Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 225 sur 335 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 10027
  1. #6721

  2. #6722
    Il n’y a pas un canard qui avait testé ces plugins de saisons ? (ce à quoi me fait penser ce Open Scenery X avec sa compatibilité « saisons »)

    ----

    Bon sinon, ok c’est tout beau tout neuf, mais ce petit Pocket Rocket est une merveille volante vraiment bien réalisée par TorqueSim.
    J’ai un peu testé pour voir ce qu’il avait dans le bide en faisant une virée de 29 Palms (KTNP) vers Big Bear en passant par Palm Springs.

    Ça envoie du pâté. Du gros. À tel point que j’aimerais avoir un accéléromètre et l’affichage de couple hélice en instruments principaux ^^ Ça looping, ça immelman, ça tonneaux, ça a plus de mal en hammerhead (mais ça n’est vraiment pas fait pour), je n’ai pas testé longtemps en inversé mais ça tient.

    Il n’y a pas de pilote auto [EDIT: en fait si : via le G1000] et c’est donc (à l’évidence) un appareil pour le plaisir et la vitesse. Et de ce côté, je ne sais pas si le modèle de vol de TorqueSim est suffisamment précis mais ça semble tout à fait cohérent et c’est du plaisir brut à piloter.

    Il faut quand même faire attention avec les changements de puissance car la turbine ne plaisante pas - le couple de l’hélice se sent bien. La puissance est monstrueuse !
    Avec la version actuelle d’XP, il faut être très prudent avec le tail dragger au roulage et atterro - il serait temps que le système de friction et le contrôle soit plus soigné mais c’est prévu pour XP 11.40 apparemment - Austin s’étant enfin décidé a revisiter le comportement.
    Ça reste gérable dans la version actuelle, sauf si on a des commandes trop brutales (pas top si on a un joy avec torsion de manche pour gérer le palo).
    La VA est à 250 KIAS - ça donne un joli comportement entre 150-200 KIAS.
    J’avais les réservoirs d’aile mi-plein, un peu plus pour le réservoir central, et on sent bien l’inertie et la quantité de mouvement qu’il prend (de « l’élan » dans l’attitude sollicité).
    Il reste agile mais ça n’est évidemment pas du tout un Extra 300.






    L’armature du pare-brise/verrière prend tout de même une partie du champ de vision.
    S’il y avait une petite bulle en polycarbonate en option…



    Il y a de rares bugs mineurs repérés pour le moment. La persistance et la maintenance prend en compte les coûts de réparation/entretien. On retrouve son appareil comme on l’a laissé.
    Visuellement il est très bien réalisé et très détaillé. Ça n’a pas l’air brutal pour les FPS (par ex, même sur ma machine, le petit SP-30 a un impact significatif, comme le Kodiak - pas le PR).

    Crépuscule et aube, c’est la sublime heure dorée… Je suis fan aussi (et c’est pas pour rien que j’habite dans l’ouest d’une île tropicale :P )
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/03/2019 à 20h12.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #6723
    Si c'était moi. Ça fonctionne bien mais ça demande de passer du temps pour tout configurer et ça augmente énormément les temps de chargements

  4. #6724
    Bon ben voilà, je suis pas peu fier de moi mais j'ai fini tout l'état de Washington. 170 gb environ sur le disque dur, tout en ZL18 avec les certaines approches en ZL19. J'adore cet état, paysages divers (montagne, mer, désert), la couverture google est très bonne, je n'ai retouché aucune tuile et le tout est relativement très homogène. On trouve aussi une quantité d'aéroports (dont pas mal sont couvert sur x-plane.org) permettant des sauts de puces tout en prenant plein la vue. Prochaine destination, Las Vegas et le Grand Canyon, mais là, je serais moins gourmand - faute de place sur le disque dur - je ne couvrirais pas les deux états.

    Ce n'est pas du ORBX mais ça fait le café et c'est gratos.



    hebergeur d image gratuite






    free image hosting

    images hosting

  5. #6725
    Wais sniffez de l’ortho !!!
    Je craque totalement pour l’état de Washington depuis un moment. Pour de l’aviation, il y a du plaisir dans tous les coins, plein les yeux, du relief impressionnant, des zones urbaines, des zones sauvages, des îlots, du détroit, des aérodromes par zillions…
    Et ça a l’avantage d’être couvert par beaucoup d’aéroports gratos (je conseille encore une fois KAWO en payant qui est une perle et s’intègre très bien à de l’ortho avec un bricolage ultra-simple).

    @tim987 : je te conseille d’aller jeter en œil à l’Oregon - c’est l’extension naturelle avec une diversité de paysages différents, du bonheur en pilotage, et tu peux débarquer ensuite sur le Névada et son univers aride.
    Va voir l’Oregon sur Google Earth, et en images avec quelques petites recherches. Tu jaugeras l’intérêt du sacrifice d’espace disque en fonction de ton niveau de déshydratation.

    ----

    Pendant ce temps…
    Bonne dose de Pocket Rocket. Paumé dans le pacifique pour tester sans être dérangé. Puis à Hawaii, de Kaua’i à O’ahu, en se posant à Honolulu en météo/horaire synchro - déjà animé par des vols de ligne (merci World Traffic 3).
    Cet engin est un pur bonheur.




    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #6726
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message


    @tim987 : je te conseille d’aller jeter en œil à l’Oregon - c’est l’extension naturelle avec une diversité de paysages différents, du bonheur en pilotage, et tu peux débarquer ensuite sur le Névada et son univers aride.
    Va voir l’Oregon sur Google Earth, et en images avec quelques petites recherches. Tu jaugeras l’intérêt du sacrifice d’espace disque en fonction de ton niveau de déshydratation.

    ----
    Je déborde déjà un peu dans l'Orégon avec Portland (et le superbe aéroport gratuit de MisterX6)...après, je ne peux plus vraiment me permettre de mettre 200 go pour couvrir un état, le ZL16 est trop dégueulasse pour moi qui vol plutôt en petit coucou qu'en liner. Je fais plutôt de petites couverture de zones remarquables que je connais ou pas pour le plaisir du vol. J'ai fais San Francisco et sa baie, là j'ai envie de faire Grand Canyon / Las Vegas. Je m'attache beaucoup aux zones que j'ai survolé maintes fois lors des missions de FSX et que je prends plaisir à voir en 2019 en version +++. J'aurais bien aimé faire Sitka mais, malheureusement, l'ortho est trop dégueulasse. J'espère que l'addon qui refait l'autogen par régions et les tuiles génériques permettront de profiter de zones non couvertes par l'ortho de façon agréable...car les textures générique de base...

    J'ai téléchargé aussi une grande partie de la Norvège sur zone photo.

  7. #6727
    L’ortho est une aventure en soi, c’est sûr.
    D’ailleurs, je comprends pourquoi on ne trouve pas Kaua’i sur Hawaii Photoreal. Les sources sat son affreuses. J’ai généré du Bing avec DEM haute résolution mais c’est saupoudré de nuages. J’ai corrigé Ni’ihau à titre expérimental (en combinant Bing, Google et différentes corrections via Photoshop). Trop de travail pour obtenir un résultat correct (pour une utilisation de loisir).

    Côté générique, à moins qu’OrbX puisse modifier le système de composition des textures d’XP, on aura du plus joli mais avec la même répétitivité due au nombre très limité de textures de base (un peu comme le travail de MisterX6 dans son futur produit - c’est comme essayer de mettre des textures 8k sur du Quake 2…).

    C’est propre la Norvège de Zone Photo ?

    ----

    Si tu génères le Grand Canyon/Las Vegas - jette un œil aux différentes sources ortho avant le lancer la production. J’ai tendance à préférer Bing pour ses couleurs plus réalistes. USGS (USA_2) est généralement propre dans ces zones mais a la facheuse tendance à tirer sur la monochromie avec des teintes ocres pour les zones désertiques Question de tolérance. Tu verras si tu préfères Google ou ArcGIS sinon.

    Exemple avec USGS de Hawaii Photoreal et Bing (que j’ai utilisé pour Ni’hiau) (ZL17) :

    USGS :


    BING :


    J’aimerais bien un bouton magique qui me pondrait des environnements parfaits mais ça n’existe pas
    Du coup, si on veut un ortho correct - on a intérêt à optimiser le temps de production en réglant au mieux en fonction de nos besoins… Pas simple.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 25/03/2019 à 13h16.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #6728
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ce que je prenais pour une faute de frappe sur la page du Pocket Rocket (une version remaniée du vrai modèle, équipé d’une turbine et avionique différentes) n’en est pas une.

    https://torquesim.com/pocket-rocket/#

    1155 lbs

    Ça fait un poil plus de 700 litres ! (un Piper Turbo Arrow IV ça embarque 290 L avec un poids à vide de 820 kg)

    Ok le PT6, ça tète, mais l’appareil fait 460 kg à vide…

    On va pouvoir oublier les tonneaux de bourrins à réservoirs pleins…

    La vitesse de croisière à FL250 serait Mach 0.6
    Le taux de montée d’environ 7000 fpm
    Et évidemment pas de vitesse de décrochage avec moteur puisque c’est aussi un hélico

    Bref… je vais surement me le prendre - cet engin sent le pur fun et l’extrême. Je signe.
    On dirait un Extra 300 qui s’est pris un coup de PT6 dans l’ADN.
    Très intéressant !

    Je le mets sur ma wishlist celui-ci !

    Vu le poids de l'engin, ça doit envoyer du très très lourd.

  9. #6729
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    L’ortho est une aventure en soi, c’est sûr.
    D’ailleurs, je comprends pourquoi on ne trouve pas Kaua’i sur Hawaii Photoreal. Les sources sat son affreuses. J’ai généré du Bing avec DEM haute résolution mais c’est saupoudré de nuages. J’ai corrigé Ni’ihau à titre expérimental (en combinant Bing, Google et différentes corrections via Photoshop). Trop de travail pour obtenir un résultat correct (pour une utilisation de loisir).

    Côté générique, à moins qu’OrbX puisse modifier le système de composition des textures d’XP, on aura du plus joli mais avec la même répétitivité due au nombre très limité de textures de base (un peu comme le travail de MisterX6 dans son futur produit - c’est comme essayer de mettre des textures 8k sur du Quake 2…).

    C’est propre la Norvège de Zone Photo ?

    ----

    Si tu génères le Grand Canyon/Las Vegas - jette un œil aux différentes sources ortho avant le lancer la production. J’ai tendance à préférer Bing pour ses couleurs plus réalistes. USGS (USA_2) est généralement propre dans ces zones mais a la facheuse tendance à tirer sur la monochromie avec des teintes ocres pour les zones désertiques Question de tolérance. Tu verras si tu préfères Google ou ArcGIS sinon.

    Exemple avec USGS de Hawaii Photoreal et Bing (que j’ai utilisé pour Ni’hiau) (ZL17) :

    USGS :
    http://tof.cx/images/2019/03/25/993a...aeb124449c.jpg

    BING :
    http://tof.cx/images/2019/03/25/944f...5342c7975e.jpg

    J’aimerais bien un bouton magique qui me pondrait des environnements parfaits mais ça n’existe pas
    Du coup, si on veut un ortho correct - on a intérêt à optimiser le temps de production en réglant au mieux en fonction de nos besoins… Pas simple.
    Merci pour les conseils.

    J'ai généré ma première tuile au départ de Las Vegas (KLAS) sur du google GO2 et pour l'instant, ça me semble propre...à voir au fur et à mesure. De toute façon, je ne vais pas me faire un trop grande zone.

    La Norvège n'est pas vraiment propre, c'est du ZL16 avec un découpage côtier et des rivières à la truelle. Alors que le masque d'eau d'ortho4xp 1.30 couplé au Mesh UHD V4, ça rend les choses plus précis. Par contre, je n'ai pas trouvé d'imagerie propre alors que l'ortho proposé sur zone photo semble assez homogène. A voir, je ferais peut être aussi une sélection de certaines zones, une fois celles aux USA terminés.

  10. #6730
    @Juju251 : C’est un bijou haute performance qui permet à la fois du pur plaisir de pilotage (notamment parce qu’il est apte à la voltige) et du vol de croisière et navigation GPS et radionavigation via le G1000.
    La principale difficulté est de gérer la puissance de la turbine et le couple d’hélice (ft-lb) (qu’on peut avoir tendance à pousser un peu fort en fonction du profil de vol ^^).

    Au delà du visuel et des généralités de comportement, je n’ai évidemment aucune idée de la qualité de reproduction du comportement en vol - il n’y a pas de tables et graphs de performances disponibles, surtout que le modèle dont il s’inspire a une turbine Allison 250-B17 (442HP), alors que cette version a un PT6A-28 (715ESHP) (il a intérêt à être bien attaché à la cellule de l’avion…).
    Les augmentations rapides de puissance le font piquer un peu du nez mais je n’ai pas remarqué de roulis à droite (effet de couple) - il faudra que je reteste tout ça

    Le principal défaut est, à mon goût, une visibilité limitée par l’imposante armature de la verrière et notamment le gros arceau frontal. Contrairement à un Lancair Legacy (qui se situerait dans la même catégorie sport/loisir/performance). Ça sera peut-être moins gênant avec de la VR à champ de vision large (un jour…).

    Et puis le G1000 a toujours été un peu pénible à utiliser avec ses boutons rotatifs sauce GNS des années 90 et son ergonomie limitée (les GTN ont de très gros avantages, en comparaison). Mais au moins, cette version a le synthetic vision et quelques personnalisations (et TorqueSim a eu le bon sens de reproduire la résolution native de 1024x768 par écran - ce n’est pas toujours le cas pour les appareils G1000 d’XP - ça fait toujours une touche de réalisme de plus).
    Petit défaut inhérent à XP (il me semble) : on ne peut pas baisser la luminosité des écrans G1000 - ça pique les yeux dans l’obscurité.

    Du coup :
    Manuel en ligne.

    Vidéo de présentation que j’avais loupée :


    ----

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    La Norvège n'est pas vraiment propre, c'est du ZL16 avec un découpage côtier et des rivières à la truelle.
    Pas étonné Il y avait un moyen d’ajouter des serveurs d’imagerie pour la Norvège (NO2 et NO3 / National geographical institute of Norway et Norway WebAtlas) via script python. Je n’ai pas retenté avec O4XP 1.30, ça devrait toujours être possible.
    Pas de miracle en montant vers le nord où les sources sont toujours sous un voile de nuages/brume/atmosphère chargée ou simplement inexploitables mais ça restait très bien pour certaines zones (en ZL17 et parfois ZL18 - quand le ZL18 n’était pas simplement une version étirée du ZL17 (le piège)).
    Il y a peut-être des infos sur le .org pour ajouter à nouveau ces serveurs.

    ----

    [XP11] -> Quelqu’un saurait s’il y a moyen de modifier les ombres portées dans le cockpit virtuel, en fonction de la caméra ? J’ai toujours ce souci qui anéantit la résolution à une certaine distance/angle de la caméra ce qui donne des gros pixels floutés qui se fondent avec la haute définition ciselée du reste de l’ombre portée… Affreux.
    Il y avait une modif de .lua qui permettait de corriger ça à une moment, et puis LR a vérouillé le paramètre - je n’ai pas retesté depuis.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 26/03/2019 à 12h34.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #6731
    J’ai finalement testé la fameuse AviTab pour XP11 et c’est bien fichu.
    Ça doit être très pratique en VR.
    Je simu en double écran, donc les infos secondaires sont dispos sur l’autre écran - mais le fait d’avoir le manuel, les plans d’approche et autre sous les pattes dans le cockpit virtuel est un gros atout, en plus d’avoir une touche d’immersion.

    À tester si vous êtes inspirés…

    Dans le Pocket Rocket :

    Ici un GeoTIFF (sectional) de la FAA pour la zone de Seattle.

    L’affichage de plans d’approche, aéroport, et surtout le manuel, est bien pratique.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #6732
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @Juju251

    [XP11] -> Quelqu’un saurait s’il y a moyen de modifier les ombres portées dans le cockpit virtuel, en fonction de la caméra ? J’ai toujours ce souci qui anéantit la résolution à une certaine distance/angle de la caméra ce qui donne des gros pixels floutés qui se fondent avec la haute définition ciselée du reste de l’ombre portée… Affreux.
    Il y avait une modif de .lua qui permettait de corriger ça à une moment, et puis LR a vérouillé le paramètre - je n’ai pas retesté depuis.

    J'utilise FlyagiTweak Utility qui permet d'affiner les ombres intérieures et extérieures à la volée.

  13. #6733
    Je me suis lancé dans fseconomy, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre mais j'ai gagné mes premiers sous, 3200$ a moi la fortune
    Le moindre cessna est à 150.000$ a la vente

    J'ai tweaké un fichier .lua pour améliorer les ombres si ça intéresse.

  14. #6734
    Merci pour les tuyaux

    Modifier du lua implique d’installer FlyWithLua, non ? (ça fait un moment que je n’y ait pas touché - je n’ai pas trop envie d’installer cette ressource supplémentaire - un truc de plus à gérer/tenir à jour)

    Il n’y a pas moyen de modifier les paramètres avec le Dataref Editor ? (il est bien possible que les paramètres soient justement vérouillés, il me semble)

    Si je me souviens bien la qualité des ombres du cockpit dépendent de la distance de rendu définie par :
    sim/private/controls/shadow/cockpit_near_adjust
    sim/private/controls/shadow/cockpit_near_proxy

    ----

    Ah… j’ai trouvé ce guide - mais il faut effectivement installer FlyWithLua.

    Je vais probablement essayer de faire le deuil de ces foutues ombres (de toute façon dégueulasses avec un crénelage horrible - vivement le ray tracing ^^).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Le moindre cessna est à 150.000$ a la vente
    C’est qu’on n’a que la version moderne SP du 172 dans XP (hors addon)
    Il y aurait eu une autre variante, ça aurait été moins cher (aka vieux 152 pérave moins performant qu’un bon ULM). Un SP presque neuf équipé G1000, c’est généralement près de $300,000.
    Environ $250,000 une tite turbine PT6

    Bref, mets ton petit casque pour aller travailler à la mine… (tu fais cinquante fois ce que tu as accompli pour avoir tes $3200 et tu as ton Cessna (152 ?) d’occase avec le plein…)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 27/03/2019 à 07h50.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #6735
    Il y a quantité d'appareil plus ou moins accessible mais je me focalise sur les appareils REP. Si je veux me payer le centurion avec lequel je vole actuellzment, cest presque 300.000

  16. #6736
    Je ne connais pas du tout FSEconomy mais il doit y avoir un système de location d’appareils, non ? Ça reviendrait moins cher et tu génèrerais des bénéfices tout en volant dans un appareil qui te plait ?
    (c’est peut-être ce que tu fais déjà ?)

    ----

    Comme je me demandais si l’environnement payant de Sedona pour XP11 était devenu intéressant, j’ai regardé une petite vidéo (c’est estampillé UHD, ce qui laisse supposer qu’un Ultra High Definition devrait servir un niveau de détails impressionnant).
    Après la déception de Monument Valley, j’avais un espoir - que la vidéo a pulvérisé :



    Ça plaira à certaines personnes, évidemment. Surtout qu’il n’y a rien d’autre… Alors entre crever de déshydratation et boire son urine… (oui, je suis méchant - parce que la tech actuelle peut faire mieux - mais c’est aussi le travail d’une seul personne (je suppose), dont ce n’est probablement pas le métier, dans ce marché de niche).
    Bref, on n’est pas prêts de voir des environnements de très grande qualité sous XP. Et pourtant, en regardant ce que sait déjà faire Aerofly FS2, on a de quoi se demander pourquoi ça traine des savates sur XP.

    Donc, pour la culture G, voici comment Google génère ses superbes environnements 3D à coup de photogrammétrie. Ça se fait évidemment sur la base de prises de vue par avion.
    En notant au passage, que des logiciels de photogrammétrie (comme Autodesk Recap (ex-Remake)) existent et pourraient être utilisés pour « capturer » le rendu 3D de Google Earth pour les réinjecter dans X-Plane et P3D, par ex.
    Je me dis les gars d’AFS2 ont peut-être utilisé une solution similaire pour leur Monument Valley.



    En tout cas, voler pour Google ne doit pas être bien passionnant, en termes de pilotage/plaisir
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #6737
    Pas pu voler depuis un moment et je vais encore devoir attendre (déménagement...) donc spammez les carnets de vol bandes de chanceux
    Sinon petite news AFS2, un mec a fait un mod démo pour "de la vie" dans un aéroport (je crois, même pas sûr...), simplement appelé Aerofly Life Project j'ai vu passer ça dans les news Steam : https://steamcommunity.com/games/434...61464656648118
    Le gars va aussi proposer un kit/ mode d'emploi pour d'autres endroits du simu, il dit que c'est simple à faire...
    L'éthique est mon esthétique

  18. #6738
    Merci pour l’info
    Un peu de vie rend toujours l’ensemble plus crédible - c’est aussi un aspect que j’apprécie beaucoup avec XP - avec des petits détails comme les voitures de police qui foncent sur la route ^^
    Il manque à XP les belles animations de P3D sur les aéroports - le peu qu’on peut avoir est d’affreux mannequins robotisés ^^ Je sors justement de KAWO où il y en avait quelques uns - ça anime mais en même temps, ça tranche sévèrement.
    Bon courage pour gérer le bordel de la relocalisation

    ----

    Justement, question KAWO, j’étais parti d’un petit aérodrome à proximité pour me tester des approches en me calant sur des VORs et les indications VFR d’un fly-in que j’ai trouvé en PDF.
    Après quelques approches, touch'n'go et un refuel, je me suis dit que j’allais voir un lac à proximité et tester le vol de croisière à 15000 pieds avec le Pocket Rocket.
    Dans les 330 TAS avec un petit vent de travers pas bien méchant.
    Je suis ensuite allé voir plus bas en plongeant à coup de 8000 fpm en descente Comment ça c’est violent ?

    Je plongeais au niveau de l’embouchure de Grays Harbor (un coin sur la côte ouest un peu plus bas que Seattle) pour aller voir un aéroport que j’avais installé il y a quelques jours (Westport Airport).
    Et je me suis souvenu qu’il y avait Grayland Intergalactic pas loin…
    Une bonne occasion pour tester un atterro avec le Pocket Rocket ça…

    Je vous mets la séquence :
    Spoiler Alert!

    Repérage visuel, je ne me souviens plus du tout de l’orientation de la piste… à part que ça pointe plus ou moins vers l’océan.


    Approche courte, au feeling…


    Ça se présente bien - config ok - séparateur inertiel, pompe à carburant ON, volets progressifs puis à 30° en finale, vitesse à 70 KIAS en finale…


    Serrage de fesses… surtout qu’Active Sky XP ne se privait pas pour secouer tout ça. Pas de gros vent - « juste » des micro-turbulences.
    C’est la falaise ou les arbres si la distance d’atterrissage est foirée, donc touch-down au plus tôt ça serait bien…





    Touché snipé à 67 nœuds (atterro recommandé à 70 nœuds) - han… c’est beau ^^ (et ça s’est passé en douceur, les amortisseurs ont à peine bossé)

    Fesses bien serrées, quand même…

    J’ai tout de suite passé le bêta et pilé le frein - tant pis pour le budget (j’essaie de limiter l’usage des freins au max normalement).
    Il faudra que je mesure la distance. (moins de 120 m / 390 pieds)
    À l’arrêt dans ces images :


    Dernière modification par Bourrinopathe ; 27/03/2019 à 21h03.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #6739
    Tiens… un aperçu du Lancair Legacy de SkunkCrafts :



    Dernière modification par Bourrinopathe ; 27/03/2019 à 21h52.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #6740
    Bonjour !

    Version 1.1.8 dispo pour le TBM 900 de Hot Start / X-Aviation !

    Au menu :

    Here's what's changed in version 1.1.8:

    Improvements / New Features:

    New and much fancier headset model.

    Bug Fixes:

    Rain effects would cause screen flashing when reflection detail was above Minimal
    Fixed broken baro minimums entry.
    Tutorial arrows need to be able to render in VR.
    When AUX BP AUTO engages, FUEL PRESS should extinguish when the engine driven pump is operating.
    SVS impact rendering wasn't being drawn.
    SVS on AMD GPUs was not drawing the sky correctly.
    Increased propeller blade model twist, the old one was a bit too flat.
    Intercepting NAV in OBS on the outbound portion of the OBS track didn't work right.

  21. #6741
    Ah ! Enfin le BOSE A20 je suppose… Il était temps que le graphiste intègre autre chose qu’une repompe de ses anciens modèles 3D. Reste à changer les pilotes mutants ^^ (oui tout ça est totalement dispensable…).


    Un casque à $1000 dans un TBM, ça semble plus assorti ^^

    Côté technique, on peut tout de même noter que totoritko (Saso Kiselkov) a pris la peine de simuler la réduction active de bruit du casque tout en changeant la fréquence du son perçu, et pas juste en réduisant le niveau sonore.
    Un souci du détail qu’on retrouve un peu partout dans ce TBM
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 28/03/2019 à 08h31.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #6742
    12700$ sur mon compte FSE, le champagne coule à flot

  23. #6743
    burton il va choper son Centurion !



    ----

    Bon, sinon, je cherchais un plan d’aéroport un peu détaillé pour Arlington. Rien trouvé Nada sur Airnav, idem sur Skyvector, pas mieux ailleurs… à part un schéma simpliste.
    Du coup, j’ai bourriné du safetaxi via le trainer GTN Garmin. Moi aussi je vais à la mine, mais pas pareil ^^
    Donc, si ça peut servir à quelqu’un - prise de tête en moins :



    Et puis après, j’ai retrouvé mes esprits (et un bout de neurone, apparemment) et le PDF officiel
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #6744
    Sinon dans goodway, il y a les plans d'aéroport en natif

  25. #6745
    Merci

    Je cherchais plutôt un .pdf ou .jpg pour l’AviTab ou mon second écran (aka l’Übertablette du simu).

    Tu sais si Goodway extrait ses plans de la base de donnée d’X-Plane (j’avais utilisé un plugin assez pratique qui faisait ça très bien) ?



    Ça semble très fonctionnel en tout cas.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #6746
    Bon, je sais bien qu’il n’y a pas foule dans le secteur, et donc encore moins sur XP et encore beaucoup moins sur KAWO, mais comme vous avez pu le voir, je me focalise un peu sur le secteur en ce moment.

    C’est juste un petit paradis de l’aviation générale et l’environnement est reproduit avec une grande richesse et authenticité (il suffit de comparer avec la 3D par photogrammétrie de Google Earth).

    Bref… j’ai ajouté deux points de départ pour les ultralégers/ULM, puisqu’il y a bien la piste dédiée mais pas de ramp start à proximité.
    Il suffit d’éditer le apt.dat avec WED.
    Ça se fait vraiment en trois mouvement pour le peu qu’on sache récupérer les coordonnées via Google Earth (ou autre) pour un placement précis.

    Résultat :





    (si quelqu’un a besoin d’info sur la procédure, il suffit de me sonner - mais en gros on ouvre KAWO dans le WED, on importe le apt.dat, on ajoute les ramp starts, on sauvegarde/exporte, et c’est bon)

    Si les gars d’AirfoilLabs arrivent vraiment à nous pondre un Valdez, ça va être du bon (sauf pour l’ortho qu’on aimerait greffer autour ).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #6747
    Aucune idée de comment fonctionne Goodway pour afficher ses plans mais c'est bien fichu, on voit une représentation de notre avion sur la carte et ça bouge en temps réel avec pas mal d'info comme l'altitude et l'orientation des pistes, les taxiway etc...

  28. #6748
    Pour afficher une carte d'aéroport, j'utilise la solution gratuite Airport Navigator. Si ça peut dépanner...

    Edit : Désolé ça répond à coté de ta demande en fait, c'est bien pour se repérer en taxiway mais pour plus de détails ça sera pas suffisant je pense.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  29. #6749
    Après, c'est payant, mais il y a Navigraph Charts. Ça a le mérite d'être bien à jour, et on peut aussi suivre le mouvement de l'avion dessus. Et au passage, on peut avoir une intégration directe dans Avitab pour ceux que ça intéresse .

    Aperçu ici : http://tof.cx/images/2019/03/29/7f33...b3e9e23857.png

  30. #6750
    Il est mignon ton plan Navigraph de KAWO
    Il y a notamment les orientations exactes des pistes, leur altitude au seuil de piste, on voit même la fameuse piste en herbe pour ultralégers (manquante au plan officiel dont la description reste vague, surtout que ça n’est pas une 8/26 comme indiqué), la déclinaison magnétique, longueurs. Que des bonnes choses pour interagir avec la structure…
    Ces infos m’intéressent et ne sont pas toujours faciles à trouver.
    Pourtant KAWO semble être le principal aéroport GA de l’état de Washington…

    En plus de tout ça, je cherchais en effet des infos (pour de rares aéroports uniquement) comme l’emplacement de la rose des vents (pour faire un alignement de visu), structure comme les pompiers, points de ravitaillements (on le voit généralement si l’aéroport 3D est suffisamment bien fichu dans XP, mais savoir où on va avant d’atterrir est pratique), et autres zones : plutôt petite aviation générale, jets privés, et autres éléments de stationnement.

    Là par ex, sans info, on est un peu paumé pour savoir d’où décoller en ultraléger à KAWO. Surtout qu’il n’y a pas d’emplacements de départ avec la version d’AirfoilLabs (la piste est bien là et même mise en évidence).

    J’avais écarté Navigraph parce que je ne fais que très rarement des approches aux instruments. J’aurais bien du mal à justifier l’abonnement annuel avec le peu que j’utiliserais. Par contre l’interface et le contenu sont tout de même alléchants. Navigraph a même les plans pour la Réunion (introuvables ailleurs via mes recherches, peut-être trop rapides).

    @Benjiz : tu pourrais me sortir le plan de KAWO en PDF stp ? (en MP pour éviter les dérapages ?) Merci pour l’image en tout cas. Je vais aller enrichir mon plan laborieusement reconstruit depuis SafeTaxi.

    Au cas où : le moteur de recherche de la FAA pour les plans.

    ----

    Airport Navigator est très bien !
    Merci pour la suggestion. Je l’utilisais à un moment - c’est à ce plugin que je faisais allusion plus haut. Je crois que j’ai pris le réflexe de chercher les plans via Airnav et autres à la place.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 29/03/2019 à 19h21.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 225 sur 335 PremièrePremière ... 125175215217218219220221222223224225226227228229230231232233235275325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •