Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 335 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10027
  1. #8401
    Perso je vois l'ombre du pont sur l'eau, mais si les dévs disent le contraire, c'est que je dois rêver.

    On voit mieux ici, l'ombre sur l'eau, mais il y a peut être un mur invisible...En tout cas ça n'a pas l'air "plein" dessous.

    https://youtu.be/Z2HwLeJSAGc?t=60
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #8402
    Bonjour/Bonsoir les canards !

    Je ne fais plus aucun vol en ce moment faute de temps même si je passe quelques heures sur Planet Zoo (histoire de changer). J'ai même laissé de coté Elite Dangerous.

    Je vous lis tous les jours et dieu que cela fait rêver vos messages.

    Perso, je ne dépense plus un copek sur x-plane 11 pour le moment (pour le moment) car j'en mets à gauche pour mon futur PC en gloire (ou pas) au futur FS2020. Toute façon, je dois changer donc bon...

    J'adore x-plane 11 hein. Aucun soucis là dessus. Juste que je me freine car j'ai tendance à cliquer genre achat compulsif !

    Je repose la question mais je suppose que la puissance du processeur sera primordiale pour ce simu (et pour d'autres). La carte graphique aussi bien sur avec un max de VRam. Un NAS ne serait pas du luxe aussi tant qu'à faire (en admettant que mon budget soir au rendez-vous).

    Si vous aviez 2000 Euros devant vous, vous pourriez investir dans quel type de matériel? (sans forcément entrer dans le détail). Uniquement pour la tour du PC, le reste j'ai (Track IR, Hotas, etc).
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  3. #8403
    On parle d'un jeu qui va sortir sur console. Ils font un travail de dingue avec leur moteur mais ça m'étonnerait qu'il nécessite un PC de guerre à part si tu veux du Ultra 4k bien sur.

    Pour jouer en 1080p toute bonne tour actuelle à base de i7 / R7, RTX 2060 / 2070, 16 à 32Gb de RAM fera très largement je pense l'affaire. Mais pour les certitudes il faudra attendre qu'il sorte.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #8404
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    On parle d'un jeu qui va sortir sur console. Ils font un travail de dingue avec leur moteur mais ça m'étonnerait qu'il nécessite un PC de guerre à part si tu veux du Ultra 4k bien sur.

    Pour jouer en 1080p toute bonne tour actuelle à base de i7 / R7, RTX 2060 / 2070, 16 à 32Gb de RAM fera très largement je pense l'affaire. Mais pour les certitudes il faudra attendre qu'il sorte.
    Oui effectivement. Perso à ce jour je suis en GTX 1660 TI car je ne fais que du 1080P et cela me suffit. (I7 4770K 32 RAM). A voir il est vrai au moment de la sortie, on a encore du temps.

    PS : J'adore tes vidéos ! (lol le fayo ^^ Et c'est vrai !)
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  5. #8405
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Perso je vois l'ombre du pont sur l'eau, mais si les dévs disent le contraire, c'est que je dois rêver.

    On voit mieux ici, l'ombre sur l'eau, mais il y a peut être un mur invisible... En tout cas ça n'a pas l'air "plein" dessous.

    https://youtu.be/Z2HwLeJSAGc?t=60
    à ce timing là (1:17) on voit clairement qu'il y a un truc dessous https://youtu.be/Z2HwLeJSAGc?t=77

    Sinon Tipolochon ne te fie pas trop aux specs que tu vois pour le moment concernant MSFS, car bon, y'a pas eu de tests à grande échelle encore, rien n'est encore "optimisé", et on ne parle que d'une tech alpha donc il reste encore du chemin jusqu'à ne serait-ce que la bêta (full content).
    Le plus simple, c'est encore de s'inscrire pour une tech alpha/ pour les bêtas et de tester directement sur sa machine pour voir ce qui coincerait éventuellement... Mais pour le moment difficile de conseiller telle ou telle config' à qui que ce soit
    Le lien pour s'inscrire en Insider déjà : https://www.flightsimulator.com/insi...ogram-sign-up/ une fois fait vous pouvez remplir le formulaire pour la tech alpha !

    Ah et la sortie sur console, je ne pense pas avant genre 2021 voire plus (prédiction au doigt mouillé qui n'engage que moi, mais bon au vu de la progression connue de l'actuelle build voilà quoi : build de Seatlle et de XO19 la même par exemple)..
    Dernière modification par DreadMetis ; 16/11/2019 à 18h41.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #8406
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    Si vous aviez 2000 Euros devant vous, vous pourriez investir dans quel type de matériel? (sans forcément entrer dans le détail). Uniquement pour la tour du PC, le reste j'ai (Track IR, Hotas, etc).
    Ça correspond à peu près au PC que je me suis fait.... il y a deux mois .
    J'ai perso choisi Ryzen 3700X / RTX 2070 (achetée un peu plus tôt) / 32Gb Ram DDR4. Et un bon SSD NVMe. Je n'ai par contre pas regardé "que" le côté simulation, mon PC me servant à d'autres jeux (dont pas mal de gestion, bien gourmands en CPU). Tu peux aussi choper de l'équivalent Intel côté CPU ou du AMD côté GPU. C'est pour te donner un ordre d'idée .

    Après pour MSFS 2020 on ne sait pas pour l'instant les specs, mais de mémoire, on est 3 ici à avoir été sélectionnées pour la tech alpha, et on a des machines récentes avec des budgets assez conséquents. Mais bon, comme dit juste au-dessus, c'est une Tech Alpha, donc on ne peut pas vraiment savoir....

  7. #8407
    Ma machine actuelle est moitié vieille moitié récente : (dans une boite Fractal Design XL) du CPU Intel 4770, MB Asus Z87 pro, 32Go Ram DDR3, une 2080 (non plus ni ti) et une chiée de SSDs
    Donc grosso merdo on a la même machine (sauf CG)...
    En tout cas pour commencer une machine tu irais vers quelle genre de boîtier déjà Tipolochon ?
    L'éthique est mon esthétique

  8. #8408
    Merci à vous.
    Je vais suivre le lien pour m'inscrire c'est une excellente idée. Je n'y avais pas pensé. En avant !

    PS : Ma config actuelle tourne aussi autour de ces 2000 euros. La prochaine sera du même jus (sur le papier ^^). Peut-être des trucs à récupérer de l'actuelle. Affaire à suivre.

    Du SSD en pagaille assurément pour le futur.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  9. #8409
    Si c'est pour XP11 par contre, y'a Michael Brown qui a bien étudié la question et pour lui, le choix du CPU par exemple dépend de la façon dont on utilise le simulateur : avec plein d'écrans, il vaut mieux un AMD, avec du mono-écran, Intel peut être mieux. Je ne parle QUE DE XP11 là hein, et bon le code de ce dernier évolue beaucoup (intégration Vulkan) donc même ça dans 6 mois pourrait avoir changé complètement...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #8410
    En tout cas, s'il y a bien un effet immédiat, c'est que ce FS2020 secoue bien la communauté (sans parler au delà, parmi le grand public qui découvre le sujet à travers ces images hallucinantes). On sentait bien qu'il y avait probablement quelque chose à faire en associant la puissance de calcul du Cloud, les énormes capacités de streaming actuelles et les gigantesques banques d'images satellites disponibles (ça avait d'ailleurs été discuté ici à plusieurs reprises si j'ai bonne mémoire). Mais il manquant le truc qui mette le feu aux poudres, qui montre de manière concrète qu'une nouvelle approche est bien possible. Et c'est ce que fait déjà FS2020.

    Après il y aura très certainement des limitations, des trucs frustrants, des cas d'usage qui ne seront pas couverts, des déceptions, et voire même le projet peut faire "pshiiit" pour mille autres raisons. Mais en tout cas la communauté aura vu ce qu'il est possible d'espérer à l'avenir. Des idées seront nées. Et rien que pour ça, ça vaut déjà le coup !

    Après, je pense continuer à soigner mon XP11 pour au moins encore bien deux ans, et je compte continuer à investir de manière raisonnable dedans, car il y a de belles choses à venir pour XP11 aussi (SFD Global par exemple )

    Bref, il y a encore de très beaux vols à faire sur nos simus respectifs
    Dernière modification par Dafan ; 16/11/2019 à 23h28.
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  11. #8411
    https://youtu.be/y32E3ff7neg


    En fait les nouveaux avions sont le résultat des partenariats avec les constructeurs, donc le Boeing 747-8i qu'on a vu ne vient pas de PMDG ! Pareil pour le Cub et les autres avions ! Bonne nouvelle Ce qui ne change rien à l'annonce de PMDG hein !
    L'éthique est mon esthétique

  12. #8412
    Citation Envoyé par Dafan Voir le message
    Mais il manquant le truc qui mette le feu aux poudres, qui montre de manière concrète qu'une nouvelle approche est bien possible.
    C’est définitivement l’un des impacts les plus importants à mon sens : ce FS 2020, au-delà de l’aspect visuel et l’impact sur les attentes de la communauté simu et au-delà (gaming), est également une vitrine pour un ensemble de techniques, dont l’Azure AI de M$. Quels que soient les objectifs internes, je ne doute pas un instant que M$ entrevoit des intérêts qui vont au-delà du simulateur en cours de développement.

    Certaines techniques utilisées existent depuis un moment pour l’analyse et l’optimisation des terres à des fins d’exploitation, rendement et études.
    L’une des limitations d’X-Plane avec son système d’autogen basé sur les données OSM est la variabilité de la qualité (et quantité) des informations.
    Les différences de qualité des données se voient dans le simu en comparant différentes zones dont certaines souffrent d’une certaine pauvreté et/ou imprécisions (EU vs US, par ex).

    Il y a plusieurs vidéos dispo traitant des principes et exemples d’utilisation d’imagerie sat pour en extraire les données avec une approche de « catégorisation » en s’appuyant des systèmes à apprentissage profond (Deep Learning).

    Et ici, en exploitant également les données OSM :



    Aucune idée des détails de l’Azure AI mais une partie du processus qui génère les données pour l’autogen de FS2020 a certainement des similitudes avec ces exemples.
    En notant que la photogrammétrie peut aussi être utilisée à des fins d’analyse et extraction de données.

    Dans ce sens, FS2020 fait aussi office de démo technique importante pour le domaine de la simu (et au-delà) et c’est aussi en ça que j’espère que ça va amener les concurrents à explorer des techniques et éventuellement faire évoluer leur technologie. Mais comme souvent, le nerf de la guerre est la quantité de $$$ à disposition De ce côté M$ devrait dominer largement s’ils comptent investir. Et en tout cas pour ce FS2020, ils ont donné un aperçu de la puissance de frappe

    Parmi les éléments encore peu détaillés, on peut se demander si la qualité technologique employée pour les modèles de vol, simulation des systèmes, moteurs et autres bénéficieront d’une qualité à la hauteur de la reproduction visuelle de l’environnement qu’on voit depuis un moment. Les objectifs semblent aller vers un excellent niveau de détail, mais à quel point ?
    Si Asobo a accès et sait utiliser d’éventuelles données issues des constructeurs (comme des tests en soufflerie, simulations internes, données de performance, etc. au-delà du droit d’utilisation de leur marque et visuels), la qualité finale pourrait être très intéressante.
    Perso, j’aurais aimé voir Garmin, Dynon Avionics et autres en partenaires, l’aviation générale moderne étant fortement structurée avec l’intégration des instruments actuels (ce qui n’empêche pas d’avoir des appareils plus analogiques - mais quand on voit TBM, XCub, DA62 et autres, on devrait s’attendre à des instruments détaillés (ce qui ne semble pas être le cas pour le moment malgré du Synthetic Vision et G1000 sauce Asobo/M$)).

    Reste aussi à savoir à quel point les futurs utilisateurs du FS vont être sollicités côté porte-feuilles…
    Surtout que pour le moment, on n’a aucune info solide sur le modèle économique envisagé/prévu pour ce FS2020.

    On devrait au moins avoir une meilleure idée de la tech de rendu avec la future Tech Alpha 1
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #8413
    Témoignage d'un utilisateur lambda au salon de Londres !

    https://www.avsim.com/forums/topic/5...eview-at-x019/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Exactement ! Bonjour les fous du manche, je fais partie de cette population qui n'est pas très intéressé par les simulateurs à la base mais qui ne fait que baver devant ces images du nouveau FS2020. J'ai passé ces derniers jours à regarder des vidéos de gens qui volent, dans des simus ou IRL, et c'est tellement passionnant ! Les checklists, la technicité, le côté zen du parcours en vol, tout ça tout ça...

    Je pense que je ferai partie de ces gens qui vont découvrir le hobby avec FS2020. J'avais acheté FSX Steam lors d'une promo mais je me suis retrouvé "sous l'eau" face à tant d'options et surtout une interface un peu vieillotte, et puis le fait de devoir un peu "bidouiller" pour faire tourner le jeu correctement. J'en ai un souvenir un peu amer. J'espère que ce nouveau FS saura prendre les débutants par la main.

    Aussi, je me questionne quand à la viabilité d'un tel jeu au clavier/souris ou à la manette. Je n'ai pas trop la possibilité d'avoir un joystick imposant comme je vois parfois dans certaines vidéos. :/

    Bienvenu au club !

    T'es le premier mais à mon avis pas le dernier !

  14. #8414
    Dans les intentions de Ms et Asobo, les déclarations des développeurs/ designers/ producteur sont "'hyper-rassurantes" (en tout cas c'est ce qu'ils veulent communiquer comme tu dis Bourrinopathe), que ce soit sur la Vr (on veut faire les choses bien donc on va demander à un studio interne à Ms qui ne fait que ça... Pas de dates), la météo (on pourrait juste "peindre" le paysage de différentes couleurs sans problème mais une saison ce n'est pas ça, y'a des migrations, des feux, l'air est différent... Pas de dates), les communications radio (on attend un vrai retour de nos utilisateurs pour savoir ce qu'ils veulent et y répondre directement parce qu'on pense que la radio c'est une des activités principales en vol... Pas de précisions ni de dates, mais une évocation d'un système radio "entre pilotes" par exemple as IRL, et évocation de la prise en compte des obstacles naturels - comme dans Ms Flight tiens...), et d'autres sujets "sensibles" dans la communauté.
    A croire que Ms a fait une liste de ces sujets et a réappris à communiquer
    On sent beaucoup de bonnes intentions, mais moi ce que je vois, c'est un déroulé de tout ce qu'il reste à faire pour avoir un début de simu de vol "as a platform" et un game "as a service", selon que ça s'adresse aux simmeurs ou aux gamers. Du coup, la liste est encore un poil longue, même si c'est une approche plus franche (et plus facile à manager en terme d'image ) que celle de Dovetail finalement.
    Pour ce qui est de la vitrine technologique, c'est en effet bien plus démonstratif de "sortir" la planète de Bing pour la rendre visible dans un jeu/ une simu comme MSFS que de faire façon Google du coup...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #8415
    Pour moi c'est "samsuffi" totalement , c'est exactement ce dont j'ai toujours rêvé !

    J'y crois et j'en suis heureux , il doit y avoir des millions de "glintch" du "poping" partout mais qu'importe car je sais que ce n'est pas entrepôt ou une maison

    qui "popent" devant qui vont me gâcher le plaisir ! je suis satisfait , totalement satisfait avant d'y avoir touché !

    Ce ne sera pas mon premier simu (FS sur atari 800 , FS2 ,3,4,5,6,98 ,2000 , 2002,2004,X , Flight 1 et 2 , UF1,2,3, X-Plane 6,7,8,9 )

    Je suis un gamer , pas un simmer ! lol !

    Peut etre que tout ceci est un gigantesque complot du diabolique Microsoft et que tout se finira en eau de boudin et qu'X-Plane et P3D représenteront les seules options du hobby ???

    Je ne le crois pas , et surtout je ne le souhaite pas !


    Ah j'oubliais un truc qui compte pour moi , une couverture radio nav mondiale à jour !

    Pas de VOR , pas d'achat ! lol !

  16. #8416
    Alors je tiens quand même à préciser que je suis tout ceci avec un certain plaisir et un enthousiasme pour l'ensemble de la simu pour le coup, j'ai bien été échaudé par Ms côté flight sim donc l'expérience dicte une certaine prudence mais je trouve tout cela très prometteur ! (en même temps je trouvais aussi Ms Flight ou FSW prometteurs donc bon, mon avis hein !). Je veux être réaliste et aussi positif à la fois (grand écart assuré, prévoyez d'être souples )

    Juste il est bon de rappeler que les promesses engagent surtout ceux qui les croient
    L'éthique est mon esthétique

  17. #8417

  18. #8418
    Pour changer de sujet (et un chouilla hors-sujet aussi !), regardez le panel + joystick maison qu'a fabriqué un passionné pour KSP à partir d'un vieux Texas Instrument recyclé ! On imaginerait bien quelques panels de vieux liners comme ça



    https://www.tomsguide.fr/kerbal-spac...e-vol-spatial/
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  19. #8419
    et ce serait parfait pour un pupitre de train !

    en plus c'est beau !

  20. #8420
    Pour les fans de Mooney, triste nouvelle au fait (depuis le 12/11, l'usine est fermée, pas de préavis ni d'information depuis, employés virés) : https://www.avweb.com/aviation-news/...es-furloughed/

    Le wikipedia s'est d'ailleurs mis à jour en citant la marque au passé :

    The Mooney International Corporation (formerly Mooney Aviation Company, Inc. and the Mooney Aircraft Company) was a Chinese-owned aircraft manufacturer that was founded in 1929 by Albert Mooney and his brother Arthur. The company is based in Kerrville, Texas, United States, and manufactured single-engined piston-powered general aviation aircraft. Mooney International was owned by the Meijing Group and marketed the M20V Acclaim Ultra and M20U Ovation Ultra. Deliveries of the M20V Acclaim Ultra began in July 2017.

    The company closed its doors and laid off all staff on 12 November 2019
    Source
    Dernière modification par DreadMetis ; 17/11/2019 à 14h56.
    L'éthique est mon esthétique

  21. #8421
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour les fans de Mooney, triste nouvelle au fait (depuis le 12/11, l'usine est fermée, pas de préavis ni d'information depuis, employés virés). Le wikipedia s'est d'ailleurs mis à jour en citant la marque au passé :
    Triste ! C'est quand même un pan de l'histoire de l'aviation générale qui s'envole (sans jeu de mot pourri !). A lire la page Wikipedia, ce n'est toutefois pas la première fois que l'avionneur est dans la tourmente et ferme... Espérons que ce ne sera pas la dernière non plus !
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  22. #8422
    C'est la 1e fois que la boite ne pose pas un truc de recours en dépôt de bilan ou je-sais-plus comment ça s'appelle... Et bon, les proprios sont chinois, la loi sur le travail américaine, et Mooney a pris un coup dans l'aile en terme de perfs/ poids ces derniers temps (donc moins compétitif qu'auparavant)...
    L'éthique est mon esthétique

  23. #8423
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    C'est la 1e fois que la boite ne pose pas un truc de recours en dépôt de bilan ou je-sais-plus comment ça s'appelle...
    Chapter 11 Et ouais, ça pue alors...
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

  24. #8424
    20.000 $ à l'achat en 1967

    700.000 $ en 2019 ?

    Pas étonnant qu'ils n'en aient vendus que 8 cette année

    le modernisme et les gadgets ont tués l'aviation générale aux USA .....

  25. #8425
    Le prix n’est pas étonnant. Le Ultra était en concurrence directe avec l’autre GA rapide de luxe, haute performance, 4 places, chez Cirrus : le SR22T (environ $700k).

    Ces engins sont des mini-jets privés de luxe mais en mono-moteur à hélice. C’est juste une tranche de marché très spécifique (aka « les riches »).
    Quand même près de 300 appareils dans les trois premiers quarts de l’année (pour Cirrus) … j’aurais dû faire lobbyiste.
    Enfin même à l’époque, du Bonanza V35, c’était plutôt pour les fameux docteurs et avocats qui allaient se taper un golf de l’autre côté de l’état.

    D’ailleurs chez Cirrus, l’évolution naturelle de leur clientèle en SR22T est le Vision (à plus de $2M avec les options classiques).

    Même du Carbon Cub actuel ça se place dans une tranche aisée à $200k l’unité. Même les Super Cubs d’occase ne sont pas donnés. L’inflation…

    Au moins avec nos simus on fait des économies et on ne pollue pas trop.

    (bon on se console comme on peut hein )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #8426
    Au fait, entre 2 trucs j'ai entendu que Honeywell (fabriquant de matos avionique entre autre) aurait approché l'équipe de MSFS... Je cherche confirmation, mais ça irait dans le sens de ce que tu disais Bourrinopathe (transferts de technos entre partenaires pour améliorer le "serious gaming" comme la formation bien sûr mais aussi la mise en situation etc). Si Garmin pouvait être de la partie
    L'éthique est mon esthétique

  27. #8427
    Mooney les faillites ce n'est pas la première ....

    Je suis allé voir les prix dans l'occase et c'est tout autre chose

    https://www.controller.com/listings/...del-group/m20f

  28. #8428
    Dîtes les coins vous conseillez quoi comme vidéo pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît absolument rien à l'aviation ou a FSX pour faire autre chose que cliquer sur des trucs sans savoir quoi faire ?

  29. #8429

  30. #8430

Page 281 sur 335 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •