Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 335 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10027
  1. #6691

  2. #6692
    Il me semble qu'ORBX veuille intégrer Global dans Xp 11, les deux peuvent être des solutions intéressantes. J'ai longtemps hésité devant AFS2, P3D et XP11 avant de me relancer dans un simulateur, mais XP11 me semble clairement le bon choix. Surtout après avoir survolé le Royaume Uni couvert par ORBX, c'est bluffant...J'ai hâte de voir Vulkan intégré.

  3. #6693
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Alors celui là, c'est Day One direct !
    C'est tellement ce que je cherche depuis des années

    Early Access au 2nd trimestre 2019 avec la partie sud de l'ile à disposition. Un seul appareil à la sortie, carte inspirée de l'Alaska totalisant 17.000km²
    17.000 km2 c'est la superficie de la moitié de la Bretagne

    ce n'est pas énorme .......

    Une heure de vol en ligne droite et on sort ......

    Mais cela ne suffit pas à tuer mon intérêt pour ce jeu que je compte acheter
    Dernière modification par Griffon 07 ; 19/03/2019 à 11h16.

  4. #6694
    En tout cas c'est prometteur, on verra comment ça évolue.

    Bon, sinon, j'ai 2 jours pour me décider à profiter de la promo a -30% sur ASXP. Mais j'hésite toujours car Xenviro a de la gueule et devrait sortir d'ici quelques semaines mais c'est 2x plus cher.

  5. #6695
    Au passage, le SP1 d'ASXP vient de sortir.

  6. #6696
    Là encore, ASXP et xEnviro ne proposent pas des fonctions identiques. Si ça peut aider à se faire une idée, je pose (temporairement) le manuel par ici.

    En dehors des améliorations de la simulation de l’atmosphère/courants aériens, la gestion de météo temps réel, historique ou personnalisée, il y a aussi une carte météo très pratique avec METARs environnants, affichage visuel des précipitations, nuages, etc., l’affichage des conditions météo avec vents par altitudes en entrant un ICAO () (avec prévisions par heures, de 0 à 24), recherche d’aéroports en fonctions de critères météo (re-) (si on veut se tester des conditions bien pourries, par ex, s’entraîner au vol aux instruments, combinaisons de type de précipitations/importance de précipitations/visibilité/vitesse de vents/plafond nuageux/orages le tout avec du tri par rayon autour d’un aéroport (ICAO)), bulletins audio en passant sur des fréquences pré-déterminées (et notamment un très pratique et rapide wind check qui nous donnent une annonce des vents sur l’aéroport d’arrivée), et autres…
    La météo est simulée selon le plan de vol (et les METARs récoltés) tout en assurant une transition cohérente entre les METARs.

    Alors, évidemment, je n’ai pas xEnviro, mais pour ce que j’en ai lu, ce n’est pas le même cahier des charges.

    Côté simulation météo pure, ASXP envoie du pâté. Côté visuel et représentation des nuages, c’est à peine mieux qu’XP par défaut (et il n’y a pas de transition douce entre deux représentation - mais ça reste moins invasif qu’XP).

    Pour illustrer la fonction audio :

    To use the new voice features:
    1. Tune an aircraft's com radio to 122.00 to receive local (closest) weather conditions similar to ATIS
    2. Tune an aircraft's com radio to 122.02 to receive destination weather conditions similar to FlightWatch (enabled only when a flight plan is active)
    3. Tune an aircraft's com radio to 122.05 to receive a full voice weather briefing similar to Flight Service weather briefings (enabled only when a flight plan is active)
    4. Tune an aircraft's com radio to 122.07 to receive a "wind check" (current surface wind direction and speed) on tuning and at specific intervals when approaching the runway (approximately 1000ft and 500ft AGL).
    5. From the "Briefing" screen, press the "Play voice briefing" button to receive a full voice weather briefing similar to Flight Service weather briefings (enabled only when a flight plan is active)
    'achement bien

    D’ailleurs il semble être assez facile de faire un pack de voix. Si quelqu’un est inspiré… (on pourrait même se faire un équivalent en français).

    Au passage, je rappelle l’existence de l’excellent site Windy qui donnera un aperçu rapide des vents, températures, précipitations, etc., avec différents modèles prédictifs et variations par altitudes.
    Très pratique pour voir si c’est l’heure de voler.

    ----

    Tiens d’ailleurs, c’est à tendance pluvieuse par ici, avec un vent de travers calme au départ de la base ULM, je vais essayer de me caler un petit vol de fin de journée avec la tondeuse de SP-30, en passant par les cirques… Viiiiiiite ! La nuit arrive !
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/03/2019 à 15h05.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #6697
    Je recherche des sensations de vols avec mes petits coucous GA, actuellement je trouve cela un peu timoré par defaut, faut vraiment que je pousse les curseurs pour que ça secoue un peu. Mais j'avoue que j'aime bien quand ça flatte la retine.

    Si je ne dis pas de bêtises, ASXP est un logiciel externe a lancer en plus de XP ?
    Je préfère quand tout est dans la simu, ça évite les alt/tab

  8. #6698
    Ouais tu dois bien le lancer en dehors. Mais tu peux l'utiliser qu'au début du vol et t'en passer après. Si tu cherches des sensations en GA je pense qu'ASXP fera ton bonheur. XEnviro est juste visuel il me semble, non ?

  9. #6699
    De ce que j'ai lu Xenviro améliore lui aussi les conditions de vol. Par contre, impossible de choisir une météo prédéfinie ou historique car leurs serveurs t'envoie la Météo du lieu où tu vole. A priori, il n'y aurait pas de transitions abruptes entre chaque mise à jour de la Météo.

    Sur le papier, Xenviro semble convenir à mes besoins mais 1/ c'est cher, 2/ la 1.10 se fait attendre et 3/ quel impact sur les perf ?

  10. #6700
    Question sensations, je confirme. Plein. Je suis mort.

    Vu le comportement paranormal, je pense que j’ai eu un bug ASXP+SP-30. Il faudra que je reteste.
    Tout allait bien en entrant dans le cirque de Mafate (versants abrupts) - le tout avec météo couverte, vents raisonnables (moins de 10 nœuds) - et j’étais normalement à couvert dans le relief.



    Bon, ok, on ne vole pas dans ces conditions en ULM, avec un plafond nuageux bas, la nuit qui tombe en fonçant entre des versants rocheux mortels, mais à un moment, plus à l’intérieur du cirque (relief encaissé très accidenté résultant d’une caldéra volcanique effondrée) je me suis pris des vents ascendants et descendants qui pratiquaient la violence niveau poltergeist pas content du tout.
    Tellement secoué que ça a croisé plusieurs fois la vitesse de décrochage et approché le VNE, reprise laborieuse, re-bourrasques surnaturelles et salto arrière + impossible de récupérer avant de manger le relief.
    Pas du tout cohérent.

    Donc, pour tester, j’ai relancé un vol avec le Super Cub (qui sait au moins grimper - même s’il aurait besoin d’un patch).








    Je retesterai ce SP-30 dans les cirques une prochaine fois, avec météo temps réel.
    Je n’avais pas eu de souci avec l’EuroFOX et la première version d’ASXP.
    Zéro souci avec le Super Cub - atterro presque propre à l’aéroport de Pierrefonds (FMEP) après avoir traversé deux cirques (Mafate + Cilaos).

    IRL, ça doit faire une virée bien sympa (ce qu’enchainent nos circuits touristiques ULMs + Cessnas locaux - mais pas au crépuscule… ).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #6701
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Sur le papier, Xenviro semble convenir à mes besoins mais 1/ c'est cher, 2/ la 1.10 se fait attendre et 3/ quel impact sur les perf ?
    J'avoue que le prix est assez élevé ! La 1.10, je ne pense pas que tu l'auras de suite au vu de ces vidéos assez récentes :
    https://www.youtube.com/watch?v=MtGsltlAdVI
    https://www.youtube.com/watch?v=kvyjRpsuVJM
    Perso, je trouve le rendu des nuages... pas terrible. A mon avis on a le temps avant qu'elle sorte vu l'état actuel.
    Côté perfs, j'ai rien trouvé par contre.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Question sensations, je confirme. Plein. Je suis mort...
    Heureusement, tu peux recommencer ! . Bizarre ce souci, je n'ai rien eu de tel pour l'instant avec ASXP, rien d'incohérent.

    J'en profite pour partager quelques images, les deux premières montrent Plymouth au crépuscule avec la météo actuelle, les deux autres sont du même vol mais je ne connais pas la localisation exacte, mis à part que c'est vers l'Est de Plymouth....


  12. #6702
    Alors ? Il est bien ce 172 bush ?

    Les tundras amortissent mieux ?

    J’ai juste ouvert l’appareil rapidos dans le plane maker pour voir s’il y avait des modifs - je ne suis pas expert - j’ai simplement vu que les caractéristiques des roues (rayon, section) étaient bien modifiées - je ne sais pas pour le centre de gravité (il me semble avoir vu le même - en comparant en parallèle avec le C172 de LR). Comme REP apporte des modifications au modèle de vol, et comme il est basé sur le C172 classique, je me demande si l’ensemble bush corrige le nécessaire, au-delà du visuel.
    La cohérence et fidélité du modèle de vol est une priorité pour ce que je recherche. Du coup, les avis charcutés sont bien venus

    ----

    Au passage, je viens de tomber sur un indispensable VFR qui m’a longtemps manqué dans XP aux iouesses (et en général) avec l’intégration des éoliennes.
    Le secteur de Palm Springs retrouve bien sa tête de « junkyard » des EU (selon Trump).
    Je confirme la position précise des éoliennes sur le fond ortho - c’est parfaitement aligné sur l’USA_2. Les éoliennes tournent bien en fonction du vent et ont leur ombre portée.

    Ça pèse à peine 8MB, ça se place simplement dans le dossier habituel, et ça fonctionne impec. Indispensable !
    (surtout que ça apparait sur les cartos et notamment celle de Garmin (GTN and co))

    ----

    Question VFR, j’en profitais hier pour référencer dans le GTN (user waypoint) deux pistes, dans un ranch et une ferme, du côté de Arlington, avec l’excellent environnement de AirfoilLabs. Ça reste l’environnement le plus détaillé que je connaisse sur XP pour de l’aviation générale.
    Le niveau de détail le rend vraiment très crédible (malgré le manque chronique d’animations - on a tout de même quelques piétons qui déambulent - mais les animaux de ferme sont statiques - LR travaillait à intégrer de l’animation squelettique, non ? Ça changerait la donne pour les futures productions).

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #6703
    J'ai profité de la promo pour prendre Active sky XP pour 25€. Quelques tests rapides sont concluants avec une météo clémente, ca bouge plus et naturellement, donnant l'impression d'évoluer dans une masse d'air en mouvement.

    Par contre j'ai des artefacts graphiques sur les montagnes au loin (des lignes droites), que je n'avais plus depuis que j'avais bidouillé un .lua avec des paramètres spécifiques jouant sur le brouillard et la densité de l'atmosphère.

    Faudra que je regarde dans les options de ASXP

  14. #6704
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Alors ? Il est bien ce 172 bush ?

    Les tundras amortissent mieux ?
    Personnellement, je le trouve sympa, surtout pour du gratuit ! Après niveau cohérence et fidélité du modèle de vol, je ne saurais te dire, pas assez expert de mon côté et pas assez testé le bouzin . Surtout avec les taildraggers, dont mes atterrissages sont.... des "bons" atterrissages, étant donné que je ne tue personne, si vous voyez ce que je veux dire .


    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'ai profité de la promo pour prendre Active sky XP pour 25€. Quelques tests rapides sont concluants avec une météo clémente, ca bouge plus et naturellement, donnant l'impression d'évoluer dans une masse d'air en mouvement.

    Par contre j'ai des artefacts graphiques sur les montagnes au loin (des lignes droites), que je n'avais plus depuis que j'avais bidouillé un .lua avec des paramètres spécifiques jouant sur le brouillard et la densité de l'atmosphère.

    Faudra que je regarde dans les options de ASXP
    Content que ça te convienne ! . T'as plein d'options sur ASXP, je n'ai jamais eu le courage d'y jeter un œil, mais tu dois avoir moyen de bidouiller à ta convenance.

  15. #6705
    @burton : idem - content que la première impression soit bonne Et tant mieux si le peu d’infos biaisées qu’on aura pu te donner aura été un tant soit peu utile.

    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    des "bons" atterrissages, étant donné que je ne tue personne, si vous voyez ce que je veux dire .
    C’est bien ce qui compte !
    Un atterrissage réussi est un atterrissage dont on sort vivant (même si l’appareil se fait de la pyrotechnie sauce Michael Bay derrière…).

    D’ailleurs j’ai eu l’idée stupide de tenter un atterro sur Allan Island… de nuit… en Skyhawk GTN… sur XP11 évidemment…

    On peut donc voir ça comme du backcountry tendance bush flying, tendance suicidaire.

    Déjà, j’ai un désavantage avec un ortho qui n’est pas aussi propre que les images de la piste de Propstrike Studio (via le lien juste avant).
    (si j’utilise le maillage fourni, ça flingue toute la tuile, qui comprend également Arlington/KAWO)

    Ensuite, XP et la simulation de friction par défaut, c’est… hum… pas tout à fait ça, question réalisme…



    Après au moins cinq passages de reco pour repérer la piste entre les arbres (possiblement mortels), tous feux allumés (où la réalité prend existence à peu près 100 m devant…), je repère enfin une approche en me basant sur l’altimètre, le cap, et la carto GTN pour la référence de base.
    J’arrive à faire un touch-down à mi-piste en faisant brailler l’avertisseur de décrochage et je pile progressivement les freins tout en essayant de prendre une courbure pour gagner de la distance…

    Vous voyez le résultat juste en haut en gif… J’ai fini en contre-bas dans la flotte. Impossible de stopper le pauvre Cessna. En touchant l’eau, XP m’a indiqué que l’ancre était déployée ce troll…

    Du coup, je vais générer un ortho haute résolution pour la zone. Ça ne va pas améliorer la simu catastrophique d’XP pour l’adhérence mais au moins ma piste sera plus propre
    De mon expérience récente, XP est toujours bush-flying-proof.

    J’espère vraiment que Deadstick saura gérer la simulation du terrain avec suffisamment de détails - d’après le stream ça a l’air d’aller dans le bon sens. Restera à voir sur pièce.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #6706
    [Ortho4XP]

    Test haute résolution en cours pour la tuile contenant Allan Island et Arlington.
    Spoiler Alert!

    Pour les curieux, voici la tête du maillage en haute résolution par rapport à la version initiale générée par une précédente version d’O4XP.
    50MB dans le premier cas.
    1284MB pour la haute résolution, avec 25 millions de triangles pour la tuile.

    Ça peut sembler excessif, mais d’expérience, c’est ce que j’ai utilisé pour Monument Valley et ça tourne sans aucun souci sur XP, notamment grace à son système d’affichage progressif du maillage.




    (la piste fait environ 720x50m)
    (la géométrie est un tout petit peu plus fidèle )

    Reste à voir ce que ça va donner à l’usage.
    L’étape la plus longue étant le téléchargement et conversion des textures. (ici ZL17 et ZL18)

    Allan Island se situe vers le centre de la tuile (ALBU) :


    Et pour les plus curieux, le relief d’une partie de la chaine des Cascades, comme plissé et étiré par l’érosion et le processus de formation de la chaine et du relief :
    Spoiler Alert!


    Arlington en bas à droite, Skagit Regional au nord. Le détroit de Juan de Fuca vers l’ouest.


    Dernière modification par Bourrinopathe ; 20/03/2019 à 15h42.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #6707
    TBM 900 : Version 1.1.7

    Changelog :

    Here's what's changed in version 1.1.7:

    Improvements / New Features:

    Implemented waypoint VNAV constraint entry via the keypad numerical keys.
    Dropped WXR resolution to get more performance and more realistic "grainy" radar look.
    Implemented rain, ice and HUD rendering in VR.
    All sidebar drawer buttons are now available in Plugins menu for enhanced VR usability.
    All windows can now be opened natively in VR.
    Reorganized plugins menu to make it more logical.

    Bug Fixes:

    Rain effect compute shader would misbehave when camera was far away from aircraft.
    Legacy rain effect would misbehave when sim was paused.
    Fixed crash when using multiple monitors on Windows.
    Fixed deadlock in synthetic vision code causing the terrain not to update and sim to hang when SVS is toggled.
    Handle the case when minimums are set to 10,000 ft and the number goes outside the PFD box.
    Missing tire_skid_speed_mtr_sec broke XP11.26 compatibility.
    Fixed dark outline around windshield due to bad stencil masking in normal vector computation.
    Copyright on MFD should show build year.
    Build OpenGPWS with Garmin audio, not Honeywell.
    Don't allow overflowing the approach minimums value.
    Disable all GL arrays before starting effects rendering to avoid crashes when arrays are left enabled by external code.
    Refined gear brake failure messages.
    Added check for O2 refill to only allow it to be done when the tank isn't full.
    Fuselage & gear leg repair buttons shouldn't be available when the parts are ok.
    Fuel caps shouldn't be auto-closed when the user reopens the payload manager after leaving them open.
    Added crash sound when the aircraft falls on the tail or nose.
    Moved headset audio source position to right seat cushion to match visual model.
    Le suivi est toujours aussi bon.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Vous voyez le résultat juste en haut en gif… J’ai fini en contre-bas dans la flotte. Impossible de stopper le pauvre Cessna. En touchant l’eau, XP m’a indiqué que l’ancre était déployée ce troll…
    Ce n'est pas charitable pour un sou, mais, je suis écroulé de rire devant l'écran en imaginant la scène et le fait que XP annonce que l'ancre est déployée.

    Dernière modification par Juju251 ; 20/03/2019 à 19h51.

  18. #6708
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    XP annonce que l'ancre est déployée.
    En fait tu sens que Laminar veut vraiment te rendre deg quand tu te plantes comme ça .
    Faudrait que j'essaie avec le zibo un jour. Je me demande ce qui se passe si tu chies ton atterrissage. Genre si après ça, on entend bien la musique Ryanair te remerciant d'avoir pris leur avion....

  19. #6709
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    [Ortho4XP]

    Test haute résolution en cours pour la tuile contenant Allan Island et Arlington.
    Chez moi avec Ortho4xp et UHD mesh V4 ça donne ça...j'ai des arbres de l'autogen sur la piste mais je pense que ça vient de mon ordre de scène, je devrais mettre les forêts en dessous de l'overlay généré par Ortho4xp je pense.





    EDIT : Bingo


  20. #6710
    Ça sort impec sur ton ortho

    Cette petite île privée a été vendue par le co-fondateur de Microsoft (Paul Allen) pour 8 millions de $ (il avait tenté à $25M auparavant, le coquin…). Ça fait cher le caillou dans la flotte mais il faut avouer qu’avec une petite piste privée, chalet et embarcadaire, ça fait sympa le petit coin de tranquilité dans cette jolie région.

    Tu utilises quel source ortho pour ce rendu ?
    J’ai l’environnement de Propstrike Studio installé - qui a un peu de mal avec mon nouveau maillage, à priori, un peu trop précis pour lui. Son fond ortho n’est pas terrible par contre (ça couvre Allan Island et alentours).

    Sinon je récupère du USA_2 pour comparer avec mon Bing, mais ça semble plus délavé et artificiel pour les couleurs.

    Bing en premier, USA_2 ensuite :
    Spoiler Alert!










    Le maillage haute résolution est vraiment agréable du côté d’Arlington et pour les subtilités du relief - j’ai même des talus autour de mares qui apparaissent, des buttes et autres irrégularités qui ont un rendu beaucoup plus réaliste à basse altitude. Le tout rend le suivi de terrain, de rivières et autres survols beaucoup plus crédibles.
    Le système de rendu de terrain d’XP fait que ça ne galère absolument pas pour le rendu (malgré la machine de combat - car c’était aussi très fluide sur mon ancienne config).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #6711
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Genre si après ça, on entend bien la musique Ryanair te remerciant d'avoir pris leur avion....
    Il faudrait des plugins surprise du genre dans certains paywares
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #6712
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ça sort impec sur ton ortho

    Cette petite île privée a été vendue par le co-fondateur de Microsoft (Paul Allen) pour 8 millions de $ (il avait tenté à $25M auparavant, le coquin…). Ça fait cher le caillou dans la flotte mais il faut avouer qu’avec une petite piste privée, chalet et embarcadaire, ça fait sympa le petit coin de tranquilité dans cette jolie région.

    Tu utilises quel source ortho pour ce rendu ?
    J’ai l’environnement de Propstrike Studio installé - qui a un peu de mal avec mon nouveau maillage, à priori, un peu trop précis pour lui. Son fond ortho n’est pas terrible par contre (ça couvre Allan Island et alentours).

    Sinon je récupère du USA_2 pour comparer avec mon Bing, mais ça semble plus délavé et artificiel pour les couleurs.

    Bing en premier, USA_2 ensuite :


    https://i.pinimg.com/originals/c7/18...723d443d67.jpg
    http://tof.cx/images/2019/03/21/8a78...8c72e0d82a.jpg
    http://tof.cx/images/2019/03/21/045e...05ace3738a.jpg
    http://tof.cx/images/2019/03/21/f42f...03ddd71e52.jpg

    Le maillage haute résolution est vraiment agréable du côté d’Arlington et pour les subtilités du relief - j’ai même des talus autour de mares qui apparaissent, des buttes et autres irrégularités qui ont un rendu beaucoup plus réaliste à basse altitude. Le tout rend le suivi de terrain, de rivières et autres survols beaucoup plus crédibles.
    Le système de rendu de terrain d’XP fait que ça ne galère absolument pas pour le rendu (malgré la machine de combat - car c’était aussi très fluide sur mon ancienne config).
    J'utilise que du Google map en ZL17 et 18 autours des aéroports que j'arrive à repérer sur la carte d'aperçu d'orthoXP (beaucoup, du coup, m'échappent...). Je trouve Google très bien pour l'état de Washington, je dois bien avoir couvert la moitié de l'état à l'heure actuelle et je progresse doucement. Il y'a quelques soucis de colorimétrie entre prise d'images de jour et de nuit, mais vu que la région est pas mal boisée, ça passe...en revanche, très peu de nuages, du coup, c'est cool. Les tuiles tirent un peu du côté du vert, mais ça reste très honnête pour du gratuit. J'imagine que ça se retouche facilement, mais je ne suis pas un expert.

    Comment tu fais pour avoir de l'herbes sur les pistes ?

    Sinon, j'aime bien les ajouts de repères VFR de Simheaven, mais ils rajoutent des églises et autres cathédrales européennes même aux USA (ça fait un peu tâche de voir surgir la cathédrale de Chartres en plein milieu d'une petite ville des USA). Y'a t'il un moyen de contourner ce problème ? J'ai essayé de mettre # devant les églises du library.txt mais le scénario refuse alors de se charger.

  23. #6713
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    J'imagine que ça se retouche facilement, mais je ne suis pas un expert.
    Il n’y a jamais de facile avec la retouche surtout qu’avec les photos sat, il y a toujours des variations. Si la source est assez homogène on peut faire du traitement par lot avec un ensemble de réglages et filtres, aussi chargés que le bon sens, le talent et le temps de traitement le permettent…
    J’avais testé sur du ZL16, source USA_2 trop terne vers Palm Springs - c’était beaucoup plus proche des photos de la région - mais le temps de traitement était assez violent (avec un i7 3770K à l’époque).

    Ortho4XP permet aussi d’appliquer des réglages de contraste, luminosité et colorimétrie pour les textures - je pense que ça applique sur les images en jpg avant de les convertir en .dds
    Je n’ai jamais testé - possible qu’il faille installer une dépendance quelconque - les anciennes installations suggéraient d’utiliser un éditeur d’image (Magic-je-ne-sais-plus-quoi).

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Comment tu fais pour avoir de l'herbes sur les pistes ?
    C’est avec l’environnement de Propstrike Studio (payant).

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    mais ils rajoutent des églises et autres cathédrales européennes même aux USA (ça fait un peu tâche de voir surgir la cathédrale de Chartres en plein milieu d'une petite ville des USA)
    J’avais remarqué le même problème franchement invasif en volant aux US - s’il y a une solution, ça peut m’intéresser. Ma réponse avait été de simplement virer le Simheaven VFR

    ----

    Sinon je confirme : USA_2 est bien moche. Plus lavasse et irrégulier que Bing (patchwork, nuages, etc.). D’après le site de carto, ArcGIS ne fait pas beaucoup mieux. Il va falloir que je teste Google pour voir. Merci pour l’info
    Je génère en ZL17 et ZL18 (auto) aussi. Plus rarement en sélectionnant manuellement les zones en ZL18 (certains sites sans aéroports pouvant être très intéressants, comme du côté de Yellowstone, par ex).
    Dès qu’on monte un peu au nord, ça commence à être l’enfer pour trouver des sources ortho potables… (Alaska )

    ----

    [EDIT: pas moche Google, mais il y a du watermark partout… souvent discret, mais c’est le genre de trucs qui me mord la rétine…]

    Je me souviens d’ailleurs qu’Eagle Dynamics avait fait une boulette (ah ces russes ) car sur la version beta de la map NTTR (Névada), il y avait des watermarks ©Google qui trainaient encore…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/03/2019 à 07h55.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #6714
    Bon, je teste l’imagerie gogole et c’est effectivement un bon compromis. Les watermarks sautent surtout à la gueule sur les surfaces uniformes (et sombres, comme lacs, rivières et autres). Ça semble suffisamment digeste. J’ai gardé Bing sous le coude, au cas où.
    C’est évidemment gratos, donc on ne va pas pleurnicher. Ça a quand même une bonne tête.

    Dans l’idéal, il faudrait mettre un coup de saturation, contraste et autres acrobaties graphiques mineures pour avoir un rendu plus réaliste.
    En cherchant du « aerial view of washington state » on a une bonne idée du type de paysage et couleurs, quelque soit la saison.

    ----

    En info sortie, le Pocket Rocket, ce drôle de petit engin goinfré au PT6, devrait sortir sous peu (peut-être ce WE si j’ai bien saisi).

    [EDIT: l’info a été modifiée sur le site - dispo ce samedi
    The Pocket Rocket will be available starting midnight Saturday morning (Eastern Time Zone) exclusively on X-Aviation. The price will be announced soon.
    ]



    Je me demande ce que peut donner la maniabilité. On peut faire des tonneaux et des figures avec quelques Gs dans cet engin ?

    Il m’intéresse pour son côté petit appareil qui envoie du pâté pour des virées express et du pilotage un peu nerveux. Ça correspond bien à l’essentiel de mon utilisation des simus.
    À défaut de Turbulence…
    Le G1000 aura le synthetic vision, ce qui lui offre une valeur ajoutée non négligeable (via HotStart - et le travail est excellent), même si le G1000 lui-même n’est vraiment pas ergonomique comparé à un GTN 750 - que j’aurais largement préféré dans un engin de ce type - un six pack, un GTN 750+650 et la vie est belle.
    Ses gros bidons de bout d’aile doivent quand même lui donner une vilaine inertie/quantité de mouvement en roulis…

    Si quelqu’un craque et teste, merci de faire un retour
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/03/2019 à 03h54.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #6715
    D’ailleurs si le Garmin G5 intégré a le HSI, il serait possible de virer cette cochonnerie de G1000 et de remplacer tout ça par un combo 2xG5 (horizon artificiel et indicateur de cap), 1xG5 (backup), 1xGTN 750, 1xGTN 650. Ou deux GTN 750 si on veut overkill - mais ça me semble inutile dans ce type d’engin.
    Il faudrait juste les paramètres moteur quelque part…
    Hum…



    Une variante IRL :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #6716
    Le nouveau délire volant de Mike Patey, « Scrappy », serait sur une base de carbon cub…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #6717
    Des « news » d’Honeycomb Aeronautical.
    L’ensemble de commandes multiaxes accompagnant le volant/yoke a changé de tête à priori.
    Ça serait prévu pour cet automne et le volant pour « Oshkosh » (soit environ fin juillet).






    Toujours à $200 avec manettes tondeuses et suppositoires incluses.

    Les boutons TO/GA sont fonctionnels.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #6718
    Ce que je prenais pour une faute de frappe sur la page du Pocket Rocket (une version remaniée du vrai modèle, équipé d’une turbine et avionique différentes) n’en est pas une.

    https://torquesim.com/pocket-rocket/#

    1155 lbs

    Ça fait un poil plus de 700 litres ! (un Piper Turbo Arrow IV ça embarque 290 L avec un poids à vide de 820 kg)

    Ok le PT6, ça tète, mais l’appareil fait 460 kg à vide…

    On va pouvoir oublier les tonneaux de bourrins à réservoirs pleins…

    La vitesse de croisière à FL250 serait Mach 0.6
    Le taux de montée d’environ 7000 fpm
    Et évidemment pas de vitesse de décrochage avec moteur puisque c’est aussi un hélico

    Bref… je vais surement me le prendre - cet engin sent le pur fun et l’extrême. Je signe.
    On dirait un Extra 300 qui s’est pris un coup de PT6 dans l’ADN.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #6719
    Argn




    Pas trop le temps de voler - juste un test rapide - mais ça se présente vraiment bien - très bon travail graphique, G1000 amélioré avec synth vision, G5 (PFD, donc pas de HSI (normalement)), audio très agréable avec un petit feedback pour les boutons - ce qui est bien pratique quand on a pas de boutons physiques, persistance d’état et priori une simulation de pannes liées à l’usure. Pas encore testé les perfs de vol ou même décollé…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #6720
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    D’ailleurs si le Garmin G5 intégré a le HSI, il serait possible de virer cette cochonnerie de G1000 et de remplacer tout ça par un combo 2xG5 (horizon artificiel et indicateur de cap), 1xG5 (backup), 1xGTN 750, 1xGTN 650. Ou deux GTN 750 si on veut overkill - mais ça me semble inutile dans ce type d’engin.
    Il faudrait juste les paramètres moteur quelque part…
    Hum…

    https://torquesim.com/wp-content/upl..._17-41-18.jpeg
    Le vol au crépuscule c'est vraiment ce que je préfère !

Page 224 sur 335 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •