Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 335 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 661 à 6 690 sur 10027
  1. #6661
    Ils sont bien les produits Justflight ?
    J'aime bien leur choix d'appareils mais le prix me freine un peu

  2. #6662
    Aaah le fameux Tomcat Il a l’air d’être d’une qualité exceptionnelle ! Heatblur repousse les limites de DCS.
    Je me suis forcé à ne pas le prendre - pas le temps d’y plonger - j’aurais fait un tour, bavé sur la modélisation et il aurait pris la poussière - j’ai à peine volé une heure avec le Hornet… (également une petite merveille).

    Et petite virée dans le Yosemite en tondeuse qui crache ses poumons…

    Départ de Lee Vining, pile à côté d’un petit lac : Mono Lake
    Et le rempart du parc national du Yosémite - comment franchir ce monstre avec une tondeuse ?




    Ah… en galérant… gnnnnnn


    Là ça respire enfin un peu - ça peinait à 70 KIAS et j’ai évidemment dû ruser avec le plan de vol. C’est vraiment un gros veau en altitude ce Skyhawk.
    J’avais prévu 11000 pieds, serré - je suis laborieusement parvenu à 10000 pieds un peu avant mon premier fix.
    On notera que j’ai oublié de mettre du carburant Heureusement que le vol est court. Mais ça soulève la question de l’économie de carburant alors qu’il faut monter dans les tours pour éviter de labourer le joli parc national…


    C’est El Capitan, un poil devant… Pas si moche en ortho.


    Je vous passe le survol de la vallée (magnifique - je vous laisse serendipiter) - atterro avec la surprise d’avoir un accueil poilu avec virage en contour de relief. Mèche courte.
    Ça s’est bien passé - j’ai eu l’avertisseur de décrochage un poil avant le touch-down.


    Conclusion : il nous faut vraiment un bon C182 pas G1000, option bush, dans XP.

    ----

    Sinon j’ai essayé le Super Cub rapidos - ça démarre sans souci, pas de problème particulier par beau temps si ce n’est cette foutue sensibilité tail dragger à l’atterro - j’ai fait plusieurs passes en touch'n'go et arrêt/départ successifs - à chaque fois j’ai fini en slalom pourtant pas mal aligné - pas très contrôlable. Je dois aussi être rouillé mais c’est louche.
    Conditions météo comme sur les images - quasi CAVOK, un poil de vent à 6 nœuds et pas de plein travers, temp un poil au-dessus de zéro.

    ----

    JustFlight, perso, j’aime beaucoup (j’ai les deux Arrow) - c’est bien modélisé, les textures ne sont pas moches (un peu basse res à mon goût), les effets PBR sont un peu trop prononcés (typique Carenado/Thranda), et le modèle de vol a l’air convaincant. L’appareil lui-même (version Turbo) est un bonheur, et aussi une bonne transition depuis un Skyhawk ou similaire pour un appareil plus complexe. La compatibilité native avec le GTN 750 (même si la 3D n’est pas terrible) est un bel avantage.
    Bref, j’aime beaucoup, et je ne lui trouve pas de défaut particulier. C’est soigné et le Turbo Arrow est l’un des meilleurs GA sur XP.
    C’est juste mon avis rapide…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #6663
    Il y a un démarrage assisté sur les appareils Justflight ?
    J'ai un appareil REP et j'aime bien l'option qui permet de cliquer sur un bouton et le logiciel se charge de faire le démarrage cold and dark, ya plus qu'à regarder faire ou préparer son plan de vol pendant ce temps. Ça m'a permis d'apprendre la procédure de démarrage sur mon appareil.

  4. #6664
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Merci pour les images de ce drôle de pays Il y a déjà l’Écosse ou le nord avec la version OrbX ? Ou c’est prévu pour plus tard peut-être ?
    Avec plaisir ! Le Nord est déjà sorti. Mais les screens que j'avais vus m'avaient moyennement convaincu perso (résolution trop basse de mémoire). Il faudra que je rechecke quand même.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En tout cas, je confirme pour ASXP, c’est beaucoup plus vivant dans les airs avec.
    Même s’il est difficile de jauger à quel point c’est cohérent et réaliste, l’autre jour en testant la màj du Arrow j’avais justement oublié d’entrer mon ICAO de départ et ASXP ne m’avait pas encore craché le METAR et ses effets. Zéro balottement et, malgré le modèle de vol crédible, l’impression de vol n’y était pas - un ICAO plus tard et ça balottait occasionellement de façon plutôt convaincante et je me suis mangé un trou d’air sur un versant de montagne abrupte (j’essayais d’aller voir El Capitan dans le Yosemite, depuis un petit aéroport près d’un lac (O24)).
    Le premier test que j'avais fait avec ASXP était dans les Alpes (j'ai quelques images aussi, je les mettrai à l'occasion) et c'est vrai que dans les montagnes j'ai été surpris, ça change de XP vanilla !

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Ils sont bien les produits Justflight ?
    J'aime bien leur choix d'appareils mais le prix me freine un peu
    Idem que Bourrinopathe, j'ai le Turbo Arrow III / IV et je le trouve pas mal du tout. C'est mon "daily" GA .

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Il y a un démarrage assisté sur les appareils Justflight ?
    Je ne crois pas.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Et petite virée dans le Yosemite en tondeuse qui crache ses poumons…
    Sympa les images ! Petite curiosité : tu as quoi pour les arbres exactement ? Côté True Earth pas de souci, ORBX a fait un putain de travail, mais sur le gratuit avec SimHeaven je suis pas encore totalement convaincu (j'utilise HD Forests de Mister X6).

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Conclusion : il nous faut vraiment un bon C182 pas G1000, option bush, dans XP.
    Mais tellement ! Il était sur FS2004 je me rappelle, et il me manque terriblement !

  5. #6665
    Bon après quelques années d'absence sur simulateur faute de configuration qui tienne suffisamment la route, me voici de retour sur Xp 11. Les solutions gratuites sont superbes et je suis très satisfait du résultat. En attendant que les orthos de la Nouvelle-Zélande téléchargent (30 go environs par "secteurs" multiplié par 8...gloups!), je me fais un petit vol amateur sur les îles Hawaii en reprenant plus où moins le circuit VFR d'une mission sur FSX de base (à part le vol sur Oahu).

    Désolé pour la compression dégueulasse, je n'ai pas trouvé comment avoir une image relativement propre et pas trop lourde pour la mettre sur tof.cx.



    De Honolulu vers Kailua



    Vue vers Waimanalo. Puis direction le mythique spot de Jurassic Park à Moloka'i



    De Moloka'i à Maui avec un survol de l'aéroport de Kapalua entouré de champs d’ananas.



    Tour de la montagne Pu'u Kukui puis montée en altitude vers la parc national de Haleakala



    Survol des paysages martiens du parc national et descente avec un posé un peu brutal sur l'aéroport d'Hana.

  6. #6666
    Tu l'as trouvé ou cet archipel d'Hawaii en ortho ? Il a l'air chouette !

  7. #6667
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Petite curiosité : tu as quoi pour les arbres exactement ?
    Juste la version à la vanille avec la couche générée avec HD Mesh v4.
    [EDIT: ah j’ai US Forests aussi ]

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Bon après quelques années d'absence sur simulateur faute de configuration qui tienne suffisamment la route, me voici de retour sur Xp 11.
    Bien-re-venue !
    Ça a l’air très sympa ce vol sur Hawaï ! Les images donnent définitivement envie de se balader ! Surtout que l’environnement sous XP est plutôt mignon - l’ortho ayant notamment une colorimétrie convaincante.
    Ça manque juste d’ananas
    Sur la Réunion le système de végétation d’XP confond aussi cannes à sucre et forêts denses. Et malheureusement, je doute que les données OSM fassent une quelconque distinction.

    Pour tof.cx et XP, tu pourrais simplement ré-enregistrer tes captures en .jpg puis les envoyer à tof. J’utilise parfois un logiciel de capture pour XP, et du coup ça ne passe pas par l’export .png natif - c’est une autre option.

    Citation Envoyé par SergeyevK Voir le message
    Tu l'as trouvé ou cet archipel d'Hawaii en ortho ? Il a l'air chouette !
    J’imagine que c’est du Hawaï Photoreal. Très réussi, gratos, pas trop lourd. Il y a un excellent compromis de résolutions avec du ZL19 pour l’aéroport d’Honolulu, du ZL18 pour les autres principaux (je crois) et du ZL17 général. Le tout étant très propre, si on y a vole souvent, ça vaut vraiment la peine de payer un coup au responsable

    Il y a aussi une bonne brouette d’aéroports gratuits plutôt corrects à exploitables et deux payants très sortables.
    J’ai ça :

    S’il y en a d’autres corrects, je veux bien les références siouplé
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #6668
    J’ai essayé de comparer rapidement les versions de Molokai Airport (PHMK) de Hawaii Photoreal (gratuit) et Northern Sky Studio (payant).

    Aucune des deux n’est vraiment très fidèle à ce que montre l’imagerie Google de mai 2018, mais la version de Hawaii Photoreal reste plus approximative dans les marquages au sol (piste, parking, taxiways, structures de l’aéroport, etc.), la végétation est mieux intégrée dans la version payante, mais aucune des deux n’a par exemple la bonne rose des vents (toujours en comparant avec Google, Bing a la même rose des vents) (et aucune version n’a la manche à air visible sur les images sat - ce qui est plus gênant) et il y a pas mal de petits défauts qui auraient été faciles à corriger (ça demande juste du travail), pour coller au mieux à la réalité.

    La position et nombre des principaux bâtiments sont corrects dans les deux cas - avec des couleurs qui semblent à peu près conformes mais souvent bien trop saturées. Les imageries ortho de fond sont dans les deux cas assez moches, floues et également très saturées. Le peu de photos que j’ai pu trouver sur la zone de l’aéroport donne une impression générale différente.
    Dans l’ensemble, les deux sont évidemment très exploitables, la version payante a de meilleurs marquages, mais une fois encore il est très difficile d’avoir des aéroports vraiment conformes à la réalité.

    Aperçu de la version Hawaii Photoreal :


    (la version NSS est sur le .org)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 15/03/2019 à 07h25.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #6669
    Voilà, c'est la scène que j'utilise (mais je n'utilise pas encore les aéroports).

    C'est vrai que la végétation n'est pas toujours la plus optimale, mais les données actuelle de cet addon densifient les forêts comme sur ORBX car les forêts avec 3 arbres, ça me sortait complètement du simulateur.Là, ça fait suffisamment illusion.

    D'ailleurs, j'attends avec impatience SFD de MisterX6 parce que l'autogen d'X-europe 2 est à vomir...je préfère l'autogen de base quitte à avoir des maisons aux toits en terre cuite en Bretagne.

    Pour les nuages et les couleurs, j'utilise FSE...Xenviro est mieux ?

    La version de Northern Sky me parait plus sympa, surtout qu'elle inclue aussi Kalaupapa...mais bon 18 euros après avoir acheté les 3 True Earth d'ORBX ...ce sera pour plus tard...et je pense privilégier les aéroports d'ORBX au Royaume-Uni à l'avenir.

  10. #6670
    Je sais pas si Xenviro est mieix mais les preview de la 1.10 donnent envie

    https://forum.thresholdx.net/topic/2...shots/page/20/

    De mon côté, j'ai arrêté les ortho, ça rends bien quand c'est bien configuré mais ça me prenait trop de temps en recherche, téléchargement et installation.

    Je suis repassé sur du full générique et je met une option sur xenviro qui va apporter la génération de la neige au sol en fonction de la meteo

  11. #6671
    @burton : le manuel du Arrow de JF, si tu veux jeter un œil.
    Pour le démarrage assisté façon REP, je ne crois pas non plus. Il y a le démarrage rapide qui te met l’appareil prêt à décoller (mais XP fait déjà ça par défaut dans le menu) - pas testé de mon côté.
    « • Select ‘ready for takeoff’ or ‘cold and dark’ state. This option is only available if the plane is stationary on the ground. » (page 17)

    Tu verras surtout ce que ça propose, comme la checklist interactive/auto (très bien pour apprendre) ou le DME ou ADF vintage ().

    Au cas où, j’ai fait un profil X-Camera avec une catégorie pour la visite de prévol, en me calquant sur une version irl en vidéo (pour faire semblant de tout bien vérifier et apprécier tout ce qui est modélisé) (c’était pour le Arrow III - pas le Turbo).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #6672
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    D'ailleurs, j'attends avec impatience SFD de MisterX6
    Ça a l’air intéressant pour le côté graphique, ça - merci - je n’avais pas vu les images.



    Le PBR va déjà apporter sa couche supplémentaire à basse altitude
    (en espérant que l’effet de relief pour le terrain ne soit pas excessif (c’est le cas pour XP par défaut) - et dans l’image juste au-dessus, c’est déjà violent)
    Pour le reste, le système composite d’XP est tellement réplicatif (avec de petites unités de textures) que malgré la qualité, ça restera certainement très répétitif, visuellement. Il faudrait vraiment que ça évolue de ce côté - mais si LR veut toujours caser toute la planète sur un tas de galettes obsolètes, on est foutus…

    LR a heureusement commencé à améliorer ses modèles 3D pour l’autogen avec la 11.30 (USA uniquement).

    Tout ça combiné, ça va commencer à devenir plus riche.

    - - - Mise à jour - - -

    Je crois que la passagère ne se sent pas très bien



    Ça lui apprendra à voler en Icon… (VSKYLABS)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #6673
    @Bourinopathe: merci pour le manuel.
    J'ai vu une vidéo d'un appareil Justflight, il y a un onglet sur la gauche, une sorte d'eclair je crois que c'est l'équivalent du démarrage automatisé sur le REP.

  14. #6674
    Vous avez une solution pour les ombres sur Xp 11.30 (.32 actuellement) ?

    J'ai téléchargé un utilitaire sur Flyagi qui améliore un peu les ombres en caméra extérieure et les ombres du cockpit, mais par contre, j'ai toujours des ombres pourries qui clignotent sur les arbres extérieur en vue cockpit (je sais pas si je me fais comprendre...).

  15. #6675
    Je ne sais pas si je t'ai bien compris mais pour ameliorer les ombres je me suis créé un ptit fichier .lua avec cette ligne de parametre (entre autre), avec ça les ombres sur l'avion sont bien nettes :

    set( "sim/private/controls/fbo/shadow_cam_size", 6144)

  16. #6676
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    @Bourinopathe: merci pour le manuel.
    J'ai vu une vidéo d'un appareil Justflight, il y a un onglet sur la gauche, une sorte d'eclair je crois que c'est l'équivalent du démarrage automatisé sur le REP.
    C'est effectivement ça, par ce panneau de contrôle, un clic sur le bon icône suffit à démarrer l'appareil, qui se trouve près à rouler!
    Et je confirme la qualité des avions de Justflight, qui sont très bien notés un peu partout!

  17. #6677
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Juste la version à la vanille avec la couche générée avec HD Mesh v4.
    [EDIT: ah j’ai US Forests aussi ]
    Super merci pour le tuyau, j'essaierai donc US Forests dans les prochains jours .

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’imagine que c’est du Hawaï Photoreal. Très réussi, gratos, pas trop lourd. Il y a un excellent compromis de résolutions avec du ZL19 pour l’aéroport d’Honolulu, du ZL18 pour les autres principaux (je crois) et du ZL17 général. Le tout étant très propre, si on y a vole souvent, ça vaut vraiment la peine de payer un coup au responsable
    Ah pas mal ça ! J'ai trouvé ma prochaine zone Ortho ! J'en ai profité pour l'ajouter au nanoguide au passage .

  18. #6678
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je ne sais pas si je t'ai bien compris mais pour ameliorer les ombres je me suis créé un ptit fichier .lua avec cette ligne de parametre (entre autre), avec ça les ombres sur l'avion sont bien nettes :

    set( "sim/private/controls/fbo/shadow_cam_size", 6144)
    Merci...en faite je viens de trouver le coupable...c'est le plugin FSE...dommage, il donnait un joli cachet aux couleurs mais les ombres qui clignotent, ça donne un peu la gerbe.

  19. #6679
    Bon ben première dépense inutile...X-vision...je n'aime pas les couleurs et je trouve pas un preset à mon goût...finalement FSE bien configuré est bien mieux (le reshade pour la nuit est à tomber par terre) alors qu'il est totalement gratuit...18 euros de perdu.

  20. #6680
    Pas fan de X-Vision quand j’avais testé il y a un quelques mois, mais il semble y avoir un preset populaire (vivid) par ici. Si tu veux tenter de rentabiliser tes €.
    Ce que j’avais testé à l’époque avait tendance à tout cramer avec une propension à insister sur le contraste - l’avantage était que ça ne bouffait pas de FPS. Vu la quantité de réglages, il y a peut-être moyen de s’en sortir avec une amélioration décente (peut-être en passant des heures à régler au lieux de voler ) ?

    ReShade 4.2 plante à l’install en le pointant sur xplane.exe - vous auriez testé ? Je n’ai pas écumé le .org pour voir ce qu’il en est.

    XP a quand même souvent ce rendu un peu terne que je ne vois évidemment pas du tout à l’extérieur (été tropical, je vous laisse imaginer )…

    Pour donner une idée irl (il doit y avoir un coup de toshop mais ça ressemble vraiment à ça) :





    Je ne vous fait pas une comparaison avec XP - je sais rester poli parfois ^^

    ----

    Bon, il y a aussi X-visibility qui semble changer l’effet d’opacité atmosphérique distante en fonction des valeurs de visibilité météo. Ça pourrait être intéressant, mais je ne n’ai vraiment pas envie d’installer ouatemille plugins, scripts, et autres - je vais plutôt me concentrer sur la pratique du vol à la place.
    Je partage l’info, au cas où…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 16/03/2019 à 12h25.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #6681
    Petite news pas vraiment simu : Mike Patey a vendu son Turbuilence, il y a un peu plus d'un mois. Et il démarre un nouveau projet "d'avion le pus rapide du monde" dans sa catégorie. Projet encore secret (qui pourrait être un biturbine à hélices selon moi - logique après les modifs d'un Lancair Legacy !). Le bougre a aussi en tête des modifs sur Draco au passage, à savoir si ces modifs seront répercutées sur la version simu en cours de développement du petit monstre STOL rouge..
    L'éthique est mon esthétique

  22. #6682
    Pour contrer le rendu un peu terne de XP 11, j'utilise le plugin BlueFX, introuvable depuis des mois et que je garde precieusement au chaud sur mon PC.
    Si quelqu'un le desire =>MP

    Et pour limiter la brume au loin, il faut rentrer ce parametre dans un fichier .lua (on peut jouer sur la valeur, j'ai choisi 0.3):

    set( "sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.3)

  23. #6683
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pas fan de X-Vision quand j’avais testé il y a un quelques mois, mais il semble y avoir un preset populaire (vivid) par ici. Si tu veux tenter de rentabiliser tes €.
    Ce que j’avais testé à l’époque avait tendance à tout cramer avec une propension à insister sur le contraste - l’avantage était que ça ne bouffait pas de FPS. Vu la quantité de réglages, il y a peut-être moyen de s’en sortir avec une amélioration décente (peut-être en passant des heures à régler au lieux de voler ) ?
    Le preset vivid est l'un des meilleurs trouvable sur le net, mais il y'a un truc avec les couleurs qui me dérangent et une "Diffusion Rayleigh" plutôt bof. Tant pis pour moi, j'aurais dû me prendre un aéroport d'ORBX pour le prix.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    ReShade 4.2 plante à l’install en le pointant sur xplane.exe - vous auriez testé ? Je n’ai pas écumé le .org pour voir ce qu’il en est.
    J'utilise la version 4.1.1 en directx 10 sans problème pour ma part (enfin, pour l'instant je ne l'utilise pas).

  24. #6684
    Curieux de voir ce que Mike Patey va pondre comme brutalité volante En tout cas, il y a quelqu’un qui doit bien s’éclater avec le Turbulence !

    Ce qui rappelle aussi que le Legacy de Skunkworks n’est toujours pas sorti du four et je n’ai pas vu de news récentes. En espérant qu’il tienne un peu la comparaison avec le RealAir de P3D/FSX. J’aimerais beaucoup en faire mon GA de référence pour la plupart des vols locaux.

    Merci pour les infos shaders and co. Je crois que je vais simplement m’abstenir de bricoler pour le moment.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #6685
    Pas dégueu…




    DCS Tomcat

    Galerie.

    La qualité du travail de textures dans le cockpit est tout à fait délirante. Je vous laisse chercher si vous êtes intéressés.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #6686
    Allez hop, je me lance sur OrthoXP et commence par une zone qui agit un peu comme une madeleine de Proust de FSX, Friday Harbor (et Orcas), îles San Juan, Washington.






  27. #6687

  28. #6688
    Merci pour l'info ! Je viens de faire un petit vol d'essai, c'est un travail très propre !

    Le vol était d'EGDR à EGHD - Plymouth (enfin presque, puisque j'ai mon Windows qui a décidé de complètement freezer à ce moment-là ).





  29. #6689

  30. #6690
    Alors celui là, c'est Day One direct !
    C'est tellement ce que je cherche depuis des années

    Early Access au 2nd trimestre 2019 avec la partie sud de l'ile à disposition. Un seul appareil à la sortie, carte inspirée de l'Alaska totalisant 17.000km²
    Dernière modification par burton ; 18/03/2019 à 19h28.

Page 223 sur 335 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223224225226227228229230231233273323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •