Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 335 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10027
  1. #7681
    MS Flight Simulator s'annonce somptueux !

    Un simu fait pour ceux qui aiment voler au ras des pâquerettes (il en existe lol )


    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Griffon 07 ; 16/08/2019 à 10h19.

  2. #7682
    Le rendu de l'herbe, là, je demande à voir ingame.

    Remarque, quand on voit un No Man Sky qui propose une génération procédurale infinie de décors très variés et assez fouillée au sol tout en permettant le vol spatial, doit y avoir moyen de faire quelque chose. Genre en disant "bon, là quand je m'approche très près, tu me mets des herbes, quelques arbres. Et puis des vaches, tiens, c'est sympa les vaches. Par contre, si on est en Afrique, ça sera plutôt des gazelles..."
    Reste à savoir quelle est l'importance de tels détails sur une simu où on se balade à 85% à plusieurs milliers de mètres du sol.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #7683
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Reste à savoir quelle est l'importance de tels détails sur une simu où on se balade à 85% à plusieurs milliers de mètres du sol.
    C'est prévu pour également !


  4. #7684
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le rendu de l'herbe, là, je demande à voir ingame.
    Reste à savoir quelle est l'importance de tels détails sur une simu où on se balade à 85% à plusieurs milliers de mètres du sol.
    Parle pour toi, y'a plein de fans d'avions tout terrains :D
    Perso je dois passer 95% de mon temps sous les 500ft.

  5. #7685
    C'est bon , c'est tres bon ....... wow !





    Ooooh ! A 3mn 17 secondes le déplacement atmosphérique en video ......

    Comment payer 90 Euros une licence P3D (auquel on a pas droit au passage ) après avoir vu cela ????????

    MS Flight Simulator ne semble pas jouer dans la même cour
    Dernière modification par Griffon 07 ; 16/08/2019 à 11h05.

  6. #7686
    J'ai cliqué sur la vidéo pour voir...
    J'ai pas le son au boulot, mais je voulais au moins voir les images qui bougent.

    Ben c'est la première fois que je vois une présentation du jeu sur.. des images fixes genre de l'analyse de capture d'écran (dont on sait qu'elles sont bulshitté depuis les heures les plus sombres des teaser de Witcher 3).
    Ah si, il y a effectivement un gif animé plutôt joli qui tourne en boucle à 3mn17..

    Je ne parle pas du jeu, hein. Mais de la présentation faite ici et de la hype certaine qui monte alors qu'on a (quasi) aucun contenu à se mettre sous la dent.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7687
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le rendu de l'herbe, là, je demande à voir ingame.
    Ce que peut faire War Thunder , d'autres doivent pouvoir y arriver




    Franchement je suis conquis !

    Je voulais un nouveau simu et j'en ai trouvé un !




    Quoi d'autre ? Vous voyez d'autres alternatives crédibles ?????
    Dernière modification par Griffon 07 ; 16/08/2019 à 14h07.

  8. #7688
    C’est absolument sexy et cette herbe au premier plan est bien intéressante.
    Sur DCS c’est déjà très agréable, même si c’est évidemment très uniforme et à la soupe procédurale. En fonction du système et de la diversité FS2020 pourrait servir ce type de végétation avec un bon niveau de réalisme.

    Par contre, j’aimerais vraiment qu’ils sortent un peu du bling factor et illustrent les qualités de la simulation. Pour le moment ça ressemble juste à une machine à screenshots et jolies vidéos.

    Si ça a dans le bide ce que ça montre en visuel, il y a un gros potentiel.

    La vue du sol illuminé montre que le rendu de l’éclairage nocturne est encore très sommaire. Ça manque encore de diffusion lumineuse dans les rues. Il semble y avoir de l’éclairage dynamique, peut-être à base de Global Illumination comme dans X-Plane.

    Les nuages changent de forme - vite des détails sur la simulation de l’atmosphère et des courants aériens !!

    Ceci dit, je prèfère moche mais pointu au niveau simu. Tant que la mocheté n’interfère pas de façon gênante sur les qualités du pilotage.
    À suivre.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #7689
    Oui, d'un point de vue détaché, les annonces que fait le studio sont encore très visuelles et consensuelles.

    En dehors du fait qu'il va se retrouver sur l'un des pire système de Store du marché, avec un launcher qui ne sait même pas faire de MàJ entre autres, Ms n'a toujours pas précisé comment ils comptaient marketer leur produit, à savoir les addons, le modding, les produits attachés etc, qui pour la plupart des simulations un peu "pointues" sont indispensables à son évolution/ son maintient. Certains acteurs installés du marché sont méfiants tant que les infos n'ont pas été données et à raison, parce que Ms a déjà tenté de contrôler leur marché "interne" de leurs flight sims et que ça a foiré 2 fois. Il y a déjà énormément de taf à juste "entretenir la plateforme" de mon point-de-vue que Ms devrait se concentrer sur cet aspect... Mais ils ne semblent pas du tout de mon avis On en saura plus fin août.

    Ensuite, en effet, toute la partie "technique" des questions de la communauté sont éludées pour le moment : s'il faut une connexion fibre pour pouvoir avoir Strasbourg dans la qualité de la vidéo ça limite énormément le nb de clients, ne serait-ce que pour cet aspect qui n'a toujours pas été éclairci. On a aperçu des morceaux de décor "classique" et donc pas de l'ortho passé par Azure (clairement de l'autogen) et c'était à peine plus joli que du FSX par défaut, y aura-t-il un "world scenery" par défaut tout moche et un abonnement pour avoir droit aux données Azure AI ? Quid donc de la façon dont les scènes sont livrées ? Est-ce qu'il y aura un système de régions ou des DLC de villes vendues ou gratuits etc, plein de questions essentielles restées sans réponses encore...
    Ah et pour le passage au dessus du bassin d'Arcachon, on voit bien le bateau sur l'ortho qui ne bouge pas, en dépit du bon effet qui "fait bouger des vagues" (mais est-ce vraiment ça ou juste le mouvement de la lumière sur l'eau fixe ?), c'est un peu dommage, mais ça montre les limites de la technique.

    Pour ce qui est du modèle de vol et du système sous-jacent (lookup tables ou "souflerie virtuelle" ?), pas de réponse encore non plus.

    Le ciel est évidemment du TrueSKY, Ms a bien joué en reprenant le boulot/ partenariat de Dovetail de ce côté, c'est vraiment séduisant. Mais aura-t-on un système de météo en temps réel ? Aux dernières nouvelles TrueSKY et les METAR (plusieurs couches météo) ne s'entendaient pas super bien, mais les studios ont pê trouvé une solution... Je ne crois pas avoir vu un plan avec 3 couches météos par exemple.
    Enfin pour l'aspect météo, y'a les saisons : le studio a bien éludé les questions à ce sujet pour le moment, et on n'a pas vu je crois d'images ou vidéos montrant de la neige à un endroit où elle ne serait pas "éternelle" : limites de l'ortho une fois de plus ?

    Bref, toujours curieux (inscrit en Insider), mais vraiment pas #hypé
    Dernière modification par DreadMetis ; 16/08/2019 à 16h07.
    L'éthique est mon esthétique

  10. #7690
    Ce n'est pas mon cas , lol ,

    Mais je reconnais bien volontiers que l'on peut se poser un grand nombre de questions .....

    en l’absence de réponses précises je préfère espérer le meilleur plutôt que le pire !

    Mais il existe un truc qui m'inquiète moins que tout le reste (les modèles de vol ) , ça fait 30 ans qu'ils font des simus ils devraient

    quand même arriver à quelque chose de crédible , qui tienne la route , qui fasse illusion ( pour moi la crédibilité compte plus qu'un réalisme auto proclamé , je préfère bien plus les modèles

    Realair et Accusim sous FSX que ceux obtenus , dans un simu que je ne nommerais pas , par un calcul qui ne peut que s’arrêter la ou le chaotique commence )

    Si l'on pouvait , sur FSX et il y a 10 ans , simuler tout ce qui sort de l'enveloppe ( Décrochages , départs en vrille , dérapages ) , on devrait pouvoir le faire maintenant !





    Que de questions en effet ......

    Mais les réponses arrivent .....

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Griffon 07 ; 16/08/2019 à 17h32.

  11. #7691
    Y'en a qui ont testé True Earth Oregon d'ORBX version HD ? Est-ce qu'il y'a moins d'artefacts visuels sur les tuiles ou bien c'est la même chose que TE Washington ?

  12. #7692
    Je commence à trouver ce "Flight Simulator" nextgen bien franco centré ?

    Les appareils simulés le sont , les scènes de Marseille , Arcachon , Strasbourg , Courchevel et maintenant le lac de Gaube dans les Pyrénées ????????

    Ceci dit c'est une réussite , obtenir ceci




    à partir de cela rien que par le calcul est impressionant



    De près c'est encore meilleur , traiter ceci



    pour obtenir cela avec l'autogen généré , c'est autre chose que de l'importer en provenance d'open street map ....


  13. #7693
    Comme on revend nos châteaux, aéroports et tout le reste, on a peut-être bazardé nos images sat en bonus ? :rolleye:

    Il y a tellement d’inconnues pour ce FS. La piqûre de rappel de DreadMetis a fait l’effet d’une accélération gravitationnelle pour mon sourcil déjà parti en orbite à la lecture des teasings de M$.

    Je me demande ce que sera proposé en avionique aussi du coup… Je vois mal le TBM 930 qu’on a aperçu avoir un G3000.

    ----

    @tim987 : pas pris, pas vu… pour l’Orégon. La taille installée est similaire à WA mais je ne trouve pas d’info pour la taille de DL. Si c’est à moins de 40 GB, ça sera surement encore basé sur du jpeg à compression importante avec probablement les mêmes inconvénients.
    Il y a, à priori, la même soupe au flou à basse altitude (on en voit un peu dans la vidéo de présentation).

    Si quelqu’un a des infos sur la qualité, merci de faire tourner
    (je parie quand même sur la même continuité technique et méthode de production - Oregon était probablement déjà bien entamé à la sortie de WA)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #7694
    Dans le courriel d'OrbX ils disent qu'il y a 2 qualités proposées :
    - SD 2.4m/pixel, ZL16 et 63Go
    - HD 1.2m/ pixel, ZL17 et 225Go
    Y'a aussi une option pour passer des routes ortho aux routes synthétiques.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7695
    Le lac de Gaube me fait envie , j'ai décidé de visiter



    Départ de Tarbes lourdes , arrivée sur Lourdes



    Visons Cauteret



    Ce n'est pas difficile il n'y a qu'à suivre le méridien de Greenwich qui court par la



    Nous y sommes



    Maintenant il faut sortir de ce piège




    J'espère que les bouzins sont assez puissants



    Car il faut toute la sauce pour sortir de la



    - - - Mise à jour - - -

    Gavarnie ?



    Je ne sais pas , ça va trop vite

    Ce passage si je l'avais fait en VR , ce pourquoi est conçu ce simu , j'aurais gerbé lol !



    C'est ultra fluide sur une machine (relativement) modeste et

    le monde en "streaming" c'est sympa !


  16. #7696
    Et maintenant cap au sud



    Nous entamons notre longue descente vers l'Espagne




    En douceur




    Au sens propre car cela ne secoue pas




    Pas un poil




    - - - Mise à jour - - -

    Continuons de descendre .....



    Nous voici sur les pieds monts Castillans



    Mais le coin reste sauvage , il doit y avoir des loups et des ours



    Grace à la magie du "streaming" j'ai le monde qui m'attend , Espagne , Afrique du Nord , Sahara ....

    mais pour l'instant il serait sage de se trouver une escale , Huesca ?



    Barcelone ?



    C'est l'occasion d'apprendre à me servir de la console radio pour y entrer ma fréquence VOR


  17. #7697
    Les derniers reliefs s'estompent



    Et les couleurs vont changer




    pour faire place à la plaine surchauffée



    Vertical Huesca




    Circuit




    Et approche finale



    Ce petit voyage vous a été offert par le simu "Flyinside" , pas terminé , loin de la , modeste et sans prétentions

    mais qui vous offre le monde en bouteille !

    Il est fait pour la VR et j'espère qu'il marchera bien car ceux qui ont travaillé la dessus le méritent !!!!




    PS: Vulkan , ça change tout !
    Dernière modification par Griffon 07 ; 17/08/2019 à 18h29.

  18. #7698
    Ca me donne envie de sortir des sentiers battus

    d'aller voler la ou d'habitude l'on ne vole pas .....

    Colombie ? Madagascar ? Vietnam ou Laos ?





  19. #7699
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Entre les videos de promo et les échéanciers, j’a à fois hâte et peur d'être déçu, un arrière gout de star citizen peut être ?

    En fait ce type de ‘schedule’ qui veut tout dire et rien a tendance a me rendre sceptique

  20. #7700
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    Entre les videos de promo et les échéanciers, j’a à fois hâte et peur d'être déçu, un arrière gout de star citizen peut être ?

    En fait ce type de ‘schedule’ qui veut tout dire et rien a tendance a me rendre sceptique

    Et oui , tout peut arriver , une grosse bouze mort née , ou le retour d'une référence de poids !

    (ce qui manquait à la communauté en l'absence de leader clair du "Hobby" )

    Qui vivra verra !

  21. #7701
    Hum... Du temps du lead de FSX, qui pour rappel est sorti injouable, ininstallable sur 70% des machines, a mis 2 ans à être patché, la concurrence même symbolique était une bénédiction, merci Flight Unlimited,. merci XP et les autres, vraiment. Et encore plus (pour FSX), merci la communauté justement qui a "fait le boulot que Ms ne faisait pas"... Tu as la mémoire courte à force de chercher un leader quand il est bien mieux d'avoir du choix !
    L'éthique est mon esthétique

  22. #7702
    Crois pas cela , je pense également que plus il y a de simus mieux c'est .....

    Un exemple

    Cet am j'ai voulu visiter ceci





    Visiter et m'y poser




    Une des merveilles géologiques de notre pays , le Mont Aiguille




    Seulement déception , voila à quoi il ressemble sous FSX (que j'aime bien pourtant )






    C'est grossier et moche




    Quand à s'y poser ?





    Oublions le ......




    - - - Mise à jour - - -

    Et bien puisque l'expérience a été décevante changeons de monture ....




    Ce n'est pas pareil , c'est ......différent ....




    Mais que vois je au loin , se détachant du bord oriental du Vercors




    Dans la brume



    Ma montagne




    Qu'elle est belle




    Oserais je atterrir à son sommet ?




    Je ne le crois pas



    Belle mais dangereuse




    Il va encore falloir changer de logiciel , c'est triste lol



    S'il y en a un qui réussit le défi sous X-Plane qu'il poste le résultat ici et je m'engage à l' acheter lol !

  23. #7703
    Que ce soit FSX, AFS2, Infinite Flight ou autre XP11, le terrain est "le même" : de la texture sur un maillage, point. Le simu qui révolutionnera la façon de voler "low & slow" sera celui qui reprendra le sol pour ce qu'il est : un ensemble d'éléments discontinus, et pas un plaquage uniforme.
    Pour le moment aucun des simus cité (ni DCS, ni IL2 etc) ne le fait, et ne nous excitons pas : FS2020 ne le fera pas non plus : que fait-il ? Plaquer des textures, et exactement comme la génération précédente et ses "concurrents" actuels. Azure IA ne fait qu'extruder ces textures (ce qui au passage permet de faire "plus" avec la texture et moins avec de l'autogen, qui est assez gourmand en ressources. Economies de FPS du coup ). Mais il ne rajoute rien de plus. L'herbe procédurale au sol, ça existe depuis des années (pas partout dans les simus, sauf sur certaines versions de XP11 si tu sacrifiais certains détails mais je ne sais plus si l'option existe encore), merci OrbX pour FSX d'ailleurs.

    En fait, si je suis très en attente de Deadstick bush flight sim, par opposition à un certain détachement par rapport à MSFS2020 (et au passage tous les 2 devraient incorporer TrueSKY = bonjour la révolution ), c'est que Chris déjà nous a expliqué sa vision, et par exemple, cette notion d'un terrain "uniforme" et produit par textures n'a jamais été son objectif, mais de rendre un sol irrégulier et avec des surprises ça par contre oui. Alors certes ça ne révolutionne pas le hobby, mais c'est "plus rare" de mon point-de-vue que que "juste" de l'extrusion de texture pour ce qu'a actuellement présenté MS avec leur simu à venir.

    Et donc pour finir : si quelqu'un ici a le temps et les moyens de trouver un maillage et des textures UHD pour la zone concernée (et un bon STOL, mais ça ça manque plus !), bin ce sera un défi réussi, mais ça ne prouvera pas que XP11 soit meilleur que FSX ou P3D ou Flight Infinite etc. La qualité visuelle d'une scène ne dit rien de la qualité des sensations par exemple (Cf. XP11 et P3D, ou non en fait TOUS LES SIMUS et le roulage sur "sols non prévus pour")...


    Ce que j'attends pour ma part d'un simu qui me hyperait, c'est de casser des codes acceptés comme inébranlables depuis 25 ans ! Comme par exemple, être un SIMULATEUR DE VOL et non pas juste un simulateur de certains types d'avions dans certaines conditions choisies par le studio. Typiquement : aucun de mes simus installés ne sait faire de tubeliners ni de STOL, ni d'hélicopters, rotocrafts, ni de planeur, ni de parapente, ni de supersonique, ni de chute libre, ni de RC etc EN MËME TEMPS. Et c'est extrêmement segmentant entre autres choses ! Regarde comme on en est souvent à compter les points entre simus, à conseiller tel ou tel outil/§ plateforme en fonction du profil, comment on a un topic civil et un topic militaire sur le même sujet mais pas sur les mêmes simus, comment la communauté est capable de se diviser pour le pire (encore jamais pour le meilleur !) face à une nouveauté, comment certains développeurs tentent de "prendre la 1e placeé sans vrais mérites sur leur produit mais à coup de marketing... Une chose est vraie : le monde de la simulation de vol mérite mieux que ça
    L'éthique est mon esthétique

  24. #7704
    Moi je dis, y'a moyen de moyenner.









    Du coup, Xplane 11, tu le prends sur steam ou sur le site de Laminar ?

  25. #7705
    J’entends et je vois le dérapage d’XP d’ici

    Ceci dit, et sans vouloir être pessimiste, pour notre passion de l’aviation, il n’y aura probablement pas de simu qui saura proposer une représentation polyvalente et crédible.
    Le marché est bien trop annecdotique par rapport aux coûts de développement impliqués et à la rentabilité potentielle.

    Je me demande d’ailleurs quelles prévisions a pu entrevoir Chris pour Deadstick. Dans l’idéal on peut essayer de le voir comme un Mudrunner des airs.

    Dans un monde presque idéal, on aurait accès à un éditeur modulaire qui permettrait de produire des environnements localisés et détaillés qui s’intègrent à une structure plus globale, tout en ayant une simulation physique sachant s’y adapter de façon crédible.
    C’est un peu l’idée du World Editor d’XP mais il n’est absolument pas fait pour des environnements complexes. Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’utilisateurs ont envie d’un éditeur de maillage. Sans même évoquer la question de la simulation physique…

    Imaginez un simu qui a un éditeur avec une bonne ergonomie et de nombreuses bibliothèques d’objets. On pourrait avoir des environnements détaillés qui tentent de s’approcher de la réalité, tout en offrant une simulation physique convaincante (sans doute le plus difficile dans des conditions complexes).


    (c’est juste un exemple, mais l’éditeur, orienté grand public et à base de brosses simples, semble vraiment facile à utiliser)

    Il faudrait déjà qu’XP finisse par permettre d’intégrer des instruments de façon plus modulaire… Waip, rien à voir mais un peu quand même, car c’est une composante modulaire pour de nombreux appareils et ça ouvrirait le marché à des plugins tout en déchargeant les développeurs d’un élément complexe qu’ils maîtrisent rarement (surtout dans le cas des glass cockpits).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #7706
    Joli et belle réponse ! C'est la carte postale de l'été , bravo à toi !

    Et maintenant ça me donne envie de passer la !


  27. #7707
    J'imagine déjà un topic dédié où les gens s'envoient "Le challenge de la semaine" avec du posage sur un endroit insolite, quelle que soit la simu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #7708
    Merci Griffon pour le spot du Mont Aiguille, vais essayer dans l’apres midi.

    De mon coté j’ai pris l’aéroport d’Eatonville (swanson 2w3) de Orbx.
    Je ne pas assez critique pour vous donner un avis complet, par contre si vous possédez TE Washington xp11, avec ou sans l’add on de l’aéroport , allez y faire un tour c’est tres bien positionné pour aller voir :
    A l’est le Mont Rainier ( depuis Eatonville) on ne peut pas le rater.
    Au sud le lac Alder ( avec barrage) et plus bas le Riffle river
    D’autres lacs au nord.

    Dans la lignee de ce que dit Znokiss, une list ou topic des points a voir avec mention de l'aéroport le plus proche serait vraiment cool

  29. #7709
    La je viens d'essayer un peu plus exotique , c'est pas mal aussi ....

    Pour les nostalgiques de la "coloniale" un peu de tourisme au Tonkin




    Nous venons de partir de Hai Phong 5 minutes plus tot



    Nous voici dans la baie



    La baie d'Along ( Ha Long c'est plus conforme)



    Une merveille géologique



    C'est beau



    Au loin la frontière avec la Chine



    Un endroit de toute beauté



    Dans un lieu de perpétuelles tensions !


  30. #7710
    Petite escapade au mont aiguille mais je n'ai malheureusement pas pu atterrir. En effet ma version de XP ou mes add-on (skystory x) ont rendu le sommet du mont anguleux (plus de surfaces plates).

    Comme le temps IRl et pluvieux,, je passe mon retour de vacances sur Xplane et premiers essais sur KVBS Skagit et TE Oregon.

    Clairement si vous avez des contraintes Economiques ne prenez pas KVBS.
    A mon sens il n'apporte pas grand chose, pas de PBR, pas de d'objets en mouvement.
    Orbx le vend comme idéal pour cascade Moutain et San Juan, mais voila, San juan c'est Anacortes donc si vous l'avez pas vraiment d’intérêt, les 2 aéroports sont à un jet de pierre.
    Pour visiter cascade Moutain, je préfère le freeware Concrete municipal 3W5 téléchargé sur le .org et qui est très bien et plus proche.

    Premiers vols depuis 64S (direction NE) et 2s2(direction SW) vers Crater Lake
    Malheureusement aucun de ces 2 aéroports ne sont en freeware sur le org sauf erreur)


    Mais ou est il ?
    L'Avitab est vraiment un pluggin génial, plus de VFR sans la carte en live. Crater Lake est le cerce bleu au NE


    Enfin, on l’aperçoit...


    Le Lac dans sa totalité


    Sur le coté,on dirait un petit volcan


    J'ai abusé, le sommet est concave, je me suis posé mais n'ai jamais pu repartir

Page 257 sur 335 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •