Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10027
  1. #8311
    Disons que vu le tarif de ce type d'environnement, des arbres corrects et un aéroport à jour sont un minimum je trouve. Même leurs palmiers ont des couleurs de sapin. L'océan indien est plein de couleurs chatoyantes, c'est pas un mythe ou un coup de saturation +50 sur toutes les photos qu'on voit de là-bas.

    En tout cas tes captures recalibrent mes attentes en terme de rendu du terrain et de génération des éléments 3D (arbres, bâtiments) tels qu'on les voit dans Flight.

  2. #8312
    En même temps, si ces « développeurs » d’environnement aéroports utilisaient autre chose que des sources graphiques obsolètes et converties à l’arrache d’une période où le gif et targa étaient un standard de format de texture, ça aiderait bien

    Si tu veux voir du joli et conforme aux aéroports représentés, tu peux aller voir le KAWO d’Airfoil Labs et sans doute les aéroports payants de MisterX6.

    Il y a un boulot admirable fait pour KAWO. Respect à Airfoil Labs.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #8313
    Ha ouais!

    De toute manière ces "développeurs" d'environnements tous nazes risquent de pleurer avec MS FS 2020 qui est sensé (si on croit aux vidéos présentées) dépasser ce niveau de rendu en standard. Il leur faudra justement tendre vers ce type de contenu de haute qualité comme le KAWO que tu linkes, ou bien mourir.

  4. #8314
    Pour les environnements dans FS2020, je pense qu'il va y avoir assez de place pour les addons, on a vu quelques aéroports bien "couverts" par Azure IA, mais je pense qu'il y a beaucoup d'autres aéroports qui n'ont pas ce niveau de détail à proposer. D'ailleurs c'est ce qui a été dit lors des questions/ réponses avec le studio.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #8315
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En même temps, si ces « développeurs » d’environnement aéroports utilisaient autre chose que des sources graphiques obsolètes et converties à l’arrache d’une période où le gif et targa étaient un standard de format de texture, ça aiderait bien

    Si tu veux voir du joli et conforme aux aéroports représentés, tu peux aller voir le KAWO d’Airfoil Labs et sans doute les aéroports payants de MisterX6.

    Il y a un boulot admirable fait pour KAWO. Respect à Airfoil Labs.

    https://www.youtube.com/watch?v=6MjXujfA5MQ
    C'est beau et j'aime la lumière , c'est rare car c'est ce qui manque à X-Plane à mon avis ( je trouve ce simu un peu "sépia" )

    Ici c'est ....."brillant" !

    C'est une des raisons qui me faisait aimer Flight sim World ,la lumière ....






    En fait j'aime bien quand c'est "flashy"








    Dernière modification par Griffon 07 ; 05/11/2019 à 20h44.

  6. #8316
    La lumière participe beaucoup au réalisme, oui !

    Dans ces vidéos promotionnelles c’est souvent passé en post-prod avec des filtres plus ou moins importants et/ou enregistré en utilisant des mods (comme X-Vision, pour XP). On voit au moins l’effet de vignette sur la vidéo de KAWO.
    J’essaie de ne plus trop faire attention à la luminosité d’XP même si ça contraste après être passé par DCS, par exemple - qui a un rendu plus réaliste la plupart du temps.

    J’ai redécouvert récemment que j’avais une fonction de rendu « gaming » sur mon écran Samsung 4k et ça fait en fait office de filtre matériel avec ce qui ressemble à du contraste, saturation et un léger filtre de netteté. Du coup, ça accentue positivement le rendu d’X-Plane et ça ne bouffe absolument aucune perf. Impossible de vous donner un aperçu car c’est évidemment au niveau matériel, avant l’affichage.
    La référénce de l’écran est dans le référencement de ma machine dans ma signature. Très bonne colorimétrie. Ce n’est par contre pas un écran que j’ai pris pour de la simu ou du gaming. J’aurais probablement opté pour un format ultra-large…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 05/11/2019 à 15h39.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #8317
    Ayé, j'ai reçu mon yoke Honeycomb.
    Joli bestiau, 6.6kg sur la balance et une impression de solidité nettement au-dessus de mon Saitek. La qualité perçue est également très supérieure.
    La sensation de manipulation est très bonne également, on n'a pas ce rappel désagréable au point central connu sur le Saitek (et pourtant ça fait lulure que j'ai remplacé les ressorts par des élastiques). La précision en pitch est également supérieure (et pourtant ça fait longtemps que j'ai remplacé (l'électronique par l'interface Leo Bodnar).
    Bref pour l'instant, question agrément, ça vaut l'investissement (je l'avais pré-commandé avec -10% chez Aerosoft qui est le distributeur européen).
    Reste à voir ce que ça donne une fois configuré au petit poil, tant avec P3D qu'avec XP. Faut que je d/l les drivers et que je paramètre tout ça (axes, boutons, inters) et que je m'y adapte car certains sont différents : le Saitek a 2 haut/bas et 1 droite/gauche, alors que le Honeycomb a 2 haut/bas d'un côté et 2 droite/gauche de l'autre.
    Pas le temps de faire ça ce soir, j'ai du monde, mais demain je me penche là-dessus.
    Je regrette un truc, c'est l'absence de "plateau" sur le haut du coffret : sur le Saitek j'avais l'habitude de poser mon clavier, là ça va pas être possib' mon bon monsieur. Ou alors faut que je bricole un truc...
    Ceci étant, le revêtement en silicone soyeux façon peau de bébé est superbe (s'il vieillit bien au fil des années sans devenir poisseux).

  8. #8318
    https://www.asobostudio.com/careers/...t-simulator-72

    J'aimais bien les missions sur FSX et sur FS9 , pas toutes certes mais un bon nombre

    et j'apprécie que la tradition soit maintenue sur le prochain Opus !

  9. #8319
    Oui, bon point pour moi également.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #8320
    A ce propos, les développeurs veulent absolument qu'il y ait des activités "natives" dans FS2020, pas que des "missions". Cela fait déjà 3 mois que l'annonce de recherche d'un mission designer est en ligne... Mais ce n'est pas apparemment un métier super courant !
    Le système de missions sera imbriqué avec le système de "wear and tear" (usure) au passage, ce qui devrait vraiment être sympa.
    L'éthique est mon esthétique

  11. #8321
    Super nouvelle ça les missions

  12. #8322
    S’ils pouvaient en bonus proposer un éditeur de missions simple avec des déclencheurs

    FSW reborn !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #8323
    Bon alors voici mes premières impressions sur ce Honeycomb Alpha Flight Controls.

    J'ai déjà parlé de l'aspect qualité perçue qui est nettement au-dessus de ce à quoi j'étais habitué avec le yoke Saitek/Logitech. Non seulement au plan de la finition flatteuse avec cette peau satinée mate, mais aussi le poids de l'engin est supérieur (je n'ai pas pesé mais au pif 50% plus massif).

    Le système de fixation est remarquable : il est constitué de deux serres-joints super costaud en acier de 6.35mm d'épaisseur et environ 45 à 50 mm d'ouverture ce qui permet déjà de s'adapter à la plupart des plans de travail de bureau. Ces deux clamps sont bien plus sérieux que la monture tout plastique du Saitek qui chez moi, à force d'être régulièrement resserrée au fil des années, a commencé à se fendiller un peu.
    Au cas où le plateau du bureau serait plus épais, ou bien d'un plateau en verre, la plaque de fixation est dotée d'une très large surface auto-adhésive à succion en polymère tendre qu'on peut mettre en dépression : il fait alors ventouse, ce qui ajouté à sa matière "collante" donne une fixation étonnamment robuste; en fait si la surface est bien lisse c'est inexpugnable à mains nues si on n'utilise pas les petits leviers astucieux qui permettent de faire entrer un peu d'air pour décoller le plateau.
    Donc côté matériel c'est satisfaisant, franchement mieux que ce que j'avais jusqu'à présent avec le Saitek.

    En ce qui concerne l'installation logicielle du périphérique, elle est réduite à sa plus simple expression dans le cas de X-Plane puisque la dernière version en date (11.40r2) inclut dans sa base de données l'Alpha Flight Controls avec un profil de configuration tout prêt que je n'ai même pas eu à bidouiller pour m'y retrouver. Dans le cas de P3D/FSX il faut télécharger un driver sur le site de Honeycomb. Ensuite c'est un peu plus plus compliqué car à la différence de X-Plane il faut partir à la pêche en tâtonnant pour savoir à quoi le profil par défaut assigne les boutons (alors que le configurateur X-Plane affiche l'image interactive du périphérique et qu'on voit immédiatement en tripotant les bidules lequel fait quoi).
    Un autre truc assez désagréable que je constate avec P3D v4.5 c'est une latence évidente entre l'action sur les axes du yoke et leur reproduction dans le simulateur. Je ne sais pas à quoi c'est dû. L'interposition d'un driver entre le périphérique et le simulateur ? Je ne sais pas comment c'est géré. Toujours est-il qu'elle est nulle dans X-Plane (qui je le répète ne nécessite aucun pilote additionnel) alors qu'elle existe dans P3D. Ça sera peut-être corrigé.

    La connection est évidente : le contrôleur se branche au PC à l'aide du câble USB-C fourni (pas d'alim externe ni rien de ce genre). Singularité : un court câble spiralé RJ45 relie le yoke à sa base. Il n'y a pas de connexion interne de la filasse car, à la différence du Saitek, l'axe de profondeur n'est pas un tube mais une barre d'acier. C'est ce qui lui donne cet aspect un peu maigrelet et chétif par rapport à l'autre (ou à un avion réel) qui m'inquiétait un peu avant que je découvre que c'est du massif bien costaud. Le mini câble ne gêne en rien la manipulation.

    Comme on a pu le voir dans toutes les vidéos de pré-annonce, le volant pivote sur 180° ce qui est excellent pour la gym des poignets et des coudes. On l'a bien en mains : le profil est "ergonomique" et son toucher soyeux changent agréablement du plastique basique du Saitek. Au roulis il est très doux, fluide sans aucun point dur, ni jeu latéral ou grincement désagréable. Ça fait assez mécanique de précision, toute proportions gardées. Ici encore, c'est bien mieux que sur le Saitek. Le rappel au centre est efficace : si on lâche le yoke il revient vite et oscille trois ou quatre fois autour du neutre ce qui donne une idée de la souplesse de la commande et de l'absence de frottement (par comparaison mon Saitek - pourtant équipé d'élastiques remplaçant le ressort de charrette de base - revient de façon plus brusque et ne dépasse pas une demi oscillation quand je le lâche). Et surtout, quand on le lâche le point neutre est toujours à la même position, alors qu'avec le Saitek la précision du retour libre est plutôt approximative.

    Mais l'amélioration la plus évidente (toujours par comparaison avec mon Saitek) concerne la profondeur. L'axe est monté sur roulements à billes (qu'on entend un peu, du coup) alors que sur l'autre c'est un tube graissé qui coulisse dans des bagues en plastique. Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur (il y a je crois des vues éclatées sur le net mais je n'ai pas creusé la question) mais le résultat est assez probant. En fait le rappel au neutre est assez puissant, mais étonnamment doux autour de ce neutre : plus on s'éloigne de celui-ci plus l'effort à faire pour cabrer ou plonger est important, et plus on se rapproche du neutre plus la commande est douce. Cette sensation non linéaire est un assez bon compromis à mon goût, on a plutôt bien l'impression d'une résistance de l'air sur les surfaces (à l'arrêt au sol on se fiche un peu que ça soit moins réaliste). C'est vraiment le point le plus agréable (toujours par rapport à mon Saitek) : on n'a presque aucun effort à fournir autour du neutre, sans ce point central marqué que je n'ai jamais réussi à gommer sur l'autre, même avec de savants dosages d'élastiques. Avec le Honeycomb on est (je suis) bien meilleur dans la finesse de l'arrondi et du toucher : du coup on se sent presque un pilote acceptable, et ça c'est bon pour le moral.

    Le volant est équipé de nombreux boutons : cinq à main gauche, trois à droite. Leur positionnement est un peu déroutant à la prise en mains, un question d'habitude après de longues années avec le modèle de Saitek.
    A gauche donc : le "chapeau chinois" (placé un peu haut à mon goût), le bouton PTT qui tombe naturellement sous l'index, et sous le pouce deux inverseurs verticaux (assignés par défaut à trim up/down 1 et 2) ainsi qu'un petit poussoir blanc (par défaut : un cran de volets bas).
    A main droite : deux inverseurs horizontaux (assez malaisés à manipuler séparément à mon goût) assignés aux trims de roulis et de lacet, un autre petit poussoir blanc (un cran de volets haut par défaut) et un gros bouton rond rouge (que j'ai déjà affecté au changement de vues interne/externe).
    Voilà pour les "commandes au volant" : il me faudra un petit temps d'adaptation pour en prendre l'habitude, les réflexes sont bien ancrés par des années de pratique du Saitek.

    Ensuite vient la série de boutons intégrés à la base de l'Alpha Controls : deux inters à bascule masters (batterie et alternateur) et deux autres pour les bus de l'avionique, et au dessous la rangée des cinq inters d'éclairage extérieur (balise, aterro, taxi, nav et strobe). Aucun n'est doté de témoin lumineux ni de rétro-éclairage, ce qui est un peu dommage : en vol de nuit faut y aller à tâtons (quoique à la vérité avec cinq interrupteurs seulement ça n'est pas très compliqué, et aucun n'a d'importance vitale immédiate). Les basculeurs sont d'une qualité assez ordinaire, en plastique.

    A droite sur la base on trouve la clé de contact, un rotacteur à 5 positions : off, right, left, both, et démarreur. Là encore un honnête bouton plastique, d'aspect plutôt solide, et non éclairé.

    Pour terminer la description de l'ensemble, il y a une sorte d'éclairage interne de couleur rouge dont je ne saisis pas bien l'utilité à vrai dire. Le niveau de luminosité se règle par impulsions successives sur un petit poussoir placé à l'arrière de la base (d'éteint à plein pot en six positions). Ça fait un peu cheminée factice à l'anglaise...
    Le Saitek est mieux doté que le Honeycomb puisqu'il dispose d'un afficheur à 3 modes que je trouve bien fichu avec son afficheur lumineux (horloge et chronomètre) et dont je regrette l'absence.

    Au final voilà un yoke de bonne facture, de qualité indéniablement supérieure à celle su Saitek/Logitech. J'apprécie tout particulièrement (et c'est pour cette raison que je l'avais pré-commandé) la sensation et la précision de commande en roulis/tangage. La présentation puis le test fait par Austin "hann..." Meyer sur Youtube m'avaient convaincu de pré-commander.

    Je ne peux le comparer qu'avec le Saitek, et globalement je suis très content du changement.
    Ceci dit, le Honeycomb m'a coûté 225€ (250€ au tarif normal quand il sera à nouveau disponible) alors que le Saitek n'en coûte que 140 (incluant le bloc quadrant 3 axes). Ça fait une différence sensible !

    Mais j'ai amorti mon Saitek depuis plus de 10 ans je crois, et malgré ses qualités je n'ai jamais vraiment aimé sa relative imprécision. Je l'ai bidouillé à plusieurs reprises, équipé d'une interface logique, trafiqué à base d'élastiques, sans parvenir à en faire le truc fluide et précis que je désirais.

    Pour un usage résolument "aviation générale" cet ensemble Honeycomb me semble nettement mieux en matière d'agrément et de précision. Je lorgne déjà sur les Beta Flight Controls prévus pour 2020 et qui sont tentants pour remplacer mes quadrants Saitek eux aussi plusieurs fois démontés et nettoyés mais qui crachotent toujours un peu. Pour l'instant je continue de les utiliser conjointement au yoke Alpha.

    Étant donné le nombre d'heures passées sur les simulateurs, ces 250€ me semblent un investissement plutôt raisonnable pour un agrément très appréciable; certes c'est nettement plus cher que la solution Saitek, mais bien plus abordable que les hauts de gamme estampillés "pro" qui dépassent allègrement le millier (ou les milliers) d'euros.

  14. #8324
    Excellent retour, merci du pavé En fait tu résumes bien pas mal de mon ressenti "rapide" sur salon, qui est bien confirmé par plusieurs utilisateurs (on commence à voir des déballages/ tests sur YT depuis peu).
    Pour l'éclairage rouge là, je suis un peu déçu car je pensais qu'il permettait de "compenser" l'absence de rétro-éclairage. Après je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, je pilote rarement dans le noir complet
    L'absence de l'afficheur, au début du développement du produit, Nicki avait évoqué qu'ils s'en passeraient pour des raisons de pilotes. Il y en aura peut-être un sur la future version "pro" qui a été évoquée à la Flight Sim Expo ?

    Sinon pour P3D, tu parles d'un temps de latence, j'espère que ça vient "de chez toi" (désolé ) et que le yoke n'a pas besoin de passer par FSUIPC ou autre Simconnect pour fonctionner correctement ? Je vais voir ce que je trouve à ce sujet tiens.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #8325
    Merci beaucoup pour ce retour détaillé et pour la qualité de rédaction (mon neurone te remercie aussi ).

    Pour le mécanisme interne, il y a eu quelques aperçus via le machin social mal fichu ^^



    C’était une version de développement - ça a peut-être changé ou le principe est peut-être resté.

    En tout cas, ton impression est rassurante sur la qualité générale et l’ergonomie.
    Je trouve l’approche sans driver très pratique. Le matériel VKB a la même approche et ça épargne bien des problèmes. Une quelconque programmation peut toujours se faire en dur dans la mémoire du périphérique.
    Je ne sais pas si le Honeycomb a cette capacité mais de toute façon, ce volant se suffit probablement tel quel.

    En espérant que tout ça tienne bien sur la durée. Mais vu le passif de Honeycomb on peut espérer que leur expérience a su profiter à ce produit tout frais. Je reste persuadé qu’un potar reste un fichu potar ^^

    Tu nous diras aussi si la gaufrette nid-d’abeilles est un ramasse poussière
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #8326
    Citation Envoyé par PierrotVolant Voir le message
    Pour un usage résolument "aviation générale" cet ensemble Honeycomb me semble nettement mieux en matière d'agrément et de précision. Je lorgne déjà sur les Beta Flight Controls prévus pour 2020 et qui sont tentants pour remplacer mes quadrants Saitek
    Je suis allé voir par curiosité ces Beta trucs machins. Franchement ça a l'air pas mal du tout. Avoir la possibilité de tout configurer en fonction de l'avion piloté, c'est une très bonne idée. Passer du ptit coucou levier à mélange au 4 turboréacteur avec levier reverse, spoiler et flaps, pour du pilotage civil, il donne envie.

  17. #8327
    Et vivement leur grosse boîte à leviers et boutons
    Elle semble assez polyvalente et compatible bi-moteur/réacteur et bouton TOGA.
    Pas de beta range mais il devrait y avoir moyen de s’adapter.

    ----

    Bon, nous on s’en fiche, on vole sans polluer mais la question peut raisonnablement se poser :

    https://www.challenges.fr/entreprise...l-avion_682502
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #8328
    J'ai un peu avancé sur la question du pilote FSX/P3D pour ce yoke Honeycomb.

    En fait il s'avère qu'il n'est pas nécessairement requis pour l'utiliser. La doc succincte incluse dans la boîte le laisse supposer.
    D'autre part ce driver n'est pas développé par Honeycomb mais par Aerosoft.
    Enfin la version téléchargeable (que j'ai prise) sur le site de Honeycomb est déjà obsolète par rapport à celle développée par AS.

    La page concernée chez Aerosoft

    Il s'avère aussi que ce pilote "permettant une programmation facile" des assignations sous FSX/P3D est loin d'être exempt de défauts, et relativement farci de bugs. ENtre autre choses on ne peut compter sur l'Aerosoft updater pour... obtenir et installer les mises à jour de ce pilote qui est encore en phase WIP.

    Mais Aerosoft joue le jeu et il existe une page dédiée sur leur forum de support.

    Je vais donc essayer avec la version à jour pour voir si cette désagréable latence disparaît, ou bien tout désinstaller et fonctionner sans, pour voir. Quitte à reprogrammer mes boutons à l'ancienne, comme on l'a toujours fait.

    @Bourrinopathe : Tu nous diras aussi si la gaufrette nid-d’abeilles est un ramasse poussière ? Hébin oui, ce qui laisse supposer que j'aurais tendance à négliger l'entretien scrupuleux de mon poste de travail pilotage... Idem pour la peau de bébé soyeuse qui habille l'ensemble, faut éviter de rajouter du saindoux pour beurrer son sandwich aux rillettes, passque ça prend bien les taches...

  19. #8329
    Annonce PMDG

    "Upon release of the PMDG 737NGXu Base Package, we will offer, for a limited time, that purchasers of the new PMDG 737NGXu for Prepar3D will receive 100% credit on their purchase toward the purchase of PMDG 737NG3 for Microsoft Flight Simulator when that product releases sometime next year.*

    Yup. You read that correctly. For a limited time after PMDG 737NGXu release, we will offer full credit on your purchase of the NGXu base package toward your purchase of NG3 in MSFS should you decide to make that transition later.

    Spend $99.99 on PMDG 737 NGXu Base Package? We will take $99.99 off of your purchase of PMDG 737 NG3 for Microsoft Flight Simulator upon that product’s release. Simple, clean, unambiguous.**

    PMDG 737NGXu Base Package Release Timeline?: It is already out. Go get it."


    Autre chose :





    Dernière modification par Griffon 07 ; 08/11/2019 à 10h34.

  20. #8330
    J'aime bien PMDG et leurs avions à 100€ minimum... Attention, je ne dis pas qu'ils ne les valent pas, mais parfois entre un Zibo et un PMDG, je me demande lequel est le meilleur.
    Sel versé merci Ceci dit c'est signe qu'on va avoir plein d'annonces de la part des partenaires de Ms et Asobo !

    En attendant les news de la semaine côté FS2020 :

    November 7th, 2019 – Development Update
    “Hey, still workin on stuff, gonna be a bit, just sit tight.”

    We have a number of exciting deliverables planned for November so let’s get right to the updates!

    TECH ALPHA 1

    For those of you that were selected to participate in testing Tech Alpha 1, a quick reminder that you should expect all updates related to Tech Alpha will be sent via email. Expect the next email update on 11.10.

    BUILD PROGRAM

    TECH ALPHA 2 RECRUITMENT IS NOW OPEN!

    If you’re interested in registering for a chance to participate, please go here
    If you registered for Tech Alpha 1, we’ve automatically registered you for Tech Alpha 2.
    We expect to provide an update on the timeline for Tech Alpha 2 in the next few weeks.


    FEATURE DISCOVERY SERIES

    We are excited to announce the official release dates for Episodes 3 and 4!

    11.21 – Episode 3 (Aerodynamics) release
    11.28 – Episode 4 (Cockpits) release


    SOMETHING EXCITING IS COMING…

    The team is excited to announce we will be attending the upcoming X019 in London November 14th – 16th. For more information regarding the event – https://www.xbox.com/en-US/x019


    MEDIA UPDATE

    We’ve posted some new screenshots, head into the Insider Area to check them out!


    Lots of exciting things ahead, some much closer than you think.

    Next update – 11.14!

    Sincerely,
    Microsoft Flight Simulator Team
    Et la partie "Insiders" :
    We’ve got some very exciting deliverables coming over the next few weeks! Here’s a sneak-peak at some of the exciting things we have planned for Insiders coming in the near future:

    Updated DR with locked deliverables for December. Preview of January deliverables.

    SDK Update! Status update on all things related to our SDK work and progress on deliverables.

    Feedback Snapshot V1 – Preview of V1 of the FS meant to provide transparency into the feedback we are tracking/working on.

    Partnership Announcement Series kickoff – Official kickoff of the series is coming soon!

    Feature Discovery Series – Episode 3 and 4 are coming November 21st and November 28th !



    L'éthique est mon esthétique

  21. #8331
    "Lots of exciting things ahead, some much closer than you think."

    Ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir quand la sortie ?

    Dans la première partie de 2020 j'espère !

  22. #8332
    Oui, et Star Citizen est quasi-fini Ahh, les gens plein d'espoirs (je sais j'en fais partie )
    Concrètement, regarde le temps qu'il faut à Asobo juste pour livrer la tech alpha 1 : 2 mois... Rapporte ça à un développement de simulation de vol (d'où ma comparaison avec SC) comme XP11 (ils sont moins qu'Asobo) ou P3D (ils sont bien plus qu'Asobo là) par exemple.
    Bref, pour faire court, je ne pense pas que Ms sortira quoi que ce soit de "fini" déjà s'ils veulent proposer le produit au grand public en 2020. Là nous sommes bien dans novembre, et "technical alpha one" ne sonne pas comme "beta candidate release" bizarrement et il manque encore plusieurs outils sérieux dans la boucle de sortie : le SDK, un forum, un pôle de support, et aussi savoir comment cette distribution s'organise...
    Donc je n'imagine pas qu'on puisse envisager quoi que ce soit de concret pour le début d'année prochaine, au mieux selon moi dans plusieurs trimestres.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #8333
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'aime bien PMDG et leurs avions à 100€ minimum... Attention, je ne dis pas qu'ils ne les valent pas, mais parfois entre un Zibo et un PMDG, je me demande lequel est le meilleur.
    Sel versé merci Ceci dit c'est signe qu'on va avoir plein d'annonces de la part des partenaires de Ms et Asobo !
    Oui , c'est la grande bascule .....

    "This will be our last product for the year before we take on FS2020 projects"

    https://www.facebook.com/islandsim/p...67222820192720

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Oui, et Star Citizen est quasi-fini Ahh, les gens plein d'espoirs (je sais j'en fais partie )
    Concrètement, regarde le temps qu'il faut à Asobo juste pour livrer la tech alpha 1 : 2 mois... Rapporte ça à un développement de simulation de vol (d'où ma comparaison avec SC) comme XP11 (ils sont moins qu'Asobo) ou P3D (ils sont bien plus qu'Asobo là) par exemple.
    Bref, pour faire court, je ne pense pas que Ms sortira quoi que ce soit de "fini" déjà s'ils veulent proposer le produit au grand public en 2020. Là nous sommes bien dans novembre, et "technical alpha one" ne sonne pas comme "beta candidate release" bizarrement et il manque encore plusieurs outils sérieux dans la boucle de sortie : le SDK, un forum, un pôle de support, et aussi savoir comment cette distribution s'organise...
    Donc je n'imagine pas qu'on puisse envisager quoi que ce soit de concret pour le début d'année prochaine, au mieux selon moi dans plusieurs trimestres.
    lol , je ne vois pas du tout les choses comme toi !

    Espérons et patientons , c'est à la fin de la foire que l'on comptera les bouzes !

  24. #8334
    LOL En effet !
    En attendant la fin (!) si une phase tech alpha prend 2 mois à être préparée, et disons 1 mois à être "digérée", ça fait tout de même 2 à 3 phases de 3 mois...
    L'éthique est mon esthétique

  25. #8335
    Sortie en Juin ?

    Sortie en Septembre ?

    Entre les deux mon cour balance , la date de sortie est importante pour des raisons d'équipement en matériel !

    Je préfère changer de configuration juste avant la sortie plutôt que 6 mois (voir plus ) avant !

  26. #8336
    Ces screens, l'Icon A5... On dirait que MS Flight a fait l'amour avec la Matrice.

    @Griffon: vu l'envergure du machin, je suis aussi circonspect sur le "2020". Vise "Noël 2020" plutôt, et même encore, on aura probablement un report de 6 mois annoncé à l'été 2020 pour "polir les finitions". Je sais, c'est long à attendre, mais vaut mieux un jeu à peu près fini et sans bugs majeurs qu'une sortie à la RDR2.

  27. #8337
    En fait je peux patienter , mais je ne veux pas acheter maintenant une config si je peux avoir mieux pour le même prix à la sortie ....

    Courchevel façon Orbx XP vs Courchevel MS Flight sim , trouvez la différence ...





  28. #8338
    Les pauvres montagnes sont bien anguleuses sur cette version XP - je crois que ASkyStory a déjà de l’ortho plus propre. (par contre Courchevel est un peu bancal pour la compatibilité, je crois - barrières qui flottent and co - pas testé par ici)

    @PierrotVolant : ça va être le moment de bricoler une housse pour ton nouveau jouet

    Pour FS «ptêt l’élu» je suis bien curieux de voir ce que donnent ces nuages, courants aériens et conditions météo - autant pour le visuel, le gain de réalisme que pour jauger l’impact sur les performances.

    La version de trueSKY dans Ace Combat 7 n’était pas moche mais assez simpliste (et suffisante pour l’orientation arcade - c’est après tout un After Burner moderne) mais ça ne fatiguait pas du tout les FPS.
    Ça sera surement plus exigeant dans un simu et FS2020, mais l’image avec l’Icon et d’autres laissent penser que le niveau de détail sait rester raisonnable (les formes/volumes ne sont pas extrêmement détaillés/de haute résolution). C’est encourageant.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #8339
    Aperçu de NorCal pour XP (Orbx) :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #8340
    Punaise les gars, vous n'arrêtez jamais ! On s'absente un an, et on a un week-end de lecture en perspective
    Gagnant 2019 de la loterie hardware : quatre 2080ti défectueuses. On dit merci qui ?
    Ancien compte perma : JeJo | tableau de perfs appareils pour simulateurs

Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •