Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 335 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10027
  1. #7591
    Bonjour,
    Mise à jour cette nuit du Carbon Cub (pas encore essayé)

    Version : 1.1 (July 24th 2019)

    Remodelled cowling
    Bigger prop
    Tweaked paint materials
    Added a little dirt + wear and tear to exterior
    Added passenger seat
    Added detail to underside of wing
    Avitab integration
    Autopilot and trim tweaks
    Fixed texture bugs
    Animated display select switch
    Fixed flap sound
    Door can open
    Improved motion of manipulators
    Flyable in VR?

  2. #7592
    La sortie a été un peu précipitée ou tous ces ajouts sont dûs aux sollicitations/suggestions des utilisateurs ?

    (pour ton ortho Quatam, mets le maillage de Quatam en DISABLED et relance XP et un vol à Quatam River, si tu vois une différence, c’est que ton ortho perso n’était pas pris en compte - et tu auras sans doute une piste cabossée)

    SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/zzz_Quatam Mesh/

    ----

    Un mini-jet qui a montré sa frimousse à Oshkosh :



    à peu près 17000 ft à viser en croisière
    25 GPH à 3000' selon l’expérience récente du constructeur/pilote (volant à ce moment dans le Wisconsin pour Oshkosh).
    18 GPH en croisière normale
    40 gallons le réservoir ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    Bigger prop
    Ça doit changer les caractéristiques de vol.
    La simulation physique des pales de l’hélice est considérée en sections de pale en fonction des profils aérodynamiques des extrémités (deux airfoils pour le profil de la pale d’hélice).
    Je suppose que ça devrait brasser plus d’air, augmenter la trainée, peut-être l’influence du souffle hélicoïdal mais le changement doit être mineur et sans doute indicernable à l’usage. Peut-être aussi juste un changement esthétique parce que ça ne correspondait pas assez au vrai CC.

    Je vais en tout cas tenter de garder un œil sur le développement. Avec beaucoup de bol, ça sera peut-être un appareil correct (pas facile de concurrencer un niveau de qualité comme le TBM 900 de Hot Start ça rend exigeant).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #7593
    Sinon le Scrappy (base de cub) de Mike Patey va se prendre un moteur de 500 HP



    Je veux ça dans XP !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #7594
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    La sortie a été un peu précipitée ou tous ces ajouts sont dûs aux sollicitations/suggestions des utilisateurs ?
    Un peu des deux mon commandant

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (pour ton ortho Quatam, mets le maillage de Quatam en DISABLED et relance XP et un vol à Quatam River, si tu vois une différence, c’est que ton ortho perso n’était pas pris en compte - et tu auras sans doute une piste cabossée)
    Trop tard, j'ai supprimé toutes les orthos perso.
    Cette fois ci je vais essayer de prendre mon temps pour trouver les paramètres idéaux puis après faire d'autres tuiles


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Ça doit changer les caractéristiques de vol.
    La simulation physique des pales de l’hélice est considérée en sections de pale en fonction des profils aérodynamiques des extrémités (deux airfoils pour le profil de la pale d’hélice).
    Je suppose que ça devrait brasser plus d’air, augmenter la trainée, peut-être l’influence du souffle hélicoïdal mais le changement doit être mineur et sans doute indicernable à l’usage. Peut-être aussi juste un changement esthétique parce que ça ne correspondait pas assez au vrai CC.
    J'ai trouvé ça étonnant, je me demande si l’intitulé est bon car il était question d'ajouter une gestion du pas de l’hélice

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je vais en tout cas tenter de garder un œil sur le développement. Avec beaucoup de bol, ça sera peut-être un appareil correct (pas facile de concurrencer un niveau de qualité comme le TBM 900 de Hot Start ça rend exigeant).
    On dit bien que l'espoir fait vivre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sinon le Scrappy (base de cub) de Mike Patey va se prendre un moteur de 500 HP



    Je veux ça dans XP !
    Il y a déjà des demandes pour en créer un sur le thread de Big Tire Production

    Edit :

    Prochain patch prévu :
    Ajout d'une option pour hélice à vitesse constante
    Option pour "steam gauge"
    Dernière modification par Yeun ; 25/07/2019 à 12h13.

  5. #7595
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    Option pour "steam gauge"
    Merci pour l’info. Je suis curieux de voir ce qui sera utilisé ou modélisé comme config de tableau de bord.

    ----

    Comme promis M$ parle un peu de son FS2020 et montre un trèèès court aperçu de leurs nuages au-dessus de Barcelone.
    C’est bien du volumétrique et ça ressemblerait assez à ce qu’on peut voir dans Ace Combat 7 (trueSKY - Microsoft Game Studios est d’ailleurs parmi les clients mais comme ce département n’apparaît pas sur le site de MS2020, il y a peut-être juste transfert de tech ou une solution maison).

    Le lien direct de la vidéo :
    https://cdn.microsoftstudios.com/fsi..._Barcelone.mp4
    (3840x2160 en H264)

    (on voit bien un léger noising (bruit) qui est lié à la technique de rendu - xEnviro avait un peu de mal avec le denoising de sa récente version de nuages volumétriques)



    (j’espère que HiFi ne va pas se louper avec Active Sky XP et que la plateforme permettra d’intégrer une solution similaire - en supposant que ça puisse correspondre à la simulation des vents and co -> nuages qui bougent , qui se déforment :s’évanouit: )
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 26/07/2019 à 09h33. Motif: meh clouds
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #7596
    Just saying Hi from Oshkosh !...

    L'éthique est mon esthétique

  7. #7597
    Excellent / Fuck yeaaah !!!

    Tu lui auras tapoté le museau pour nous j’espère

    Je ne vais pas te souhaiter de t’éclater, je pense que tu as le sourire vérouillé depuis plusieurs jours.

    Enjoy !

    (si tu peux aller lécher un bout de Kodiak et TBM pour moi stp… )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #7598

  9. #7599
    Bon je vais laisser tomber je crois les zones orthos. J'ai pris la scène des alpes sur un site conseillé dans un poste précédent, j'installe tout le bousin comme inscrit sur le tuto (en gros je place tout ça dans Custom Scenery avec le dossier Overlay), je modifie le fichier .ini en rajoutant les 2 dernières lignes a la fin du fichier (on m'a dit que l'ordre était important) et quand je lance Xplane 11 sur Annecy, c'est moche et en plus y a plus aucuns bâtiments. Je vois pas ce que je fais faux c'est chiant

  10. #7600
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Bon je vais laisser tomber je crois les zones orthos. J'ai pris la scène des alpes sur un site conseillé dans un poste précédent, j'installe tout le bousin comme inscrit sur le tuto (en gros je place tout ça dans Custom Scenery avec le dossier Overlay), je modifie le fichier .ini en rajoutant les 2 dernières lignes a la fin du fichier (on m'a dit que l'ordre était important) et quand je lance Xplane 11 sur Annecy, c'est moche et en plus y a plus aucuns bâtiments. Je vois pas ce que je fais faux c'est chiant
    Personnellement j'utilise Xorganizer et il fait presque tout tout seul.Des qu'il y a un probleme tu le vois
    sinon montre ton ficher scenery pack , quelqu'un pourras peut etre t'aider (moi pas capable de le faire à l'ancienne)

  11. #7601
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message

    Je suis jalousie... profite!!

  12. #7602
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Bon je vais laisser tomber je crois les zones orthos. J'ai pris la scène des alpes sur un site conseillé dans un poste précédent, j'installe tout le bousin comme inscrit sur le tuto (en gros je place tout ça dans Custom Scenery avec le dossier Overlay), je modifie le fichier .ini en rajoutant les 2 dernières lignes a la fin du fichier (on m'a dit que l'ordre était important) et quand je lance Xplane 11 sur Annecy, c'est moche et en plus y a plus aucuns bâtiments. Je vois pas ce que je fais faux c'est chiant
    En faite, pour les zones couvertes par l'ortho, tu as besoin d'installer un overlay de la zone afin d'afficher les objets. Tu installes l'overlay au dessus de la tuile ortho et hop, tu retrouves les objets et autres forêts. Essaye avec X-Europe 2 qui ajoute aussi quelques repères VFR.

  13. #7603
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    En faite, pour les zones couvertes par l'ortho, tu as besoin d'installer un overlay de la zone afin d'afficher les objets. Tu installes l'overlay au dessus de la tuile ortho et hop, tu retrouves les objets et autres forêts. Essaye avec X-Europe 2 qui ajoute aussi quelques repères VFR.
    Ha oui j'avais inversé dans le fichier scenary.ini le Overlay et l'ortho...
    J'ai essayé d'essayer avec xOrganizer Demo, mais j'obtiens ceci... Je sèche pour le coup, je suis bien sur l'aéroport d'annecy qui est censé être couvert en Zoom 17 par cette scène http://askystory.com/alps-photoreal




  14. #7604
    Hm, je ne comprends pas, ça me semble correct, tu sembles bien avoir l'auto-gen et sans doute la tuile (il faudrait voir en altitude). Perso, je n'utilise pas (à tort, sans doute) xOrganizer, j'ajoute toutes les lignes comme un gros bourrin dans le fichier scenery.

  15. #7605
    J'ai fait un tour des exposants aujourd'hui, et ai cherché Honeycomb, bah pas trouvé. Par contre j'ai vu Draco entre autre...
    L'éthique est mon esthétique

  16. #7606
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Hm, je ne comprends pas, ça me semble correct, tu sembles bien avoir l'auto-gen et sans doute la tuile (il faudrait voir en altitude). Perso, je n'utilise pas (à tort, sans doute) xOrganizer, j'ajoute toutes les lignes comme un gros bourrin dans le fichier scenery.
    Oui effectivement en fait je m'attendais a un autre résultat, et la tuile ortho est bien installée. En fait pour vraiment apprécié le truc il faut effectivement un peu d'altitude car en rase motte sur une ville y a pas mal de maison en 2D c'est moche (Pc oblige je peux pas faire tourner avec X-Europe a fond c'est trop gourmand).
    La ou ça devient intéressant quand j'attaque ma traversée des Alpes a plus ou moins 10'000 pieds, la c'est très beau et le photo réalisme rend la chose très appréciable. J'aime beaucoup!

  17. #7607
    @Husc,

    Chez moi les overlay askystory sont dans Overlays Orthophotos
    Simheaven Xeurope 1 extra est dans othophotos europe / xeurope
    les 2 autres parties sont dans /non airport scenery global/xairport

    sinon vas dans scenery coverage, tu verras tout de suite si bien installé
    Dernière modification par Yeun ; 28/07/2019 à 13h23.

  18. #7608
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai fait un tour des exposants aujourd'hui, et ai cherché Honeycomb, bah pas trouvé. Par contre j'ai vu Draco entre autre...
    Il est booo Draco

    Profites en bien

    Orbx à annoncé travailler sur l'aeroport d'Innsbruck.
    En plus seront couverts la ville, 8200Km² allant du Tyrol à une partie de la Baviere

    https://orbxsystems.com/forum/topic/...or-x-plane-11/
    Dernière modification par Yeun ; 28/07/2019 à 18h54. Motif: ajout info rrbx

  19. #7609
    Bon EAA Airventure a fêté ses 50 ans, j'en ai pris plein les yeux, les dents et le cerveau !

    Pour le topic d'abord, Nicky de Honeycomb était effectivement déjà reparti quand je suis arrivé vendredi, mais avait laissé son matos de test en confiance à Gleim (cockpits virtuels et leçons de vol sur XP11) du coup j'ai tripoté le yoke Alpha de pré-prod', et le quadrant Bravo (avec ses "trop petites" manettes, ce qui est en fait assez vrai, donc la refonte sera mieux) une demi-heure sur un PC et XP11. Je signale qu'il y avait d'autres cockpits virtuels sur l'événement, équipés de yokes différents, tous très chers au minimum (millier de $$$ pour même le plus basique), dont une soluce intégrée à un cockpit nacelle "de formation", sur un P3D hypra-laid car "vanilla" (ça faisait "FSX' face à XP11...). Le truc hyper cher et pro était en fait un mod du yoke "Cessna" de Saitek posé sur un shaft/ mécanique Yoko (ou un mod de Yoko avec un yoke Cessna ), pas mal mais bon, inaccessible pour un individu moins friqué qu'une école de formation au pilotage
    Et finalement bah la soluce à 250 balles le morceau est super cohérente et très qualitative... Le feeling du yoke est en même temps ferme et souple : ferme sur l'axe pitch, souple sur le roulis/ tangage, donc on peut mettre l'avion en virage aisément et l'y laisser sans efforts particuliers, tandis que le changement d'altitude voudra un retour au centre, mais bon y'a du trim à roue sur le bravo throttle ! La précision était très satisfaisante sur les 3 axes, ce qui m'a agréablement surpris vu les potars. le commercial présent m'a dit que "ce sont des potars modernes", quand j'ai un peu fait le convaincu du effet HALL magnéto-résistif FTW, sans pouvoir me dire la raison de ce choix... Une version future pourra profiter des suggestions des utilisateurs a-t-il dit, sans pour autant être sûr du planning de son patron.
    Le bouzin est apparemment très configurable, j'ai juste regardé le menu de config', plusieurs boutons sont préconfigurés au branchement, mais on peut TOUT changer. Plusieurs boutons sont marqués pour une lecture rapide, et leur placement est assez intuitif pour ne pas passer son temps à lire... Les boutons de yoke sont fermes et précis donc on ne trimera pas son zinc par accident. Les plastiques sont agréables au toucher, et la "coque", plate sur le dessus et comportant des points d'attache pour y monter des trucs, est démontable pour un encadrement dans une structure comme un home cockpit.
    Le système était fixé par les clamps et les ventouses pour la démo, sur une plaque de métal du châssis Gleim, impossible de le bouger sans défaire les pattes de succion des ventouses et il était là depuis quelques heures donc la ventouse est vraiment puissante.
    Les gens inscrits sur la newsletter recevront un courriel incessamment sous 8-10jrs max pour une éventuelle pré-commande à 220$. Aerosoft (qui distribue en Europe) devrait recevoir ses exemplaires dans 2 semaines, les précos elles devraient être expédiées directement d'usine. Le Bravo throttle lui est prévu pour la fin de l'année.
    Je pense préco assez fortement...
    Si vous avez des questions...
    Pour le reste, plus tard !
    Dernière modification par DreadMetis ; 29/07/2019 à 06h42.
    L'éthique est mon esthétique

  20. #7610
    Merci pour cette brouette d’info et impressions cher envoyé spécial o7

    Si tu es satisfait par le feeling mécanique et que tu n’as pas remarqué de zone morte dans ces conditions d’exposition, l’Alpha reste sans doute la seule solution correcte dans une tranche de prix décente (pour le commun des mortels).
    Sinon, moderne ou pas, un potar est un potar Surtout qu’un capteur sans contact n’est pas plus cher. Peut-être des limitations de procédé de production, contrôle qualité ou production de contrôleur, côté Honeycomb ? Raison religieuse ? (c’est ricain… :P)

    En tout cas, si tu préco - tu es désigné cobaye et testeur pour l’intérêt canard.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #7611
    Merci pour les retours DreadMetis,

    Vraiment du beau matériel et chose rare le prix n'est pas plus élevé en Europe
    Le throttle semble vraiment bien avec sa roue de trim et manette pour les trains / volets.
    Je trouve par contre que leur site ne détail pas assez toutes les fonctionnalités, on a du mal à voir sur les photos.

  22. #7612
    Coucou les Coin'Volant!

    Premier vol depuis que j'ai mis toute les scènes que je voulais sur XP11! J'ai créer mon plan de vol avec Little nav map, Annecy direction Sion, en passant par la face italienne du Mont-Blanc! 10'000 pied d'altitude et un trajet qui me fera zigzaguer dans les vallées montagneuses. L'envol se passe très bien, je monte sur mon altitude de croisières en admirant en dessous de moi le superbe lac d'Annecy. Je rejoins Albertville très rapidement en essayant de garder mon altitude de croisière, pas évident sans le pilote automatique. J'arrive au lac de Roselend et son barrage avant d'attaquer ma partie Italienne du vol. Je longe le Mt-Blanc, quelle immensité, à 10'000 pieds on se sent encore tout petit face à ce majestueux dôme de roches et de neiges, je survol Courmayeur et je me dirige vers la Suisse. Je traverse une des nombreuses vallées Valaisanne et débouche enfin après un dernier promontoire rocheux sur la vallée du Rhône! J'admire Martigny sur ma gauche et essaie de distinguer l'aéroport de Sion. Pas évident avec des yeux de novice pour distinguer la piste. Mon approche est plus ou moins calamiteuse, me faisant doucement chahuter, je reste concentré sur la piste, flaps sorti. Je joue avec les gazs pour essayer de ne pas trop perdre de vitesse, j'entame mon approche final en tâtonnant, pas évident, je suis soulagé quand enfin les roues touchent le tarmac! Ouf l’atterrissage n'était pas des plus réussi.

    Je suis content de moi, j'aurais réussi mon premier vol de plus d'une heure, sans pilotage automatique. Pas compliqué de suite les caps du plan de vol dans le Garmin 1000 mais c'est plus l'altitude qui m'a fait défaut, j'oscillais entre 9700 et 10000 pieds. Vraiment un chouette vol vivement le prochain.

  23. #7613
    C’est à peu prêt mon premier plan de vol sur les Alpes
    Maintenant je préfère prendre le moins d'altitude possible et passer à 500-1000 pièces par rapport au sol plutôt que traverser à haute altitude.

    En partant d'Annecy ça donnerai :
    Passer sur Argonay, rejoindre la vallée de l'Arve (Cluses puis Sallanches)
    Passer sur le viaduc des Egratz pour rejoindre la vallée de Chamonix
    col des Montets, Valorcine (faire un petit tour sur le barrage d'Emosson)
    Col de la Forclaz, Martigny puis reprendre la vallée direction le Lac Leman et finir la boucle (ou atterrir à Annemasse)

    Par contre chez moi le barrage d'Emosson est un peu buggé
    Même avec un petit avion (Carbon Cub) la montée se passe très bien car progressive.

    Si tu veux aller coté italien (Aoste, Turin) vas sur le site x-italy, il a des tuiles en Zl17 en donationware

    http://www.x-italy.it/
    Dernière modification par Yeun ; 29/07/2019 à 13h05. Motif: ortho / inversion Montets, Valorcine

  24. #7614
    Merci pour les infos concernant le matos honeycomb...
    Je pense que je me laisserai convaincre d'ici quelques mois. J'attends déjà de recevoir le matos pour la mise à jour de ma configuration :
    Un I9 9900k, 32go de Ram @3200mhz, une RTX2080 et un SSD de 2to.
    Le tout pour remplacer un i5 3570k, 16go de ddr3 et une 980... ça va faire du changement!!

  25. #7615
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Merci pour les infos concernant le matos honeycomb...
    Je pense que je me laisserai convaincre d'ici quelques mois. J'attends déjà de recevoir le matos pour la mise à jour de ma configuration :
    Un I9 9900k, 32go de Ram @3200mhz, une RTX2080 et un SSD de 2to.
    Le tout pour remplacer un i5 3570k, 16go de ddr3 et une 980... ça va faire du changement!!
    Craquage pour le 9900k finalement.

  26. #7616
    [XP 11]

    Version 11.35 de X-Plane dispo via Steam et l'installer.

    Par contre, personnellement, je vais attendre avant de mettre à jour :

    Kwnon bugs :

    XPD-7871 Dark contrails instead of white.
    XPD-9388 Software hangs upon exit when using VR.
    XPD-9501, XPD-9449 AMD driver bugs with displays & weapons.
    XPD-9729 Contrails and wing condensation missing in replay.

  27. #7617
    La version change t'elle quelque chose a propos de la gestion graphique de Xplane 11 ou rien ?

  28. #7618
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    La version change t'elle quelque chose a propos de la gestion graphique de Xplane 11 ou rien ?
    Non, il s'agit majoritairement d'ajout d'aéroports, modifications de sons ou suppression de bugs

  29. #7619
    Féloches pour ceux qui ont fait de la muscu matos !

    Ça devrait rafraîchir l’expérience simu (sans miracles sur XP, hein).
    J’avais à peu près la même config pré-muscu de dglacet : je confirme, tu vas sentir un gain de confort et pousser des crans à droite. Surtout si tu restes en 1080p sur XP.

    ----

    La 11.35 apporte aussi une rasade de simulation systèmes avec carburant, pompes, réservoirs et pressurisation.
    En fonction des appareils ça pourra peut-être profiter d’une mise à jour pour les engins les plus complexes - reste aux développeurs à faire l’effort d’intégrer ce nouveau degré de complexité.



    La visite des liens qui détaillent les systèmes vaut une courte lecture.

    Ces gros simus ont tout de même le défi de proposer une profondeur de simulation enrichissant des types d’appareils assez différents. Contrairement à un DCS qui est bien plus focalisé, même s’il tend à se diversifier davantage ces dernières années.
    Par ex, une màj discrète avait modifié la séquence d’approvisionnement carburant du Su-27 avec la simulation des masses. En ayant lu partie du manuel du Su-27SK (version export du Su-27 de l’armée russe), la séquence était précise. Très important pour un appareil de chasse sous contrainte où le déplacement du centre de gravité a des effets remarquables aux limites de l’enveloppe de vol.

    En rappelant au passage que le développeur du TBM a bien simulé le déplacement du liquide dans les réservoirs et que les sondes peuvent donc donner une indication erronée de la quantité restante en fonction de l’attitude de l’appareil
    J’avais posé la question presque innocemment sur le Discord et m’étais même fait gentiment chambré (un autre proposant de simuler l’influence des phases de lune sur la précision de la mesure :P) - et puis le dév a répondu que, oui c’est simulé. Nerd confirmed.
    Je vous ai déjà invité à acheter le TBM de Hot Start ? Comment ça c’est pas encore fait ??

    ----

    Trouvez le Dreadmetis…



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #7620
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je vous ai déjà invité à acheter le TBM de Hot Start ? Comment ça c’est pas encore fait ??
    Euh, comment dire ....

    Deux tentative et déjà 2 PT6 au tas
    1) Le h lever mal configuré, je n'ai pas passé la manette en position idle après avoir enclenché le starter, surchauffe et moteur en feu .
    2) Second essai, je pars confiant, le "quick start guide" sur les genoux, décollage impec , après quelques Nm le moteur s’arrête (j'ai du oublié qqc !!!), atterrissage en rase campagne impec mais le moteur est hs.

    Bref, j'ai téléchargé le plug in de checklist et j’espère ne rien oublier pour l'essai de ce soir.

    Mise à part ces petits problème, une simulation d'un niveau rare, proche de la perfection, j'espère quand même pouvoir en profiter un peu

Page 254 sur 335 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •