Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 335 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10027
  1. #7531
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En tout cas pour X-Europe, je ne connais pas de moyen simple d’activer et désactiver à la volée avant chargement du vol.
    .
    Avec Xorganizer je dois avoir la possibilité de rendre X Europe inopérant (manuellement) en faisant passer le carré de vert à rouge.
    j'essayerai ce soir avec le même plan de vol

    Sinon, du coté du forum d'Orbx et leur proposition de baisser la résolution de Z17 à Z16, la majorité des intervenant disent vouloir le choix entre les deux résolution car 200Go ne les dérange pas.
    Beaucoup affirment que le stockage n'est pas un problème (avec DD externe) ou qu'ils n’achèteront plus du orbx si la qualité baisse ....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sinon Anacortes (74S, XP11, orbx), c’est effort minimal option feignant pour l’utilisation du PBR.

    Mieux que rien, mais bof.
    Avis d’après les photos ou après achat
    Et merci pour la liste de freeware, encore du taf pour ce soir

  2. #7532
    Il me semblait avoir lu qu'il était plus facile de créer des "unités locales" (par milliers) dans XP que dans ESP (par dizaines - ce sur quoi OrbX/ ex FTX a fait un travail énorme à l'époque de Global d'ailleurs pour "créer des unités locales" supplémentaires, pour diversifier l'autogen justement) mais je ne sais pas si ça se limitait aux landclass ou si c'est étendu à la partie orthophoto... Dans ma logique, l'autogen est détaché des orthos, mais y'a peut-être des dépendances. Ou alors c'est SimHeaven qui a "oublié" qqch dans sa copie ?
    L'éthique est mon esthétique

  3. #7533
    Je ne sais pas comment c’est fichu dans le détail, notamment côté X-Europe. J’imagine qu’ils savent ce qu’ils font puisqu’ils produisent du contenu.
    XP a de l’autogen spécifique pour les US et EU d’ailleurs. Ils ont récemment amélioré l’architecture des habitations pour l’EU (après avoir amélioré les US quelques mois auparavant).
    Je me disais que c’est peut-être une limitation actuelle côté X-Plane pour les églises and co.
    Peut-être une boulette côté X-Europe mais quelqu’un aurait bien signalé le problème depuis, j’imagine.
    Ou pas. Le participatif bénévole n’est pas toujours brillant, en général.

    ----

    Pour Anacortes, c’est après avoir installé le contenu, lancé un vol et baladé la caméra, tout en faisant varier l’heure du jour. Pas pu voler.
    J’ai fait plusieurs vols à et depuis KVUO.

    ----

    Pour la discussion chez orbx, ceux qui s’expriment ne représentent qu’une trèèèès faible minorité des acheteurs. Et encore probablement une sélection spécifique de la tranche qui s’exprimerait sur forum. Comme n’importe quel forum. Bref, ça doit être difficile de tirer des opinions utiles avec un si faible échantillon.
    J’ai quand même pris un peu de temps pour y poser un avis argumenté même si je pense que c’est une goutte dans l’océan.

    L’avis de ceux qui n’achètent pas est évidemment en grande majorité absent d’un forum qu’ils ne vont simplement pas voir.
    Je n’étais moi-même pas inscrit sur le forum et je n’ai aucune intention de poser plus de messages. Pas le temps.
    J’ai juste mis un avis en tant que client. Et d’ailleurs ça m’embêterait qu’ils réduisent la taille de TE WA sans permettre de garder un contenu de la taille initiale. J’ai payé pour des pixels. Déjà que je ne les trouve pas assez nombreux et huilés à certains endroits, je n’ai surement pas envie qu’on les mette en retraite anticipée.

    Advienne que pourra. Au pire ça n’est que de l’ortho et rien n’empêchera de balancer du ZL maison certes plus moche et patchwork avec le contrôle sur la résolution.
    Tant pis pour les futurs produits si ça doit changer en sélectionnant une taille d’install moins importante. Elle est déjà limite (trop petite) à mon sens. La tech devrait aller vers le haut, pas vers le bas.
    On a toujours des arbres à coup de deux polygones…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #7534
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je ne sais pas comment c’est fichu dans le détail, notamment côté X-Europe. J’imagine qu’ils savent ce qu’ils font puisqu’ils produisent du contenu.
    XP a de l’autogen spécifique pour les US et EU d’ailleurs. Ils ont récemment amélioré l’architecture des habitations pour l’EU (après avoir amélioré les US quelques mois auparavant).
    Je me disais que c’est peut-être une limitation actuelle côté X-Plane pour les églises and co.
    Peut-être une boulette côté X-Europe mais quelqu’un aurait bien signalé le problème depuis, j’imagine.
    Ou pas. Le participatif bénévole n’est pas toujours brillant, en général.
    Bingo, plus de cathédrale à 2 flèches à coté de KTCM en désactivant X-Europe.

  5. #7535
    Une première tout à l'heure

    en plusieurs année de pratique des simulateurs j'ai tout fait ce qu'il ne fallait pas faire

    (oublier de sortir le train , les volets , cramer le moteur , l'étouffer et que sais je encore )

    mais tout à l'heure dans un ballade tranquille et un peu prise par dessus la jambe , sans ATC

    j'ai vu apparaître , tout proche et légèrement en dessous un B737 800 !

    Un "near miss"

    Ce qui m'amène à ma question , avez vous déjà été victime d'une collision sur un de nos simus ????

  6. #7536
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Ce qui m'amène à ma question , avez vous déjà été victime d'une collision sur un de nos simus ????
    Perso, jamais.

    J'ai déjà eu droit à des "Traffic, Traffic" (voir une alarme un peu plus insistante) du TCAS, mais rien de plus.

  7. #7537
    Idem. Déjà eu des IA sur FSX qui me grillaient la priorité à l'atterro en me frôlant d'un peu trop près à mon goût (mais c'est des IA ^^ ), mais jamais de collision
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #7538
    @Griffon : il te manque (entre autre) l’hypoxie au palmarès
    Dans DCS le pilote peut perdre connaissance… Et peut-être ré-émerger en fonction de la violence de l’excès. Avec du bol, avant le crash… « Marrant ».

    Pas de collision de mon côté, juste de la trop grande proximité en plongeant comme un bourrin sur les aéroports fréquentés, avec World Traffic actif.

    Ça manque cruellement de trafic « crédible » d’aviation générale sur XP. Même avec WT3.

    ----

    Test ultra-rapide de Darrington de OrbX (XP11), après achat et installation des 190 MB via FTX Central.
    Je savais où je mettais les pieds après avoir vu le travail sur Anacortes. Mais pour le coup, la conversion est encore moins actualisée pour XP.
    Je m’explique :

    Pas de PBR, comme c’est d’ailleurs suggéré par l’absence de mention dans la description produit d’orbx. Pas vraiment de surprise à ce niveau, mais même les vitres des hangars n’ont aucun effet. Donc rien n’a de reflet, relief ou effet de surface métallique au niveau du tarmac, aérodrome et piste.
    Il n’y a d’ailleurs pas de textures normal maps dans le dossier des objets (utilisées pour les effets de relief et de reflets).

    De façon générale, on voit que c’est une conversion d’un produit d’une génération passée. Hors PBR absent, la résolution de l’ortho en surcouche (surperposé sur TE US WA) est de basse résolution (les unités de textures sont d’ailleurs en 2048x2048, alors que le standard actuel est évidemment en 4096x4096).
    Ça utilise donc assez logiquement les textures du produit pour FSX/P3D. En soit 2048x2048 n’est pas représentatif de la résolution de ce qu’on voit mais pour une bonne résolution, il aurait simplement fallu utiliser plus de textures, ce qui n’est pas le cas.

    Idem pour les bâtiments. Ça se voit très bien sur les images du site.
    Le camion montré sur les images du produit sur le site orbx a des chromes qui auraient pu être très bien rendus sur XP grace au PBR. Ici ça n’est que de la texture plaquée sur l’objet. Aucun effet.
    D’ailleurs aucun appareil ou véhicule n’a d’effet de reflet/rendu métallique via PBR. Dommage.
    Ce sont des détails qui rendent l’expérience tout de même plus agréable et « réaliste » au roulage et décollage à différents horaires.

    À 20€, le vieillissant Bella Coola (CYBD) de Beti X est un bien meilleur produit (CYBD n’avait pas été développé pour XP11 et son PBR).

    Il y aurait aussi pu y avoir des arbres 3D le long de la piste et à proximité du tarmac et autres - ce qu’on voit depuis le cockpit. Comme c’est le cas pour certains aéroports (comme Bella Coola), KIDA ou KAWO (de mémoire).

    Totalement pas nesque gen…

    Autre petit souci : l’intégration de l’ortho sur la rivière proche n’est pas terrible : peu détaillé et contrairement à la description du site orbx
    Seamlessly blends into TrueEarth US Washington
    Non.

    Teinte et contenu de texture contrastent avec TE.
    Essentiellement au niveau du lit de rivière.

    J’ai eu beaucoup de mal à voir la qualité de la piste et taxiways sur les images du site. OrbX ne se garde pas de les montrer pour rien : ça n’est pas le fort du produit. C’est basse résolution/pas fantastique.

    En dehors de ces soucis, le contenu reste riche par rapport à l’environnement pas défaut et il y a une bonne quantité de bâtiments spécifiques.
    Dommage que l’ortho sur lequel ils sont posés soit de si basse résolution.
    Par ex, en survol de la scierie (avec la caméra), les troncs sont un peu flous à cause de la basse résolution et ça manque un peu de modèles 3D par rapport à l’imagerie. Il y a un bon minimum, mais, là encore, c’est d’une génération précédente. KAWO fait beaucoup mieux (même type de scierie/dépôt avec troncs dans le lit de rivière).



    Au passage : il n’y a pas de reflets lumineux sur l’eau. C’est de la texture en aplat sans effet. Ça nuit à la lisibilité du terrain, je trouve.




    Pas encore eu le temps de voler.

    En tout cas, à 20€, ce n’est vraiment pas un apport indispensable si vous ne volez pas souvent dans la région ou que vous ne voulez pas absolument un environnement plus détaillé et conforme que celui par défaut.
    La version générique d’XP suffit largement pour profiter de la zone et faire approches et vols en passant par Darrington. Surtout s’il y a TrueEarth déjà installé.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/07/2019 à 11h50.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #7539
    Il est partout ce Frankenpiaf

    Après avoir téléchargé cette semaine les mesh AlpilotX UHD qui concernent la Colombie Britanique je me suis mis a faire mes tuiles en Ortho4X.
    Et la je me rend compte que Ortho génère ses propres mesh

    Que dois je faire, garder les Alpilot et supprimer celle d'Ortho (et comment) ou enlever les Alpilot ?

    Merci pour vos réponses

  10. #7540
    je viens juste de voir la video de Q8 pilot sur le nouveau carbon cub de chez big tire production :

    le lien vers un article
    https://www.thresholdx.net/news/btprcc

    dejà dispo sur le store et dans mon hangar

    l'original
    https://www.google.com/url?sa=i&sour...63800094624401


    Dernière modification par Yeun ; 21/07/2019 à 15h38.

  11. #7541
    Tiens donc… Un Carbon Cub.
    Merci pour l’info.

    Le G1000 simple écran dans le pit ça ne va pas le faire pour moi. Tu nous diras ce que tu en penses. Je suis devenu allergique aux vidéos de Q8Pilot Je trouve qu’il a trop tendance à s’émouvoir de n’importe quoi sans trop savoir ce qu’il fait avec les appareils.

    Il va peut-être y avoir des avis de pilotes sur le .org. Il faudra garder l’œil ouvert.

    @Yeun : pour ton ortho, la tech de la 1.30 offre des résultats supérieurs à HDMesh v4 avec de bons DEMs. Notamment avec l’adoucissement du maillage autour des pistes.
    Soit tu testes, soit tu testes
    En rappelant que les .mesh ne sont pas à transférer dans les dossiers.
    Beaucoup va se jouer avec tes paramètres de curvature tolerance.

    Bon, pour le coup, je peux enfin aller voler, je vais aller voir ce 1S2 de plus près

    ----

    Il y a AirfoilLabs qui avait encore un Carbon Cub dans ses projets.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #7542
    Bon j'ai fais un tour en beaver soulmade sim pour comparer avec le Milviz.
    C'est plutot etonnant, ça décolle aussi vite qu'un supercub STOL préparé. l'engin se trouve en Vmo avec le throtle à 25% et le prop à 75%. Ca parait vachement léger comparée à la version Milviz, même la version STOL.

    Bon après, je suis pas pilote et encore moins de Beaver, mais ça me parait vraiment bizarre que le truc soit aussi efficace.

    Edition : Nouvel essai chargé au maximum, il est toujours en mode STOL et super rapide (enfin relativement, ça reste un beaver :D ).
    Dernière modification par fwoueddd ; 21/07/2019 à 17h54.

  13. #7543
    Bon, j’ai encore réussi à tenter d’atterrir sur une bande de sable/gravier/truc solide qui était en fait considéré par les gros polygones d’XP comme étant de la flotte. Très binaire comme système. Rien de suprenant ceci dit.

    Pour le Beaver de SMS, c’est peut-être juste foireux, l’appareil n’étant plus tenu à jour (?). Tu as regardé sur le .org si des utilisateurs avaient apporté des modifications pour tenter d’être proche des valeurs connues ?
    Il doit y avoir des modifications qui passent par le Plane Maker.

    Tu as comparé avec les perfs officielles du beaver ?
    En regardant rapidos, je ne vois que : Takeoff distance (50') 1,015' (à MGW je suppose, pour la version pneus toundra ou hydravion, je ne sais pas (?))
    Pas de tables de perfs qui trainent ?

    Sinon tu as de la télémétrie avec XP en utilisant le replay. Ça peut être pratique pour voir les données au décollage.
    Il y a des graphs aussi.

    ----

    La rivière de ce 1S2 est bien moche et les troncs d’arbres ont une drôle de tête.
    Mais bon… ça reste sympa de survoler le patelin avec tous ses petits bâtiments.
    La scierie n’est past terrible non plus. Un peu low poly et dépouillée malgré les piles de troncs.



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #7544
    Miam !

    https://youtu.be/lAPm20BXcB8



    Austin, qui "fait ça en moins de 2 semaines"... Bon comme le dit Brown, ce n'est pas encore dans la version client, juste dans la branche de développement donc pas encore de date pour la sortie, mais voilà quoi.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7545
    Pour le beaver, ça depends de l'age du bestiau et de son équipement à priori, ca va de 1015ft à 1250ft.
    Mais ce qui me géne plus avec la version Soulsim, c'est que t'as ton throttle quasi au minimum tout le temps. Ca fait bizarre.

    Déja faut etre doux avec la version Milviz, mais là c'est milimetrique (Alors que paradoxalement, il est beaucoup plus souple niveau bas régime, il tombe moins fort) :D

    Apres j'ai pas specialement l'intention d'aller fouiller, j'ai posé xplane pour du VFR en France (y'a ma région dans le gros pack des alpes) avec un appareil plus commun chez nous. Le beaver en Alaska, ça va rester sur P3D.

  16. #7546
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Test ultra-rapide de Darrington de OrbX (XP11).
    C'est franchement dégueulasse et les photos ne font pas envie. On voit que c'est une conversion rapide, féneante et grossière de leur version P3D. Même les captures promotionnelles du site mettaient tous mes spider sens en alerte. Et la dalle ortho est franchement lamentable - pour le prix - on aurait pu avoir du ZL18 sur la zone concernée avec un colorimétrie travaillée pour se fondre avec True Earth. Franchement entre ça et les artefacts un peu dégueulasse sur les dalles ortho de leur produits TE (même le Royaume Uni n'y échappe pas), je suis un peu mitigé sur l'idée d'investir sur leur prochaines grosses productions.

    Je pense que je me contenterais de la solution globale proposée par MisterX6 dans un avenir plus ou moins proche.

  17. #7547
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Tiens donc… Un Carbon Cub.
    Merci pour l’info.

    Le G1000 simple écran dans le pit ça ne va pas le faire pour moi.
    C'est vrai que j'aurais préféré une avionique dans le genre de celle de Kevin Quinn avec un mix GPS / instruments.
    L'équipement de ce Carbon Cub correspond à l'option"Executive glass" du fabricant.
    Il est possible de switcher par un bouton entre PFD/MFD

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il va peut-être y avoir des avis de pilotes sur le .org. Il faudra garder l’œil ouvert.
    J'ai pas pu l'essayer dans le détail mais voici mon ressenti et celui des pilotes du .org

    La prise en main est vraiment plus facile que celle du super cub asdg, notamment au niveau du démarrage.
    Le Carbon Cub est vraiment l'avion du low & slow, sa vitesse de pointe ne dépasse pas 105 nœuds mais il décroche vraiment à faible vitesse (POH indique 27/35 nœuds avec et sans volets).
    J'ai essayé une heure environ aux environ d'Anacortes mais pas pu essayer la bête en montagne
    L'atterrissage est très court mais il faut que je me familiarise avec le train classique car j'ai tendance à planter les hélices dans la piste au second rebond

    Les + d’après mon expérience et celle des pilotes de l'org:
    -L’aspect visuel est très beau, manquent quelques petits détails (ouverture de porte) mais globalement c'est très réussi
    -Les sons sont très bien rendus hormis peut être le manque de son en rentrant les volets (sons à la sortie mais pas l'entrée)
    -C'est quand même un must have pour faire du bush


    Les -
    -Pas de manuel, pour les informations il faut télécharger le poh (idem pour asdg super cub)
    - Peu de livrées (actuellement 2)
    -Produit pas totalement abouti, va nécessiter des mises à jour
    -Cout le prix n'est pas justifié pour l'instant
    -Pas vu d'indicateur de sortie des volets, de frein de parking ou d'indicateur de trim

    Prochaine mises à jour (devraient arriver très rapidement selon dev)
    -Ajout de livrées
    -Correctif concernant le pilote automatique (problème de trim) et la VR
    -ajout de la fonction avitab

    Reste à espérer que l'avion soit suivi...
    Dernière modification par Yeun ; 22/07/2019 à 13h16.

  18. #7548
    J'ai quand même du mal à piger le trip de sortir tous les supers avions de Bush sur xplane vu les problemes sur les atterrissages en hors piste évoqués par Bourrinopathe alors que j'ai rien de tout ça sur FSX/P3D alors que ça marche bien ici.

    Je suis un peu jalou (mais bon, j'ai un cub de 210hp, un C185 bush, un Beaver STOL et un futur PC6 Bush surement, mais commeme, je veux bien tater du bush moderne :D).

  19. #7549
    Sympa pour les turbulences de sillage !
    On a de la chance que X-Avion ne soit pas plus cloisonné pour lui garder l’exclusivité de ce type de code.
    Intéressant de voir les différences et similitudes avec le récent travail d’Eagle Dynamics pour DCS.

    ----

    Merci pour le retour sur le Carbon Cub
    Ça me paraissait un peu cher à $35, et ça semble bien confirmer.

    Ce qui me gène avec le G1000 est que ce type d’avionique n’est (à ma connaissance) pas prévu et certifié pour être installé avec un écran seul. Ce simple fait me laisse penser que le dév voulait une installation glass cockpit mais s’est contenté d’utiliser le G1000 de LR au lieu d’un G3X (qui serait affreusement compliqué à coder sans massacrer les fonctionnalités).
    Tant mieux si le reste ne verse pas dans trop de simplifications.

    Par contre, je crois que l’indicateur de volets et trim sont en option sur le G3X. Il n’y a que le trim sur le G1000 de LR.

    Sinon je re-confirme ce qu’évoque fwoueddd : à mon avis XP n’offre pas le nécessaire pour faire du vol de brousse.
    Au mieux du backcountry en utilisant des petites pistes pas trop hardcore, et encore, sans avoir à gérer les vents locaux qui rendent l’approche hasardeuse.
    Questions de critères, mais bon…

    Faudrait tester Telluride avec une tondeuse et ASXP pour voir d’ailleurs.

    Sinon il y a une tentative de simuler le water skiing / water-assisted landing avec ce CC, c’est bien ça ?
    Si vous tombez sur des vidéos montrant le bazar, merci de faire tourner.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #7550
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message

    Je suis un peu jalou (mais bon, j'ai un cub de 210hp, un C185 bush, un Beaver STOL et un futur PC6 Bush surement, mais commeme, je veux bien tater du bush moderne :D).
    Aucune raison d'être jaloux, il y a beaucoup de déchets sur XP11

    -Le Kodiak faut faire des modifications à la main dans le fichier de config pour pouvoir atterrir
    -Le Super Cub Asdg n'est plus suivi,pour les maj c'est un vrai jeu de piste et les devs sont aux abonnés absents
    -Le Carbon Cub : un bon début mais faut voir la suite

    Le DHC2 tient bien la route mais j'ai l'impression d'être une personne de petite taille quand je pilote, donc j'attend le track ir

    Et j’oubliais, pas testé mais avec le carbon cub il y a une version hydravion

  21. #7551
    Volez TBM 900

    C’est très bien fait. Le suivi est (toujours) excellent. Et XP est adapté aux types de vols.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #7552
    Salut les Coin'Pilotes!

    J'ai voulu essayer de rendre mon X-Plane 11 un peu plus joli. J'ai suivi ce guide mais force est de constater que cela ne joue pas trop.
    https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns&t
    Donc j'ai installé Python, ensuite le logiciel Ortho4xp, j'ai sélectionné et téléchargé les tiles que je voulais afficher (région haute-savoie principalement), copier les dossier du répertoire Ortho4xp a celui de Custom Scenery dans XP11. J'ai ensuite déplacé le dossier Overlay de Ortho4xp -> XP11. Pour terminer la manipulation, j'ai ajouter les lignes des tiles que j'ai téléchargée dans le dossier Custom Scenary (scenary_packs.txt) Et quand je lance le jeu, j'ai toujours les vieilles textures initiales du jeu. Vu que la vidéo date un peu je me demandais si par hasard cette manipulation n'était pas un peu trop vieille et que peut-être elle ne fonctionnait plus?
    Car j'aimerais bien pouvoir ajouter un peu de beauté sur les sols et reliefs que je trouves maintenant un peu vieillotte.

    Merci d'avance si vous avez un guide par hasard un peu plus récent ou plus fonctionnel?
    Husc

  23. #7553
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message

    Ce qui me gène avec le G1000 est que ce type d’avionique n’est (à ma connaissance) pas prévu et certifié pour être installé avec un écran seul. Ce simple fait me laisse penser que le dév voulait une installation glass cockpit mais s’est contenté d’utiliser le G1000 de LR au lieu d’un G3X (qui serait affreusement compliqué à coder sans massacrer les fonctionnalités).
    Tant mieux si le reste ne verse pas dans trop de simplifications.
    Après vérification cela ne semble pas etre un G1000 dans la version executive

    http://cubcrafters.com/carboncub/fx



    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sinon il y a une tentative de simuler le water skiing / water-assisted landing avec ce CC, c’est bien ça ?
    Si vous tombez sur des vidéos montrant le bazar, merci de faire tourner.
    C'est ce qui est écrit, j'ai vu des photos mais rien de plus, si je trouve une video, je la posterai

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Salut les Coin'Pilotes!

    J'ai voulu essayer de rendre mon X-Plane 11 un peu plus joli. J'ai suivi ce guide mais force est de constater que cela ne joue pas trop.
    https://www.youtube.com/watch?v=xF-9o82H7Ns&t
    Donc j'ai installé Python, ensuite le logiciel Ortho4xp, j'ai sélectionné et téléchargé les tiles que je voulais afficher (région haute-savoie principalement), copier les dossier du répertoire Ortho4xp a celui de Custom Scenery dans XP11. J'ai ensuite déplacé le dossier Overlay de Ortho4xp -> XP11. Pour terminer la manipulation, j'ai ajouter les lignes des tiles que j'ai téléchargée dans le dossier Custom Scenary (scenary_packs.txt) Et quand je lance le jeu, j'ai toujours les vieilles textures initiales du jeu. Vu que la vidéo date un peu je me demandais si par hasard cette manipulation n'était pas un peu trop vieille et que peut-être elle ne fonctionnait plus?
    Car j'aimerais bien pouvoir ajouter un peu de beauté sur les sols et reliefs que je trouves maintenant un peu vieillotte.

    Merci d'avance si vous avez un guide par hasard un peu plus récent ou plus fonctionnel?
    Husc

    Pour pas s'embeter et avoir la hte savoie, c'est par ici
    http://askystory.com/alps-photoreal


    Sinon plus la peine de telecharger python
    Le tuto que j'ai utilisé ce week end



    Il y a des chances que la preview osm ne fonctionne pas, il y a une petite modification à faire en ouvrant par le bloc note
    le lien:
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64930

    @Husc : ton problème ne viendrait il pas des scenes/ortho mises dans un mauvais ordre
    Dernière modification par Yeun ; 22/07/2019 à 15h25. Motif: lien/ @Husc

  24. #7554
    Il est sympa Venema. Il a toujours été comme ça ?

    Please also remember that all Orbx payware airports come with all circuit areas in either 30cm or 60cm resolution, so the argument about final approaches needing to look as good as possible are not relevant.
    #buyeverythingb@tches

    (ça peut notamment amener à se demander si le fait de ne pas utiliser de niveau de zoom supérieur à proximité des aéroports (fonction dispo par défaut dans Ortho4XP, qu’Orbx utilise) est un choix intentionel pour valoriser leurs aéroports payants, avec un ortho en sous-couche)

    Le lien permet de comparer le ZL16 retouché (filtre de netteté) au ZL17. Venema semble convaincu du résultat mais parmi les avis qui suivent, beaucoup préfèrent le ZL17, plus naturel. Ça rassure.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/07/2019 à 08h00.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #7555
    Sincerement, j'ai pas d'actions chez eux, mais j'arrive à comprendre son raisonnement :

    - Les approches, ça couterait du temps et ça réduirait les besoins en aéroports qui restent le gros de leur production. Donc ça pourrait impacter les ventes.

    - Le ZL16/ZL17, je pense qu'ils ont merdé en amont. Ils auraient du detecter avant qu'il y a un barrage psychologique sur le poids des fichiers pour tenir leurs objectifs. Maintenant, ça parait évident qu'ils vont cibler des ventes en volume plutot que la niche dans la niche.

    Je comprends que ça puisse choquer, m'enfin ça reste une société qui cherche à gagner de l'argent sans pour autant pratiquer des prix élevés. entre 15 et 30 boules l'aéroport, sur un marché de niche, vu le temps que ça demande en main d'oeuvre, ça doit pas être le nouveau Amazon non plus niveau benefices.

    Ceci dit, ils devraient prendre sur eux sur leur Trueearth et sortir un second produit allegé plutot que modifier l'existant, quitte à le renommer "Legacy", le retirer des ventes, mais laisser l'accès aux acheteurs qui ont acheté du ZL17.

  26. #7556
    La considération de rentabilité est parfaitement logique et nécessaire.
    Et c’est d’ailleurs même valable pour des appareils, je pense. Vu le marché de niche, je me demande si les développeurs arrivent à en tirer quelque chose de suffisamment profitable pour justifier les heures de travail nécessaires et considérer un nouveau projet.
    Que ce soit pour un TBM 900 ou pour le récent Pocket Rocket (XP) qui ne semble pas avoir fait couler beaucoup d’encre sur les forums, avec quelques défauts évidents restants (s’il y avait plus d’utilisateurs, j’imagine qu’il y aurait plus de sollicitations/signalements pour corriger ces défauts).

    Ce qui me gène avec la justification de Venema est que les régions actuellement proposées et en développement (Washington et Oregon) sont remplies de petits aéroports et aérodromes qui vont souffrir d’un ortho de plus basse résolution lors de l’approche. Et Orbx ne peut évidemment pas proposer la moindre piste ou petit aéroport local. Il y en a tellement dans ces régions que ça ressemble presque à des arrêts de bus.

    Reste à voir ce qu’Orbx peut tirer de ce genre de fil de discussion sur le ZL16/ZL17 pour leur décision finale avec une participation aussi infime.
    Ça aura peut-être l’effet de leur faire considérer deux offres, dont une en plus haute résolution, mais tout dépendra de la pression/coût en infrastructure et production.

    Concernant la taille : pour un produit qui sera offert pour les années à venir, la taille actuelle me semble être un compromis décent (200 GB pour l’état de Washington) en considérant que les supports de stockage vont voir leur prix (et le coût au GB ) progressivement baisser.

    Ceci dit, le ZL16 passé au filtre de netteté suffirait probablement à une majorité d’utilisateurs qui font plus de liner que de petit GA.
    L’argument de l’altitude de croisière moyenne (pour l’ensemble des utilisateurs) est parfaitement justifié.
    Ça reste un peu dommage comme approche (à mon sens) pour des états comme Washington et l’Oregon, qui sont si propices au VFR à « basse » altitude.

    Ah et un autre aspect à garder en tête est que, malheureusement, les produits payants pour les environnements sont très mal protégés contre la diffusion illégale.
    KAWO a un système de validation qui masque les bâtiments si l’environnement n’est pas « activé » via le plugin avec numéro de série. En soit c’est une bonne solution mais le souci est que les utilisateurs légitimes ont parfois des soucis et doivent réactiver leur produit de façon régulière (ça m’est arrivé quelques fois mais d’autres semblent continuer à souffir de ce système - c’est une plainte récurrente sur le .org pour KAWO).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #7557
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=pzc-YgEtJSc&t=1240s

    Il y a des chances que la preview osm ne fonctionne pas, il y a une petite modification à faire en ouvrant par le bloc note
    le lien:
    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64930

    @Husc : ton problème ne viendrait il pas des scenes/ortho mises dans un mauvais ordre
    J'ai essayé de suivre ton lien mais quand je télécharge le logicel Ortho4xp 1.30 il me manque tout simplement l’exécutable pour lancer le logiciel. J'ai suivi le lien dans la déscription mais il n'y a pas le dossier Binaries/ortho4xp_130.exe. Du coup ça n'a pas fonctionné. J'ai du coup essayer de télécharger les Alpes avec le lien, et ça a foirer deux fois, du coup j'avais pas vider le dossier téléchargement et quand j'ai allumé le PC ce matin, de nouveau planté pour cause de manque de place!

    Mon PC ne veut pas me laisser jouer en ultra-réaliste!

    Mais merci quand même pour le tuto!

  28. #7558
    @Husc : tu as récupéré ton O4XP de quel côté ?

    Il est préférable de passer par la signature d’Oscar Pilote, si tu as un doute.

    Par ici pour son lien actuel via Google pour l’archive complète avec exe (ortho4XP 1.30).

    (je viens de DL et vérifier, exe bien présent)

    Tu as le lien vers le profil d’Oscar Pilote dans le nanoguide (voir ma sig et celle d’autres canards). Tu n’as plus qu’à ouvrir un des ses posts et tu verras sa signature avec les liens.

    ----

    Je crois voir ce qui a foiré pour toi : tu as pris le master de GitHub qui utilise Python (c’est une version en évolution, ce qui fait le que le tout n’est pas recompilé en exe régulièrement). Normal qu’il n’y ait pas d’exe.

    Je vais ajouter la distinction au nanoguide.

    ----

    J’ai ajouté les détails au nanoguide, avec le lien direct de l’archive avec l’exe pour un usage rapide.
    Comme le lien est susceptible de changer, il faudra se référer au profil et à la signature d’Oscar Pilote sur le .org (lien dispo dans la description du nanoguide).

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 23/07/2019 à 09h00.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #7559
    Si ça peut vous servir, je vous propose de jeter un œil à EarTrumpet, qui fait office de table de mixage moins pénible et plus accessible que celle de Windows 10.



    Je teste tout juste, mais c’est déjà beaucoup plus pratique pour modifier les niveaux des apps comme LiveATC en fond, DCS, Discord, Skype et autres combinaisons qui peuvent s’accumuler en simu.

    Un clic gauche et un coup de molette, et c’est réglé.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #7560
    J'ai essayé les tuiles Ortho faites ce week end (Zl 17) et je suis tombé sur une qui a des textures bleues turquoises / vertes.
    Ces tuiles sont en Colombie Britanique et proviennent d'images en GO 2.

    j'ai désactivé l'uhd mesh altpilot donc cela ne vient pas de la.
    La tuile ce trouve autour de Quatam river, l’aéroport et tout le decor Propstike est bon, c'est autour que cela ce gâte
    J'ai essayé d'autres tuiles rapidement et elles vont bien
    Dois je retenter par google ou faire du bing (ou faire autre chose) ?

    Sinon soirée Super Cub et carbon cub.
    Le Carbon cub est vraiment très simple à piloter, poser (peut être trop).
    Le niveau de détail du Carbon souffre face à l'Asdg qui est vraiment très bien fini.
    Rien que d'arriver à démarrer l'asdg sans le noyer apporte un sentiment de satisfaction, le cold & dark est vraiment bien fait. ( ainsi que tout le rep (reality expansion pack) qui apporte vraiment de l’immersion)
    Finalement j'ai plus volé sur super cub que sur carbon .
    Par contre atterrir à Quatam c'est vraiment chaud, j'ai encore du travail
    J'ai beaucoup bourlingué autour d'Anacortes et je trouve que la zone est magnifique, l’aéroport est certes perfectible mais tout ce qui est autour est bien sympa.
    La piste d'Allan island est vraiment un boulevard comparé à Quatam

    Des nouvelles du carbon cub :
    Maj prévue ce jour :
    Ajout siege passager
    Ajout avitab
    Modification de textures (ailes)
    Ouverture portes et vitres
    animation du bouton de mfd
    Debug de la VR

    sinon question de noob :
    -Il n'y a pas de manette pour le pas de l'helice sur le carbon (alors que sur le super cub si), ni de magneto (alors qu'ils sont indiquées dans le poh)
    C'est normal docteur ?

Page 252 sur 335 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •