Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 335 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10027
  1. #4561
    Oui je trouve aussi, ça tombe comme ça sans prévenir alors que le jeu semblait être en plein dèv, je pense que c'est une surprise pour tout le monde.

  2. #4562
    What !? �� Après toutes les promesses ?... Wow
    L'éthique est mon esthétique

  3. #4563
    C'est vraiment bizarre, il y avait du développement en interne, des partenariats et des projets de développeur tiers, en plus ça va le faire une très mauvaise presse. Là franchement j'ai du mal à comprendre, on manque sans doute d'informations complètes.

    Pour se remonter le moral, un petit coup de ressources gratuites pour XP11 : https://flightdeckx.com/3-new-airpor...able-for-free/
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  4. #4564
    C'est honteux. Le jeu avait de bonnes idées et étaient prometteur, je trouve ça honteux d'arreter le developpement apres avoir promis tant de choses à venir !

    C'est fini pour moi les Early acces

  5. #4565
    Il n'était plus en early access

  6. #4566
    Bah vu que je l'ai acheté le 18 mai 2017, si il l'était à l'époque avec une promesse de developpement sur plusieurs années

  7. #4567
    On retiendra ces derniers mois la prise croissante de parts de marché de X-Plane dans sa dernière mouture qui, je pense, a étouffé en partie les espoirs de Dovetail.

    FSW bien qu'extrêmement prometteur sur certains aspects, n'a jamais, selon moi, trouvé sa place.

    Un univers qui prenait du temps à s'étoffer quand en parallèle XPlane voyait de plus en plus de dev. majeurs de ce marché (PMDG, ORBX...) se plonger dedans et certains annonçant même qu'ils ne feraient pas de deals avec Dovetail. Et ceci sans même parler de l'écosystème freeware de X-Plane qui est juste incroyable et aux antipodes du modèle de FSW

    Un P3D en version 4 qui a répondu aux attentes des utilisateurs qui avaient déjà claqué des centaines (milliers ?) d'euros dans des adds ons qui ont été mis à jour pour certains sans débourser le moindre centime (ORBX par exemple).

    Enfin, AFS2 positionné clairement sur la VR.

    Bref la place dispo pour FSW était assez étroite. Leur lancement du mode carrière me laissait penser justement qu'ils avaient trouvé le bon filon. Apporter une réelle dose de "jeu" dans un univers plutôt sérieux et où, du coup ils n'étaient pas en confrontation directe avec Xplane et P3D. Au final ça n'a pas suffit et pour le coup c'est super étonnant qu'ils jettent l'éponge juste maintenant.

    Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous, FSW avait probablement la possibilité d'amener du sang neuf dans le milieu de la simulation et peut-être permettre d'aboutir à une plateforme assez complète de base ce qui n'est pas forcément le cas de ses 2 principaux concurrents qui, si on investit pas XXX€ (surtout Prepar3d) on a juste un truc tout pourri.

    Au final, on a pas fini (pour ceux qui le veulent) de lâcher plusieurs dizaines d'euros pour un avion, un aéroport où l'on se posera une fois par an, un moteur météo, un ATC réaliste,...etc...

    Bref, Bad News même si je n'étais pas un utilisateur assidu de leur plateforme.

  8. #4568
    C'est clair surtout que FSW était le saint graal de la simu civile me concernant. Juste assez pointu et surtout user friendly pour voler sans se prendre la tete à réaliser des plans de vol complexe à gerer. Sans compter le mode carriere qui me botait vraiment bien.
    Bref, je suis extrêmement deçu

  9. #4569
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    C'est clair surtout que FSW était le saint graal de la simu civile me concernant. Juste assez pointu et surtout user friendly pour voler sans se prendre la tete à réaliser des plans de vol complexe à gerer. Sans compter le mode carriere qui me botait vraiment bien.
    Bref, je suis extrêmement deçu
    Pareil pour moi, j'attendais pas mal de ce mode carrière, et j'aimais bien ce jeu pour le coté plus "jeu" justement avec les missions, un truc qui manque terriblement dans les autres simus.
    C'était pas le plus beau, pas le plus optimisé, mais c'était le seul produit (avec AFS2) à donner un résultat correct sans se prendre la tête avec des addons. Le parfait simu pour casu en somme.
    Dommage qu'ils arrêtent maintenant.

    Ils indiquent qu'on gardera le jeu sur Steam dans son état actuel, ça veut dire que si on récupère la version beta on pourra utiliser le mode carrière ?
    Dernière modification par JulLeBarge ; 23/04/2018 à 16h19.

  10. #4570
    Oui très probablement.

    Pour la partie carrière pour le coup c'est vraiment dommage qu'Air Hauler 2 ne soit pas développé sur XP11

  11. #4571
    Je l'ai vraiment mauvaise , j'y ai beaucoup cru ! Pour moi c'était enfin la suite de Flight Simulator ( 20 ans de pratique )

    je connais également X.Plane depuis les années 1995 mais je n'ai jamais aimé , désolé ...

    Il existe bien une autre suite à Flight Simulator mais elle n'est pas pour moi (me fait on bien savoir )

    Qu'est ce qu'il me reste ? FSX et mes add ons ORBX , bah ça fera l'affaire encore longtemps !
    Dernière modification par Griffon 07 ; 23/04/2018 à 17h08.

  12. #4572
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Qu'est ce qui me reste ? FSX et mes add ons ORBX , bah ça fera l'affaire encore longtemps !
    Ou P3D avec lequel tes ORBX fonctionneront impeccablement bien...

  13. #4573
    Je sais mais je ne peux pas à cause de cette "foutue" licence ....

    A moins que LM n'en profite pour obtenir de Microsoft une licence "grand public" ???


    Je crois que je vais plonger dans l'inconnu ? Il y a toujours des montgolfières partout dans X-Plane ?

    - - - Mise à jour - - -

    Le produit était pourtant bon , je l'aimais bien mon Cherokee , il volait bien .....

  14. #4574
    Rien ne t'oblige à lâcher ton Cherokee si tu t'amusais déjà bien avec, et bien continue !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  15. #4575
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je sais mais je ne peux pas à cause de cette "foutue" licence ....

    A moins que LM n'en profite pour obtenir de Microsoft une licence "grand public" ???
    Ouais enfin on a dit et répété au travers de ce topic que si les conditions d’utilisations étaient présentes c'était juste pour que LM respecte les conditions imposées lors de l'achat de la licence ESP. Ils savent pertinemment (de même que crosoft, à n'en point douter) où part une bonne partie de leurs licences...
    Voir aussi le post de fwoueddd.

  16. #4576
    Moi j'invite carrément les gens qui ne sont pas capables (pour des raisons évidentes ) de donner leur argent à LM de visiter leur cousin de l’étranger... Puisque certains ne comprennent pas qu'il puisse y avoir conflit d'intérêt entre un revendeur d'armes qui ne VEUT pas donner aucun support à sa communauté sur son produit "grand public en façade mais dont l'usage de la licence est hyper restrictif pour les raisons que leur cabinet d'avocats leur a conseillé", et un utilisateur voulant au départ un produit commercial CE QUE P3D N'EST ABSOLUMENT PAS...

    Tant qu'à faire des affaires avec des hypocrites, autant y trouver son compte...
    J'ajoute que le produit est tellement pas commercial que certaine MàJ sont payantes... LM ne veut pas et n'offrira jamais un produit grand public puisque leur seul public sont quelques grands comptes qui refusent l'utilisation de logiciels plus performants et bien plus modernes (CATIA par exemple, d'un autre vendeur d'armes, youpi, celui là français) !

    Bon LM capitalise aussi sur les nombreuses petites structures de formation aux USA qui ont un parc ESP (basé sur FS 2002 donc) bien installé
    L'éthique est mon esthétique

  17. #4577
    En parlant d'hypocrisie. C’est marrant que ce discours vienne d’une personne qui utilise un P3D tipiak. Comment tu dis déjà ? Ah oui ! l'éthique est une esthétique de l'intérieur...
    C’est beau d’avoir des convictions, c’est encore mieux de les mettre en application. Va jusqu’au bout de tes idées et désinstalle vite ce grand méchant produit de LM qu'est P3D et ne conserve plus que XP ou FSW...

    Oh, et si on va sur ce terrain, tes impôts servent à financer la fabrication d'armes qui sont revendues pour faire la guerre au Yémen ou en Syrie, pourtant malgré tes belles convictions je ne doute pas que tu les payes malgré tout.

  18. #4578
    J'ai payé une licence à 199$ à l'époque pour la 2.5. Qui était autant une purge que FSX finalement. J'ai regretté mon achat d'abord sur le produit lui-même, puis sur le support inexistant du côté du "grand public", voire même à l'époque un dédain assez clair pour les gens n'ayant pas de version pro plus dans les forums. J'ai pu me faire une idée depuis ma lorgnette oui, il est évident que l'éthique est quelque chose de difficile à maintenir mais ne pas faire d'effort me semble moins à ma portée.
    Si j'ai une version d'ESP installée au passage c'était après une demande insistante d'un membre de ce forum qui se reconnaîtra Ceci dit je ne regrette pas non plus, la v4 de P3D est plutôt un vrai progrès par rapport à FSX, et même si ça plante encore souvent c'est vraiment plus stable !


    Pour ce qui est de l'arrêt de FSW j'ai vu plusieurs demandes sur l'avenir du mode carrière (et aussi sur l'état du jet qui devait arriver incessamment), on attend une réponse de Dovetail...
    L'éthique est mon esthétique

  19. #4579
    Moi j'ai demandé à avoir les DLC gratos, mais bon je rêve un peu...

  20. #4580
    Bon je suis déçu mais au moins maintenant je n'ai plus besoin d'attendre un successeur à FSX , je vais voir du coté d'X-Plane et investir dedans si affinités !

  21. #4581
    Comment je l'ai mauvaise pour FSW Je l'ai pas payé cher à l'époque mais quand même... Entre les fonctions qui pour moi devaient être de bases et se trouvent en DLC et ça, Dovetail je vous
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #4582
    Une nouvelle qui me surprend pas, l'éditeur est réputé pour ce genre d'embrouilles, le jeu a jamais trouvé son public, et le développement était davantage porté sur des DLC payants pour cash-in que du contenu gratuit de qualité.

    AFS2 c'est pas dit qu'ils fassent pas la même chose, ils sont bien partis pour en tout cas : faible public, incapacité à baisser le prix de leur jeu sur steam lors de soldes, faiblesse des màj gratuites. C'est génial pour la VR effectivement mais vu qu'X-Plane est en train d'implémenter une très bonne VR...

    C'est là que t'es content d'avoir un jeu comme X-Plane qui propose à un tarif abordable un contenu correct, avec un bon suivi et qui oblige pas le nouveau venu à claquer des centaines d'€ dans des add-ons.

  23. #4583
    Perso je ne suis pas devin mais je ne sais pas si on peut tellement transposer à AFS2 ce qu'il vient de se passer pour FSW. IPACS est une toute petite équipe (je crois que seul les 2 concepteurs du jeu sont vraiment à temps plein) qui bosse ensemble depuis longtemps et semble plutôt bien gérer son budget. Par contre du coup ca avance très très lentement.
    Et je trouve qu'AFS2 se démarque quand même des autres simus par sa facilité d'accès et son moteur graphique qui permet d'avoir un jeu beau qui tourne parfaitement même avec une config moyenne gamme d'il y a 4 ans.

    Ca me laisse espoir qu'il puisse continuer à trouver sa place entre Xplane et P3D.

  24. #4584
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ceci dit je ne regrette pas non plus, la v4 de P3D est plutôt un vrai progrès par rapport à FSX, et même si ça plante encore souvent c'est vraiment plus stable !
    Quels plantages tu as sous P3D V4 ? Sous la v4.2, blindée d'addons (free / pay, installés à l'ancienne ou propres façon V4), je crois que je n'ai jamais eu un seul plantage.

    Quant aux MAJ payantes, on payait aussi à l'époque pour passer d'un FS au FS suivant. Et je suis pas sûr que le bond technologique entre FS2002 et FS2004 était si grand qu'entre P3D V3 et P3D V4.
    Jazz in my pants

  25. #4585
    Un article sur FSNexus ICI qui donne le point de vue de PMDG sur les raisons de l'arrêt de FSW. Bon c'est PMDG donc évidemment ils tirent à boulet rouge sur Dovetail.
    En résumé (et comme évoqué plus haut) le modèle économique de FSW reposait sur un prix de base assez bas, mais une marge très (trop ?) importante pour Dovetail sur le market de FSW, couplé à l'obligation pour les éditeurs tiers de passer par le market intégré au jeu sans vente directe. Du coup, Dovetail se finançait sur la vente d'addon ce qui posait un gros problème pour les développeurs tiers : soit augmenter les prix pour intégrer les frais de Dovetail, soit perdre beaucoup d'argent par rapport aux ventes directes qu'ils proposent.

    Du coup, plusieurs éditeurs importants de la scène ont refusé de rentrer dans FSW (PMDG donc, mais on avait déjà évoqué France VFR, mais il y a sans doutes d'autres éditeurs).

    Comme évoqué précédemment, l'envol de Xplane sur le marché "grand public" (et l'arrivé de nombreux éditeurs sur cette plateforme) + le maintien d'une partie importante de la communauté acheteuse d'addons sur P3D a probablement mis FSW dans une position financière difficile, sans réelle perspective d'amélioration.

    La simulation de vol est un marché de niche, je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de places pour 3 supports différents, je mets Aerofly un peu à part car je pense qu'il restera une niche dans la niche.

  26. #4586
    Triste nouvelle. Ils auraient du se focaliser d'abord sur faire un produit neuf complet à 50-60€ qui justifie le fait d'être un nouveau flight simulator et ensuite penser au marketing du store que de penser d'abord aux moults add-ons pour s'en mettre plein les poches et accessoirement faire un nouveau jeu.

    Ce n'est pas encore pour demain qu'on aura un vrai nouveau Flight simulator.

    Je me demande toujours pourquoi MS garde cette licence en leur sein car même si c'est la licence la plus vieille de MS, cela reste une licence dont ils se foutent depuis 10 ans et dont ils ont sortit un épisode F2P/P2W au mieux très moyen voir indigent.

  27. #4587
    L'article est intéressant et fait référence à un premier post de Robert S. Randazzo datant de Mai 2017

    Dans ce post il expliquait déjà comment Dovetail était arrivé dans les négociations de rachat de la licence FS (face à un ensemble hétéroclites de développeurs qui s'étaient unis pour essayer de reprendre la plateforme). Comment MS a rapidement cédé au business plan de Dovetail (qui était bien plus crédible et solide que ce que proposait l'attelage de dévs). J'ignorais toute cette partie avant-vente !

    Ah et comme je m'aime bien , j'ai retrouvé certains échanges avec DreadMetis en 2015 à propos de Dovetail (mais pas uniquement)

    Citation Envoyé par RockOla Voir le message


    (...)

    Si Dovetail prend le même chemin pour la simulation de vol que pour le rail (contenu de base famélique + DLC hors de prix), alors FSX et P3D n'ont pas trop de souci à se faire.

    (...)
    Jazz in my pants

  28. #4588
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    L'article est intéressant et fait référence à un premier post de Robert S. Randazzo datant de Mai 2017

    Dans ce post il expliquait déjà comment Dovetail était arrivé dans les négociations de rachat de la licence FS (face à un ensemble hétéroclites de développeurs qui s'étaient unis pour essayer de reprendre la plateforme). Comment MS a rapidement cédé au business plan de Dovetail (qui était bien plus crédible et solide que ce que proposait l'attelage de dévs). J'ignorais toute cette partie avant-vente !
    Pourquoi ne l'ont-ils jamais racheté la licence? Comme elle appartient toujours à Microsoft, dovetail n'a eu qu'une licence pour l'exploiter. Je ne vois pas les raisons qu'a MS à vouloir en garder la propriété vu que MS se fout depuis longtemps de cette ip. J'aimerais bien savoir par curiosité.

  29. #4589
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Un article sur FSNexus ICI qui donne le point de vue de PMDG sur les raisons de l'arrêt de FSW. Bon c'est PMDG donc évidemment ils tirent à boulet rouge sur Dovetail.
    En résumé (et comme évoqué plus haut) le modèle économique de FSW reposait sur un prix de base assez bas, mais une marge très (trop ?) importante pour Dovetail sur le market de FSW, couplé à l'obligation pour les éditeurs tiers de passer par le market intégré au jeu sans vente directe. Du coup, Dovetail se finançait sur la vente d'addon ce qui posait un gros problème pour les développeurs tiers : soit augmenter les prix pour intégrer les frais de Dovetail, soit perdre beaucoup d'argent par rapport aux ventes directes qu'ils proposent.

    Du coup, plusieurs éditeurs importants de la scène ont refusé de rentrer dans FSW (PMDG donc, mais on avait déjà évoqué France VFR, mais il y a sans doutes d'autres éditeurs).

    Comme évoqué précédemment, l'envol de Xplane sur le marché "grand public" (et l'arrivé de nombreux éditeurs sur cette plateforme) + le maintien d'une partie importante de la communauté acheteuse d'addons sur P3D a probablement mis FSW dans une position financière difficile, sans réelle perspective d'amélioration.

    La simulation de vol est un marché de niche, je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de places pour 3 supports différents, je mets Aerofly un peu à part car je pense qu'il restera une niche dans la niche.
    ATTENTION A LA DÉSINFORMATION avant de poster, tentez au moins de vérifier ce genre de rumeurs

    Novawing24 fait un peu de Fact Checking qui (comme je l'avais rapporté en mai 2017 ici) n'est vraiment pas en faveur de Randanzzo, qui a fait beaucoup de désinformation, voire un mensonge direct à propos du fonctionnement des DLCs. Au passage les attaques de "Ran" ont commencé très tôt, quand il a su que DTG a eu les faveurs de Ms sur le groupe qu'il co-présidait pour reprendre la fameuse licence. Jalousie peut-être ??

    https://youtu.be/IAnWgBFPkIU

    La vidéo parle de la fin annoncée de FSW...

    Pour la partie fact checking allez là https://youtu.be/IAnWgBFPkIU?t=1404
    L'éthique est mon esthétique

  30. #4590
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    ATTENTION A LA DÉSINFORMATION avant de poster, tentez au moins de vérifier ce genre de rumeurs
    Je n'ai jamais annoncé que l'article était la vérité universelle, mais j'ai clairement indiqué qu'il s'agissait de la position du patron de PMDG, qui n'est évidemment pas neutre dans l'affaire.

    Je suis au boulot, donc pas possible de regarde YT pour l'instant, mais les affirmations de Mr Addon à plus de 100$ ne me semblent pas très étonnante. Si l'on regarde le fonctionnement de Dovetail sur Train Sim World, difficile de nier qu'ils poussent pour que les éditeurs passent par leur plateforme et donc forcément ils prennent ou vont prendre une fraction du prix de vente (Steam fait de même). C'est un modèle économique, qui permet des rentrée de fonds régulière pour assurer le suivi du produit. A première vue ça ne me parait pas le modèle le plus malsain du marché. Et sauf erreur de ma part, c'est comme cela que Dovetail fonctionne sur Train Sim.

    Evidemment, la tirade de Mr PMDG sur son offre qui était bien meilleure que celle de son concurrent et qu'avec lui tout se serait mieux passé, ne vaut que ce qu'elle vaut. C'est à dire l'expression d'un patron de boite vis-à-vis de son concurrent.

Page 153 sur 335 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •