Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10027
  1. #91
    Sinon dans les meshes, tu peux rajouter dans ton premier post, les meshes de chez Nextmap. Ils sont magnifiques et très précis. Par contre c'est un choix à faire, car on à le droit à des effets de falaises aux abords des aéroports et quelques bugs avec certaines scènes, routes et rivières (c'est dû à la précision de FSX et pas vraiment à Nextmap). Mais l'ajout pour un vol à basse altitude est considérable (Hawaii est un parfait exemple avec sa géographie particuliere). Tout dépend de votre façon de voler.

    Evidement, l'achat des meshes Nextmap pour la Belgique et les Pays-bas, n'est pas conseillé . Et concernant la France, je préviligerais (et acheté) le mesh 4.75 de France VFR, car pour environ 5 euros de plus, on a le droit aux DOM en LOD38.

    EDIT : Pour les utilisateurs de REX pour FSX, il va y'avoir une sortie imminente d'un pack gratuit de nouvelles textures pour une taile conséquente de 9 go (4 go compressé). Les textures de preview ont l'air magnifique. Alors jettez un oeil de temps à autre sur le forum officiel !
    Dernière modification par tim987 ; 20/07/2010 à 00h12.

  2. #92
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    Pourquoi tu ne fais pas une copie du répertoire de FS vanilla dans un coin, comme ca, si l'installation foire, tu peux toujours tout supprimer et remettre ta sauvegarde .
    Mouai, mais ça prend de la place, et je commence à en manquer.

  3. #93
    Salut tous le monde!

    J'hésite à me mettre à FSX car se topic me donne grandement envie. Il n'y a que deux choses qui me rebute. 1 je pilote de temps en temps dans la vraie vie alors je ne veux pas arriver sur le jeux et être lassé si le réalisme n'est pas ce que j'attend, et 2 tim987 qu'a-tu comme configuration (CPU/GPU/RAM/DD... la totale quoi) pour avoir de si belle images?

    Merci de votre attention!!

  4. #94
    Citation Envoyé par Buite Voir le message
    Salut tous le monde!

    J'hésite à me mettre à FSX car se topic me donne grandement envie. Il n'y a que deux choses qui me rebute. 1 je pilote de temps en temps dans la vraie vie alors je ne veux pas arriver sur le jeux et être lassé si le réalisme n'est pas ce que j'attend, et 2 tim987 qu'a-tu comme configuration (CPU/GPU/RAM/DD... la totale quoi) pour avoir de si belle images?

    Merci de votre attention!!
    1* Niveau réalisme tu ne devrai pas être déçu, surtout qu'il y a plein d'avion que tu peux trouver on the web en supplément.
    2* Avec FS, si tu veux un beau jeu, il te faudra au moins un Quad, la CG n'influence pas énormément sur les FPS, accompagné de 4Go de ram. Après je laisse les pro répondre . Sache juste que c'est un jeux très très ... très CPU dépendant .

  5. #95
    Citation Envoyé par Buite Voir le message
    Salut tous le monde!

    J'hésite à me mettre à FSX car se topic me donne grandement envie. Il n'y a que deux choses qui me rebute. 1 je pilote de temps en temps dans la vraie vie alors je ne veux pas arriver sur le jeux et être lassé si le réalisme n'est pas ce que j'attend, et 2 tim987 qu'a-tu comme configuration (CPU/GPU/RAM/DD... la totale quoi) pour avoir de si belle images?

    Merci de votre attention!!
    Je joue sur un portable à base d'i5 430m, une carte hd5870 mobility et 4 go de ram. En faite, il m'a fallu presqu'un mois entier de test et de trafiquage de CFG pour obtenir un bon compromis visuel/fluidité. Je te cache pas que l'aéroport CDG avec un traffic de Ultimate Traffic 2 à 80%, je ne dépasse pas les 20 FPS, mais hormis ça, je suis plutôt dans une bonne moyenne de 25 FPS, ce qui est très fluide pour FSX.

    Quant au réalisme, pour ce qui est du visuel, tout du moins, tu peux avoir un niveau proche de la perfection sur Hawaii par exemple (aucun de mes screenshots ne rendront justice à ça). Pour le réalisme des avions, je ne sais pas, je connais pas assez en pilotage d'avions pour savoir si tel ou tel comportement est réaliste. J'ai vaguement lu que PMDG fournissait des avions assez satisfaisant de ce côté là, mais il faut y mettre le prix.

    http://www.precisionmanuals.com/

    En faite, tout est question d'investissement personnel et financier (les scènes, meshes..). Mais comme tu voles dans la vraie vie, tu vas sans doute vouloir améliorer la zone sur laquelle tu voles habituellement dans un premier temps. S

    EDIT : Oui, pour appuyer Kenji, le jeu est très CPU demandeur, et est plus sensible à la fréquence qu'au nombre de coeurs si je me trompe pas. Par contre, il ne faut pas pour autant délaisser la carte graphique, surtout pour les scènes lourdes en textures (ce qui va t'arriver si tu veux améliorer FSX graphiquement). Et surtout, bien se dire que dès qu'on rajoute quelques trucs à FSX, il faudra un jour ou l'autre mettre les mains dans le cambouis du CFG.

  6. #96
    Merci de ta réponse. Bon alors niveau matos je penses que je suis archi cuit....
    Si je veux m'y mettre va falloir investir, mais est-ce que je vais pouvoir? Ca c'est une bonne question.
    Pour bien faire au vus de ce que j'ai lu un quad avec 4go de ram et une bonne cg s'impose pour de bonnes conditions de vols. Biensur sans compter l'équipement autour (quoique mon sidewinder devrait me suffir pendant un peu de temps).
    C'est la mer** mon général!!
    J'espère trouver des fond et du matos pas cher assez rapidement.

    Une autre question, le mode en-ligne vous l'utilisez? Un p'tit retour d'expérience?

  7. #97
    C'est quoi ton matos actuel ?

    Je vol pas en ligne pour l'instant. Ca peut etre sympa, mais ça manque de dogfight .

  8. #98
    En se moment je tourne sur un pc portable hp, C2D 2.6 GHz, 4go de ram et un V5700 firegl (ati). Donc déjà c'est grillé et il y a un autre pb.
    Le problème est que c'est un pc portable de mon école qui m'est confier et donc j'ai rien le droit de mettre dessus. Et vu la taille du jeux c'est implancable (encore il aurait été petit je l'aurai planqué). Faut que je trouve un moyen de me faire des sous assez rapidement (autre que me prostituer ) pour me payer une bonne tour et un bon écran.

  9. #99
    Bah, rassures toi en disant que le temps que tu mettes suffisament de côté, il y'aura la config' ultime qui fera tourner FSX tout à fond avec les scènes.

  10. #100

    C'est exactement ce que je me disais! J'espère que d'ici 6 moi max j'aurai le pc (après restes plus qu'à chopper les accessoires).

  11. #101
    Bonjour,

    Vous n'avez pas parlé de TileProxy
    Ca m'a tout l'air d'etre la solution gratuite ultime pour des landclass photoréaliste si on a de bons mesh ( et un second disque dur dédié juste pour ça )

    Pourquoi ce n'est pas plus populaire que ça ?


    edit: (rajout d'un lien plus explicite http://www.edtruthan.com/tileproxy/tutorial/ )
    Dernière modification par Gönarysarj ; 25/07/2010 à 19h45.

  12. #102
    Parce que j'ai jamais réussi à le faire fonctionner (et pourtant j'ai lu, relu et rerelu le tutorial)
    Hi, I'm Elfo !

  13. #103
    J'utilise pour ma part FS Earth Tiles, qui fonctionne parfaitement avec Google et Virtual Earth en réglant l'ini.

  14. #104
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    J'utilise pour ma part FS Earth Tiles, qui fonctionne parfaitement avec Google et Virtual Earth en réglant l'ini.
    Ça par contre ça m'intéresse (surtout parce que la résolution du parc de Yellowstone est impressionnante dans Google Earth et que j'aimerais voler au dessus).
    Hi, I'm Elfo !

  15. #105
    #--- Services Configuration --- # you can add up to 9 Services entries

    [Service1]
    ServiceCodeing = qrts
    ServiceUrl = http://kh0.******.***/kh?t=t%s&n=404&v=1000 #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
    #Referer = http://kh0.******.*** #optional,you can try with and without this to establish a connection
    #UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
    ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 #Server variations that all have to contain the same Tiles

    [Service2]
    ServiceCodeing = 0123
    ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.n...a%s.jpeg?g=172 #you need to replace the * with a service base url
    #Referer = http:// http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net #optional (older versions g=104, g=52)
    #UserAgent = Mozilla/4.0 #optional
    ServerVariations = a0,a1,a2,a3 #Server variations that all have to contain the same Tiles


    [Service3]
    ServiceCodeing = xyz
    ServiceUrl = http://us.maps3.****.***/aerial.maps...g?%s&v=1.8&t=a # You need to replace both groups of ****.***
    #Referer = http://us.maps3.****.*** # (old versions v=1.7, v=1.5)
    #UserAgent = Mozilla/4.0


    [Service4]
    ServiceCodeing = qrts
    ServiceUrl = http://kh0.******.***/kh?t=t%s&n=404&v=26 #you need to replace the * with a service base url
    ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 #Server variations that all have to contain the same Tiles (old versions v=24, v=20)
    A rentrer dans l'ini de FSearthtiles.

    Pour google, il faut selectionner le service correspondant, et ne pas oublier de cliquer sur l'icône verte avec WWW inscrit dessus, sinon ça ne fonctionnera pas.

    EDIT : Attends, je ne crois pas avoir mis ce qu'il faut pour se connecter à Google, car j'utilise exclusiment Virtual Earth en ce moment. Donc il faudra trouver quelque chose d'autre comme service. Enfin, test et tu verras.

    Par contre fais attention, pour avoir une bonne qualité, il faudra que tu selectionnes "0" en qualité d'image, ce qui donne du 0.50 m par pixel. C'est très beau et précis, mais également très lourd à télécharger et traiter. Je suis entrain de me faire une île du Pacifique, il me faut 12 go de disque dur pour travailler l'image pour une scène qui ne prendra au final que 400 mo.

  16. #106
    Je vais transférer plein de choses sur mon disque dur externe avant alors
    Hi, I'm Elfo !

  17. #107
    Bonjour Je viens de découvrir ce nouveau forum intéressant.Je passe beaucoup de temps avec FSX et je recherche des réponses que je n'arrive pas à trouver à ce jour sur 3 points. Peut être pourriez vous m'aider .Je suis fan du trafic AI. Plus de trafique il y a plus je suis content. J'ai en ce moment le traffic de base de FSX + le My Traffic 2004 + le trafique que moi même je crée notamant en Amerique du sud ou il n'est pas très développé.Je construit des aeroports avec ADE et le trafic qui va avec.Mon problème est que je n'arrive pas à le faire sur l'eau.J'ai un aeroport que j'ai construit sur l'eau qui ne marche pas sauf si la piste est autre qu' surface d'eau ce qui gache tout.De même j'aimerai savoir si l'on peut faire du trafic d'hélicoptères (en décollage vertical bien sûr et non pas comme les avions) ou non.Ma 3éme intérrogation consiste à savoir comment peut on rendre visible un avion destiné au trafic AI pour voler avec. Je sait que changer la valeur 2avec 0 avec un éditeur de fichiers .air ne suffit pas sous FSX.Si quelqu'un pouvais me donner des infos pour resoudre ce problème j'en serai heureux.Merci de vos réponses.Marwan

  18. #108
    Oh un post FSX, fort bien . Je vais donc y poster mes images que j'avais déjà placées dans le post sur les jeux d'avions.

    Alors déjà niveau matos, c'est le Track-Ir qui m'a fait me mettre à la simu. Ensuite j'ai un palonnier saiteck et j'utilise le joystick saiteck X52 uniquement pour sa manette des gaz. Pour le manche, j'ai décapité un Joystick pas cher pour faire ce petit bricolage au poile :



    Coté add-on pour FSX, j'ai un bon paquet de scènes France VFR, Active Sky X et X graphics, ainsi que des avions de chez Real Air. J'ai aussi d'autres trucs comme des avions de ligne mais en fait je ne suis pas assez intelligent pour les faire marcher. J'ai un Concorde que je n'ai jamais su faire décoller par exemple.

    Voici quelques photos souvenir :

    Les Alpes (chez moi )




    La corse


    Paris


    Cote d'azure
    Dernière modification par zijulo ; 10/08/2010 à 11h39.

  19. #109
    Simple curiosité, tu tournes à combien de FPS sur Paris ?
    Hi, I'm Elfo !

  20. #110
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Simple curiosité, tu tournes à combien de FPS sur Paris ?
    Pas beaucoup, surtout que je pousse les graphismes à bloc. J'arrive pas à me résoudre à baisser les détails pour gagner en FPS

    Cela dit, à part Paris, les scènes France VFR rament moins que les textures de base de FSX pour la simple raison que l'autogen présente moins d'objets.

    Quelques autres photos :

    Re Paris


    Attérissage au versoud (scène détaillée autour du versoud, merci France VFR)


    Le Verdon

  21. #111
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Pas beaucoup, surtout que je pousse les graphismes à bloc. J'arrive pas à me résoudre à baisser les détails pour gagner en FPS

    Cela dit, à part Paris, les scènes France VFR rament moins que les textures de base de FSX pour la simple raison que l'autogen présente moins d'objets.

    Quelques autres photos :

    Re Paris
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/FSX-paris1.JPG

    Attérissage au versoud (scène détaillée autour du versoud, merci France VFR)
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/FSX-planeur5.JPG

    Le Verdon
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/FSX-verdon1.JPG
    Tiens d'ailleurs, je sais pas si tu connais , mais y'a les scènes de LLHH très bien intégrées à France VFR qui tournent autour de chez toi.

    http://www.llhinfo.com/

    EDIT : On dirait que tu as déjà les scènes avec le Versoud.

  22. #112
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Tiens d'ailleurs, je sais pas si tu connais , mais y'a les scènes de LLHH très bien intégrées à France VFR qui tournent autour de chez toi.

    http://www.llhinfo.com/

    EDIT : On dirait que tu as déjà les scènes avec le Versoud.
    Merci pour l'info ! Putain c'est le rêve , dès que je sort de mon état actuel de sale pauvre je me l'offre.

    En fait la texture haute résolution autour du Versoud que j'ai eu installée c'est une scène de démo offerte par France VFR. Mais je ne l'ai pas réinstallée parce qu'elle provoquait un bug d'affichage sur le lac du Bourget. C'est très bizarre d'ailleurs parce que le lac n'est pas du tout au même endroit que la scène. Enfin bref, ces scènes LLH ont l'air au poil ! Certaines sont même gratis ! J'espère juste qu'elles ne rament pas trop.
    Dernière modification par zijulo ; 11/08/2010 à 19h12.

  23. #113
    Non, ça va, elles s'intègrent super bien avec les scènes de France VFR (du moins pour la scène que j'ai) grâce au patch fournit avec pour s'adapter au landclass.

    Tu vas te faire plaisir ! Sauf au porte-feuille...

  24. #114
    Ah sinon j'utilise le pack de voix françaises pour l'ATC par M Joyeux (Gloire éternelle à lui )

    Je l'ai retrouvé ici :

    http://www.f-bmpl.com/index.php?opti...d=37&Itemid=49

  25. #115
    C'est marqué "FS2004", ça fonctionne pour FSX aussi ? Ce serait géant !

  26. #116
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    C'est marqué "FS2004", ça fonctionne pour FSX aussi ? Ce serait géant !
    Oui ça marche au poil sur FSX. Il y a peut être quelques nouvelles options de dialogue de FSX qui restent en anglais mais il n'y en a pas des masses. En tout cas je tombe jamais dessus.
    Dernière modification par zijulo ; 11/08/2010 à 19h12.

  27. #117
    Super, merci pour l'info !

    EDIT : euh, l'archive RAR me demande un mot de passe. Je suis bigleux ou bien, mais je le trouve pas sur son site.

    EDIT 2 : non ça va, je suis juste con, c'est inscrit en gras et jaune sur la page, j'ai cru que c'était un titre de paragraphe .
    Dernière modification par tim987 ; 10/08/2010 à 17h37.

  28. #118
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Pas beaucoup, surtout que je pousse les graphismes à bloc. J'arrive pas à me résoudre à baisser les détails pour gagner en FPS

    Cela dit, à part Paris, les scènes France VFR rament moins que les textures de base de FSX pour la simple raison que l'autogen présente moins d'objets.

    Quelques autres photos :

    Attérissage au versoud (scène détaillée autour du versoud, merci France VFR)
    http://www.zijulo.fr/forum_merdier/FSX-planeur5.JPG
    Avec l'Isère à côté Et on voit même la dent de Crolles

    Super bien modélisé

  29. #119
    Citation Envoyé par Haplo Voir le message
    Avec l'Isère à côté Et on voit même la dent de Crolles

    Super bien modélisé
    Clair ! Voler virtuellement chez soi c'est assez énorme !
    Dernière modification par zijulo ; 11/08/2010 à 19h11.

  30. #120
    Salut à tous,

    Ca donne vraiment envie de s'y mettre votre topic, surtout au vu de scrrenshots comme celui de Billoute ou autres !

    Par contre, il serait bien que Nykhola ajoute un petit lexique au premier post, parce que j'ai relevé plein de trucs que j'ai pas compris :

    scene ->
    landclass ->
    mesh ->
    tiles ->

    Ainsi que
    UTX ->
    GTX ->
    OZX ->
    FTX ->
    FOV ->
    REX ->
    ATC ->



    Bon, il y en a un que je pense avoir compris :
    VFR -> vol à vue ?


    Et puis regrouper les sites-ressources (avec les liens), genre:
    avsim
    flightsim
    Nextmap
    France VFR
    France Touristique Scenery

    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •