Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 335 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10027
  1. #9031
    @Bourrinopathe merci pour la réponse, il y a des chances que ça se finisse ainsi, j'aimerai bien un hélico un peu plus gros que le Cabri et on fait difficilement plus mythique !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  2. #9032
    Waip, à mon avis tu ne peux pas te planter avec le Huey. Il reste assez léger sans être un petit engin, il n’y a pas d’assistance et de glass cockpit, donc c’est toi et la machine, grosse dose des particularités du vol en hélico (et galères associées), et puis FLAP FLAP FLAP FLAP FLAP distinctif

    Petite note DCS : le modèle 3D accuse un peu son âge dans le sens où il n’est pas (encore ?) mis à jour avec des textures PBR. Ça manque donc de reflets subtils, etc. Mais ça reste très soigné.

    Et pour info, le responsable du projet chez Belsimtek a pu piloter un Huey après avoir produit le module pour DCS et semblait très satisfait du résultat (ce n’est donc pas que du fantasme théorique mais il y a un minimum d’expérience réelle).
    (il y a un article quelque part, mais je ne sais plus où…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #9033
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Benjiz: on est d'accord que le type qui vole en 737-MAX (fais pas l'innocent on reconnait ses winglets en Y) au dessus des USA en pleine quarantaine alors que l'avion vient de fêter ses 1 an d'interdiction de vol, y'a un peu d'esprit de rébellion derrière, non?
    Haha très bien vu, tu m'as bien fait marrer .
    Par contre malgré les winglets en Y, c'est un 737-800 pour info et non un MAX : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/n8671d. Je suis un peu moins rebelle que ce que tu dis du coup....

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très réussis tes screens, j'espère que t'auras l'opportunité de faire plus de vols prochainement. On a de la chance de pouvoir s'évader dans les cieux virtuels en ce moment...
    Merci beaucoup ! Je ferai sûrement un vol dans le weekend et peut-être un dans la semaine. Avec sûrement une petite flopée de screens .

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Question bête puisque j'ai un peu galéré hier soir sur X-Plane.

    Vous faites comment pour créer vos plans de vol (par exemple sur un 737 ou un MD 80), il faut obligatoirement tout entrer manuellement ou est-ce qu'il existe des sites internet / programme permettant de calculer automatiquement les routes en fonction des points de départ et d'arrivée pour charger une fois dans l'appareil (par exemple pour un Oslo-Gardermoen - Nice) ?
    Salut, pour les liners, Simbrief systématiquement pour moi depuis des années : https://www.simbrief.com/home/. Il permet d'exporter les plans de vols pour ensuite les importer dans l'avion, mais personnellement j'ai toujours rentré manuellement le plan de vol en me basant sur l'OFP généré.
    Dernière modification par Bengiz ; 23/03/2020 à 13h23.

  4. #9034
    Effectivement les retours ont l'air vraiment excellent sur le Huey entre ces deux simulateurs. A noter que pour beaucoup ça reste leurs hélicos préférés sur DCS malgré l'age du module, c'est aussi un bon présage. Que du bon son quelque soit le simu

    A noter un Work in progress pour la version civile sur le Huey XP11 de Nimbus :
    Dernière modification par Azmodan ; 23/03/2020 à 14h57.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  5. #9035
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Haha très bien vu, tu m'as bien fait marrer .
    Par contre malgré les winglets en Y, c'est un 737-800 pour info et non un MAX : https://www.flightradar24.com/data/aircraft/n8671d. Je suis un peu moins rebelle que ce que tu dis du coup.... .
    Grâce à toi je découvre que ces winglets sont aussi dispos sur le NG, je ne savais pas!

  6. #9036
    La plupart du temps et quel que soit le simulateur, je fais mes plans de vols hors du simu. LittleNavMap ou PlanG, ou bien un truc web comme Simbrief.com... Le format des plans de vol est interchangeable la plupart du temps.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #9037
    Merci pour les précisions.

    J'essayerais de regarder en fin d'après-midi.

  8. #9038
    Michael Brown, de XForce PC (et il insiste sur le fait qu'il donne ces infos en tant qu'extérieur à la compagnie Laminar Research) propose une petite vidéo sur ses tests de XP11 vulkan selon les configurations qu'il a à disposition

    https://youtu.be/ZLxhhE0O-Qc



    TD;DR : plus d'améliorations perceptibles sur le matos GPU AMD pour le moment. Et plusieurs addons devront être refait.
    Il insiste aussi sur tout ce qu'il ne faut pas attendre
    L'éthique est mon esthétique

  9. #9039
    J'ai reçu à faire mon plan de vol avec Simbrief et à l'importer dans mon B737.

    Roulage et décollage sans soucis.

    J'ai activé le pilote automatique pour vérifier si il rescepte bien le plan de vol, là encore c'est parfait.

    Je viens de quitter Oslofjorden en direction de l'Allemagne.

    Par contre, j'ai probablement raté quelque chose niveau procédure et commande puisque j'ai une alarme en permanence dans le cockpit depuis un petit moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    En liner je ne vole que le Zibo 737 où il faut de toute façon faire plein de choses manuellement dans le FMC, je fais tout à la main (mais en m'aidant du plan créé par ce site), sur le 737 de base je sais pas trop ce que ça donne.
    De toute façon, je vais probablement me pencher dessus puisqu'il semble conseillé un peu partout.

  10. #9040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Grâce à toi je découvre que ces winglets sont aussi dispos sur le NG, je ne savais pas!
    A vrai dire je l'ai appris en téléchargeant les livrées Southwest justement ! Par contre il n'y a pas l'option MCAS sur les NGs, c'est dommage....

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Michael Brown, de XForce PC (et il insiste sur le fait qu'il donne ces infos en tant qu'extérieur à la compagnie Laminar Research) propose une petite vidéo sur ses tests de XP11 vulkan selon les configurations qu'il a à disposition
    https://youtu.be/ZLxhhE0O-Qc
    TD;DR : plus d'améliorations perceptibles sur le matos GPU AMD pour le moment. Et plusieurs addons devront être refait.
    Il insiste aussi sur tout ce qu'il ne faut pas attendre
    C'est un bon résumé à propos cette bêta qui arrive très prochainement. Vivement !

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Par contre, j'ai probablement raté quelque chose niveau procédure et commande puisque j'ai une alarme en permanence dans le cockpit depuis un petit moment.
    A tout hasard, c'est apparu en montée ? Si oui, sûrement un problème côté pressurisation.... j'ai l'impression que c'est l'erreur que tout le monde fait sur les 737 au début (moi y compris ).

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    De toute façon, je vais probablement me pencher dessus puisqu'il semble conseillé un peu partout.
    Quoi ? Tu l'as pas encore téléchargé ? C'est quoi ce bordel ?

  11. #9041
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    De toute façon, je vais probablement me pencher dessus puisqu'il semble conseillé un peu partout.
    Quand j'apprenais à le voler ma drogue c'était cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCZ_...rHbl6ZWQ4wpfkQ

    Un mec qui sorti du boulot où il a piloté un 737 toute la journée pilote le Zibo 737 en t'expliquant la moindre procédure.

    Ca me donne envie de m'y remettre mais j'ai l'impression que j'ai déjà tout oublié.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #9042
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    A tout hasard, c'est apparu en montée ? Si oui, sûrement un problème côté pressurisation.... j'ai l'impression que c'est l'erreur que tout le monde fait sur les 737 au début (moi y compris ).
    Probablement, je n'ai pas pensé un seul instant qu'il était nécessaire de régler la pressurisation.



    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Quand j'apprenais à le voler ma drogue c'était cette chaine : https://www.youtube.com/channel/UCZ_...rHbl6ZWQ4wpfkQ
    Merci pour le lien.

  13. #9043
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Ça me donne envie de m'y remettre mais j'ai l'impression que j'ai déjà tout oublié.
    Pour avoir fait une pause de quelques années sur les simus, dont sur le 737, on n'oublie pas les bases. On fait forcément des erreurs, mais on retrouve assez vite nos repères .

    Sinon FlightDeck2Sim en effet sa chaine est très utile ! Même si je trouve la qualité de ces vidéos un peu moins bonnes qu'avant.

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Probablement, je n'ai pas pensé un seul instant qu'il était nécessaire de régler la pressurisation.
    . La chose qui m'arrivait d'oublier aussi en me remettant sur le 737 était le chauffage des vitres. Après ça se corrige rapidement : quand tu sais qu'il fait beau mais que tu ne vois rien dans le cockpit, tu comprends qu'il y a un truc qui cloche.... .

  14. #9044
    Pour soutenir et être solidaire, de généreuses actions de la part de développeurs de notre communauté :

    (source : https://youtu.be/jLvHzmTzR-o )

    Gratuit (oui !)
    A2A Simulations - P-40
    Latin VFR - Roatan
    Central Sim - Captain Germán Olano Moreno Air Base
    Jetstream Designs - Little Rock National
    Parrallel 42 - Preceipt FX
    Aeroplane Heaven - Global Swift
    Je rajoute MK-Studio Fuerteventura pour ESP

    Grosses réductions :

    DCS – voir le post plus haut de Bourrinopathe
    Carenado jusqu'à 75%
    MK Studios Dublin 50%
    Orbx jusqu'à 50% sur les régions
    MilViz
    Nimbus
    VSKYLABS
    FlyJSim
    Xtrident
    SimMarket...

    Et encore d'autres... Copiez-collez si vous en voyez d'autres !
    L'éthique est mon esthétique

  15. #9045

  16. #9046
    Enfin ! La sortie de landclasses pour l'Afrique ! (par OrbX) : https://orbxdirect.com/product/global-openlc-africa

    Promo avec 20% de réduc' pour le lancement (26€)




    L'éthique est mon esthétique

  17. #9047
    Salut

    En ce qui me concerne suite de mes aventures découvertes de X-Plane.

    J'ai finalement décidé d'installer le B737-800 Zipo. Comme j'ai envie de travailler principalement cet appareil pour l'instant autant commencé directement avec cette version plutôt que de perdre du temps sur celui de base.

    Et pour l'instant, je suis essentiellement sur des tuto youtube pour apprendre à utiliser le FMC et préparer / intégrer mes plans de vol. En l'état actuel c'est la galère, mais c'est en même temps jouissif de découvrir progressivement.

  18. #9048
    Très bonne idée de ta part de le télécharger dès le départ . Si t'as un souci n'hésite pas, on est quelques uns à utiliser le zibo, donc on pourra te filer un coup de main !

  19. #9049
    L'éthique est mon esthétique

  20. #9050
    En parlant de suppositoires…
    Une chaîne YouTube proposée par Ackboo pour s’immerger dans le cockpit et inspirer son zibotage en 737.
    Sans doute connue par certains d’entre vous :

    High Pressure Aviation Films



    (merci à Ackboo pour la suggestion dans le stream CPC )

    (à mettre dans le nano-guide si vous trouvez que le contenu est intéressant - je ne suis pas calé liner)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #9051
    Du coup suite à notre discussion d'il y a quelques jours sur la Suisse je me suis fait un petit chez moi - Genève (LFMH - LSGG) en IFR Low en PC12. Suivi d'un survol du Léman en DR401 jusqu'à Montreux puis descente dans la vallée du jeune Rhône jusqu'au petit aérodrome de Bex (LSGB ). Avec A Sky Story Alps qui couvre toute la zone et un grand beau temps de midi. Forte agréable évasion en ces temps de confinement
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #9052
    Je réagis à la vidéo que j'ai posté cette nuit (multiplayer dans MSFS), et je me rends compte que le studio a oublié de nous parler de plusieurs points importants dans cet aspect : pas d'évocation d'ATC humain depuis le jeu (je suppose qu'ils vont s'appuyer sur Vatsim ou/ et IVAO, mais ils auraient dû le dire alors). Il n'est pas non plus fait mention de communications radios entre joueurs, et bon, là j'espère que ce n'est qu'un oubli. Enfin, quid du cockpit partagé (question qui a été pourtant dans un feedback snapshot...) ?? Bref j'espère qu'Asobo et Ms ne vont pas nous faire une plateforme trop proche de ce qu'était FSX quand même, qui manque de pas mal d'outils, qui ont dû être corrigés/ implémentés bien plus tard. A coup de $$$ pour racheter des addonns...
    En tout cas, bravo à eux s'ils arrivent à livrer une build dans la semaine, avec les restrictions du moment (même s'il me semble qu'elle était prévue pour début mars ) Et si j'ai bien compris, il reste aux Insiders potentiels une semaine pour s'inscrire et tester l'alpha (si sélectionnés). J'ai pu me tromper mais j'ai enregistré que c'est la dernière vague mentionnée pour les Insiders.

    Je note d'ailleurs que pour les communications entre joueurs, c'est un truc auquel Chris de Deadstick bush flight a pensé (et a apparemment implémenté) pour le multijoueur, on voit que c'est un jeu de pilotage, pour les pilotes et fait par un pilote du coup.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #9053
    Merci pour la chaine Bourrinopathe ! Je ne connaissais pas et c'est vraiment pas mal ! Je me la garde dans un coin du coup .

    Pour MSFS, j'ai regardé leur vidéo un peu en diagonale, mais en effet, il y a plusieurs points non évoqués comme tu l'as remonté DreadMetis...... Ceci dit, la prochaine alpha ne devrait pas tarder, on pourra peut être tester tout ça (ou pas) ! Ah, on vient de m'apprendre qu'il n'y pas que des pénuries de masque, de pâtes et de PQ, on m'apprend aussi que les pelles sont en pénurie !

    Sinon, aujourd'hui, petite après-midi simu pour moi ! Je continue mon périple aux US. Au programme d'abord, vol retour de Indianapolis vers Kansas City.

    Pushback plutôt matinal :



    Un peu après le décollage :


    Approche sur Kansas City :


    Puis vol de Kansas City vers Denver. J'ai appris d'ailleurs que la ville était assez haute en altitude, environ 5000 pieds, plutôt inhabituel lors de mes vols.

    Quelques instants après le décollage de Kansas City, le temps s'est levé :


    Puis on arrive sur Denver :




    Rab :
    http://tof.cx/images/2020/03/28/b967...a772e108cf.jpg
    http://tof.cx/images/2020/03/28/651b...43c046eb88.jpg

    Prochaine étape : Albuquerque ! J'ai besoin d'aller voir un avocat plutôt "talentueux" là bas. Bon, il a changé de nom récemment, mais je pense pouvoir le trouver....

    Ah et sinon, j'ai installé DCS, enfin ! Bon je l'ai très vite lancé pour l'instant, donc j'ai pas grand chose à dire .

  24. #9054
    Pour DCS, le prochain module à tester gratuitement est le Mirage 2000C (M-2000C), sans participation/license de Dassault, par un développeur tiers transfuge de FSX (Metal2Mesh/RAZBAM). Dispo le 30 et 31 mars.

    Le travail semble correct et il y aurait eu des suggestions (et quelques ajustements) suite à une collaboration avec l’Armée de l’Air.
    On devrait pouvoir conclure que la version actuelle n’est pas trop fantaisiste même s’il faut s’attendre à de l’imprécision dans les performances de vol et plus particulièrement l’avionique et les systèmes.

    Ceci dit, ça reste un module intéressant pour se faire une idée des particularités de cette jolie bestiole et d’un profil d’aile delta, sans avoir à s’embarquer dans l’utilisation purement militaire.

    Il est particulièrement plaisant à piloter, rapide, accélération impressionnante et perte rapide de vitesse sous fort facteur de charge.
    Ça serait dommage de ne pas le tester
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #9055
    Le numéro 313 (février) de Micro Simulation est gratuit : https://fr.calameo.com/read/00395089...m_medium=email.

    Disponibles sur les app officielles android et ios également.

  26. #9056

  27. #9057
    je crois que chez aerosoft, y amanchester gratuit pour xplane 11.

  28. #9058

  29. #9059
    La 3e partie du post de Chris, le créateur de Deadstick, cette fois-ci, sur l'intérêt d'avoir un simu centré sur le pilote et ses interactions avec le vol (et pas juste l'avion), comme l'accès à une briefing room. Plein d'infos encore
    https://steamcommunity.com/games/771...36692909493994



    L'éthique est mon esthétique

  30. #9060
    Vraiment sympas ces aspects réalistes de l’ensemble de l’expérience de pilotage.

    J’espère que certains soucis techniques pourront justifier les manips des parties mobiles.
    Ça serait intéressant d’avoir besoin de maintenance après une vérification et un truc qui coince (même si irl c’est normalement très rare).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 302 sur 335 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •