Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 335 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 10027
  1. #5521
    TBM versus piaf
    (HotStart, XP)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #5522
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Après une rapide recherche, c'est dû au nombres de passagers : Easyjet mettant plus de sièges dans les avions, pour respecter la règlementation, ils sont obligés d'avoir deux issues sur l'A319....
    Ouaip, le low cost quoi...

  3. #5523
    Low cost, comme la qualité de l’image, là :
    (mais on voit des trucs quand même)

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #5524
    Après, moi et mon PC de 2013, on s'en tape du Lowcost.
    On m'a vendu Deadstick comme un "Stalker dans le ciel" (ou presque). Alors si c'est ça, même moche, j'y jouerais avec plaisir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5525

  6. #5526
    Ah oui pardon, c'est pas clair.

    Perso, j'aime beaucoup les jeux où on te fout dans une situation un peu "pourrie" et c'est à toi de ramer pour t'en sortir. Bonus si c'est dans un environnement hostile.
    Du genre STALKER où tu démarre avec un pov'flingue pour monter en grade au fur et à mesure. Ou bien Mount'n Blade, dans un autre registre : tu peux démarrer comme un péquin lambda, tu vas prendre cher un moment mais après une bonne partie, tu peux finir grand seigneur.
    Je classe là-dedans également Spintire, qui a pas mal été désigné sur le net comme "Le STALKER en camion" : t'as ton pauvre cametard dans un décors bien pluvieux et bien hostile, et tu vas en chier sur le terrain pour 3 clopinettes et monter gentiment ta monture.

    C'est donc tout naturellement dans ma tête que j'y ai rangé Deadstick, qui me semble offrir le même genre d'expérience un peu brut de décoffrage fleurant bon le développeur de l'Est (même si c'est pas le cas ici).

    Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas j'ai bien compris que Deadstick n'est pas un FPS avec des flingues.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #5527
    Ouais, je vois.

    En gros, un truc où tu commences tout pourri avec tout qui t'en veux et où tu en chie pour arriver à une situation confortable que t'apprécies encore plus.

    Du coup, hors sujet, mais sur spintires, si t as le mudrunners, t'as quelques cartes qui sont pas mal du tout. J'en ai fait une récente, tu pars avec un véhicule, sur une carte traître et un tas de véhicule à trouver pour avancer sur la map.

  8. #5528
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Un petit vol de 50min entre LFRS/LFLL

    Short final sur la 35R, posé avec -39fpm
    Salut,

    Un peu trop doux, non ?
    C'est d'ailleurs surprenant cette course au kiss landing en liner alors que ce n'est pas du tout ce qui est recherché en réel où le plus important est de toucher centré et dans la zone de toucher des roues.

    J'avais trouvé ce tableau (dans le manuel de vol d'une va) qui indique le type d'atterrissage selon le taux de descente

    Feet Per Minute Landing Rate Type of Landing
    0-100 fpm landing rate This is a float – in a jet, you don’t want to float the airplane, but instead plant it on the runway.
    100-300 fpm landing rate This is the desired fpm landing rate for most touchdowns, especially in good weather with a long runway
    300-600 fpm landing rates If the weather is lousy, consider this a good touch down rate. In good weather, this still isn’t bad, especially if the runway is shorter, but might be considered a slightly hard touchdown.
    600-800 fpm landing rates This might be considered a rough touchdown, but if the winds are high or the runway is really short, this is what you have to do.
    800 fpm or higher This is the threshold where you start to cross over into the hard landing territory

  9. #5529
    Yop,

    Merci pour les infos, j'avais cherché aussi pour les fpm mais j'avais trouvé pas mal d'infos contradictoires....
    Sinon selon ce que tu dis, je serai dans la moyenne alors . (actuellement à -265 fpm sur 49 vols selon projectFly).

    Par contre, 800 fpm, faut y aller quand même. Les approches ILS étant la plupart à 700 fpm environ.... faut oublier de faire le flare, avoir mal réglé son altimètre, et essayer quand même d'atterrir après avoir vu son erreur pour faire ça (ou alors avoir une météo bien dégueulasse). Depuis que j'utilise projectFly, l'atterrissage le plus hard que j'ai fait se situe à 600 fpm (je me suis tout simplement chié). Et c'était vraiment un attéro dégueulasse, à l'arrache bien comme il faut. Alors 800 fpm...


    Citation Envoyé par Loader Voir le message
    C'est d'ailleurs surprenant cette course au kiss landing en liner alors que ce n'est pas du tout ce qui est recherché en réel où le plus important est de toucher centré et dans la zone de toucher des roues.
    J'ai eu cette impression aussi. Mais ne sachant pas exactement qui dit vrai.... j'essaie de faire le mieux possible tout en évitant de trop planer au dessus de la piste, et d'atterrir bien évidemment dans la zone d'atterrissage.
    Quoi qu'il en soit, -39 fpm est une belle prouesse (mon meilleur est à -57 fpm avec un 733, mais sur 49 vols, je dirai que je dois en avoir moins de 5 qui sont inférieurs à 100 fpm).

  10. #5530
    Pour info, -500 ça équivaut grosso modo à descendre 2,5m/s, imagines toi descendre 2,5m en 1s tu vas réaliser à quel point c'est violent.
    D'après ce que j'ai pu lire 500+ c'est considéré comme un hard landing par la plupart des compagnies (sauf chez Ryan xD). Pour exemple le MD-11 : Boeing conseillait de toucher entre 120 et 240fpm.

    Je ne fais pas -39 à tous mes landings, ma moyenne en liner se situe plutôt autour des -140fpm.




    Après ça dépend de tellement de variables (météo, longueur de piste, trafic, de l'avion et de sa charge, des skills du pilote, etc.).
    Cela étant dans de bonnes conditions un très bon landing c'est considéré entre 100 et 200. C'est bon entre 200 et 300fpm.
    300+fpm c'est dans des conditions merdiques, sur des pistes courtes où on va chercher le touché à tout prix, etc. Et à 500 on est déjà bien en hard...


    Hard landing


    Smooth landing en A330, c'est tellement doux qu'on ne réalise pas que le mec a touché jusqu'au moment où le PM annonce "spoilers"
    Dernière modification par Chaos Theory ; 24/09/2018 à 14h08.

  11. #5531
    J'avais vu la vidéo de l'atterrissage en A330... Superbe. Je sais pas à combien ils touchent (enfin si, 300K chez AF )
    Jazz in my pants

  12. #5532
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (...)
    Quelqu’un aurait testé le Hawk de Just Flight sur XP ?
    Il me semble que c’est sorti ?

    Côté jets, je préfère évidemment (et très largement) DCS, mais ça serait utile de savoir s’il y a un petit jet de perfs militaires intéressant côté XP. Just Flight faisant un travail décent côté XP…
    Ils ont sorti un trailer (fait par Thomas Rasmussen) :
    https://youtu.be/Ge7Ad_hG8lU


    Le fameux "Mach loop" :
    https://youtu.be/YtPuc6YqYC4


    Dans une autre vidéo j'ai entendu les "bruits" de respiration du pilote qui encaisse les Gs, détail sympa...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #5533
    Merci Ça donne une idée du rendu général.
    Si le modèle de vol, performances et spécificités du moteur, systèmes et autres sont bien reproduits ça pourrait en faire un appareil intéressant pour un usage non-militaire.
    Le rendu sonore n’a pas l’air terrible par contre.
    De toute façon, il n’y a pas de concurrence pour ce type d’appareil dans XP.

    J’avais bien aimé le L-39 de Dodosim à l’époque dans FSX pour la balade haute vitesse.
    Sur XP, j’ai tendance à sortir le Cirrus Vision pour ce genre de pratiques, et le combo G1000 XP + GTN de RXP donne l’opportunité de navigation élaborée.
    Ce Hawk est peut-être finalement trop militaire pour mon usage d’XP…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #5534
    Un petit atterro dans l’Idaho (via un gif sur Discord) J’ai réussi à identifier l’Idaho - le Google Fu a fait le reste et j’ai pu retrouver la vidéo initiale.



    À force de pratiquer sur X-Plane, certains environnements (et popularité/particularités de certains endroits) commencent à devenir familiers.

    ----

    Je cherchais l’emplacement sur Google et Google Earth, mais sans succès.
    C’est finalement un résultat de recherche me dirigeant vers X-Plane qui m’a permis de trouver la piste :

    https://forums.x-plane.org/index.php...-forest-strip/
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 26/09/2018 à 05h55.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #5535
    Il va peut-être y avoir beaucoup plus de DCS dans ce topac, à un moment donné…

    Citation Envoyé par Matt Wagner (Eagle Dynamics)
    "Once we add a whole Earth model to fly in, it will potentially open our doors to commercial aviation as well."
    [interview]
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #5536
    Oh mais c'est super intéressant ça ! DCS a un système d'approbation des addons qui garantie un niveau de qualité minimum (et des délais maximums ), donc dans le cas où CE simu avec ses qualités de vol et de certains aspects de la simulation délaissés sur les autres titres, permettrait une utilisation commerciale, l'avenir de la simu est juste radieux !
    Bon y'a encore des aspects sur lequel DCS devra évoluer sérieusement, comme la simu météo, et il faudra un contrôle aérien bien sûr entre autres choses, pour que cette ouverture ne reste pas confidentielle.
    Je me suis permis de relayer la news vers The Sky Lounge


    Sinon, de quoi baver un peu... J'économise ! Quelle beauté...
    https://youtu.be/7qiYpUh_cqs



    Et complètement autre chose : j'évoquais la possibilité d'avoir Chase Plane, le super addon de gestion des vues et replays entre autres choses sur FSX/ P3D, sur XP11 à Sparky de TSL, et il m'a juste dit (vu qu'il connaît bien et fréquente Keven, le gars qui a créé Chase Plane) "Dreadmetis you should look up for the announcements in 2 weeks at Cosford"...

    Voilà voilà, je pose ça là...








    Dernière modification par DreadMetis ; 26/09/2018 à 16h03.
    L'éthique est mon esthétique

  17. #5537
    Yop, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Ultimate Team (Zibo) développe en parallèle le 737 MAX-8 : https://www.thresholdx.net/news/73umax

    --------
    Et voilà quelques screens pris ces derniers jours (clic pour agrandir).
    Dernière modification par Bengiz ; 26/09/2018 à 21h17.

  18. #5538
    Il va y avoir un weekend avec du contenu gratos à tester, chez DCS (F/A-18C Hornet (toujours en développement), l’environnement du Golfe Persique (Dubaï and co), et le Su-33).
    Ça peut permettre de découvrir un peu la complexité (naissante) du Hornet, taquiner du Mach entre les gratte-ciels indécents, et se tester les appontages en Su-33 (le module est simplifié mais profite du modèle de vol « professionnel » (le meilleur niveau dans DCS)).

    Je suppose qu’ils vont continuer à proposer ces weekends gratuits en fonction de leurs promotions. Il y a donc une chance d’avoir des hélicos à tester à l’avenir.

    Le Hornet doit peser un peu moins de 500 MB (c’est à peu près la taille une fois installé).
    Le Su-33 doit peser beaucoup moins (je ne peux pas estimer, il fait partie de l’ensemble Flaming Cliffs sur mon install).
    Le Golfe Persique doit peser environ 34 GB.



    Normalement, on peut pré-télécharger les modules (dont le GP).
    Je conseillerais d’utiliser l’interface proposée par un membre de la communauté DCS pour simplifier la tâche:
    DCS Updater GUI Utility

    C’est une interface graphique qui va lancer les commandes qu’il faudrait normalement se taper en invite de commande pour ces manips un peu spécifiques.
    Sinon, il faudra juste cocher la case dans DCS - mais je ne sais pas s’ils ont prévu le pré-téléchargement.

    Je vais sans doute tester le Golfe Persique - je fais signe si ça couine.

    ----

    Ça DL sans souci. Environ 16 GB pour le Golfe Persique (34GB une fois installé).
    (via l’utilitaire suggéré)

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 27/09/2018 à 07h49.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #5539
    J'ai fait le ménage dans mes screens, quelques trucs en vrac sous P3D :











  20. #5540
    Sean Moloney, ancien de RealAir, qui a fondé Vertx Flight Simulation, vient d'annoncer la sortie imminente d'un DA62.

    Quand on connait la qualité de tout ce qu'a produit RA, du SF260 aux révisions P3D V4 des Dukes et Legacy, difficile de n'pas bander

    Oh, et ça sortira sur la grosse simu qui connait les saisons #trollingforever







    Jazz in my pants

  21. #5541
    Je LOL un peu car Carenado vient juste de sortir le sien
    C'est bien qu'ils ne soient pas les seuls sur ce créneau juteux du GA, une bonne concurrence leur fera le plus grand bien !
    http://www.carenado.com/sitecarenado.../da62-fsx-p3d/




    L'éthique est mon esthétique

  22. #5542
    Tant que ça n’est pas du Lancair Turbulence, tout va bien.
    Sinon, après il faut se convertir à P3D, tout ça…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #5543
    Tu sais qu'à ce propos, les gars qui font le Draco ont aussi accès aux schémas et infos de Mike Patey sur son Turbulence...
    L'éthique est mon esthétique

  24. #5544

    Mais…
    Ils ne veulent pas les filer à Hot Start ?
    Là, j’ai confiance.

    En tout cas, ça fait plaisir de voir un peu de RealAir à nouveau sur le terrain. Je n’utilise pas P3D mais je vais bander quand même
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #5545
    HotStart ils ont au moins autant de boulot
    Entre leur Pocket Rocket en cours, le Draco à venir et le Turbulence énoncé à 1/2 mot, TorqueSim a de quoi s'habituer au PT6, et apparemment leur desir de faire bien semble vrai...
    TorqueSim s'est associé d'ailleurs avec un pilote qui a monté le sien de Pocket Rocket d'ailleurs. Comme Mike Patey n'est pas super disponible...
    https://torquesim.com
    L'éthique est mon esthétique

  26. #5546
    Aaaah ! Mais le Turbulence est déjà programmé
    J’irai les hanter sur les forums, Discord, et sous leurs lits Ils n’ont pas intérêt à se foirer. Du coup, deux appareils avant, ça ne sera pas de trop. Le Turbulence est bien plus simple à concevoir que le Draco (auquel je ne crois pas bien fort).
    L’avantage est que la plate-forme offerte pas X-Plane permettra de bricoler quelques aspects (mais pas l’avionique) - on est OP côté GTN, il y aura peut-être du pseudo G3X Touch goinfré au G1000 d’XP, peut-être amélioré avec le Synthetic Vision de Hot Start (code mis à disposition gratuitement)…
    Le principal restera le modèle de vol, les systèmes et la reproduction générale.

    Merci pour les infos !
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 29/09/2018 à 13h10.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #5547
    ayé t'as compris De rien, ce fut un GRAND plaisir de découvrir qu'on allait pouvoir enfin voir un vrai projet Lancair Legacy Turbulence sur X-Plane !
    Et pour infos qui ne sont pas encore officielles, un gars de Torquesim est en contact avec Austin Meyer pour récupérer le travail qu'ils ont déjà et partir sur cette base. On pourrait donc avoir un truc en collaboration tripartie puisque le boulot sur l'avionique d'une part, mais surtout sur le PT6, de HotStart retourne dans la corbeille collective lui aussi !
    L'éthique est mon esthétique

  28. #5548
    Si vous voulez savoir pourquoi le TBM de Hot Start me fait penser que sont eux qui sont capables de faire honneur au Turbulence, Rush en fait une présentation et démo via touiche.



    Parmi les détails complèment autistiques : la couleur et effet de reflet sur les échappements de la turbine changent en fonction de la température de fonctionnement. Waip. Absolument indispensable.

    Le problème est que ce niveau de détail n’est pas une lubie qui trainait (enfin pas que) puisqu’on retrouve un acharnement similaire sur beaucoup de systèmes, avionique comprise (ce qui en soit est une réelle prouesse - il suffit de voir ce qui existe, et surtout ce qui n’existe pas).

    Le son du GPU change en fonction de la charge (au démarrage, par ex).
    Il y a un effet visuel pour indiquer que la température cabine est trop élevée (aka ça crame au soleil, faut laisser sortir le toutou fissa).

    Bref, même si vous vous foutez du type d’appareil, le processus de développement et le nombre d’éléments simulés sont intéressants et impressionnants.
    Ça ne sera surement pas un appareil à 15 balles d’euros pas chers pour faire vroum vroum dans le ciel.
    Ça sent bon le study level et cuir tout neuf.



    ----

    Détail de la simulation des températures moteur/turbine (les infos sont en temps réel) :

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 30/09/2018 à 13h53.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #5549
    Une petite vidéo irl qui sera bientôt doublement d’actualité (pour le moment, on n’a qu’un seul élément) sur XP :



    Ça donnera une idée du potentiel, des sons, et de l’allure générale
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #5550
    Petit tour d'actu des sorties de la semaine par Tristan/ Novawing24 :
    https://youtu.be/i0Yl95aQk8o


    Sinon ce WE c'est Flight Sim Cosford qui commence, quelques annonces prévues !
    https://youtu.be/cYsE5gtyOzw
    L'éthique est mon esthétique

Page 185 sur 335 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •