Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 335 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10027
  1. #5821
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’avais installé mon premier ortho4xp à la dure en installant la version de Python requise et les packages en ligne de commande. C’est le même procédé ici, j’imagine ?

    La 1.30 actuelle est suffisamment stable et intègre les principales fonctions ?
    (je n’ai pas du tout suivi le développement mais j’ai vu des maillages superbes qui donnent un relief bien plus intéressant pour certaines zones)

    Je suis tenté de l’installer pour améliorer certaines tuiles et en produire de nouvelles. La 1.30 te semble être assez aboutie pour s’y coller ?
    Oui, c'est le même parcour du combattant, sauf qu'en fait elle existe avec un EXE (https://drive.google.com/file/d/1PWg...MPLIJMQAQ/view)!

    La 1.30 est "released", elle semble stable et plus complète que la précédente. Je refais tout le Japon en ZL17 -à la bourrin- et jusqu'ici pas de plantage. En tout cas, les pistes que j'ai testé avaient de jolis dénivelés.
    Tu risques rien à tester.

  2. #5822
    Ça hotlink ?





    Ça hotlink pas.



    (tout ça est simulé dans le TBM)
    (évidemment)

    Le TBM n’a pas de crossfeed et le système d’alimentation est soit manuel, soit automatique avec sélecteur de réservoir motorisé avec temporisation cyclique.
    Quand le niveau de carbu est bas, le sélecteur passe automatiquement sur le réservoir le plus plein et il oscille entre les deux à un rythme plus élevé (75s) si les deux ont atteint la limite.
    Sinon on peut forcer le système à basculer sur l’autre réservoir. Ce basculement est contré si le réservoir est à la limite.
    La logique est très bien pensée et favorise la sécurité du vol pour éviter un flame out (le tout assisté avec le système, également automatisé de pompe à carburant basse pression - elle aussi auto ou manuelle).

    Plein de choses à comprendre, apprendre, etc.
    Et l’émerveillement de découvrir les systèmes bien pensés.

    Autre curiosité : le rotatif du niveau d’éclairage du tableau de bord s’enclenche au max dès le premier cran (pas mal de monde sur le Discord et stream, dont certains pilotes irl, trouvent que c’est un weird French design), pour ensuite permettre d’atténuer la luminosité. La plupart des autres systèmes commencent par une faible luminosité pour l’augmenter vers le max. Intuitif dans ce dernier cas.
    Mais j’aime beaucoup la logique de système de Daher car la luminosité max est plus intéressante, à mon sens, puisqu’elle est généralement utilisée avant l’obscurité totale. Et donc la réduction progressive de luminosité devient plus logique sur la durée et non à l’allumage/début du vol.
    Si on a tendance à plutôt entamer des vols de nuit (ce qui est sans doute moins commun), on peut toujours laisser le rotatif/potentiomètre vers la droite et avec une luminosité plus faible.
    Ce qu’on peut très bien faire avec le TBM de Hot Start qui garde la position de chaque bouton/commande entre les vols (persistence d’état).

    Ce qui incite aussi à bien boucler ses systèmes avant de quitter l’appareil.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/10/2018 à 19h47.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #5823
    Citation Envoyé par Prof Sergeiev Voir le message
    Oui, c'est le même parcour du combattant, sauf qu'en fait elle existe avec un EXE (https://drive.google.com/file/d/1PWg...MPLIJMQAQ/view)!

    La 1.30 est "released", elle semble stable et plus complète que la précédente. Je refais tout le Japon en ZL17 -à la bourrin- et jusqu'ici pas de plantage. En tout cas, les pistes que j'ai testé avaient de jolis dénivelés.
    Tu risques rien à tester.
    Excellent ! Merci !!! Je me mets ça sous le coude immédiatement.

    (et après je vole, bordel )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #5824
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Merci !
    Edit : et merci pour l'édit de ta review, c'est rare !

    Question : tu parles des V1 et V2 du X56 : tu saurais faire la différence (à part la couleur) ?
    Ils ont réglé une question de fiabilité ? Ajouté / enlevé des trucs ?
    rien n'a changé coté fonctionnalité. Je crois qu'ils ont revu le coté qualité de fabrication en essayant de prendre des composants un peu moins cheap et revoir un peu l'assemblage pour éviter de produire des hotas qui tiennent pas trop dans le temps. J'avais lu pas mal de commentaire de gens déçu par le X56 qui tenait pas bien au niveau calibrage ou bien des boutons HS.

    Et pour faire la différence, j'ai trouvé que la couleur.

  5. #5825
    Je viens de tester rapidement, après avoir suivi le tuto de démarrage rapide, le TBM 900 de Hot Start.

    Au menu, un décollage, puis un vol de quelques minutes autour de PMDY (Midway), puis une approche et un atterrissage.

    Pour mon premier vol, je n'ai pas respecté forcément toutes les procédures à la lettre, je ne me suis pas non plus aventuré dans les différents système de l'avionique, je me suis concentré avant tout sur le pilotage et la surveillance de la turbine (dans X-Plane, je n'ai jamais utilisé que des tondeuses à pistons ).

    Je ne sais pas encore si c'est lié au type d'avion ou au modèle de vol, mais toujours est-il que j'ai l'impression de plus "sentir" l'avion lorsqu'il tourne / prends du roulis que sur d'autres appareils que j'ai sur X-Plane.
    Je ne sais pas trop l'expliquer, mais j'ai l'impression que c'est comme si l''inertie était mieux retranscrite.

    Les systèmes de bord - du vrai TBM 900 - (pour le peu que j'ai utilisé jusque là) ont l'air bien simulés.
    Et certains sont très bien conçus comme à pu le dire Bourri.

    Un exemple parmi d'autres la manette des gaz, avec sa configuration en "h" est conçue pour simplifier la gestion de la propulsion.
    La partie de droite laisse l'hélice en drapeau, en passant à gauche, l'hélice se met en position standard et dans la partie haute permet d'avoir assez de puissance pour les taxis et le vol.
    La partie basse à gauche, permet d'activer l'inversion de poussée.

    Alors évidemment, les commande de gaz des HOTAS qu'on à sont bien souvent linéaires ...
    Eh bien, Hotstart a résolu le problème en permettant de switcher sur la partie gauche basse en appuyant sur le bouton prévu par X-Plane pour activer le reverse (mais dans le cas du TBM 900, il faut également baisser la manette des gaz, le switch permet "juste" de déverrouiller l'accès à cette zone.

    Je suis en train de parcourir le manuel et suis loin d'avoir encore tout découvert, mais clairement on sent le soucis du détail et la modélisation de l'avion et de ses systèmes semble être de la belle ouvrage.

    To be continued.

    Ah, sinon : TBM 900 de Hot Start :
    Dernière modification par Juju251 ; 22/10/2018 à 22h38.

  6. #5826
    Hotfix (encore !) pour le TBM 900 de Hot Start qui passe en version 1.0.4 :

    Here's what's changed in version 1.0.4:

    Added visual effects configurator for low-end hardware
    Added MesaGL compatibility
    Fixed crash when depressurized & oxygen on at high altitude
    Fixed load crash due to some Windows machines not having properly working random number generators
    Cut approximately 150,000 polygons from model.
    As always, thanks for purchasing from X-Aviation! We appreciate your business and look forward to serving you more in the future!

  7. #5827
    Downgrade !

    Ah ces râleurs avec leurs machines pourries
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #5828
    Suppression de 150 000 polys

    L'appareil est en 2D désormais ? Sans déconner y'a combien de polys sur le modèle ?
    Jazz in my pants

  9. #5829
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Mais c’est magique un An-2

    https://www.youtube.com/watch?v=qTbm5ZzZQy8

    Dommage qu’il n’y ait pas de bonne modélisation dans XP. Je ne sais pas ce qu’est devenu le projet de mise à jour de la version de Red Eye - c’était censé être une très bonne version.
    C’est le Beaver de l’Est, en plus gros. Enfin je vois ça comme ça

    ----

    leu tébayemme cay tro nulle

    (d’ailleurs je vais aller m’en mettre une dose… )

    Le saviez-vous : le dév du TBM a codé de la probabilité d’ingérer des débris en fonction de la surface sur laquelle l’appareil évolue au sol. Ce qui rend l’utilisation du séparateur inertiel tout à fait utile. (je faisais juste semblant avec le Kodiak)

    ----

    Sinon, comme n’importe quel appareil, le TBM n’est pas pour tout le monde.

    Perso, l’équation est assez simple : j’adorerais pratiquer le vol de brousse mais XP n’est pas fait pour. Du tout. Il fait voler des engins. Pas explorer la pampa en jouant avec mère nature.

    • Modèle de vol pointu qu’on ressent dès le décollage : check -> pousse le TBM au décollage et prends de l’AoA et tu vas manger du facteur-P dans ton groin ^^ (lacet induit + roulis = décollage dégueu sans contrôle).
    • Rapide, ça permet de visiter des coins, sans s’endormir au volant : check - et on peut radada à donf, aller se poser sur une petite piste qu’on aperçoit.
    • Modélisation complexe qui incite (et force) à apprendre, comprendre, exploiter, apprécier les particularités de l’engin - study-sim : check.
    • Ça tape la rétine : check.
    • Capacités de l’avionique qui donne accès aux procédures contemporaines pour des appareils haute performance : check. G1000 avec procédures, SVS, radar météo, TCAS, CAS, etc. J’adore l’horizon articifiel de secours et sa position - instrument de référence rapide impec (vitesse, alt, angle de tangage).
    • Fait pour des pistes classiques (pas bush) diverses (dont herbe, gravier, terre, etc.) qui correspond à l’utilisation standard d’XP : check.
    • Le GA le plus détaillé sur XP : check. (le tout arrosé avec la persistence de l’état de l’appareil et gestion de l’usure - d’ailleurs, je fais déjà gaffe aux plaquettes de frein et négocie davantage mes atterro et roulages en mode bêta).
    • Une opportunité d’apprendre progressivement les possibilités et méthodes de navigation et du vol en milieu aérien contrôlé : check. (manque quand même de l’ATC compétente et du trafic - il faudra passer par Pilot Edge à un moment…)
    • Du bonheur : check


    En tout cas, il remplit à merveille une grosse partie de mon cahier des charges simu.
    Mais le plus important :
    As-tu trouvé le sabre-laser caché? (true story)

  10. #5830
    Alors test hautement scientifique pour les perfs avec le TBM.

    Je l’ai installé sur mon XP de référence (tout par défaut, zéro plugin), en version 1.04, XP 11.26, i7 3770K @4.4GHz, GTX 970 Strix OC, 16 GB RAM DDR3, W10 Pro

    Mêmes réglages graphiques que pour mon XP normal (avec environnements, quelques (rares) plugins, de l’ortho plein la gueule et autres).

    Ça pointe à 35-40 FPS.

    Ça monte à 24 FPS vent dans le dos sur mon XP normal.

    Le tout à PMDY paumé en plein océan avec peu de choses à afficher, CAVOK.

    Ce pauvre XP a vraiment un souci. Je l’avais déjà réinstallé il y a quelques mois/semaines à cause d’une dégradation de FPS similaire puisque ça commençait à bien mouliner (et pour des raisons mystérieuses).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/10/2018 à 09h27.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #5831
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Mais le plus important :
    As-tu trouvé le sabre-laser caché? (true story)
    Mouarf
    N’étant pas du tout fan de Star Wars, je me demandais ce que c’était que ce drôle d’outil

    Spoiler Alert!



    (rien que pour avoir une balise spoiler dans un topac simu ^^)

    Sinon, il y a la barre de traction à gauche et je vous laisse deviner à quoi sert l’outil à droite (j’ai galéré avant de parvenir à trouver).

    On peut aussi virer le sabre laser en éditant le TBM dans le Plane Maker (c’est un simple objet séparé, lié au modèle 3D - il suffit de le supprimer (pas testé en sauvegardant)).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #5832
    Avant de passer à la caisse pour Orbx true earth GB South et central et north dans les semaines à venir, j'aimerais tester la génération de tuiles orthophoto avec ortho4xp 1.30. Quelqu'un aurait un tuto en français ?

  13. #5833
    En Google trad, ça donne ça :
    (je pense qu’il doit y avoir des instructions plus officielles en français vu qu’Oscar Pilote est FR, mais ça semble clair)

    En gros il faut le Python 3.7 et installer les paquets utilisés.

    1) Téléchargez et installez Python 3 à partir de www.python.org

    Il suffit de sélectionner celui qui correspond à votre système d'exploitation Windows. Dans notre cas, il n'y a aucun avantage à
    téléchargez la dernière version de Python, car vous pourriez avoir des difficultés
    plus bas pour trouver des modules déjà construits pour cela. À compter du 10/2018, je voudrais recommande d'utiliser 3.7.
    Assurez-vous pendant le processus que "pip" (système de gestion de paquets pour Python)
    est installé et rendu accessible depuis votre PATH
    [il y a une case à cocher pour cela pendant le processus d’installation de Python qui, par défaut, n’est pas coché].

    2) Téléchargez les packages suivants à partir de https://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/

    Pyproj, Numpy, Gdal, Shapely, Rtree, Pillow (ou alternativement Pillow-SIMD)

    Faites attention à prendre ceux qui correspondent à la version de Python que vous avez choisie à l’étape 1)
    et à votre nombre de bits de système d’exploitation (32 ou 64, je suppose 64 dans tous les cas sauf quelques cas).
    Par exemple, si Python 3.7. * A été sélectionné à l’étape 1) ci-dessus et que vous avoir une fenêtre de 64 bits,
    alors vous choisiriez ces fichiers qui ont -cp37- et _amd64 dans leur nom de fichier.

    Pour utiliser la fonctionnalité de construction de géotiff de la carte custom_zl, vous devez:
    ajoutez le répertoire contenant gdal_translate et gdalwarp (*** / python ** / lib / site-packages / osgeo /)
    dans votre variable PATH.

    Enfin, si vous ne les avez pas déjà: téléchargez et installez les outils de construction de visual studio (2017):
    https://visualstudio.microsoft.com/fr/downloads/

    3) Depuis une fenêtre de commande, lancez successivement pip install --upgrade pip
    [si cela ne va pas, vous avez probablement raté le dernier point en 1)] demandes d'installation de pip
    pip install *******. whl
    [remplaçant ******** successivement par chacun des fichiers téléchargés à l'étape 2]

    Vous devriez être fait. Ouvrez une fenêtre de commande dans le répertoire Ortho4XP (récemment téléchargée depuis Github).
    et lancez "python Ortho4XP_v130.py".
    (traduit depuis l’Install_Instructions.txt de l’archive postée plus haut)

    Je n’ai pas encore testé mais ça semble clair, et pour avoir installé la version précédente de la même manière, c’est tout à fait similaire.

    ----

    En complément :



    ----

    Je suis curieux de voir ce qu’on peut faire avec les geotiffs.

    Ah ! Bonheur !

    On a maintenant un outil pour visualiser le maillage !
    Je suppose qu’il y a moyen d’injecter le geotiff et voir si le relief correspond au résultat recherché.
    Ça promet enfin des corrections pour les reliefs difficiles manquant de DEM précis ou simplement existants.
    Il doit falloir travailler par tuile entière mais c’est déjà excellent.
    Enfin, tout ça est à vérifier et tester. J’extrapole peut-être un peu.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/10/2018 à 13h46. Motif: oublié un bout de la procédure
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #5834
    Je te remercie, je regarde ça pendant mes vacances ces prochains jours

  15. #5835
    Côté ortho4xp vs TrueEarth, je pense qu’il y a au moins quatre gros facteurs à prendre en compte :

    - OrbX a surement retravaillé l’essentiel des images sat pour qu’elles aient une couleur plus naturelle. La source ortho4xp sera brute et peut-être victime de banding et autres défauts (nuages) (c’est la Grande Bretagne quand même ^^)

    - OrbX semble avoir des données OSM de qualité, notamment pour la végétation. (je n’ai pas fait beaucoup de tuiles en EU et je sais que l’OSM EU est de bien meilleure qualité que ce qu’on trouve souvent aux US, mais il est possible que pour la végétation, OrbX soit bien plus intéressant).

    - OrbX a un autogen qui correspond à la zone géographique (type d’habitations, bâtiments et autres) - ce qui n’est pas le cas d’XP qui reste très limité dans ce domaine.

    - OrbX a aussi de nombreux bâtiments spécifiques et points d’intérêt.

    Il faudrait comparer ce que donnent les possibilité de relief haute résolution avec ortho4XP, mais vu sa flexibilité, on doit pouvoir générer un relief bien plus détaillé (à payer à la caisse en FPS, évidemment).

    Voici le relief sud, qui reste relativement plat.



    (rien à voir avec le secteur des Cascades (Seattle, Mont St Helens, Oregon, …))
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #5836
    Je sais que Orbx a fait un travail fabuleux et terme de crédibilité et d'optimisation. Toutes les reviews que j'ai vu montre la qualité du produit, surtout vu sa taille.
    Mais avant de dépenser 3x34€ J'ai envie de regarder ce que donne les solutions gratuites

  17. #5837
    Et tu auras bien raison
    D’autant plus que patauger dans du contenu généré par tes soins te donnera une bien meilleure connaissance des possibilités de production. Ce qui rend plus objectif et compétent. Win-win
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/10/2018 à 15h38.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #5838

  19. #5839
    Vivement du speedtree

    J’ai bouclé l’installation de Python et ortho4XP 1.30 est prêt à tourner. Si vous générez des tuiles, faites signe et montrez ce que ça donne. Surtout si vous optimisez une partie du relief avec les nouvelles possibilités.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #5840
    Avec la version linkée hier pas besoin de Python, tu vas dans le dossier binaries et tu double clics sur Ortho4xp.exe et roulez jeunesse.

  21. #5841
    Je confirme. Le process est en cours pour ma ville

  22. #5842
    Ah mouarf ok, je n’avais pas regardé ^^ J’ai vu le .py je lui ai mis le Python dans les dents ^^

    Re-TBM

    Un peu en vrac. XP vient de me virer comme un sale…

    Petit tour au-dessus de…






    Understood = Alt+F4 en fait…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/10/2018 à 20h08.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #5843
    Ca t’apprendras à voler la tête en bas. :P

  24. #5844
    J'ai du rater un truc mais il ne me crée pas de répertoire yOverlay

  25. #5845
    Tu as regardé dans le dossier racine de Ortho4XP ? Normalement c'est là qu'il le crée.

  26. #5846
    Il me créé bien ma tuile zOrtho4xxx dans le repertoire Tiles mais le dossier yOverlay n'y est pas.
    Je retest en faisant une autre tuile

  27. #5847
    Test Ortho4XP 1.30 en allant jeter un coup d’œil en Idaho (+45, -116)

    Visualisation du maillage avec paramètres par défaut (nord à droite) :


    On voit bien la plus haute résolution à proximité des pistes/aéroports :


    Cependant, il semble falloir passer par le geotiff pour améliorer le rendu de certains points spécifiques moins référencés dans l’OSM (et qui ne sont donc pas reconnus comme « aéroports »).
    Ici, Yellow Jacket Ranch :


    Du coup, j’hésite à lancer la génération de tuile - j’aurais aimé laisser tourner pendant que je bosse, mais il faudra se pencher sur les possibilités de geotiff avant de produire ce genre d’environnement…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 24/10/2018 à 10h30.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #5848
    Re-downgrade

    (et re-optimisation + correctifs)

    TBM 900 de Hot Start pour XP11

    Changelog:
    * Got rid of normal mapping artifact on propeller object
    * Modified VS wheel manipulator avoid backface clicking
    * Removed unused debug-version code for massive speedup in frame rendering
    * Fixed broken async texture transfer to EFIS objects from background threads
    * Optimized tablet rendering to completely disable when not showing tablet
    * Seat mesh optimizations
    * Fixed front steps appearing through pilot door
    (à récup via le compte X-Aviation)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #5849
    Re-Ortho4XP

    J’ai réduit le Curvature Tolerance (à 1.0), qui augmente la résolution du maillage.
    Ça passe, pour cette tuile, de 1,9 millions à 5,3 millions de triangles.

    Le maillage pèse 260 MB.

    Pour info, j’ai déjà produit des maillages à 9M de polygones avec la précédente version d’Ortho4XP. Rien d’affolant ici. Et sans que ça mette XP sur les rotules.

    Les images montrent la zone de Yellow Jacket Ranch, bien plus convaincante, et deux pistes qu’on voit dans l’autre essai.

    Il y aurait moyen d’optimiser en limitant le gain de résolution sur une zone définie.
    C’est probablement ce que permet le geotiff que je n’ai pas encore le temps d’étudier




    Dernière modification par Bourrinopathe ; 24/10/2018 à 08h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #5850
    Re petit tour sur Ortho4XP 1.30

    La fonction d’itération pour affiner un maillage est vraiment intéressante et assez simple à utiliser. C’est une grosse nouveauté de cette 1.30.
    Ça permet, par ex, de récupérer un second DEM spécifique, et de l’ajouter pour améliorer la résolution du terrain de l’aéroport (avec un maillage plus complexe, défini individuellement lors de l’étape d’itération).
    On peut donc vraiment avoir un maillage de résolution variable tant qu’il affecte une zone définie comme « aéroport ».
    Il est possible d’appliquer plusieurs itérations.

    Oscar Pilote explique très clairement la méthode dans ce tuto :

    https://www.youtube.com/watch?v=o38f7n90Pmw

    Et les sources DEM USGS (en .img) pour les US peuvent se trouver par ici :

    https://apps.nationalmap.gov/download/#productSearch

    Je suis en train de tester sur la tuile en Idaho.
    Après application d’une itération sur base de .img, le maillage a gagné environ 280 000 triangles et passe à 277 MB.
    Ce n’est ciblé que sur les aéroports reconnus (et donc pas Yellow Jacket Ranch).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 195 sur 335 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •