Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 335 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 10027
  1. #8341
    XP 11.40 vient de sortir ! https://www.x-plane.com/2019/11/x-pl...date-released/
    Prochaine étape normalement : Vulkan !

  2. #8342
    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Punaise les gars, vous n'arrêtez jamais ! On s'absente un an, et on a un week-end de lecture en perspective
    A propos de lecture, et pour me rafraîchir certaines infos, je suis retombé sur le topic Ms Flight http://forum.canardpc.com/threads/48...crosoft-flight Eh bin c'est édifiant
    L'éthique est mon esthétique

  3. #8343
    Bon, sinon, je ne peux hélas pas replonger dans la drogue tout de suite (du coup je viens en parler ici... ça fait très groupe de parole !) car outre le taff, depuis un an j'en suis à ma 4eme 2080ti défectueuse (Asus et son SAV mythique...), celle récupérée ce weekend merde déjà à nouveau...

    Du coup dernière tentative, PC en route pour un checkup complet (les 3 cartes précédentes ont bien été confirmées défectueuses par ASUS, mais du coup là je le laisse le tout à un professionnel pour lever tout doute et confirmer que la 4eme carte est bien défectueuse aussi, et je demande un remboursement).

    Bref, comme tous les ans au mois de novembre, je veux re-voler sur XP, mais là... c'est traumatisme
    Dernière modification par Dafan ; 11/11/2019 à 16h35.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  4. #8344
    Arf pas de chance. C'est vrai que c'est mieux de faire un checkup complet, car 4 cartes graphiques défectueuses en 1 an, c'est vraiment bizarre.... Peut être l'alimentation ? Tiens nous au jus en tout cas !

  5. #8345
    Yep! C'est le premier truc que je vais demander à checker / changer : l'alimentation (aujourd'hui une Corsair 750W, je vais passer si besoin à une EVGA Supernova) et surtout les câbles qui alimentent la carte.

    Pour autant, les cartes ont été reconnues défectueuses par Asus (barrettes mémoires changées à chaque fois) et j'ai du mal à croire qu'une alim qui n'a jamais posé de souci par ailleurs et qui fonctionne parfaitement avec mon ancienne 980ti serait capable de ruiner une 2080ti dès qu'elle est installée (la dernière que j'ai renvoyer était incapable de faire tourner les bench 3D habituels dès son retour, 1mn après avoir été remise dans le boîtier alors que Asus assurait qu'elle avait été testée, et celle que je viens de recevoir black screen immédiatement)

    Bref, désolé, on n'est pas sur le forum matériel :D Mais j'avais besoin d'oreilles compatissantes !
    Dernière modification par Dafan ; 11/11/2019 à 17h43.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  6. #8346
    Je pense que tu concentres quelque chose là niveau chance - bon ok, malchance, mais si la théorie de l'équilibre existe, t'as intérêt à jouer au loto
    Je compatis pour l'envie de voler, moi pour d'autres raisons j'ai aussi peu de temps de vol et ça manque !
    L'éthique est mon esthétique

  7. #8347
    Si on pouvait avoir des cartes graphiques russes bâties comme des Ladas mais avec les chevaux d’une Bugatti Veyron
    Désolé pour ton souci Dafan - ça m’aurait bien enragé ce genre de manque de fiabilité mais autant d’échecs successifs c’est suspect quand même.

    En tout cas, tu pourras te réjouir avec du Vulkan sur XP probablement d’ici la fin de l’année. Croisage de doigts pour ta machine
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #8348
    Voyons le bon côté des choses : ces longues pauses laissent le temps aux outils et aux add-ons de s'améliorer ! J'espérais vraiment revenir en découvrant XP Vulcan au pied du sapin et un add-on graphique pour ASXP ))

    (et à la place j'ai eu droit à cette vidéo de la météo dans FS2020 qui m'a scotché )
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  9. #8349
    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    J'espérais vraiment revenir en découvrant XP Vulcan au pied du sapin et un add-on graphique pour ASXP ))
    Vulkan on peut espérer une bêta d'ici fin d'année . Pour ASXP par contre pas de news, je pense qu'on en aura après Vulkan. Au passage, j'en ai profité pour tester les deux packs de textures qu'ils proposent, le "High Performance" et le "High Resolution". Que ce soit l'un ou l'autre, je n'aime vraiment pas. Je trouve que ça accentue les défauts (effet de répétition, toussa...) plutôt qu'autre chose....

    Sinon, quelques infos sur le patch de SFD Global qui est imminent : https://forums.x-plane.org/index.php...omment=1780313
    Il est quand même bien ce MisterX6 :
    Citation Envoyé par MisterX6
    The reason why it's taking me a bit longer is that I decided to redo the forests from scratch. Initially I only wanted do small tweaks, but since a lot of the forests looked really off in terms of colors and tree types I decided to completely redo them. They will look a lot better in 1.1.

  10. #8350
    Il bosse mieux que des « professionnels » qui sont sur le marché depuis des années ce MisterX6
    Ça se voit aussi à ses superbes aéroports, notamment compatibles avec WT3. J’avais testé KLAX récemment et tout est très propre et fonctionnel. PBR compris (hem… Orbx).

    Gloire au MisterX6


    Non ? C’est pas lui ?

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    j'en ai profité pour tester les deux packs de textures qu'ils proposent, le "High Performance" et le "High Resolution". Que ce soit l'un ou l'autre, je n'aime vraiment pas. Je trouve que ça accentue les défauts (effet de répétition, toussa...) plutôt qu'autre chose....
    Pas mieux, j’ai viré les textures instantanément et je m’attendais au résultat. Je n’ai testé que plusieurs mois d’utilisation de ASXP.
    Le système de rendu d’XP n’est vraiment pas fait pour des sprites en plus haute résolution. Mieux vaut avoir une soupe un peu floue mais qui essaie de rendre une impression de volume que des formes reconnaissables dupliquées à l’infini…

    J’espère/subodore que les dévs d’ASXP tentent de proposer du volumétrique. DCS devrait avoir du volumétrique sans tarder, FS2020 a mis la fessée visuelle à tout le monde, xEnviro fait ce qu’il peut mais en volumétrique, même Il-2 a du volumétrique maintenant, non ?
    Bref, s’ils sortent du sprite, ils se ridiculiseraient… (en tout cas je trouverais ça ridicule )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #8351
    Ca a l'air vraiment bien fichu ce SFD, pas loin d'être conseillé comme premier add-on sur une installation propre de X-Plane, non ? En tout cas, j'imagine que SFD + X-Europe v3 ( + éventuellement Global Forests ?) ça doit faire un socle solide et propre pour voler en Europe sans trop se prendre la tête avec des orthos.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  12. #8352
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il bosse mieux que des « professionnels » qui sont sur le marché depuis des années ce MisterX6
    J'ai pas osé le dire, mais j'en pense pas moins !

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’espère/subodore que les dévs d’ASXP tentent de proposer du volumétrique. DCS devrait avoir du volumétrique sans tarder, FS2020 a mis la fessée visuelle à tout le monde, xEnviro fait ce qu’il peut mais en volumétrique, même Il-2 a du volumétrique maintenant, non ?
    Bref, s’ils sortent du sprite, ils se ridiculiseraient… (en tout cas je trouverais ça ridicule )
    Je pense que c'est ce qu'ils visent, sinon on l'aurait déjà. En tout cas après Vulkan c'est la prochaine évolution que j'attends de X-Plane personnellement.

    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Ca a l'air vraiment bien fichu ce SFD, pas loin d'être conseillé comme premier add-on sur une installation propre de X-Plane, non ? En tout cas, j'imagine que SFD + X-Europe v3 ( + éventuellement Global Forests ?) ça doit faire un socle solide et propre pour voler en Europe sans trop se prendre la tête avec des orthos.
    Alors, possédant les deux, ce que je peux te dire : SFD Global et X-Europe 3 ne sont pas forcément compatibles entre eux. Disons que ça marche, mais que le résultat n'est pas optimal voire même surprenant parfois. Perso, en fonction de mes vols, je fais soit l'un soit l'autre.

    Je conseille SFD Global si tu fais du liner, ou si tu voles dans des zones pauvres en ortho et/ou OSM. Là, il vaut clairement le coup.
    Sinon, du bon Ortho avec X-Europe 3 je trouve ça mieux ! Pour les forêts, je conseille de ne rien ajouter, X-Europe 3 est très sympa (j'ai fait un comparo X-Europe 2 vs X-Europe 3 au niveau des forêts il y a quelques pages).
    Et SFD Global est aussi excellent de ce côté là (et en plus ça va être amélioré avec la v1.1). Là aussi, sur les dernières pages, tu as quelques aperçus de ma part .

    Après c'est sûr, si t'as pas envie de te prendre la tête avec l'ortho (ou que tu manques de place etc.), SFD Global sera le truc à avoir à tout prix selon moi. Mais si tu voles dans des zones où tu as déjà l'ortho, et qu'il y a suffisamment de données OSM et que tu couples ça avec Sim Heaven, tu n'en verras pas forcément l'utilité. Tout dépend des besoins en fait .

  13. #8353
    Vous en avez sans doute entendu parlé et/ou déjà vu les vidéos qui circulent actuellement : Safe Return et Autoland de Garmin en collaboration avec les constructeurs comme Cirrus et Piper.





    Il suffirait pourtant de mettre des drogués comme nous dans un compartiment et hop, en cas, d’urgence, un accro simu aux commandes
    Par contre, le compartiment pourrait bien s’ouvrir tout seul
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #8354
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il suffirait pourtant de mettre des drogués comme nous dans un compartiment et hop, en cas, d’urgence, un accro simu aux commandes
    Par contre, le compartiment pourrait bien s’ouvrir tout seul
    Il faut bien les choisir alors... parce que je ne suis pas certain de faire aussi bien que ce sytème Voire même, je fais souvent beaucoup plus pourri

    Blague à part, c'est génial ! Et ce qui est aujourd'hui réservé aux situations d'urgence sera probablement la norme demain... Cette combinaison de GPS + radar + beaucoup de code, c'est radical. Que vont devenir les pilotes ???
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  15. #8355
    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Que vont devenir les pilotes ???
    Bah ils feront la même chose qu'aujourd'hui, sauf qu'ils devront appuyer sur un seul bouton au lieu de plusieurs .

  16. #8356
    Je n'aime pas cette évolution , pour moi l'aviation , voler , ce n'est pas cela .....

    Heureusement les simulateurs permettront de revivre ce que c'était !

  17. #8357
    Je vois plus cette évolution comme celle de la voiture (qui s'est d'ailleurs beaucoup faite en parallèle), y'a des vieilles qui me font encore bondir le palpitant comme des nouveautés incroyables. Dans l'aviation (et encore plus en simulation !) on a toujours les moyens de voler avec des "antiquités" (avec plein de respect) comme des "bijoux de technologie". Et pouvoir passer d'un Blériot IV à un Spitfire, un Cirrus SR22 ou un Pipistrel tout électrique me rend plutôt joyeux comme possibilité, Pour cela vive la simulation, mais aussi un grand coup de chapeau à tous ceux qui d'un côté inventent, et de l'autre préservent.
    Sans même parler de tout ce que les améliorations aérodynamiques, techniques et technologiques apportent en termes de capacités, de simplicité (bon, pas tous là ) et de sécurité ! "Avant c'était mieux" mais c'était bien plus tueur - bien sûr je parle de l'aviation IRL... Pour la simu, vive le choix

    Avec l'entrée en régulation de la "Vision Synthétique", des nouveaux moyens de positionnement (ADS- et de l'IA embarquée, fallait s'y attendre en même temps. On a bien tout un tas de voitures qui savent plus ou moins se piloter seules depuis quelques années justement ! Puis bon la Caravelle le faisait déjà
    Au passage ces systèmes (Safe Return et Emergency Autoland) m'ont rappelé plus ou moins le truc d'Austin Meyer, Xavion, sauf que chez Cirrus et Garmin, c'est intégré à la structure de l'avion forcément, chez Meyer c'est "extérieur" à la structure, et vraiment en cas d'urgence mécanique par exemple, et tu pilotes encore Perso si l'avion n'a rien les soluces Garmin ou Cirrus pourquoi pas mais je préfère la soluce Xavion dans l'absolu, enfin évidemment ça c'est tant qu'il y a un pilote capable de faire voler l'avion...
    Dernière modification par DreadMetis ; 12/11/2019 à 23h58.
    L'éthique est mon esthétique

  18. #8358
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    on a toujours les moyens de voler avec des "antiquités" (avec plein de respect) comme des "bijoux de technologie".

    Les deux ne sont pas incompatibles , j'adore la tech rétro !



  19. #8359
    ... Et ça ne nous rajeunit pas Quand j'étais gamin, j'ai volé (un des derniers vols il me semble, années 70) depuis Orly vers la Bretagne en Bréguet deux-ponts...



    Ce genre d'avions me fera toujours rêver !
    L'éthique est mon esthétique

  20. #8360
    Il y en a un sur X-plane , autrefois du moins ....


  21. #8361
    Je crois qu'il y en a un sur FSX aussi, bien vieux d'ailleurs les 2

    L'éthique est mon esthétique

  22. #8362
    Bon ben ce fut rapide, SFD Global dispo en 1.1 ! Quelques aperçus ici : https://forums.x-plane.org/index.php...now-available/

  23. #8363
    Le DC6 c'est bien , le Lockheed constellation aussi mais pour moi le top du top du vol "rétro" c'est le concorde !

    Tout ce que j'aime , les aiguilles , les cadrans , la radio nav et la nav "inertielle"

    Ça m'excite plus de voler dans quelque chose qui n'existe plus que dans le dernier sorti du salon

    J'ai failli acheter X-Plane ce printemps rien que pour ce concorde !

    C'était juste avant l'annonce du nouveau Flight Simulator .....



    L'INS sur le B707 , c'était chouette aussi


  24. #8364
    Je vous mets ça par ici, car les implications sont intéressantes pour la simu.
    Crytek va diffuser une démo technique intégrant du ray tracing sans support matériel dédié (comme les RTX de NVIDIA).

    Ce genre de démo démontre l’intérêt pour l’avenir du ray tracing et des possibilités d’optimisation.

    À terme, ça pourrait inspirer les développeurs de simus pour différents aspects.
    Asobo (FS 2020) avait précisé qu’ils s’intéresseraient au ray tracing après la sortie initiale.
    Dans X-Plane, c’est aussi quelque chose qui est considéré mais qui ne sera probablement pas intégré avant un bon moment (et pour rappel, les reflets et les ombres sont assez moches et rudimentaires, et souffrent de problèmes/limitations d’optimisation).

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #8365
    Pour ceux qui veulent vraiment suivre MSFS de près, y'a une annonce dans le XO19 sur Mixer ce soir

    https://twitter.com/xboxuk/status/1194978292610347008



    (21h CET donc)
    L'éthique est mon esthétique

  26. #8366
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ... Et ça ne nous rajeunit pas Quand j'étais gamin, j'ai volé (un des derniers vols il me semble, années 70) depuis Orly vers la Bretagne en Bréguet deux-ponts...

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...anteufel-1.jpg

    Ce genre d'avions me fera toujours rêver !
    Il y en a un qu'on peut visiter aux ailes anciennes...

  27. #8367
    En restent-t-ils qui soient en état de voler ? Je n'imagine pas le prix de l'h de vol hors personnel, 4x 2800ch...
    L'éthique est mon esthétique

  28. #8368

  29. #8369
    On revoit aussi le TBM 900, un X-Cub (toujours marqué AS...), l'A320 Neo, l'Icon A5, un (nouveau) C172 SP G1000, on découvre un Cessna Citation X, on revoit le Cap10, le Diamond DA62, et enfin la QOSK (PMDG certainement...). Donc trois nouveaux et plusieurs confirmations.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #8370
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    un X-Cub (toujours marqué AS...),
    Asobo Studio ou ASobo ? Il y aussi du AS-MGS = Asobo Studio / ASobo - Microsoft Games Studio. Enfin selon moi .
    Vivement l'accès pour voir ce que ça donne quand même....

Page 279 sur 335 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •