Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 45 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1336
  1. #181
    Yep j'avais fait acheter un lecteur de disquette usb externe à ma boîte pour tous ce qui était boot et tite interv chirurgicale.

    Et les jumpers sur les disque dur, master, slave héhéhé, on parle d'un temps que les moins de 20 ans n'ont pas connu

  2. #182
    Sauf quand le PC ne trouve pas le lecteur disquette USB surtout avec des trucs comme Via !
    T'as aussi des portable un peut speciaux ou il faut un lecteur CD avec carte PCMCIA pour etre bootable , mais bon ya toujours moyens de bidouiller

    Une gallaire que j'ai eu ya quelques temps c'est pour installer un OS sur un Packard ca voulais pas , sans faire gaffe je fait une patition de 1mo bien sur ca passe en fat16 la flegme je recree une autre partition sur le reste du disque et en fait c'etait la solution , j'ai pu installer l'os , c'est con ces Packard !

    Bon si non en general les interventions c'est plutot dans la journee ou le soir en majorité ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  3. #183
    Et le week-end?
    Panem et circenses.

  4. #184
    Sur le flyer que j'ai, le mec met H24 7/7. Quand tu veux faire du business tu compte pas. Choisir tes clients et tes horaires c'est un luxe que tu te permet quand tu arrives à te verser une rémunération que tu juges suffisantes.

  5. #185
    Citation Envoyé par Locto Voir le message
    Sur le flyer que j'ai, le mec met H24 7/7. Quand tu veux faire du business tu compte pas. Choisir tes clients et tes horaires c'est un luxe que tu te permet quand tu arrives à te verser une rémunération que tu juges suffisantes.
    Ouais faut pas hésiter à inciter les gens à appeler n'importe quand. Beaucoup n'ont pas forcément le temps et préfèrent reporter à plus tard que trouver le temps.
    Sinon ouais faut pas avoir la prétention de choisir ses clients mais faut pas hésiter non plus à se débarrasser des clients ingérables. Je parle de cas bien particulier hein. Un client qu'a l'air relou fini toujours par être super cool quand il est satisfait. Parceque s'il râle c'est que jusque la le SAV de carrouf/darty/mescouilles l'a pris pour un gros pigeon.

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  6. #186
    Je ne parle pas de choisir les heures d'interventions, mais plutot a quelle heures demande les gens pour qu'on intervienne, juste pour faire un moyenne ! Je ne sais pas mais j'ai dans l'idee que c'est plutot le soir vers 19/20h avant ou apres le repas du soir !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  7. #187
    Chais pas. Mon avis que les consommateurs de dépannage informatique à domicile sont des retraités en grande partie, donc horaires en journées possible. Après c'est sûr que si c'est des gens qui bossent c'est soir et we. Sauf si le gars bosse de nuit... enfin j'arrête sinon on a pas finit. Réponse à la question : d'où la nécessité d'une étude marché. Une fois que tu as une idée de la cible pro ou particulier, retraités ou actifs, tu peux t'imaginer un planning.

  8. #188
    mais pourquoi une étude de marché ?
    Je veux dire, si l'on fixe son prix en gros en étant débutant à 45€ comme moi ( si je me lance ) et en faisant un max de pub, et d'en parler tant qu'on peut, à quoi sert l'étude de marché ? c'est pas comme un créateur d'entreprise qui a des dépenses avant même de débuter, et voir même des crédits, donc il se doit de ne pas se louper en lançant son projet. mais un AE, puisqu'il n'y a pas de frais ( ou peu ) je ne vois pas l'intérêt de faire une étude de marché pour ce type de service

  9. #189
    C'était pour répondre à LeGlod. Sinon je suis d'accord avec toi.

  10. #190
    Paris c'est quand meme un monde a part ou on peut peut etre se permetre de choisir sa clientel, mais les petites ville ou village de province bein, on prend ce qu'il ya !
    Je suis bien d'accord faire un etude de marche pour un AE dans l'informatique c'est une perte de temps, le seul truc a voir c'est la concurance et le périmètre de travail !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  11. #191
    c'est bien ce que je pensais, car au final, on fait de notre mieux, si on a des clients tant mieux sinon tant pis, si ont voit qu'on stagne on arrête ou on se sort les doigts du cul ^^

  12. #192
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Et à propos de ne pas tout savoir, j'en ai eu un exemple concret la semaine dernière. Un client m'appelle en m'expliquant qu'il n'arrive pas à réinstaller XP car celui-ci ne trouve le disque dur de son pc portable : c'est un coup classique, le disque dur est en SATA, le CD XP n'est pas celui-ci fournit avec l'ordinateur et bien sur le disque dur déjà formaté.
    Je le rassure en lui expliquant que c'est une situation courante et qu'elle sera vite résolue. Je me pointe chez lui, récupère les pilotes de son pc portable sur le site du constructeur, les intègre avec nlite tant qu'à faire, grave le cd, et lui dit tout confiant "vous allez voir, ça va fonctionner, XP va reconnaitre le disque etc etc."
    Sauf que bien sur ça n'a pas été le cas. Bon, je me dis que les pilotes du constructeurs n'étaient peut être pas bon. Je vais des recherches, le pc est à base de Core 2 Duo et de 945/ICH-7. Je vais sur le site intel, télécharge les pilotes sata, intègre le tout. Cette fois c'est la bonne ? Et bien non.

    Donc là j'étais
    Comme je n'ai pas la science infuse, j'ai fait une recherche sur google. Et le salut vint d'un forum anglophone : si le pc refusait les pilotes intel, c'est simplement parce que l'interface SATA n'est pas branchée sur le southbridge mais sur une puce VIA additionnelle
    A l'automne j'ai eu le cas du pc d'un client, je fais un banal chkdsk depuis mon laptop sur son HDD. Y'a gavé de données, ça prend du temps, beaucoup.

    Bref c’est fini quelques heures plus tard, bon go je continue, eu...............................le disque apparait en RAW



    J'ai passé des heures à faire du recovery, et j'ai tout récupéré (ouf).

    Bah le problème, parce que j'ai cherché tellement ça m'a blasé, c'est un bug spécifique à mon chipset Intel (ICH9 je crois), quand il est associé avec un C2D, qu'on fais un chkdsk, mais via le contrôleur USB, il y a une fuite mémoire sous cette condition précise (pour l'avoir refait sur un HDD perso, tu vois l'occupation mémoire grossir à vue d’œil). Un bug jamais corrigé par Intel qui n'en a pas trouvé la raison apparemment (et comme ça reste ultra spécifique...).

    Comment tu peux savoir ça... C'est impossible, ça fait parti du jeu (et c'est pour ça que je veux une RC pro avec couverture juridique).
    Résultat j'ai changé mon protocole, je fais tj un back-up en premier lieu avant toute intervention autre que copié collé sur HDD désormais (et vérifie le S.M.A.R.T aussi en premier lieu).

    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Et le week-end?
    Je bosse tout les jours, les jours fériés je m'en tape, et le WE les clients sont super détendu, c’est très agréable de bosser le Dimanche après midi par exemple.
    Après je n'ai pas de petite famille, ça changera forcement les choses, mais tu fais suivant ta situation.

    Citation Envoyé par Locto Voir le message
    Sur le flyer que j'ai, le mec met H24 7/7. Quand tu veux faire du business tu compte pas. Choisir tes clients et tes horaires c'est un luxe que tu te permet quand tu arrives à te verser une rémunération que tu juges suffisantes.
    +1

    Citation Envoyé par xxfredxx Voir le message
    mais pourquoi une étude de marché ?
    Je veux dire, si l'on fixe son prix en gros en étant débutant à 45€ comme moi ( si je me lance ) et en faisant un max de pub, et d'en parler tant qu'on peut, à quoi sert l'étude de marché ? c'est pas comme un créateur d'entreprise qui a des dépenses avant même de débuter, et voir même des crédits, donc il se doit de ne pas se louper en lançant son projet. mais un AE, puisqu'il n'y a pas de frais ( ou peu ) je ne vois pas l'intérêt de faire une étude de marché pour ce type de service
    Tu confonds étude de marché et prévisionnel.

    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Paris c'est quand meme un monde a part ou on peut peut etre se permetre de choisir sa clientel, mais les petites ville ou village de province bein, on prend ce qu'il ya !
    Je suis bien d'accord faire un etude de marche pour un AE dans l'informatique c'est une perte de temps, le seul truc a voir c'est la concurance et le périmètre de travail !
    Oui, et c'est ce qui s’appelle une étude de marché.


    Après s'il y en a qui aiment avancer à l’aveugle ça les regarde (mais attention à ne pas se cogner aux murs). Perso, dans mon coin, je sais qui fait quoi, a quel prix, je les ai d'ailleurs tous appelé en me faisant passer pour un client pour connaitre leurs tarifs et savoir comment ils étaient commercialement / au niveau du relationnel.
    J'ai aussi appelé des gars des départements d'à coté en expliquant ce que je voulais faire, j'ai pas mal parlé avec un mec du Var, qui m'a dit faire ça depuis 20 ans, bosser pour 60 eural ou + de l'heure, et avoir plein de monde sans jamais faire de pub. Il m'a conseillé de bien travailler, point. C’était sympa.

    Mais bref l’étude de marché c'est juste comprendre ton marché, où tu fous les pieds, et comment avancer là dedans, rien de plus et ça peut se faire en 3h00 de temps une après-midi dans nos cas. C’est quand même plus viable que de l’auto persuasion.

  13. #193
    Pour les horaires et les frais de déplacement, un truc qui marche pas mal si vos tarifs vous le permettent, c'est de proposer une offre intéressante pour de la prise-en-charge chez vous plutôt que sur site : cela permet de combler les trous dans l'emploi du temps, de s'organiser comme on le sent. Ce n'est pas valable pour toutes les interventions ni pour tous les clients mais ça marche pas trop mal...

    Au final, y'a une frange de la clientèle qui préfère une petite économie (perçue, pas vraiment réelle) plutôt qu'un service rapide et à domicile. Et comme prestataire, on s'y retrouve vraiment financièrement...

    Attention par contre à la façon de faire, notamment rapport aux conditions de l'assurance pro souscrite...

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Les "cadeaux clients" c'est détaxé aussi, non ?
    Dernière modification par smokytoks ; 04/01/2012 à 11h41.

  14. #194
    J'ai rater un truc c'est quoi le "RC Pro" ??
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  15. #195
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    J'ai rater un truc c'est quoi le "RC Pro" ??
    Responsabilité civil professionnel

    ---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pour les horaires et les frais de déplacement, un truc qui marche pas mal si vos tarifs vous le permettent, c'est de proposer une offre intéressante pour de la prise-en-charge chez vous plutôt que sur site...
    Attention ceux qui veulent faire du service à la personne et faire bénéficier du crédit impôt à leurs clients, les prestations doivent être obligatoirement faites au domicile du client.

  16. #196
    Effectivement, c'est pour cette raison que ce n'est pas une solution miracle qui marche avec tout le monde...

    Mais c'est un bon moyen d'étendre sa clientèle ou de composer avec des disponibilités réduites pour du déplacement...

  17. #197
    Citation Envoyé par Locto Voir le message
    Responsabilité civil professionnel

    ---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------


    Et ca couvre les problemes de materiel ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  18. #198
    Pas que : ça couvre les problèmes que tu peux créer à tes clients (de la casse d'un vase Ming du XVIe à la destruction par inadvertance de sa collection de photos de penguin, vole de son ordinateur alors qu'il te l'a confié etc.).
    Quant aux horaires étant étudiant ils sont fragmentés, mais jamais avant 8h le matin et après 21h. Et je ne bosse pas le dimanche ; j'ai une vie de famille et sportive.
    Au niveau des heures, ma clientèle étant constitué surtout de retraités, le plus souvent c'est entre 9h/13h - 14h/18h.

  19. #199
    Pour la Rc Pro pour l'instant je pense aller chez eux > https://www.hiscoxpro.fr/

    J'ai parlé à un conseiller un petit moment, expliquant au gars que je connaissais mal le truc. Je l'ai trouvé plutôt clean, j'ai pas eu l'impression d’être pris pour un porte monnaie, il m'a bien expliqué ce que ça couvrait, les limites du trucs, m'a donné quelques conseils sur la manière de faire etc...

    Pour le prix on parle de 500 euro par an pour un plafond de 100 000 euro pour l'assurance de base, ensuite plus on paie plus le plafond augmente (~1000 euro pour 200 000 euro, ~1500 euro pour 300 000 euro, ~2500 euro pour 500 000 euro etc...).

    A noter que leur assurance "informatique" couvre du dépannage à la formation en passant pas la créa de site web, la perte de donnée, bref tout un tas de truc, un panel assez large correspondant bien.

    Comme d'hab avec toute assurance, l'idée c’est de n'avoir jamais à faire appel à leurs service. la franchise est de 500 euro, et tout un tas de clauses les désengage si de notre coté on a mal agis.
    Les clauses sont plutôt simple, exemple on perd les données d'un client, on n'a pas pris la peine de faire une sauvegarde en premier lieu avant de faire quoi que ce soit sur le système de fichier ou autre, bah là normalement ils couvrent pas. Bon après c’est un juge qui tranchera ou quoi (on peut interpréter les clauses de plusieurs façons), mais l'idée est là.

    Ça tombe bien, j’applique déjà ce genre de protocole, et ça me semble logique que de notre coté on ne fasse pas n'importe quoi en se disant "je m'enf' l'assurance paiera si je déconne", perso je vois ça comme un truc pour sauver les manques de bols (mon HDD qui pète en même temps que celui du client, genre de coup du sors à la "pas de chance" qui peuvent arriver).

    Ah oui aussi ça offre une sorte de couverture juridique, si un client réclame réparation, évidement l'assurance va tenter de prouver que le problème ne vient pas de nous (son client), bon je pense que la franchise doit quand même être payé dans ce cas (mais pas sur, faut que je relise), mais au pire ça amorti les frais de justice (je pars du principe qu'on est dans son bon droit et que le client cherche à gagner de l'argent sur nous via un procès).$
    Bon par contre pour les frais juridique le plafond est plus bas (10 000 euro me semble).

    Faudra que je compare un peu avec d'autre assurances quand même (et ma banque), pour le principe, mais je pense souscrire à une de leur offre la semaine prochaine si je ne vois rien de foncièrement différent niveau prix/garantie.




    Ah oui aussi, marrant, un concurrent/confrère ou gars qui va le devenir m'a appelé aujourd'hui.

    Numéro masqué, le mec est un particulier, qui me demande combien c'est de l'heure, si mes tarifs sont HT ou TTC (lol, un particulier), combien est le forfait pour le truc de base "reinstal windows", parce que tavu, il appelle souvent des pro (tout les six mois qu'il me dit) pour lui réinstaller son OS, lui, un jeune (25 ans à la voix).

    Bref, je l'ai un peu grillé, j'étais pas sur à 100%, je voulais pas me griller à mon tour si c’était effectivement un client, mais je me suis permis de lui dire que si il faisait son étude de marché, dans le but de s'implanter ou autre, il pouvait le dire. Que je m'en foutais, que j’avais fait pareil avant de m'installer, que le marché était ouvert, y'avait pas de soucis.

    Il m'a dit que non, qu'il voulait juste savoir mes tarifs au cas où il aurait besoins de moi (notez qu'il n'avait aucun problème de PC (lol), genre le gars, un particulier, de 25 ans, en semaine, se fait tellement chier qu'il appelle à l'avance les pros de sa région, pour savoir qui appeler en cas de besoins pour sa réinstall des six mois).

    Du coup, je lui ai mis un peu la pression. Je lui ai dit (en rapport du fait qu'il se faisait soit disant réinstaller win tout les six mois par un pro) que je réinstallai presque jamais win, que c’était un truc pour ceux qui savent pas réparer windows, donc que ça pouvait m'arriver en ultime recours, où s'il s’avérait que cela soit plus pertinent niveau temps passé, car bien qu'étant payé à l'heure, que je fais tout pour travailler le plus vite possible et ne pas gonfler artificiellement la note, et que j’évitai au possible la réinstall qui ne permet pas de comprendre d’où venait l'erreur, donc que c'était plutôt rare. Je lui ai sorti "franchement monsieur, si vous réinstallez tout les six mois, il y a un sérieux problème sur la qualité du travail de votre intervenant. Je suis désolé, mais s'il faut juste réinstaller, je ne vois presque pas pourquoi je devrai venir, à moins que vous manquiez de temps. Mettre le cd et attendre une demi heure les bras croisés, vous pouvez le faire tout seul si vous tenez vraiment à ne pas payer cher (vu qu'il était super intéressé par les tarifs ). Nan, si je viens à travailler pour vous, je remettrai en ordre votre machine, mais surtout, je vous expliquerai comment éviter de réinstaller aussi souvent votre OS, avec des actions d'entretien de base, c’est ça aussi mon métier".

    Ouai parce que tout ça c’est la vérité, au moins il sait à qui il a à faire.

    Entre nous , si je vois juste, s'il avait été clean, il aurai du lâcher le truc comme quoi il était confrère/concurrent. Donc déjà il n’impressionne pas.

    Et puis je lui ai dit que c’était cool (même s'il n'a pas voulu avouer), parce que si je commence à flipper de la concurrence, bah merde j'ai pas fini. Comme dit c’est un peu le boulot que tout le monde veut faire en ce moment , dans mon coin y'en a un nouveau tout les six mois, le marché va vite se saturer (et parait qu’en ville c’est pire). Bah que le meilleur gagne hein.
    Dernière modification par superlag ; 15/01/2012 à 00h47.

  20. #200
    Les assurance classic il n'en propose pas des RC pro ?? 500 euros de franchise je trouve ca énorme, en gros tu pete le pc du client l’assurance couvre rien surtout si le client n'a pas de données a récupérer ! La ou ca peut etre bien si c'est client qui fout la merde et demande des dédommagements exorbitant l'assurance doit couvrir !

    Pour l'histoire de reinstaller Windows tout les six, a l'epoque de 95/98 il y avait des rumeurs info/intox comme quoi c'etait une recommandation de Microsoft pour que le systeme tourne bien, je n'ai jamais su si c'etait veridique ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  21. #201
    Superlag je viens de lire ton dernier post, bien joué ! Tu as super bien argumenté face au "client mystère" au téléphone.

  22. #202
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Les assurance classic il n'en propose pas des RC pro ?? 500 euros de franchise je trouve ca énorme, en gros tu pete le pc du client l’assurance couvre rien surtout si le client n'a pas de données a récupérer ! La ou ca peut etre bien si c'est client qui fout la merde et demande des dédommagements exorbitant l'assurance doit couvrir !
    A titre d'info ma franchise de base est de 150€ chez Pacifica (en cas de perte / vol / dégradation, etc.)...

  23. #203
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    A titre d'info ma franchise de base est de 150€ chez Pacifica (en cas de perte / vol / dégradation, etc.)...
    Dans tes tarifs tu compte 20 euros déplacement et innervation comprise? Mais le temps d’intervention tu le compte dans le déplacement ou pas ? Par exemple tu met 30 minutes pour aller chez ton client , tu dépanne pendant 1 heures, tu lui compte 1 heures ou 1h30 ? Si non je ne comprend pas cette ligne (Première demi-heure indivisble facturée 12,5€.)
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  24. #204
    Citation Envoyé par LeGlod Voir le message
    Dans tes tarifs tu compte 20 euros déplacement et innervation comprise? Mais le temps d’intervention tu le compte dans le déplacement ou pas ? Par exemple tu met 30 minutes pour aller chez ton client , tu dépanne pendant 1 heures, tu lui compte 1 heures ou 1h30 ? Si non je ne comprend pas cette ligne (Première demi-heure indivisble facturée 12,5€.)
    Ça n'a pas changé (faudrait vraiment que j'explicite cette première ligne 1 de ces 4) :
    En gros, je viens : je vois en 1 minute que le PC Portable ne fonctionne plus parce que le chat a débranché la prise et que la batterie est à plat (vécu). Et bien comme la première demi-heure est indivisible, je facture 12,5€. Après, quand je dépasse la 1/3 heure, je fonctionne par 1/4 d'heure.
    Et non, je ne compte pas le temps de déplacement dans mon intervention : d'une part parce que celui-ci est variable, d'autre part parce que je ne me tape (plus : ça m'est déjà arrivé, mais j'ai drastiquement réduit mon champs d'intervention, sauf pour clients que j'ai déjà dépanné ) 40 km uniquement pour une intervention. En effet je combine un maximum mes clients et mes déplacements personnels.
    Alors certes on pourrait croire que c'est quasi peu avantageux, mais au final j'ai la sensation de m'y retrouver : d'une part mes clients sont assez fidèles (ça en fait plusieurs qui me rappel alors que je les ai vu en 2010/2011), parlent de moi (je vous appelle de la part de Mme Michu, ma belle sœur !), et finalement se découvrent de nouveaux besoin.
    Sans compter qu'une fois c'est un déplacement pour une petite broutille mais 2 mois après, ça peut être pour 8h pour apprendre à utiliser Powerpoint / Movie Maker, etc.

  25. #205
    Ok j'ai compris, meme si t'y va pour rie en gros juste la prise débrancher tu ne fais payer que 12 euros, c'est bien c’est honnête Quand je vois par ci par la les tarifs c’est parfois un casse tete, tu ne sais pas si tu va payer l'intervention plus le déplacement sans compter d'au delas de 5 kilometre faut compter 10 centimes de plus et 20 kilometre 1 euros de plus par kilometre le gars t'as pas envie de l'appeler sauf etre maso !

    Y'en a t'il des fois qui te demande des carte fidélité comme pour les Pizza la 10eme gratuite ?
    Dernière modification par LeGlod ; 21/01/2012 à 21h38.
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  26. #206
    Je pense (et il le sait) que Narm travaille beaucoup trop bas niveau tarif. Après pour autant, comme il le dit, il fait ça pour avoir de l'argent en plus, et il vaut mieux qu'il travaille comme cela, c'est à dire qu'il soit content de son tarif actuel, que travailler plus cher et se sentir mal à l'aise, c'est exactement la même raison qui fait que mes tarifs sont différent.
    Mais pour une activité à plein temps il faut viser beaucoup plus, pour tout un tas de raisons que j'ai déjà expliqué dans ce thread. Ne serait-ce que, par exemple, avoir une marge de manœuvre si on veut "faire un prix" à un client.
    Il y a des situations différente, pour moi le but c’est de bosser pour les 5/10 ans à venir, pour Narm, qui, je crois fais tj des études à coté, c’est faire un peu d'argent d'une manière qu'il aime, mais ce ne sera pas son métier.
    J'aime ça aussi, mais ça implique un peu plus de mon coté étant ma seule entrée d'argent, en tout cas actuellement. Par contre je compte faire autre chose en plus si je peux passer des formations au printemps. Je ne pense pas qu'il soit sage de ne savoir faire que du dépannage pour du long terme. Ce métier va prendre cher d'ici cinq ou dix ans (marché saturé de dépanneurs, prix du matériel neuf en dessous du prix de la prestation pour le réparer, générations qui font moins appels aux dépanneurs car nées avec cet outil etc...). Bon y'aura tj un peu de place, mais pour le "haut de gamme", c'est à dire les gens qui paient pour avoir le top sans se poser de question, qui veulent des délires de geek, mais sans passer sa vie la tête la dedans comme les geeks, en gros. Un peu comme un designer d’intérieur s'occupe de la déco, du choix des meubles, et bien la même chose mais concernant l'informatique, et donc plus largement son intégration au coeur même de la maison.
    Dernière modification par superlag ; 22/01/2012 à 02h46.

  27. #207
    Hop hop, je suis un peu débordé en ce moment mais encore une fois je suis d'accord avec l'ami Superlag
    Pour l'instant c'est une activité d'appoint, ce qui me permet mes tarifs agressifs (mais qui sont quand même passés de 15 à 20€ de l'heure en 2 ans). Si je souhaitais commencer à vivre de cette activité (en visant le minimum vital et à la condition que je me refoire dans mon concours) il faudrait que je multiplie par 4 ou 5 mon CA. Et pour ce faire, il n'y a pas de secrets : il faudrait que j'augmente mes tarifs (mais là, la marge de manœuvre devient plus limitée puisque mes concurrents sont entre 30 et 35€ de l'heure, sans compter qu'il y a un risque de perdre des clients pour qui un tel tarif est trop élevé) et fasse plus d'activité (plus facile à dire qu'à faire surtout avec la saturation du marché qui se profile).
    Et donc à mon sens le salut ne pourrait venir que de certifications permettant de travailler avec des professionnels dans le cadre de formations spécifiques ou alors d'une diversification des activités...

  28. #208
    Tu fais service à la personne tu factures 50 euros, ton client déduit la moitié en crédit impôt en fin d'année, donc cela ne lui coûte que 25 et tu es donc en-dessous de tes concurrents les moins chers.

  29. #209
    Citation Envoyé par Locto Voir le message
    Tu fais service à la personne tu factures 50 euros, ton client déduit la moitié en crédit impôt en fin d'année, donc cela ne lui coûte que 25 et tu es donc en-dessous de tes concurrents les moins chers.
    D'ailleurs ya t'il quelques chose a faire agrement ou autre pour que le client beneficie de cette reduction ou c'est jsute a lui (le client) de faire la demande avec ces impots ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  30. #210
    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr

    Voici un départ. Tu dois avoir absolument le label de l'Etat sinon ton client ne peut bénéficier du crédit d'impôt.

    Le gros inconvéniant pour le presta (toi) c'est que tu dois faire "service à la personne en exclusivité" tu peux pas faire des prestations envers des professionnels.

Page 7 sur 45 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •