Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 335 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10027
  1. #1591
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Petit voyage entre depuis la Russie direction la Finlande par temps froid avec pluie et bourrasque à bord du seneca bimoteur. Ben ya pas à dire, fsw envoie du bois malgré son statut d'EA.
    Tout les taquets à fond et je suis au dessus de 20 fois de manière fluide et ça oscille entre le joli et le carrément magnifique (que ce soit les ombres portées, la modelisation de l'appareil, les nuages, les effets de pluie, c'est assez Wahouu)

    Je me suis posé comme une fleur au bout de 100 nm mais le jeu ne m'a pas validé l'atterissage alors qu'il fut assez propre...

    D'ailleurs sympa l'effet de neige soulevé par les roues.
    Tout comme j'ai bien aimé voir un stade gigantesque au sol alors que j'etais à 8000 pieds d'altitude...
    Poste des screens qu'on puisse voir ce que ça donne !

    EDIT: merci pour VfrFLight, il est excellent ce petit programme !
    Dernière modification par JulLeBarge ; 01/07/2017 à 10h29.

  2. #1592
    Sur XP11, un petit vol de "plaisance" ce matin entre EFTU et EFKG :



    Avec la luminosité qui montait et une espèce de brume / nuage léger de plus en plus présent, différencier la mer du ciel tout deux unis dans une brume bleue n'était pas évidente en plus de la navigation visuelle entre les dizaines d'îles présentes dans la zone.

    A noter aussi si vous avez aussi envie d'un petit vol sympa au japon RJX7 (runway 18 hyper en pente vers la mer) et RJFC (runway 14). J'étais en météo réelle, pas de bol bien pourrie avec beaucoup de pluie /orage très bas. Avec un Dash 7-150, en mode complètement improvisé, ça a failli très mal se finir, j'ai un peu oublié le relief souvent présent des îles japonais en voulant redescendre sous les nuages. C'est passé près mais quand j'ai vu les montagnes aussi proches en sortant du nuage, j'ai pas fait le malin. Ça m'apprendra à moins partir à l'arrache et à préparer mon vol. (désolé j'ai pas fait de Screenshots.)

  3. #1593
    moi j'ai commencé hier soir mon périple Nord-Sud, avec un premier bout au-dessus de la Norvège:






  4. #1594
    Au nord ouest de l'aeroport de Pulkovo (St Petersbourg) j'etais à 5000 pieds d'altitude
    La compression des images ne rends pas justice au truc






  5. #1595
    Très sympa tout ça !
    Surtout continuez à partager des screens. Il va aussi falloir que je commence à noter les petites idées ici et là pour ne pas laisser filer.

    Les nuages d’XP11 ne sont peut-être pas les plus mignons mais je trouve qu’ils donnent une bonne impression de volume. Très à agréable à traverser d’ailleurs, et ça se retranscrit évidemment très mal en screens.

    Toujours pas eu le temps de décoller de l’Alaska par ici, mais peut-être dans l’aprèm Ça se prépare…

    @burton : très sympa ce PA-46 - le G1000 est assez fonctionnel ? Quelle vitesse en croisière (200+ kts?) ? Portée d’environ 1000 nautiques ?

    Un coup de peinture avant d’aller éplucher tout ça à coup de STOL intensif


    Je pensais ajouter des stickers des régions traversées, au fur et à mesure.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 01/07/2017 à 13h18.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #1596
    Il a l'air fonctionnel, on peut jouer avec, l'eteindre, l'allumer, zoomer etc.
    J'imagine que toutes les fonctions sont implementées mais je pilote à l'ancienne, limite il me sert juste de carte IGN...

    J'ai d'ailleurs eu une frayeur sur mon dernier vol, l'affichage s'était eteint (panne ou mauvaise manip' de ma part ?) j'ai appuyé sur tous les boutons pour trouver comment le rallumer

    Ah et j'ai remarqué que les bâtiments de l'autogen sont différents selon l'endroit du globe

  7. #1597
    Le Piper Malibu Mirage PA-46 est un bon "piston d'affaires" (350hp), même si en fait, IRL, il est plus utilisé en version turbine pour l'aspect "avion d'affaires". Sa portée est autour de 1000NM (il existe une version avec 1500NM de portée, en 310HP), il est full glass-cockpit et en G1000 (qui ne bouffe pas le framerate ) mais pour l'implémentation des fonctionnalités du G1000 dans FSW, il reste encore un peu de travail Pour le moment les fonctions de base marchent à peu près (nav/ GPS, direct-to, obs, relief, zoom, déclutter, je n'ai pas encore réussi à charger une approche encore : on doit être à peu près aux même basiques G1000 entre FSW et XP !).

    Un concurrent direct de Piper (US, californie) dans ce style d'avions, c'est TBM (société française), avec le Tocata par exemple. Les Malibu turboprops et les TBM turboprops sont très proches en terme de fonctionnalités offertes.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1598
    Merci pour les infos
    C’est déjà bien sympa qu’il y ait un PA-46 dans FSW ! Rapide, bonne portée, et plutôt racé, tout en offrant de quoi expérimenter en navigation.
    Depuis que j’ai découvert le Kodiak, je crois que je suis accro aux turboprops. La gestion est intéressante, la puissance considérable et le bruit différencié de l’hélice et de la turbine est un bonheur.
    Je louchais sur le TBM 850 de Carenado, mais en plus d’une incompatibilité avec XP11 il traine quelques casseroles (dont ce fameux G1000 FPS-o-vore).

    Je pense que le seul G1000 correctement modélisé est le logiciel d’entraînement de Garmin.
    À la décharge des dévs, l’engin est assez touffu et doit être bien compliqué à coder, surtout quand ça manque de comm avec LR (par ex). Reste à voir ce que donnera le G1000 de LR, mais je suppose qu’on peut s’attendre à pas mal de limitations tout en ayant une base d’approches (le contraire serait insultant vu la demande…).

    Bon, du coup, je vais décoller de l’Alaska, le petit Kodiak et la playlist étant prêts à chauffer !
    Je prends la perche kilométrique à selfies

    (pour ce genre de trajets au long cours, j’aurais bien aimé une gestion de l’usure, risques de pannes and co, un peu ce que semble proposer les Reality Expansion Pack pour certains appareils Carenado sous XP).
    (parce que je vais surement brouter du STOL )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #1599
    y'a pas d'avions avec un GTN 750 sur XP11 ? Car si oui, tu pourrais remplacer le G100 aisément...

    Et si qqu'un veut faire du multi, suis dispo sur FSW et XP11-FSCloud !
    L'éthique est mon esthétique

  10. #1600
    Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser de façon utile le pas d'hélice et la richesse du mélange ?
    J'y vais un peu au pif là...

  11. #1601
    Arrêtez avec vos photos de XP-11 !! Vous allez finir par me le faire acheter...

  12. #1602
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser de façon utile le pas d'hélice et la richesse du mélange ?
    J'y vais un peu au pif là...
    Alors pour le pas d'hélice, je regarde (de façon très empirique !) le compte-tours et la pression du moteur pour rester dans le vert, et pour la richesse, bin tous les pilotes continuent de me dire : "connais ton avion, écoute ton moteur !" = ça se règle beaucoup à l'oreille, et bien sûr plus tu es haut, moins c'est riche, sauf au décollage/ atterro, où tu veux toute la puissance disponible.


    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Arrêtez avec vos photos de XP-11 !! Vous allez finir par me le faire acheter...
    Bin tu vas pas aimer les soldes du 4 juillet sur le store officiel X-Plane. toi http://store.x-plane.org/
    L'éthique est mon esthétique

  13. #1603
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    y'a pas d'avions avec un GTN 750 sur XP11 ? Car si oui, tu pourrais remplacer le G1000 aisément...

    Et si qqu'un veut faire du multi, suis dispo sur FSW et XP11-FSCloud !
    Je viens de boucler un tronçon de mon trajet en Alaska vers le sud - ça va être long !
    Petite pause et je veux bien tester un coup d’FS Cloud
    Je crois que le GTN 750 peut se caser dans le Cessna (avec représentation 3D) et quelques autres appareils. Pas le Kodiak, par contre.

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser de façon utile le pas d'hélice et la richesse du mélange ?
    J'y vais un peu au pif là...
    Je suis un semi-béotien, mais en gros :

    - richesse : plus tu prends de l’altitude, plus l’air perd en densité, plus il faut équilibrer ton arrivée de carburant (la richesse) pour éviter d’avoir de la combustion incomplète (trop de combustible (kérosène), pas assez de comburant (oxygène)). Résultat :-en grimpant, à richesse max, tu vas perdre en puissance moteur, diminue la richesse pour trouver le bon équilibre et obtenir le meilleur rendement (tu peux surveiller la jauge d’EGT (Température de Gaz d’Échappement -> bien chaud = ça crame bien = rendement impec), ça se fait aussi simplement à l’oreille (comme un réglage de carburateur)).

    - pas d’hélice : ça modifie d’angle d’attaque des pales de l’hélice (prop / propeller en angliche). Ça va permettre de gérer l’effet de portance de l’hélice et donc de la poussée qu’elle produit. Plus de prop, c’est aussi plus de couple - il faut faire attention à réduire le prop sur certains appareils en gagnant de la vitesse pour éviter d’appliquer trop de couple sur l’ensemble pour préserver l’ensemble du moteur (résistance structurelle + mécanique).
    Tu réduit aussi le prop pour réduire la poussée au roulage, par ex.
    Sur les petits appareils, généralement, c’est prop à fond tout le temps, tu gères le reste avec les gaz.
    Avec un turboprop, c’est un peu différent pour les deux. Je te laisse chercher.

    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Arrêtez avec vos photos de XP-11 !! Vous allez finir par me le faire acheter...
    Bouge pas, je viens boucler un vol, je fais le tri…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #1604
    J’ai up une tite galerie rapide pour éviter de balancer des séries de screens via tof.cx et charger le topac.

    >>> via Imgur <<<

    Pour commencer la virée vers le sud !



    Dans les deux heures de vol sans compression de temps sur le simu.
    Le nord de l’Alaska : c’est plat.
    Vraiment dommage qu’il n’y ait pas d’ortho potable car l’environnement reste intéressant.
    J’avais en parallèle la carte synchronisée avec imagerie Google Map (sat + carte). Vraiment pratique pour repérer les sites et découvrir les noms au fur et à mesure.
    On peut d’ailleurs y vérifier que la représentation d’XP11 est précise et les éléments sont parfaitements identiques à ce que montre l’imagerie satellite.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #1605
    Sans pitié (et sans compte imgur )

    Mon Lancair Legacy dans XP11, ilééébôôô

    L'éthique est mon esthétique

  16. #1606


    Elle est bien ou elle est bien, cette version d’Aerobask ?

    La version de RealAir est vraiment superbe.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #1607
    C'est pas au niveau de RealAir, mais c'est bien au dessus de Carenado ! Le glass cockpit est utilisable et complètement fonctionnel, les sons sont très corrects, pour le moment rien à dire
    J'aurais bien voulu que ce soit la version avec train rétractable, mon seul bémol.
    Le DHC6 Twin Otter est en promo aussi, et le Panthera Pipistrel d'ailleurs, qui lui a un GTN750 décrit comme le meilleur du GA dans XP... Et le Quest Kodiak a une petite ristourne lui aussi, suis tenté mais lequel est le meilleur, répondez !
    L'éthique est mon esthétique

  18. #1608
    12€ le Legacy
    25€ le Panthera v3
    17€ le DHC-6

    gnnn…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #1609
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser de façon utile le pas d'hélice et la richesse du mélange ?
    On peut faire une analogie avec ta voiture, au bruit tu sais normalement si tu as besoin de changer de vitesse ou non. Ben c'est un peu le même principe.
    Si un peu de lecture ne te fait pas peur, il y a cet excellent PDF sur la mixture : http://www.acat-toulouse.org/uploads...e.original.pdf

  20. #1610
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    12€ le Legacy
    25€ le Panthera v3
    17€ le DHC-6

    gnnn…
    Je ne vais pas résister longtemps, celui qui me dirait le plus serait le Kodiak, avec un GTN750 Du coup pour 25 boules un avion plus le GTN750, quitte à me trouver un autre bush plane plus tard...
    http://xplanereviews.com/index.php?/...3-by-aerobask/


    ------------------

    Edit : Azmodan et moi allons nous retrouver sur FSCloud pour un p'tit multi, pour l'audio je pense squatter un des channels "trucs qui volent" du mumble CPC. Vous êtes les bienvenus bien sûr, RdV dans 20mn !
    Dernière modification par DreadMetis ; 01/07/2017 à 21h47.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #1611
    La promo de 25€ sur l'A320 le lendemain du jour ou je me le prends...

    Sinon super sympa le compte rendu sur Imgur Bourrinopathe !
    Continuez à abouler les screens (d'Xplane, FSW, P3D... peut importe) !

  22. #1612
    Salut les canards volants !

    Je viens de démarrer Xplane11, acheté à l'occasion des soldes. Très content de mon démarrage avec le Cessna, je suis surpris de la facilité de contrôle du bouzin (par contre je galère un peu à l'utilisation du trim, si quelqu'un a des conseils pour ça je suis preneur).

    Ce soir, j'ai essayé d'améliorer l'aspect visuel en installant des scènes Ortho4XP (en suivant le tuto de l'EFPV : https://www.youtube.com/watch?v=tYPpkUGRsk8), très facile et l'effet est magnifique.

    J'ai voulu continuer en installant les éléments de simHeaven http://simheaven.com, mais là ça plante...

    Auriez-vous des conseils ?

    Ci-dessous mon fichier scenery pack.ini :

    Spoiler Alert!
    I
    1000 Version
    SCENERY

    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EBBR Brussels/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGKK London-Gatwick/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGSS London-Stansted/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LFPG Paris - Charles de Gaulle/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_VFR-Landmarks/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/world-models/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Europe_Library/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+44+004/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+47-002/


    Comprends pas ce qui cloche...
    Dernière modification par Choucane ; 02/07/2017 à 13h23.

  23. #1613
    Needs OpenSceneryX library in the same directory (Custom Scenery folder) and unchanged name. Download covers the whole world.
    Le pack VFR Landmarks de SimHeaven nécessite la librairie OpenSceneryX , après cela devrait marcher

  24. #1614
    Ah Ah, merci Bitwise, je vais l'installer de ce pas !

  25. #1615
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Edit : Azmodan et moi allons nous retrouver sur FSCloud pour un p'tit multi, pour l'audio je pense squatter un des channels "trucs qui volent" du mumble CPC. Vous êtes les bienvenus bien sûr, RdV dans 20mn !
    J’ai été sollicité ailleurs, mais je vous rejoins à la prochaine !

    -----

    Un truc marrant en Alaska est que sur pour les pistes sommaires, il est précisé qu’il peut y avoir des caribous sur la piste, et qu’il vaut mieux appeler pour s’informer de leur état (ça pourrait être « mou » au « toucher »)

    Il peut aussi y avoir des visiteurs :

    (ici à Barrow - PABR)

    -----

    Concernant les promos XP sur le store, il vaut mieux attendre le nouveau DHC-6 Twin Otter.
    La version (1.31) dispo actuellement est ancienne (développée il y a environ quatre ans) et une nouvelle version est en préparation.
    Cette dernière devrait être plus moderne (instruments) et exploitera sans doute le PBR pour taquiner la rétine.
    Le twotter actuel a d’ailleurs l’air de trainer quelques inconvénients sur XP11 et le son des moteurs semble assez mauvais (je crois qu’il y a un addon son gratos fait par un membre dispo sur le .org).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 02/07/2017 à 06h57.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #1616


    Curieuse livraison d’engin en Alaska…




    Je craignais de devoir utiliser les pop-ups 2D pour les touch-screens, mais tout peut se faire directement sur le modèle 3D. X-Camera rend le tout très confortable.
    J’ai juste fait mumuse rapidos et les possibilités de l’instrumentation semblent vraiment étendues. Il est aussi possible d’installer ses diagrammes/plans d’aéroports dans le dossier dédié.
    C’est tout PBR-isé de partout

    À tester pour voir comment s’en tire le modèle de vol :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #1617
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Continuez à abouler les screens (d'Xplane, FSW, P3D... peut importe) !
    (attention de ne pas en mettre partout sur ton clavier )

    P3D :


    Dernière modification par Chaos Theory ; 02/07/2017 à 09h25.

  28. #1618
    Bô !
    Ce sont les nuages d’Active Sky avec ASCA je suppose ? (Bô aussi )

    -----

    Info pratique :
    Ce Panthera est dangereusement bien foutu - au moins pour le GTN 750.
    Je viens d’injecter les diagrammes d’approche en allant récupérer ça sur airnav.com, PDF exporté en .png, dans un dossier, on renomme de façon appropriée et hop :



    Il faut faire attention à avoir des images en RGB et pas du bitmap N/B si le diagramme est en noir et blanc (l’exportation (auto) optimisée peut convertir le PDF en bitmap en fonction du logiciel utilisé (comme Acrobat)).

    Du coup, ça se sélectionne parfaitement via le menu tactile du GTN 750 dans le Panthera.

    Autre bonne nouvelle : pas d’impact majeur sur les FPS ! re-
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #1619
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Bô !
    Ce sont les nuages d’Active Sky avec ASCA je suppose ? (Bô aussi )
    Rex4 SC + AS16. Je n'accroche pas du tout au rendu d'ASCA.

  30. #1620
    Citation Envoyé par Choucane Voir le message
    Ci-dessous mon fichier scenery pack.ini :

    Spoiler Alert!
    I
    1000 Version
    SCENERY

    ...

    Comprends pas ce qui cloche...
    Si jamais, pour les posts de fichier .ini et autre trucs plein de textes, la balise [spoiler2] est assez utile :
    Spoiler Alert!

    C
    o
    m
    m
    e

    c
    e
    c
    i

    par exemple.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 54 sur 335 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •