Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 335 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 10027
  1. #6601
    Au passage, un des aspects techniques qui m’a retenu d’installer les textures haute résolution d’ASXP est le système de génération des couches nuageuses d’XP qui utilise un nombre limité de textures cumulées en grand nombre pour donner une impression de volume (ce qui fait que ça bouffe aussi les perfs par mauvais temps).
    Les textures d’XP sont en basse rés (128², je crois), et il me semble qu’ASXP a deux variantes en 1024² et 512² ? Un truc du genre.

    Pour ma part, je repère trop facilement les formes identiques et le schéma réplicatif du rendu des nuages vient me bouffer la rétine. Ça pique.
    Je trouve qu’une résolution plus élevée des textures/sprites accentue l’effet et le rend encore plus visible (forcément quand on empile du flou, on a une masse de flou, c’est plus discret).

    En illustration :

    (je n’ai accentué que les plus évidents, mais s’ils essaient de se planquer, ils sont légion, en fait…)

    Pour palier cet effet, il faudrait déjà que le système d’XP permette de piocher dans une plus grande sélection de textures - on pourrait alors grimper plus facilement dans les hautes rés avec une base de donnée de nuages plus adaptée à un système de rendu qui évite les répétitions visuelles.
    Je suppose que HiFi n’aura pas pu forcer XP à produire ce genre de rendu.

    Vivement le futur.

    (Et merci à Dafan d’avoir endossé le rôle de cobaye volontaire à l’insu de son plein gré )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #6602
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (Et merci à Dafan d’avoir endossé le rôle de cobaye volontaire à l’insu de son plein gré )
    Glad to help!

    Précision : sur les dernières captures en date (mon dernier post), je ne suis pas certain qu'il s'agisse des textures ASXP, car je venais d'installer un profil xVision qui embarque les siens (et je n'avais pas refait l'install des textures ASXP).
    Par ailleurs sur mes screens avant mon dernier post, il s'agit des textures basse déf de ASXP, justement dans l'espoir de limiter un peu les répétitions.

    ----

    Et sinon, à la suite du renvoi au SAV de ma 2080ti (et donc retour à la 980), je peux vous faire une observation empirique de l'écart de performance à iso configuration (réellement : swap out de la 2080, swap in de la 980, aucun changement par ailleurs). Appareil neutre (C172 par défaut)

    - 2080ti OC : de 40/50 à 80fps
    - 980 : de 25/30 à 40/45fps

    Globalement un gain d'un bon 30 fps le plus souvent, parfois plus.

    Ca vaut ce que ça vaut en terme d'objectivité et de précision hein Mais ça donne une idée.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  3. #6603
    Vous avez trop de FPS monsieur, donnez-m'en un peu :D

  4. #6604
    Rock Paper Shotgun a fait une entrevue avec Chris de Deadstick : https://www.rockpapershotgun.com/201...-to-deadstick/
    L'éthique est mon esthétique

  5. #6605
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Vous avez trop de FPS monsieur, donnez-m'en un peu :D
    Oulah, attention ! Il s'agit d'un avion par défaut sur une scène ultra simple, avec un petit aérodrome par défaut. Avec les tests de Bourri on voit bien que même une machine de guerre peut mettre un genoux à terre Ce qui est intéressant c'est surtout la tendance, l'écart entre de FPS entre les deux cartes. Mais le nombre absolu de FPS est trompeur

    -----

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Rock Paper Shotgun a fait une entrevue avec Chris de Deadstick : https://www.rockpapershotgun.com/201...-to-deadstick/
    Ah c'est que ça se précise alors ! Merci pour ta veille sur le sujet

    Et en plus ça me fait découvrir UnityFS, que je ne connaissais pas !

    EDIT : ok, instabuy Et sa manière de décrire l'apport de VR dans le jeu va faire du mal à quelques CB !
    Dernière modification par Dafan ; 19/02/2019 à 09h51.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  6. #6606
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Rock Paper Shotgun a fait une entrevue avec Chris de Deadstick : https://www.rockpapershotgun.com/201...-to-deadstick/
    Géniale cette interview, on sent que le gars sait ce qu'il veut et ce qu'il fait, et il vise vraiment une simu "organique", à la pointe du détail, mais sans oublier l'aspect jeu de tout ça. Franchement j'ai vraiment super hâte, c'est LE jeu que j'attends en 2019 je crois.

    Et le chapitre à la fin sur la VR me donne espoir qu'elle soit implémentée un jour, et ça c'est super cool également !

  7. #6607
    Dire que l'autre jour sur un stream XP les mecs se moquaient de P3D en disant ouais XP c'est mieux à scènes équivalentes on a 20fps de plus.
    Hier soir j'ai regardé 5min du stream de Chewwy94 sous XP, ben c'était pas bien joli. 738 Zibo + ASXP (altitude de croisière, ciel cloudy), il avait du mal à tenir les 30fps là où sur P3D dans les mêmes conditions en full orbx + pmdg + as/rex + tomato shade il tape du 50+fps avec tout sur very high ou ultra... Ils sont marrants les trolls XP avec leur 20fps de plus :D

  8. #6608
    Elle est lourde la guéguerre, dans un sens comme dans l'autre, tu as été lourd toi-même sur le sujet souviens-toi... Amener l'argument des frames/secondes est bien idiot car tout dépend des addons, de la machine, des réglages, de la température de la pièce même, voire des conneries annexes que nous faisons tous moi y compris. Chewwy était aussi dans le XP bashing (qu'il a enfin arrêté heureusement) assez longtemps pour que je reste au moins prudent sur ses "efforts", même s'il est enfin moins partial, au passage.

    Être intelligent c'est DOUTER, pas se faire des avis par vidéo intermédiaire (entre autre). Ton commentaire montre ta partialité (et un certain dédain assez pesant), pas le meilleur point pour une discussion sensée... Surtout qu'on attendrait TON avis (et contrairement à plusieurs d'entre nous, tu es toujours mono-avis !), pas celui de Chewwy !
    L'éthique est mon esthétique

  9. #6609
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Être intelligent c'est DOUTER, pas se faire des avis par vidéo intermédiaire (entre autre). Ton commentaire montre ta partialité (et un certain dédain assez pesant), pas le meilleur point pour une discussion sensée... Surtout qu'on attendrait TON avis (et contrairement à plusieurs d'entre nous, tu es toujours mono-avis !), pas celui de Chewwy !
    A quel moment j'ai parlé de l'avis de Chewwy ? Faut arrêter le calumet.

    Par ailleurs mes propos n'étaient en aucun cas pour mettre de l'huile sur le feu mais juste un constat puisque ça parlait de FPS plus haut et qu'on entend régulièrement que XP tourne mieux hors ce n'est visiblement pas si évident que cela au moins dans des conditions de vol à priori semblable... Constat appuyé par le fait qu'il fait tourner XP comme P3D sur le même PC (6700k + 1080). Quant aux trolls il y a en des 2 côtés mais ceux d'XP ne sont jamais en restent dans les commentaires que ce soit sur FB ou FSElite ou bien d'autres sites.

    Mais c'est vrai heureusement que tu es là pour me faire la leçon et me remettre dans le droit chemin !... Surtout toi qui a des avis tellement tranchés sur tout plein de sujets, à commencer par LM.
    Rends toi service la prochaine fois que tu es en audio enregistres toi et écoutes toi. Monsieur je sais tout, j'ai tout fait, j'ai tout vu, j'ai un avis sur tout. On est plus d'un à te l'avoir fait remarquer dans ce topic. Mais tu as raison le problème c'est les autres, jamais toi, surtout ne te remets pas en question.
    Je suis arrivé au bout de ma patience avec toi, et pour que tu n'ai plus à supporter mon dédain, je te souhaite donc la bienvenue dans une liste où tu as toute ta place, celle des ignorés.
    Dernière modification par Chaos Theory ; 19/02/2019 à 14h04.

  10. #6610
    Et donc tu as testé un autre simulateur que P3D récemment ? Je taquine (un peu), je pense que les trolls sont sur ce sujet très souvent les enfants de l'ignorance que la communauté a "des autres simus", qu'ils soient du côté de P3D comme ce fut longtemps le cas, ou de XP11, (ou de Ms Flight, ou Aerofly, ou FSW quand c'était valable) pas de jaloux
    L'éthique est mon esthétique

  11. #6611
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    738 Zibo + ASXP (altitude de croisière, ciel cloudy), il avait du mal à tenir les 30fps
    Sans vouloir entrer dans la guerre hein, son PC était en mousse alors lol. Je n'ai pas ASXP mais avec une météo nuageuse en croisière sur le zibo je suis bien dans les 25-30 FPS. Et je suis très loin d'avoir un PC dernier cri.... (la base date de 2012). Après bien sûr je suis loin d'avoir les curseurs à fond, mais je suis sûr que "l'allumeuse" curseurs à fond fait mieux que ça ^^.

  12. #6612
    Bon, c'est un peu mort ici, on va remédier à ça ! .

    Quelques photos prises lors d'un petit voyage aux alentours de Bristol (clic pour agrandir).

    Bristol et ses environs...












    Bridgwater si je ne dis pas de bêtises...



  13. #6613
    Jolis screens Benjiz!

    TrueEarth Great Britain d'ORBX et PA-28, le tout sur X-Plane 11 ??

  14. #6614
    Merci ! Ouais t'as tout juste !

  15. #6615
    Pour info, le rapport préliminaire du bureau enquête accident britannique au sujet de l'accident du Piper Malibu de Sala entre Nantes et Cardiff. Avec les traces radar, etc. Intéressant à découvrir !

    https://assets.publishing.service.go...64DB_Final.pdf
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  16. #6616
    Désorientation spatiale ?

    VFR en conditions IMC ?

    L'histoire de l'aviation légère est , hélas , remplie d'accidents de ce type ???

  17. #6617
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Désorientation spatiale ?

    VFR en conditions IMC ?

    L'histoire de l'aviation légère est , hélas , remplie d'accidents de ce type ???
    Le rapport final le dira, mais en attendant en effet, on a tous vécu au moins une fois en simu ces moments de complète désorientation et de stress qui conduisent au crash, et lorsque l'on regarde ensuite la trace sur la map, on ne comprend pas comment on a pu être autant désorienté. Et tout ça en étant confortablement assis chez soi. Alors je n'ose pas imaginer ce que ça doit être irl, en situation, avec les mouvements de l'appareil potentiellement brusques, le stress accru (enjeu capital), etc...
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  18. #6618
    Bonjour à tous! J'avoue, j'ai pas eu le courage de lire les 220 pages du secteur, mais seulement une dizaine, sans trouver de réponses à ma question du moment.
    Je suis sur XP 11.31 (dernière release officielle donc, celle sans la météo) et j'utilisais jusqu'à la 11.26 FSE+ reshade qui me permettais de faire mumuse avec les shaders et des presets sympa et d'avoir un simu bien plus beau et constrasté. Mais FSE n'a pas apprécié le passage en 11.30, donc, j'ai désinstallé ainsi que reshade. Ma question est: est-t-il possible sous 11.31 de trouver un injecteur de shader gratuit? Ne me causez pas de machins payant genre Xvision, je suis un gros radin et surtout je ne veux pas investir dans une solution payante qui peut s'avérer rapidement foireuse aux prochaines mises à jour (c'est laminar qui prévient sur son blog). Si jamais un canard esthète a une idée sur la chose, gloire à lui!
    Ma calculette de bureau (2009): cpu=I3-8100 (3.60ghz), GTX 1060-6go, 24go DDR, W10

  19. #6619
    Salut à toi !

    Alors déjà t'es une grosse feignasse quand même, tu n'as pas trouvé l'énergie de lire notre exceptionnelle prose d'experts ? Je suis extrêmement désappointé !
    Sinon un peu de lecture pour les shaders de XP11 (présents et futurs) : https://developer.x-plane.com/2018/0...to-be-touched/ Et donc comme tu peux le lire dans le titre du lien les sdhaders de XP11 ne vont pas trop aimer les modifs pendant l'adaptation du cœur à Vulkan/ DX12/ autres.
    Sinon tu parles de xVision que tu ne veux pas envisager pour son prix bin bonne nouvelle : il est gratuit depuis 6 mois ! https://www.thresholdx.net/news/xvreff
    Attention, ne t'attends pas à des miracles, puisque comme tu l'auras vu en travers plus haut à chaque MàJ ça 'casse' toute la pipeline des shaders.

    Gloire à moi
    L'éthique est mon esthétique

  20. #6620
    Le vol en Arrow a dû couler tout seul. Cet engin est très agréable et joliment modélisé dans XP.
    D’ailleurs le M600 de Piper viendra sûrement taquiner le marché du TBM 9xx… si on aime sa tête de Piper (c’est d’ailleurs un joli travail de design pour parvenir à garder des lignes reconnaissables).

    Merci pour ce rapport d’enquête, Dafan. C’est toujours intéressant de voir les efforts déployés et les éléments considérés dans ce genre de tragédie. Les photos de l’appareil le montrent quand même sévèrement amoché. Pour avoir entendu parler de l’accident, je m’étais demandé ce qui avait pu arrivé à ce PA-46 qui n’est quand même pas l’engin volant le plus mal foutu pour ce genre de trajet.

    ----

    Côté shaders, XVision est repassé en payant depuis un moment, non ? (surtout que c’était l’intention initiale)
    Sinon, pour rester dans la gratuité si on n’est pas feignasse, il devrait être possible de bricoler les shaders à la source. Le guide a été proposé par le codeur de Reality XP. Les entrailles ont dû un peu changer avec la 11.30+ mais il y a peut-être moyen d’obtenir des résultats intéressants avec la même méthode.

    ----

    Question accidents, j’étais tombé sur une petite vidéo qui fait réfléchir et se demander si on connait suffisamment ses appareils (en simu, donc) pour savoir s’il est possible d’éviter certains imprévus.
    Ici ce serait la capacité à reprendre de l’altitude sur un temps très court en fonction de sa vitesse, régime moteur, type de moteur, etc. Beaucoup de facteurs et parfois juste l’inéluctable.
    Ceci dit, pour avoir beaucoup partiqué le vélo sur Paris (milieu urbain quand même gentiment accidentogène), savoir faire du freinage d’urgence devrait faire partie du cahier des charges (pour tout véhicule) - mais comme il n’y a pas de permis vélo (et d’entraînement en plateau comme en moto), on peut voir beaucoup de boulettes, en faire (faute de préparation) et donc, là aussi, en avion, la préparation reste cruciale.
    Donc pourquoi ne pas travailler un peu à maîtriser son appareil en simu, puisque notre intégrité physique ne risque rien
    Comment on évite un yak enragé à Lukla ? Ou un sherpa zombie ? … hum… ça ferait du plugin à succès, hein ?


    (et ne faîtes pas attention à la fâcheuse tendance du Flying Cowboy au titre click bait - il faut bien payer les virées en avion…)
    (aucune boucherie visible sur la vidéo)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 26/02/2019 à 19h13.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #6621
    Merci Dreadmetis, je vais encore fouiner dans les profondeurs de ce méga-thread pour y apprendre plein de bonnes choses Donc en gros, vous me déconseillez les reshade avant que Laminar se bouge pour pondre une grosse mise à jour, ok, on va attendre un peu alors. Xvision, c'est gratuit jusqu'à la 11.26, haha, pas cons les gars! C'est comme FSE+reshade, la 11.30 a apporté de nouveaux shaders qui ont pas mal bousculé tout ça. Bref, wait and see.
    Merci Bourrinopathe pour le lien shader, je vais étudier ça
    Ma calculette de bureau (2009): cpu=I3-8100 (3.60ghz), GTX 1060-6go, 24go DDR, W10

  22. #6622
    Remonte petit topic.

    Dans ma volonté de partir sur plus de qualité et moins de quantité, j'ai commencé à faire le ménage dans mes addons (avions, scènes et utilitaires) pour rappel, mon install me permettait d'avoir des textures saisonnières mais c'était devenu un monstre dont les temps de chargements avaient plus que doublé.

    Bref, j'ai acheté un Carenado CT210 Centurion avec le module REP pour aller avec le plugin payant (15$ tout de meme) Mission Generator.

    Les 2 rendent la simu moins austère. J'ai enfin un but a voler et surtout a voler propre.

    Mission Generator comme son nom l'indique crée des missions variés qui ne rapportent pas d'argent mais le module REP dans sa version 4 lui apporte une gestion économique:

    Les vols rapportent de l'argent qui est utilisé pour acheter le kérosène et assurer la maintenance et les réparations qui ne manquent pas d'arriver.

    Je pense petit a petit acquérir tous les avions possédant un module REP, le Marchetti me fait de l'oeil mais je vais déjà me concentrer sur ma betaillere

    Et autre achat qui me semble indispensable sera un module meteo pour rendre plus vivantes les couches atmosphériques. Active sky semble prometteur mais les images de Xenviro 10 tabassent la retine

  23. #6623
    Ah ici je suis toujours au hangar à Terre-Neuve, avec le TBM. Le retour SAV de ma 2080 a marqué un coup d'arrêt à mes vols pour le moment (même si la 980 remise à la place ne démérite pas du tout, c'est plus psychologique qu'autre chose ))

    xEnviro 1.10 est sorti ???
    Dernière modification par Dafan ; 05/03/2019 à 14h24.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  24. #6624
    Je ne crois pas qu'il soit sorti, mais t'as pas mal de vidéos qui trainent sur Youtube montrant l'avancement.

  25. #6625
    Moi Je m'éclate avec mon set up:
    Carenado centurion 210M avec le REP
    Mission Generator
    Goodway 5.6 pour le plan de vol et la carte in game
    ATC de XP 11
    Météo reelle
    Pour la première fois, je démarre l'appareil moi même, je configure le carburant et le poids selon les données de la mission
    Je suis les consigne de l'ATC


    Je suis parti de sud de la Rochelle, j'ai une mission qui m'emmène sur la côte espagnole, je pense faire un petit trip européen comme ça

  26. #6626
    Je me permet de faire ma petite pub vu le sujet: j'ai créé un groupe Facebook consacré à la petite aviation sur X-plane. Les gros bus volants, les trucs IFR compliqués, les prépa avec trois cartes, on oublie. On cause essentiellement ULM, planeur, monomoteur, hélico, tout ce qui est VFR sans prise de tête pour aller voir sa maison d'en haut. J'ai fais ça pour rassembler les bons plans freeware (politique maison), avions, plugins qui vont bien, bref vous êtes le bienvenu. Esprits libres, doux-rêveurs, passionnés de géographie et de repères zarbi au sol, screenshoteurs, vous êtes le bienvenu. On vole sans protocole, à bon entendeur! le groupe ici: https://www.facebook.com/groups/938800436315329/
    Ma calculette de bureau (2009): cpu=I3-8100 (3.60ghz), GTX 1060-6go, 24go DDR, W10

  27. #6627
    La même chose sans Facebook et je prends
    L'éthique est mon esthétique

  28. #6628
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Moi Je m'éclate avec mon set up:
    Carenado centurion 210M avec le REP
    Mission Generator
    Goodway 5.6 pour le plan de vol et la carte in game
    ATC de XP 11
    Météo reelle
    Pour la première fois, je démarre l'appareil moi même, je configure le carburant et le poids selon les données de la mission
    Je suis les consigne de l'ATC


    Je suis parti de sud de la Rochelle, j'ai une mission qui m'emmène sur la côte espagnole, je pense faire un petit trip européen comme ça
    ça à l'air sympa Mission Generator, et pas trop cher en plus ! Par contre ça prend en compte n'importe quel avion ?

    Pour Goodway, ça fait quoi de plus que LittleNavMap ne fait pas ?

  29. #6629
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Pour la première fois, je démarre l'appareil moi même, je configure le carburant et le poids selon les données de la mission
    Je suis les consigne de l'ATC
    C'est clair que le démarrage cold & dark avec suivi des checklists, ça ajoute une grosse dose d'immersion à la pratique du simu ! Je ne pourrais plus juste démarrer moteur tournants au seuil de la piste désormais

    Et ça a l'air intéressant Mission Generator, avec ce petit côté progression XP basée sur des métriques de ton vol !


    Citation Envoyé par JulLeBarge
    Pour Goodway, ça fait quoi de plus que LittleNavMap ne fait pas ?
    Il est intégré à XP (c'est un plugin), et permet par exemple de configurer directement les nav. Il offre une carte, un générateur de plans de vol, etc...

    Perso je l'utilisais avant de découvrir LNM, mais je le trouve moins intuitif et moins puissant (mais il a l'avantage de ne pas exiger une appli tierce ouverte et des alt-tab permanents ou un second écran pour la consulter)
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  30. #6630
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça à l'air sympa Mission Generator, et pas trop cher en plus ! Par contre ça prend en compte n'importe quel avion ?

    Pour Goodway, ça fait quoi de plus que LittleNavMap ne fait pas ?
    Goodway est super intuitif et surtout il est intégré à xplane, les fenêtres de création de plan et la carte du monde sont dans le jeu. LNM est trop complexe pour moi, et je n'ai pas envie de passer mon temps à faire des alt/tab. D'ailleurs, il vient de passer en 5.6 et c'est un logiciel français

    Mission Generator est sensé proposer des missions en fonction de son aeroport de départ et de l'avion sélectionné. En gagnant en XP, on dépense les points dans les criteres choisi comme destination courtes/longues etc...
    Les fichiers sont ouverts pour que l'on puisse créer ses propres missions. Perso, je me suis amusé à traduire les textes de briefing en français mais jai un problème avec les caractères accentués.

    La je teste les plugins headshake et x-camera, ça rends le pilotage plus vivant

Page 221 sur 335 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •