Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Un développeur a sorti une "réinterprétation" du premier Rayman ! Niveaux, boss, ennemis, pouvoirs... Pleins de choses ont été changées ou ajoutées !



    A chopper ici avant qu'Ubisoft ne l'enlève : https://gamejolt.com/games/raymanred...32#video-84051
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #2
    J'en parlais déjà ici, je ne suis pas sûr que cela était nécessaire de créer un topic juste pour ça.

  3. #3

  4. #4
    Effectivement, je ne voyais pas ça sous cet angle, mais entre le fait que ça utilise le nom "Rayman", et que ce soit un téléchargement standalone (pas packagé comme les source ports de Doom, pour lesquels aucun programme ou asset du jeu original n'est distribué), il y a moyen que la distribution et l'évolution de ce fan game soit compromises Espérons que non.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #5
    J'ai joué quelques heures (je viens de battre Mr Sax, le boss du monde de la musique), c'est vraiment bien.
    Il y a plein de petits détails sympa, de bonnes idées (ex. on démarre avec l'accroche, le poing et le poing grappin, le démarrage de Rayman était un peu lent).
    EDIT : et la course (il m'a fallu, euh ... longtemps pour m'en apercevoir (boulet inside))

    De nouveaux pouvoir ont été ajoutés, qui tiennent tout à fait la route et qui restent dans l'esprit du jeu original.
    Les niveaux ont été repris et modifiés et c'est plutôt bien fait. Principalement (mais pas que !), les niveaux ont l'air un peu moins "denses" (il l'étaient un peu trop dans Rayman, notamment au niveau des obstacles à franchir), et le côté sadique ou abusif de certains niveaux a été atténué*, ce qui sera perçu comme une qualité (à raison) par l'écrasante majorité des joueurs. Les niveaux ayant été modifiés, on reconnait des portions de niveaux, mais assez rarement plus.
    J'aurais bien aimé un mode difficile (aussi difficile que l'original), mais on ne peut pas tout avoir
    * exemple : le niveau du monde de la musique où il faut s'élever à l'aide des trompettes, exagérément difficile (perso j'avais bloqué dessus un moment, je crois qu'au début je n'avais même pas compris, je ne pense pas être le seul), a été revu, les plateformes horizontales ont été remplacés par des plateformes beaucoup plus grandes (trop, mais bon...) et obliques.

    En bref : c'est excellent. Ca devrait plaire à ceux qui ont fait l'original -même plusieurs fois-, et c'a l'air mieux que l'original pour découvrir le jeu aujourd'hui.
    Dernière modification par Kaede ; 08/07/2020 à 13h36.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #6
    Pareil, je suis à quelques heures de jeu et c'est dantesque le boulot accompli

    Outre les mises à jour de confort super bienvenues (prise en charge native des manettes, support des hautes résolutions, etc.) y a plein de trucs ajoutés, des musiques, des ennemis, certains niveaux sont méconnaissables.

    Rayman 1 c'est l'un de mes jeux préférés donc je suis assez exigeant sur les modifs mais je trouve que c'est bien fait, le mec change des trucs par-ci par là tout en respectant le matériau d'origine.

    C'est 100 fois mieux que la version GOG de Rayman où il manque la moitié des musiques -_-

  7. #7
    J'en suis presque à la fin.
    Le dernier boss est horrible de difficulté ... mais j'étais passé à côté du fait qu'on peut upgrader Rayman grâce à Betilla, à condition d'avoir trouvé des caisses, et on trouve vraiment beaucoup de vies en reparcourant certains niveaux (après 3 ou 4 niveaux à tout casser, j'ai engrangé dans les 30 vies). La prochaine tentative sera la bonne

    C'était du tout bon, ce remake. Le nouveau monde est pas mal du tout et s'intègre assez bien au reste. Tout au plus, le nouveau mécanisme des portes et clés est un peu banal, mais c'est pas pire que tous les triggers présents initialement dans le jeu.
    Ah, par contre je regrette Big Mama. Bon, elle était infâme dans l'original, mais dans ce remake il manque une séquence entière (celle où elle nous canarde planquée derrière sa machine à la laver), j'aurais bien aimé la retrouver, même si j'en fais encore des cauchemars. Mais c'est un détail.

    Personne ne l'a encore fini ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •