Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 335 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 10027
  1. #3961
    Sur les GTN de F1 il y a un cross embryonnaire mais uniquement sur les fréquences radio, le transpondeur et 1-2 autres trucs. Et non je n'ai pas essayé les RXP, j'ai déjà claqué environ 70 simflouzes chez F1 pour l'achat du GTN et la MAJ vers le GTN complete unifié lors de la sortie de P3D V4 (pour une fois j'ai complétement adhéré à leur politique de MAJ, car l'upgrade était proposée à un tarif raisonnable, et j'ai maintenant accès au 650)

    Pour le radar météo j'utilise une gauge freeware développée par Roland Herblot. Ultra simple à installer : via l'outil de config Flight1 j'installe un deuxième GTN dans le cockpit (650 en l'occurrence sur le Legacy) et dans le panel.cfg de l'appareil je remplace la gauge du GTN650 par le radar météo.

    Il est paramétrable, simule le cône de balayage, peut afficher le givrage (toujours rigolo de perdre l'IAS, se rendre compte qu'on a pas activé le réchauffage pitot, et regarder le radar météo qui affiche 4 petites étoiles rouges)

    https://library.avsim.net/search.php...root&Go=Search
    Jazz in my pants

  2. #3962
    Merci pour les détails. Je pensais que la météo était intégrée dans la version F1. Bon petit hack.

    Il n’y a pas de crossfill pour les GTN de Reality XP (en tout cas sur X-Plane). Le crossfill est dispo sur les GNS 530-430.
    Pas de page météo non plus.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #3963
    Ah voilà il me semblait. De toute façon j'imagine que le version GNS des GTN est elle aussi basée sur le trainer officiel de Garmin ? Flight1 a expliqué que le souci pour implémenter le cross-fill vient de la façon dont est codé le trainer, or eux comme GNS n'ont pas la main là dessus.

    Et Flight1 je tiens pas à ce qu'ils développent un truc de contournement lourdingue, car les perfs du GTN sont déjà parfois un peu limites.
    Jazz in my pants

  4. #3964
    Il me semblait justement avoir lu le contraire car le GTN de RXP utiliserait une nouvelle version du trainer du GNS (v3.3 VS 3.0 pour Flight1) qui n'est pas disponible autrement (bref, exclusif à RXP) et qui permettrait de profiter de 2 unités.

  5. #3965
    Question de noob qui fait surtout du petit coucou, avec une descente de -4 800 ft/min logiquement on devrait pas commencer à perdre des bouts d'un appareil ?
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  6. #3966
    A priori pas tant que tu arrives à te maintenir sous la VNE. Ou alors c'est que tu as mal monté ton Legacy. A 4 800 ft il accélérait même spoilers déployés, à 4 500 ft la vitesse était à peu près stable, et à 4 000 j'arrivais à réduire ma GS, ce qui m'a permis d'atteindre l'altitude désirée plus tôt que prévue.
    Jazz in my pants

  7. #3967
    VNE ? Viggen ?
    Bon, tant pis… Viggen !



    V, c’est beau surtout en M.

    (sons ingame pour la vidéo, à priori - j’attends la 2.5 à la fin de mois pour retester tout ça )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #3968
    Deuxième vol effectué hier. Une "petite" étape entre Stornoway, Ecosse (EGPO) et Reykjavik, Islande (BIRK)

    655 nm, vu la marge j'ai choisi un profil de croisière agressif : 30 Hg (le max) au FL200. D'après mes vols de tests, c'est quasi 300 ktas. Malheureusement encore un peu de vent contraire ce jour donc je ne devrais pas atteindre la barre des 300 (mais je garde espoir de les atteindre avant la fin de mon aventure). Le temps s'annonce dégagé, un vol sans histoire.

    Il est 12:30 à Stornoway lorsque je prends place dans le Legacy. Pas beaucoup de trafic à cette heure-ci. Seul un Beech 200 s'élance pour Sindal au Danemark.



    Stornoway n'accueille qu'une seule compagnie commerciale, le gros du trafic est composé de GA et de jets d'affaires.



    Dernière vérification sur le VM1000C, le FOB, les volets. Plein gaz. Et me voici dans un ciel bleu parfaitement dégagé.



    Je ne suis pas si seul que ça dans cette zone du Nord Atlantique. Une NAT doit passer par là car je me retrouve quelques minutes derrière un 744 Lufthansa en provenance de Francfort et à destination de Vancouver.



    Puis un 752 Iceland Air entre Hambourg et Keflavik.



    Le reste du vol est sans histoire. Au moment d'aborder les côtes Sud de l'Islande, quelques formations nuageuses apparaissent mais pas de souci à se faire. Le Pitot Heat est activé depuis que je me suis aligné sur la piste au décollage. Et d'après le radar météo ces formations sont parfaitement inoffensives.



    Impressionnant découpage des côtes sur les contreforts Sud du Parc national du Vatnajökull



    Pas de report du TOD cette fois. Je vais entamer une sage descente à -2000ft/mn. Le Legacy paraît minuscule au moment de plonger.



    Je sors de la couche à 4000ft, à hauteur de Hveragerði



    Le reste de l'approche est parfaitement tranquille, je désactive l'AP à l'IAF et effectue toute l'approche à la pogne. Bien trimé, le Legacy est d'une docilité exemplaire. À peine 5kts de vent de travers, pourtant je me laisse un peu déporter vers la gauche et loupe assez largement la ligne centrale. Je pense qu'autour de moi, tout le monde s'en fout. Mais personnellement je le vis assez mal. Direction le parking, et le debrief



    Ce deuxième vol confirme que la petite feuille de calcul qui me sert de briefing est hyper précise. Temps de passage et FOB étaient presque parfaitement en ligne avec les estimés. Je me suis légèrement fait ken sur l'ETE, m'étant vu assigner une approche sur la 01 ce qui m'a obligé à effectuer un long vent arrière pour aller chercher l'IAF à une dizaine de nm au Nord. Voilà. J'ai presque envie d'attendre une météo plus joueuse pour effectuer mon troisième trajet :siffle:

    Dernière modification par BorisDeviant ; 27/01/2018 à 00h09.
    Jazz in my pants

  9. #3969
    Tiens, j'étais en Islande moi aussi hier !





    L'éthique est mon esthétique

  10. #3970
    Etape 4 : OMDB > VOBL (Bangalore)

    3 heures de vol avec des vents encore bien favorables.





    Arrivée dans une purée de pois made in India avec visibilité à 6 km.


  11. #3971
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Deuxième vol effectué hier. Une "petite" étape entre Stornoway, Ecosse (EGPO) et Reykjavik, Islande (BIRK)

    Ce deuxième vol confirme que la petite feuille de calcul qui me sert de briefing est hyper précise. Temps de passage et FOB étaient presque parfaitement en ligne avec les estimés. Je me suis légèrement fait ken sur l'ETE, m'étant vu assigner une approche sur la 01 ce qui m'a obligé à effectuer un long vent arrière pour aller chercher l'IAF à une dizaine de nm au Nord. Voilà. J'ai presque envie d'attendre une météo plus joueuse pour effectuer mon troisième trajet

    http://tof.cx/images/2018/01/26/1a60...cccb4d2b97.png
    Franchement j'adore tes comptes rendus de vols longs , ça met vraiment le "hobby" en valeur !

    Pourquoi s’arrêter en Alaska ?

  12. #3972
    Comme on voit, les tours du monde y'en a pour tous les goûts, certains font ça en 4 fois en Concorde, d'autres vont prendre leur Robinson R66 et se taper des centaines de legs (authentique !! IRL deux mecs se lancent dans un tour du monde en hélico de merde ) !

    Perso, j'admire les gens faisant ça avec des outils vraiment pas initialement prévus pour ! Récemment, le dernier Tour du Monde médiatisé était ces deux gars partis en Piper Malibu, on a reproduit les étapes en simultané dans FSW "pour les soutenir". Déjà ça ne fait pas tant de vols que ça, mais ça reste une expérience assez limite (monomoteur = pas de backup au dessus de l'eau !). L'idée derrière le "tour du monde", c'est d'aller à la rencontre de quelque chose de "plus" (paysages, dépassement de soi, rapprochement vers d'autres, challenge !), du coup l'aventure de Sparks-Mudge (un streamer) qui a pris tranquille 2 ans pour un tour du monde (un vol/ semaine mini sauf exception) en A2A PA24 Comanche, je dis total respect (il a bouclé son tour récemment)... J'avais lu qu'un gars à la sortie du DC-3 récente (sur simu toujours) s'est pris de refaire des routes de "L'Aeropostale" autour du monde avec un avion sous-calibré ! Total respect s'il y arrive (y'avait des routes pour passer les Andes qui ont laissé pas mal de cadavres sur les cols...).


    Je pense que du coup le Legacy est un poil "trop bien" presque et aux USA je m'ennuyais un petit peu avec (mon truc était d'éviter à tout prix de passer au masque à oxygène, donc rester "bas") ! Je pense que la façon de "le pousser aux limites" de Rock0la est du coup intéressante !
    Pour ma part, mon tour du monde en Legacy était plus du tourisme qu'un vrai tour du monde en mode challenge et c'est pour ça que je l'ai mis en suspens, le temps de me trouver un nouvel avion pour ça que je veux pouvoir vraiment apprivoiser et connaître, et il aura une/ des hélices et du piston bien sûr... Encore que je pensais au Twin Otter tiens récemment (turbine powaaa). Car il a des pannes si l'on le pousse trop, du gel bien simulé, assez lent, solide etc.
    L'éthique est mon esthétique

  13. #3973
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tiens, j'étais en Islande moi aussi hier !
    Sympa ! J'ai jamais trop pratiqué le Twotter, c'est celui de Aerosoft ? Il est livré avec des variantes genre ski, tundra ?

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Etape 4 : OMDB > VOBL (Bangalore)
    Tu as un coucher de soleil sympa : tu utilises quoi comme combinaison texture ciel + soleil ?

    Et concernant le vent, on dirait que tu as établi ton plan de vol pour prendre les courants d'air

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Franchement j'adore tes comptes rendus de vols longs , ça met vraiment le "hobby" en valeur !

    Pourquoi s’arrêter en Alaska ?
    Bin justement c'est la question que je me pose. Je vais commencer par rallier l'Alaska puis de là on verra si je trouve la motivation de revenir en France pour boucler un tour du monde.
    Jazz in my pants

  14. #3974
    Twin Otter d'Aerosoft oui, le temps qu'on en ait un plus récent (j'ai lu qu'un studio se penchait sur la question !) pour P3D. Il a du cargo et du pax, du pneu dur, des toundras et des skis, du flotteur et un amphibie !!
    L'éthique est mon esthétique

  15. #3975
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Tu as un coucher de soleil sympa : tu utilises quoi comme combinaison texture ciel + soleil ?
    Rex4

  16. #3976
    2018 nous donne des envies de voyage et c'est bien cool. Bien moins technique et sérieux que mes camarades j'ai commencé mon aventure de mon coté, très très inspiré par ce qu'avait commencé Cassin , d'ailleurs si tu veux en relancé un n'hésite pas je te lirai avec plaisir.
    Ça me travaillait depuis un moment du coup je me suis lancé récemment aussi. Décollant de Brest, l'idée est de rejoindre le Japon vers l'ouest mais pas que, en ce baladant un maximum...



    Je ne sais pas si je serais assez fou pour garder cet appareil jusqu'au bout, bref je ne m'interdit rien, même démonter le cub et le charger dans un DC3. Le but du jeu c'est de voyager (mes comptes rendus et plus d'infos sont sur mon coin de web, moins informatifs que mes camarades c'est clair )
    Normalement prochaine étape, La Rochelle, puis le sud-ouest...
    Dernière modification par Azmodan ; 27/01/2018 à 20h28.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #3977
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    moins informatifs que mes camarades c'est clair
    Pour faire le lien avec ce que disait Dread, ce qui est génial avec la simu de vol, c'est que dans la mesure où tout est paramétrable, il y a autant de façons de piloter que de pilotes ! Du mec qui essaie de de se poser en 747 sur le Nimitz (on l'a tous fait, j'imagine... Non ? ), au planning nazi (je me range un peu dans cette catégorie) en passant par le pilote contemplatif du Dimanche, etc etc.

    Il y a encore 4-5 ans, je ne comprenais pas les mecs qui se traînaient en GA. Je ne jurais que par l'airliner, des trips de 1h en A320, c'était ma seule façon de voler. Maintenant c'est l'inverse, je ne vole plus qu'en GA, voir light GA.

    Cela dit, je ne suis pas encore assez timbré motivé pour commencer un tour du monde en Piper, donc respect.
    Jazz in my pants

  18. #3978
    Avec des dysfonctionnements aléatoires , pas forcément fréquents , pas forcément graves , c'est encore meilleur , un "master alert" qui clignote ça décoiffe !

  19. #3979
    EFB avec Navigation Display à venir sur le nouveau PMDG 747-8. Ajout qui devrait également apparaître sur les T7 et le NG3 par la suite.







    Mais ce n'est pas tout !
    Le rain effect va faire son grand retour. Là aussi uniquement pour 747, 777, NG3 (NGX pas encore certain), seulement pour P3D v4 puisque visiblement ça castrerait trop les perfs des simus sous 32b.



    https://pcflight.net/pmdg-detailed-747-8-update/
    Dernière modification par Chaos Theory ; 28/01/2018 à 13h49.

  20. #3980
    J'adore... Ran qui disait récemment plus ou moins "toutes ces ameliorations "gamer" c'est d'la merde", notamment à propos du kit "TrueGlass" de TDFi ! On va dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis
    Pour l'EFB, vu le prix des avions PMDG c'est cool de enfin l'intégrer, on sentait une inflexion dans ce sens avec le DC-6 et son "aide" ingénieur d'ailleurs (quelques outils spécifiques à la simulation sur ordi) !
    D'ailleurs, serait-ce du Trueglass ou du PMDG maison ? Physique ou script si tu as les infos ?
    L'éthique est mon esthétique

  21. #3981
    C'est du maison, en interne ils appelleraient ça le “PMDG RainMaker”.

    For those wondering about adding this effect to other products: Rainmaker will be present in all of the 747 fleet first, and then we anticipate that RainMaker will be ported into the 777 and the NG3. (We are unsure about NGX.) Rainmaker will remain a Prepare3D v4 feature only- due in large part to our continued concern for OOMs on 32 bit simulator platforms. Just one of many benefits of moving to x64 for the long term- which is where our development resources are really pointed. Rainmaker is just one of a number of things we are working on behind the scenes that will only be available on x64 platforms.
    Sinon PMDG continue à pousser encore plus loin leur 'Electronic Checklist System', super cool ce truc quand tu as un incident ça te donne une checklist à effectuer. Genre si tu simules une fuite de fuel tu as directement accès à la checklist d'urgence depuis l'ECS et toutes les manips à effectuer pour résoudre le pb sans avoir à te taper le FCOM.

  22. #3982
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    C'est du maison, en interne ils appelleraient ça le “PMDG RainMaker”.



    Sinon PMDG continue à pousser encore plus loin leur 'Electronic Checklist System', surper cool ce truc quand tu as un incident ça te donne une checklist à effectuer. Genre si tu simules une fuite de fuel tu as directement accès à la checklist d'urgence depuis l'ECS et toutes les manips à effectuer pour résoudre le pb.
    Excellent pour l’entraînement, ce genre d’outil ! J’aimerais vraiment avoir quelque chose de similaire sur différents appareils. Dans l’état, avec X-Plane, les conditions d’apprentissage restent limitées (et notamment la gestion des pannes).

    Je me souviens de deux petites annecdotes avec un planeur qui perd son manche (le pilote a atterri en utilisant le palonnier…), et un pilote qui perd son hélice en vol (petit GA) (la vidéo est facile à trouver sur YT).

    En checklist intégrée, il n’y a que le GTN qui dispose de certaines checklists et il est possible de générer sa propre checklist avec l’outil Garmin. Ça reste sommaire mais la référence est appréciable.

    Il n’y aurait pas un contrôle en réseau (avec X-Plane) pour déclencher des pannes sur un simu connecté ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #3983
    Le contrôle "maître" est disponible sur les 2 simus il me semble, si ce n'est pas en version de base ce sera au moins en version "FAA approved" puisque ça fait partie de la certification.

    En tout cas très cool pour PMDG, si cet EFB fait son chemin sur le DC-6, ça pourrait être mon premier PMDG un jour !
    Je regrette un peu qu'ils aient décidé de "réinventer la roue" concernant les effets de pluie etc, mais bon c'est une pratique courante dans le monde magique du développement de toutes façons
    L'éthique est mon esthétique

  24. #3984
    Ah merci, ça confirme ce qu’il m’avait semblé voir dans un bout de stream mais je n’avais pas trop prêté attention : un streamer affrontait une panne surprise que sa compagne semblait avoir déclenchée (à l’insu de son plein gré ). Très intéressant à gérer. Il avait dû faire un atterrissage d’urgence après avoir constaté que son moteur avait pris feu (il faut évidemment faire avec les symptômes limités d’X-Plane dans ce cas).

    ( pas donnée la license Pro X-Plane ($750) - et il en faudrait deux, j’imagine…)

    ----

    Si j’ai compris la base des effets sur pare-brise dans X-Plane, il s’agirait de rendre un jeu de textures visibles en fonctions des valeurs datarefs (hors bricolage plus élaboré - il me semble que Carenado s’y était essayé sur XP10 sans succès significatif).
    Il faudrait fouiller pour voir si ça peut être ajouté sur certains appareils qui en sont dépourvus. C’est sommaire mais ça reste une indication des conditions extérieures et parfois une gêne qui retranscrit des difficultés possibles.
    Il me semble que le pare-brise du Panthera d’Aerobask peut afficher de la pluie et s’embuer. Bon, il n’y a bien sûr aucune animation mais c’est mieux que rien.

    Après avoir un peu utilisé Forza Horizon 3, je ne peux que rêver à un système similaire C’est joli, crédible et ça ne tue pas les FPS (pluie et neige) (dans FH3, les gouttes réagissent aussi à la direction du véhicule en ruisselant sur le pare-brise).

    On peut voir ce que donne du givre sur le pare-brise dans cette récente vidéo YT (un C210 Centurion il me semble) :

    (à 17'30")


    ----

    Un peu particulier car irl : si vous voulez gagner des cours ou même précedemment un Super Cub tout neuf, il faut aller voir les Alaska Airmen :




    (gagnant 2015)

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #3985
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Je suis le seul qui est en train de voir un type en train de faire un saut en Wingsuit ? Les jambes un peu pliées et les bras écartés ?

    edit : avec l'image en tout petit, hein. Parce qu'effectivement, une fois qu'on clique..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #3986
    Drôle de façons de partager ses fantasmes de s'envoyer en l'air avec des peupliers et des jambes écartées
    Dernière modification par DreadMetis ; 29/01/2018 à 12h59.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #3987
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    2018 nous donne des envies de voyage et c'est bien cool. Bien moins technique et sérieux que mes camarades j'ai commencé mon aventure de mon coté, très très inspiré par ce qu'avait commencé Cassin , d'ailleurs si tu veux en relancé un n'hésite pas je te lirai avec plaisir.
    Ça me travaillait depuis un moment du coup je me suis lancé récemment aussi. Décollant de Brest, l'idée est de rejoindre le Japon vers l'ouest mais pas que, en ce baladant un maximum...

    https://tof.cx/images/2018/01/27/cc3...97bb3617dc.png

    Je ne sais pas si je serais assez fou pour garder cet appareil jusqu'au bout, bref je ne m'interdit rien, même démonter le cub et le charger dans un DC3. Le but du jeu c'est de voyager (mes comptes rendus et plus d'infos sont sur mon coin de web, moins informatifs que mes camarades c'est clair )
    Normalement prochaine étape, La Rochelle, puis le sud-ouest...
    Très sympa tes comptes-rendus, j'aimerais bien me lancer moi aussi dans un trip de ce genre, en GA uniquement, mais je suis pas sûr d'avoir encore le niveau de pilotage requis...
    La question que je me pose, c'est quelle simu pour ça : XP11 ou FSW ? J'aimerais bien tenter sous FSW mais pas sûr qu'il soit assez stable. L'avantage c'est pas besoin d'ortho ni de scenery en tout genre, je lance le truc et je vole.

  28. #3988
    Si tu sais décoller, atterrir et regarder ta jauge de carburant, tu as le niveau

    Et XP11 est tout à fait sortable en version par défaut. Il faut juste utiliser Little Navmap ou autre pour se faire un plan de vol décent. Et puis tu as de la météo synchro.
    Bel avantage à FSW qui sait être convivial pour préparer un vol très simplement.

    Par contre, la météo (aussi pauvrement représentée soit-elle) rajoute vraiment du caractère aux régions traversées.
    L’Alaska sans son temps pourri et plafond à hauteur de tapis perd tout son charme (et on est moins fier de survivre à un vol de 20 nautiques…).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #3989
    Tu parles de XP11 ou FSW quand tu évoques la météo ?

  30. #3990
    XP11. FSW n’a que des conditions météo prédéfinies pour le moment.
    Ça me semble être un élément essentiel pour faire un peu de distance et profiter d’une expérience enrichie et un peu plus réaliste.

    ----

    Jolie vidéo de voltige sur XP11 avec l’Extra de Vertigo (récemment optimisé XP11) :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 133 sur 335 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •