Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10027
  1. #181
    J'ai cru comprendre que le jeu ne sera plus proposé sur le Live, que les forums et serveurs attenant FSX (téléchargement des MàJ, fichiers du jeu, support, bibliothèques...) seront fermés. En effet, quid des activations ? Je vais chercher l'info...

    ==============

    Edit : info trouvée, la partie activation n'est pas en danger car ce sont les mêmes services qui activent l'ensemble des produits M$.
    Dernière modification par DreadMetis ; 20/09/2012 à 15h34. Motif: Quid de l'activation
    L'éthique est mon esthétique

  2. #182
    OK, merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #183
    Par contre je me demandais ce qu'il advient de la partie Gamespy, je ne pense pas que ça ait de l'influence.
    Sinon la partie serveurs météo n'est pas concernée non plus.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #184
    Sur recommandation de Flappie je me permets de sortir ce topic du formol.

    Et ce afin de vous présenter OpusFSX que je découvre depuis une semaine.

    http://www.opussoftware.co.uk/opusfsi.htm

    Prix : 45 $ soit environ 34-35 €

    OpusFSX contient 3 "modules" :

    1- Live View : permet de faire du multi-view en déportant des vues sur d'autres PC en réseau. Par exemple, je vole en vue cockpit sur mon PC1, j'affiche une vue passager sur mon PC2, et une vue externe sur mon PC3. Le tout avec synchronisation parfaite de la météo et du traffic AI entre tous les postes.

    2- Live Camera : mouvements de la caméra façon Ezdok. Vibrations, turbulences, roulage au sol etc. Avec possibilité de tourner la tête automatiquement en fonction de l'angle d'inclinaison de l'appareil, ou des mouvements du palonnier. Pratique pour le roulage par exemple. Par ailleurs, gestion simplifiée des caméras, possibilité de gérer au cas par cas par appareil, ou en global. Interface sans (patrick) fioriture, beaucoup moins complexe que Ezdok.

    3- LiveWeather Engine : comme son nom l'indique, un moteur météo qui, comme ses concurrents, interprète les METARS pour injecter une météo en temps réel dans FSX. Enfin comme ses concurrents, mais en mieux :

    - interface simple et légère, ce qui tranche avec les usines à gaz REX, AS2012 par exemple. Des paramètres pour ajuster la météo, c'est tout : pas de pack de textures, de shaders etc. Mieux vaut donc utiliser un pack à part (REX en payant, ou HDE v2 en gratuit). Dans tous les cas, commencez par tester avec des textures en 1024 car lorsque le ciel est chargé, les FPS ont tendance à chuter comme un A330 dans une tempête tropicale. Surtout si vous êtes adeptes de l'anti aliasing.

    - rendu fidèle aux metars : un ciel couvert est un ciel couvert. Une nappe de brouillard n'est pas qu'un voile qui disparaît quand on l'a dépassé. Vous voyez ce gros front orageux à 80 miles ? Et si on allait y faire un tour ?


    Tout n'est pas parfait, attention. La gestion des caméras est plus simple que Ezdok mais aussi moins complète. Il est possible de désactiver ce module de Opus pour conserver Ezdok pour les vues.

    Par ailleurs, la météo peut être assez violente sur les FPS : il n'existe pas de config à ce jour permettant de voler convenablement (+ de 20 FPS) dans un ciel couvert sur 90 Mi, avec nuages détaillés et transparence anti aliasing. La parade : désactiver l'antialiasing, et utiliser un injecteur genre SMAA. Quasiment aucune chute de FPS quel que soit l'environnement.

    Mais déjà en l'état, c'est un excellent addon, quasi indispensable...

    Deux dernières choses :

    - une démo est dispo, elle fonctionne pendant 10-15mn puis s'interrompt pendant 2 mn sans limitation . Cela permet de se faire une idée. Je vous suggère de faire un tour sur http://www.badbadweather.com pour vous infliger des sévices genre turbulences violentes, visi très réduite etc.

    - le développeur, très réactif et à l'écoute, intervient sur un sous-forum de Avsim ici : http://forum.avsim.net/forum/577-the-opusfsx-forum/

    Et parce que des images valent mieux que bla bla :











    Dernière modification par BorisDeviant ; 03/01/2013 à 10h08.

  5. #185
    Bonsoir,

    FSX est-il capricieux sur win 7 64bits?

    Mon père l'avait installé une première fois et avait pu le lancer. Après ça il a installé les appareils, scènes, etc... qui l'intéressaient et la... Après la création de l'index il ne se passe plus rien. Comme si le jeu n'arrivait pas à initialiser l'affichage.
    Il l'avait laissé tourné une bonne partie de l'après-midi en pensant que c'était long vu ce qu'il avait ajouté mais rien. On l'a désinstallé, on a supprimé le plus possible de traces du jeu (sur le disque et dans la base de registre) puis réinstallé. On l'a lancé sans rien d'autre et la ça fait la même chose. On voit que le jeu crée les index puis rien ne change.
    Le PC est un i3 à 3GhZ avec 8 Go de DDR3 et une hd6850.
    Vous n'auriez pas une idée? FS 9 par contre fonctionne puisqu'il l'a installé à la place.

  6. #186
    Pas de soucis de mon côté avec Win7 64

    Après ça dépend peut-être des add-ons, mais je n'ai pas eu de soucis non plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #187
    Flytampa a sorti un CYUL de très grande qualité (qualité Flytampa, quoi).

    Bref, Montréal Pierre–Elliott–Trudeau enfin modélisé sous FSX. Attention, fonctionne en dx10 mais de jour uniquement, de nuit on perd pas mal de textures.

    22 € HT (soit 26.30 € TTC).

    J'ai déjà préparé un petit KPHL-CYUL pour ce soir. Je vous ferai un petit CR ici ou dans le topic des screens, au choix.








  8. #188
    Pas complètement nouveau, mais je partage l'info quand même.

    Avant, voler en mode DX10 était gage de bugs d'affichages. Mais ça, c'était avant.

    Stevejp s'est penché sur le "DX10 preview" de notre bon vieux FSX et y apporte des fix inespérés. Comme par exemple :

    - suppression du bug des tarmacs / pistes qui clignotent
    - gain visuel sur les ombres projetées dans le cockpit
    - ré-activation des flèches d'aide pour le roulage

    C'est peut-être des détails pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Voler définitivement en mode DX10 avec tous les avantages que cela comporte : fluidité, rendu de l'eau, etc.

    Attention par contre, de nombreuses scènes (mêmes payantes) restent incompatibles avec DX10 notamment de nuit (bugs de textures). Mais l'activation / désactivation de DX10 se fait en un clic donc on ne risque pas grand chose à essayer.

    Le fichier Shaders fixer : http://goo.gl/hRnYZ
    Le blog de Stevejp : http://stevesfsxanalysis.wordpress.com/

  9. #189
    Oui, j'avais testé ses bidouilles l'année dernière, ENFIN le mode DX10 est jouable, il était temps ^^ On dira pas merci à Microsoft sur ce coup-là...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #190
    Alors les bidouilles c'était au début. Maitenant le pack contient des dossiers, avec un setup.bat dans chaque dossier. Et ces setups s'occupent de tout, plus besoin de mettre ses grosses mains pleines de doigts dans d'obscurs fichiers de shader. La classe.

  11. #191
    Je note pour la prochaine fois que je le relancerais

    (pas trop d'humeur à voler en ce moment ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #192
    Je n'arrive absolument pas à activer l'AA en mode DX10 sur une gtx680, driver nvidia 310.90 et le dernier NVI . J'en suis devenu fou à essayer toute sorte de réglages sous NVI pour finalement retourner à ce bon vieux Dx9.

    Les effets DX10 de fsx sont sympa mais pas au point de supporter la bouillie de pixel que j'obtiens à l'écran, même légèrement corrigé avec sweetfx.

  13. #193
    Rajoute ces lignes dans ton fsx.cfg dans la section [graphics] :

    MultiSamplesPerPixel=8
    MultiSampleQuality=32

    Pour que l'AA fonctionne dans FSX en mode dx10 il doit être coché dans les paramètres (je précise car en dx9, pour que NVI fonctionne, il faut impérativement qu'il soit décoché).

    Ensuite règle ton profil fsx dans NVI exactement comme suit :


  14. #194
    Je viens tout juste de repasser en mode DX9...je vais quand même donner une chance à ta technique en croisant les doigts.

    Merci pour les informations.

  15. #195
    Je me permets de poster quelques screens ici plutôt que dans la section dédiée. Pas que l'idée de voir mon bel A320 noyé entre deux screens de Saints Row avec des slips roses me rebute... Mais j'en profite pour faire vivre ce topic, et partager avec vous, les 4 dernières personnes à lancer FSX une fois par semaine.

    Je me suis fait plaisir, en météo réelle (Opusfsx, si tu connais pas, t'as raté ta vie) et avec plan de vol réel (flightaware). Philadelphie => Montréal en A320 Air Canada.

    Contrairement à ces mineurs alcooliques de verts, pas de screens en finale. Normal, j'ai filmé les 10 dernières minutes, pour vous faire profiter de la superbe STAR ABCOT1 : on arrive par le Nord Ouest du Vermont, directement sur Montréal ; puis à environ 15 mi de CYUL, on file cap au nord-est pour remonter parallèlement aux pistes 24, les dépasser, avant de faire un 180 gauche au point DELKI à 12 mi de l'aéroport. Je posterai la vidéo demain s'il y a des aerosexuels parmi vous.

    Mon plan de vol :

    DCT DITCH J225 JFK CMK CAM J222 PLB ABCOT







    Dernière modification par BorisDeviant ; 27/01/2013 à 23h54.

  16. #196
    Bon, j'ai craqué pour l'airbus A320 extended d'Aerosoft et c'est vraiment du pur bonheur. Pour l'instant, j'en suis à l'apprentissage d'un démarrage Cold and Dark mais j'automatise beaucoup avec le copilote sur les checklists. Les bruits d'ambiance dans la cabine et les communications sont très bien rendus (d'un point de vu de néophyte).

    Par contre, il me reste à appréhender la programmation d'un vol avec le FMC et je pense que ça va me prendre du temps. J'ai envi de tester un petit vol entre Los Angeles et Vancouver (couvert par ORBX et les très bons aéroports de Fsdreamteam) mais je deviens fou rien qu'à lire les plans des aéroports, sans parler de la planification de vol entre ses 2 aéroports.

    Et dire que le petit 737 NG de PMDG arrive juste derrière dès que j'aurais obtenu la réactivation de mes liens (grrr technique commerciale de merde).

    Je vais me bloquer un weekend complet pour voir tout ça. Ma femme va me prendre pour un fou et je sens que je vais devoir inviter un ami qui est devenu pilote d'A320 pour venir m'expliquer tout ça pédagogiquement.

  17. #197
    Bienvenue dans le cercle des pilotes virtuels d'Airbus

    La programmation du FMC n'est pas si difficile que ça, une fois qu'on a compris la logique de fonctionnement et l'ergonomie de la bête. Je te conseille dans un premier temps d'apprendre à initialiser le FMC, pour y entrer un plan de vol. Le but étant de le suivre en mode automatique non managé (tu gardes la main sur le réglage de la vitesse horizontale et verticale). De toute façon le mode managé de l'airbus extended est encore buggé.

    Tu vas pouvoir ainsi effectuer un vol basique d'entraînement, simplement suivre le plan de vol entré tranquillou à la porte pendant l'embarquement des passagers. Tu vas devoir le compléter à la volée pour y ajouter la SID en fonction de la piste de décollage qui te sera assignée puis plus tard la STAR en fonction de la piste d'atterrissage.

    Tu seras déjà un peu familiarisé avec la manipulation du FMC, et tu pourras ensuite perdre ce qui te restera de vie sociale pour calculer l'emport de carburant, et voler en mode managé complet, comme un vrai. Oh bien sûr, à ce stade, ta femme sera partie depuis longtemps et tes derniers amis te regarderont avec un mélange de crainte et d'incompréhension.

    Mais tu auras gagné le doit de porter des raybans et une ceinture Carravel.

    Ci-dessous, la vidéo dont je parlais dans mon poste précédent. La fin de mon vol Philadelphia Montréal. Déconnexion du PA à 3 000 pieds quelques secondes après avoir intercepté le glide et sorti le train. Un poil de cisaillement et de turbulences, mais rien d'insurmontable.

    Dernière modification par BorisDeviant ; 31/01/2013 à 22h54.

  18. #198
    Tiens, j'ai une question à propos des SID et STAR : comment vous les utilisez dans FSX, en faisant un vol en VFR ? Parce qu'en IFR me jeu précise déjà les caps à suivre, il se passe quoi s'ils ne correspondent pas à ceux qu'on veut suivre ?

    (je pilote principalement des appareils de tourisme perso, les jets j'ai beaucoup de mal à les contrôler manuellement -pas moyen d'arriver à compenser l'altitude par exemple, gérer la vitesse encore moins- donc je vole très peu en liner, et encore, quand je le fais ce sont ceux de base ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #199
    Personnellement je procède comme ceci :

    - je cherche un pdv cohérent, réel si possible, sur flightaware ou vroute (la version gratuite suffit)
    - j'exporte ce pdv au format FSX : vroute le propose directement, pour flightaware il suffit de copier-coller le pdv sur un site comme simroutes qui permet ensuite l'export au format FSX
    - ensuite dans FSX je charge ce pdv via l'organisateur de vol, et je le rentre aussi dans mon FMC
    - puis je demande l'autorisation pour un vol IFR au contrôle

    A ce stade, le contrôle va me faire suivre mon pdv, mais sans SID et STAR, on est d'accords. Je roule, je m'aligne, je décolle, le contrôleur me donne des vecteurs pendant quelques minutes pour rejoindre mon pdv sans SID, moi je suis la SID en ignorant ses instructions. Au bout de quelques minutes en sortie de SID, de toute façon j'arrive au premier point de mon pdv et là le contrôle est content. C'est aussi simple que ça ! Et pour l'arrivée pareil, à environ 60 mi de CYUL (pour reprendre mon exemple précédent), le contrôle FSX commence à me donner des vecteurs et une descente pour une approche directe. Or moi je suis ma SID et ma descente à ma sauce. Le contrôle se borne à répéter ses instructions, puis lâche le morceau sur la fin en me transférant sur la tour pour l'approche.

    Bon c'est une méthode un peu bricolo, qui me vaudrait la radiation à vie de toute compagnie aérienne. Mais si l'on ne souhaite pas acheter un addon pour l'ATC, c'est la seule solution. Cela dit, en dehors des SID / STARS, le contrôle fait le job.

  20. #200
    OK, je pensais que le temps avant que l'ATC ne te jette de ton vol IFR était trop court pour pouvoir suivre ces SID/STAR

    RDJ : il existe des add-ons pour l'ATC Tu as des noms ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #201
    http://www.pointsoftware.de/proatcx_e/download.html

    Par exemple. Je ne les connais pas en détail, renseigne toi bien avant d'acheter (surtout que c'est pas donné)

    Moi le côté usine à gaz / interférences avec le contrôle natif me fait un peu peur. Et puis les SID et STAR, le traffic AI s'en bat les couilles avec des portes-fenêtres et ça, aucun addon ATC ne pourra y changer quoique ce soit.

  22. #202
    Ah d'accord, il faut entrer 2 plans de vols alors ? Dans le FMC et dans l’organisateur de vol de FSX ? C'est pour ça alors que la tour de contrôle me refusait un départ immédiat et me disait que c'était seulement pour les vols IFR. Pute.

    J'ai quand même fait un push back et décollé comme un gros bourrin. Là, c'est pire qu'une radiation.

  23. #203
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    http://www.pointsoftware.de/proatcx_e/download.html

    Par exemple. Je ne les connais pas en détail, renseigne toi bien avant d'acheter (surtout que c'est pas donné)

    Moi le côté usine à gaz / interférences avec le contrôle natif me fait un peu peur. Et puis les SID et STAR, le traffic AI s'en bat les couilles avec des portes-fenêtres et ça, aucun addon ATC ne pourra y changer quoique ce soit.
    Non, je ne compte pas l'acheter, c'était plus par curiosité Comme je disais, je ne vol quasiment qu'en petits coucous, donc en VFR la plupart du temps
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #204
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Bienvenue dans le cercle des pilotes virtuels d'Airbus

    La programmation du FMC n'est pas si difficile que ça, une fois qu'on a compris la logique de fonctionnement et l'ergonomie de la bête. Je te conseille dans un premier temps d'apprendre à initialiser le FMC, pour y entrer un plan de vol. Le but étant de le suivre en mode automatique non managé (tu gardes la main sur le réglage de la vitesse horizontale et verticale). De toute façon le mode managé de l'airbus extended est encore buggé.

    Tu vas pouvoir ainsi effectuer un vol basique d'entraînement, simplement suivre le plan de vol entré tranquillou à la porte pendant l'embarquement des passagers. Tu vas devoir le compléter à la volée pour y ajouter la SID en fonction de la piste de décollage qui te sera assignée puis plus tard la STAR en fonction de la piste d'atterrissage.

    Tu seras déjà un peu familiarisé avec la manipulation du FMC, et tu pourras ensuite perdre ce qui te restera de vie sociale pour calculer l'emport de carburant, et voler en mode managé complet, comme un vrai. Oh bien sûr, à ce stade, ta femme sera partie depuis longtemps et tes derniers amis te regarderont avec un mélange de crainte et d'incompréhension.

    Mais tu auras gagné le doit de porter des raybans et une ceinture Carravel.

    Ci-dessous, la vidéo dont je parlais dans mon poste précédent. La fin de mon vol Philadelphia Montréal. Déconnexion du PA à 3 000 pieds quelques secondes après avoir intercepté le glide et sorti le train. Un poil de cisaillement et de turbulences, mais rien d'insurmontable.

    Veut pas faire mon chieur, mais t'es un peu bas sur le plan...

  25. #205
    Je reverifierai mais il me semble avoir plutôt bien collé au glide et avoir même fini un peu haut (d'ailleurs je touche un peu loin).

    Pour répondre à Tim : oui tu as deux pdv du coup. Celui importé dans FSX ne sert finalement qu'à valider l'IFR auprès du contrôle pour qu'ils te lâchent un minimum la grappe pendant que tu suis ton "vrai" pdv entré dans le FMC.

  26. #206
    Hmm, si tu touches un peu loin c'est parce que ton plan est pas assez prononcé. Enfin, je dis ça de visu hein, après c'est peut-être juste un effet d'optique.

  27. #207
    Je penche vraiment pour l'effet d'optique. J'ai enregistré l'approche avec FS recorder je vous montrerai les preuves de ce que j'avance.

    Bon et puis la prochaine fois je ferai un full autoland comme ça il n'y aura pas de discussion.

  28. #208
    Salut, j'ai récemment acheté FSX Gold edition. Pouvez-vous me faire un petit résumé des meilleurs mods pour le jeu ? Je précise que je ne suis pas un fana du vol civil, et que je risque plus de piloter des jets, voire des chasseurs pour parcourir le monde à tout berzingue.

  29. #209
    Tu vas te taper de sacré "blurries" en allant à toute berzingue.



    Tout dépend de ton budget "addon", de tes avions préférés et de tes zones de vol favorites.

    Les avions de Razbam, de Milviz et le F18 de VRS sont très bons mais il va falloir mettre la main au porte monnaie.

    Mais très peu de bons chasseurs français comme tu pourras le constater. Il y'avait le Rafale de Rollus qui était excellent, mais il a été retiré suite à une plainte de Dassault (mais tu pourras toujours le trouver d'une façon...ou d'une autre ) et le Mirage 2000-5 toujours de Rollus mais qui je crois à été retiré suite à un conflit entre l'auteur (Rollus) et un site d'addon (rikooo) (mais tu pourrais aussi toujours le trouver aussi...).

  30. #210
    Pas de bol, le Rollus ! Marrant, la plainte de Dassault. Après ils s'étonnent qu'ils vendent pas de Rafale.
    Sympas tout ces avions. Et questions environnements, textures, météo, tu as des recommandations ?

    Sinon, comme je viens de casquer sur FSX et que je suis pas certain d'y prendre goût (je joue au simu de combat à la base), je commencerai pas des addons gratuits.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •