Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 335 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10027
  1. #9091
    Bush Flight Confinement Simulator aussi, ça passe

  2. #9092
    Ça intéresse quelqu'un un mois gratuit pour OnAir Company ? Gagné pour avoir participé à la beta du Survival world.
    Steam : Monsieur Toorop

  3. #9093
    Prepar3d passe en V5 avec support DX12, nuages volumétriques, sloped runways...bon la vidéo ne fait pas rêver

    Sortie le 14/04/20

    https://www.prepar3d.com/home-slider/2020/04/115906/

  4. #9094
    Pas très impressionnant, c’est certain. (et l’atterro du Cessna à la fin… hum… )

    Visuellement, il semble au moins y avoir du self-shadowing pour tout l’environnement, ce qui va faire de drôles de zébrures avec les arbres, comme sur X-Plane.
    Dans ces deux cas, ça a tendance à accentuer la pauvreté géométrique générale en rendant les ombres portées peu naturelles (ombres étirées sur les surfaces planes des polygones).
    C’est par contre un excellent ajout pour la lecture du relief.

    Leur version de trueSKY semble presque moins détaillée que celle qui équipait FSW (?). Une simulation des courants aériens n’est pas prévue ?
    Ça mentionne les visuels mais sans évoquer le lien avec la simulation détaillée d’atmosphère ?
    See the world like never before with groundbreaking weather visuals including volumetric clouds with localized precipitation and atmospheric haze.
    Realistic sky, clouds, and atmosphere with Simul trueSKY integration.
    En tout cas, le DX12 devrait apporter des performances de rendu plus intéressantes.

    Côté comm ça doit être difficile d’annoncer du visuel après ce qui a été diffusé pour MSFS.

    En espérant que ça progresse bien du côté d’Active Sky (pour P3D et XP).

    ----

    Merci pour l’offre @Monsieur Toorop
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #9095
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Visuellement, il semble au moins y avoir du self-shadowing pour tout l’environnement
    Çà fait longtemps que P3D le propose, depuis la V2 je pense. Et le rendu est nettement plus propre que celui de X-plane dans mes souvenirs (partiels probablement :D). Perso, j'arrive pas trop a m'en passer (surtout que je vole bas).



    (En dehors de ça c'est une excellente nouvelle globalement, mais ça va encore être l'usine à gaz pour mettre les addons à jour, et je vais certainement attendre quelques mois.)
    Dernière modification par fwoueddd ; 08/04/2020 à 07h37.

  6. #9096
    Ah ! Merci pour la précision. C’est que je suis un béotien du P3D !

    X-Plane a toujours été à la ramasse côté complexité de rendu visuel mais il y a quelques techniques qui sont essentielles (comme la technique de rendu du maillage qui ne se déforme pas visiblement en déplaçant la caméra).

    Le self-shadowing pour le relief devrait être standard pour les simus de vol. Déjà qu’on galère avec la perception de distance en 2D (hors VR) avec généralement des résolutions de textures qui floutent ce qui devrait être très détaillé…

    En parlant de tech, j’ai tout récemment testé Control, de Remedy, avec le nouveau DLSS 2.0 (genre de super-antialiasing qui reconstruit l’image en association avec un système d’IA à apprentissage profond).
    Ça tabasse.

    Il nous faut ça dans nos simus. MAINTENANT !

    C’est évidemment limité aux GPU RTX mais la tech seule en vaut la peine, sans nécessiter l’utilisation de techniques de ray tracing.

    Jetez un œil aux vidéos et topac canard sur Control pour vous faire une idée. J’ai aussi posté deux images en 4k avec et sans utilisation de DLSS.
    J’imagine un peu trop fort ce que ça pourrait donner sur nos simus J’en ai presque mal au neurone en sachant que ça n’est pas encore dispo.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #9097

  8. #9098
    Ça a une bonne tête !

    C’est tout de suite beaucoup mieux avec de l’ortho et des nuages mieux mis en valeur.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #9099
    Je pense que c'est pas de l'ortho, mais dur d'être sur.

    Edition : Ah si, c'est le truc Orbx visiblement.

  10. #9100
    Annonce du A320 Neo dans MSFS pour dans quelques jours... https://www.flightsimulator.com/apri...opment-update/

    L'éthique est mon esthétique

  11. #9101
    Hello les pilotes !

    En attendant le prochain Flight Simulator de chez MS, j'aimerais m'essayer au vol civil. Pour l'instant je vole exclusivement sur DCS. Auriez-vous des jeux à me conseiller ? Si possible à peu près même niveau graphismes & complexité que DCS si ça existe... Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #9102
    Hello,

    J'ai envie de répondre XPlane 11, pour 2 raisons :

    La première, si ton objectif est d'attendre MSFS, tu pourras largement améliorer ton simu sans débourser 1€ contrairement aux autres simus potentiels (un vieux FSX ou un nouveau vieux ESP avec P3D V5)
    La seconde, étant que justement tu trouveras facilement tout types d'avion civils pour faire du vol à vue (VFR) du vol aux instruments (IFR) et du léger ou du très lourd (avions de ligne)

  13. #9103
    Merci beaucoup
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #9104
    Des nouvelles du quadrant Bravo Throttle de Honeycomb :

    https://www.facebook.com/FlyHoneycom...29885&__tn__=R

    TL;DR : petite vidéo, et sortie prévue en Q3 2020.
    En prime : je crois avoir lu qu'ils bossent sur des afficheurs (MFD/ PFD) avec le nom de code "Delta".
    Honeycomb Aeronautical I'm not denying, nor confirming that a PFD/MFD with the code name Delta is on the roadmap...
    Charlie serait réservé à un set de pédales rudder qu'on distingue là : https://www.instagram.com/p/B-7ycXchwPV/ (ces infos ne sont pas vérifiées)...
    Dernière modification par DreadMetis ; 14/04/2020 à 13h22.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #9105
    Pour ceux qui seraient passés à côté, Lockheed Martin a sorti hier son P3D v5, avec un moteur qui ne contient d'après eux plus de code Ms : ce n'est donc officiellement plus une branche de la plateforme ESP !! Leur moteur est aussi revu pour optimiser l'utilisation de DX12. Les nuages sont fournis par TruerSKY (tiens donc !). L'eau est fournie par nVidia WaveWorks 2.0. Enfin, ne soyez pas impatients si vous voulez DL/ enregistrer votre client/ licence, car les serveurs de LM sont en mousse là et "tombent" apparemment encore aujourd'hui j'ai lu...
    On va donc avoir des camps encore plus marqués entre P3D et XP11, l'un utilisant l'API Ms, l'autre celle d'AMD. Et il se pourrait bien que votre matériel finisse par vous dicter votre simu (P3D pour le couple Intel+nVidia, et XP11 pour le matos AMD surtout, mais Vuklan est bien moins hardware dépendant que DX12...)
    J'ai pu voir que tout le catalogue "Global LC" d'OrbX est déjà compatible. Active Sky doit proposer une bêta bientôt. Quelques streameurs proposent des vols tests.
    Dernière modification par DreadMetis ; 15/04/2020 à 21h57.
    L'éthique est mon esthétique

  16. #9106
    Bon il faut que LR se bouge et signe un deal avec trueSKY aussi. Ou ASXP. Qui ils veulent mais il faut des nuages volumétriques qui ne bouffent pas toutes les chips !

    Difficile de décrocher de fesse vingt vingt quand on a goûté à ses nuages et météo (aaaah entrer dans une soupe de pluie bien grise et dense, sous un nuage chargé…).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #9107
    MSFS dont la dernière vague d'invitations a été lancée depuis samedi dernier il me semble. Ceux qui ont postulé en décembre et ne sont pas encore rentrés sont prioritaires sur les nouvelles entrées il paraît... Surveillez votre BàL (spam compris).
    Et l'A320 Neo a été livré aux Insiders...
    L'éthique est mon esthétique

  18. #9108
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On va donc avoir des camps encore plus marqués entre P3D et XP11, l'un utilisant l'API Ms, l'autre celle d'AMD. Et il se pourrait bien que votre matériel finisse par vous dicter votre simu (P3D pour le couple Intel+nVidia, et XP11 pour le matos AMD surtout, mais Vuklan est bien moins hardware dépendant que DX12...)
    J'ai pu voir que tout le catalogue "Global LC" d'OrbX est déjà compatible. Active Sky doit proposer une bêta bientôt. Quelques streameurs proposent des vols tests.
    Alors, Vulkan n'est pas une API d'AMD (ch : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulkan_(API)), certes elle dérive des travaux d'AMD sur Mantle, mais elle est normalisé par le Khronos Group (celui-là même qui a normalisé OpenGL).
    Quand à "XP11 pour le matos AMD surtout", permet moi d'avoir un doute :

    Confinement oblige, j'ai enfin du temps pour jouer, sauf que ... XP 11 ne démarre plus chez moi et je suspecte encore une fois un problème "d'entente" entre lui et les drivers AMD (j'ai déjà rencontré ce genre de soucis).
    Et il me semble que jusque là XP11 tournait mieux sur Nvidia.

    En revanche, ça va être intéressant de voir ce que donneront P3 V5, MSFS "New" et XP11.50. :D
    Bon, même si P3 V5 "n'est pas un jeu".

    Ah et pour mon soucis, j'attends justement la sortie de la version 11.50 finale, quitte à réinstaller XP11 et ses addons, autant que ce soit pour une "bonne" raison.

  19. #9109
    Quand à "XP11 pour le matos AMD surtout", permet moi d'avoir un doute : confinement oblige, j'ai enfin du temps pour jouer, sauf que ... XP 11 ne démarre plus chez moi
    Vraiment je compatis que ton simu ne tourne pas en ce moment, si tu veux tu peux compatir avec moi aussi, j'ai P3D (v4.5) qui tourne comme un canard boiteux et ne veut pas reconnaître mon AS16 bizarrement (je n'ai plus que du ciel bleu partout tout le temps...), et des scènes dont les liens symboliques ne sont juste pas vues par P3D (au point que je laisserait bien tomber 4.5 pour une copie de v5 si je savais ce qui marche avec...). Et mon XP11 est tout dépeuplé car je l'ai délaissé ces derniers temps, vu la mocheté du ciel et la très dure comparaison avec un certain simu en tests pour le moment.

    Mais je me fie aux informations, pas à mes tests heureusement (je suis sur un mix CPU AMD et GPU nVidia...). J'ai lu, regardé plusieurs tests, et clairement, XP11 Vulkan sur full AMD c'est un plus gros gain de perfs comparé à la 11.40 sur le même matos, pour le moment et avec la version livrée, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gains ailleurs, mais il est moins marqué. Au passage, plusieurs tests étaient proposés avec des config' déjà très modifiées par moults addons. Mike Brown a fait lui des tests 'nus'.
    Attention de bien comprendre les résultats actuels aussi : on fait dire ce que l'on veut aux chiffres quand on est biaisé.
    Autre chose, les tests actuellement sur P3D v5 sont fait quasi sans addons, et le fait que ça tourne vraiment mieux sur v5 qu'en v4.5 bien est aussi dû à cet aspect... Si tui n'as que des landclass modifiées à afficher, tu transpires moins qu'un terrain en ortho (souvenez-vous des 1 image/ minute d'OrbX GB sur P3D...) avec un avion bien complexe façon AS ou PMDG etc, plus l'injection de météo, plus les Cloud Arts, plus Simconnect branché à trouzemille périphs etc...

    Donc ce que tu cites de mon précédent message : à prendre pour ce que c'est, une info, CE N'EST PAS MON AVIS...

    Je pense qu'attendre une bonne version finie de 11.5 qui tourne avec tes addons favoris est plus sage si tu fais partie de ceux qui ont des soucis avec la version Vulkanisée Pour ma part, je pense que je vais continuer à avoir plusieurs installations de chaque simu jusqu'à ce que j'en refasse des plateformes stables et fiables, mais j'ai du travail
    L'éthique est mon esthétique

  20. #9110
    C'est vrai qu'entre la bêta de XP, P3D v5 et l'alpha de MSFS, on est gâtés côté simus en ce moment !

    J'ai vu pareil que Juju251 de mon côté. Il me semble que le gain plus important côté AMD s'explique par le fait que sur OpenGL, XP tournait mieux sur les GPU Nvidia. Avec Vulkan une partie du retard a été rattrapé côté AMD, d'où le gain plus considérable. A vérifier, je n'y ai pas prêté plus attention que ça, vu que j'ai un GPU des verts....
    Un petit bench d'ailleurs a été fait ici : https://www.youtube.com/watch?v=nemED1cfktQ (voir à 7 minutes environ).
    Côté CPU, il me semble qu'il y a toujours une légère avance côté Intel pour XP (cf. Michael Brown encore une fois ^^). En tout cas, ça tourne bien sur AMD aussi ! .

    D'ailleurs, pour ceux qui ont un vieux CPU, Vulkan peut apporter un gain considérable, si la carte graphique est plutôt récente : https://www.youtube.com/watch?v=Xv7G-NwkB4c . Ça peut peut-être en concerner certains ici .

    @Juju251 , ton XP plante en version 11.41 ou 11.50 ? De mon côté en 11.50 je touche du bois, ça tourne comme une horloge, j'ai pas eu un plantage depuis l'update. Espérons que ça dure...

  21. #9111
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Il me semble que le gain plus important côté AMD s'explique par le fait que sur OpenGL, XP tournait mieux sur les GPU Nvidia.
    C’est bien ce que j’ai lu et entendu aussi. AMD avait plus de mal avec OpenGL que NVIDIA. Mais AMD n’est pas supérieur à NVIDIA avec Vulkan sur XP. Les GPU AMD en profitent davantage par rapport aux perfs OpenGL.

    @Juju251 : je suppose que tu n’as même pas de crash log à faire remonter à LR Ça aurait pu aider à identifier le problème. La b4 a corrigé certains plantages. Et les crashes brutaux sont évidemment la priorité (stabilité).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #9112
    Bonjour à vous, canards pilotes civilisés.

    Je joue en ce moment à Stormworks, un jeu qui permet de créer soi-même et de piloter des véhicules de toutes sortes, et notamment des hélicoptères.
    Je manque totalement d'intuition pour piloter ce genre d'appareils, et suis à la recherche de ressources pour comprendre un peu mieux les bases de leur fonctionnement, de leur comportement en vol, et comment ils se dirigent.

    Par exemple, je crois savoir que le roulis est l'axe privilégié pour effectuer un virage en avion, mais j'ai l'impression que le lacet est plus simple à utiliser en hélicoptère, suis-je dans l'erreur ?
    Ou autre exemple de question de débutant que je me pose, comment gérer l'altitude. Un guide écrit pour le jeu laisse entendre que certains modèles sont conçus de telle sorte que le collectif du rotor principal est toujours positif (pas neutre comme je l'avais d'abord écrit) et l'altitude gérée avec la manette des gaz, et que d'autres modèles font également varier le collectif. Est-ce correct ? Et en pratique, quels sont les appareils de commande ?

    Bref, il me faudrait un guide des hélicoptères pour les débutants. Auriez-vous quelque chose de la sorte à me conseiller ? Merci d'avance, et bon vol.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 16/04/2020 à 16h04.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  23. #9113
    Salut !
    Pour une intro aux hélicos, je te conseillerais vivement une petite bédé de Jean-Pierre Petit, qui aborde les éléments de vol, les difficultés et particularités techniques, qui ont amené au développement des hélicoptères modernes.

    La passion verticale. Version noir et blanc gratuite (la version couleur est en vente).

    Après tu peux aller patauger dans l’Avionnaire : https://www.lavionnaire.fr/HelicoIntro.php

    Le digeste C’est pas sorcier :



    Et il y aura moyen de creuser avec différentes sources au-delà de tout ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Par exemple, je crois savoir que le roulis est l'axe privilégié pour effectuer un virage en avion, mais j'ai l'impression que le lacet est plus simple à utiliser en hélicoptère, suis-je dans l'erreur ?
    Ou autre exemple de question de débutant que je me pose, comment gérer l'altitude. Un guide écrit pour le jeu laisse entendre que certains modèles sont conçus de telle sorte que le collectif du rotor principal est toujours positif (pas neutre comme je l'avais d'abord écrit) et l'altitude gérée avec la manette des gaz, et que d'autres modèles font également varier le collectif. Est-ce correct ? Et en pratique, quels sont les appareils de commande ?
    C’est un peu subtil. Un hélicoptère aura un comportement proche d’un avion en prenant de la vitesse (car le rotor de queue qui assure en grande partie le contrôle en lacet, perd de son efficacité quand l’hélico prend de la vitesse (en volant vers l’avant)).
    Le manche est le cyclique et la « manette des gaz » (qui n’en est pas une) est appelée le collectif (la commande des gaz est en fait intégrée au collectif et a un usage spécifique - c’est essentiellement la commande de vitesse de rotation du rotor). Pour monter tu tires sur le collectif, pour descendre, tu l’abaisses.
    Donc collectif/cyclique/pédales du palonnier.

    Une autre description simple :

    https://www.helixaero.com/blog/pilot...licoptere.html
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #9114
    C'est tout ce que j'espérais et même plus !
    J'y vois aussi plus clair pour les commandes.
    Grand merci, Bourrinopathe.

    P.S. : La bande dessinée est excellente.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 16/04/2020 à 19h04.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  25. #9115
    Content que tu aies trouvé ce qu’il te faut

    N’hésite pas à sonner par ici. On est quelques réguliers à graviter dans le coin.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #9116
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Des nouvelles du quadrant Bravo Throttle de Honeycomb :

    https://www.facebook.com/FlyHoneycom...29885&__tn__=R

    TL;DR : petite vidéo, et sortie prévue en Q3 2020.
    En prime : je crois avoir lu qu'ils bossent sur des afficheurs (MFD/ PFD) avec le nom de code "Delta".
    Charlie serait réservé à un set de pédales rudder qu'on distingue là : https://www.instagram.com/p/B-7ycXchwPV/ (ces infos ne sont pas vérifiées)...
    https://scontent-iad3-1.cdninstagram...c1&oe=5EC02BBF
    Vu comme je suis satisfait de leur yoke, y a moyen que j'instabuy le Charlie et le Delta si ça se confirme

  27. #9117
    C'est pas sorcier, ça roxxait, quand même.
    Je me régale.

    Edit : En plus d'être divertissant (ce générique ) c'était très efficace. Notamment pour comprendre ce que sont le pas collectif et le pas cyclique. Le collectif est bien simulé dans Stormworks, mais je suis pas tellement sûr pour le cyclique, ou c'est que je ne savais pas quoi regarder et où. Je vais mener l'enquête. Merci encore !

    La bande dessinée est très chouette mais plus technique. Ça va me prendre plus de temps à assimiler. Mais la forme est très plaisante.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 16/04/2020 à 22h49.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  28. #9118
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    C'est pas sorcier, ça roxxait, quand même.
    Je me régale.
    Je me le suis regardé tout à l'heure, et clairement ouais c'était sympa ! Bon par contre je me suis pris un coup de vieux en regardant la vidéo, mais ça c'est un autre sujet... .

  29. #9119
    Comme je te comprends.

    Ça m'inspire un commentaire facétieux mais comme ça part en HS je vais le mettre en spoiler.
    Je viens de mettre le pied dans la porte d'un recoin sympa du forum et j'ai pas envie de me faire éjecter parce que j'ai étendu les jambes sur la table basse du salon prématurément.

    Spoiler Alert!
    T'es un jeunot si tu te souviens pas aussi de ça :
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  30. #9120
    Nouvelles côté MSFS : https://www.flightsimulator.com/apri...opment-update/ (A320 Neo livré, prochaine MàJ début mai avec un 747 dedans)
    L'éthique est mon esthétique

Page 304 sur 335 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •