Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Discussion: Le Guet appens

  1. #31
    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Dans le cas du cosplay la fabrication de costumes, goodies et compagnie n'a aucun but commercial, si ?
    C'est là que ça se complique: le cosplayeur ne vend pas ses apparitions, mais cependant, des gens payent pour venir les voir. Ok, l'entrée au parc d'expo n'est pas payante pour le cosplay, mais quand même, on voit que ça attire vachement le public. Donc, d'un point de vu commercial, le salon se fait des ronds sur les cosplayeurs. Sans côté que le costume est montré au public, c'est même son intérêt. Il ne faut pas oublier que tu peux faire l'objet d'une contrefaçon même si tu ne vends pas le produit contrefait: tu pirates un mp3, c'est une contrefaçon, que tu le revendes ou pas.

  2. #32
    Attention aux cheveux blancs Grand Master B, toutes ces petites violations des lois que nous commettons tous ne sont-elles pas inévitables? Car nous avons tous en nous quelque chose en nous qui nous pousse à enfreindre l'interdit. Dixit Jérôme Kerviel.

    Heureusement que tu es là pour nous montrer la lumière, drapé dans l'étoffe de la justice, portant le bandana des principes généraux du droit.

    Mais juste par curiosité, la jolie photo qui illustre cette news est bien assortie d'une autorisation de diffusion de l'auteur qui j'en suis certain a également pris la peine d'y joindre la copie de la cession totale ou partielle du sujet quant à ses droits sur l'image?
    Dernière modification par Fret ; 05/07/2010 à 18h48.

  3. #33
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Alors j'y ai pensé, mais la parodie, le pastiche ou la caricature, ça colle pas avec le cosplay. Les mecs qui font du cosplay ne sont pas la pour se foutre de la gueule de leur héro, ils prennent ça très au sérieux, ils font des concours et tout et tout.
    Mmmmmmmm t'es sûr de ton coup là?
    Nan parce que des adultes qui se deguisent en naruto ou pikachu, c'est obligé que c'est pour ce moquer, peuvent pas faire ça dans un autre but?
    Si?
    Et quelqu'un les a prevenu quand mm que le pere nowel existe pas quand mm?
    Nan?
    Aïe.

    Torrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrnénééééééééé ééééééééééééééééééééééééé éééé.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #34
    La contrefaçon d'une oeuvre est-elle réprehensible dans le cas où le suspect ne connait pas l'oeuvre?
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  5. #35
    Vivement une descente de flics pour régler tout ça.
    Avec quelques fumigènes et des tirs vers les cieux y a moyen de disperser tout ça assez vite.

  6. #36
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    ..., mais, bon sang de bon sang, ILS N'ONT PAS LE DROIT DE FAIRE CA !! ...
    La ça m'a pris aux tripes

    Très bien imagé, je m'y suis vu !

    ---------- Post ajouté à 20h34 ----------

    Citation Envoyé par col vert Voir le message
    La contrefaçon d'une oeuvre est-elle réprehensible dans le cas où le suspect ne connait pas l'oeuvre?
    au pénal non

    au civil oui, les juges considérant que la bonne foi n'est pas une cause exonératoire de responsabilité en la matière :sijenem'abuse:

  7. #37
    Citation Envoyé par Fret Voir le message
    Mais juste par curiosité, la jolie photo qui illustre cette news est bien assortie d'une autorisation de diffusion de l'auteur qui j'en suis certain a également pris la peine d'y joindre la copie de la cession totale ou partielle du sujet quant à ses droits sur l'image?
    Pas besoin parce que c'est moi.

    Non je déconne, dans tous les cas, le mec pose donc il donne une autorisation implicite mais bien claire qu'il est d'accord pour être pris en photo. Comme c'est un cosplayeur, il sait de surcroît que sa photographie se répandra sur le net.

  8. #38
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Non je déconne.
    Mouais. Prouve le.

    Excellent news soit dit en passant, très drôle, et ça fait penser à toutes les petites violations de la loi que l'on peut faire au quotidien.

  9. #39
    Citation Envoyé par Mephisto Voir le message
    Mouais. Prouve le.

    Excellent news soit dit en passant, très drôle, et ça fait penser à toutes les petites violations de la loi que l'on peut faire au quotidien.
    Oui et c'est peut-être pas nous le problème mais la multiplicité des lois, si ça continue a un moment donné on sera coincé, marche pas là, ne parle pas ici, suis ce chemin sans en dévier...


  10. #40
    La contrefaçon est quand même encore bien marqué dans le milieu de la Japanime.

    S'il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup d'animes se vendent légalement via des distributeurs français qui en achètent les droits, tout ce qui est musique, OST, DVD musicaux, goodies, etc... c'est souvent du chinois, faut pas se leurrer. Un vrai CD japonais on le paierait ici 30€ pas 15 € si c'était un vrai.

  11. #41
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    ... et laissez-y un peu de la joie que vous y avez apporté ...
    Je savais que les avocats étaient des vampires... Je le savais !

    Une gousse d'ail ! Un crucifix ! Un pieu !
    Dernière modification par Superclodo ; 06/07/2010 à 09h23.
    Faites un geste pour notre planète : recycler un écologiste !

  12. #42
    J'étais mort de rire ... et tellement vrai, notre vie n'est pas facile.

  13. #43
    vive le quanard-bec libre!!!
    Mon nom est Canard McDownload du clan McDownload

  14. #44
    PIRATES !!!

    :17: tudu ..... oui bonjour j'ai trouver un repere de malfrats, amenez du renfort ils ont des peluches de yoshi. Faites vite il y a des enfants !!
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  15. #45
    Mon avatar.étant un fan-art d'un perso de jeux vidéo, et donc couvert par la propriété intellectuel, suis je en infraction pour utilisation d'une contrefaçon (en sachant que le dessin représente le personnage bébé, et qu'on ne le voit jamais comme ça dans le jeux)?

  16. #46
    Peu importe le jeu. Le dessin a été fait par quelqu'un. Cette personne l'a peut être officiellement rendu libre de droit, auquel cas, pas de pb. Mais si ce n'est pas le cas, tu utilises l'oeuvre de l'esprit de cette personne sans autorisation. C'est interdit.

  17. #47
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Peu importe le jeu. Le dessin a été fait par quelqu'un. Cette personne l'a peut être officiellement rendu libre de droit, auquel cas, pas de pb. Mais si ce n'est pas le cas, tu utilises l'oeuvre de l'esprit de cette personne sans autorisation. C'est interdit.
    Le dessin est libre oui, mais ça m'étonnerai beaucoup que l'auteur ai demandé la permission pour utilisé l'image d'un personnage de jeux, j'utilise donc a priori une image libre de droit de son auteur, mais son "contenu" étant sans doute une contrefaçon, moi je risque rien en faite, c'est l'auteur du dessin qui risque en gros

  18. #48
    Euh....c'est un peu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours...

    Je dirais que tu es coupable de recel de detournement de droit de l'esprit. Grand maitre B te l'a dit: fais gaffe au gay tappant! Ca fait mal !

  19. #49
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Euh....c'est un peu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours...

    Je dirais que tu es coupable de recel de detournement de droit de l'esprit. Grand maitre B te l'a dit: fais gaffe au gay tappant! Ca fait mal !
    C'est bien ce que je pensais, je suis en infraction, certe, à un degré très très léger, mais en infraction. Bon après je l'aime mon avatar donc je vais le garder de toute façon...

  20. #50
    Et puis, on voit clairement que ce lion pose, donc il est conscient que son droit à l'image est caduque hein ...Fallait pas faire de cosplay !

  21. #51
    A cause des vacances, j'ai du retard dans mes lectures, cette news est un vrai régal j'ai bien ri ; mais j'ai envie de dire GMB "REVEILLE TOI REVEILLE TOI...." l'Ange de la tentation est toujours là, partout, alors quand tu sors laisse ton cerveau d'avocat au repos
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  22. #52
    La vache... euh le canard !!!!!! et après on dit qu'il faut pas mélanger boulot et vie privée 'fin bon , pas mal la news par contre, t'as jamais pensé à écrire des nouvelles ??????

  23. #53
    Citation Envoyé par lowg33k Voir le message
    La vache... euh le canard !!!!!! et après on dit qu'il faut pas mélanger boulot et vie privée 'fin bon , pas mal la news par contre, t'as jamais pensé à écrire des nouvelles ??????

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •