vous raconter mon aventure en AE si cela se fait !

  19. #739
    Citation Envoyé par Darckoune Voir le message
    Merci pour toutes ces infos Narm Je passerai de nouveau ici d'ici la fin de l'été pour vous raconter mon aventure en AE si cela se fait !
    De rien. Par contre ça m'intéresse aussi d'avoir d'autres points de vue ; si tu pouvais nous dire ce que t'on appris les gens de ton entourage à propos des flyers, ça serait pas mal !

    Et pour le démarchage à domicile, rien ne l'interdit mais c'est super encadré par la loi : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/P...age-a-domicile

  20. #740

  21. #741

  22. #742

  23. #743
    Bonjour à tous!

    Merci pour ce sujet, et merci a ses participants, pour les infos apportées.

    J'ai déposé mon dossier d'AE hier, et je suis bien décidé a me lancer.
    J'aurai cependant une question:

    Quels soft utilisez vous? En gratuit ou payant?

    Parce que je trouve pas évident de choisir entre plusieurs produits censés faire la même chose, dont on nous dit qu'ils ont une version d'essai pro, mais qui en fait ne nous permettent pas vraiment de bénéficier des fonctionnalités payantes.

    Et vu le prix de certaines licenses, j'ai pas trop envie d'avoir des programmes doublons!

    edit: Autre question, qui concerne les barrettes mémoires: faut vraiment en avoir de toutes sortes (parce que bon, en avoir 50 au cas où, ca peut vite revenir cher), ou seulement quelques unes pour dire, quitte a ne pas avoir la bonne sous la main? Je précise que j'ai lu toutes les pages de ce topic et l'article que Narm nous a pondu et qui m'ont dejà aidé/conforté, donc SVP, ne me jettez pas la pierre

    Edit 2: Narm, je n'ai pas vu de CGV sur ton site, et ça me perturbe un peu. Tu en tiens à disposition du client sur la facture? Affichée quelque part dans un (éventuel) local ?

    Merci d'avance pour vos réponses, dans l'attente de vous lire!

    Yoann
    Dernière modification par Anarcke ; 29/05/2015 à 20h09.

  24. #744
    Salut,
    Concernant les logiciels : un bon vieux classeur excel avec une feuille pour les interventions, une autre pour ma liste de données, une dernière pour mes statistiques.
    Pour la compta, un facturier autoduplicant puis un cahier d'entrée sortie. C'est certes très XXe siècle, mais le rapport rapidité / prix est à leurs avantages Peut être qu'à terme, j'aurai besoin de passer sur d'autres logiciels, mais pour l'instant, ça me suffit.

    A moins que tu ne parlais des logiciels de nettoyage et autres utilitaires ?

    Pour les barrettes mémoires, une de chaque type (SDRAM, DDR1 à 3) suffit amplement ; bas besoin d'en sus avoir chaque fréquence de fonctionnement.

    Les ventes concentrent moins de 10% de mon CA ; j'ai jamais pris le temps de rédiger des CGV "complètes" ; c'est à dire que sur ma facture figurent certaines mentions légales concernant par exemple les pénalités en cas de retard de paiement ou la durée de la garantie, mais ça s'arrête là.
    De même, je n'ai pas encore ressenti le besoin de faire des conditions générales de services ; peut être en grandissant, ça s'avéra nécessaire...

  25. #745
    Merci Narm pour la réponse.

    Je parlais effectivement de logiciels de nettoyage. La paperasse restera pour moi aussi..de la paperasse

    Par exemple j'utilise Ccleaner gratuit pour l'instant, et Avira, mais je me tâte à prendre un bitdefender (ils font de la pub en disant qu'il mange pas de ressources, mais qu'est ce qu'il est envahissant ce bouzin!), qui fait entre autre du registre et optimisation (il fait même défragmenteur mais pas testé), donc si je prends bitdefender, je prendrais pas un Ccleaner payant .
    C'est sur ce genre de détails qui peuvent couter cher que j'ai des hésitations.

    Pour les barrettes c'est ce que je prévoyais, ça me conforte dans mon idée, merci.

    A vous lire, Anarcke.
    Dernière modification par Anarcke ; 01/06/2015 à 10h16.

  26. #746
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    erf, justement, j'ai pas le DUT, j'ai arrêté après la première année, pour justement m'orienter vers du système, support, les cours de dev' m'ont refilé une overdose. En priorité je cherche donc un diplôme. Et le contrat pro, j'ai bien compris qu'il fallait pas le mentionner directement , j'en parle qu'a partir du moment ou je suis en relation avec le responsable info/drh, et je l’amène comme un avantage pour l'entreprise (exonérations de charges etc...). D'ailleurs, je comprends pas vraiment pourquoi les entreprises prennent pas de contrat pro, parce-qu’a part la montagne de paperasse, y'a que des avantages non ?

    Après, si au cours de ma recherche, un patron qui voit du potentiel me propose un cdd/cdi, je réfléchirai bien comme il faut à la question.

    M'enfin, pour l'instant je pars positif, d'autant plus que la responsable de la formation me rassure sur la viabilité de mon dossier et mes chances de trouver une entreprise. (et que eux disposent d'un annuaire d'entreprises partenaires de leur école, à qui ils envoient également nos CV. Et en attendant, je profite de vos avis pour améliorer ma présentation via le CV et LM.
    Je pense qu'il vaut mieu xjouer carte sur table dès le début pour pas faire perdre de temps aux recruteurs, dans ma petite boîte, je ne cherche pas à embaucher mais un contrat de professionnalisation pourquoi pas ... par contre je suis en Loire-Atlantique à Nozay juste entre Nantes et Rennes.

    ---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

    Citation Envoyé par Anarcke Voir le message
    Merci Narm pour la réponse.

    Je parlais effectivement de logiciels de nettoyage. La paperasse restera pour moi aussi..de la paperasse

    Par exemple j'utilise Ccleaner gratuit pour l'instant, et Avira, mais je me tâte à prendre un bitdefender (ils font de la pub en disant qu'il mange pas de ressources, mais qu'est ce qu'il est envahissant ce bouzin!), qui fait entre autre du registre et optimisation (il fait même défragmenteur mais pas testé), donc si je prends bitdefender, je prendrais pas un Ccleaner payant .
    C'est sur ce genre de détails qui peuvent couter cher que j'ai des hésitations.

    Pour les barrettes c'est ce que je prévoyais, ça me conforte dans mon idée, merci.

    A vous lire, Anarcke.
    A notre éqpoque et pour garder un suivi avec les clients c'est important de tout faire signer ! Les conditions générale de services c'est presque obligatoire, il s'agit juste de mettre carte sur table avec le client, quels sont les limite de l'intervention ... par exemple activer un pack Office avec une clé sur Internet c'est pas possible et pas la peine de hurler dans le magasin ça ne changera rien ...

    J'ai mis en place pour les interventions en atelier une fiche d'intervention et un rapport d'intervention que voilà, ci vous voyez d'autre chose à ajouter ou modifier n'hésitez pas ...




    Niveau logiciel, je scripte pas mal y compris pour le nettoyage un .bat del /f *.tmp *.dmp *.sqm un petit defrag c; /b pour defrag les fichiers de démarrage ... quelques tskill pour killer les processus les plus connu et les plus penibles ...

    ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

    Moi les vente ne rapporte rien mais pour dépanner il faut avoir ce qu'il faut ...

    J'ajouterais dans la caisse à outils un voltmetre, un testeur d'alimentation ATX, une bombe de dépoussiérant, une pochette de DVD vierge avec les ISO courante Windows Vista all in One SP2, Windows 7 Home 64, Pro 32 et 64, 8.1 Home et pro, une clé avec Driverpack (8 Go de drivers ça dépanne toujours), une clé Wifi avec son CD d'installation de pilote (pratique pour réinstaller la carte ethernet ou wifi d'un client qui n'a plus les pilotes ...) pour installer les logiciels j'utilise ninite.com.


    Personnellement j'ai pris aussi une licence Teamviewer, j'y ai ajouté un canal récemment, ça pique un peu niveau prix mais c'est indispensable, je l'utilise au moins 5 fois par jour et même en pyjama quand les PME me tire du lit le matin à 7h00 "help, il n'y a plus de réseau" je regarde si je vois mon serveur, je le vois il peuvent donc juste redémarrer les postes que je vois aussi (je leur avais installé teamviewer host)

    j'utilise sinon ccleaner, av remover de ESET, malwarebyte, adwcleaner, Paragon free backup (pour les client leur faire un master d'installation de quand ça marche)

    Niveau entreprise l'excellent
    http://www.probus-it.se/hypervtools/hypervmanager

    Le plus difficile c'est de facturer le temps passé, au début je me lançais des challenges et des réparations dans le registre incroyable, maintenant si je trouve pas au bout de 15mn, je réinstalle (pour des particuliers), je restaure pour les Pro (si possible)
    Le client se moque de payer 60 ou 120e ce qu'il veut c'est que ça marche et de ne pas avoir à rappeler (enfin pour moi) autant prendre le temps de bien faire dès le départ

    Ci joint un de mes scripts, copie colle ça dans un fichier texte .txt que tu renomme en .bat clic droit exécuter en tant qu'administrateur... j'ai pas acheté de logiciel pour de la maintenance à part Teamviewer pour le contrôle à distance
    @echo on
    taskkill /F /IM regcleanpro.exe
    taskkill /F /IM iexplore.exe
    taskkill /F /IM mypcbackup.exe
    taskkill /F /IM chrome.exe
    taskkill /F /IM firefox.exe
    taskkill /F /IM "MyPC backup.exe"
    taskkill /F /IM babylon.exe
    taskkill /F /IM Skype.exe
    taskkill /F /IM "Bubble dock.exe"
    taskkill /F /IM "LBubble dock.exe"
    taskkill /F /IM WajamInternetEnhancer.exe
    taskkill /F /IM SystemSpeedup.exe
    taskkill /F /IM sidebar.exe
    taskkill /F /IM ares.exe
    taskkill /F /IM emule.exe
    taskkill /F /IM utorrent.exe
    taskkill /F /IM AdvancedSystemProtector.exe
    taskkill /F /IM MailNotifier.exe
    taskkill /F /IM backweb-8876480.exe
    taskkill /F /IM optproreminder.exe
    taskkill /F /IM "media player.exe"

    rem copie sur l'ordinateur des utilitaires et logiciels
    xcopy \\"freebox\disque dur\batch" c:\users\%username%\Desktop\utilitaires\
    xcopy \\"freebox\disque dur\logiciels" c:\users\%username%\Desktop\logiciels\


    rem nettoyage du disque

    del /s /f /q %LOCALAPPDATA%\Temp\*.*
    del /s /f /q C:\Windows\Temp\*.*
    del /s /f /q C:\Windows\System32\Tasks\*.*
    del /f /s /q *.tmp
    del /f /s /q C:\Windows\*.dmp
    RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 1
    RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 2
    RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 8

    cls
    Echo On limite la taille de la restauration système.
    echo.
    vssadmin Resize ShadowStorage /For=C: /On=C: /Maxsize=50MB
    echo.
    Echo On donne une taille convenable
    echo.
    vssadmin Resize ShadowStorage /For=C: /On=C: /Maxsize=5GB
    echo.

    rem defragmentation des fichiers de démarrage
    c:\WINDOWS\system32\defrag C: /b

    rem optimisation Windows
    rem désactivation AUC
    Reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersio n\Po licies\System" /v EnableLUA /t REG_DWORD /d 0 /f

    echo o|chkdsk c: /f /r
    shutdown -r -t now
    Pour gérer des serveurs HyperV en Core install

    ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

    Un script de sauvegarde différentielle que mes clients apprécient pour sauvegarder brancher le disque dur externe et double cliquer sur sauvegarde.bat, on peut aussi faire plus compliqué si les clients souhaitent sauvegarder :

    @echo off
    rem sauvegarde des fichiers plus récents que sur la destination remplacer le e: par la lettre du disque dur externe
    xcopy /d /f /s /y C:\Users\%username%\Documents e:\sauvegarde\ >> c:\log-sauvegarde.txt
    rem il est possible d'ajouter d'autres sources comme les images à sauvegarder ou autres ...
    Je seed donc je suis

  27. #747

  28. #748
    Hola !

    J'ai besoin d'aide.

    Développeur indépendant depuis des années, pendant longtemps en portage, là en auto-entrepreneur, il va peut être falloir que je change de statut (je ne vais pas tarder à dépasser les plafonds). Par contre je suis un peu (doux euphémisme) perdu au niveau des cotisations et cie.

    Je comptes rester dans le développement/consulting, donc pas besoin d'un statut facilitant l'embauche vu que je resterais seul (plutôt EURL ? SARL ?). Sauf que de ce que j'ai vu, à ce que je cotises à l'URSSAF en tant qu'AE, vont s'ajouter soit l'IS, soit des charges patronales, et au final, avec un CA supérieur, je vais me retrouver avec moins d'argent à la fin du mois...

    Concrètement, quel statut prendre ? Société en me payant via dividendes et pas un salaire ?


    PS: Le statut AE était vachement intéressant parce que j'étais amené à avoir des activités très différentes (développement et formation)... a priori si je change de statut j'imagine que ça ne posera pas de problème, que je soit salarié-dirigeant ou non ?

  29. #749
    Pourquoi pas cumuler portage et AE ? Tu met des activités différentes sur les deux, si c'est pas les mêmes clients ça pose pas de soucis.
    Dernière modification par Tamno ; 01/07/2015 à 11h50.

  30. #750
    Citation Envoyé par Tamno Voir le message
    Pourquoi pas cumuler portage et AE ? Tu met des activités différentes sur les deux, si c'est pas les mêmes clients ça pose pas de soucis.
    C'est une solution, mais pas possible dans mon cas, là je vais avoir un gros contrat avec un client, qui va suffire à dépasser le plafond. On en discute ensemble justement, on envisage aussi la possibilité que je passe salarié chez eux.

    Mais à moyen/long terme, je compte rester indépendant, donc je réfléchis de toute façon au meilleur statut possible.

Page 25 sur 45 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •