Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 335 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10027
  1. #1561
    Dites, une suggestion les gens, quand vous postez des screens, vous pouvez mettre de quel simu il s'agit ? Il y a tellement de mouvement en ce moment et tellement de monde sur ce topic que ça devient difficile de se rappeler de qui vole sur quoi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #1562
    Un petit vol ce matin sur XP11 entre Rennes et Brest, en météo réelle, j'ai pas vu grand chose pendant tout le vol vu la couche de nuage...


    Une fausse manip sur un bouton du joystick m'a fait sortir par erreur le train en plein vol, résultat crash à l'arrivée.... dommage !

  3. #1563
    Pour être IRL pas très loin de la route que tu as dû faire, je te confirme que tu as pas du voir grand chose.

  4. #1564
    FSW v4. Images de mon vol d'hier soir, île de Manhattan, parti de sa pointe "sauvage" jusqu'à La Guardia pour "tester l'autogen", sim tout par défaut, sliders graphiques tous à droite sauf le trafic sur moyen. 45-50fps au départ, 24-29 vers NYC, fluide comme tout à l’œil. J'ai eu un stuttering de 2s à un moment du chargement de la NYC skyline.









    Sinon Bourrinopathe, pour ton idée de tour du monde, regarde ce que propose l'app interne de FSCloud "Around the world"...

    Ah et pour FFS2Play @Chaos Theory, la version XPlane n'est qu'à peine en alpha, et pas publique... Ce n'est que pour FSX et P3D (pas encore V4) pour le moment. La question était bien pour XPlane...
    L'éthique est mon esthétique

  5. #1565
    Je ne comprends pas très bien le fonctionnement de l'ATC dans XP11: j'ai réussi à être guidé pour le taxi et le décollage, puis à un moment le gars me dit de naviguer en propre après m'avoir orienté comme il faut. OK, je fonce vers mon aéroport d'arrivée, je passe au-dessus, je le dépasse, à aucun moment l'ATC ne m'a recontacter pour me guider sur l'atterrissage... J'ai raté un truc ?

    EDIT: après quelques recherches, il semblerait que ça soit un bug. Il faut refaire le plan de vol pour réveiller l'ATC. Je vais tester le plugin 124thATC v2 en attendant la refonte de l'ATC de XP11 (c'est pour quand d'ailleurs) ?

    EDIT2: j'ai une question sur les aéroports custom. J'ai testé LFRN (Rennes) et j'ai un souci avec les taxis où l'AI et l'ATC traversent les bâtiments... pas très pratique. J'ai cherché une autre scène pour le remplacer, et je suis tombé sur le site gateway.x-plane.com qui propose un grand nombre de scènes validées. Mais j'ai l'impression que ce site référence en fait les scènes dispos en standard dans XP11, non ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 30/06/2017 à 14h13.

  6. #1566
    ATC ? Quel ATC ?
    De toute façon, il n’y a même pas de traffic aérien… Le monde est à nous !

    J’ai essayé un peu en découvrant XP11 et puis ça m’a vite cass… lassé. Il y a du boulot pour étoffer les possibilités.
    Pas d’ETA pour l’ATC refondu.

    -----

    Merci pour les suggestions tour du monde.
    @Sigps220 : merci en particulier pour l’idée de trajet Nord-Sud, ça serait même déjà une meilleure option, plus gérable et suffisamment diversifiée.
    J’ai déjà cumulé une batterie d’aéroports et un poil d’ortho (Californie/Andes) qui devraient rendre le trajet très agréable.
    Du coup, je louche sur un trajet Alaska -> pointe de l’Antarctique (presque 500 nm de traversée depuis Ushuaïa, quand même… - ça peut se faire en Kodiak en fonçant à 174 ktas en moins de 3h, si la météo est très mignonne, ce qui semble improbable dans le secteur).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #1567
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Merci pour les suggestions tour du monde.
    @Sigps220 : merci en particulier pour l’idée de trajet Nord-Sud, ça serait même déjà une meilleure option, plus gérable et suffisamment diversifiée.
    J’ai déjà cumulé une batterie d’aéroports et un poil d’ortho (Californie/Andes) qui devraient rendre le trajet très agréable.
    Du coup, je louche sur un trajet Alaska -> pointe de l’Antarctique (presque 500 nm de traversée depuis Ushuaïa, quand même… - ça peut se faire en Kodiak en fonçant à 174 ktas en moins de 3h, si la météo est très mignonne, ce qui semble improbable dans le secteur).
    ça me donne envie vos idées de trajet, mais il faut que je me trouve un bon GA gratuit avec une bonne portée pour pas trop galérer.

    Niveau outil pour planifier ça, il existe quelque chose ? Le top serait de pouvoir prévoir les différentes étapes et pouvoir générer un plan de vol pour chacune...

  8. #1568
    Pour XP11 (et 10), je vois pas mal de streamers voler en Panthera Pipistrel http://store.x-plane.org/Pipistrel-Panthera_p_284.html


    Sa portée a l'air intéressante, son avionique complète, il est joli, si certains cherchaient un genre de Lancair Legacy-like pour XP, ça pourrait peut-être faire l'affaire, de ce que j'en ai vu. Jetez-y un œil
    L'éthique est mon esthétique

  9. #1569
    Joli,mais payant, je cherche du gratuit de mon côté.

    Je vais peut-être choisir le LET 140, même s'il est un peu lent et avec une courte portéE. Le Catalyna aussi serait sympa, mais encore plus lent...

  10. #1570
    Le Baron 58 devrait être pas mal pour des trajets GA.
    En bi-moteur il est sécurisant, a une portée d’un peu plus de 900 nm et une vitesse de croisière de 180-190 nœuds à 12000 pieds.

    Pour la planification, je conseillerais de tester SimBrief, qui semble bien fichu et proche de la réalité, tout en permettant l’utilisation d’outils réels comme SkyVector.

    Je viens par ex, de configurer un trajet au départ du très nordique Wiley Post–Will Rogers Memorial Airport (PABR) pour traverser l’Alaska avec la route initiale suivante :
    PAQT 6844N15108W PAKP 6745N15224W 6722N15202W BTT


    (image SkyVector)

    Un bonne dose de côte pour la découverte, et on commence à plonger en plein cœur de l’Alaska en suivant un fleuve qui donne sur la large chaine de montagne du nord de l’Alaska (très pittoresque ).
    Ensuite je vais tenter de suivre une vallée/gorge par la passe d’Anaktuvuk (PAKP) et traverser jusqu’à Bettles Airport (PABT).
    Ça sera déjà pas mal si j’arrive à boucler ça, en Kodiak.

    SimBrief permet de copier-coller le plan de vol (route) depuis SkyVector, en ajustant les points GPS (4 chiffres au lieu de 6) si on en pose (au lieu de sélectionner ce qui est dispo en navaids).

    Je ne comprends pas tout à l’interface de SimBrief, n’étant pas pilote irl. Mais ça reste digeste et facile à prendre en main grace à une interface bien fichue.
    Au pire, il y a des tutos et il suffit d’expérimenter un peu.

    ----

    Merci pour le tuyau sur le Panthera, DreadMetis

    Je lui louchais dessus, surtout qu’il est optimisé XP11.
    J’ai par contre un peu de mal avec le travail de texture d’Aerobask, ce qui m’a freiné pour l’instant. Par contre, il a semble équipé d’une suite de navigation décente (par rapport aux vrais G500 et GTN 750), ce qui est un gros atoût.
    Et effectivement, une bonne tête racée, 200 nœuds sur 1000 nautique, ça donne envie. Il y a de quoi filer à travers le paysage en tout confort. Surtout que l’engin doit être plutôt maniable.

    Je mets le lien du v3 par ici (ton lien envoie vers le v2, obsolète) - les graphismes ont d’ailleurs été améliorés pour le v3.

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 30/06/2017 à 16h34.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #1571
    OK merci pour les avis, je vais partir là-dessus, et tenter de faire un trajet Nord-Sud de la Norvège au Cap Vert !

  12. #1572
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Bon, à ma grande surprise je suis toujours autant accro à X-plane.

    Je commence à être vaguement à l'aise avec le 737 (avec le mod gratuit pour l'améliorer), et il me prends l'envie d’apprendre son concurrent d'Airbus en parallèle, histoire de pouvoir les comparer. Du coup quelqu'un a testé l'A320 de Jar Design ? Il me semble que quelqu'un en avait parlé, mais je ne retrouve plus le post. Il vaut le coup ? Y'a tout ce qu'il faut en doc avec ?

    Autre question que je me traîne de puis un moment, j'utilise SkyVector depuis le début pour faire mes plans de vols, mais au final c'est un outil pour les vols réel ce qui me bloque certaines fonctionalités (enregistrement, consommation, etc.). Vous utilisez quoi pour préparer vos vols ?
    C'est moi qui ai le A320 de chez JARDesign

    J'en suis personnellement très content, le cockpit est superbe.



    Ce qui revient souvent est sa simplification vis à vis des A320 qu'on peux trouver sur P3D mais comme je débute en liner ça me convient parfaitemen et ça reste l'un des meilleurs liner payant sous X-Plane (et "optimisé" pour XP11) .Néanmoins le prix est peut-être un peu élevé pour la fidélité de simulation du modèle vis à vis de la concurrence.

    Et comme dis avant moi Flight Factor prépare un A320 tout neuf qui s'annonce plus poussé mais si tu es pressé de pouvoir piloter un A320, le modèle de chez JARDesign ne devrait pas te décevoir.

  13. #1573
    C'est quoi tous ces messages d'erreurs sur l'ECAM ? :D

  14. #1574
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Le Baron 58 devrait être pas mal pour des trajets GA.
    En bi-moteur il est sécurisant, a une portée d’un peu plus de 900 nm et une vitesse de croisière de 180-190 nœuds à 12000 pieds.

    Pour la planification, je conseillerais de tester SimBrief, qui semble bien fichu et proche de la réalité, tout en permettant l’utilisation d’outils réels comme SkyVector.

    Je viens par ex, de configurer un trajet au départ du très nordique Wiley Post–Will Rogers Memorial Airport (PABR) pour traverser l’Alaska avec la route initiale suivante :
    PAQT 6844N15108W PAKP 6745N15224W 6722N15202W BTT

    http://tof.cx/images/2017/06/30/0c39...d9f288d855.jpg
    (image SkyVector)

    Un bonne dose de côte pour la découverte, et on commence à plonger en plein cœur de l’Alaska en suivant un fleuve qui donne sur la large chaine de montagne du nord de l’Alaska (très pittoresque ).
    Ensuite je vais tenter de suivre une vallée/gorge par la passe d’Anaktuvuk (PAKP) et traverser jusqu’à Bettles Airport (PABT).
    Ça sera déjà pas mal si j’arrive à boucler ça, en Kodiak.

    SimBrief permet de copier-coller le plan de vol (route) depuis SkyVector, en ajustant les points GPS (4 chiffres au lieu de 6) si on en pose (au lieu de sélectionner ce qui est dispo en navaids).

    Je ne comprends pas tout à l’interface de SimBrief, n’étant pas pilote irl. Mais ça reste digeste et facile à prendre en main grace à une interface bien fichue.
    Au pire, il y a des tutos et il suffit d’expérimenter un peu.

    ----

    Merci pour le tuyau sur le Panthera, DreadMetis

    Je lui louchais dessus, surtout qu’il est optimisé XP11.
    J’ai par contre un peu de mal avec le travail de texture d’Aerobask, ce qui m’a freiné pour l’instant. Par contre, il a semble équipé d’une suite de navigation décente (par rapport aux vrais G500 et GTN 750), ce qui est un gros atoût.
    Et effectivement, une bonne tête racée, 200 nœuds sur 1000 nautique, ça donne envie. Il y a de quoi filer à travers le paysage en tout confort. Surtout que l’engin doit être plutôt maniable.

    Je mets le lien du v3 par ici (ton lien envoie vers le v2, obsolète) - les graphismes ont d’ailleurs été améliorés pour le v3.

    http://xplanereviews.com/uploads/mon...7477a2fa05.jpg
    Comment tu fais pour générer ta route de cette façon ? Tu le fais d'abord sous SkyVector ou bien sur SimBrief ? Et tu pars d'une route "calculée" automatiquement ou tu fais tout à la main ?

    j'ai essayé les routes générées automatiquement par SimBrief mais ce n'est pas top...

  15. #1575
    J’ai préféré configurer mes étapes successives directement via SkyVector qui est très pratique. Il suffit ensuite de copier-coller sans oublier les aéroports de départ et d’arrivée dans SimBrief.
    Si tu places des points GPS (clic droit dans SkyVector, par ex) tu dois adapter le format de coordonnées pour SimBrief (comme dans l’exemple que j’ai indiqué dans mon post).
    S’il n’y a pas de navaids, tu peux placer ou ajouter des points GPS à volonté dans ton plan de vol.

    Ensuite, tu valides avec le bouton d’analyse de route dans SimBrief, tu génères ton plan de vol (Generate OFP, le gros bouton en haut dans la catégorie Dispatch options) et tu peux exporter le résultat en .fms pour X-Plane et injecter ça dans X-Plane\Output\FMS plans.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #1576
    Bon j'attendais une rentrée d'argent pour prendre XP11, c'est fait, laissez-moi le temps de télécharger, configurer, installer FSCloud et on se fait des virées
    L'éthique est mon esthétique

  17. #1577

    Viendez !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #1578

  19. #1579
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’ai préféré configurer mes étapes successives directement via SkyVector qui est très pratique. Il suffit ensuite de copier-coller sans oublier les aéroports de départ et d’arrivée dans SimBrief.
    Si tu places des points GPS (clic droit dans SkyVector, par ex) tu dois adapter le format de coordonnées pour SimBrief (comme dans l’exemple que j’ai indiqué dans mon post).
    S’il n’y a pas de navaids, tu peux placer ou ajouter des points GPS à volonté dans ton plan de vol.

    Ensuite, tu valides avec le bouton d’analyse de route dans SimBrief, tu génères ton plan de vol (Generate OFP, le gros bouton en haut dans la catégorie Dispatch options) et tu peux exporter le résultat en .fms pour X-Plane et injecter ça dans X-Plane\Output\FMS plans.
    Sinon y a Plan-G aussi qui permet de faire des plans de vol, de suivre son vol en temps reel et de voir le traffic (IA et vol réseau sur VATSIM). C'est compatible FSX, P3D et XP.

  20. #1580
    Va falloir penser à renommer le topic vu qu'on y aborde toutes les simus civiles et qu'il commence à en avoir un paquet.

  21. #1581
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Dites, je galère toujours avec X-Camera et j'arrive pas à le configurer correctement. Quand je l'active, je ne peux plus utiliser le hatswitch du joystick pour déplacer la vue interne du cockpit. Si je le désactive, ça fonctionne bien. Comment faire pour retrouver cette fonction tout en profitant des améliorations de X-Camera ? Faut-il que je remappe les touches d'une autre façon ou est-ce une option dans X-Camera que je n'aurais pas trouvé ?
    Même soucis, t'as trouvé une solution ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #1582
    Oui, il faut remapper le hat switch sur les touches X-Camera équivalente, et là plus de problème.

  23. #1583
    Pour les plans de vol, vous avez effectivement Plan-G comme le signale Chaos Theory et VFRflight qui sont très réputés (et le second, plus récent, intègre même les cartes Skyvector, par contre faut se coltiner un soft en Java...). Les deux sont gratos et compatibles Xplane et P3D pour le suivi en temps réel des vols.

    Après, pour la VFR académique chez nous, il y'a Navigation, mais il demande d'avoir les cartes aéronautiques numériques IGN et il doit pas faire d'export simu, donc implique d'avoir un GPS complet (Xplane ou Flight1/RealityXP) pour entrer les données une fois dans l'avion. L'interface est un poil austère, mais c'est un super soft du peu que j'ai vu.
    Édition : Ah bah je viens de découvrir qu'IGN ne fait plus les cartes sur CD, et ça coute 2350 boules en numérique maintenant. L'option est bien morte.


    Et on trouve aussi Mach7 en webapp façon Skyvector qui est sympa (utilisable gratuitement mais propose des cartes type IGN payantes en options).


    (Et puisqu'on est dans les utilitaires, pour les débutants qui comprennent un peu l'anglais, je vous conseille fortement de vous faire les leçons Aviator90 du site Angleofattack : http://www.flyaoamedia.com/aviator-90/, toutes les leçons pour débutants sont gratos (ça occupe pas mal d'heures entre la visualisation de la vidéo et la reproduction de la leçon) et ça permet de commencer sur de très bonnes bases)
    Dernière modification par fwoueddd ; 30/06/2017 à 22h49.

  24. #1584
    Bon, suite à l'intervention de Vlad (entre autre, merci à tous) j'ai pris l'A320 de Jar design. En temps normal j'aurais bien attendu la version plus avancée, mais je ne suis pas certain d'avoir le temps de jouer autant au moment de sa sortie.

    Du coup, premier vol en mode "Jé pa lu le manuel lol" entre Bastia et Ajaccio.

    Il faisait une météo intéressante ce soir dans le coin, un coucher de soleil dans un ciel dégagé, avec une couverture nuageuse menaçante au dessus d'Ajaccio dans laquelle il a fallu plonger.

    Quelque tentatives de screens pour la peine (un peu sombres selon les écrans, peut être) :







    Je reste très agréablement surpris par les ambiances qu'X-plane 11 arrive à sortir, en particulier en terme d'éclairage et de couverture nuageuse (les chargement météo mis à part).

  25. #1585
    Petit voyage entre depuis la Russie direction la Finlande par temps froid avec pluie et bourrasque à bord du seneca bimoteur. Ben ya pas à dire, fsw envoie du bois malgré son statut d'EA.
    Tout les taquets à fond et je suis au dessus de 20 fois de manière fluide et ça oscille entre le joli et le carrément magnifique (que ce soit les ombres portées, la modelisation de l'appareil, les nuages, les effets de pluie, c'est assez Wahouu)

    Je me suis posé comme une fleur au bout de 100 nm mais le jeu ne m'a pas validé l'atterissage alors qu'il fut assez propre...

    D'ailleurs sympa l'effet de neige soulevé par les roues.
    Tout comme j'ai bien aimé voir un stade gigantesque au sol alors que j'etais à 8000 pieds d'altitude...
    Dernière modification par burton ; 01/07/2017 à 00h20.

  26. #1586
    A propos de FSW : test avec un LOD-RADIUS de 6.5 (au lieu de 4.5 par défaut). Hier avec le RV-7, au même endroit j'étais à 24-27fps, là c'était 30 constants en Cub !
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1587
    Pareil, je suis à 6.5 de LOD depuis une semaine, ça le fait. J'ai perdu quelques fps au passage mais ça repousse le lod suffisamment loin pour faire illusion

  28. #1588
    Selon mes tests, sur ma config (i7 4770, vu que l'autogen est très CPU-lié), le passage de 4.5 à 6.5 n'a rien changé à mes FPS dans la région qui faisait planter des gens jusqu'à la v3 précédente (NYC, Manhattan, les gens qui plantaient ont des CPUs genre 2500k ou de cette génération). Donc je suis impressionné par le travail de fond de DTG là.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #1589
    J'ai un I5 3470k qui tourne à 4.2 ghz je tourne à 20/25 fps au dessus des grosses métropoles, 30/40 en zone urbaine et plus de 40 en zone desertique/rurale
    Par contre, je fout vraiment tous les taquets à fond, meme le traffic IA (j'ai des voitures, camions et bateaux par dizaines)

    Donc tres satisfait de ce coté là, je ne ressens pas le besoin ni l'envie de passer à P3D ou Xplane 11

    J'avais parfois des crash lorsque je n'avais que 8go de ram.
    Probleme resolu en passant à 16go.

  30. #1590
    Un peu de skills :


    Et si y a des gens tentés pour du multi ce w-e, faites signe.

Page 53 sur 335 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •