Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 221 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221
Affichage des résultats 6 601 à 6 611 sur 6611
    Au passage, un des aspects techniques qui m’a retenu d’installer les textures haute résolution d’ASXP est le système de génération des couches nuageuses d’XP qui utilise un nombre limité de textures cumulées en grand nombre pour donner une impression de volume (ce qui fait que ça bouffe aussi les perfs par mauvais temps).
    Les textures d’XP sont en basse rés (128², je crois), et il me semble qu’ASXP a deux variantes en 1024² et 512² ? Un truc du genre.

Pour ma part, je repère trop facilement les formes identiques et le schéma réplicatif du rendu des nuages vient me bouffer la rétine. Ça pique.
    Je trouve qu’une résolution plus élevée des textures/sprites accentue l’effet et le rend encore plus visible (forcément quand on empile du flou, on a une masse de flou, c’est plus discret).

En illustration :

(je n’ai accentué que les plus évidents, mais s’ils essaient de se planquer, ils sont légion, en fait…)

Pour palier cet effet, il faudrait déjà que le système d’XP permette de piocher dans une plus grande sélection de textures - on pourrait alors grimper plus facilement dans les hautes rés avec une base de donnée de nuages plus adaptée à un système de rendu qui évite les répétitions visuelles.
    Je suppose que HiFi n’aura pas pu forcer XP à produire ce genre de rendu.

Vivement le futur.

(Et merci à Dafan d’avoir endossé le rôle de cobaye volontaire à l’insu de son plein gré )

Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (Et merci à Dafan d’avoir endossé le rôle de cobaye volontaire à l’insu de son plein gré )
    Glad to help!

Précision : sur les dernières captures en date (mon dernier post), je ne suis pas certain qu'il s'agisse des textures ASXP, car je venais d'installer un profil xVision qui embarque les siens (et je n'avais pas refait l'install des textures ASXP).
    Par ailleurs sur mes screens avant mon dernier post, il s'agit des textures basse déf de ASXP, justement dans l'espoir de limiter un peu les répétitions.

----

Et sinon, à la suite du renvoi au SAV de ma 2080ti (et donc retour à la 980), je peux vous faire une observation empirique de l'écart de performance à iso configuration (réellement : swap out de la 2080, swap in de la 980, aucun changement par ailleurs). Appareil neutre (C172 par défaut)

- 2080ti OC : de 40/50 à 80fps
    - 980 : de 25/30 à 40/45fps

Globalement un gain d'un bon 30 fps le plus souvent, parfois plus.

Ca vaut ce que ça vaut en terme d'objectivité et de précision hein Mais ça donne une idée.
    Les gouffres à temps libre du moment : X-Plane 11 | Empyrion Galactic Survival
    tableau de perfs appareils pour simulateurs (n'hésitez pas à le compléter avec vos appareils !)

Vous avez trop de FPS monsieur, donnez-m'en un peu :D

Rock Paper Shotgun a fait une entrevue avec Chris de Deadstick : https://www.rockpapershotgun.com/201...-to-deadstick/
    Make Ethics Great Again

Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Vous avez trop de FPS monsieur, donnez-m'en un peu :D
    Oulah, attention ! Il s'agit d'un avion par défaut sur une scène ultra simple, avec un petit aérodrome par défaut. Avec les tests de Bourri on voit bien que même une machine de guerre peut mettre un genoux à terre Ce qui est intéressant c'est surtout la tendance, l'écart entre de FPS entre les deux cartes. Mais le nombre absolu de FPS est trompeur

-----

Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Rock Paper Shotgun a fait une entrevue avec Chris de Deadstick : https://www.rockpapershotgun.com/201...-to-deadstick/
    Ah c'est que ça se précise alors ! Merci pour ta veille sur le sujet

Et en plus ça me fait découvrir UnityFS, que je ne connaissais pas !

EDIT : ok, instabuy Et sa manière de décrire l'apport de VR dans le jeu va faire du mal à quelques CB !
    Dernière modification par Dafan ; 19/02/2019 à 10h51.
    Les gouffres à temps libre du moment : X-Plane 11 | Empyrion Galactic Survival
    tableau de perfs appareils pour simulateurs (n'hésitez pas à le compléter avec vos appareils !)

Géniale cette interview, on sent que le gars sait ce qu'il veut et ce qu'il fait, et il vise vraiment une simu "organique", à la pointe du détail, mais sans oublier l'aspect jeu de tout ça. Franchement j'ai vraiment super hâte, c'est LE jeu que j'attends en 2019 je crois.

Et le chapitre à la fin sur la VR me donne espoir qu'elle soit implémentée un jour, et ça c'est super cool également !

Dire que l'autre jour sur un stream XP les mecs se moquaient de P3D en disant ouais XP c'est mieux à scènes équivalentes on a 20fps de plus.
    Hier soir j'ai regardé 5min du stream de Chewwy94 sous XP, ben c'était pas bien joli. 738 Zibo + ASXP (altitude de croisière, ciel cloudy), il avait du mal à tenir les 30fps là où sur P3D dans les mêmes conditions en full orbx + pmdg + as/rex + tomato shade il tape du 50+fps avec tout sur very high ou ultra... Ils sont marrants les trolls XP avec leur 20fps de plus :D

Elle est lourde la guéguerre, dans un sens comme dans l'autre, tu as été lourd toi-même sur le sujet souviens-toi... Amener l'argument des frames/secondes est bien idiot car tout dépend des addons, de la machine, des réglages, de la température de la pièce même, voire des conneries annexes que nous faisons tous moi y compris. Chewwy était aussi dans le XP bashing (qu'il a enfin arrêté heureusement) assez longtemps pour que je reste au moins prudent sur ses "efforts", même s'il est enfin moins partial, au passage.

Être intelligent c'est DOUTER, pas se faire des avis par vidéo intermédiaire (entre autre). Ton commentaire montre ta partialité (et un certain dédain assez pesant), pas le meilleur point pour une discussion sensée... Surtout qu'on attendrait TON avis (et contrairement à plusieurs d'entre nous, tu es toujours mono-avis !), pas celui de Chewwy !
    Make Ethics Great Again

Être intelligent c'est DOUTER, pas se faire des avis par vidéo intermédiaire (entre autre). Ton commentaire montre ta partialité (et un certain dédain assez pesant), pas le meilleur point pour une discussion sensée... Surtout qu'on attendrait TON avis (et contrairement à plusieurs d'entre nous, tu es toujours mono-avis !), pas celui de Chewwy !
    A quel moment j'ai parlé de l'avis de Chewwy ? Faut arrêter le calumet.

Par ailleurs mes propos n'étaient en aucun cas pour mettre de l'huile sur le feu mais juste un constat puisque ça parlait de FPS plus haut et qu'on entend régulièrement que XP tourne mieux hors ce n'est visiblement pas si évident que cela au moins dans des conditions de vol à priori semblable... Constat appuyé par le fait qu'il fait tourner XP comme P3D sur le même PC (6700k + 1080). Quant aux trolls il y a en des 2 côtés mais ceux d'XP ne sont jamais en restent dans les commentaires que ce soit sur FB ou FSElite ou bien d'autres sites.

Mais c'est vrai heureusement que tu es là pour me faire la leçon et me remettre dans le droit chemin !... Surtout toi qui a des avis tellement tranchés sur tout plein de sujets, à commencer par LM.
    Rends toi service la prochaine fois que tu es en audio enregistres toi et écoutes toi. Monsieur je sais tout, j'ai tout fait, j'ai tout vu, j'ai un avis sur tout. On est plus d'un à te l'avoir fait remarquer dans ce topic. Mais tu as raison le problème c'est les autres, jamais toi, surtout ne te remets pas en question.
    Je suis arrivé au bout de ma patience avec toi, et pour que tu n'ai plus à supporter mon dédain, je te souhaite donc la bienvenue dans une liste où tu as toute ta place, celle des ignorés.
    Dernière modification par Chaos Theory ; 19/02/2019 à 15h04.

Et donc tu as testé un autre simulateur que P3D récemment ? Je taquine (un peu), je pense que les trolls sont sur ce sujet très souvent les enfants de l'ignorance que la communauté a "des autres simus", qu'ils soient du côté de P3D comme ce fut longtemps le cas, ou de XP11, (ou de Ms Flight, ou Aerofly, ou FSW quand c'était valable) pas de jaloux
    Make Ethics Great Again

Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    738 Zibo + ASXP (altitude de croisière, ciel cloudy), il avait du mal à tenir les 30fps
    Sans vouloir entrer dans la guerre hein, son PC était en mousse alors lol. Je n'ai pas ASXP mais avec une météo nuageuse en croisière sur le zibo je suis bien dans les 25-30 FPS. Et je suis très loin d'avoir un PC dernier cri.... (la base date de 2012). Après bien sûr je suis loin d'avoir les curseurs à fond, mais je suis sûr que "l'allumeuse" curseurs à fond fait mieux que ça ^^.

Page 221 sur 221 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221

Règles de messages