Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10027
  1. #8431
    Roh mooney

    J'aime beaucoup leurs avions, j'ai pu faire trois ou quatre vols sur du mooney 20 (celui-ci), et c'est vraiment génial comme machine!!

  2. #8432
    @Fastela : en fonction de ce que tu recherches, tu peux aussi consulter les liens proposés dans notre guide collaboratif (à la fin) présent dans ma signature (et celle d’autres canards).
    Je viens d’ailleurs d’ajouter Boldmethod dont le contenu (en anglais) est toujours intéressant. Leur chaîne YT est d’ailleurs active et propose aussi des lives assez détaillés.

    Sinon, comme dans l’exemple de Griffon, il y a des tutos/présentations sur les instruments et techniques de bases. Un encadrement avec des leçons est vraiment un atout pour les simus comme FSX, et autres (feu FSW). FS2020 offrira surement du contenu de ce type.
    Je crois qu’il y a quelques tutos de base dans X-Plane mais ça m’avait semblé tellement rudimentaire dans la mise en forme que je n’ai jamais dépassé les cinq minutes de découverte

    Après, que ce soit simu ou pas, il y a pléthore de vidéos sur les bases du vol dans des avions école comme le Cessna 172 et autres.
    Le mieux au départ sur simu est de commencer dans les airs (après avoir configuré ses commandes), virevolter un peu par temps calme (et ne pas hésiter à être excessif pour voir ce comment ça réagit), comprendre les principaux instruments (le fameux six-pack), et seulement après tenter décollage, touch'n'go, puis atterrissage, puis circuits, et STOL comme un porc parce que c’est bon
    Il y aura tout le temps ensuite de se noyer dans la radionavigation, vols IFR, techniques avancées et autres… territoire où nos simus commencent rapidement à montrer leurs limites.

    Bons vols !

    Et puis après on peut aussi faire mumuse malgré soi à coup de FFR, soit FUBAR Flight Rules
    Je me suis rentré sur un réacteur, plus de VTH, anémomètre de secours mort, et autres joyeusetés en Hornet sur DCS et ça n’est pas marrant, sauf pour se muscler les fesses qu’on serre très fort parce qu’en plus on n’est pas tout seul et classé en catégorie steak saignant…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/11/2019 à 13h10.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #8433
    Génial ! Merci beaucoup je vais lire tout ça !

    Pour commencer il vaut mieux que je vole au clavier/souris ou la manette xbox? Je sais que l'idéal c'est un yoke mais avec le PC dans le salon et un gamin de 3 ans c'est juste pas possible pour l'instant

  4. #8434
    C'est en partie pour cette approche "tutorialisée" que j'avais bcp apprécié Ms Flight, qui a permis à des gens autour de moi de démarrer le hobby dans de plutôt bonnes conditions pour ce qui est de tout l'apprentissage du début. Y'a des tutos, des leçons, des tests, des missions en relation avec ce qu'on vient d'apprendre, que ce soit pour les instrus basiques jusqu'à la navigation VOR à VOR IFR tous temps...
    L'éthique est mon esthétique

  5. #8435
    Flight prend effectivement bien par la main, je recommande. En plus il est gratuit et full compatible manette de Xbox. J’y ai joué avec et ça se fait très bien. C’est une bonne porte d’entrée pour jauger de son intérêt et y’a pas mal de petits défis pour s’aguerrir quand on commence à maîtriser la base du vol.

  6. #8436
    Le défi atterrissage dans le brouillard est bien justement pour quand on croit qu'on gère un peu, revenir à une navigation complètement "aveugle" et tout aux instrus m'avait bien souligné mes oublis, défauts, mauvaises habitudes etc
    L'éthique est mon esthétique

  7. #8437
    C’est malin… ça donne envie de réinstaller Flight

    Ce qui me fait penser que je n’ai toujours pas testé les missions de FSW avec approche et impact d’oiseau (je crois) (et autres missions/tuto) - quelqu’un a testé ça ? (DLC gratos ou payant, je ne sais plus - dans un DA je crois). Ça vaut la peine ? (j’ai mal digéré la pauvreté du DLC Super Cub).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #8438
    Non hélas , je lance souvent des sessions mais des sessions ouvertes

    Décollage d'une origine , atterrissage sur une destination , et entre les deux ce que je préfère , la navigation ! Le plaisir d'avoir trouvé son chemin et d'arriver à bon port

    en toute sécurité est tres satisfaisant !

    Mais il faudrait que je lance des missions scriptées ! ça va venir !

  9. #8439
    Je crois que j'avais testé celle avec l'impact d'oiseau sur le pare-brise, ça me rappelle qqch. L'immersion était pas mal, après ça reste anecdotique tant que c'est dans une mission ce genre d'impact, car tu es tout préparé à ça...
    J'avoue, FSW est désinstallé.
    L'éthique est mon esthétique

  10. #8440
    Pour moi Rob Machado sur FSX c'était ultime...

  11. #8441
    Ce n’est malheureusement plus très tendance avec l’hégémonie de YouTube, mais des vidéos-leçons dans le simu auraient été vraiment bien venues (à moins d’en avoir une version interactive avec audio et éléments d’interface pour mettre en évidence tout ce qu’il faut - bien complexe pour que ça arrive, mais on ne sait jamais sur le long terme… DCS n’est pas loin de servir ce genre d’entraînements).

    Je n’ai plus FSW installé non plus… Et je me joins à vous pour le plaisir simple de la navigation et radionavigation. Ah les contenus façon Return to Misty Moorings… Il faudrait que je m’y recolle d’ailleurs.

    Hum… ce qui me fait penser aux vents et conditions si particulières qu’on a encore bien du mal à avoir dans nos simus… comme un atterro à Courchevel avec vents piégeux (et ceux d’Alaska qui essaient de nous tuer).
    Et le petit retour trouvé sur Reddit ci-après donne de bons espoirs d’avoir du contenu avec missions, notations selon critères et vents piégeux. Je vous laisse lire.
    Je me demande si les arbres vont aussi faire obstruction aux vents.

    https://www.reddit.com/r/flightsim/c...w_and_opinion/

    so I approached at 65 on approach and over the trees, now on reaching the trees the wind actually fully threw my wing over and at such a low speed this resulted in a full crash into the ridge line of course, there was no possible recovery which is part the reason they said why this airport is of course so dangerous.


    The devs stated to me that it will score FPM on descend, touch down zone placement, landing rate fpm, speed.


    Pour le moment, j’en suis à me faire des Mach Loops sur DCS avec des vents qui traversent les montagnes… compatissez… ^^

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/11/2019 à 16h19.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #8442
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Au fait, entre 2 trucs j'ai entendu que Honeywell (fabriquant de matos avionique entre autre) aurait approché l'équipe de MSFS... Je cherche confirmation, mais ça irait dans le sens de ce que tu disais Bourrinopathe (transferts de technos entre partenaires pour améliorer le "serious gaming" comme la formation bien sûr mais aussi la mise en situation etc). Si Garmin pouvait être de la partie
    Ça me fait penser que je galérais l’autre jour pour tenter de trouver des détails techniques sur l’avionique du F/A-18C Hornet et la résolution et technologie des affichages (DDIs et AMPCD), justement fabriqués par Honeywell. F/A-18E/F Rhino confirmed ! :P
    Bonne nouvelle en tout cas !

    Côté Garmin, je ne sais pas si Reality XP est déjà entré en contact avec M$/Asobo. Le G500/G600 n’est plus très loin et en fonction des spécificités de FS 2020 on pourrait peut-être espérer voir les instruments (G500/600, GTNs) convertis pour FS 2020 - ce qui donnerait une qualité optimale à ces instruments. Enfin, ça ne s’adapte sans doute pas facilement mais F1 devrait aussi s’intéresser à la question - et la concurrence aidant, il pourrait y avoir de bonnes surprises.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #8443
    Encore un témoignage , celui d'un "gamer" , pas d'un "simmer" lol !

    Intéressant

    http://www.xboxygen.com/Focus/Previe...c-etait-genial

  14. #8444
    En tant qu'amateur total je suis content de lire ce genre de reviews

  15. #8445
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Pour moi Rob Machado sur FSX c'était ultime...
    Attention, c'est Rod ! Rob il préfère la mer .
    Sinon +1000 . C'est avec lui que j'ai appris les bases, mais c'était sur FS2004 ! J'étais content d'avoir mes diplômes à la fin .

    Au passage, je ne sais pas si certains ont des abonnements Navigraph ici, mais ça change... https://fselite.net/news/navigraph-s...ption-changes/ . Grosso modo : obligé de prendre Charts désormais, et donc l'augmentation de prix qui va avec.
    Je trouve la pratique clairement dégueulasse (même si ça ne change rien pour moi vu que je suis abonné Charts + FMS). Rien ne le justifie (suffit de voir "l'explication" sur leur forum), et pour moi c'est clairement un forcing. On parle quand même de +50€ à l'année pour un hobby, pour avoir quelque chose en plus (Charts) dont certains n'auront pas l'utilité. Bref, il reste Aerosoft pour ceux qui veulent uniquement leurs FMS à jour. Et au vu des commentaires sur le forum Navigraph, Aerosoft va être content...

    Sinon, pour les "Tech-Alphaïens", on devrait normalement recevoir un mail aujourd'hui....

  16. #8446

  17. #8447
    Oubliez ce que j'ai dit sur Navigraph, ils ont fait un rétropédalage : https://fselite.net/news/navigraph-r...ption-changes/ . Comme quoi ça sert de râler !

  18. #8448
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Sinon, pour les "Tech-Alphaïens", on devrait normalement recevoir un mail aujourd'hui....
    Oui...on va encore le recevoir à une heure du mat demain

  19. #8449
    Il y a du mieux quand même cette fois-ci, mail reçu à 0h16 . Ceci dit, c'est un studio Français, et on reçoit les mails le lendemain de ce qui est prévu à chaque fois (16 minutes de retard cette fois ci ). Si ça a déjà du mal avec les fuseaux horaires, qu'est ce que ça va donner avec le reste... . Sur ce, je vais me coucher....

  20. #8450
    Au-delà des objectifs de communication (et promotion), je me demande quels sont les objectifs de cette « Tech Alpha 1 ».
    Il n’y a toujours aucune info sur les possibles objectifs techniques/tests à part (très probablement) balancer de la télémétrie chez Asobo/M$, et exposer un peu les entrailles aux futurs partenaires.

    À part pour mettre mes paluches sur ce qui nous fait baver depuis un moment, je suis aussi curieux de voir la structure des dossiers/fichiers et formats utilisés. Ça devrait donner une idée l’ouverture possible de la plateforme (en comparaison, X-Plane est très ouvert avec beaucoup de données externalisées et modifiables - ce qui permet une grande richesse de contenu via les utilisateurs).
    Et évidemment tenter de décortiquer un peu ce qui est déjà disponible en terme de simulation de courants aériens/météo et modèle de vol. À priori, l’interface actuelle ne permettrait pas des réglages spécifiques pour les conditions météo (comme un vent de travers violent, thermiques spécifiques, température (pour geler les moteurs/carbu et autres sondes pitot), piste mouillée ou pas, etc.). La récente démo proposait des conditions prédéfinies en plus de la météo réelle mais il faudra voir ce que le futur build proposera (sans doute pas tous ces détails ).

    On ne sait d’ailleurs toujours pas quels seront les moyens de communication pour cette Tech Alpha 1 (et ultérieures) et si une plateforme est prévue pour les discussions et feedbacks éventuels.

    Sinon un engin intéressant (irl), racer électrique avec hélices contra-rotatives et une autonomie étonnante

    White Lightning de Air Race E



    Named White Lightning, the heavily-modified flyer features a Contra Electric twin motor and contra-rotating props. Maximum continuous power will be restricted to 150 kW in accordance with formula rules, but the e-plane is expected to reach speeds of around 300 mph (over 480 km/h). Around 20 kWh of lithium batteries weighing 100 kg (220 lb) are installed under the fuselage, for 5 minutes of fast and furious fun per charge or 10 minutes of reduced power flying. The aircraft tips the scales at 375 kg (just over 820 lb), has a wingspan of 4.6 m (15 ft), and measures 4 m (13 ft) long.
    Ah la tech batteries… (et d’ailleurs ça déplace la dépendance vers le lithium et terres rares, notamment vers la Bolivie et Chine…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #8451
    Bon, je sais que j'ai dit, que je décrochais de la simu en attendant la sortie de Flight Simulator 2020...mais l'attente est insoutenable. Du coup, je me suis refait une installation au propre sur un disque dur externe. Je me suis amusé à comparer ce que j'ai pu entre Xplane avec Orbx (et un petit reshade maison) et la future simu sur la seule zone commune, Southampton en Angleterre. Finalement, XPX n'a pas trop à rougir et fait le café en attendant.




  22. #8452
    Parce que tu pensais arrêter la drogue comme ça, toi ?

    Intéressante cette comparaison.
    XP vitaminé Orbx et ortho n’est pas moche quand même. Ce qu’on ne voit pas sur des images fixes est le PBR et les éventuels reflets. Ici, dans les deux cas, les panneaux solaires ne semblent pas modélisés (sans doute simple photogrammétrie avec FS 2020). Mais surtout : reflets/pas reflets ?

    Les containers sur les docks font beaucoup plus artificiels dans la version Orbx. C’est là l’un des gros avantages de la photogrammétrie : on évite les modèles 3D répétitifs - même si dans l’ensemble les modèles 3D utilisés en autogen font suffisamment illusion.
    Cette claque avec les nuages quand même…

    ----

    Au fait, quelqu’un a chopé le NorCal d’Orbx ? Je serai curieux de voir la zone du lac Tahoe (qui est probablement tronquée - je me demande comment ça passe avec un fond USA_2 ou BING en complément). Sinon les screens de la version HD sont mignons (mais avec les mêmes travers des versions précédentes j’imagine).

    ----

    Il y a aussi un Grob G109B qui est sorti pour X-Plane et qui a l’air bien fichu.

    Intéressante bestiole avec moteur dérivé d’un modèle Porsche. Un motoplaneur dispo dans la version XP en deux modèles.

    https://store.x-plane.org/Grob-G109B...T1_p_1088.html

    L’autre principal motoplaneur dispo et mis à jour récemment est le Phoenix Air U-15 de VSKYLABS - moins détaillé mais également intéressant.

    Je me demande comment se comporte ce Grob. Ça devrait être agréable à tester avec ASXP en complément.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/11/2019 à 07h40.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #8453
    Sur la comparaison on voit bien l'importance du travail sur la lumière et l'éclairage. Dans XP11 il manque un truc pour que les couleurs soient plus "vivantes", tant dans l'atmosphère qu'au sol. Et pourtant, les éclairages dans XP sont déjà en avance d'une décennie sur ESP (qui a lui un meilleur équilibrage des couleurs d'ailleurs)...
    J'aimerais bien juste voir tout ça en pure ray tracing un jour tiens
    L'éthique est mon esthétique

  24. #8454
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Oubliez ce que j'ai dit sur Navigraph, ils ont fait un rétropédalage : https://fselite.net/news/navigraph-r...ption-changes/ . Comme quoi ça sert de râler !
    Ahhh je suis allé voir sur mon compte pour voir jusqu'à quand j'étais abonné (dans l'espoir de recommencer à voler prochainement ) et j'ai en effet eu la surprise de voir que j'avais un compte "Ultimate" qui ne me disait rien... Et un accès aux charts que je ne me souvenais pas avoir... Et que je n'ai pas retrouvé dans leur offre

    Ceci explique cela !

    Donc si je comprends bien, désormais on aura 2 offres : FMS seul via un abonnement annuel, et la Ultimate avec FMS + Charts. Du coup, c'est les gens qui avaient juste l'abonnement carto qui sont lésés. Ils sont probablement moins nombreux
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  25. #8455
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Finalement, XPX n'a pas trop à rougir et fait le café en attendant.
    Exactement. On arrive quand même à quelque chose de très joli. Comme dit par les comparses au-dessus, ce qui manque surtout à X-Plane est ce qui concerne les effets de lumières/ombres, et bien sûr, les nuages volumétriques....
    Mais qui sait, avec Vulkan qui arrive, c'est peut être ce qui est prévu ensuite !


    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Ahhh je suis allé voir sur mon compte pour voir jusqu'à quand j'étais abonné (dans l'espoir de recommencer à voler prochainement ) et j'ai en effet eu la surprise de voir que j'avais un compte "Ultimate" qui ne me disait rien... Et un accès aux charts que je ne me souvenais pas avoir... Et que je n'ai pas retrouvé dans leur offre

    Ceci explique cela !

    Donc si je comprends bien, désormais on aura 2 offres : FMS seul via un abonnement annuel, et la Ultimate avec FMS + Charts. Du coup, c'est les gens qui avaient juste l'abonnement carto qui sont lésés. Ils sont probablement moins nombreux
    C'est ce que j'ai compris aussi ! Je pense qu'en effet très peu de personnes ont Charts uniquement... Ça n'a aucun sens selon moi.
    Au passage, de ce que j'ai vu, tu auras 3 mois gratuits pour Charts. Si tu fais du liner, je te conseille d'essayer au moins .

  26. #8456
    Parce que tu pensais arrêter la drogue comme ça, toi ?
    Je sais, j'étais un peu naïf.

    Intéressante cette comparaison.
    XP vitaminé Orbx et ortho n’est pas moche quand même. Ce qu’on ne voit pas sur des images fixes est le PBR et les éventuels reflets. Ici, dans les deux cas, les panneaux solaires ne semblent pas modélisés (sans doute simple photogrammétrie avec FS 2020). Mais surtout : reflets/pas reflets ?

    Les containers sur les docks font beaucoup plus artificiels dans la version Orbx. C’est là l’un des gros avantages de la photogrammétrie : on évite les modèles 3D répétitifs - même si dans l’ensemble les modèles 3D utilisés en autogen font suffisamment illusion.
    Oui, heureusement que l'autogen d'ORBX est plutôt correct, mais oui, ça ne tient pas la comparaison avec de la photogrammétrie, surtout qu'un peu plus loin dans la vidéo, on voit une approche assez basse de Southampton avec les maisons en 3D vue de près et c'est magnifique. Par pudeur, je n'ai pas fait la comparaison sur ce point là car je ne possède pas encore Southampton d'ORBX donc l'approche reste plutôt basique. Je vais sans doute me le prendre prochainement car j'aime bien le sud de l'Angleterre (et tout le pays de façon général).

    Cette claque avec les nuages quand même…
    Et encore, j'utilise un logiciel tiers pour améliorer un peu le rendu (Ultra weather XP). Ça rend plutôt bien parfois mais on est loin du rendu de Microsoft.

    ----

    Au fait, quelqu’un a chopé le NorCal d’Orbx ? Je serai curieux de voir la zone du lac Tahoe (qui est probablement tronquée - je me demande comment ça passe avec un fond USA_2 ou BING en complément). Sinon les screens de la version HD sont mignons (mais avec les mêmes travers des versions précédentes j’imagine).

    ----
    Peut être à la fin du mois; si mon employeur me paye décemment.

  27. #8457
    Bon, du coup, j’espère qu’il est reconnaissant pour ton sacrifice permanent, ton employeur CPC a besoin de toi !

    Par ici, c’est cuit, j’ai développé une certaine réticence à envoyer des € à Orbx et j’ai eu des priorités techniques qui ont fait saigner le budget… Je vais me contenter d’éplucher Washington et les km² d’ortho dont je n’ai sans doute pas vu le moindre pixel

    ----

    Rien à voir : des drones qui se prennent pour des engins volants :
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #8458
    Il y a Laminar Research qui répond à des questions en live sur leur chaîne YT dans la nuit à 2 AM UTC.
    (ils avaient collecté des questions mais il va surement y avoir de la participation dans le chat live)

    https://www.youtube.com/user/XPlaneOfficial
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #8459
    Bon, ça sera sûrement via un replay que je le verrai ! .

    Sinon, ok ce n'est pas FS 2020, mais bon, je viens de faire un vol EGPD - EHAM avec SFD Global en 1.1. On voit clairement qu'il a bossé sur les arbres, je trouve le résultat excellent !

    Au-dessus de EGPD :


    En approche sur EHAM (pour ceux qui veulent un comparo, j'avais posté ICI quelques aperçus sur Amsterdam aussi, mais en version 1.0. Je peux aussi faire un comparatif sur Nice s'il y a des intéressés !) :




  30. #8460
    Bon après un été assez dense coté vol IRL, j'ai enfin un peu de temps pour relancer le simu.
    Je me suis inscrit dans une companie virtuelle histoire de voir ce que ça donne, j'ai déjà fait quelques étapes et c'est assez fun. Ca donne en tout cas un objectif et quelques contraintes pour plus de réalisme.
    Prochaine étape Vatsim, j'ai hate de voir le niveau des controleurs :D
    Si ça tente du monde, je suis partant pour faire des vols à plusieurs. Certain d'entre vous sont sur discord?


    Quelques photos d'un de mes dernier vol, Marseille - Malte.


    Ready to go



    ''Hand signal on the left!''



    La région de marseille.



    Zzzzzzz




    Une photo du boulot au passage, je vais essayer de remonter une autre vidéo reality vs Xplane d'ici peut!

    Ma chaine Aviation/Simulation => SNAP FLYING

Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •