Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 335 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10027
  1. #3061
    Premier vol FSE avec la lumière d'ambiance qui va bien.


  2. #3062
    Des infos sur le futur patch v11.10 pour X-Plane

    Parmi les changements importants :

    - G1000 (notamment dispo dans un nouveau C172, et le Cirrus SF-50 (petit jet))
    - des configs de joy/clavier, par appareil
    - des écrans popup pour les instruments (GPS, G1000, et autres EFIS) qui pourront s’afficher sans bordure, et en plein-écran (pour les cockpits maison et autres multi-écrans)
    - amélioration du système de rendu des ombres des appareils (plus net sans plomber les FPS)
    - propriétés étendues pour les profils aérodynamiques (airfoils) = possibilité de précision/complexité accrue pour les appareils produits
    - amélioration de la simulation du souffle d’hélice et rotor (qui impacte notamment les hélicos et vortex de pales descendantes (VRS - Vortex Ring State))
    - améliorations IA et ATC (?)

    - améliorations de la simulation liée au surfaces de contrôle :
    ⏵ temporisation variable des mouvements de volets et becs
    ⏵ application du trim dépendant de la vitesse d’écoulement de l’air (= comme en vrai car il faut que le flux d’air « appuie » sur les compensateurs) (donc du comportement de trim, plus réaliste)
    ⏵ affinement de l’angle d’attaque en fonction des positions des ailerons, gouverne, dérive (ça implique une meilleure précision pour le pitch-up en sortant des volets, les effets de décrochage d’aile en mettant de l’aileron autour de la vitesse de décrochage, etc).
    ⏵ meilleur contrôle de la vitesse de rotation de roulette de nez (notamment important pour les liners)

    - améliorations importante de la simulation des vecteurs de portance et trainée (impact sur le wing flex, comportement à fort angle d’attaque, vent de travers dans l’empennage, vrille, etc.).
    - amélioration des pompes à vide (instruments and co, simulations avec instructeur, etc.).
    - amélioration de la simulation des moteurs à réaction (poussée fonction de N1)
    - amélioration du système de richesse : on a en ordre croissant de richesse : économie max < EGT max < puissance max (comme en vrai)
    - meilleure simulation des systèmes d’alternateurs et générateurs, dépendant des caractérisques d’un appareil pour atteindre des valeurs nominales de production de courant (certains appareils produisent une puissance de sortie avec moteur à bas régime, alors que d’autres vont atteindre la production max uniquement à partir d’un certain régime) - gros gain de réalisme pour la gestion électrique.
    - nouveau type d’hélice (je vous laisse lire)
    - meilleure visualisation des effets du souffle et poussée d’une hélice (surtout pour les dévs)

    - des joysticks qui fonctionnent enfin sur Linux

    - correction d’affichage des textures au sol (plus de sol pris de parkinson (texture jitter)). ENFIN !

    - le tangage négatif pendant l’effet de sol semble toujours déclaré en bug - peut-être pas corrigé pour ce patch ?

    + pas mal de bugs corrigés.


    Si j’ai fait des boulettes dans la liste ou mal interprété une amélioration - lancez des cailloux (et des infos) (et je renverrai évidemment les cailloux, de rien).

    Il y a donc des améliorations importantes qui ne seront visibles que si les efforts sont faits pour les intégrer aux appareils (nouveaux paramètres et ajustements), alors que d’autres seront visibles de façon globale.
    Des éléments du modèle de vol prennent du grade, et ça fait du bien. C’est important pour un simu de ce genre.

    D’autres améliorations préparent le terrain pour des intégrations futures (comme les versions d’appareils pour être utilisés par l’IA), complexification des profils aérodynamiques, et autres.


    Pour tester la 11.10 sur votre installation actuelle (parce que vous avez juste envie de profiter des nouveautés sans bosser comme un esclave à faire du bug report pour la bêta - ce qui est normalement la démarche (bien que le taux de servitude soit libre - quel monde moderne !)).
    Vous pouvez :

    >>> sauvegarder tous vos dossiers, en dehors de Global Scenery et Custom Scenery, dans un emplacement de votre choix
    >>> tout bien écraser avec la nouvelle version en faisant la mise à jour vers la bêta
    >>> si ça pète, virer tout, en dehors de Global Scenery et Custom Scenery, et restaurer ce qui a été sauvegardé.

    Ça devrait donc épargner l’injection/installation des addons et nombreux environnements.
    Il y a zéro garantie, donc démerdez-vous

    Vivement la nouvelle bêta ! Il y a de bonnes choses à tester avec ce modèle de vol et ce nouveau G1000 !

    S’il n’y a pas de carte mobile sur le G1000, je suspecte qu’il y aura un moyen d’utiliser le mod gratuit intégré dans le zibo mod (radar de terrain) et le Cirrus SR-20 de VFlyte (qui ajoute un fond de carte mobile, colorée).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 07/10/2017 à 08h49.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #3063
    Live depuis le flightsim show https://www.twitch.tv/dirkadurka avec présentation de deadstick, mais on voit pas grand chose pour l'instant.

  4. #3064
    J'ai pas compris grand'chose de ce que raconte le présentateur (position, qualité de micro etc)
    Mais ! Deadstick sera un simulateur, avec focus sur le pilote et non sur l'avion. Ce sera un open world sandbox, survival (!) FPS (!), avec une partie commerce, une partie gestion du pilote et une partie gestion de l'avion. Le cockpit sera cliquable, les systèmes utilisables, le modèle de vol aussi réaliste que possible. Un modèle de dommages de l'avion est prévu (un seul avion ?? Il y aura "plus tard" sans doute un Cub et d'autres avions possiblement intégrables), ainsi que des possibilités de personnalisation directement en jeu (notamment pour les livrées), avec l'environnement comme ennemi (météo variable, brouillard, glace, terrain "rugueux", altitude)... Il simulera une "petite" zone, avec des rochers, de l'herbe, etc. L'environnement sera "unique" relativement aux autres simus existants... L'avion se charge à la main (faut prendre les colis et les poser dans l'avion en répartissant le poids).
    Le truc dramatique pour moi dans cette annonce alléchante au possible, c'est que c'est (pour le moment) un jeu solo
    C'est un bestiau conçu depuis le début, en 64 bits (cool), et comme une plateforme pour évoluer, la sortie est prévue "en 2018" sur Steam... Vr prévue plus tard. Multi prévu plus tard.


    Sinon le nouveau shop Let's sim est en ligne, et offle Palo Alto pour XP ! https://xp.letssim.com/
    Dernière modification par DreadMetis ; 07/10/2017 à 12h02.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #3065
    Ha. La 11.10 de XP arrive bientôt. Chouette !

    Pour info, World Traffic 3 pour XP 11 est passé en version 3.0.7. A récupérer ici http://www.classicjetsims.com/WorldTraffic/updates.html

    EDIT : Je suis enchanté par mon Caravan de chez Carenado
    Review ici https://xplanereviews.com/index.php?...1-by-carenado/

    Peu d'impact sur les FPS chez moi et franchement ça le fait. Et en plus il est beau et rapide. Je vais prendre quelques screens. 5 livrées et 2 supplémentaire HD dont une de chez FedEx.
    Dernière modification par tipolochon ; 07/10/2017 à 14h31.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  6. #3066
    Pour le futur de XP11 (et même pas XP12 !) : Vulkain ! Les devs de LR abandonnent OpenGL, il était temps... Nos FPS vont faire des bonds quand ce sera disponible. :Happy:

    Sinon côté plateforme ESP, FSFX Packages (et TFDI Design) font une promo flash pour le WE (oui, eux, une promo ! La première de leur histoire !!!!), 30% de réduction sur tout le store (packs immersions pour avions, PrecipitFX et Chaseplane !) avec le code Cosford17 !
    Si vous êtes sur FSX/ P3D et que vous ne connaissez pas Chaseplane, surtout allez voir des vidéos de démo/ présentation, c'est un peu comme si le système de caméras de ESP sortait soudain de la préhistoire où il est toujours bloqué par défaut !!! Et pas que les caméras : cet outil proposera très bientôt un système d'enregistrement et de replay "façon FS Recorder", et plusieurs autres petits trucs sympas comme des mouvements de caméras, des caméras fixes, orbitales etc.
    L'éthique est mon esthétique

  7. #3067
    @DreadMetis Merci pour les infos. Concernant Vulkain, ce n'est pas que pour les mobiles? Je vais aller jeter un œil sur le web.

    EDIT : des infos sur ce Vulkain (et c'est cool avec mon avatar de parler de Vulkain ^^)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulkan_(API)
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  8. #3068
    Non, Vulkan est multi-plateformes, dont les PC.

    Quelques infos ici : http://www.hardware.fr/news/14519/vu...-jeu-beta.html

  9. #3069
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Non, Vulkan est multi-plateformes, dont les PC.

    Quelques infos ici : http://www.hardware.fr/news/14519/vu...-jeu-beta.html
    Oui effectivement et après quelques renseignements de mon coté, ce serait effectivement une belle avancée. Et tu dis @DreadMetis que ce serait directement pour XP11? En voilà une excellente nouvelle !
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  10. #3070
    D'autres news en vrac, entendues depuis le stream de Durka en visite à Cosford :

    -Le FSLabs A320 pour P3D v4 est prévu "very soon" (comprendre dans moins d'un mois). S'ensuivra du même éditeur, un A319 avec un modèle de vol spécifique (jusque là TOUS les A319 sur ESP étaient basés sur le FM du 320, qui est différent forcément), qu'un pilote de BA dit "beaucoup plus glissant, bien plus dur à ralentir" que les A320 et 321. Un A318 est à l'étude.

    - TFDI Design est en train de finaliser un produit qui s'appelle "TrueGlass", pour le moment exclusivement pour leur pack immersion B717 en bêta. Le studio est en potentiels pourparlers avec d'autres développeurs d'autres studios pour si possible "répandre" la technologie. J'espère que ça ne fera pas doublon avec le boulot de Lockheed Martin (ils devraient se parler quand même, bosser 2 fois sur le même truc en même temps c'est con x2 !)
    https://youtu.be/8nWhpEMiJsA
    L'éthique est mon esthétique

  11. #3071
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    - TFDI Design est en train de finaliser un produit qui s'appelle "TrueGlass", pour le moment exclusivement pour leur pack immersion B717 en bêta. Le studio est en potentiels pourparlers avec d'autres développeurs d'autres studios pour si possible "répandre" la technologie. J'espère que ça ne fera pas doublon avec le boulot de Lockheed Martin (ils devraient se parler quand même, bosser 2 fois sur le même truc en même temps c'est con x2 !)
    https://youtu.be/8nWhpEMiJsA
    Ca ressemble vachement aux effets déjà présents sur le RealAir.

  12. #3072
    Allez, pour troller Chaos Theory, des images de FSW

    Dread et Bourrino


    Vers Apple Valley je crois ? USA, Californie


    UK, entre Dunsfold et London



    Aterrissage à London City apt.


    Avions etc par défaut, décors, un peu moins (tests Orbx)

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour lui faire plaisir, des images de P3D avec ouattemille addons




    L'éthique est mon esthétique

  13. #3073
    Allez hop ! Deuxième vol pour la Rudder Duck. Le compte en banque monte doucement mais surement

    Sinon, j'ai jeté un oeil à la heat map des vols FSE et il y à un paquet de personnes qui volent sur les US. Par contre, pas trop en Alaska.

  14. #3074
    Si vous voulez vous poser devant la présentation de LR pour XP 11.10 (qui arrive la semaine prochaine (bêta publique)):



    On y voit aussi quelques détails du futur G1000 qui pourra être personnalisé pour différents types d’appareils mais qui reste une version basée sur un modèle auquel le dév a eu accès (puisqu’il existe différentes variantes (options) et versions (logicielles) de G1000).
    L’affichage de la météo est visible, mais il ne semble pas y avoir de carte d’évitement de terrain (comme sur le Kodiak, par ex). À voir.

    La 11.10 apportera aussi la prochaine couche de modélisations de sites remarquables avec Londres (justement). Sydney, Dubai et Chicago sont aussi visibles dans la présentation. L’autogen s’améliore aussi progressivement, avec de nouveaux types de bâtiments, notamment pour l’Europe.

    Et il faut offrir un appareil de bush à Austin Meyer, pour qu’on ait une modélisation appropriée des caractéristiques
    (vu que son Evolution a largement servi de labo pour simuler les caractéristiques du futur XP (notamment les améliorations pour les turboprop et pressurisation))

    Vivement !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #3075
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Et pour lui faire plaisir, des images de P3D avec ouattemille addons
    Ah bah voila, ca j'aime ! Et les textures sols sont quand même moins blurry que les screens au dessus

    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    Allez hop ! Deuxième vol pour la Rudder Duck. Le compte en banque monte doucement mais surement
    J'ai reversé la totalité de mon vol d'hier ($5000) au groupe.

  16. #3076
    Message aux momies :
    Qui a connu ça ?



    (ça relativise la mochitude subjective de tout ce qu’on peut avoir aujourd’hui )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #3077
    Chaos, si tu penses revoler pour le groupe, il te faut garder un fonds de roulement. Sinon c'est le groupe qui paye je crois. J'avais déjà fait un virement d'aileurs pour tes frais de début Encore que je n'ai pas tout saisi
    L'éthique est mon esthétique

  18. #3078
    Bof ça va vite me saouler les limitations d'appareils. Les tondeuses c'est marrant mais à petites doses.

  19. #3079
    Breaking news : le Super Cub d’Aerosim Gaming serait pour la semaine prochaine (et du coup avec la v11.10 d’XP)!

    Ils vont devoir patienter


    (il vous reste donc quelques jours pour tous prendre Bella Coola, le Super Cub et on se lance de la compèt de STOL et low & slow dans le patelin )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #3080
    Serendipity…

    (ZGHC)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #3081
    Ha oui quand même !
    Je me suis fais une virée vers l'Alpe d'Huez. (LFHU), comment dire... C'est tendu ! Mais faisable.

    Vivement cette XP 11.10. Que du bon à venir.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  22. #3082
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Au sommet d'une montagne. :D

    Après, tout, pourquoi pas ?

    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    Ha oui quand même !
    Je me suis fais une virée vers l'Alpe d'Huez. (LFHU), comment dire... C'est tendu ! Mais faisable.

    Vivement cette XP 11.10. Que du bon à venir.
    Pas encore fait LFHU, du coup, tu piques ma curiosité.

  23. #3083
    Bon, vol prévu : LFLG -> LFHU en suivant les vallées (sur EuroFox A 240).

    Ca c'est pour la théorie.

    Alors, je ne sais pas ce que j'ai foutu lors de la planification de mon vol, mais ... pas moyen de trouver ce foutu LFHU en vol.

    Sans compter le fait que je me suis foutu dedans en suivant la vallée ... Obligé de monter pour survoler les sommets (à quasiment 14 000 pieds ).

    Pas moyen de trouver, le temps qui se dégrade et la nuit qui tombe (j'avais donné comme heure de départ 17h et quelques il me semble) ...

    Bref, retour à LFLG.

    Alors, sinon, c'était mon premier "grand" vol (quasiment une heure) en EuroFox et comment dire ?



    Voilà, ça résume bien, je l'aime bien cette petite bête, ça va nickel pour voler entre deux montagnes, dans la vallée (voir le canyon, vu le peu d'espace entre deux sommets par endroits ).

    Bref, malgré le fait que j'aie loupé mon objectif, je me suis bien amusé et c'est bien le principal et j'ai profité d'un soleil déclinant (je trouve que le rendu lumineux est pas vilain).

  24. #3084
    Et coucou.
    Bien, je suppose que vous connaissez pour les plus anciens ce site : L'antenne France de Vatsim. Une mine d'information,
    C'est ici : http://www.vatfrance.org/

    Et pour des cartes précises, c'est ici : http://www.vatfrance.org/pilotbrief/?lang=fr

    En ce moment je me refais une apprentissage complet sur les SID et les STAR avec les vraies procédures. Un peu rouillé mais ça revient bien. Sans oublier un peu de vocabulaire ce qui ne fait pas de mal non plus.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  25. #3085
    Ah bin pour du VFR, j'ajoute celui ci pour les USA, qui me sert toujours depuis des années : http://vfrmap.com/
    L'éthique est mon esthétique

  26. #3086
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ah bin pour du VFR, j'ajoute celui ci pour les USA, qui me sert toujours depuis des années : http://vfrmap.com/
    Excellent ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Il est vrai que je vais rarement aux USA. Certainement l'occasion de changer mes habitudes de tourisme.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  27. #3087
    Bah en fait, c'est presque par nécessité que j'avais découvert ce site à l'époque, car dans FSX comme dans les anciens XP, l'accent des détails "par défaut" est souvent mis sur des zones aux USA...

    Sinon un petit "first look" sur le P-40 Warhawk en cours de développement pour FSW :
    https://youtu.be/jMYUL0SUhhA
    L'éthique est mon esthétique

  28. #3088
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Bah en fait, c'est presque par nécessité que j'avais découvert ce site à l'époque, car dans FSX comme dans les anciens XP, l'accent des détails "par défaut" est souvent mis sur des zones aux USA...

    Sinon un petit "first look" sur le P-40 Warhawk en cours de développement pour FSW :
    https://youtu.be/jMYUL0SUhhA
    Sympa ce P40. Quelques infos historiques ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-40_Warhawk.
    Marrant car hier soir je regardais un film sur la seconde guerre mondiale (sur les B17 en fait).
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  29. #3089
    @Bourrinopathe, tu demandais récemment qui avait testé le système SVS sur un GPS, je n'ai pas eu ça autre part je crois que sur des simus d'avions de chasse moderne pour ma part (et en "écran vert").
    Je viens par contre de tomber sur cette vidéo de présentation de leur système par Carenado :
    https://youtu.be/Mtcsn-pGAro
    L'éthique est mon esthétique

  30. #3090
    [XP11.05]

    Tenez, quelques images du jour du coté de LFLU (Valence), LFTW (Nimes) ou encore LFMU (Béziers) entre autre. J'aime bien voler dans ces environs. La montagne pas loin tout ça tout ça avec mon nouveau jouet dont je ne me lasse pas, ce Carenado C208B Caravan en mode cargo ou encore passagers en fonction de mes envies et de mes contrats.

    La livrée façon "FedEx". C'est mon coté Elite Dangerous. D'un point A vers un point B et inversement jusqu'à épuisement du carburant ^^














    http://tof.cx/album/FhNb

    EDIT : Je ne suis pas en Antialiasing de la mort qui tue, j'attends toujours ma carte graphique qui devrait arriver sous peu m'a t'on dit.
    Dernière modification par tipolochon ; 09/10/2017 à 17h17.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

Page 103 sur 335 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •