Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10027
  1. #7111
    Petite dédicace à Griffon 07



    Ca commence à 17 min 34, le lien à l'air de commencer au tout début de la vidéo et pas là où je veux...
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #7112
    Merci , lol !

    Mais il n'y a pas que Flight simulator dans le petit monde de la simu qui semble en pleine évolution

    Il y a aussi Fly inside en acces anticipé sur Steam

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]




    Des simus , plus il y en a mieux c'est !

    "The scenery loads as you fly" c'est la tendance , lol !
    Dernière modification par Griffon 07 ; 17/06/2019 à 11h04.

  3. #7113
    Bon, j'ai pas craqué sur le PC6 de chez Milviz.
    J'ai craqué sur le DHC-2 Beaver STOL édition de chez Milviz.

    Quel beau (et gros) bébé (de 71 ans).
    Dernière modification par fwoueddd ; 17/06/2019 à 11h50.

  4. #7114
    Live du Salon du Bourget pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=Pt_tzG6ZkVA
    L'éthique est mon esthétique

  5. #7115

  6. #7116
    Ya bon la vidéo effectivement sur le FS (ce sur qui nous intéresse ici dans ce topic); >Le gars est habité et ça, ça fait plaisir !!! +1, Je suis le second devant notre Griffon international ^^ Na !!!
    Je veux (vouloir, désirer, imaginer…) un top des tops de ATC de derrière les fagots ! avec un modèle de vol tip top sans oublier un look à faire tomber Bourrinopathe ! …

    *Regarde son compte en banque.. mouais.. faut un nouveau PC… pff… Petit, oui c'est petit ça… Ma femme? arrêtes d'acheter tes fringues qui ne te vont pas. On investit !!!"

    (oui je sais je suis un poète…)
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  7. #7117
    FSX et Google Earth en 2016 !

    Je pense qu'il y a du potentiel (je croise les doigts )


  8. #7118

  9. #7119
    [X-Plane 11]
    Bon. Comme notre ami "Ivan Joukov" je me mets tranquillement sur le FMC/FMS. Etrangement malgré toutes ces années passées sur des simulateurs, ce ne fut jamais ma tasse de thé ! Allez comprendre…

    Je me suis basé sur la doc officiel de chez Luminar et ça avance pour ce qui concerne le FMS. Le principe général est bien ancré dans mon cerveau.

    En revanche je ne vois pas encore le lien entre l'ATC de base et le fait de remplir le FMS comme un goret.
    D'où la question : l'ATC de base prend en compte ce qui se fait au sein du FMS ou pas du tout? Vous faites comment vous? Faut-il réingérer le plan de vol dans l'ATC de base pour se faire guider?

    J'ai un truc qui m'échappe pour le coup…
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  10. #7120
    ATC ? cékoiça ?
    (je ne connais pas ces arcanes des tubes, peux pas t’aider, j’ai ma dose d’air-waze avec le TBM )

    Et d’ailleurs, je vais peut-être aller me tester un petit vol en turboprop - TBM ou Pocket Rocket…
    Avec du VFR dans l’état de Washington autour de St Helens, Adams et Hood.


    43IG AAYRR HELNS ANGOO LTJ KUKTE WHAMY CFBHR KVUO

    Vu la tête des METARs le temps à l’air assez moyen. Si c’est moche ça risque de se finir en Kodiak dans l’Idaho. J’ai toujours un tracé à me tester :



    Si ça peut inspirer
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #7121
    Ah, je viens de découvrir ça pour les amateurs de grosses roues boueuses sur xplane 11 :
    https://propstrikestudio.com/collections/all
    Un cessna 172 à grosses roues compatible REP gratos (Tricycle and taildragger version!!!), un aérodrome boueux gratos, un autre à 5 dollars, et un autre à 28.

    Et si c'est déjà passé, bah c'est deux fois plus crémeux.

  12. #7122
    Le topac des pilotes de goût.



    ----

    Ce fut donc en Pocket Rocket…
    Spoiler Alert!

    Alors j’étais en train de foncer comme un porc à 8000 ft environ
    Turboprop -> Jet fuel A
    je check la conso à cette alt : 338 PPH (pounds per hour) -> environ 50 USG (US Gallons) par heure
    prix local (cher) à Seattle Tacoma : $7.xx
    résultat ?
    $350 de l’heure de vol à ce rythme ^^
    les réservoirs ne tiennent pas cette quantité, heureusement
    la leçon par les chiffres fait mal :wink:
    à 14500 ft la conso descend à environ 190 PPH (28 GPH) - à peu près avec la même position de gaz (power lever)


    Vol avec tablette + FltPlan, toujours aussi efficace.

    (ça chargeait - c’est net quand on attend ou quand on zoome)
    L’outil qui fait mal.

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/06/2019 à 10h27.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #7123
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    D'où la question : l'ATC de base prend en compte ce qui se fait au sein du FMS ou pas du tout? Vous faites comment vous? Faut-il réingérer le plan de vol dans l'ATC de base pour se faire guider?
    L'ATC est quasi inexistant de base, perso j'ai oublié sa maigre existence et je fais sans.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #7124
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    L'ATC est quasi inexistant de base, perso j'ai oublié sa maigre existence et je fais sans.
    Je crois effectivement après y avoir passé pas mal de temps que je vais l'oublier moi aussi cet ATC, du moins en l'état.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  15. #7125
    Concernant la partie ATC, c'est probablement ce qui a le moins évolué en 15 ans. Je ne me prononce pas pour XP, volant exclusivement sur plateforme ESP, mais sur FSX / P3D, même les solutions tierces sont péraves : VoxATC, Pro ATC, Radar Contact etc. Au choix : voix robotiques 90's style, prix exorbitant, bugs en tous genres, usines à gaz, mauvaise gestion du traffic AI, etc... Finalement je finis toujours par revenir à l'ATC par défaut qui a le mérite d'être "léger" et dont je me sers uniquement pour ne pas me faire un Tenerife 77
    Jazz in my pants

  16. #7126
    Du bush flying en France : https://www.ledauphine.com/haute-sav...ire-s-offusque
    Ca explique pourquoi les Suisse produisent des PC6.

  17. #7127
    Mouarf. Quelle bande de grosses feignasses. Il faut leur fouetter les parties aux orties fraîches.
    Ce n’est pas pour rien qu’il y a une réglementation sur ces sites.

    Pour info, le site d’atterrissage semble être à environ 600 mètres du sommet. Feignasses² qui ont sans doute décidé d’un trip pour se faire le Mont Blanc-ranafout-c’est not’ montagne…

    En regardant la zone sur Google Earth, avec les indications de l’article, ils ont dû atterrir dans ce secteur (on voit mal sur l’article) :



    On voit mieux en 3D, évidemment. C’est en plan quasi-horizontal.
    Dommage que le type d’appareil ne soit pas cité. On y verrait très bien un PC6, c’est sûr.

    Reste à tester dans les simus sans pourrir la zone irl

    ----

    En parlant de bush et de simu, j’ai trouvé mon tableau de bord idéal pour Cessna-tondeuse :


    À part le moteur qui pourrait profiter de plus de puissance-bourrins, la configuration est très intéressante : http://meowmeow.info/n513wf/cockpit

    Notamment avec l’intégration de l’avionique, l’élimination de dérive gyroscopique et des pompes à vide.
    Le tout intégré avec un hybride d’instruments analogiques avec de jolies aiguilles (notamment pour le variomètre - la version G1000).
    Ça semble très lisible et très fonctionnel.

    Le plus frustrant est que c’est relativement facile de faire ce genre de modifs dans X-Plane.
    Il y a un Garmin G5 très correct dans le Pocket Rocket, on a déjà les GTNs et les instruments digitaux (infos moteur and co) devraient être assez simple à produire.
    Si j’avais le temps d’apprendre comment produire les instruments manquants (dont le G5), j’aurais bien mis les mains dans le cambouis, ajouté une hélice Hartzell trois pales et un moteur plus puissant (je crois qu’il y a des variantes qui montent au moins à 210 HP sur le 172). Le tout sauce bush.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #7128
    il n'y a pas de bouton bleu (prop) sur ton cockpit (ce qui est normal pour un C172)

    comment faire avec une hélice trois pales ???

  19. #7129
    Ça change juste l’hélice. Pas fixe. Pas besoin de contrôle de pas (et puis c’est plus cher et ça demande plus de maintenance - même si on s’en cogne un peu dans du simu - tant pis pour les perfs adaptables).

    Dans le même style de config, il y a par ex des conversions avec du Titan (IO-370) à 205 HP sur une base de 172. Ça donne définitivement plus de capacité à un appareil orienté bush flying.
    Le choix de deux pales ou trois se fait en fonction du budget et des caractéristiques d’utilisation. Ça peut quand même bien chatouillé, du Hartzell trois pales en fibre de carbone.



    Dans le même sens, il y a la considération de train classique/tricycle… et en rapport avec nos simus, sur XP par ex, les avantages du train classique/taildragger s’efface rapidement par manque de simulation des obstacles et des chaos du terrain.

    Parmi les avantages du train classique, on a, si j’ai bien compris/considéré le bazar :

    + élévation de l’hélice qui évite généralement davantage les débris de terrains bruts
    + train principal en avant qui encaisse en premier et avec moins de risque les chaos du terrain
    + résistance supérieure des roues principales (quoi que ça doit dépendre des options dans les deux cas)
    + meilleure capacité à « tâter » le terrain en passe touch'n'go (sans engager/risquer la roulette de nez)
    + éventuellement moins coûteux pour le remplacement des pneus
    + water braking sans doute plus facile à gérer
    + à taille de roues équivalente, le tail dragger doit produire un poil moins de trainée aussi - mais vu les gros tundras qui équipent généralement ces engins, pas sûr que ça soit une remarque valide

    - ground loop !! (avec le CG derrière les roues principales, c’est plus compliqué à contrôler)
    - AoA en trois points proche de l’AoA de décollage - ce qui rend l’atterrissage (trois points) plus propice à des rebonds/flottements (le côté positif est la capacité à redécoller rapidement)
    - plus délicat lors des phases au sol en cas de vent de travers
    - vue limitée devant le nez au roulage
    - risque de planter l’hélice (freinages appuyés plus faciles avec train tricycle)

    (j’ai peut-être oublié des choses - faites tourner les commentaires au besoin)

    Aucun des facteurs physiques concernés dans les points positifs ne sont simulés correctement dans X-Plane.
    Idem pour le prix des pneus, sauf peut-être avec un truc comme REP - mais alors le taux d’usure n’est qu’une approximation grossière.

    Du coup, dans XP, en prenant l’exemple du Cessna modifié de PropStrike Studio, je me dis que la version tricycle est la plus intéressante dans le simu.
    Il y a aussi le fun de pratiquer les techniques de décollage/atterrissage pour les taildraggers, en simu.

    Bref, je verrais bien une variante de 172 avec conversion 205 HP Titan, tricycle, GTN 750 and co mais partiellement analogique, en bush plane dans XP. Plutôt taildragger si on avait un simu plus pointu.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #7130
    Entrevue intéressante avec le patron de Honeycomb au début de la vidéo de Squirrel (lien avec le time code)
    https://youtu.be/THMwmghET4Q?t=28

    En gros, le yoke est prêt en v1 (ils ne s'excluent pas une évolution), la production d'usine a commencé, les précommandes offrent un rabais (219$ contre 250 plus tard), le prix est un peu plus donc que les 199$ initialement prévus. Ils seront expédiés directement en sortie d'usine, vers le 15 août. Le "retour" du yoke est assuré par de la corde de saut à l'élastique, le yoke est utilisable à une main comme à 2, il est garanti 5 ans pour la garantie initiale, étendue à une "à vie" pour le suivi.
    Le quadrant des gaz est lui en phase de finitions et devrait rentrer en production fin de cette année/ début 2020.

    Il y a plusieurs autres entrevues intéressantes dans la vidéo de notre hollandais volant, n'hésitez pas à y naviguer pour trouver votre bonheur (par ex. Thrustmaster présent pour la 1e fois sur le sol US à un salon simu de vol, ou Infinite Flight...)
    L'éthique est mon esthétique

  21. #7131
    Merci pour l’info et résumé

    (j’ai quand même envie de lui brailler bien fort dans l’oreille : « mais peurkeua un poteeeentiomèèèètre Nickyyyyyy ?!!!! PeurkeuaaaaaaAAA ??? »)

    potar


    magnetorésistif / effet Hall
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #7132
    Water-assisted landing en tricycle justement - vidéo toute fraîche.
    Respect.



    Surtout avec ses petits pneus, mal jaugé il finit dans la flotte avant de toucher terre…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #7133
    Bon allez zou, je me lance dans l'apprentissage du beaver version float. Les grosses roues, c'est vraiment super, mais c'est quand même limitant dans les Fjords.

    Adieu, je vais surement me cracher. Si vous avez des conseils pour ce genre de vieille brique flottante, n'hesitez pas.

  24. #7134
    Ouais ça m'intéresse aussi ces avions de bouseux…
    Genre au fin fond du Canada, entre les sapins et au dessus d'un fleuve, voire d'une rivière, à livrer de la bonne binouze aux fermiers du coin… Une vie quoi !
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  25. #7135
    Avant de faire le sous-marin, fais-nous des screens stp…

    ----

    Si ça intéresse du monde, une petite comparaison de prix à la location de petits GA (iouesses et autres) :

    https://www.reddit.com/r/flying/comm...ur_with_raaus/

    « $85/hour wet for a 172 with a GTN750 » (75€)

    Et il en rajoute… salow

    « Throw in another $10 and you get two G5s »

    À 85€ c’est un petit ULM Rans, par ici…

    Pour rappel : un GTN 750 à poil (sans installation certifiée tout ça) avec la carto pour un an dans la région du vol, ça tape dans les $18000.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #7136
    ha oui tiens bonne idée.

    Je tente (me rappelle plus des procédures pour le postage d'images…). il faut s'attendre à pas mal de refresh… Je me lance.


    https://tof.cx/album/FpxL

    Tiens, mon album… Du moins une partie.

    Celui-ci avec le Carenado Caravan.

    https://tof.cx/album/FhNb
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  27. #7137
    Coucou!
    Ci dessous une vidéo de flightshops (célébre Youtuber aviation général aux US) qui devrait en interesser pas mal d'entre vous.
    Allez voir ces autres vidéos, c'est généralement très bien monté et interessant.



    Un petit screenshot au passage vent arrière 26 à CDG.

    Ma chaine Aviation/Simulation => SNAP FLYING

  28. #7138
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Avant de faire le sous-marin, fais-nous des screens stp…
    Alors ouais, mais je vais commencer par décrire ma première soirée aquatique.

    Donc le Beaver de chez Milviz est super, sauf que sur l'eau, y'a comme un soucis, il tourne pas. Il tourne pas sans météo, il tourne pas avec ou sans water rudders, il tourne pas quelque soient les reglages de prop ou de gaz, il tourne pas quelque soient mes reglages de flaps, bref, j'ai passé 1h / 1h30 à comprendre que les versions Straight floats, straight float STOL et amphibious sont (apparemment) pétées.

    Du coup, j'ai trouvé de l'aide via un utilisateur sur le forum officiel ( https://milviz.com/forum/viewtopic.php?f=137&t=8355 , accessible que si on est registered est après avoir acheté l'avion.) et, après avoir passé une plombe à modifier les fichiers .air et les aircraft.cfg des 3 avions, je suis donc en mesure de, peut-être, commencer ce soir mon dispatch 02 de chez RTMM (que j'ai commencé hier, mais j'arrivais pas à sortir de Yes Bay Lodge pour illustrer).

    Enfin ça va dependre de Milviz, il m'a semblé voir un truc bizarre sur le Straight Float STOL après mes galères, il me semble bizarrement instable niveau elevator, le nez passe son temps à passer de +10 à -10 FPM (quelque soit la météo, même en clear). Impossible de le trimer pour stabiliser ça (du coup y'a un .air, mais aussi un nouveau FDE* dispo, du coup j'ai peut être pas fini de galérer pour régler ça).

    En resumé, faut que je fasse les tests sur les versions normales (pour qui Milviz fourni un FDE* alternatif optionnel, donc faut que je teste avec et sans, ce qui fait 3 versions de l'avion avec mon patch floats maison) puis sur les versions de l'extension Spray n' Play (qui n'ont pas de FDE* alternatif optionnel pour le moment mais pour lequel milviz propose un .air correctif dans son forum, ce qui me fait 3 versions avec la patch floats maison). Les chances de vraiment attaquer avant ce week end sont quasi nulles.

    J'aurais ptetre du partir sur le PC6.

    *FDE : Flight Dynamics Engine histoire de pas parler chinois.
    Dernière modification par fwoueddd ; 20/06/2019 à 07h54.

  29. #7139
    Froogle

    Froogle l'"influenceur" (celui qui a flingué FSW , entre autres )

    Froogle n'aime pas du tout Flight Simulator , le fait savoir , puis se retire lol !

    https://www.avsim.com/forums/topic/5...ogle-and-msfs/

  30. #7140
    Le paradoxe, c'est que seul les seuls gens qui le critiquent lui donnent de la visibilité.
    Et a mon avis, ça reste un loisir de vieux avec des cheveux blancs à la tête dure avec un peu de pognon (surement un peu conservateurs du coup, surtout si j'en crois les délais pour faire les maj vers le 64bits), pas une cible de gens facilement influençables.

Page 238 sur 335 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •