Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10027
  1. #6361
    Je vois des reflets que je n'ai jamais pu avoir chez moi GJ
    L'éthique est mon esthétique

  2. #6362
    Superbe !!! Et welcome back, donc ! (ça pète le 1440 quand même !)
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  3. #6363
    Waip ça fait des choses à la rétine le 1440p Gros bonheur de ce côté pour tout ce qui est simu/gaming. Surtout que l’écran crache ça très propre (il doit y avoir un très bon traitement d’image pour repasser ça sur le natif 2160p).

    Pour les reflets ça va être bonheur avec le TBM car le graphiste a eu l’intelligence (ou sadisme, ça dépend du matos à disposition ) d’utiliser les reflets sur les matériaux de cockpit, ce qui apporte un rendu lumineux dynamique qui change notamment avec ce qu’affiche le G1000 et tout ce qui émet de la lumière (ou pas).
    C’est à ma connaissance le seul appareil qui intègre cette technique et ça lui donne une touche de Global Illumination extrêmement bien venue (un peu comme dans DCS) - mais si le moteur d’XP utilise la Global Illumination, ça n’est pas le cas pour nos cockpits, pour les sources lumineuses liées aux textures dynamiques (comme les écrans, ou textures illuminées des plafonniers et autres loupiottes).

    - - - Mise à jour - - -

    En tout cas, l’énorme amélioration pour cette config est qu’en comparaison avec mon ancienne, la fluidité permet de bien mieux apprécier le pilotage et de façon générale de mieux interpréter les trajectoires et changements subtils.
    Il faut vraiment une excellente fluidité pour permettre une bonne interprétation et anticipations des mouvements.
    Donc, le plaisir n’est pas que visuel, mais l’expérience de pilotage est vraiment sublimée (surtout vu les misérables FPS que j’obtenais avant).

    J’avais testé rapidement AFS2 hier, et sans surprise ça plafonne non-stop à 60 FPS (mais le VSYNC est bancal sur la version Vulkan pour le moment (qui fait déjà long)).
    Je testerai en 2060p.

    Pas encore testé FSW et TrueSKY.

    ----

    Ah : le 1440p c’est aussi vraiment mieux pour la lecture des instruments.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #6364
    ça en jette en effet et ça donne envie

    Moi je poursuis mon tour d'Europe, mais la météo est plus chargée dans le coin où je suis, j'ai du mal à profiter des orthos...

    - - - Mise à jour - - -

    Petite question: y'a un moyen d'afficher l'heure du jeu en vol ?

  5. #6365
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petite question: y'a un moyen d'afficher l'heure du jeu en vol ?
    Oui tu as ça avec l’outil de stats (Data Output) -> Times
    Les minutes sont en système décimal (0.25 = 15 minutes).

    - - - Mise à jour - - -

    Il est bourré XP
    Avec 15 nœuds de vent, l’EuroFOX se fait trainer au sol à au moins 15 km/h, mode patinoire… Dès le démarrage du vol, au sol : on apparait et on se fait balader.

    J’ai ASXP qui intègre une fonction de réduction de sensibilité au sol pour compenser les défauts d’XP, mais là, rien à faire.
    Pauvre petit EuroFOX ^^

    ----

    Idem à Quatam River.
    (les reflets dans les flaques )







    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/01/2019 à 19h40.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #6366
    On ouvre le tombeau avec Flight Sim World, qui n’arrive pas à m’afficher du 1440p en borderless ou full screen. Soit c’est une petite fenêtre, soit ça passe en plein écran et c’est en fait du 2160p.

    J’ai donc testé en 2160p, tous les détails à fond. Ça tourne à 60 FPS au moins (je n’ai pas de compteur FPS, mais c’est parfaitement fluide) du côté de Juneau en Super Cub.
    Ça mouline plus du côté de Los Angeles et sa forte densité urbaine (je dirais dans les 20 FPS).
    Idem à KSEA, environ 20 FPS et donc peu fluide.

    2160p c’est tout à fait overkill puis que c’est tout de même l’équivalent de quatre écrans 1080p…
    FSW avait tout de même quelques attributs vraiment sympas






    Si seulement on pouvait avoir des ombres portées aussi réussies dans les cockpits d’X-Plane
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #6367
    Il rend vraiment super bien FSW Vraiment dommage qu'ils l'aient arrêté

  8. #6368
    Sinon, je constate que mes FPS sont divisés quasiment par 2 (autant dire qu'il n'en reste plus beaucoup...) quand je vole au-dessus d'une couche de nuage. J'ai essayé de réduire ces paramètres graphiques mais sans succès. ça vous le fait aussi ? On a une solution ?

  9. #6369
    La solution, c’est le beau temps !!!

    Hum… bon, ok. Ça aide pas c’est ça ?

    Le système de représentation des nuages dans XP utilise un grand nombre de sprites pour donner du volume aux formations nuageuses. L’inconvénient est que ça fait transpirer le GPU avec plein de sprites semi-transparents à empiler par brouettes.
    Il y a peut-être des mods qui réduisent le nombre de sprites utilisés, sinon je me souviens que lorsque j’avais essayé SkyMaxx 3.x les FPS avaient fait un bond dans les mêmes conditions météo. Le problème est que c’était moche à essayer de faire un vilain trompe l’œil.

    En tout cas, je n’ai pas d’autres solutions que le beau temps (ce qui a dû influer, puisque mes zones de vol favorites sont souvent dans des zones arides…).
    Ça ne m’avait pas empêché d’apprécier de nombreuses régions, dont le pittoresque Alaska, mais ça se faisait dans le stoïcisme.

    ----

    Sinon, on devrait enfin pouvoir éradiquer toutes les petites saloperies volantes à six pattes. Ça va glyphosater !





    Plus sérieusement, il a l’air vraiment très bien ce petit STOL en cyrillique (il y aura d’ailleurs le cockpit d’origine russe ).
    À priori testé et approuvé au carré par un pilote de l’engin réel.

    La première version du manuel EN.

    Ça sent le gros instabuy tout ça
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/01/2019 à 11h09. Motif: lien du manuel corrigé
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #6370
    Mais ils sont magnifiques tes screens Bourrinopathe Et j'imagine que c'est pour l'instant sans reShade / FSE / xVision, ni post-traitement ?
    Purée, j'aurais du attendre avant de renouveler mon écran, moi ! (mais bon, je n'avais pas la CG qui allait bien à l'époque, donc je suis resté en 1080p )

    EDIT : Et elle tue cette vidéo du petit SP-30 !!!!

    ---

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sinon, je constate que mes FPS sont divisés quasiment par 2 (autant dire qu'il n'en reste plus beaucoup...) quand je vole au-dessus d'une couche de nuage. J'ai essayé de réduire ces paramètres graphiques mais sans succès. ça vous le fait aussi ? On a une solution ?
    Oui, pareil... Si tu regardes sur les screens que j'ai posté plus haut, tu remarques que je passe de 54fps en temps normal à 30 quand il y a une grosse purée devant moi.
    Effectivement, Skymaxx Pro peut peut-être aider à adoucir l'impact, mais j'ai aussi arrêté de l'utiliser pour le moment. Dans mon cas non à cause de l'apparence (que je trouvais sympa avec les bons réglages) mais parce que je remarquais en le désactivant qu'il me donnait une météo très différente de ce que m'affichait XP11 natif (avec le même injecteur externe, donc théoriquement ça aurait du être la même chose en terme de couverture, de densité et de type de nuage. Il était notamment incapable de me faire un vrai overcast). Mais c'est peut-être un souci entre la chaise et le clavier Il faut que je retente.
    Dernière modification par Dafan ; 20/01/2019 à 11h29.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  11. #6371
    C’est XP à la vanille, oui.
    Merci pour les screens - tout le mérite revient aux jolis environnements et appareils autant qu’à la résolution qui offre un meilleur niveau de détail. D’ailleurs, le 1440p au lieu du 1080p rend tout plus beau (sim/gaming) (et le Samsung QLED avec colorimétrie et contraste de compèt rend l’expérience très agréable de ce côté de l’écran).

    Pour XP, j’aimerais vraiment un mod qui change le rendu du soleil et le rende plus réaliste et aveuglant dans la plupart des cas. DCS fait ça très raisonnablement mais dans XP j’ai juste l’impression de voir une texture lavasse accrochée au firmament.

    Si vous connaissez un mod ou une technique obscure qui améliorerait ce rendu, je serais heureux de tester ça.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #6372
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pour XP, j’aimerais vraiment un mod qui change le rendu du soleil et le rende plus réaliste et aveuglant dans la plupart des cas. DCS fait ça très raisonnablement mais dans XP j’ai juste l’impression de voir une texture lavasse accrochée au firmament.

    Si vous connaissez un mod ou une technique obscure qui améliorerait ce rendu, je serais heureux de tester ça.
    Il faut que je regarde ce qui est possible avec xVision dans ce domaine. Il est très, très configurable (si tu veux y jeter un oeil, tous les tweaks supportés sont ici, avec réglettes "avant / après" pour tester : http://x-vision.pro/tweaks_descr.html)
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  13. #6373
    @ : JulLeBarge
    Perso, un petit soft qui m'a bien aidé à uniformiser les FPS Beau temps / sale temps c'est 3jFPS-wizard11 en utilisant son assistant de configuration on pige qui fait quoi et permet de personnaliser son rendu efficacement.
    Par gros temps (Alaska Powered) ça a pas mal changer mon expérience de jeu. Attention cependant, il est moyennement compatible avec les autres modifications dynamiques de nuages, etc.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  14. #6374
    Je l'ai mais je pense qu'il est mal configuré car si je le désactive/active, ça ne change rien...

  15. #6375
    Il faut au moins lancer l'assistant (très court) et terminer sa configuration pour qu'il ait un profil valide à utiliser, en effet.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  16. #6376
    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Il faut que je regarde ce qui est possible avec xVision dans ce domaine. Il est très, très configurable (si tu veux y jeter un oeil, tous les tweaks supportés sont ici, avec réglettes "avant / après" pour tester : http://x-vision.pro/tweaks_descr.html)
    Je viens de regarder, merci
    Je n’ai rien vu qui corresponde à ce que je recherche. À mon avis, le souci est que ce genre d’effet demande un certain degré de contrôle sur la luminosité subjective (un contrôle sur le HDR) et une gestion d’effets visuels variables comme les halos et autres (lens flare, etc.). Je ne sais pas si c’est accessible via du modding, script lua ou si ça demande d’opérer depuis les shaders (plus probable).
    Il doit bien y avoir des jeux qui font ça très bien.

    Tiens d’ailleurs rien à voir mais pendant que je suis sur une autre machine j’ai mon mini-frangin qui s’en met plein les rétines avec Forza Horizon 3. Superbe rendu des effets depuis l’habitacle, qu’il s’agisse des reflets dans le pare-brise, les gouttes de pluie qui varient en fonction de la vitesse et direction de la voiture, les effets de halo de nuit - c’est juste superbe.
    Et pour info, ça tourne à 60 FPS non-stop tout à fond en 2160p (sur la machine que j’ai décidé de baptiser « L’allumeuse » parce que sa mise en service n’aura pas été simple et elle s’est fait salement désirer suite à un souci technique tout en ayant eu le temps de montrer ses capacités… (et, non, je ne donne pas de nom à mes machines, mais celle-là l’a imposé )).
    2160p sur un 32", c’est du délire.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #6377
    Petit test dans une zone qui était très exigeante pour mon ancienne config (tas de polygones, PBR partout, temps souvent couvert, environnement généreusement détaillé).
    Toujours avec le i9 à 4.7 GHz et en 1440p avec les réglages postés un peu plus haut.

    Les FPS tombent à 40 FPS en moyenne (des petites chutes relativement rares à 35 FPS, quelques pointes vers 45-50 FPS en fonction de l’angle de caméra).

    Et donc, on se rend compte de la puissance demandée par le moteur d’X-Plane à ce stade…
    En passant le i9 vers 5.1 GHz je devrais gagner quelques FPS mais même là ça reste un combat pour tenter d’obtenir une fluidité optimale. Vivement le Vulkan !

    Arlington (KAWO) d’Airfoil Labs, état de Washington.





    ----

    Comment faire transpirer un i9 9900K et une RTX 2080ti ?

    32-36 FPS - appareil au sol, moteur à l’arrêt.

    (avec ombres portées activées, densité de bâtiments max, etc. - réglages inchangés)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/01/2019 à 07h04.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #6378
    Je partage un petit test rapide de températures sur le i9 pour voir si je peux l’overclocker pour les simus.

    Cet engin est une fournaise. (j’étais au courant avant achat, mais ça ne plaisante pas ^^)

    Par ici, on est en pleine saison chaude et les températures ont bien grimpé - j’ai la chance d’être un peu en altitude mais ça crame gentiment et je n’utilise pas de climatisation.
    La température ambiante de la pièce doit tourner autour de 28-30°C (oui, mon i9 perso (enfin plutôt DX2/66…) tend vers la surchauffe aussi).

    Stress test avec AIDA64 Extreme :


    Jolie pointe à 97°C avec une fréquence qui monte à 4.9 GHz environ (sur tous les cœurs) en mode performance auto via le BIOS (pas OC manuellement).

    En refroidissement, j’ai un Corsair Hydro Series H150i PRO. J’ai retiré le panneau silencieux de l’avant du boitier pour laisser respirer la bête au maximum.

    Bref : ça chauffe.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #6379
    Ça fait des annees que mon vénérable i5 atteint des pic a 85° avec ses 4.8ghz.

  20. #6380
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Comment faire transpirer un i9 9900K et une RTX 2080ti ?
    32-36 FPS - appareil au sol, moteur à l’arrêt.


    Ah ouais, quand même ! Avec quel appareil ?
    Autrement dit, cette scène serait difficilement jouable sur une config moyenne ! Comme tu dis, vivement Vulcan...

    En tout cas, au moins, c'est beau ! Ce dernier screen...

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    JEn refroidissement, j’ai un Corsair Hydro Series H150i PRO.
    Encore un petit effort et tu ouvres une thalasso :D
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  21. #6381
    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Encore un petit effort et tu ouvres une thalasso :D
    C’est à peu près ça
    Heureusement, je peux surtout voler le soir irl - ce qui me donne du vol de jour aux iouesses avec météo synchro. Il faut juste trouver le moyen de se passer de sommeil ^^
    Start-up thalasso night club ?

    L’appareil était un Extra 350 de Vertigo. Pas exigeant en chips.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #6382
    Petite vidéo explicative bien intéressante sur la physique d'un taildragger face à un tricycle, et les raisons d'un ground loop.
    https://youtu.be/APcpp3wFZjU

    L'éthique est mon esthétique

  23. #6383
    Je lui aurais donné la tête à Austin Meyer moi à la bestiole du ground loop ^^
    J’ai récemment goûté au toupie-mode avec l’EuroFOX que je propulsais à deux à l’heure…

    Sympathique vidéo et démonstration. Merci
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/01/2019 à 18h46.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #6384
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je lui aurais donné la tête à Austin Meyer moi à la bestiole du ground loop ^^
    J’ai récemment goûté au toupie-mode avec l’EuroFOX qui je propulsais à deux à l’heure…
    Je croyais que XP ne simulait pas bien le comportement des tail draggers. Ca s'est amélioré ou c'est moi qui n'avait rien compris ?
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  25. #6385
    C’est justement tout le problème ^^ XP = régiment de Ground Loop monsters (du moins, au comportement). Du coup, on se fait souvent bouffer et c’est la faute à Austin.
    Alors, bien sûr, je ne suis pas pilote de tail dragger, mais ils sont souvent incontrôlables au sol, même en y allant très délicatement. Je ne compte plus le nombre de départs en toupie et décollages horribles dans la circonspection la plus appliquée…

    Même Active Sky XP y va de son correctif facultatif pour rendre les engins plus maîtrisables (et réalistes) au sol.
    Il me semble notamment qu’XP gèrerait la friction linéaire mais pas en rotation (ce qui facilite le pivot sur un pneu).
    Tout ça, essentiellement avec une composante de vent de travers.

    Il faudra d’ailleurs que je reteste davantage avec XP 11.30 et ma nouvelle machine (plus fluide).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #6386
    Arf, j'étais donc passé à côté ! Et n'ayant pas de tail dragger dans mon hangar, j'avoue que j'aurais pu rester dans l'ignorance pendant longtemps !

    Sinon par ici, je suis toujours dans l'indécision de la suite de ma "transantlantique nord" maintenant que je suis au Canada. Je penche vers une descente le long de la côte est des US pour rejoindre les eaux turquoises de la Floride, les Keys, puis les Antilles, avant une traversée via Ascension, le Cap Vert....

    Mais j'avoue avoir un peu la flemme "d'équiper" la côte est le long de mon trajet en ortho + aéroports custom.
    Cela dit, dans les points positifs, il me semble qu'une partie des Antilles est dispo chez Zone Photo, non ? Et est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué la côte est US ? Il y a des scènes / aéroports / zones incontournables à installer ?

    Dans l'idéal je me poserai quelque part pour bien me familiariser avec le TBM et l'utiliser pour la suite du trajet à la place du 310. Et pour un peu de RP, je pourrai faire ça à Embry Riddle, en Floride

    (Et sinon, pendant que je suis indécision, j'ai relancé une partie de Empyrion maintenant que l'Alpha 9 est sortie... )
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  27. #6387
    Côté iouesses nord-est, il y a un coin que j’aimerais visiter - je ne sais pas ce que donne l’ortho mais d’après ce que j’ai pu entendre à différentes occasions, le Maine avec ses lacs, et la côte verdoyante vers le sud semblent très agréables. Il y aurait des coins assez pittoresques aussi dans l’état de New York (avec plus de relief et le lac Ontario en bordure) mais ça ferait un joli détour (sauf en TBM où ça devient plus relatif ).

    En arrivant dans le Massachusetts, il y aurait Minute Man Airfield et Nantucket island à aller visiter - tous dispos en paywares bien foutus (j’ai les trois, je confirme : c’est très réussi), il y a ensuite moyen de descendre vers New York en passant par 1N2 Lufker-Sparado (joli aérodrome GA, avant d’aller sur la grosse pomme).
    Après je n’en sais trop rien, il y a une bonne poignée d’aéroports et aérodromes gratos sympas près de la côte de la Virginie que j’avais installés (ça devait avoir une bonne tête).

    Bref, je n’ai qu’un vague idée. Et un explorateur serait donc apprécié

    (connais pas Empyrion, merci de l’avoir mentionné c’est toujours sympa de voir des petites choses différentes - je me dosais avec X4 Foundations, il y a quelques temps)

    WTB temps libre…

    (@Dafan : si jamais tu veux passer par l’est, tu me MP )
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 24/01/2019 à 06h34.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #6388
    Ah, il y a aussi Plum Island Airport et Minute Man Air Field d’OrbX qui sont très réussis du côté du Massachusetts. (pris à l’occasion de soldes OrbX mais pas essayés)

    J’ai accumulé cette config sur la côte Est (sans chercher à la parcourir, et donc certains aéroports ont dû attirer mon attention).
    Il doit y avoir beaucoup plus de contenu de qualité en gratuit sur le .org.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #6389
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ah, il y a aussi Plum Island Airport et Minute Man Air Field d’OrbX qui sont très réussis du côté du Massachusetts. (pris à l’occasion de soldes OrbX mais pas essayés)

    J’ai accumulé cette config sur la côte Est (sans chercher à la parcourir, et donc certains aéroports ont dû attirer mon attention).
    Il doit y avoir beaucoup plus de contenu de qualité en gratuit sur le .org.

    http://tof.cx/images/2019/01/24/4962...88b4471696.jpg
    Ah génial, merci pour les tips ! Je suis allé voir les paywares, mais j'avoue que si je ne fais que passer je n'ai pas trop envie d'investir hors-soldes En revanche c'est l'occasion de découvrir de jolies pépites du .org ! (et peut être de jouer un peu de l'ortho4xp si nécessaire)

    Je vais assembler un petit trajet le long de la côte, donc !
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  30. #6390
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ah, il y a aussi Plum Island Airport et Minute Man Air Field d’OrbX qui sont très réussis du côté du Massachusetts. (pris à l’occasion de soldes OrbX mais pas essayés)

    J’ai accumulé cette config sur la côte Est (sans chercher à la parcourir, et donc certains aéroports ont dû attirer mon attention).
    Il doit y avoir beaucoup plus de contenu de qualité en gratuit sur le .org.

    http://tof.cx/images/2019/01/24/4962...88b4471696.jpg
    Je n'aime pas voler aux USA par manque de références culturelles mais il m'est arrivé de faire des exceptions

    dans cette région en particulier ...

    Voler de New York à Montréal en Cessna , remonter l'Hudson , traverser les Adirondacks , puis remonter le lac Champlain est un vrai plaisir !

Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •