Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 335 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10027
  1. #7711
    Merci pour le partage de ces vues TE Oregon.

    L’implantation de la végétation est toujours aussi bonne mais je tique un peu sur le manque de résolution de texture à Crater Lake. C’est un site qui est sympa à visiter à basse altitude (comme tu l’as fait, justement). Et il y a une drôle de teinte rosée…
    OrbX devrait vraiment faire de la résolution sélective et plus élevée pour certains sites pittoresques. Ça ne coûte pas grand chose en espace de stockage et enrichit vraiment le survol.

    ----

    J’avais ça posté dans le topac (Bing ZL17) :


    Les Three Sisters :


    Je dois en avoir d’autres du Crater Lake quelque part sur mon compte tof.cx mais il faudrait que je fouille.

    Ça donne une idée de rendu Bing avec O4XP. J’aurais aimé voir ce que j’ai à plus basse altitude pour Crater Lake.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #7712
    Ça me fait envie

    2S2 dis tu ?



    Cap plein SW?



    Voyons voir ?



    Je ne connaissais pas du tout



    Ah c'est quelque chose ...



    Faut en faire le tour







    Le Mont Scott en personne



    J'ai utilisé ton idée pour tester les "scènes" offertes par fligtinside et je suis content , ça tient bien la route !

    Dernière modification par Griffon 07 ; 19/08/2019 à 18h45.

  3. #7713
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Merci pour le partage de ces vues TE Oregon.

    L’implantation de la végétation est toujours aussi bonne mais je tique un peu sur le manque de résolution de texture à Crater Lake. C’est un site qui est sympa à visiter à basse altitude (comme tu l’as fait, justement). Et il y a une drôle de teinte rosée…
    OrbX devrait vraiment faire de la résolution sélective et plus élevée pour certains sites pittoresques. Ça ne coûte pas grand chose en espace de stockage et enrichit vraiment le survol.

    Entièrement de ton avis, j'aurais espéré que le Crater Lake bénéficie d'un meilleur traitement, surtout quand on voit ce qu'ils ont réussi pour le Mont Rainier

    Petit vol entre KTTD Portland et 4S2 (Ken Jertstedt aifield)
    Je voulais voir les gorges du columbia le long du fleuve du meme nom entre etats de washigton et Oregon...
    bin pas de gorges mais des poi assez sympa



    le même de plus prêt avec un beau rendu



    Et un petit pont



    Demain je continue à remonter le fleuve, en Cabri, comme d'habitude

  4. #7714
    Yop tout le monde ! Tous ces partages de vol m'ont donné envie de relancer la bête, un peu lâchée à cause des vacances et des températures estivales, qui fait qu'on évite à tout prix de lancer X-Plane car celui-ci donne une fonction secondaire à son PC : chauffage. Sauf que quand il fait 30 degrés dans son appart et qu'on n'a pas la clim, bah on évite.... .

    J'ai suivi en diagonale ici, je vois que certains voient le nouveau Flight Simulator comme le nouveau Messie des simus et d'autres qui sont un peu plus sceptiques . Je trouve qu'on manque encore d'infos, mais on devrait être fixé d'ici peu de ce que j'ai pu voir .

    Allez, au petit passage, un petit aperçu de mon vol en cours : Londres - Cork ! Plutôt beau temps pour la Grande Bretagne .

  5. #7715
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Ça me fait envie

    J'ai utilisé ton idée pour tester les "scènes" offertes par fligtinside et je suis content , ça tient bien la route !
    Je n'arrive pas à m'y faire, je trouve les images trop fades.

    Par contre encore regardé ce matin les preview de Deadstick et je suis bien Hypé
    Désolé pour le hs, rien de comparable entre les deux.

    Donc je continue mon périple le long du fleuve Columbia entre Washington states et l'Oregon.
    Départ de 4S2

    je trouve un pont très bizarre


    Et je le tente , en Helico c'est fastoche



    Non loin un barrage hydroélectrique et des myriades d’éoliennes



    D'ailleurs avec les Éoliennes de chez Orbx, on en a 3 pour le prix d'une : la 3D, l'ombre et la photo satellite.
    Notez les bugs, j'ai aussi des éoliennes naines.


    Non loin de la base militaire M50 Boardman et de terrains hachurés rouges sur OSM je tombe la dessus...
    C'est beau mais qu'est-ce ... (on dirait des cibles en gazon de couleurs différentes)



    Le voyage se termine à Umatilla, héliport 59OR qui d'ailleurs est impraticable (bug, eau sur la piste)
    l’héliport est accolé au barrage coté droit



    A partir de Umatilla, le fleuve Columbia coule exclusivement dans l’état de Washington, je reprendrait peut être le voyage un jour prochain ...

  6. #7716
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message

    Non loin de la base militaire M50 Boardman et de terrains hachurés rouges sur OSM je tombe la dessus...
    C'est beau mais qu'est-ce ... (on dirait des cibles en gazon de couleurs différentes)
    .
    Des champs. En fait l'arrosage c'est une grande perche avec des roues et accrochée au centre du cercle. Du coup, ça tourne en rond pour arroser.

  7. #7717
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Des champs. En fait l'arrosage c'est une grande perche avec des roues et accrochée au centre du cercle. Du coup, ça tourne en rond pour arroser.

    Merci

  8. #7718
    J'ai tenté Cannon Beach mais je n'ai pas trouvé que celà valait le détour sur Orbx Oregon.

    Donc je suis reparti de 4S2 pour aller voir le mont Hood de plus près (direction plein sud).

    Dés le début on a la confirmation qu'il s’agissait un volcan (la coulée à gauche)


    De plus près c'est vraiment magnifique



    Après plusieurs minutes de labeur afin de faire aller le Cabri à 11 000 pieds, je m’aperçoit qu'un atterrissage ne sera malheureusement pas possible



    Retour à 4S2, c'est très facile, pas besoin de regarder les instruments, direction mont Rainier.

    Et j’arrête Xplane pour ce soir

  9. #7719
    Ton "Cabri" fait rêver !

    Si un jour je craque pour X-Plane ce sera en hélico .....



  10. #7720
    Han.
    J’avais écris un message et j’ai cliqué sur « précédent » à la souris. Arf ^^ fatigue.

    Irrigation à pivot central -> https://en.wikipedia.org/wiki/Center_pivot_irrigation
    article EN à lire aussi.
    US plein. Est Cascades, Nevada…

    POIs bien jolis.
    Espèce naine éoliennes : rare.

    OVER *scrrrcht*
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #7721
    Merci Griffon,
    J’aurais jamais essayé car le Cabri est donné pour 13 000 pieds maxi.
    Le Mont Blanc c’est 15 600.
    Avec moins d’expérience que maintenant je n’ai pas réussi a atteindre le sommet du Mont Rainier
    Je vais tenter demain, mais peut être qu’il y a eu une mise a jour depuis.

    Et merci Bourrinopathe ...

  12. #7722
    Peut etre qu'avec un réservoir "à minima " ce serait faisable ????

    Une carte postale de Nouvelle Zélande



    Ile du sud



    ses rivières



    ses lacs



    ses fjords



    Un beau pays



    humide








  13. #7723
    Magnifique la Nouvelle-Zélande:

    Il y a des Ortho à telecharger pour xplane 11 la bas ...
    https://lyndiman.com/lyndimans-new-z...otography-set/
    Je suis réticent car Torrent obligatoire, le peu que j'ai essayé te bouffe toute ta bande passante pour une vitesse de rechargement nulle

    sinon essai du Mont Blanc en Cabri, ça ne passe pas.
    faute d’oxygène j'ai un voile noire à 14 000 pieds (mais le cabri y arrive ????)

    Bizarre car une vidéo de pilot Yellow montre qu'arriver à 8 000 (selon les conditions meteo) c'est plutôt difficile

  14. #7724
    @Youn : tu peux, avec un outil Torrent correct, limiter la bande passante par fichier en émission et en réception sur à peux près tous les clients que j'ai pu tester...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7725
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    @Youn : tu peux, avec un outil Torrent correct, limiter la bande passante par fichier en émission et en réception sur à peux près tous les clients que j'ai pu tester...
    Merci DreadMetis, je vais réessayer plus tard

    Aujourd'hui j'ai fait des Ortho4xp en Bretagne et Pyrénées, avec obstacles et repères France VRF cela fait des coins sympas

    Le Mont Saint Michel


    Saint Malo (la prise n'est pas terrible mais c'est pour ne niveau de détail)



    Et à vous lire je suis allé au lac de Gaube, d'ailleurs j'ai prise du zl18 ou 19 sur le lac, résultat c'est écrit google partout dans l'eau



    Et au pic du midi (avec un ptit bug)


  16. #7726
    il y a un héliport au sommet , tu devrais tenter de te poser !

  17. #7727
    Toujours hémisphère Sud , détroit de Magellan , Ushuaia




    Aérodrome de Malvinas :




    Apres un décollage face à l'est nous faisons un demi tour complet , plein ouest




    Sur notre gauche , au sud la terre dite "de feu"




    Notre objectif ? Déboucher dans le Pacifique , comme Magellan autrefois




    Je n'aime pas les "Barons" (parce que bimoteurs )

    mais la cabine est sympa !




    Déjà un problème ! Que fait on ?? A droite ? A gauche ?

    (je suis sur que Magellan ne s'était pas posé la question , il devait avoir les renseignements fournis par les locaux et les reconnaissances )







    On ne va pas le faire à "pile ou face"




    Car nous nous détenons des cartes




    établies à l'époque par cet excellent Magellan !




    Dernière modification par Griffon 07 ; 22/08/2019 à 13h14.

  18. #7728
    La lumière hivernale baisse doucement



    Le détroit se resserre



    Mais soudain



    le paysage s'élargit sur des eaux libres



    c'est comme une libération , nous allons voir monter la "croix du sud"


  19. #7729
    On change de secteur

    Petropavlovsk , Kamchatka au petit matin



    Ici nous sommes au pays des volcans




    Ils nous sautent aux yeux !





    C'est fluide , tres fluide mais c'est normal !

    Dernière modification par Griffon 07 ; 23/08/2019 à 09h46.

  20. #7730
    C'est parti pour une ballade sous les volcans



    Prise de cap vers les deux jumeaux tout proches




    Direction le col entre les deux pour y prendre de belles photos




    Col qu'il va falloir pouvoir franchir




    Je n'aime pas les bimoteurs (moins c'est complexe plus je préfère ) mais faut reconnaître qu'ils en ont "sous le pied"




    C'est beau à gauche




    c'est beau à droite




    c'est beau partout !




    La terre entière est devenue mon jardin !

  21. #7731
    Bon toutes les bonnes choses ont une fin , il faut penser à rentrer



    Mais il ne faut pas se perdre




    C'est le premier simu dans lequel je vol strictement à vue




    La carte en papier , le compas , le gyro et le chrono c'est tout ce dont j'ai besoin

    comment se perdre avec de tels repères ?

    ( j'ai honte mais je n'ai jamais allumé un GPS de ma vie ..... )




    Ah Petropavlovsk




    Qui mérite le détour


    Dernière modification par Griffon 07 ; 23/08/2019 à 13h03.

  22. #7732
    Je change un peu de sujet mais j'ai revu hier soir un épisode de mon émission favorite , des racines et des ailes ,

    "Au fil de la Durance "

    J'ai envie de m'en inspirer pour un vol entre Briançon et Avignon avec le cours de la Durance comme "fil rouge"






    Chose promise , chose due !

    La Durance sauvage , la Durance non aménagée

    entre Mont Dauphin et le las de Serres Ponçon ..........




    C'est parti

    Mont Dauphin qui doit tout à Vauban





    Décollage facile , la météo est toujours belle



    Voici ce qui va servir de fil rouge à ce récit



    de fil d’Ariane pour la navigation



    La Durance est une rivière puissante



    Une rivière qui ne rigole pas ...



    Plus facile à descendre en Baron



    qu'en Kayak , ici c'est sportif



    Mais voici déjà la retenue d'eau



    C'est sympa et l’ambiance rappelle



    Celle des lacs du nord de l'Italie


    Dernière modification par Griffon 07 ; 24/08/2019 à 11h10.

  23. #7733
    Petite nouvelle sur MSFS2020 : "Sloped and curved runways will be a feature of the new simulator", réponse de Ms à une des questions pressantes. Ouf, fini les runways super lisses j'espère ! Un bon point.
    Pour ce qui est des "partenariats" de Ms sur ce projet, les annonces des partenaires seront réparties sur une durée de plusieurs mois, à commencer par la 1ère en octobre.
    Et pour la 1ère "build" entre les mains des Insiders, ne comptez rien avant quelques mois également.


    --------


    Sinon je viens de voir que le père créateur de KSP bosse sur un simulateur de vol pour les modèles réduits, et orienté Vr, chez Valve :
    https://www.balsamodelsim.com/

    https://youtu.be/voQWn3jA2PQ
    Dernière modification par DreadMetis ; 23/08/2019 à 22h52.
    L'éthique est mon esthétique

  24. #7734
    Austin nous explique les détails des changements/ améliorations sur le "modèle de vol" dans XP 11.40 (à venir). Si vous voulez tester cette version il faut bien écouter le début de la vidéo (écrire à Austin s'ils veulent encore du monde).

    https://youtu.be/v4UfGE-JJY4
    L'éthique est mon esthétique

  25. #7735
    Je me suis pris le Boeing 737-200 de FlyJsim, pour Xplane 11, il y a une semaine. L'avion est très réussi visuellement, un cockpit full analogique très bien modélisé lui aussi. Navigation à l'aide du plugin CIVA, c'est assez facile quand on connait déjà le M-2000 de DCS. Le plus difficile étant de trouver les approches VOR des pistes.
    Un petit vol LFBH (La Rochelle) -> LFKJ (Ajaccio) effectué hier soir:

    Survol de La Rochelle:




    Passage au dessus de la cote d'azur:



    Et atterrissage à LFKJ:



    Malheureusement l'avion rebondi et le train avant est endommagé ...


    Un autre vol plus tôt dans la semaine, KTUS (Tucson) -> KSMX (Santa Maria),
    passage au dessus de la ville de Phoenix:







    Survol de Los Angeles:



    Pas de tuiles ortho ni de mesh utilisé pour les Etats-Unis, du coup les textures au sol sont pas ouf. Pas de screen de l'atterrissage, le plafond nuageux était assez bas, mais l'atterrissage c'est bien passé.

  26. #7736
    En prévision de la canicule 2020, commandez des aujourd'hui le dernier ventilateur de chez Lycoming.



    Il développe 300 chevaux et sera monté sur un Carbon Cub

  27. #7737
    Pimp my cub !
    Voilà ce qui arrive à fréquenter des Pateys

    Les apports et changement sur les éléments des modèles de vol d’XP sont vraiment intéressants. Et on a également la chance de profiter de cet aspect assez communautaire et ouvert qui permet d’apprécier ce qui est simuler mais aussi d’en entrevoir les limitations. J’aurais aimé qu’Eagle Dynamics communique davantage sur les détails de la simulation (ça se fait un peu plus du côté russe des forums - il y a le facteur de la langue qui impose certaines limitations).

    En tout cas, il semblerait que le souci des toupiedraggers ait été éliminé. Ça devrait faire du bien au Super Cub d’ASDG et autres trains classiques.

    Je n’ai vraiment pas la dispo en ce moment pour mettre les pattes dans du simu, et si vous avez l’occasion de tester cette pré-11.40, pensez à donner vos impressions
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #7738
    Salut les canards ! un petit post en passant pour vous saluer
    Lecteur régulier du Topic je n'avais encore jamais partagé mes vols ici !
    Mes premiers vols en simu remontent à FS98 jusqu'à FSX avant de lacher progressivement... puis j'ai vraiment découvert Xplane il y a 2 ans et là je revis
    Alors oui j'avoue je suis un peu accro aux Orthos, j'approche bientot les 600GO de data rien que sur l'Europe,c'est grave ? (je fais essentiellement du vol GA et des vols moyen courrier (saab 340, A320...). Alors merci pour vos posts qui m'ont inspiré et bon vols !










  29. #7739
    Beau !
    Et bienvenue
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #7740
    600 Go de données sur la machine ????

    Oui c'est grave lol ..........

    Mais c'est beau !

    Je rêve d'un simu qui puisse afficher le monde sans Go sur les disques

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Griffon 07 ; 27/08/2019 à 10h36.

Page 258 sur 335 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •