Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 335 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 10027
  1. #5491
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Sinon en bi-turboprop complexe, avec bonnes capacités STOL, hors GA, possibilité cargo mais aussi passagers, on peut conseiller le Majestic Dash 8 Q400. Une référence, dispo sur toutes les versions de P3D.
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    En Carenado il y a pas mal de choix comme le 500S Shrike, le 360S et d'autres mais pour le feeling en vol sans AccuFeel il faudra repasser !
    Je l'avais dans le radar le Dash mais c'est un liner régional pas vraiment adapté pour des petites pistes. L'idée est de pouvoir faire des sauts de puces à travers l'Europe en utilisant des "aérodromes GA". Effectivement le rêve c'est l'Hercule ou équivalent, le summun à mon sens étant le Kawasaki C-2 (pour moi beaucoup plus élégant que le Galaxy).

    Là où j'ai un doute c'est la compatibilité des aérodromes avec des appareils de 40 mètres d'envergure (soit la taille d'un 737, le twotter est 2 fois plus petit).
    La raison m'amènerais plutôt sur des avions style CASA ou C27J Spartan. J'ai vu qu'il existait un Spartan mais j'ai comme l'impression qu'il est plus ou moins à l'abandon et ne semble pas vraiment "hardcore".

    Pour Carenado c'est plutôt une position de principe de ma part, j'ai été deçu du Dornier, modèle de vol et surtout systèmes. Du coup, je souhaite pas "encourager" cette politique en achetant à nouveau chez eux.

    J'ai comme l'impression qu'il ne me reste plus qu'à attendre la sortie de l'Hercule de Milviz.

  2. #5492
    Sympa la vidéo ! Je ne connaissais pas - du coup, j’ai ajouté à ma liste des coins amusants Merci !
    Avec St Barth pas loin, ça devrait être intéressant à pratiquer.

    Il faut que j’ajoute les Caraïbes à la to-fly-list

    ----

    Je passais vous demander si vous savez s’il y a moyen de mettre les systèmes de carburant (GA) et sélecteurs de réservoirs en défaut sur certains appareils, et surtout : si c’est simulé dans certains produits.

    Par ex, le Piper Arrow III (ou le Comanche) ont un simple sélecteur de réservoir droit/gauche, alors que les Cessnas ont plutôt un sélecteur commun (both) - ce qui peut déjà amener à s’interroger sur les avantages et choix de ces sélecteurs.

    Je me suis posé la question en regardant un bout de la vidéo de présentation du V-tail d’A2A (), et qui suggère que certains pilotes préfèrent le système de sélection par réservoir pour mieux connaître la quantité de carburant dans un réservoir spécifique.
    La contrainte évidente est la nécessité de changer de réservoir régulièrement pour préserver l’équilibrage. Certains pilotes de Arrow III utilisent même un système avec alarme régulière pour ne pas oublier de changer de réservoir - ce qui une charge supplémentaire (par rapport à un Cessna) qui détourne l’attention d’autres tâches lors du vol.

    Je ne connais pas bien les systèmes de carburant de ces appareils et pour ce que je peux voir d’un sélecteur commun (carburant venant simultanément des deux réservoirs) est qu’une fuite possible dans un des réservoir amènerait à ne pas s’apercevoir de la perte puisqu’il n’y a pas d’assymétrie de consommation du fait de l’échange des lignes de carburant.
    L’une des questions qui m’intrigue est de savoir s’il y a moyen de faire entrer de l’air dans l’alimentation avec un réservoir presque vide en virage appuyé (ex : 45°).
    À ma connaissance il y a quelques réservoirs avec vannes à flotteurs qui ferment la valve d’alimentation lorsque le niveau du réservoir est suffisamment bas (pour éviter d’engloutir de l’air).
    Un autre facteur serait qu’un profil d’aile haute aurait un effet favorable sur l’alimentation par gravité au niveau du sélecteur/mélangeur et limiterait la possibilité d’avoir de l’air (et donc un arrêt moteur possible) - en comparaison avec un profil d’aile basse (Arrow III/Comanche).

    Certains appareils (dont certains Cessnas il me semble - peut-être le 172SP) ont un réservoir d’alimentation qui se situe après le sélecteur, avant la pompe à carburant, ce qui éviterait aussi ce type de souci.
    Des appareils pensés pour la voltige (comme le Yak-52) ont aussi ce réservoir intermédiaire pour permettre une alimentation continue en G négatif ou vol inversé.

    Pour se concentrer sur l’essentiel : est-il possible de perdre un moteur en jouant avec les réservoirs dans nos simus (et/ou irl). Avec quels appareils ?

    (le Yak-52 de DCS a une certaine simulation du mouvement du niveau de carburant dans les réservoirs car la jauge fait le sapin de noël dès qu’on remue un peu - ça pourrait très simplement être un algorithme tout con basé sur les angles de tangage/roulis en fonction des niveaux de carburant par réservoir - mais c’est marrant)

    (la jauge utilise des voyants lumineux)

    Toute info sera appréciée ! Merci

    Ça manque de GA study-level dans XP quand même…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C27J Spartan
    Je l’ai vu en démo au Bourget celui-là et ²
    Impressionnant.

    C’est vrai qu’on manque cruellement d’appareils de ce type (un souci commun à tous les appareils militaires sur simu, en fait).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #5493
    Il faudrait peut-être creuser dans les packs REP, pour avoir ce genre de fonctions, non ?
    Quand je lis dans le descriptif du 172SP REP :
    "Complex Damages System, target every System, Fuel Flooding simulation realistic Fuel Filter and pump and injection." Ça ressemblerait à ce que tu demandes. Ça ne m'est jamais encore arrivé avec le Cessna et le Cub mais bon ce sont des avions plutôt simples à gérer.
    Je n'ai pas assez pratiqué le Baron 58 REP pour l'avoir vécu. Il faudrait que je lui fasse subir quelques outrages, notamment avec le propsync, etc.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  4. #5494
    J"ai déjà fait tousser le moteur sur XP en retournant un avion non prévu pour, je me souviens de la même sur Ms Flight. Sur ESP, ça dépend de l'avion, mais puisqu'on parle du Twotter d'AS bin j'ai déjà perdu un moteur en oubliant de switcher les sélecteurs de carburant...
    Je pense que la plupart des simus le gèrent par défaut car c'est un système logique/ physique assez simple à coder. Après c'est aux moddeurs d'intégrer ça dans leur produits. Sur mon C337 Carenado, c'est simplifié par exemple... Pas de pompe pour déplacer le carburant !
    L'éthique est mon esthétique

  5. #5495
    Merci pour les suggestions.
    Il faudrait tester certains appareils pour voir à quel point le système de carburant est simulé. Pour du vol, inversé, je suppose que c’est un facteur limitant peut-être intégré de façon assez binaire (inversé = pas de carburant à la pompe/carburateur, le tout peut-être basé sur le dataref de valeur de gravité).
    Idem pour le twotter, puisque dans ce cas c’est carburant/pas carburant (car réservoir sélectionné vide).

    Je viens de vérifier et sur le 172SP REP ça ne servirait sans doute à rien de tenter de vider un réservoir spécifique et de lui faire subir des misères
    Il y a bien un réservoir tampon qui a un rôle d’alimentation commune (fuel reservoir tank) :



    Si je trouve le temps, j’essaie de voir ce que peut donner une orbite avec un Arrow III/IV avec un réservoir presque vide et une aile inclinée (réservoir droit en virage à droite par ex) - difficile d’anticiper ce qui est censé se passer sans voir de schéma détaillé des réservoirs, ou connaître l’effet possible de la pompe à carburant (en fonction des points d’aspiration).

    Le schéma (très synthétique) du système de carburant du PA-28R :


    Les réservoirs :


    Le but serait de voir si le simu reconnait seulement la quantité de carburant ou sa position dans le réservoir, potentiellement trop éloignée du point d’aspiration (tuyau allant vers le sélecteur de réservoir, puis pompe à carburant et moteur). Et donc de le forcer à aspirer de l’air et perdre le moteur.

    Je sais simplement que dans le Arrow III/IV de Just Flight, il n’y a pas de gestion des flotteurs qui altèrerait la lecture des niveaux des réservoirs (ce qui peut affecter directement la gestion de l’autonomie du vol, la lecture de niveaux bas n’étant normalement pas assez fiable à cause de la nature des réservoirs et des flotteurs).
    Ça serait un degré de simulation qui augmenterait le réalisme des vols, puisqu’on pourrait tomber en rade alors que les jauges indiquent qu’il reste du carburant.
    Ça peut tout à fait arriver irl, dans un PA-28R, par ex.

    Je doute que ça soit simulé, mais je testerai sans doute très bientôt.
    Il faudrait voir si un REP n’ajoute pas cette précision en fonction d’un type d’appareil sensible à ce genre de particularités.

    D’ailleurs, il me semble me souvenir qu’au moins un module DCS nécessite d’avoir l’appareil à l’horizontal pour avoir une bonne lecture du niveau de carburant (système de jauge à flotteur) - pas sûr… c’est flou…

    ----

    Au passage, je vous suggère d’aller jeter un œil à la vidéo de Mike Patey décrivant le design de son système de carburant/réservoirs/pompes/jauges qui est particulièrement bien pensé pour l’usage du Wilga Draco.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/09/2018 à 16h30.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #5496
    Test rapide :

    Arrow IV en virage maintenu avec roulis à droite d’environ 70°, en G positifs, réservoir aile droite sélectionné, 2 kg de carburant dans le réservoir de droite : zéro souci.
    J’ai maintenu jusqu’à l’arrêt du moteur et le vapour lock.
    Logiquement il aurait dû y avoir une flaque de carburant collée à l’extrémité droite du réservoir.
    À moins qu’il y ait un système spécifique et une pompe suffisamment motivée pour contrer les G, le moteur n’aurait pas dû être alimenté.



    J’en conclus que cet aspect (répartition du carburant dans un même réservoir) n’est pas du tout simulé.
    Tant que la quantité numérique est supérieure à zéro dans le réservoir sélectionné : pas de souci (hors vol inversé).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/09/2018 à 19h38. Motif: piqueture
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #5497
    Alors c'est typiquement le genre de détails que je vais suggérer / demander à Chris Deadstick tiens !
    D'ailleurs si l'un d'entre vous est à l'EGX ces 20 au 23 prochains, et que vous n'allez pas tester Deadstick, bin vous êtes nul voilà
    L'éthique est mon esthétique

  8. #5498
    On compte sur toi
    Ta mission (même si tu ne l’acceptes pas) est de jouer de ton influence pour qu’on se retrouve avec un Super Cub qui botte des culs

    J’ai essayé de sonner le Chris via Discord (en lui montrant gentiment une vidéo de Trent Palmer concernant les pneus toundra, en MP), mais pas de réaction. J’avais croisé son nom sur le Discord de HotStart (TBM 900) (et je ne peux rien faire de ce côté non plus - ils sont tellements atteints qu’ils vont surement simuler la force de serrage de chaque boulon en la reportant dans un utilitaire en nano-newtons…).

    ----

    Bon, j’ai tout de même posté l’idée de simuler ces aspects à HotStart
    J’ai regardé rapidos un schéma du système de carburant du TBM mais je n’ai rien vu de spécial sur le diagramme (fonctionnel) - il faudrait les détails plus techniques sur le système d’alimentation du circuit.
    J’ai tout de même demandé à totoritko (pseudo du dév principal de HotStart) si ça pouvait être intéressant pour le TBM (qui est probablement conçu pour éviter ce genre de souci - le système de carburant est évidemment plus complexe qu’un GA de base).

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #5499
    Par curiosité, cette gestion du carburant et des problèmes qui peuvent en découler, elle est plus avancée dans tout ce qui est gros liner Zibo et compagnie payantes ?
    Je me posais également la même question pour tout ce qui est réseau électrique des l'appareils en GA ou liner, crosstie bue, gestion des generateurs (surcharge de circuits ?, etc.)
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  10. #5500
    Du côté d’XP pour les GA (et en général), le Plane Maker peut sans doute donner une idée de la complexité standard disponible à un développeur tiers. Je n’ai pas beaucoup fouillé et pataugé dans les menus mais la partie électrique reste limitée aux fonctions principales (rendement du générateur, capacité de la batterie, type de courant, répartition des bus, etc.) - mais je n’ai rien vu qui ferait penser à de la gestion de panne, surcharge ou logique fonctionnelle du système électrique d’un appareil. Rien de si complexe.
    Je sais que DCS simule une partie de ces aspects avec une logique interne parfois spécifique à un appareil (idem pour les systèmes hydrauliques, pneumatiques et autres).

    À mon avis, un degré de complexité plus poussé doit passer par du code propriétaire, C++ ou lua via plugin.

    Je serais aussi curieux de savoir si c’est plus poussé sur des engins comme le zibo et autres. Surtout qu’il doit bien y avoir des spécificités en fonction des appareils.

    D’ailleurs, je me demande toujours comment sera géré le rendement des panneaux solaires du Solar Impulse 2 de VSKYLABS, en fonction de la météo. Le but sera évidemment d’être au-dessus des nuages mais comment monte a sauce dans des conditions moins idéales ?

    Si quelqu’un a des bribes de réponses…

    ----

    En parlant de zibo, ce mod a l’air vraiment pas mal. J’ai failli poster une vidéo dessus dans le topac l’autre jour car un gars sur Discord (qui était dans le cockpit d’un 737 peu de temps avant) me confirmait qu’il était vraiment bien fait.
    Par curiosité j’étais allé voir une vidéo de pilote de 737 qui entamait un vol avec cold start aussi proche de la réalité que possible.
    Ça avait l’air vraiment très bien.
    Je ne suis pas amateur de suppo volant mais ça rend tout à fait curieux. (il faudrait juste un paquet d’heures pour commencer à toucher à un tel engin et tenter d’ingurgiter les spécificités - sinon ça marche pas à Lukla )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #5501
    ChrisDeadstick est occupé, il est à l'EGX là comme je disais plus haut
    Je crois qu'il a déjà du matériau pour les toundras.


    Edit : pour ceux qui cherchent un premier HOTAS vraiment pas cher : 50% sur le Thrustmaster T-Flight
    https://www.amazon.com/dp/B015PJ68BK...3&ref=aa_pcomp

    ou

    https://www.bestbuy.com/site/thrustm...&skuId=5210400
    Dernière modification par DreadMetis ; 20/09/2018 à 12h29.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #5502
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Par curiosité, cette gestion du carburant et des problèmes qui peuvent en découler, elle est plus avancée dans tout ce qui est gros liner Zibo et compagnie payantes ?
    Je me posais également la même question pour tout ce qui est réseau électrique des l'appareils en GA ou liner, crosstie bue, gestion des generateurs (surcharge de circuits ?, etc.)
    Yop, sur les liners que je possède (IXEG 733 et FF A320), j'avais lu sur des forums des mecs qui ne comprenaient pas pourquoi les moteurs démarraient alors que les pompes à carburant étaient désactivées. Mais en fait c'était normal, grâce à la gravité. Donc je suppose qu'il y a une certaine modélisation (après je ne suis pas rentré dans les détails et vérifié tout ça). Côté Zibo je ne sais pas, mais de ce que je peux dire, c'est que les mecs s'arrachent sur ce projet et qu'ils cherchent vraiment à faire l'avion le plus réaliste possible. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelque chose de fait ou qui sera fait prochainement dessus. Je ne connais pas un autre liner gratuit aussi poussé que lui.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En parlant de zibo, ce mod a l’air vraiment pas mal. J’ai failli poster une vidéo dessus dans le topac l’autre jour car un gars sur Discord (qui était dans le cockpit d’un 737 peu de temps avant) me confirmait qu’il était vraiment bien fait.
    Par curiosité j’étais allé voir une vidéo de pilote de 737 qui entamait un vol avec cold start aussi proche de la réalité que possible.
    Ça avait l’air vraiment très bien.
    Je ne suis pas amateur de suppo volant mais ça rend tout à fait curieux. (il faudrait juste un paquet d’heures pour commencer à toucher à un tel engin et tenter d’ingurgiter les spécificités - sinon ça marche pas à Lukla )
    Ca ne serait pas flightdeck2sim par hasard ? C'est un pilote de 737 IRL aidant justement Zibo. Après pour pouvoir faire voler ces avions, oui il faut un peu de temps (surtout pour le premier en fait). J'ai commencé sur les 737NG sur FS2004 avec iFly et en effet, j'en ai chié . Par contre mon premier Airbus fut le FFA320 et après une vidéo matée en parallèle pour le faire voler j'arrivais à en faire quelque chose. D'ailleurs s'il y en a qui veulent se lancer dans les liners, je conseillerais Airbus pour commencer qui me parait plus simple. Après si vous voulez un liner gratuit, vous n'avez pas le choix : zibo .

  13. #5503
    Merci pour ces infos. le zibo semble faire franchement l'unanimité, surtout pour du gratuit ! Même si je suis plutôt GA (et maintenant un peu helico aussi), je trouve toujours intéressant de pouvoir diversifier son hangar. Par contre c'est sûr tu fais pas le cold & dark aussi vite que sur un Cub .

    Et pour rigoler un peu, X-check avait fait deux vidéos, big planes and small airport (TFFJ) :




    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  14. #5504


    Ainsi naquîrent de nombreuses fesses de bodybuilders.

    N’empêche qu’il pose
    (et ce wing flex qui bat de ses petites ailes… c’est si mignon )

    ----

    Sans vraiment de surprises, le TBM 900 de Hot Start aura donc bien une simulation de la répartition du carburant (confirmé via Discord par le dév, avec exemple à l’appui)


    à 5'28" le moteur s’eteint un moment à cause de l’angle de tangage subit (pas de carbu au point d’aspiration, G négatifs), puis reprend grace au redémarrage-auto (fonction du TBM) alors que l’hélice passe automatiquement de propulsion en drapeau (auto-feather) pour conserver la vitesse puis à nouveau en propulsion au redémarrage du moteur quand le carburant parvient à nouveau à être aspiré.
    À priori, le TBM de la vidéo était à 6 galons (dont 4 non-utilisable) dans les réservoirs.

    Bref : c’est simulé, ça tabasse, commencez à faire des économies pour acheter ce bijou
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #5505
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Ca ne serait pas flightdeck2sim par hasard ? C'est un pilote de 737 IRL aidant justement Zibo.
    C’était bien lui ! Et il a l’air de très bien connaître son domaine, ce qui rend la vidéo très plaisante à regarder.
    La vidéo est extrêmement facile à trouver pour ceux que ça intéresse.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #5506
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Et pour rigoler un peu, X-check avait fait deux vidéos, big planes and small airport (TFFJ)
    Pas mal le wingflex du 757 . Et dommage pour l'a320 à la fin. Il aurait du utiliser les inverseurs pour faire marche arrière lui aussi...

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sans vraiment de surprises, le TBM 900 de Hot Start aura donc bien une simulation de la répartition du carburant (confirmé via Discord par le dév, avec exemple à l’appui)

    Bref : c’est simulé, ça tabasse, commencez à faire des économies pour acheter ce bijou
    Yep, je sens que ca sera l'instant buy pour moi .

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C’était bien lui ! Et il a l’air de très bien connaître son domaine, ce qui rend la vidéo très plaisante à regarder.
    La vidéo est extrêmement facile à trouver pour ceux que ça intéresse.
    Yep en effet, on a pas mal d’anecdotes sur le 737 que je n'avais jamais entendu avant. Pour ceux un peu plus interessés par les versions classiques du 737, il y a aussi celles de IXEG qui sont pas mal de mémoire (faites par un pilote IRL du 737-300 aussi). Ca permet de voir quelques différences entre les Classics et les NGs.

  17. #5507
    X-Plane via FB :


    (nouveau système de particules -> contrails)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #5508
    Vivement ! Jamais compris leur teinte actuellement....

  19. #5509
    Vivement, oui !
    Les pauvres particules d’XP ont bien besoin d’entrer un peu dans le XXIème siècle.

    ----









    C’est le mod 3.2 de Nhadrian pour le C152II de Carenado.
    La comparaison directe des visuels s’en sort tout de même très bien.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #5510
    C'est plutôt du beau boulot !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  21. #5511
    c'est clair que le jeu gère bien mieux les ombres que le réel.

  22. #5512
    Cette feignasse de réalité avec ses ombres low res

    (vivement du bon gros raytracing qui tache quand même )

    ----

    Quelqu’un aurait testé le Hawk de Just Flight sur XP ?
    Il me semble que c’est sorti ?

    Côté jets, je préfère évidemment (et très largement) DCS, mais ça serait utile de savoir s’il y a un petit jet de perfs militaires intéressant côté XP. Just Flight faisant un travail décent côté XP…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #5513
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Quelqu’un aurait testé le Hawk de Just Flight sur XP ?
    Il me semble que c’est sorti ?
    Côté jets, je préfère évidemment (et très largement) DCS, mais ça serait utile de savoir s’il y a un petit jet de perfs militaires intéressant côté XP. Just Flight faisant un travail décent côté XP…
    Celui-ci me fait de l'oeil effectivement, je pourrai me laisser tenter!
    Si je craque je ferai un retour!

  24. #5514
    Question jets, si on peut avoir la même qualité que le L-39 de DCS dans XP (ou P3D), je signe tout de suite !
    Le L-39 a des caractéristiques de vol vraiment très agréables. On sent très bien la conception d’avion-école (ergonomie, stabilité, réactivité de la turbine, atterrissages basse vitesse, etc.).
    Un bonheur dans DCS.

    Retour de vol du soir, en venant se garer près des grands-frères


    ----

    Sinon, je viens de voir un bout de stream par un dév du TBM 900 et il semble vraiment se profiler comme du A2A côté XP.
    J’ai entrevu ce qui ressemblait à un menu de gestion des dommages et il y avait une bonne dizaine d’éléments différents (avec visuels) pour le moteur.
    Le tout est approché avec un soin très pointilleux
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #5515
    Un petit vol de 50min entre LFRS/LFLL

    12min pour monter à FL310 avec un bon gros vent dans le dos



    493GS avec 80kts de vent arrière, dommage qu'EZY ait un cost index de petit joueur sinon c'était les 500+ assurés :D



    Arrivée sur LFLL



    Short final sur la 35R, posé avec -39fpm



    Quel est la salopiot qui m'a dégueulassé le parebrise !!



    Deboarding


  26. #5516
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Sinon, je viens de voir un bout de stream par un dév du TBM 900 et il semble vraiment se profiler comme du A2A côté XP.
    J’ai entrevu ce qui ressemblait à un menu de gestion des dommages et il y avait une bonne dizaine d’éléments différents (avec visuels) pour le moteur.
    Le tout est approché avec un soin très pointilleux
    Vu aussi rapidement, on peut en effet s'attendre je pense à du très très bon au niveau de cet avion ! D'ailleurs il y a eu des infos au niveau d'une probable date de sortie ou pas encore ?

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Un petit vol de 50min entre LFRS/LFLL
    12min pour monter à FL310 avec un bon gros vent dans le dos
    ...
    Ah, je vois qu'on a eu la même idée en même temps quasiment : poster quelques photos de notre dernier vol ! . P3D / FSLabs A320 je dirai ? Pas mal du tout, je ne pense jamais à faire des screens de mes vols en liners... je dois en avoir quelques-uns qui trainent pas trop pourraves, faudrait que je les retrouve....


    Sinon, j'ai enfin fini de télécharger les Alpes d'A Sky Story. Vol de test à l'arrache, je démarre de Lyon (LFLL), et je file direct vers l'Est, en passant par Annecy pour finir à Megeve (LFHM), et que c'est beau déjà .
    (cliquez sur l'image pour agrandir)


    Vue d'Annecy si je ne me trompe pas ici.










  27. #5517
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Ah, je vois qu'on a eu la même idée en même temps quasiment : poster quelques photos de notre dernier vol ! . P3D / FSLabs A320 je dirai ? Pas mal du tout, je ne pense jamais à faire des screens de mes vols en liners... je dois en avoir quelques-uns qui trainent pas trop pourraves, faudrait que je les retrouve....
    Ouaip P3D v4.3 mais c'est pas le 320. C'est le petit frère, le 319 de FSL

  28. #5518
    Ah ! Il me paraissait petit mais ayant vu deux issues sur les ailes je me suis dit que c'était bien lui, mais je me suis trompé (c'est l'A318 uniquement qui a une seule issue). Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi l'A319 FSLabs. A part ça, on vole quasiment avec le même oiseau (FF A320, Easyjet aussi la plupart du temps, sur X-Plane 11 du coup).

  29. #5519
    Citation Envoyé par Benjiz Voir le message
    Ah ! Il me paraissait petit mais ayant vu deux issues sur les ailes je me suis dit que c'était bien lui, mais je me suis trompé (c'est l'A318 uniquement qui a une seule issue). Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi l'A319 FSLabs. A part ça, on vole quasiment avec le même oiseau (FF A320, Easyjet aussi la plupart du temps, sur X-Plane 11 du coup).
    En fait il y a les 2 versions (1 ou 2 issues) sur le 319 mais EZY est une des rares compagnies, si ce n'est pas la seule, à utiliser la version avec doubles issues.

  30. #5520
    Merci pour l'info, il faudra que je fasse attention à l'avenir (ça va me compliquer la tâche pour savoir lequel c'est du coup : A319 ? A320 ? ).
    Après une rapide recherche, c'est dû au nombres de passagers : Easyjet mettant plus de sièges dans les avions, pour respecter la règlementation, ils sont obligés d'avoir deux issues sur l'A319....

Page 184 sur 335 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •