Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 335 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10027
  1. #4201
    Ah ok merci. J’avais confondu le FTX Central et le Global (utilitaire vs contenu). Tout à fait logique du coup.

    @Loloborgo : rien à jeter Tu aurais des conseils pour rendre l’environnement plus réaliste du côté de Frisco ? (à part l’ortho) Je suppose qu’il y a le pont et peut-être d’autres PoIs dispos quelque part ?

    -----

    Côté C172 (XP11) et GTN : j’ai pu tester le mod avec GTN 750+650 + REP grace à la participation de Simcoders. Le mod sera reconnu par l’installation de REP à partir de la version 3.3.
    J’attends un petit retour de Reality XP et je mets le mod à disposition. Il y a eu différents tests et correctifs et ça semble OK.
    Au passage, il semblerait que les écrans tactiles des GTNs avec XP11.11VR2 (édition VR) ne répondent pas, quelque soit l’appareil. Il est toutefois possible de déporter l’écran sur le X-Pad et le tactile répond de cette manière.

    -----

    Bout de LOWI avec X-Europe (et ortho) (via le .org)





    -----

    Petite question curiosité : pour quelle raison le pilote est à gauche dans un avion ? Et à droite dans un hélico ? (j’étais tombé au hasard sur une explication impliquant l’équitation, pour les avions)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #4202
    J'avoue que parmi tous les modules présents sur le site de Sim heaven, on finit par ne plus vraiment savoir quoi piocher.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  3. #4203
    Il me semble y avoir beaucoup plus de pros que de débutants sur ce fil mais je signale quand même ce beau site d’apprentissage hébergé par les gens talentueux de France VFR

    http://www.horizonvfr.com/



  4. #4204
    5° vol effectué hier soir entre Schefferville (CYKL) et Thompson (Manitoba, CYTH)

    Trajet le plus long depuis le début du périple, 1060nm à parcourir au dessus de la baie d'Hudson, mais avec l'aide de la météo et la sélection d'un profil de croisière économique, je devrais arriver au TOD avec plus de 11 Gallons dans les réservoirs. 11 Gallons, si je dois descendre au FL120 (altitude à partir de laquelle je n'ai plus besoin d'apport en oxygène) et adopter une vitesse raisonnable, c'est près de 250 nm d'autonomie.

    4h de vol prévu dont 3h30 en croisière, ce qui risque d'être limitant, c'est l'oxygène. A cette altitude j'ai à peu près 2h30 d'autonomie. Bref, il va falloir tégra à peu près une heure quelque part. J'ai prévu de la faire en mode goret : je vais tout simplement débrancher l'oxygène 10mn toutes les 30-40mn. Je prévois au pire de redescendre au FL180 voire plus bas si les effets de l'hypoxie se font ressentir. C'est une approche un peu Man vs Wild, l'ingestion d'urine en moins. Mais avec les bagages, le réservoir d'oxygène, et la raclette d'hier soir, je suis déjà au MTOW, donc impossible d'emporter une bouteille d'oxygène supplémentaire.

    J'ai de toute façon un plan de secours en cas de problème avec l'oxygène : redescendre au FL120, me trainer à 240 KTAS, et dans ces conditions je devrais pouvoir parcourir 21nm par gallon (à moduler en fonction du vent mais la composante vent devrait être neutre aujourd'hui). Seul inconvénient, à cette vitesse j'arriverai de nuit. Mais le Legacy étant full IFR, ce n'est pas rédhibitoire.

    C'est donc serein que je monte dans le cockpit. Les conditions sont idéales au départ, la couverture nuageuse doit se renforcer au dessus de la baie, puis être franchement moins clémente à l'arrivée, avec une couverture 8/8, de la neige et une visibilité légèrement réduite.



    Pleins gaz, altitude pré sélectionnée sur 22 000 avec une VS à 2000, à peine dans les airs, j'enclenche l'autopilot. Le VM1000C m'affiche un joli "ENG WARN" car j'ai dépassé les 38,5 de Manifold Pressure. Je ramène les gaz autour de 38,3.



    Très exactement 85mn plus tard, j'atteins YMU à l'extrémité Est de la baie d'Hudson, avec environ 44,8 gallons dans les réservoirs contre 45,2 calculés. La différence vient principalement du roulage, qui a été un poil long à CYKL puisqu'il m'a fallu remonter la moitié de la piste pour faire demi tour et m'aligner pour le décollage.



    Nous voici partis pour 700 km au dessus de la Baie d'Hudson, au deuxième plan les îles Bakers Dozen, et dans le fond à gauche, l'île de Wiegand.



    A l'approche du TOD, timings et FOB sont en ligne avec les prévisions, et il me reste presque 20% d'oxygène.



    En descente, je vais commencer par survoler CTYH pour aller chercher l'IF à 13 miles nautiques et 2100ft d'altitude. Puis effectuer un long virage vers la gauche pour venir intercepter l'axe de la piste avant d'entamer la descente en suivant l'approche LPV.

    tl;dr appuyer sur APP une fois l'IF dépassée



    Le plan de descente est intercepté, train dehors, un coup de spoilers pour ramener la vitesse sous 130 kts afin de sortir les volets sans les endommager



    AP déconnecté à environ 300 ft, passage du seuil de piste à 90 kts (on peut effectuer l'approche finale à 80-85 mais je me suis donné un peu de marge, en raison du vent de travers variable) puis arrondi final et dégagement direct vers le parking. Le Legacy a un train avant libre, il faut donc jouer avec le freinage différentiel pour le contrôler au sol.



    Bilan : 10 mn de "retard" et un peu moins de deux gallons sur-consommés, le prix de l'approche qui m'a été assignée.

    Jazz in my pants

  5. #4205
    Magique , tu restes bien "Nord" ......

  6. #4206
    Faut donc pas se taper un cassoulet avant de voler.

    Toujours sympa la petite fiche debriefing de fin, ça permet notamment de se faire une idée de la carto et des lieux traversés.

    Sinon c’est achement bien le différentiel. Le L-39 Albatros a un système similaire mais sans pédales de frein (poignée + on pousse le palo = engagement des freins en totale assymétrie of course) - les pilotes découvrant le L-39 indiquait que c’est d’ailleurs un sacré coup à prendre.

    Et toujours de très jolies images photos souvenir

    ----

    C’est l’heure de la piqûre de rappel bande de feignasses : n’oubliez pas qu’il y a un document collaboratif (ça veut dire à plusieurs qu’on l’a fait) qui donne des infos à tout palmipède (et invité(e) poli(e)) qui passe par là.
    J’ai ajouté des infos + lien pour HD Mesh V4 (XP11) et actualisé un ou deux trucs (je cherchais un lien pour les appareils IA de WT3 - pas trouvé dans le doc d’ailleurs).
    Si vous avez des bonnes infos, allez coller tout ça dans le doc.

    Horizon VFR y figure d’ailleurs. Bien joué, « toi » !

    ----
    Ah bah tiens, il faudrait signaler X-Europe.

    ----

    Il va y avoir un Hawk T-1 de BAE par Just Flight/Thranda pour X-Plane



    C’est un petit jet bi-place d’entraînement assez similaire à un Alpha Jet ou un Albatros.
    Avec une simulations des moteurs à réaction pas encore très au point dans XP11, je me demande comment ça va être géré…
    De toute façon, il y a des chances pour que le version de DCS soit pire

    On peut déjà aller jeter un œil à la version dispo pour FSX/P3D pour se faire une idée de la bestiole.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 13/02/2018 à 15h33.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #4207
    D'ailleurs sur P3D/FSX, on a le T-45 de Dino Cattaneo. C'est la version Boeing / MD du Hawk T-1 de Bae. Et l'un des tous meilleurs freeware FSX.



    Jazz in my pants

  8. #4208
    Un petit jet agile serait bienvenu sur XP11. Il y a du freeware mais généralement les cockpits restent assez fantaisistes (surtout quand on s’est déjà plongé dans DCS).
    Pour le moment, le Cirrus Vision est déjà très agréable, même si c’est une autre catégorie. Il n’est vraiment pas orienté performances.

    ----

    Petit test avec le Cessna 172SP au départ de Ranger Creek (visible sur la carte) : toujours un très bon engin de balade pépère mais dès qu’on lui demande de bouger sa couenne c’est une autre histoire. 180 chevaux pour 950 kilos à mi-réservoirs ça se sent. Par comparaison un Super Cub motorisé 180 HP fait environ la moitié de ce poids.
    Par contre, le C172 a une excellente visibilité notamment sur les côtés, en regardant vers le bas. Un avantage des ailes hautes.

    XP11, mont Rainier (état de Washington) :




    On est obligé de bien jauger son taux de montée en VY pour éviter de manger un col (en vol expérimental hein). Bon exercice pour se familiariser avec la conservation d’énergie du petit engin.
    Je me suis faufilé par la passe de Chinook qui est à l’est du mont Rainer avant de remonter à l’ouest du mont (images) en profitant ensuite pour suivre un cours de rivière entre les arbres.
    Quelques atterro/décollages sur les pistes du coin le long du parcours.
    Un petit peu de backcountry relax

    Via GMapHD :
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 13/02/2018 à 19h20.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #4209
    Un p'tit jet XP11 gratuit et avec un cockpit décent, j'ai utilisé celui-là http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=56 en type A et lui en type C http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=33 et il fait l'affaire. Puis c'est français môssieur

    L'éthique est mon esthétique

  10. #4210
    Je l’avais installé mais j’ai du mal avec le cockpit et les systèmes…
    (J’ai beaucoup d’affection pour le L-39 de DCS, ça n’aide pas)
    Mais merci pour le tuyau Ça servira surement à des amateurs de jets agiles.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #4211
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Faut donc pas se taper un cassoulet avant de voler.

    Toujours sympa la petite fiche debriefing de fin, ça permet notamment de se faire une idée de la carto et des lieux traversés.

    Sinon c’est achement bien le différentiel. Le L-39 Albatros a un système similaire mais sans pédales de frein (poignée + on pousse le palo = engagement des freins en totale assymétrie of course) - les pilotes découvrant le L-39 indiquait que c’est d’ailleurs un sacré coup à prendre.

    Et toujours de très jolies images photos souvenir

    ----

    C’est l’heure de la piqûre de rappel bande de feignasses : n’oubliez pas qu’il y a un document collaboratif (ça veut dire à plusieurs qu’on l’a fait) qui donne des infos à tout palmipède (et invité(e) poli(e)) qui passe par là.
    J’ai ajouté des infos + lien pour HD Mesh V4 (XP11) et actualisé un ou deux trucs (je cherchais un lien pour les appareils IA de WT3 - pas trouvé dans le doc d’ailleurs).
    Si vous avez des bonnes infos, allez coller tout ça dans le doc.

    Horizon VFR y figure d’ailleurs. Bien joué, « toi » !

    ----
    Ah bah tiens, il faudrait signaler X-Europe.

    ----

    Il va y avoir un Hawk T-1 de BAE par Just Flight/Thranda pour X-Plane

    https://dxhb0it26is40.cloudfront.net...0428082651.jpg

    C’est un petit jet bi-place d’entraînement assez similaire à un Alpha Jet ou un Albatros.
    Avec une simulations des moteurs à réaction pas encore très au point dans XP11, je me demande comment ça va être géré…
    De toute façon, il y a des chances pour que le version de DCS soit pire

    On peut déjà aller jeter un œil à la version dispo pour FSX/P3D pour se faire une idée de la bestiole.
    Bug dans DCS => Le moteur physique s'arrête en plein vol
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #4212
    French CPC In The Air






    Je galère avec la normal map, j'arrive pas à faire ce que je veux avec la réflexion


    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #4213
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @Loloborgo : rien à jeter Tu aurais des conseils pour rendre l’environnement plus réaliste du côté de Frisco ? (à part l’ortho) Je suppose qu’il y a le pont et peut-être d’autres PoIs dispos quelque part ?
    Alors rien d'installé chez moi pour cette région là, mes coins de prédilections pour voler étant principalement situés en Colombie Britannique, Norvège, Alaska et bien évidemment en Corse!

    Mais Frisco et sa baie étant hautement touristique et connus over the world, j'imagine sans peine que de bons compléments doivent se trouver sur le .org, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!

    Et concernant le Nano-Guide du Canard Volant , c'est bien évidemment un incontournable que je prends plaisir à consulter régulièrement, mais pourquoi diantre le texte sur FSS Tracker est-il rédigé en Latin ?
    Y aurait-il des Templiers parmi nous ? Si oui cela m'interesse, j'ai un wagon de question à vous posez!


    @RockOla, ton périple est extrêment intéressant à suivre et très bien narré, je te souhaite bon vol pour la suite et hâte de découvrir tes prochaines étapes!
    Et par contre garde bien l'oeil sur la montre si tu coupes ton arrivée d'O2, car quand le manque se fait sentir, il est déjà trop tard pour réagir!

  14. #4214
    @jokletox : de toute beauuuuté Sinon tu veux faire quoi avec tes reflets ?

    @Loloborgo : pas de souci, je regarderai à l’occasion, je n’ai pas encore vraiment volé dans le secteur. Je suis en pleine phase Washington/Oregon/Colorado en ce moment (enfin pour le peu de temps de je prends à voler).
    Pour l’Alaska, j’ai tout de même vu un utilisateur courageux faire de l’ortho autour de Valdez en mélangeant les sources et en retravaillant le tout à la dure. Ça fait bien envie.
    Quand je regarde les sources dispo sur les cartes j’ai les yeux qui frôlent l’innondation…

    Quant à la description de FSS Tracker, les initiés savent
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #4215
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bug dans DCS => Le moteur physique s'arrête en plein vol
    Pourquoi je ne suis pas étonné ?!
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #4216
    Le hawk T1 je l'avais repéré, il a l'air sympa oui

    Sinon je suis en pleine réinstall toute propre de mon XP11, du coup ça me prend un peu de temps, alors pour patienter, quelques petites photos faites au taf

    Dreamliner de la Royal Air Maroc à l'arrivée :



    777 Air France au départ :





    A320 Aigle Azur à l'arrivée :



    757 Excelair au parking :



    Celui-ci on le voit pas souvent sur LFPO mais je l'aime bien, un Saab 2000 de la Eastern :



    Et un 757 de chez Open Skies :


  17. #4217
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @jokletox : de toute beauuuuté Sinon tu veux faire quoi avec tes reflets ?
    Un rendu alu :




    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  18. #4218
    @RockOla Toujours sympa à suivre ton périple.
    Tiens j'ai une question par rapport à ton bilan carburant : tu te fais un bilan fait maison ou tu essaye de respecter les règles (réserve de route, réserve finale obligatoire, etc...) ?

  19. #4219
    J'ai une feuille maison qui me permet de calculer les différentes réserves :



    TAXI : le carburant pour tout ce qui concerne le roulage. Pour ma part je calcule ce qu'il faut pour rouler approximativement 30mn

    BURN : le total cramé pour voler en suivant le plan de vol

    CONT : je retiens la valeur la plus élevée entre 5% du BURN et 5 mn de vol à 1500 ft au dessus de la destination

    ALTN : le carburant nécessaire, à l'altitude de croisière retenue, pour rejoindre l'aéroport de déroutement

    FINAL : 45 mn de carburant à 1500ft au dessus de la destination
    __________________________________________________ ___________

    = BLOCK FUEL : le total à emporter, somme de toutes les lignes précédentes


    C'est la feuille qui me sert de base en général. Dans le cas particulier de mon délire en Lancair, je fais l'exercice inverse : je pars du principe que je vais emporter 100 % de carbu (66 gallons), et en fonction de la météo je vois quelle distance je vais pouvoir couvrir, tout en ayant à destination les réserves nécessaires.
    Jazz in my pants

  20. #4220
    @ jokletox : je suppose que le fuselage et ailes sont déjà définis par une section similaire (les .obj) ?
    (je n’ai pas (encore ?) le DC-3 de VSKYLABS)

    TEXTURE fuselage.png
    TEXTURE_LIT fuselage_LIT.png
    TEXTURE_NORMAL fuselage_NRM.png
    GLOBAL_specular 1.0
    NORMAL_METALNESS

    Le « metalness » va te définir le matériau PBR avec effet métallique. La valeur spéculaire va changer la nature des reflets (précis -> diffus).

    Ensuite il faut que tu utilises essentiellement la normal map pour régler l’intensité des effets.
    Canal bleu pour l’intensité de l’effet métallique (valeur à fond = effet métallique maximum, valeur nulle = la peinture classique)
    Canal alpha (transparence) pour l’application de l’effet métallique et reflets (valeur à fond = reflets et métal très visible, valeur basse = tend vers le mat)

    Dans l’idéal, il faut faire varier le canal bleu pour que l’alu ne soit pas comme neuf partout et donc avec des nuances entre métal mat/sale/passé et métal lustré/chrome.

    Installe cette livrée pour le C172 et regarde comment c’est foutu. Tu as du métal et de la peinture matte sur les mêmes sections/objets.
    Sinon il faudrait regarder quelques livrées du DC-3, il doit bien y avoir des mix de peinture + alu.

    Une fois la logique saisie, ça n’est plus bien compliqué !

    Pimp dat dildo !

    ----

    @dglacet : jolies photos ! Ça manquait ! Faut pas se barrer et flinguer son XP aussi…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #4221
    Hop merci pour la livrée ! D'ailleurs si vous avez de jolies trouvailles pour donner un coup de frais à nos avions, n'hésitez pas également à les partager ici. Certains appareils manquent de variétés au niveau peinture.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #4222
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je suis preneur de ton retour avant de me lancer dedans, vu que j'ai 8Go en VRAM et RAM

    EDIT: du coup avec ce truc il faut supprimer w2xp j'imagine.
    J'ai testé X-Europe (8Go de RAM, 6Go de VRAM et XP11 installé sur SSD).
    C'est bien plus agréable qu'avant avec mes propres ortho car quasi tous les bâtiments en photo ont leur équivalent en 3D maintenant. Du coup, les villes paraissent vraiment être des villes maintenant!!!
    Quelques latences de temps en temps (des petits "freeze") mais dans le manuel, ils conseillent quelques paramètres sur lesquels jouer pour améliorer ça alors j'essaierai.

    Par contre, j'ai aussi tenté un décollage de Nice et là, aucun bâtiment pendant au moins 5mn en volant vers l'Ouest (et après ça devient normal). J'avais tout ce qui est véhicule et parkings ajoutés mais aucune maison... Bizarre...

  23. #4223
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @ jokletox : je suppose que le fuselage et ailes sont déjà définis par une section similaire (les .obj) ?
    (je n’ai pas (encore ?) le DC-3 de VSKYLABS)

    TEXTURE fuselage.png
    TEXTURE_LIT fuselage_LIT.png
    TEXTURE_NORMAL fuselage_NRM.png
    GLOBAL_specular 1.0
    NORMAL_METALNESS

    Le « metalness » va te définir le matériau PBR avec effet métallique. La valeur spéculaire va changer la nature des reflets (précis -> diffus).

    Ensuite il faut que tu utilises essentiellement la normal map pour régler l’intensité des effets.
    Canal bleu pour l’intensité de l’effet métallique (valeur à fond = effet métallique maximum, valeur nulle = la peinture classique)
    Canal alpha (transparence) pour l’application de l’effet métallique et reflets (valeur à fond = reflets et métal très visible, valeur basse = tend vers le mat)

    Dans l’idéal, il faut faire varier le canal bleu pour que l’alu ne soit pas comme neuf partout et donc avec des nuances entre métal mat/sale/passé et métal lustré/chrome.

    Installe cette livrée pour le C172 et regarde comment c’est foutu. Tu as du métal et de la peinture matte sur les mêmes sections/objets.
    Sinon il faudrait regarder quelques livrées du DC-3, il doit bien y avoir des mix de peinture + alu.

    Une fois la logique saisie, ça n’est plus bien compliqué !

    Pimp dat dildo !
    Je jouais déjà avec le canal bleu mais sans résultat, je vais regarder la livrée !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  24. #4224


    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #4225
    De quoi mettre un peu de couleur dans la grisaille actuelle de la météo !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  26. #4226
    Je suis allé sur controller.com pour regarder un peu le prix des Skyhawks, par curiosité, en fonction de leur équipements and co.
    Le standard neuf est équipé G1000, sièges en cuir, en option, parfois : clim, TAWS-B, et autres… Ça varie évidement beaucoup mais du neuf sans options spéciales tâtonne les $380000 - rien de bien surprenant.

    Ensuite… je suis allé voir du Cirrus SR22…
    Hem.
    Ça pique. [exemple] (très joliment équipé, il faut admettre )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #4227
    70 000 $, quelques tubes de colle UHU Stick, 4-5 ans devant toi, et tu te montes un Legacy

    Du coup en comparaison, les 20 000 $ du GTN750 paraissent bien élevés
    Jazz in my pants

  28. #4228
    Finalement quand on voit que dans FSEconomy un 172SP c'est dans les 150000$ c'est plus accessible !
    Sinonun top Cub de chez Cubcrafters ça fait déjà 269,990 $ de base, Il va peut-être falloir voir pour un Eurofox.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  29. #4229
    Va falloir beaucoup de tubes UHU à dealer au marché noir…

    Un moteur de Lancair Evolution (PT6-135A -> 750 HP ) coûte le prix d’un SR22 pas trop pourri
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #4230
    Forcément, tu vises le moteur de bourrin.

    Un Legacy peut se contenter d'un "sage" CONTINENTAL IO-550, c'est entre 30 et 50 000 $
    Jazz in my pants

Page 141 sur 335 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •