Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 335 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10027
  1. #9271
    Sorties de la semaine :

    https://youtu.be/hvgOdl55KS8


    Et (pas que les sorties )

    https://youtu.be/fniroSgpq50
    L'éthique est mon esthétique

  2. #9272
    Si quelqu’un a craqué sur XP US TrueEarth SoCal d’Orbx, un petit retour serait plus que bien venu

    En voyant les vidéos, la propension à opter pour un ZL un peu bas (ZL16/17, même au niveau des agglomérations) semble toujours être le choix technique.

    C’est une zone que j’ai traité avec du ZL 17/18/voire 19 et qui peut être très intéressante pour certaines zones - je n’ai donc vraiment pas envie de dégrader la précision d’un ortho déjà assez en forme.
    Par contre, j’imagine que leurs POIs sont toujours aussi agréables et nombreux ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #9273
    Pour un total débutant, vous conseillerez plutôt X Plane 11 ou Flight Simulator Steam édition?

  4. #9274
    Oui.

    Spoiler Alert!

    Ça dépendrait pour faire quoi et aller où. Si c’est pour découvrir les bases du pilotage, autant passer par des bases et FS aura l’avantage d’avoir des petites missions mais il est techniquement très obsolète même s’il reste compétent (dans une certaine mesure).
    XP est très aride côté tutos et initiation. Donc si l’utilisateur n’a pas l’initiative ou l’envie de se mettre en place des petits vols d’apprentissage avec d’autres sources, ça va être assez expérimental.
    Dans l’idéal, il faudrait commencer par un petit ULM, GA simple avant de passer à plus compliqué (càd appareil avec train rétractable, turboprop, jet, avion de ligne, …).

    Si c’est juste pour le fun et un peu de tourisme un produit comme Aerofly FS 2 sera déjà très bien et facile à prendre en main - mais dépourvu de réelle navigation, GPS, etc.

    La démo d’X-Plane serait déjà une bonne façon de voir comment ça se passe.
    (autant attendre qu’elle soit en version Vulkan si ça n’est pas encore le cas)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #9275
    Vu qu'on est dans les questions de total noob : j'ai Flight Simulator perso, et j'aimerais bien apprendre les bases du pilotages et de la GA, mais à la souris c'est un peu nul. Vous conseillez quoi en hotas d'occasion dans un budget vraiment modeste (moins de 100 €) ?

    Sur LBC je vois des X52 à 50 € environ, ou pas mal de T.Flight Hotas X dans les mêmes eaux. J'ai aussi entendu pas mal de choses du T16000M, je vois qu'il se négocie à environ 90 €.

    Bref pour tremper mes orteils, je me dirige vers quoi les canards ?

  6. #9276
    Le T16000M HOTAS à 90€, à ce prix ou un poil plus cher si t'es un peu patient tu pourras peut-être l'avoir en neuf (sans pédalier). Tu l'as d'ailleurs pour l'instant à 120 euros sur certains sites. J'ai eu le T.Flight Hotas X et j'ai actuellement le T16000M. Je ne conseille pas le T.Flight Hotas X que j'avais payé à l'époque dans les 30 euros (neuf) de mémoire. Pour moi il ne vaut pas plus. Le T16000M est un bon rapport qualité prix, j'en suis content de mon côté . Pour le X52 je ne sais pas, d'autres canards pourront sûrement te renseigner !

  7. #9277
    Pour commencer, même une bonne manette sera plus intéressante que le combo clavier/ souris (qui servent de toutes façons...). Le truc, c'est d'avoir de la précision et plusieurs axes.
    Pour l'aspect précision, la "norme" désormais ce sont des axes avec au moins 8 bits (16 c'est mieux !) de précision sur l'axe, histoire d'avoir un peu de "douceur" dans les phases de pilotage délicates. Et donc faveur aux capteurs à effet Hall (magnétiques) et on oublie tout ce qui est potentiomètres pour nos 3 (voire 4) axes primordiaux.
    Ensuite c'est à toi de voir ce qui t'intéresse. Mais oui, T16000M pour la manette (ou même en HOTAS) c'est en général le bon 1er achat "économique". Pour le X52, vise la version "Pro" et non la version à potentiomètre (la non pro donc), et surtout, évite la série produite par MadCatz (qui est mal finie) pour prendre ou un modèle Saitek (anciens, mais si tu es un poil bricoleur, souvent pas chers) ou Logitech (qui a une version "améliorée" corrigeant des défauts).

    Sinon, Comodorecass, pour un "grand débutant", je conseillerais moi Ms Flight, gratuit abandonné par Microsoft,j avec des tutos, des missions, des voix pour te guider, des jeux, des exercices etc. Je pense que pour s'initier à la simu de vol, c'est le meilleur... Il y a juste à passer les "bidouilles" pour l'installer chez soi (car il faut passer par un "Toolkit" et le modder, vu qu'il est abandonné). A moins que tu saches retrouver et installer un vieux titre Steam sorti du magasin (mais toujours référencé) ? (Microsoft Flight. App ID : 203850)
    Dernière modification par DreadMetis ; 21/05/2020 à 13h06.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #9278
    Si ça t'intéresse j'ai un stick T16000M à vendre. Tu peux déjà faire beaucoup de choses avec ça, et si tu aimes vraiment tu pourras investir dans la manette des gaz après (un slider permet déjà de contrôler les gaz ce qui suffit pour du vol civil, t'es pas sans cesse en train de jouer sur le régime moteur...). Etat nickel, j'ai 80h de jeu avec, et je te le fais à prix canard (faut que je regarde combien ça se vend en occasion mais je pense qu'on peut s'arranger).

  9. #9279
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si ça t'intéresse j'ai un stick T16000M à vendre. Tu peux déjà faire beaucoup de choses avec ça, et si tu aimes vraiment tu pourras investir dans la manette des gaz après (un slider permet déjà de contrôler les gaz ce qui suffit pour du vol civil, t'es pas sans cesse en train de jouer sur le régime moteur...). Etat nickel, j'ai 80h de jeu avec, et je te le fais à prix canard (faut que je regarde combien ça se vend en occasion mais je pense qu'on peut s'arranger).
    Ah ben carrément ! Je suis sur Bordeaux donc pense aux prix du colis.

  10. #9280
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ah ben carrément ! Je suis sur Bordeaux donc pense aux prix du colis.
    Faut que je regarde qui envoie et pour combien, il me semble que la Poste repart convenablement désormais. Mais si t'es chaud, tu m'envoies un MP et je regarde le tout + fait des photos.

  11. #9281

  12. #9282
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    pour un "grand débutant", je conseillerais moi Ms Flight, gratuit abandonné par Microsoft,j avec des tutos, des missions, des voix pour te guider, des jeux, des exercices etc. Je pense que pour s'initier à la simu de vol, c'est le meilleur... Il y a juste à passer les "bidouilles" pour l'installer chez soi (car il faut passer par un "Toolkit" et le modder, vu qu'il est abandonné).
    Excellente idée !
    J’ai la sale habitude d’oublier son existence alors que c’est une bonne petite expérience gratos.
    Ça serait utile de l’ajouter au nanoguide en référence alternative. Tu pourrais coller les liens et une description succincte, stp ?
    Un truc ultrabasique suffira, je peux gérer la mise en forme plus tard.

    ----

    J’ai mis une amorce rapide Tu changes ce que tu veux. Juste après les simus principaux.

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/05/2020 à 11h32.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #9283
    Yep, je m'en occupe, bonne idée, surtout que bon, je parle de "bidouille", mais en fait c'est sans doute l'un des plus simples à installer


    Sinon les sorties de la semaine (pas de vidéo de news de Froogle) :
    https://youtu.be/DMO9jE_EB2E



    Et à côté, pas mal de MàJ pour des addons rendus compatibles P3D v5 cette semaine, comme A2A, Quality Wings, Active Sky ASP4 passe en bêta pour compatibilité TrueSKY, et plusieurs autres... P3D a été d'ailleurs mis à jour aussi récemment, patch de sortie (mal foutu au passage, pour un patch faut se retaper toute l'installation...).

    Et si vous l'avez raté, la dernière news de MSFS : https://www.flightsimulator.com/may-...opment-update/ Une nouvelle vague d'invitations partie récemment, un patch nécessaire pour la dernière version (c'est la foire aux CTD, et les configs de périphériques sont oubliées à chaque fermeture du jeu notamment ce qui n'aide pas aux tests !).
    L'éthique est mon esthétique

  14. #9284
    Impec ! Merci pour la description M$ Flight ! C’est clair et concis

    Et qui a écrit « 20taine » pour Geo-FS ? Qu’on lui mette une fessée à l’hélice de TBM, sur la place publique ? :P

    Du coup, j’espère que MSFS va se prendre un patch pour les configs - tester au pad xboîte ça reste limité.

    Au passage, je fais tourner des images du Yak-52 croisées sur le forum DCS et qui semble avoir donné du simple plaisir de vol.
    Il lui manque toujours la radionavigation (ARK-15M ADF, présent dans le pit mais pas utilisable).
    [EDIT : bon, à vérifier : l’ADF serait maintenant fonctionnel )

    Citation Envoyé par swartbyron
    Well this little gem is the best thing to come out of the Stay at home free trial month.

    I'm absolutely loving the Yak-52, who know you could have so much fun with out any guns or afterburners



    [source]

    Le quasi-jumeau chinois, piloté par Backcountry 182 (attention : c’est encore une vidéo bavogène ) :
    (Nanchang CJ-6)



    Et le décollage « standard » :


    (parvenir à faire ce pseudo-snaproll propre (à fort AoA) est déjà tout un exercice)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 24/05/2020 à 13h00.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #9285
    https://twitter.com/i/status/1263800254383734784


    J'aime bien la solution simple pour représenter les pilotes en multi, et les SMS pour communiquer
    L'éthique est mon esthétique

  16. #9286
    Je sais pas pourquoi Youtube m'a recommandé cette vidéo qui date du début des années 2000.

    La patience du moniteur, wow. Le gars a l'air de RIEN piper à ce qu'on lui dit, c'est chaud.


  17. #9287
    J'étais tellement stress à mon premier cours, que je n'aurais jamais eu l'idée ni même l'envie de filmer...

    Et là on a quand même à faire à un touriste. Je sais pas si il a eu son PPL, mais il est parti de loin c'est sûr

  18. #9288
    Je pense que c'est quelqu'un de particulier. Le commentaire qu'il a laissé sur sa propre vidéo est étrange.

    Selon moi c'est trop DANGEREUX pour ma vie et celle de mes proches ! Je ne m'abonne à personne sur les réseaux sociaux... Je ne vais pas sur les réseau sociaux même professionnel excepté YouTube où je publie des vidéos de temps en temps... Après avoir été formé aux médias numériques à l'ESIEE Paris en partenariat avec GOBELINS :-) Pour info cette vidéo date d'avant ma formation aux GOBELINS... Les réseaux sociaux c'est HYPER dangereux !

  19. #9289
    En même temps il a raison aussi. Et c'est probablement pas un hasard si j'ai pas reçu mon invitation à l'alpha de MSFS 2020. On sait déjà que les avions qui volent à plat au lieu de tourner vers le sol sont la preuve que la Terre est plate, mais je pense aussi qu'Asobo est aux mains des hommes-lézards et que c'est pour ça que je n'ai pas reçu mon invit alors qu'ils arrêtent pas d'en envoyer d'après eux. Pour un mec né l'année du lièvre de feu, allez me dire que c'est pas un complot.


  20. #9290
    Un défaut aérodynamique sur la pelle à mon avis.

    Sinon j'avoues j'ai cherché un peu et je confirme le garçon a l'air un peu particulier... Il n'y a pas que les réseaux sociaux qui sont dangereux, les sites perso avec CV aussi

  21. #9291
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Un défaut aérodynamique sur la pelle à mon avis.
    Probable, j'ai souvent trop d'AoA et donc de traînée avec la pelle. Faut que j'en parle à mon fournisseur.

  22. #9292


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #9293
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pour un total débutant, vous conseillerez plutôt X Plane 11 ou Flight Simulator Steam édition?
    Je répond à coté de la question parce qu'il ne s'agit pas d'un des deux simus cités par toi

    mais "Flightgear" vient d'évoluer récemment et il est toujours gratuit !

    https://www.flightgear.org/

    http://flightgear.sourceforge.net/ge...tstart-en.html

    Il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour une installation et un réglage correct

  24. #9294
    Une base radio nav mondiale à jour , c'est tout ce que j'osais demander , sur un six pack uniquement (j'aime pas les écrans LCD , garmins ou autres ...)

    et regardez ce que l'on a ! Pour ceux qui aiment les lourds et les écrans , pour ceux qui aiment les légers et les cadrans ....

    Et la base n'est pas qu'à jour , elle s'entretient dans le temps !

    Quel jeu , même dans mes rêves les plus fous j'en attendait pas autant !




    Attention , ceci n'est que l'avis personnel brut de pomme de l'auteur qui comprendrais tres bien que cet avis ne soit pas partagé !

  25. #9295
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je commence à voir des vidéos un peu plus "posées" sur le sujet MSFS, et notablement, ObsidiantArt, après les 2 grosses discussions avec lui entre 2 Insiders (dont moi donc) et lui je suppose, il a fini (enfin !) par faire une vidéo avec un minimum de nuances... Et des liens vers des leaks ! Nobody's perfect...

    Telle qu'évolue l'alpha sous NDA, et avec la prévision de la bêta fermée en juillet, ainsi que la prévision de sortie en fin d'année, je vois de plus en plus un produit en accès anticipé pour au moins une bonne année en fait (Soft-release disent les anglosaxons !). On a attendu 2 semaines un "hortfix" sur une version qui empêche la plupart des testeurs de voler quand même là.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #9296
    J'aime bien ton recul !

    Ca me permet de garder de la perspective sur le projet (même si parfois je n'y arrive pas )

  27. #9297
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Telle qu'évolue l'alpha sous NDA, et avec la prévision de la bêta fermée en juillet, ainsi que la prévision de sortie en fin d'année, je vois de plus en plus un produit en accès anticipé pour au moins une bonne année en fait (Soft-release disent les anglosaxons !). On a attendu 2 semaines un "hortfix" sur une version qui empêche la plupart des testeurs de voler quand même là.
    +1 .

  28. #9298
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    J'aime bien ton recul !

    Ca me permet de garder de la perspective sur le projet (même si parfois je n'y arrive pas )
    Simple : il suffit d'être alpha-testeur frustré (non, en vrai ce sont des années de méditation, de voyages vers la Sagesse, un contrôle parfait de mon équilibre mental et affectif et un coup d’œil sur la Roadmap régulièrement ). Tout ça en équilibre sur une slack-line, en relisant Confucius bien sûr.

    Un mot sur la vidéo : pour le moment on n'a que du G1000 qui marche bien mais manque de PLEIN de trucs même par rapport à du Carenado, et un "extrait", ou même carrément un échantillon, de G3X avec juste 10 ou 15 pages maxi (et donc loin d'être utilisable), donc pas vu le GNS 430/ 530 et encore moins de G5X, contrairement à ce que dit le dev dans la vidéo ! Et pas encore possible de faire un plan de vol correct depuis le G1000 donc encore.

    Toujours sur la vidéo : il est encore "rare" de pouvoir démarrer "cold&dark" simplement car la plupart des AP dans l'alpha actuelle n'ont pas de rampes/ aprons sélectionnables depuis la carte.
    Dernière modification par DreadMetis ; 29/05/2020 à 14h00.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #9299
    Un peu de shitposting du dimanche.

    Grace aux algos de Steam et leur pouvoir de déduction digne d'une série policière, je sais enfin pourquoi je suis ce topic



    Il y a quelques temps je me suis jeté sur l'inscription à la beta de balsa model flight simulator.
    Toujours pas de news, mais si je suis pris mon premier projet sera une pelle volante, en l'hommage à Cooly et aux autres qui attendent une place pour FS2020
    C'était une des fonctionnalités cool de ce bon vieux FS4, pouvoir facilement faire des avions foireux et jouer avec...

  30. #9300
    Mmmm, quelqu'un pour un projet de pelle à réaction dans XP11 ?
    L'éthique est mon esthétique

Page 310 sur 335 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •