Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 335 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10027
  1. #6091
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On ne peut plus acheter FSW... Il a disparu de Steam et de chez Dovetail.

    Et @nephyl, si tu penses à Switzerland Pro vendu par Aerosoft pour P3D, juste une mise en garde : il demande une solide machine de guerre pour tourner bien, surtout si tu y voles avec quelques addons supplémentaires (avion, météo...). Je ne saurai que te recommander d'aller voir les commentaires d'utilisateurs avant d'investir plus que le prix du simu dans un addon Sinon tu peux aussi tester la version de chez mon oncle à tes risques et périls avant d'acheter, vu qu'il n'y a pas de démo.
    J'ai depuis pas longtemps une petite2080ti OC couplé à mon 6700k. Ca devrait le faire niveau machine.
    Là je cherche une simu pour me balader et profiter de mes nouveaux jouets hors de prix ailleurs que sur SC.
    Faudra que je regarde la complexité de l’installation des add-on sur XP11. J'ai pas envie de passer 10h à fouiller des tutos pour me balader qques heures.
    AFS2 à l'air assez facile à ce niveau.
    Sinon je dois encore avoir qques jeux WWII dans ma biblio steam au pire.
    Patou pour les intimes

  2. #6092
    HiFi (ASXP) me donne une petite réponse qui titille, dans le topac sur le .org.

    Citation Envoyé par Damian Clark, HiFi
    I'm sure you'd like to hear from users on their impressions here, but we've simulated this in significant detail since many years ago and have brought that into ASXP and X-Plane. We have called it "terrain-based updrafts and downdrafts". We scan the terrain and compare the wind angle and velocity, determine slope, identify ridges, and appropriately decay updrafts or downdrafts with height and "shadow" some winds when below the flow. We also influence turbulence effects based on this. Then there is surface friction effect also simulated and applied throughout, whether terrain-influenced or not. Finally, there are thermals that work independently of this modeled based on temperature and surface type (albeit we are a little more limited in surface type determination, at this time, with X-Plane). We'll continue extending this further as always. Always love it when people bring this up and obvious appreciate this kind of simulation.... makes all the hard work worth it.

    In regards to a previous inquiry about us having limited information on our site about detailed features, etc., this is partly intentional. We like to under-promise and over-deliver, and at this early stage of our X-Plane adventures, we felt it especially appropriate. Most who come from the other platforms know full well about the level of fidelity in many areas, but newcomers have a hard time understanding and that's expected. We will improve our marketing "message" and get in more detail on specific features soon, but we have some big enhancements to finish off and introduce first, impacting all of that, hopefully very soon. In the mean time we highly recommend reading the user's guide (posted on the product page) which gets into much more detail than the general feature highlights.

    Thanks!



    Damian Clark

    HiFi
    TL;DR : c’est malin, je vais acheter et tester dès que possible (= ça sent bon)

    (je vais peut-être attendre que ça soit dispo sur le .org par contre)

  3. #6093
    J’aurais besoin de vos conseils pour des questions d’éthique afin de choisir un revendeur de clé pour Active Sky XP.

    Le bazar n’est pas disponible sur le .org store où j’ai fait une bonne partie des achats précédents pour X-Plane, mais en même temps il semble que le propriétaire du .org store manque aussi parfois de maturité (notamment concernant le TBM 900 de Hot Start, car il semble avoir été jaloux de ne pas avoir l’appareil sur son webshop (au profit de X-Aviation) - ayant effacé des fils de discussion sur le .org et supprimé des livrées offertes sur le .org par des membres - le comportement a changé depuis mais la réaction initiale (constatée) ne donne pas spécialement envie de soutenir financièrement son activité).
    Le système de points sur le .org n’est pas spécialement intéressant (crédit d’achat à dépenser sur certains produits sélectionnés - ça peut toutefois permettre de choper un petit aéroport ou un appareil pas trop cher - rien trouvé dans mon cas malgré une bonne brouette de points).

    Je n’ai pas eu de très bons échos de SimMarket (je ne sais plus si DreadMetis avait émis des réserves sur ce site? Ça m’évoque un truc mais je ne me souviens plus)

    En soit, m’en fous un peu, vu que le suivi possible passera essentiellement par HiFi mais tant qu’à faire, j’aimerais envoyer des $$$ à une boîte qui bosse bien et traite bien ses clients.

    Il y a donc :






    Des suggestions ?

    Merci

  4. #6094
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    @DreadMetis. Merci pour la réponse complète.
    Pour la Suisse on a l'air d'avoir pas mal le choix niveaux sceneries. Par contre celui de P3D est plus de 100 balles...
    J'ai pas mal fait mumuse sur Aerofly FS1 qui tiens, n'offre QUE la Suisse comme carte. Mais quelle Suisse
    J'avais posté 2-3 screens sur le topic dédié à l'époque.

    edit : j'ai encore retrouvé un vieux post de 2013 avec quelques autres screens pittoresques.

    Tout ça pour dire que c'était déjà fort mignon pour du "vol à vue", en sachant que les devs ont visiblement un petit faible pour le pays.
    Pas (encore) testé le FS2, cela dit.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #6095
    AFS2 est excellent et très joli mais son système d’éclairage et la complexité moyenne du maillage n’en fait sans doute pas une plate-forme intéressante pour la petite carte bas de gamme de nephyl
    Même avec Vulkan, il y a de bonnes raisons aux ouatemille FPS de AFS2.

    Si c’était pour du test graphique et pour lui faire cracher ses petits transistors, je modifierais du XP11 avec un maillage ortho perso en très haute résolution et en activant l’ombre portée du relief (je crois que c’est toujours faisable en bricolant les configs), tant qu’à f' en Europe avec X-Europe 2 qui enrichit la représentation des bâtiments et structures au sol - mais comme évoqué par DreadMetis, XP11 se tape des vieux arbres 2D issus des années 90 (en dehors de quelques exceptions pas exceptionnelles au niveau des aéroports payants).
    Ou alors, avec ou sans ortho, mais avec un maillage et OSM détaillé, ET un environnement détaillé exploitant correctement le PBR (ce qui n’est pas courant) (j’y caserais KAWO (Airfoil Labs) et peut-être KMBS de Turbulent Design (que je n’ai pas encore trop testé - je ne sais pas si la zone avoisinante est intéressante visuellement en VFR)).

    C’est un autre registre, mais DCS World tout à fond doit avoir un rendu intéressant avec une grosse carte, mais il faudrait utiliser un environnement payant comme NTTR ou le Golfe Persique. La carte de base (Caucase) étant volontairement plus synthétique et propose donc un rendu moins réaliste (même si ça n’est pas extraordinaire sur NTTR et GP, qui garde la même technologie de rendu, mais le niveau de détail est un peu plus poussé pour la surface couverte).
    Et il ne faut pas voler de nuit sur DCS. Jamais. C’est mal.

    Les simus civils actuels sont encore à la ramasse côté exploitation des technologies de rendu. XP 11 utilise du PBR et les textures par défaut (relativement moches) proposent un effet de relief intéressant, mais si on combine ça avec la pauvreté de la végétation (pas de 3D avec LOD et système procédural itératif du style SpeedTree) et le manque de complexité du maillage par défaut, il faudra passer par le modding pour optimiser le rendu.
    XP 11 a le gros avantage, à mon sens, d’avoir un rendu du maillage de terrain qui est progressif sans transition visible - c’est d’ailleurs un des gros facteurs qui m’ont fait adopter le simu. C’est un genre de geo-mipmapping. Je ne me souviens plus du nom de la tech utilisée par DCS mais elle similaire (maillage détaillé à portée visuelle immédiate et avec moins de polygone à distance - la complexification se faisant en subdivision en suivant la position de la caméra - sans voir la géométrie changer, comme dans FSX/P3D).
    DCS utilise aussi des variantes d’ombres portées du relief (en surcouche - ce n’est que semi-dynamique (changement à heures fixes)).

  6. #6096
    Je ne cherche pas forcement à tirer le maximum de la CG.
    C'est mes nouveaux Joy et palo qui me motive à installer une simu aérienne.
    DCS a l'air d'être une simu où le plaisir vient d'utiliser des système complexe de façon réaliste. Ce n'est pas ce que je cherche.
    Je préfèrerais faire du vol à vue. Je pourrais même sorti le trackir pour voir s'il fonctionne encore.
    Aerofly FS 2 a l'air d'être le plus simple pour ça.
    Patou pour les intimes

  7. #6097
    Sur XP11, si on veut améliorer le rendu de base sur le France ou l'Europe entière, niveau précision des routes, bâtiments, relief, voir textures, c'est quoi les mods indispensables ? X-Europe 2 ? HD Mesh ? Une couverture ortho base résolution ?

    J'aimerais bien relancer XP11 et remettre à jour ma config de mods, c'est un peu le bazar actuellement et n'ayant pas trop suivi les évolutions, je ne sais pas trop quoi conserver/télécharger.
    En visant des perfs correctes avec ma config moyenne gamme (i5 2500k OC et RX 480 Go, 16 go DDR3).

  8. #6098
    Waip AFS2 est très accessible, performant, joli et suffisamment étendu si tu t’intéresses aux zones couvertes (US West).
    Tu as largement de quoi te faire plaisir en virevoltant partout.

    Et perso, sur DCS, vu que je n’ai pas trop le temps de brouter du manuel, des procédures et la complexité de différents instruments, mon activité favorite et la pratique du vol avec des appareils plutôt simples comme le Yak-52, L-39C, et Su-27 parce qu’on s’aime et que c’est une bestiole absolument fantastique.
    Les cockpits de DCS sont aussi souvent très réussis - comme pour le Yak-52 pas fini (l’appareil, pas le cockpit).

    Là c’est du pur plaisir de vol avec des modèles de vol très crédibles (c’est moins le cas sur AFS2, par ex).

    Du coup : chacun son truc dans DCS. Il y a des serveurs de voltige et « PvE » pour ceux qui aiment le vol à plusieurs ou solo sans forcément aller au combat.

    ----

    @JulLeBarge : XP11 Europe se dégustera mieux avec X-Europe 2, mais ça aura évidemment tendance à prendre tes CPU et GPU dans une ruelle sombre.
    HD Mesh V4 couvre toute l’Europe. C’est une très bonne solution de base qui embarque un OSM déjà plus détaillé (surtout pour la végétation, grace à la plus haute résolution du maillage).
    Après il faudra aller bricoler de l’ortho ou acheter la production OrbX pour la Grande Bretagne, par ex.

  9. #6099
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (sinon je viens de valider une séance de muscu de ma machine principale qui devrait passer à du i9 9900K, 64 GB RAM, NVMe M.2 et RTX 2080Ti… Avec un peu de bol, ça arrive avant la fin de l’année et les simus devraient devenir plus agréables )
    J'ai failli faire le saut mais .....

    https://www.01net.com/actualites/int...9-1587136.html

  10. #6100
    De toute façon Intel n’aura pas d’autre choix que de tenter de répondre à AMD dont le Zen 2 devrait mettre la concurrence sous tension.

    Pour le i9, c’est aussi ma machine de travail et une utilisation hybride multi-cœurs/simu (gaming en arrière-plan). Je n’ai pas le loisir d’attendre dans mon cas (du coup, je cherche l’extincteur pour la CB que j’ai quand même regardé cramer en rigolant comme un sadique…).
    (64 GB de G.Skill Trident Z, ça fait bien monter a sauce aussi…)



    Pur simu, j’aurais opté pour un i7 8700K et pur gaming plutôt pour un RYZEN 2700X qui semble très bien se débrouiller.
    J’ai failli prendre un Threadripper mais son orientation exclusivement pro le condamnait pour la simu, et surtout sur X-Plane.

    Au moins, dans tout ce bazar, on devrait avoir une concurrence plus dynamique avec AMD qui revient à la charge - le rapport perfs/prix des futurs RYZEN 3000 est vraiment intéressant.
    Après, que ce soit l’un ou l’autre, les deux sont là pour se faire le max de pognon.

    ----

    Il a explosé ton autre compte CPC ?

  11. #6101
    Active Sky XP installé.
    Je teste ça dès que possible avec du C172 REP, du petit EuroFOX, du Micro-Hopper, le Phoenix Air U-15 (moto-planeur) et bien sûr le surpuissant TBM 900

    Ça va bouffer de l’Alaska, du Courchevel, de l’Idaho, de l’Oregon et de la Réunion locale

  12. #6102
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @JulLeBarge : XP11 Europe se dégustera mieux avec X-Europe 2, mais ça aura évidemment tendance à prendre tes CPU et GPU dans une ruelle sombre.
    HD Mesh V4 couvre toute l’Europe. C’est une très bonne solution de base qui embarque un OSM déjà plus détaillé (surtout pour la végétation, grace à la plus haute résolution du maillage).
    Après il faudra aller bricoler de l’ortho ou acheter la production OrbX pour la Grande Bretagne, par ex.
    on peut utiliser HD Mesh et X Europe en même temps ? Et de l'ortho par dessus ? L'idée ça serait peut-être d'avoir l'Europe couverte par HD Mesh et X Europe, pour avoir un truc un peu mieux de base, et ajouter des touches d'ortho sur mes zones préférées.

    Et parmi les add-ons qui améliorent les aéroports ou textures (gratuits uniquement), c'est quoi les incontournables ?

  13. #6103
    Je pense que HD Mesh et X-Europe devraient être tout à fait complémentaires. L’ortho génèrera son propre maillage, à moins de bricoler pour que les textures soient générées avec les références pour être plaquées sur le maillage (je ne suis plus si c’est possible). Au pire, l’ortho sera prioritaire et le reste utilisera le HD Mesh.
    Pour la couche d’OSM X-Europe sur ortho, il faudrait vérifier mais ça devrait pouvoir s’intégrer.

    Il faut avoir envie de s’aventurer dans du bricolage quand même.

    Je ne vole pas en Europe (ou vraiment très peu) - d’autres canards sauront surement mieux te conseiller pour les gratuits et autres.

    ----

    Ça causait du Unigine sur le Discord Hot Start. C’est que ça a une bonne tête vu comme ça en une minute sur une vidéo limitée :


  14. #6104
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je pense que HD Mesh et X-Europe devraient être tout à fait complémentaires. L’ortho génèrera son propre maillage, à moins de bricoler pour que les textures soient générées avec les références pour être plaquées sur le maillage (je ne suis plus si c’est possible). Au pire, l’ortho sera prioritaire et le reste utilisera le HD Mesh.
    Pour la couche d’OSM X-Europe sur ortho, il faudrait vérifier mais ça devrait pouvoir s’intégrer.

    Il faut avoir envie de s’aventurer dans du bricolage quand même.

    Je ne vole pas en Europe (ou vraiment très peu) - d’autres canards sauront surement mieux te conseiller pour les gratuits et autres.

    ----

    Ça causait du Unigine sur le Discord Hot Start. C’est que ça a une bonne tête vu comme ça en une minute sur une vidéo limitée :

    https://www.youtube.com/watch?v=yFRjqAkaFQg
    J'ai fait quelques recherches, sur le youtube de simheaven ils montrent des rendus X Europe + HD Mesh + Ortho4XP, donc ça doit être faisable, après reste à savoir comment. Au pire comme tu dis l'ortho prendra le dessus sur les zones où j'en ai, ça ira très bien.

    Sinon le rendu de base de XP, ça correspond à de l'ortho de quel zoom level ?

    Le Unigine envoie du rêve sur un écran aussi grand, et ça à l'air bien fluide. c'est un truc en cours de dèv ?

  15. #6105
    Je l'ai fait il y a quelques mois jusqu'a ce que je me rends compte que je passait plus de temps les mains dans le cambouis qu'à voler.

    A un moment, mon instal était tweaké a mort avec Mesh HD, diverses scenery et même des textures de saisons qui s'appliquait automatiquement selon les paramètres meteo/calendaires
    La contrepartie ? Quelques nuits blanches, des dizaines d'heures en recherche, téléchargement, visionnage de tuto, bidouillages divers. Quand je suis arrivé à un résultat satisfaisant, ma motivation a lancer Xplane a chuté en flèche aussi vite que les temps de chargement ont augmenté

  16. #6106
    Pour Unigine le moteur est dispo et même fourni sous license pour les projets pro et plus limités ($9000/an pour de la composition d’urbanisme par ex), pour du simu c’est sur demande (et doit donc bien tabasser).
    Le site est intéressant pour avoir une idée des capacités du moteur (planète entière sans problème, base de DEM, etc.).

    ----

    Pour l’XP de base, difficile à dire en terme de résolution pour les textures de base - surtout que je ne vole quasiment jamais avec le rendu par défaut. Les textures sont très génériques mais ça serait bien entre le ZL16 et ZL17 voire mieux puisque ça reste relativement détaillé en approchant du sol - c’est par contre très uniforme et souvent trop peu conforme à la réalité (en fonction des zones - les zones désertiques/arides étants parfois assez proches).

    ----

    Mais sinon, je passais en fait à l’arrache car je teste rapidos Active Sky sur XP, et… gnnnnn… wo putain la différence !!!!!

    Je fais un petit vol dans un cirque de la Réunion (avec un climat que je connais donc assez bien, plus en randonneur/habitant qu’en pilote, évidemment/malheureusement) et cette zone (Cilaos) est un rodéo de relief.

    J’ai pris l’EuroFOX et bordel, quel pied de piloter !!!
    La masse d’air devient enfin beaucoup plus palpable, bien moins prévisible et à priori cohérente : je longe des versants, traverse des petits cols, plonge, etc. et je mange des courants anabatiques et catabatiques par brouettes (comme c’est généralement le cas dans ces zones au relief escarpé et piégeux en engin volant).
    J’ai eu le cul aspiré plus d’une fois et ça incite à piloter différemment, plus prudemment, avec une plus grande anticipation, attention au relief et de la réserve de puissance. Parfois ça m’a bien surpris et l’appareil a continué à descendre, descendre, l’impression que le sol allait me bouffer - ça stresse, car le mauvais réflexe serait de donner trop de tangage, monter le nez et flinguer sa vitesse pour aller vers le décrochage et être encore plus soumis au courant aérien.

    Ça change, pour le moment, et avec ce test express (moins d’une heure à tournicoter), la façon d’aborder le pilotage, et vraiment, la masse d’air est plus présente, palpable, perceptible. J’ai beaucoup plus l’impression de me déplacer dans une masse fluctuante, plus ou moins perturbée/changeante - c’est particulièrement remarquable car j’ai fait mon approche en survolant un versant doux et l’approche a été beaucoup plus souple - en entrant dans le cirque et les ravines, c’est plus tumultueux et surtout plus piégeux.

    Dans le même sens, il y a les courants anabatiques qui vont pousser l’appareil vers le haut sans effort.
    Tout ça se teste très bien en ayant une trajectoire rectiligne souple sans perturbations, variations de gaz et tangage/roulis/lacet.
    Ce n’est pas que de la verticalité car en longeant un versant très vertical, j’ai été poussé sur sa longueur en luttant pour arriver à m’en approcher, balayé sur le côté dans le sens du relief (même force moyenne et direction).

    Il se passe à l’évidence des choses dans la masse d’air.

    C’est évidemment difficile de juger des effets et de leur cohérence par rapport à la réalité sans une grosse expérience du vol de montagne dans des conditions météo similaires, mais dans l’état, en amateur, c’est bien un gros bond en plaisir et challenge de pilotage. En tout cas dans ce type de relief avec le petit EuroFOX.

    Ça ne fait qu’accentuer la pauvreté de ce qu’il y a dans XP par défaut où on a bien plus l’impression de balader un objet 3D dans un environnement plus neutre (sans tenir compte des variations de comportement de l’appareil, liés aux excellents modèles de vol) (et donc, comparativement : c’était bien de la m…).
    J’ai l’impression de trouver une pièce manquante.

    Je n’ai jamais vu mon variomètre jongler autant.

    Ah, j’ai eu aussi des micro-turbulences, et des occasionnels courants ascendants/descendants (en espace plus ouvert - donc dépendants moins directement du relief - et également de moindre intensité - pour le peu que j’ai pratiqué pour le moment, évidemment).

    Il faudra tester ça sur la longueur, et si je peux mettre les mains sur un(e) pilote de LSA local et lui faire tester ça chez moi, je ferai un retour (ça devrait être faisable).

    Wo p…
    J’y retourne.

    À l’arrache - EuroFOX à Cilaos, météo synchro - temps pourri de circonstance avec plafond bas (je confirme).
    Ortho pas top mais données de relief correctes.







    Désolé c’est brut d’XP balancé dans tof.cx.

  17. #6107
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Mais sinon, je passais en fait à l’arrache car je teste rapidos Active Sky sur XP, et… gnnnnn… wo putain la différence !!!!!

    Je fais un petit vol dans un cirque de la Réunion (avec un climat que je connais donc assez bien, plus en randonneur/habitant qu’en pilote, évidemment/malheureusement) et cette zone (Cilaos) est un rodéo de relief.

    J’ai pris l’EuroFOX et bordel, quel pied de piloter !!!
    La masse d’air devient enfin beaucoup plus palpable, bien moins prévisible et à priori cohérente : je longe des versants, traverse des petits cols, plonge, etc. et je mange des courants anabatiques et catabatiques par brouettes (comme c’est généralement le cas dans ces zones au relief escarpé et piégeux en engin volant).
    J’ai eu le cul aspiré plus d’une fois et ça incite à piloter différemment, plus prudemment, avec une plus grande anticipation, attention au relief et de la réserve de puissance. Parfois ça m’a bien surpris et l’appareil a continué à descendre, descendre, l’impression que le sol allait me bouffer - ça stresse, car le mauvais réflexe serait de donner trop de tangage, monter le nez et flinguer sa vitesse pour aller vers le décrochage et être encore plus soumis au courant aérien.

    Ça change, pour le moment, et avec ce test express (moins d’une heure à tournicoter), la façon d’aborder le pilotage, et vraiment, la masse d’air est plus présente, palpable, perceptible. J’ai beaucoup plus l’impression de me déplacer dans une masse fluctuante, plus ou moins perturbée/changeante - c’est particulièrement remarquable car j’ai fait mon approche en survolant un versant doux et l’approche a été beaucoup plus souple - en entrant dans le cirque et les ravines, c’est plus tumultueux et surtout plus piégeux.

    Dans le même sens, il y a les courants anabatiques qui vont pousser l’appareil vers le haut sans effort.
    Tout ça se teste très bien en ayant une trajectoire rectiligne souple sans perturbations, variations de gaz et tangage/roulis/lacet.
    Ce n’est pas que de la verticalité car en longeant un versant très vertical, j’ai été poussé sur sa longueur en luttant pour arriver à m’en approcher, balayé sur le côté dans le sens du relief (même force moyenne et direction).

    Il se passe à l’évidence des choses dans la masse d’air.

    C’est évidemment difficile de juger des effets et de leur cohérence par rapport à la réalité sans une grosse expérience du vol de montagne dans des conditions météo similaires, mais dans l’état, en amateur, c’est bien un gros bond en plaisir et challenge de pilotage. En tout cas dans ce type de relief avec le petit EuroFOX.

    Ça ne fait qu’accentuer la pauvreté de ce qu’il y a dans XP par défaut où on a bien plus l’impression de balader un objet 3D dans un environnement plus neutre (sans tenir compte des variations de comportement de l’appareil, liés aux excellents modèles de vol) (et donc, comparativement : c’était bien de la m…).
    J’ai l’impression de trouver une pièce manquante.

    Je n’ai jamais vu mon variomètre jongler autant.

    Ah, j’ai eu aussi des micro-turbulences, et des occasionnels courants ascendants/descendants (en espace plus ouvert - donc dépendants moins directement du relief - et également de moindre intensité - pour le peu que j’ai pratiqué pour le moment, évidemment).
    Un grand merci pour ton retour ! Je suis beaucoup moins sur X-Plane en ce moment par manque de temps, mais au vu des échos, il y a des chances que je passe à la caisse pour Active Sky quelques semaines après la sortie de la 11.30 !

  18. #6108
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je l'ai fait il y a quelques mois jusqu'a ce que je me rends compte que je passait plus de temps les mains dans le cambouis qu'à voler.

    A un moment, mon instal était tweaké a mort avec Mesh HD, diverses scenery et même des textures de saisons qui s'appliquait automatiquement selon les paramètres meteo/calendaires
    La contrepartie ? Quelques nuits blanches, des dizaines d'heures en recherche, téléchargement, visionnage de tuto, bidouillages divers. Quand je suis arrivé à un résultat satisfaisant, ma motivation a lancer Xplane a chuté en flèche aussi vite que les temps de chargement ont augmenté
    J'ai eu la même chose: j'ai passé un temps fou à bricoler plein d'addons, à suivre des tutos, télécharger des trucs et des machins, j'ai des tonnes d'appareils, de l'ortho, des aéroports, et au final, mon XP étant tellement lent à démarrer, ça me coupe toute envie de voler... C'est pour ça que j'aimerais revenir à un modding plus basique pour améliorer le rendu de base qui n'est vraiment pas top, en me passant de l'ortho si possible. X Europe, HD Mesh + quelques mods pour améliorer les aéroports ou les arbres devraient suffire.

  19. #6109
    Faut savoir si vous voulez construire un nouveau simu ou voler aussi

    Ceci dit, on est tous plus ou moins contaminés à des degrés différents mais améliorer, goinfrer de plugins et autres, ça se paie en temps, en perfs, en stabilité et au final si ça devient moins plaisant, il y a un truc qui a foiré dans les objectifs et la procédure.

    Le souci, c’est que ça vaut aussi pour les plugins payants qui sont parfois juste des mods un peu amateurs mis sur le marché.
    Je mets XPRealistic Pro (lulz… « Pro ») dans cette dernière catégorie et je l’ai d’ailleurs viré puisqu’il bouffait trop de FPS sur ma config - ça dépendra des installations de chacun, hein… Le lua est réputé lourd (par rapport à du code C++ par ex) et ça se sent.

    X-Europe va bouffer en perfs puisqu’il charge en polygones et en place mémoire - idem pour HD Mesh (surtout pour la mémoire en fonction du maillage).

    Bref, soyez prudents et progressifs dans la démarche, ça préservera votre plaisir de vol. Sinon, c’est qu’une plateforme comme XP n’est probablement pas la solution.

    J’en suis à ma deuxième réinstallation et cette dernière est beaucoup plus clean. Je n’ai mis qu’un minumum en plugins et contenu en fonction des mes besoins et sur ma vieille config, ça tourne plutôt bien.

    ----

    @benjiz : avec plaisir Si je peux servir de cobaye et tenter de donner un aperçu qui épargnerait des économies, tant mieux.
    Maintenant, ça passe évidemment par le filtre de ma sensibilité, perception limitée, expérience limitée, matos actuel (perfs subjectives), etc.
    Il faut faire avec et il reste beaucoup à tester sur cet ASXP.
    Je vais continuer à expérimenter et à juste voler et j’en toucherai surement quelques mots à l’occasion.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 14/12/2018 à 10h57.

  20. #6110
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je n’ai mis qu’un minumum en plugins et contenu en fonction des mes besoins et sur ma vieille config, ça tourne plutôt bien.
    Tu as mis quoi du coup ? ça pourrait m'aider à voir ce qui est le plus intéressant

    Sinon En dehors de X Europe et HD Mesh, y'a d'autres addons qui permettent d'améliorer le rendu du jeu sans trop bouffer en perfs ?

  21. #6111
    En plugins il faut passer par le menu (Plugins -> Plugin Admin) pour être sûr de bien tout repérer.

    Du coup, j’ai :

    - X-Camera
    - les GTN/GNS de Reality XP (<- ça, c’est « pro »)
    - XJet machin chose d’Airfoil Labs qui sert de DRM (et peut bouffer les perfs - ça n’a pas l’air d’avoir d’impact sur ma config)
    - le plugin pour transmettre les infos à GMapHD
    - Gizmo 64, qui sert de DRM au TBM 900
    - SkunCrafts (mais lui fait sa tambouille uniquement au démarrage d’XP)
    - World Traffic
    - Autogate
    - le plugin de PropStrike pour les obstruction de piste (uniquement au chargement de Quatam River)
    - et le fantastique Active Sky

    Sinon l’ortho, si on ne va pas faire un maillage HD extrême, et qu’on a un minimum de VRAM/RAM, a tendance à donner de meilleures perfs que l’environnement pas défaut (pas de textures au sol en PBR, puisque satellite).
    De mon expérience, ça me donne le meilleur (si on aime l’ortho, avec les inconvénients que ça implique) et ça tourne très bien avec du ZL17/ZL18. Le tout en générant l’autogen avec l’OSM de HD Mesh v4.

    i7 3770K, GTX970 OC, 16 GB, SSD SATA.

    Avec ces réglages :


    (avec VSync)

    Les ombres au sol bouffent vraiment trop de FPS pour le résultat, même si les ombres portées des bâtiments sont assez indispensables pour la perception de distance, échelle et orientation. Le souci est que je n’ai jamais trouvé comment séparer ombres portées des bâtiments et ombres portées de la végétation (massacre mes FPS) - sinon j’aurais gardé les ombres portées pour les bâtiments uniquement.

    Je mets les reflets occasionnellement (au premier cran) et systématiquement dans le TBM parce qu’il utilise les reflets dans le cockpit en rendant une luminosité dynamique d’ambiance proche d’un global illumination et c’est excessivement classe

    Les textures sont deux crans en-dessous du max car la pauvre 970 n’a même pas 4GB de vraie VRAM (3.5 environ, because arnaque NVIDIA).

    Voilou. Si ça peut inspirer.

    En y allant par petites touches et en réglant selon tes goûts tu devrais quand même avoir de quoi bien en profiter.

  22. #6112
    Sinon Little Navmap vient de passer en version 2.2.2 : https://albar965.github.io/release/2...-released.html
    Aircraft performance, fuel planning and more.
    Elevation profile now zoomable, displays top of climb and procedure altitude restrictions.
    Display of Airport traffic pattern.
    MORA Grid (minimum off-route altitude grid) shown on map.
    Sun shadow on map.
    Airport weather symbols on the map.
    Modifier mouse clicks in map. E.g. Ctrl+Click to start measurement or Shift+Click to place range rings.
    Sunrise and sunset for airport in information.
    Bearing and distance to user aircraft in information display for airports and navaids.
    Better printing for map and flight plan.
    Insert flight plan at any position into the current one.
    Change style (also Night) on the fly without restart from the menu Window.
    Copy map image to clipboard.
    Performance issues with X-Plane airports fixed.
    Prepared for Active Sky XP.
    A chaque mise à jour, encore un peu plus indispensable
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  23. #6113
    Ah mais oui, c’est bourré d’excellentes fonctions tout ça !!!
    Il a vraiment la qualité et le contenu d’un logiciel payant. Une vraie référence ce vraiment-pas-Little Navmap.

    Les dons de pépettes sont autorisés, hein

    Merci pour l’info ! o7

    ----

    Rasade express en traversant la couche nuageuse. C’est ASXP qui produit une couche nuageuse un peu plus intéressante que la version par défaut d’XP, bien qu’il utilise ici les textures par défaut (je n’ai pas installé les variantes (deux résolutions supplémentaires)).

    Donc, si les nuages irl sont évidemment quelques millions de fois plus fascinants de beauté, le rendu reste cohérent, trouée comprise - et je peux vous confirmer la soupe actuelle à l’altitude inférieure à laquelle je me trouve.
    Pour l’avoir vu par le dessus dans des conditions similaires, ça ressemble assez à ce qu’on voit dans XP (qui fait quand même ce qu’il peut).
    RDV en 2200 pour voir des nuages semblables à leur version réelle :








    Les gros ilôts sont le Piton des neiges (sommet de l’île), et le Maïdo, autre sommet, côté ouest. La vue est orienté vers le volcan au sud-est, planqué sous la couche nuageuse.

    Au passage, les fréquences réservées au bulletin météo utilisent des voix différentes (pré-enregistrées et pas de la soupe de synthèse vocale) de très bonne qualité, même si l’élocution automatisée est évidemment trop uniforme.
    Ça reste très compréhensible at ça n’empiète pas sur les ATIS et autres qu’on peut toujours écouter via la radio.

    ASXP propose aussi une carte dynamique avec les infos aéroport et météo. On peut vérouiller le point de vue sur l’appareil.
    Du coup, vous voyez aussi la position et orientation correspondant aux images postées.


  24. #6114
    Sortie de plongeon dans la couche nuageuse, les yeux rivés sur les instruments, la carte d’évitement de terrain du GTN faisant des miracles.


  25. #6115
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En plugins il faut passer par le menu (Plugins -> Plugin Admin) pour être sûr de bien tout repérer.

    Du coup, j’ai :

    - X-Camera
    - les GTN/GNS de Reality XP (<- ça, c’est « pro »)
    - XJet machin chose d’Airfoil Labs qui sert de DRM (et peut bouffer les perfs - ça n’a pas l’air d’avoir d’impact sur ma config)
    - le plugin pour transmettre les infos à GMapHD
    - Gizmo 64, qui sert de DRM au TBM 900
    - SkunCrafts (mais lui fait sa tambouille uniquement au démarrage d’XP)
    - World Traffic
    - Autogate
    - le plugin de PropStrike pour les obstruction de piste (uniquement au chargement de Quatam River)
    - et le fantastique Active Sky

    Sinon l’ortho, si on ne va pas faire un maillage HD extrême, et qu’on a un minimum de VRAM/RAM, a tendance à donner de meilleures perfs que l’environnement pas défaut (pas de textures au sol en PBR, puisque satellite).
    De mon expérience, ça me donne le meilleur (si on aime l’ortho, avec les inconvénients que ça implique) et ça tourne très bien avec du ZL17/ZL18. Le tout en générant l’autogen avec l’OSM de HD Mesh v4.

    i7 3770K, GTX970 OC, 16 GB, SSD SATA.

    Avec ces réglages :

    http://tof.cx/images/2018/12/14/7392...2d107e3449.jpg
    (avec VSync)

    Les ombres au sol bouffent vraiment trop de FPS pour le résultat, même si les ombres portées des bâtiments sont assez indispensables pour la perception de distance, échelle et orientation. Le souci est que je n’ai jamais trouvé comment séparer ombres portées des bâtiments et ombres portées de la végétation (massacre mes FPS) - sinon j’aurais gardé les ombres portées pour les bâtiments uniquement.

    Je mets les reflets occasionnellement (au premier cran) et systématiquement dans le TBM parce qu’il utilise les reflets dans le cockpit en rendant une luminosité dynamique d’ambiance proche d’un global illumination et c’est excessivement classe

    Les textures sont deux crans en-dessous du max car la pauvre 970 n’a même pas 4GB de vraie VRAM (3.5 environ, because arnaque NVIDIA).

    Voilou. Si ça peut inspirer.

    En y allant par petites touches et en réglant selon tes goûts tu devrais quand même avoir de quoi bien en profiter.
    Merci beaucoup, c'est super complet et ça me permet d'y voir plus clair, je testerai tout ça chez moi prochainement !
    Avec RX480 8 Go, je devrais pouvoir monter un peu les textures.

    Reste à voir comment on génère l'ortho avec l'OSM de HD Mesh, il faut que je trouve un tuto

  26. #6116
    XP11 ortho4XP avec overlay HD Mesh V4 :

    Spoiler Alert!

    Tu fais pointer vers ton dossier HD Mesh V4 et tu génères normalement ta tuile.
    Easy.



  27. #6117
    Je vais d’ailleurs essayer un nouvel ortho pour la Réunion avec un DEM d’une résolution de 30 m et une source d’image ArcGIS (vu que je ne suis plus blacklisté ^^).

    Si c’est mignon, je posterai sans doute quelques images.
    Ma source actuelle a une imagerie Google assez horrible et l’OSM est totalement bourré (données de végétation erronées à de nombreux endroits) - et XP ne sait pas représenter de champs de canne à sucre, malheureusement (du coup, il y a des vergers partout).

    ----

    Pour vérifier de l’imagerie Arc -->>> https://www.arcgis.com/home/webmap/viewer.html
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 14/12/2018 à 13h00.

  28. #6118
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci beaucoup, c'est super complet et ça me permet d'y voir plus clair, je testerai tout ça chez moi prochainement !
    Avec RX480 8 Go, je devrais pouvoir monter un peu les textures.

    Reste à voir comment on génère l'ortho avec l'OSM de HD Mesh, il faut que je trouve un tuto
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En plugins il faut passer par le menu (Plugins -> Plugin Admin) pour être sûr de bien tout repérer.

    ...

    Voilou. Si ça peut inspirer.

    En y allant par petites touches et en réglant selon tes goûts tu devrais quand même avoir de quoi bien en profiter.
    Bonjour les canards volants,

    Je commence XP (et la simu civile) et un simple merci pour avoir posté ces conseils/votre discussion.

    Le plaisir de vol est, j'ai l'impression, sans commune mesure dans XP (j'ai testé FlightGear pendant 15j avant). On sent que le moteur physique dépote.
    Par contre, un peu déçu par le côté "aéroport pas couvert = piste+manche&0 bâtiment". Je pensais l'autogen un peu plus balèze ou alors une scène comme Seattle, un peu mieux modélisée. Il manque quelques bâtiments clés comme les stades, même pas remplacés par un autogen ou les centrales électriques qui semblent systématiquement absentes (because floutées sur les sites de mapping ?).
    Pour le coup, je comprends pas trop le truc du "lego bricks" parce que mon expérience me fait dire que quand un aérodrome n'est pas couvert (addon ou autre), XP ne s'embarasse même pas de bâtiments génériques. Une piste avec un taxiway et rien d'autre. Un "random hangar" m'aurait suffi.
    Le X-Europe améliore les choses mais je suis à la recherche d'un truc plus sexy sans passer forcément par de l'Ortho ou des heures de tweaking scenery pour faire un tour de région en passant par 4 aérodromes.
    Je vais jeter un oeil au HDMesh (je n'avais pas compris de quoi il s'agissait).

    Si vous avez d'autres conseils dans le genre, je suis preneur. J'aimerais bien trouver des falaises qui ressemblent à des falaises par ex. Plutôt que des pâturages qui tombent à pic dans la mer. C'est possible ? Sans ortho ?

    Bon vol à tous.
    Dernière modification par polo199 ; 14/12/2018 à 21h47.

  29. #6119
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Sinon Little Navmap vient de passer en version 2.2.2 : https://albar965.github.io/release/2...-released.html


    A chaque mise à jour, encore un peu plus indispensable
    Mise à jour immédiate !

    Little Nav map est vraiment excellent !

    Edit : d'ailleurs, concernant les données d'élévation de terrain, le développeur de Little Nav Map conseille d'utiliser les données GLOBE (une base de données hors-lign téléchargeable) en lieu et place des données disponible en ligne via Little Nav map.

    CF : https://albar965.gitbooks.io/little-...ache-elevation

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sortie de plongeon dans la couche nuageuse, les yeux rivés sur les instruments, la carte d’évitement de terrain du GTN faisant des miracles.

    http://tof.cx/images/2018/12/14/be42...2ce8f0deeb.jpg
    Ah, oui, heureusement qu'elle était là la carte d’évitement de terrain.
    Dernière modification par Juju251 ; 14/12/2018 à 17h39.

  30. #6120
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pour Unigine le moteur est dispo et même fourni sous license pour les projets pro et plus limités ($9000/an pour de la composition d’urbanisme par ex), pour du simu c’est sur demande (et doit donc bien tabasser).
    Le site est intéressant pour avoir une idée des capacités du moteur (planète entière sans problème, base de DEM, etc.).

    ----

    Pour l’XP de base, difficile à dire en terme de résolution pour les textures de base - surtout que je ne vole quasiment jamais avec le rendu par défaut. Les textures sont très génériques mais ça serait bien entre le ZL16 et ZL17 voire mieux puisque ça reste relativement détaillé en approchant du sol - c’est par contre très uniforme et souvent trop peu conforme à la réalité (en fonction des zones - les zones désertiques/arides étants parfois assez proches).

    ----

    Mais sinon, je passais en fait à l’arrache car je teste rapidos Active Sky sur XP, et… gnnnnn… wo putain la différence !!!!!

    Je fais un petit vol dans un cirque de la Réunion (avec un climat que je connais donc assez bien, plus en randonneur/habitant qu’en pilote, évidemment/malheureusement) et cette zone (Cilaos) est un rodéo de relief.

    J’ai pris l’EuroFOX et bordel, quel pied de piloter !!!
    La masse d’air devient enfin beaucoup plus palpable, bien moins prévisible et à priori cohérente : je longe des versants, traverse des petits cols, plonge, etc. et je mange des courants anabatiques et catabatiques par brouettes (comme c’est généralement le cas dans ces zones au relief escarpé et piégeux en engin volant).
    J’ai eu le cul aspiré plus d’une fois et ça incite à piloter différemment, plus prudemment, avec une plus grande anticipation, attention au relief et de la réserve de puissance. Parfois ça m’a bien surpris et l’appareil a continué à descendre, descendre, l’impression que le sol allait me bouffer - ça stresse, car le mauvais réflexe serait de donner trop de tangage, monter le nez et flinguer sa vitesse pour aller vers le décrochage et être encore plus soumis au courant aérien.

    Ça change, pour le moment, et avec ce test express (moins d’une heure à tournicoter), la façon d’aborder le pilotage, et vraiment, la masse d’air est plus présente, palpable, perceptible. J’ai beaucoup plus l’impression de me déplacer dans une masse fluctuante, plus ou moins perturbée/changeante - c’est particulièrement remarquable car j’ai fait mon approche en survolant un versant doux et l’approche a été beaucoup plus souple - en entrant dans le cirque et les ravines, c’est plus tumultueux et surtout plus piégeux.

    Dans le même sens, il y a les courants anabatiques qui vont pousser l’appareil vers le haut sans effort.
    Tout ça se teste très bien en ayant une trajectoire rectiligne souple sans perturbations, variations de gaz et tangage/roulis/lacet.
    Ce n’est pas que de la verticalité car en longeant un versant très vertical, j’ai été poussé sur sa longueur en luttant pour arriver à m’en approcher, balayé sur le côté dans le sens du relief (même force moyenne et direction).

    Il se passe à l’évidence des choses dans la masse d’air.

    C’est évidemment difficile de juger des effets et de leur cohérence par rapport à la réalité sans une grosse expérience du vol de montagne dans des conditions météo similaires, mais dans l’état, en amateur, c’est bien un gros bond en plaisir et challenge de pilotage. En tout cas dans ce type de relief avec le petit EuroFOX.

    Ça ne fait qu’accentuer la pauvreté de ce qu’il y a dans XP par défaut où on a bien plus l’impression de balader un objet 3D dans un environnement plus neutre (sans tenir compte des variations de comportement de l’appareil, liés aux excellents modèles de vol) (et donc, comparativement : c’était bien de la m…).
    J’ai l’impression de trouver une pièce manquante.

    Je n’ai jamais vu mon variomètre jongler autant.

    Ah, j’ai eu aussi des micro-turbulences, et des occasionnels courants ascendants/descendants (en espace plus ouvert - donc dépendants moins directement du relief - et également de moindre intensité - pour le peu que j’ai pratiqué pour le moment, évidemment).

    Il faudra tester ça sur la longueur, et si je peux mettre les mains sur un(e) pilote de LSA local et lui faire tester ça chez moi, je ferai un retour (ça devrait être faisable).

    Wo p…
    J’y retourne.

    À l’arrache - EuroFOX à Cilaos, météo synchro - temps pourri de circonstance avec plafond bas (je confirme).
    Ortho pas top mais données de relief correctes.

    http://tof.cx/images/2018/12/13/36e8...b2433e2a91.png
    http://tof.cx/images/2018/12/13/18b8...28524ae7f1.png
    http://tof.cx/images/2018/12/13/af4f...af1073f297.png
    http://tof.cx/images/2018/12/13/a492...55b104440a.png
    http://tof.cx/images/2018/12/13/f665...47bb50f292.png

    Désolé c’est brut d’XP balancé dans tof.cx.
    La route des 400 virages! J'hésite entre et là.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Page 204 sur 335 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •