Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 303 sur 335 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 061 à 9 090 sur 10027
  1. #9061
    Bin justement, si tu as lu la partie d'avant, tu as appris qu'il y a des projections de boue par exemple, qui peuvent finir par boucher des choses ou gripper des machins
    L'éthique est mon esthétique

  2. #9062
    Ah excellent !
    Pas lu non. Je verrai avec le produit fini.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #9063
    Petite màj de Honeycomb avec un prototype de Bravo en phase test et validation sur le produit de série :



    Il faut s’attendre à 2 à 3 mois de retard pour la dispo finale, du fait d’une certaine pandémie.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #9064
    Je lisais une petite news sur le SR22 de TorqueSim en cours de développement pour XP, et je repense à l’annonce du Reality Expansion Pack (REP) pour le Kodiak.

    La news sur le SR22 semble indiquer une intention de reproduction précise des caractéristiques de vol et notamment des particularités sur le bord d’attaque non-continu, comme sur le Kodiak.
    Je me demande si le REP fait quelque chose à ce sujet car dans le plane maker, il me semble que l’airfoil (profil aérodynamique) est défini pour chaque aile et n’a pas de modélisation de bord d’attaque non continu. À moins, peut-être de modéliser une aile en deux parties, auquel cas il faut les NACA précis (et sans l’aide du constructeur, il risque d’y avoir une forte imprécision).
    Un détail à voir dans ces deux cas, si on s’intéresse à ces détails. Sinon j’imagine qu’on aura un ensemble crédible et seuls des pilotes de SR22 sauront noter d’éventuelles différences prépondérantes.
    (et encore… il y aura toujours de bonnes variations entre simu et réalité - au moins en terme de sensations/piloter avec le cul)



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #9065
    Toujours rayon infos, j’ai croisé un produit qui pourrait être intéressant pour les arbres dans XP.

    La région de l’Alaska est gratuite.

    J’ai presque envie de me moquer en lisant leur tagline : « Trees, as they really are! » C’est à dire plats et en 2D ?

    Mais bon, dans le contexte des limitations d’XP, ça pourrait être intéressant si la reproduction est précise sur d’autres points (types d’arbres, hauteurs, densités/répartition).

    https://www.global-forests.com

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #9066
    Salut

    Après avoir visionné quelques tutos, je vais enfin essayer cet après-midi un premier vol complet avec le B737-800 ZiBo. Probablement un vol assez simple du style Oslo-Gardermoen (ENGM) - Stockholm-Arlanda (ESSA).

  7. #9067
    Je te conseille un vol pas trop court, parce que t'auras pas fini ta montée que tu vas déjà devoir anticiper ta descente et c'est ce que je trouve le plus dur en débutant sur 737 perso.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #9068
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je te conseille un vol pas trop court, parce que t'auras pas fini ta montée que tu vas déjà devoir anticiper ta descente et c'est ce que je trouve le plus dur en débutant sur 737 perso.
    Oui effectivement, je prépare finalement un vol entre Oslo-Gardermoen (ENGM) et Nice-Côte d'Azur (LFMN). L'idée précédente était finalement un peu trop courte...

  9. #9069
    Idem que Ivan Joukov, pour un premier vol, je pense qu'un peu plus de temps en croisière serait pas mal . Je viens de regarder et ton vol sur Simbrief est donné à 265 nm, avec un FL à 290. Ça fait peut être un peu court.
    Par contre ENGM - LFMN, c'est nikel, mais tu n'as pas forcément besoin de faire aussi long je pense (1188 nm).

    Dans mon historique j'ai par exemple LFBL - EGSS. Il fait 437 nm et j'avais environ 20 minutes en croisière, ce qui te laissera le temps de bien faire les choses (sachant que.... tu peux toujours faire pause si jamais ). C'est le genre de choix que je ferai perso. Mais si la durée ne te fait pas peur, tu peux rester sur ton deuxième choix .

    ------ Edit ------
    En partance de ENGM, tu as aussi par exemple ENGM - EDDH donné à 434nm qui peut peut-être faire l'affaire.

  10. #9070
    Donc première tentative sur X-Plane avec le B737-800 ZIBO.

    Décollage : Oslo-Gardermoen (ENGM)
    La météo est correcte avec un sympathique 10°C et un léger vent au 270 (10 nœud). Très peu de nuage et bonne visibilité. A priori, pas d'évolution à attendre selon l'heure de décollage en début d'après-midi.
    Piste : 19 R


    Atterrissage : Nice-Côte d'Azur (LFMN
    J'avais envie du soleil mais pas de chance. Certes, il fait légèrement plus chaud (13°C) mais plus de vent (120 pour 13 nœud et risque de rafales) et des nuages fragmenté à partir de 3000 pied... A voir l'évolution au moment de l'approche en fin d'après-midi. Mais les prévisions ne semblent pas ultra encourageante.
    Piste : Potentiellement la 04R ? (j'ai essayé de regarder sur Flightradar par curiosité mais l'activité semble logiquement limitée...).


    Le plan de vol (notamment pour passer au-dessus des Alpes)
    VIPA6D VIPPA P615 ALS M852 ALASA/N0442F350 M852 EKERN N125 LBV N850 WRB UN850 NATOR N850 ODINA DCT TONDA DCT BORDI BORD6R
    Altitude :
    FL360





    Et maintenant, il reste plus qu'à essayer de faire tout ça..., ce qui risque d'être plus compliqué...

  11. #9071
    C'est la 04L pour les atteros sur Nice. La 04R est utilisée pour les Take Off. En plus c'est une ILS décalée sur la R, pas l'idéal pour débuter

  12. #9072
    Bon ça y est, j'ai craqué depuis le temps... j'en peux plus du yoke de saitek en plastoque tout pourri, j'ai commandé le yoke de chez honeycomb
    Bon c'est pas le craquage monumental mais il me faisait de l'oeil déjà avant sa sortie celui là... reste plus qu'à attendre le module bravo

  13. #9073
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    C'est la 04L pour les atteros sur Nice. La 04R est utilisée pour les Take Off. En plus c'est une ILS décalée sur la R, pas l'idéal pour débuter
    Merci pour l'information.

    De toute façon, je n'ai pas réussi à aller jusqu'à Nice.

    J'ai dû me planter quelque part au niveau de la programmation du carburant puisque j'ai reçu au-dessus de l'Allemagne une alerte pour le fuel..., j'ai donc décidé de me dérouter sur Frankfurt am Main. D'un côté, j'ai réussi à modifier le plan de vol dans le FMS pour arriver finalement à Frankfurt am Main (EDDF), d'un autre côté j'ai raté mon approche donc...

    Il y a encore du progrès à faire...

  14. #9074
    Je ne suis pas un fan de jets commerciaux (en simulation )

    mais il y en a un qui m'a toujours fasciné , le Lockheed L-1011

    j'ai la nostalgie de cette époque plus heureuse que la notre

    Existe il quelque chose la dessus en simu ?





  15. #9075
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Merci pour l'information.

    De toute façon, je n'ai pas réussi à aller jusqu'à Nice.

    J'ai dû me planter quelque part au niveau de la programmation du carburant puisque j'ai reçu au-dessus de l'Allemagne une alerte pour le fuel..., j'ai donc décidé de me dérouter sur Frankfurt am Main. D'un côté, j'ai réussi à modifier le plan de vol dans le FMS pour arriver finalement à Frankfurt am Main (EDDF), d'un autre côté j'ai raté mon approche donc...

    Il y a encore du progrès à faire...
    Déjà t'as fait décoller la bête, et fait une partie du vol, donc c'est pas mal !


    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je ne suis pas un fan de jets commerciaux (en simulation )

    mais il y en a un qui m'a toujours fasciné , le Lockheed L-1011

    j'ai la nostalgie de cette époque plus heureuse que la notre

    Existe il quelque chose la dessus en simu ?
    Côté X-Plane je n'ai pas connaissance de L-1011 malheureusement pour toi. Ceci dit, si tu cherches des avions de l'époque, tu as FlyJSim qui a fait les excellents Boeing 727 et 737 première génération. Un Airbus A300 devrait aussi pointer le bout de son nez dans le courant de l'année, par IniBuilds (et celui-là me fait sacrément de l’œil !).

  16. #9076
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    J'ai dû me planter quelque part au niveau de la programmation du carburant puisque j'ai reçu au-dessus de l'Allemagne une alerte pour le fuel...
    J'ai toujours une alerte fuel quand je prends les quantités indiquées par Online Flight Planner (en embarquant bien la réserve de sécurité) sur des petits vols mais je n'ai jamais été en panne sèche du coup c'est surement un problème de configuration quelque part (soit le seuil d'alerte trop bas je sais pas si ça se change, soit la config du FMC j'imagine).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #9077
    Jamais eu de souci sur Simbrief de mon côté pour le fuel. Tu te rappelles du message que tu as eu exactement ? C'était sur le FMC je suppose ? Ou juste la coloration qui change au niveau de l'indicateur des réservoirs ?

  18. #9078
    Warning light. Je viens de faire une recherche rapide apparemment ça indique qu'un réservoir (le central surement en l'occurrence) est vide et l'alerte s'arrête si tu éteins la fuel pump du réservoir correspondant.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #9079
    Mhhhn, ajcrou a peut-être eu le même souci, bien vu ! Ce qui expliquerait pourquoi ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs, car de mon côté, les réservoirs centraux ne sont jamais remplis sur le 737 (je ne fais jamais de vols assez longs) et les fuel pumps sont donc toujours coupées .

    Ah, au fait, nouvelle version de BetterPushback pour les intéressés : https://github.com/skiselkov/BetterPushbackC/releases
    Dernière modification par Bengiz ; 01/04/2020 à 20h52.

  20. #9080
    XP11

    Màj du surpuissant TBM 900 de HotStart (une vraie version soignée… pas comme dans MSFS )
    Vulkan-ready.

    Toujours un excellent suivi.

    (version image, le formatage saute en copier-coller…)

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #9081
    Pour ceux qui voudraient se simuler de l’aide internationale :

    Un An-124 qui arrive à JFK pour aider la grosse pomme.



    Il doit bien y avoir un gros porteur dans vos hangars pour tester un type de vol long-courrier. À priori, il y aurait 60 tonnes de cargaison en matériel et accessoires médicaux.
    La config d’un vol du type doit être intéressante. Le vol lui-même, je suis moins sûr, mais chacun sa tambouille
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #9082
    Pour info, XP 11.50 est dispo en version beta publique ! : https://developer.x-plane.com/2020/0...etal-are-here/
    Dernière modification par Bengiz ; 02/04/2020 à 21h02.

  23. #9083
    Ca y est, j'ai reçu le yoke honeycomb ce matin.
    Déjà, surpris de la rapidité de livraison. Je l'ai commandé lmardi sur le site d'Aerosoft et reçu ce matin via UPS.

    Le yoke, une fois déballé respire la qualité comparé au saitek.
    Il s'installe tout seul sous XP11 pour les fonctions de base, faut juste paramétrer les switchs un à un pour leur attribuer les bonnes fonctions (master, vionics, switch des différentes loupiotes, le contacteuur magneto). De ce coté, le yoke est vraiment adapté a du cessna 172 ou similaire.

    une fois testé en vol, pareil, par rapport au saitek, ma progression est marquante!!! La précision est bien meilleure. Les switch sont agréables à utiliser, le materiau utilisé est agréable. Bref, du tout bon!!!

    Si me module bravo est du même tenant, je pense que je vais le préco!!

  24. #9084
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Pour info, XP 11.50 est dispo en version beta publique ! : https://developer.x-plane.com/2020/0...etal-are-here/
    D'ailleurs, y'a vraiment qu'Austin pour m'expliquer ça et me faire marrer Son incarnation d'OpenGL est à péter de rire

    https://youtu.be/_D9YZLapnCw
    L'éthique est mon esthétique

  25. #9085
    Excellent

    Et ça résume particulièrement bien les différences entre OpenGL et Vulkan. Ça servira surement à pas mal de monde paumé sur ce qu’est ce drôle de machin écrit avec un k.

    ----

    Au fait, avec cette version Vulkan, il ne devrait plus y avoir de crise cardiaque du rendu en changeant de tuile. À vous de tester
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 03/04/2020 à 18h15.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #9086
    Bon j'ai fait un vol rapide avec le Zibo pour tester tout ça !

    Il semble y avoir un gain de FPS en moyenne, et surtout ça me parait beaucoup plus "smooth". J'ai eu quelques lags mais ça semble venir du plugin LiveTraffic qui semble cassé sur la 11.50 pour l'instant. A noter aussi que sur le zibo on ne voit plus les différents trucks au sol, à part celui pour le fuel.
    A part ça, aucun autre souci, et c'est beaucoup plus fluide ! Bref, tip top .

  27. #9087
    Deuxième test aujourd'hui. J'ai fait Albuquerque - Phoenix. Eh bien je vous confirme que ça crache bien les FPS ce bordel, et pas le Covid 19 !

    Alors j'ai fait pleinnnnn de screens pour montrer les FPS pendant le vol, mais en fait, en voulant refaire un vol aux alentours de Phoenix pour faire une comparaison, je me suis aperçu que ça servait finalement pas à grand chose....

    KPHX, piste 26, Zibo en Cold and Dark, OpenGL :



    KPHX, piste 26, Zibo en Cold and Dark, Vulkan :



    Voilà voilà.... J'ai même pu atteindre les 70 fps durant le vol avec le Zibo, une première pour moi....
    Pour ceux qui veulent voir le reste, voici l'album : http://tof.cx/album/CT9y .

    Plusieurs choses à noter par rapport à ce que j'ai dit hier aussi, et qui peut intéresser certains :
    - Les GPU, ASU etc. sur le zibo sont réapparus. Il n'y a donc AUCUN souci avec le zibo, du moins avec moi (j'ai dû avoir un bug isolé, ou une maj du zibo a corrigé le souci).
    - Je fais fonctionner X-Plane avec mes plugins habituels, dont ASXP, et je n'ai eu aucun souci non plus. Better Pushback fonctionne chez moi, contrairement à ce qui est annoncé sur la page de LR. LiveTraffic doit par contre être désactivé, le dev a clairement dit que ça sera compatible dans deux itérations du plugin (c'est à dire pas la prochaine, mais celle d'après). Bon, après, vu le nombre d'avions qui volent en temps réel, autant vous dire que ça manque pas trop...

    Autre petite info, faire un screenshoot sur X-Plane n'entraine plus désormais un espèce de micro lag comme avant. J'ai spammé le raccourci plusieurs fois car je croyais m'être planté de touche mais non en fait .
    Dernière modification par Bengiz ; 04/04/2020 à 21h25.

  28. #9088
    Un petit album photo de chez Deadstick Bush Flight Sim :
    https://www.facebook.com/DeadstickSi...03433813426180

    L'éthique est mon esthétique

  29. #9089
    C'est beau . Et ça donne envie d'explorer ce monde tout ça !

  30. #9090
    Le niveau de détail se fait de la muscu ! C’est tout mignon
    J’espère qu’ils vont s’en tirer. Plus c’est détaillé plus on en bave, question développement (au moins graphique)

    Et du coup, on pourra apercevoir des humains et animaux ? (sinon avec ce niveau de détail ça va faire fantomatique… « Bush Flight Post Apo Sim »)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 303 sur 335 PremièrePremière ... 203253293295296297298299300301302303304305306307308309310311313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •