Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 45 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1336
  1. #391
    T'as fais une etude avant de te lancer, ou tu t'es lancer comme ca on verra bien ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  2. #392
    0 étude autre que : tiens, le magasin d'informatique qui était la à fermé ! (tout le village dit que le "jeune" - comprendre le pauvre employé lambda à la solde du vil patron capitaliste - qui le tenait n'était pas sérieux, 1 mois
    d'attente mini, pas d'horaire fiable...)

    C'est surtout que je me ruinais la santé dans mon ancien boulot trop stressant, ce qui a motivé mon choix.

    Mais bon, c'est obligé que ça marche, y'a tellement de bordel sur tous les ordinateurs avec les malwares, les disques dur qui claquent, les cartes mémoires inaccessibles...

    Par contre sur les 10 ans à venir, faut voir, j'aurais intérêt à m'inspirer de LDLC et consorts si je veux pas faire comme le vendeur de chaussures local...
    Oook ?

  3. #393
    Une question comme ca, est-ce que ca peut marcher le dépannage informatique aux particuliers en région rurale ou vous pensez que c'est plutôt un truc à faire en ville ?

  4. #394
    C'est a cela que sert une etude de marché , aller poser des questions a tes futurs clients potentiel demander s'il on un ordi et quand ca marche pas, il appel qui et est qu'il t'appelrai toi a partir de combien il sont pret a payer pour etre depanner !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  5. #395
    Ca dépend quel rural tu vises.
    Je suis dans un rural à 1H d'une très grosse ville, et la clientèle est assez âgée, ou des entreprises de proximité.
    Mon village est une ville dortoir, ce qui me coupe d'une bonne partie de la clientèle qui va travailler à la ville dans la journée.

    Toutefois, c'est une relation de confiance qui permet d'instaurer un bon climat. On est un peu comme les garagistes des années 80, un rural peut mieux s'en sortir qu'un citadin, à condition qu'il sache évoluer dans le bon sens.
    Oook ?

  6. #396
    Après, je pense que la meilleur publicité, ça reste le bouche à oreille.

    Sinon, question, j'ai un client a qui je donne de la formation en ce moment.
    Il est commerçant, je lui ai parlé site, etc... Il est pour mais je crois qu'il croit que c'est gratos

    Bref, la question, c'est : parler sous, vous aussi vous avez du mal ?

  7. #397
    Parle lui troc si non ,s'il vend des trucs qui t'interesse, si non regarde les prix proposer par les boites du coin et propose ton tarifs en comparaison , suivant le commerce c'est juste une bete vitrine , mais s'il veut un gros site, la oui ca va chiffrer !
    Il existe des trucs pas cher, je ne sais pas ce que ca vaut ? http://siteweb.1and1.fr/
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  8. #398
    Il vend de la frippe pour femme alors, bof bof pour le troc

    En ERP, je suis en train d'apprivoiser Dolibarr.
    Projet OpenSource et qui a l'air pas mal du tout.

  9. #399
    C'est pour faire de la compta et plus c'est ca ?
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  10. #400

  11. #401
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Il vend de la frippe pour femme alors, bof bof pour le troc

    En ERP, je suis en train d'apprivoiser Dolibarr.
    Projet OpenSource et qui a l'air pas mal du tout.
    Merci du tuyau, je suis toujours avec mon facturier papier et mon excel

    Sinon, au départ effectivement j'avais aussi du mal à parler d'argent suffit de lire mes premiers messages.
    Mais depuis un an, ça va beaucoup mieux au grand dam de certains profiteurs...

  12. #402
    Et Grisbi ca peut le faire ou pas ? http://fr.grisbi.org/
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  13. #403
    Grisbi est un logiciel autonome (à installer sur un PC).
    Dolibarr est une appli web (a faire tourner sur une install Apache, PHP5, SQL).
    J'ai fait ce choix car j'aime pouvoir accéder à mon appli de n'importe ou.

  14. #404
    T'as pas peur des probleme de securité etc ??? Remarque si tu installe Grisbi sur un portable et qu'on te le vole cela revient au meme !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  15. #405

  16. #406
    Sympa Dolibarr, merci pour l'info, bon j'ai utilisé FIlemaker pour mes propres Factures et Devis, mais ça a l'air bien pratique !
    Oook ?

  17. #407
    J'ai rapidement regarde Dolibarr, mais il ne me semble pas y avoir de modules compta dedans. Je me goure ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #408
    Sisi, y'a bien un module compta

    Edit : 18h30

    Joie, je viens de vendre mon premier site Web !

    Bon, faut preparer la maquette pour mardi, au boulot !

  19. #409
    Projet de site ecommerce "simple".
    J'ai comparé prestashop et wordpress/woocommerce.

    Connaissant très bien Wordpress, j'ai testé ça en premier.
    Ça se monte bien, vite, et ça tourne.

    Par curiosité, je me suis dis, testons quand même prestashop !
    Putain, le gap technique !
    Moins simple a administrer, a comprendre, mais le front office claque bien des le début.
    Par contre, une grosse plaie pour faire son thème à sa sauce.
    Faut comprendre l'architecture curieuse de la bête.

    Je vais faire une série de billet pour expliquer tout cela au fur et à mesure de mes découvertes...

  20. #410
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Edit : 18h30
    Joie, je viens de vendre mon premier site Web !
    Bon, faut preparer la maquette pour mardi, au boulot !
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Connaissant très bien Wordpress, j'ai testé ça en premier. Ça se monte bien, vite, et ça tourne.
    Par curiosité, je me suis dis, testons quand même Prestashop ! Putain, le gap technique !
    Je vais faire une série de billet pour expliquer tout cela au fur et à mesure de mes découvertes...
    Donc tu as vendu un site web basé sur une solution libre (gratuite), non encore définie, dont une que tu découvres ?
    C'est de l'intégration ça, pas du développement.

    En tout cas, c'est le client qui va être content d'avoir ton mode d'emploi en ligne.
    Il va pouvoir se le faire lui-même.
    Dernière modification par Foksadure ; 12/07/2014 à 16h19. Motif: accords et désaccords
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #411
    Il n'a jamais parlé de développement, et personnellement il n'y a rien de choquant dans sa démarche : le client peut très bien avoir les compétences pour le faire, mais pas le temps d'où l'appel à quelqu'un d'extérieur.

  22. #412
    Je lui propose la mise en place d'un site web.
    But, faire du ecommerce.
    Le cahier des charges est très simple.
    Pour le moment, je sus dans la phase, je regarde ce que je peux faire.

    Je ne vois pas le soucis de juste découvrir Prestashop.
    En un mois, j'aurais le temps de lui faire sa solution sur mesure.

    Je lui vend également la gestion du domaine, hébergement, etc..
    Tout est compris.
    Pour prestashop, tous les prestataires vendent sa mise en place, configuration, etc...
    Je ne vois pas ou est le problème

    Je lui ais dis que la solution était libre, mais que le temps de recherche dessus, de configuration, de mise en place, recette, prod, etc...
    Bah ça, c'est pas gratuit...
    Il a compris et est d'accord avec le procédé.

  23. #413
    HIkashop pour le e-commerce aussi sur une base Joomla Ils sont français et très réactifs niveau support...
    Oook ?

  24. #414

  25. #415
    True question : Ça marche encore le dépannage informatique ? J'ai l'impression que les 3/4 de gens connaissent au moins une personne capable de les aider dans leur entourage. Peut-être que l'impression est fausse, c'est pourquoi je demande ici ce qu'il en est pour vous.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  26. #416
    Heureusement que dans les 3/4 la moitié croient s'y connaitre !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  27. #417
    Yep, il y a toujours de l'avenir, je suis en train de préparer un article à ce sujet que je posterai via le site de CPC... quand j'aurais du temps parce que limite en ce moment j'ai trop de boulot pour moi tout seul...

  28. #418
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    True question : Ça marche encore le dépannage informatique ? J'ai l'impression que les 3/4 de gens connaissent au moins une personne capable de les aider dans leur entourage. Peut-être que l'impression est fausse, c'est pourquoi je demande ici ce qu'il en est pour vous.
    Tu oublies aussi les entreprises / commerces
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #419
    +1.
    Particuliers, c'est bien; TPE/TPI PME/PMI, c'est mieux

    Mon premier client (celui en cours) c'est un pro et entre les formations, les séances photos (étant correctement équipé, j'ai ajouté cette corde a mon arc) et le site web, il m'a laché deja un bon paquet de pognon... Et ça motive pour continuer dans cette voie !

  30. #420
    Je sais que dans un domaine un peu éloigné (télésecrétariat), ma mère galère bien. C'est le néant. De mon côté je dépanne des fois des amis mais bon de là à en faire mon métier, tout comme le dév web & related c'est pas ce qui m’intéresse le plus. Après ma dernière expérience d'intégrateur & développeur, no thx.

    Content de savoir que ça marche encore du coup. Même si visiblement y'a une sacrée concurrence. Selon les régions évidemment, mais pour avoir regardé vite fait dans le 57, c'est blindé.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

Page 14 sur 45 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •