Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 335 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 10027
  1. #1381
    Pareil, j'hésite à craquer pour xplane 11 en cas de belle promo mais fsw convient déjà bien à mon usage.

  2. #1382
    Idem ici, j'attends le -50% providentiel pour mon budget addons

    Par contre, l'idée de centraliser nos propositions d'addons pourrait etre faisable, genre un googledoc tableur ou bdd ? mais ça demande de la discipline, ce qui ne me semble pas être la qualité première chez CPC :D
    L'éthique est mon esthétique

  3. #1383
    Tu le parais être un canard très discipliné, laisse moi devenir ton disciple :ninjas:

  4. #1384
    Lol, ah j'ai déjà eu un boulot de gourou (SC), de PR (The Crew), pourquoi pas

    Inon si qq'un a une adresse de site web pour une base de données "à fiches", base unique, ce serait assez efficace et je pourrais lancer le truc...
    L'éthique est mon esthétique

  5. #1385
    Pour référencer différentes suggestions de contenu, un petit Google Sheets serait sans doute assez simple.

    On peut faire des onglets pour les catégories (P3D, XP, FSW, commun, …). Après un coup de formatage texte pour des rubriques simples et visibles (outils, environnements, addons/plugins, matos, documents, etc.), et ça roule. Il y a du versionning en cas de boulette ou intrusion au tractopelle, et c’est participatif/ouvert tout en restant simple à utiliser.

    Et puis Google devrait survivre quelques années avant de muter en entité consciente et mettre un terme à nos conneries sur la planête.

    Citation Envoyé par Vladivostok Voir le message
    Si tu ne connais pas : http://apxp.info/ qui est assez pratique pour trouver des aéroports/scènes (c'est d'ailleurs par ce biais que j'ai découvert tdg).
    J’ai. Merci !
    À force de chercher des infos, je suis tombé dessus

    Au passage, j’avais trouvé un site communautaire pour les aéroports russes - difficiles à trouver sur x-plane.org.
    Pas toujours très joli, mais ça fait le boulot (russe quoi). Gros boulot et le tout est présenté en catégories très claires. Mettez-vous au cyrillique et ça passe tout seul.

    On y trouve d’ailleurs Жуковский (Zhukovsky - UUBW) et sa piste pour noobz0r de 5,4 km - on peut atterrir en gardant les pieds sur le tableau de bord.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #1386
    Petite capture express de Salt Lake City airport KSLC (payant), par MisterX6 - un membre de la communauté XP qui a offert des tonnes de contenu gratuit d’excellente qualité.

    S’il y a bien un aéroport à acheter (si on aime la zone) c’est celui-ci (because MisterX6, c’est un gars bien ).

    Très détaillé et animé avec des trucs et des machins qui bougent - j’ai à peine regardé, faute de temps. En tout cas : bô !


    XP11 + un poil de ReShade - détails à fond (+ tabassage jpeg)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #1387
    Alors pour un document Googleshit, je cède la mise-en-forme, je suis toujours très médiocre côté tableurs. Et vu qu'on a quand même pas mal de conditions croisées (compatible avec quel sim, avec quels addons "base", avec quels "bits" etc), je reste convaincu que faire une base de données dans un tableur demande plus d'effort (pour bien critériser chaque colonne, chaque ligne et chaque champs pour les recherches futures...).
    L'éthique est mon esthétique

  8. #1388
    Ça dépend du contenu, en effet. À la base, c’est quand même très moche un tableur.
    Sinon on peut faire un doc avec tableau au besoin. Ça sera peut-être plus digeste.
    La priorité devrait être à l’accès libre et facilité de modif. Sinon autant modifier le bon vieux premier post et le titre mort-vivant tant qu’à f'

    -----

    Je troque le tourne-disque qui m’énerve pour un SSD 500GB (en plus de son jumeau pour le système), afin qu’X-Plane vienne y poser ses grosses fesses. Je vous dis si ça soulage. Je m’attends évidemment à plus de confort de chargement, notamment quand ça mouline entre les secteurs (80nm², si je ne me plante pas) - surement rien au carré niveau perfs de rendu.

    Foutu loisir de riche…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #1389
    A propos de loisir de riches, Aerofly FS 2 vient de se doter de ses deux 1ers addons OrbX !

    Innsbruck LOWI https://orbxdirect.com/product/lowi/afs2


    et Merril C. Meighs field KCGX https://orbxdirect.com/product/kcgx/afs2


    Évidemment, pour le 1er il vaut mieux avoir l'addon Suisse bien sûr


    Ah et j'oubliais : "petite" MàJ (petite par la taille, énorme en contenu !), la n°3, pour Flight Sim World :
    http://steamcommunity.com/games/3892...73904686808185

    Community Update v3 Live
    14 juin - DTG Cryss
    We've just launched our next update to Flight Sim World, which is all about bringing the community together. Since launch you’ve had access to the Pro Mission Editor and we’re eager to see the content you’ve been creating for FSW.

    Community Update v3 will bring Steam Workshop functionality into the simulator, allowing you to share your creations with your friends and the wider community.

    Steam Workshop

    Players can publish missions to Steam Workshop from the mission editor for others to play.
    Players can browse for, subscribe to and play Steam Workshop missions created by others.


    Even if you’re not interested in creating content, you’ll hopefully find some challenging missions to attempt. Whether you’re creating missions and want some feedback or want to give credit to a creator who pulled off something special then check our new Workshop sub-forum.

    Engine

    Next up is an update that even die-hard free flyers can enjoy, there’s an significant update to how the engine handles lighting:

    Revision to light-scattering model.
    Rebalancing terrain lighting across the scene and further reducing areas of high brightness


    Admittedly it’s a little difficult to explain in bullet points, so we’ve got a few visual aids that show off what we’ve been getting up to.





    Let us know what you think of the changes on your next flight.

    Localization

    Localisation fixes across the title.


    We’re eager to see what you’ve been cooking up in the Pro Mission Editor. If you’re a trying to get to grips with it, then check out this tutorial where Jason walks you through creating content for Flight Sim World.
    Dernière modification par DreadMetis ; 15/06/2017 à 17h09.
    L'éthique est mon esthétique

  10. #1390
    Dans la lignée des plaisirs de riche, mais pas trop. Enfin, les riches qui cherchent le bon plan la plupart des produits REX sont à -50% jusqu'au 20 juin :http://store.rexdownload.com/
    Attention, ils vont bientôt sortir de gros addons, notamment skyforce.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Dans la lignée des plaisirs de riche, mais pas trop. Enfin, les riches qui cherchent le bon plan la plupart des produits REX sont à -50% jusqu'au 20 juin :http://store.rexdownload.com/
    Attention, ils vont bientôt sortir de gros addons, notamment skyforce.
    On peut compter les jours dans l'année où ils ne font pas de réduction chez REX. Même lors de leur dernière sortie (Worldwide Airports), il y avait une réduction de 30% pour peu qu'on ait déjà acheté sur leur boutique...

  12. #1392
    Ayant craqué sur AFS2 il y a 15 jours ca fait vraiment plaisir de voir ORBX s'investir sur ce jeu. Je vais rapidement me prendre LOWI dès qu'il sort sur steam, la flemme d'installer leur propre logiciel FTX central (leur prochain grand projet pour AFS2 serait la zone nord ouest pacifique pour compléter l'ouest américain déja présent).

    Apparemment pas grand monde y joue ici et malgré ses défauts (pas encore de météo, ATC... ) il est bourré de qualité pour qui souhaite faire du VFR. Très simple d'utilisation, cessna et DR 400 très sympa a piloter, très beau sans avoir a ajouter quoi que ce soit en plus du jeu d'origine et sacrément bien optimisé (120 fps constant en 2k avec un i5 4590, 8gb ram et une gtx 970). Perso je me régale avec, ca faisait longtemps que j'attendais un jeu de vol plutôt axé simu mais sans prise de tête







    Dernière modification par Raspou ; 15/06/2017 à 18h10.

  13. #1393
    Comment ça a l'air prometteur l'editeur de mission pour FSW.

    J'ai testé vite fait la.mise à jour, le visuel est complètement transformé. Ça rend le jeu beaucoup plus réaliste graphiquement et ça gomme une partie des défauts actuels (textures en basse résolution et distance d'affichage du lod)

    Bref, que du bon.
    Dernière modification par burton ; 15/06/2017 à 19h04.

  14. #1394
    120 èèèèfeupéesseu ? Ouate ?
    Les images tabassent bien la rétine avec ce AFS2 !

    (XP prend mon CPU, l’appâte en lui parlant de « blade element theory », il l’amène dans une cave, bien sombre, et il se passe des choses. Mon petit CPU n’est plus comme avant. Il toussote bien quelques FPS dans un drôle de râle, mais il a ces petits spasmes maintenant…)

    Jolis progrès du côté de FSW. Comme quoi un coup de tournevis ça peut bien aider. (DCS a aussi ce genre de soucis avec son passage au PBR et deferred shading - tendance à la sur-exposition par temps clair)

    ----

    Sinon, le SSD c’est joie et amour. Pas de miracles non-plus mais ça ne galère plus dès que je tourne la caméra dans des environnements chargés. Pas trop testé encore.
    Par contre : testé le WorldEditor d’XP et on peut bien jouer avec la transparence des textures de base pour une intégration propre (super alpha-testoïdal) :


    (Bjorli Flyplass (EN03 dans XP - ENLB ICAO) - j’ai quand même dû reconstruire le fond photo à partir de captures séparées via une cartographie Suédoise - pas trouvé de source ortho…)

    Je découvre encore et certains trucs coincent, comme ces gros bâtiments qui auraient dû virer avec un système d’exclusion.
    Le plus frustrant est de ne pas trouver l’objet/bâtiment/cahute convaincants dans la bibliothèque d’objets.

    -----

    @burton : ça peut se partager en fichiers les missions, ou plutôt via Workshop ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #1395
    Yep, il y en a des quelques unes dispo

  16. #1396
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Comment ça a l'air prometteur l'editeur de mission pour FSW.

    J'ai testé vite fait la.mise à jour, le visuel est complètement transformé. Ça rend le jeu beaucoup plus réaliste graphiquement et ça gomme une partie des défauts actuels (textures en basse résolution et distance d'affichage du lod)

    Bref, que du bon.
    Je viens de tester, ça avance dans le bon sens on peut pas dire le contraire. Puis j'en ai profité pour passer ma licence ultra-légers, j'ai cru que l'examinateur allait me faire un sale coup à l'atterrissage "bon c'est pas mal mais je vais reprendre le manche vous êtes trop lent (au sol )" mais non finalement, c'est dans la poche du 1er coup sur cette session (j'ai déjà tenté 3 fois dans la 1e version du jeu mais y'avait un bug de compas dans le Cub) !!

    Les missions disponibles par le workshop c'est aussi tout bon, certes va falloir attendre un peu pour de la variété, mais ça fonctionne. J'attends avec impatience la même pour les livrées d'avions vite, car il existe déjà des "mods"





    Sinon pour Aerofly FS 2, je fus un des premiers ici à le prendre et en parler aussi je crois, par contre l'absence de météo et d'options de multi me poussent très peu à le lancer.
    L'éthique est mon esthétique

  17. #1397
    Il me tente de plus en plus celui-là

    Si en plus ils mettent un éditeur de livrées qui ne nécessite pas de passer 2h dans Photoshop, je prend direct et je relance la CUL (la Cassin UnLimited )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #1398
    Pour les créatifs, dont je ne fais pas partie !

    https://youtu.be/xR55XjzRjuU
    L'éthique est mon esthétique

  19. #1399
    Je continue à m'amuser sur FSW, pas mal de vols depuis les 2 dernieres mise à jour qui apportent un plus indeniable graphiquement et sur l'utilisation des appareils.
    Là j'ai fait un tour au Mont Saint Michel qui est vraiment bien modelisé et que l'on aperçoit de tres loin (à plus de 10nm)

    Et pour finir, survol du viaduc de Millau, le pont est bien representé mais sans ses haubans. Je n'ai pas pu m'empecher de faire le mariole et slalomer entre les piliers (Aeroport de Larzac: LFCM, puis cap nord-ouest en suivant l'autoroute.)
    Dernière modification par burton ; 17/06/2017 à 17h25.

  20. #1400
    Je continue à rincer la démo de X-plane11 et la zone de Seattle de jour, de nuit, par beau ou mauvais temps, voici mes derniers retours, j'aime bien cette zone, ça donne envie de vraiment voyager :
    - A noter qu'il y a quelques Sealane de décollage toute pétées qui te font apparaître en pleine zone urbaine c'est dommage !
    - Sinon j'avais une petite question sur la météo, c'est peut-être l'effet démo, mais en descendant la température comme un sauvage (-30°C !) , j'ai eu l'impression que cela n'avait aucun effet sur l'appareil, je n'ai pas vu de givre apparaître, pas de moteur qui s'arrête,etc.

    Tout au plus j'ai vu un peu de fumer apparaître, mais je crois qu'il s'agit plus des résultats de la furieuse tempête de vent que j'avais testé juste avant sur ce vol.

    Edit : Après un second essai, aucun signe sur l'avion à nouveau, seulement une fumée dégagée au bout d'un moment, bizarre, je m'attendais à autre chose

    - Du coup si on veut se faire du vol scénarisé pour l'instant c'est gentiment dans sa tête avec ensuite les conditions de vol / avion puis le réglage du plan de vol une fois dans l'appareil si j'ai bien tout compris ?
    - Rigolo la statuette trouvée dans la boîte à gant du Cesna !

    Sinon Screenshots bien sûr !

    Un petit Eye of the Needle by night qu'on a dû tous faire au moins une fois :



    De quoi avoir envie de partir vers l'Alaska (Je crois qu'on est vers le domaine de Tiger Moutain) :



    Et des étendues plus sauvages :


    Avec la température qu'il fait, c'est une pure dose de détente zen avec une petite boisson fraîche, le régal.

    Edit 2 : Et on peut modder la démo, voici le Let L-410 Turbolet (avion tchèque disponible gratuitement ici plutôt pour la version 10 apparemment à la base) :



    Il est disponible en version fret uniquement ou pour passager.

    Ca donne envie de tester plus tard des choses comme ça et et ça
    Dernière modification par Azmodan ; 18/06/2017 à 23h58.

  21. #1401
    Bon, j’avais fait un post détaillé qui est parti en fumée avec un plantage ouinedaube (multitasking gone bad)…

    Donc :
    - j’avais aussi testé -20°c + précipitations : Cessna de base = rien ne se passe, Kodiak = avertissement de sondes Pitot mais pas de variation anémomètre, altimètre (ce qui me fait penser que je n’ai pas regardé les jauges de secours…).
    Normalement les effets de sonde Pitot dynamique et statique devraient être modélisés.
    J’ai tenté de mettre le GPS en panne dans le Kodiak (si jamais il y avait un backup pour vitesse/alt) mais ça ne semble pas fonctionner.
    Le Beechcraft Baron 58 avec le reality pack ne veut pas démarrer s’il fait trop froid - mais pas constaté de défaillance des jauges par -20°c + précipitations, vol de 5-10 min (ça devrait largement suffire pour geler tout ça, non ?).
    Je me demande s’il n’y a pas un bug.
    Pas rencontré de souci moteur dans ces mêmes conditions avec les appareils testés. Je n’ai fait que des tests courts.

    Bonus simulation que je viens de découvrir : XP11 simule l’effet de souffle hélicoïdal = plus de réalisme au décollage en fonction de l’appareil (et donc, des surfaces que rencontre le flux d’air tourbillonnant).

    - effets de verrière : rien vu de sexy pour la pluie (contrairement à FSW). Le Cessna de base devrait être leur vitrine, mais il n’y a même pas de reflets sur la verrière en vue cockpit, pas d’effet de givre ou de gouttes.
    Le Kodiak a un effet de reflet semi-dynamique : le reflet se déplace en fonction de position relative de la tête dans le cockpit - le reflet lui-même n’est pas généré de façon dynamique (mais ce n’est pas une texture bêtement plaquée en surimpression sur la verrière). Joyeux bonus immersion.

    - j’ai aussi pris le Let L-410 et, pour du gratuit, il semble très bien fait (pas eu le temps de tester mais le cockpit n’est pas moche). L’auteur l’a modélisé pour passion (apparemment il accédait à ce type d’appareil depuis tout petit), et en hommage à un équipage polonais mort dans un crash - il devrait continuer le développement. D’ailleurs, c’est ce même type d’appareil qui s’est récemment écrasé lors d’une approche à Lukla (Népal). D’après ce que j’ai lu, les pilotes de cet appareils le trouvent fiable et agréable. Apparemment un très bon feederliner pour terrains difficiles d’accès.
    À tester à Courchevel ?

    - Le Pilatus PC-6 me tentait beaucoup, mais le cockpit est vraiment très moche. Par contre, ça doit être un bonheur STOL.

    -----

    Côté bricolage, j’ai pu tester un peu plus le WorldEditor et continuer mon aérodrome de Bjorli (Norvège) (qui manquait sur mon trajet).
    C’est tout de même sympa de pouvoir modifier l’environnement à la volée, et l’éditeur a des possibilités assez riches.
    J’ai trouvé comment importer des objets personnalisés, mais ça devient évidemment tout de suite plus chargé en travail de production.
    Je vais voir ce que je peux faire avec Bjorli en fonction de mon maigre temps libre

    L’éditeur est facile à prendre en main, il est organisé de façon logique et les outils de base permettent de créer un aérodrome/aéroport assez facilement (on dessine des surfaces, on définit des zones (végétation and co), et on colle des bâtiments et déco - du vrai modélisme modulaire).
    Un environnement basique est facile à faire, et on peut recharger le contenu avec XP-qui tourne en fond pour voir les modif appliquées.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #1402
    Oui j'aime bien le coté hommage de ce projet Let L-410. Pour le modèle de vol, je serais bien prétentieux de pouvoir le juger en tant que très gros noob dans le domaine (surtout sur des périodes aussi courte que la démo). En tout cas rien ne m'a choqué, le cockpit semble plutôt utilisable et l'avion fun. Je cherchais un bi-moteur pour me faire de la livraison de fret pour plus tard des lieux moins civilisés et de la montagne. La visibilité à l'intérieur est plutôt cool. Ça semble un bon début pour du gratuit.
    Edit, une petite vidéo bien complète sur cet appareil :



    Le Dash 7-150, s'il est cool, ça sera pour plus tard si je suis capable de faire de plus long vol. (le gars un brin ambitieux alors qu'il n'est même pas ceinture noir de petit Cessna).

    Oui d'après le post que tu as mis (enfin surtout de ce que j'en ai compris) tout ça devrait être géré, vraiment bizarre. J'étais avec l'hydravion de base. En contrôle visuel je n'ai rien vu sur les vitres ou les ailes, seulement au bout d'une dizaine de minute de la fumée dégagée par l'appareil. Bon par contre je n'ai pas eu le réflexe de contrôler les instruments de bords pour voir si ça avait impacter vraiment la mécanique. Oui y a encore plus de travail à faire sur la pertinence du pilote que sur celui de de la simulation !

    PS : Les soldes Steam commencent cette semaine ! Je croise les doigts sans trop y croire !
    Dernière modification par Azmodan ; 19/06/2017 à 11h11.

  23. #1403
    Salut les amateurs de vol !

    J'ai joué longtemps à FS 2009 et FSX quand j'étais encore célibataire et sans enfant, et que j'avais le temps de bidouiller les addons et les réglages pour me faire mon tour de France virtuel (à la bonne époque où j'avais on second PC en réseau chargé de gérer la météo...).
    Bref, j'ai bien bourlingué à l'époque sur FSX notamment, et j'aimerai maintenant me remettre à la simu mais en mode "casual": pas le temps de bidouiller pendant des heures, j'ai un temps de jeu réduit et j'ai envie de pouvoir lancer rapidement un petit vol pour m'amuser de temps en temps.
    Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux produits qui sont sortis dans le monde de la simu, lequel serait le plus adapté pour mon usage "clé en main" ? De préférence quelque chose qui est un rendu de base pas trop mauvais...

    Merci pour vos avis !

  24. #1404
    Pour la glace sur les surfaces, ça existe bien dans XP depuis la 10.30, mais est modèle-dépendant : l'avion doit avoir été conçu pour ça.

    Exemple : https://youtu.be/VWbd1C-jdeE
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1405
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux produits qui sont sortis dans le monde de la simu, lequel serait le plus adapté pour mon usage
    Avec le petit boom dans la simu civile de ce début d'année, on va être pas mal à ce poser cette question. Un motivé pour un récap sur l'offre existante, qu'on pourrait coller dans le 1er post ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1406
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour la glace sur les surfaces, ça existe bien dans XP depuis la 10.30, mais est modèle-dépendant : l'avion doit avoir été conçu pour ça.

    Exemple : https://youtu.be/VWbd1C-jdeE
    Merci pour le tuyau ! C'est quand même bête que ça semble buggé pour l'instant dans les appareils fournis avec le jeu.

  27. #1407
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Salut les amateurs de vol !
    Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux produits qui sont sortis dans le monde de la simu, lequel serait le plus adapté pour mon usage "clé en main" ? De préférence quelque chose qui ait un rendu de base pas trop mauvais...
    Merci pour vos avis !
    Le seul "clé en main" si l'on peut dire, ce serait celui qui sortira du lot des nouveautés...

    - FSX-SE, était à peine à 7€ l'autre jour, et la promo est régulière. Y'a "de quoi jouer" un moment sans rien ajouter (ATC, tous types d'appareils, des missions, un multi, météo basique...), si on a le cerveau gelé en 2008 visuellement parlant et côté UI, et bon le modèle de vol est ultra-basique (FS98), comme la prise-en-charge matérielle d'un autre temps : super fréquence CPU dépendant par exemple !

    - Prepar3D, descendant direct de FSX / ESP, est intéressant SI TU MODDES et que tu es riche (d'argent ou d'addons mis-à-jour) et que tu veux t'entraîner, car il est officiellement interdit de prendre la licence pour l'aspect divertissement. Y'a aussi la question des principes, Lockheed Martin se foutant assez royalement des individus, centré sur les grands comptes, et bon ils vendent surtout des bombes (certaines sales d'ailleurs) et des armes de mort etc. Et c'est le même modèle de vol que FS98... tu l'auras compris, je ne recommande pas de mettre des sous dedans ce guêpier-là...

    - FSW est aussi un descendant de FSX. Je ne le recommanderai pas pour un "tout prêt plus rien à faire", car il vient d'entrer en EA pour 1 et 1/2 à 2 ans minimum, donc bon. Pour du vol GA, c'est plus ou moins jouable puisque l'on a le minimum vital... Un peu de patience de ce côté pourrait donner du très bon. Ou pas !

    - AeroflyFS 2 c'est un peu pareil : accès anticipé ! IPACS ne communique que peu, on ne peut pas dire que ça avance vite, mais sur le plan modèle de vol et visuellement, il est wow... Manque l'ATC/ radios, la météo autre que "beau temps", les textures de nuit, un autogen global plus performant, le multi, un flight planner, etc. Peu d'addons encore, mais ça arrive doucement...

    - X-Plane 11 : c'est pour le moment l'alternative la plus cohérente quand on n'est pas un "Prepar3D boy", mais n'exclue pas la nécessité de quelques addons... La météo est en retrait, l'ATC est "particulier", le multi est pas du tout intuitif, il n'a aucun planificateur de vol, et certaines corrections peuvent prendre du temps pour raison d'équipe éclatée sur la surface du globe, mais le modèle de vol en avance sur les autres (sauf AFS2), les éclairages de nuit et la nouvelle interface sont de gros arguments...

    Voilà un peu le marché vu selon ma lorgnette !
    L'éthique est mon esthétique

  28. #1408
    Le peu que j’ai pu trouver pour les effets de pluie en vue cockpit font pitié. C’est peut-être une limitation du moteur de rendu de XP11 ou c’est peut-être simplement mal intégré et difficile à configurer pour les développeurs tiers (sans compter que ce genre d’effet est certainement en bas de la liste de priorités).

    En tout cas, il est possible de faire des effets convaincants depuis un moment. Un exemple avec des jeux de voiture :

    (à partir de 2'45")

    À titre de comparaison, l’effet ajouté dans le Pipistrel Panthera d’Aerobask fait mal aux rétines malgré les bonnes intentions.
    (et ils ont malheureusement utilisé une unique texture (statique) de si basse résolution que l’effet de damier (pattern) est évident - et affreux)

    (à partir de 1'52")

    Je n’ai pas réussi à trouver de vidéo d’avions de PMDG mais il me semble que c’est bien mieux intégré (FSX/P3D).

    X-Plane a, à priori, de gros progrès à faire pour ce genre d’effets visuels.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #1409
    En fait pour ce qui est des jeux automobiles (qui est un domaine que je connais mieux), paradoxalement le rendu de l'eau et des effets météos est souvent inversement proportionnel en terme de qualité avec la pertinence de leur moteur physique.

    Et pour souligner les améliorations, une petite vidéo de rendu avec le dernier update de FSW :

    Dernière modification par Azmodan ; 19/06/2017 à 14h06.

  30. #1410
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Salut les amateurs de vol !

    Bref, j'ai bien bourlingué à l'époque sur FSX notamment, et j'aimerai maintenant me remettre à la simu mais en mode "casual": pas le temps de bidouiller pendant des heures, j'ai un temps de jeu réduit et j'ai envie de pouvoir lancer rapidement un petit vol pour m'amuser de temps en temps.
    Si ta priorité c'est de faire du vol a vue sur de petits coucous type cessna/DR 400 franchement Aerofly FS 2 est vraiment bien. Très bien optimisé ce qu'il lui permet de tourner sur quasi tout type de config et très beau visuellement sans rien avoir a rajouter (après faut aimer l'aspect photo réaliste). De plus lancement de vol très simple c'est vraiment plug and play comme jeu, difficile de trouver plus "casual" dans le domaine. Par contre comme dit DreadMetis c'est du early access fait par une petite équipe de passionnée du coup ca avance très lentement (un petit côté raceroom je trouve pour ceux qui suive la simu auto). Faut donc être capable de se contenter pour l'heure des régions déjà existant (californie/ arizona/ nevada/ utah et suisse en DLC plus quelques scènes) et accepter que des éléments importants comme la météo par exemple ne sont pas encore dispo. Plus de contenu (surtout avec l'arrivée d'ORBX) sont prévus bien sur mais quand...

    Donc si tu peux te contenter de ce qui est déjà présent je trouve que ca peut être un bon choix, par contre si tu veux une simu plus complète en terme de contenu et parcourir de suite le monde entier y aura mieux chez la concurrence.

Page 47 sur 335 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •