Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 335 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10027
  1. #4381
    Merci pour les conseils ! J'ai pas de "vrai" palo du coup ça se fait à la rotation du joystick c'est plutôt sport, il faut vraiment être concentré
    Je me suis fait un petit exercice pour essayer d'attraper le coup et essayer d'avoir de l’équilibre. Je faisais ça à Juneau par beau temps mais c'est reproductible dans bien des endroits, il vaut mieux avoir un cadre agréable, c'est plus sympa :
    - Décollage en douceur depuis un emplacement ramp classique
    - on suit doucement le taxi jusqu'à un bout de la piste à quelques mètres du sol à peine
    - Décollage en douceur
    - Petit tour de piste / ballade autour de l'aéroport
    - On essaye d'atterrir en visant le numéro de piste, une zone entre le seul de piste et le premier marquage.
    - Et si on y arrive, hop on repart pour un tour.

    La zone difficile se situe à quelques mètres du sol ou l'appareil est très sensible dans les corrections, et il faut manier le collectif avec grande délicatesse pour réduire la portance sans tomber comme une pierre ni sur-corriger et repartir d'un coup. Mais du coup cet effet était sans doute intensifié par mon histoire de commande de gaz couplé dont je me suis rendu compte ensuite. Il va falloir recommencer !

    C'est clair, je vais faire un profil spécifique. Maintenant qu'on en a la possibilité pourquoi se priver ?
    En tout cas avec ce genre d'engin le besoin de trackir se fait de plus en plus sentir ! En tout cas vu que c'est un freeware, je vous invite à tester ce Bell 429. C'est du bel ouvrage et il disponible en deux versions patins / train d'atterrissage.

    Sinon petite news bonus, VSkylabs, le développeur qui ne dort jamais a en early developpement un hélicoptère dans ses cartons (soyons fou espérons un Huey ou un Chinook, oh et pourquoi une alouette ? )
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  2. #4382
    Je ne sais pas trop ce que permet XP au niveau de la simulation des hélicos, mais la complexification possible des profils aérodynamiques de la récente version 11.10+ permettrait d’avoir un bon degré de précision pour les pales de ces machines caractérielles.

    Il y a au moins l’état de vortex qui est simulé sur XP. Si tu veux tester, normalement c’est très facile. Tu laisses descendre l’hélico à la verticale dans son souffle : les pales vont décrocher et ça devrait être la fête.

    Si VSKYLABS nous pond un bon module ça va encore sentir l’instabuy…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #4383
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    La zone difficile se situe à quelques mètres du sol ou l'appareil est très sensible dans les corrections, et il faut manier le collectif avec grande délicatesse pour réduire la portance sans tomber comme une pierre ni sur-corriger et repartir d'un coup
    Clairement le plus dur avec un hélico est le vol à basse vitesse. Pour l'Huey de DCS j'ai passé mon temps à faire des tours de taxiway à 2 mètres du sol ^^ C'est frustrant et chiant si les sessions sont trop longues mais c'est le plus dur à gérer donc là où il faut s’entraîner le plus. Et un vrai palo aide pas mal également.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #4384
    Bon comme c'est les soldes ORBX mais que je voulais rester sage, je me suis limité à 3 petites scènes à 10€ dont l'excellente ENNK Narvik.
    Superbe travail de Tore Stranden. La qualité de la scène est vraiment remarquable aussi bien sur l'aéroport que sur la zone alentour. Dommage que l'aéroport ait été fermé en 2017







  5. #4385
    Très joli ce Narvik !
    Je n’aurais pas hésité un seul instant si la même qualité était dispo sur XP.

    Je remarque notamment la technique utilisée pour l’herbe qui est très convainquante - contrairement à X-Plane qui génère de bêtes « lames » désespéremment verticales (et affreuses vues de haut - ce qui peut arriver assez souvent dans un avion il parait ).
    Bon, ok, ça n’est qu’un détail dans un simu de vol mais dès qu’on approche un aéroport ça jure violemment avec le reste du réalisme.

    Sur XP il y a Solvær (ENSH) qui est sympa, dans le même secteur (à 60 nm).

    Bon achat en tout cas

    À peu près le même angle dans XP avec un aéroport de tdg (je suppose) (et HD Mesh v4) :







    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/03/2018 à 08h57.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #4386
    Effectivement au vu des screens on joue pas dans la même cour ^^
    La transition entre la mer et la piste c'est violent
    Après si c'est du gratuit c'est quand même pas trop mal.
    Cela étant, il est fort possible que ORBX finisse par adapter toutes ses scènes existantes sur XP à plus ou moins long terme.
    Dernière modification par Chaos Theory ; 08/03/2018 à 09h27.

  7. #4387
    Oui la scène est superbe. Et de mémoire il y a une approche sur la 01 qui est une NDB décalée avec virage vers la gauche en courte finale, qui vaut le détour pour s'entraîner. Le challenge : réussir à s'aligner à la pogne, tout en surveillant son plan de descente car la piste n'est pas très longue

    J'avais vu passer une vidéo magnifique d'un simmer talentueux, qui se faisait l'approche en T-Duke

    Jazz in my pants

  8. #4388
    Ca me dit quelque chose le nom de ce simmer, encore un noob !
    Chouette approche.
    Bon RockOla quand est-ce que tu te chopes le Q400 qu'on puisse faire du shared cockpit ?

  9. #4389
    J'ai vraiment pas tellement de temps, donc le peu que j'ai je préfère (malheureusement) le consacrer à voler sur des appareils que je connais déjà par cœur. Il me tente vraiment mais j'ai un peu peur de la courbe d'apprentissage.
    Jazz in my pants

  10. #4390
    Je te ferai une formation accélérée, comme chez AF ^^
    Après c'est un avion pour des vols régionaux, des trucs courts où on passe pas des heures en croisière. Idéal quand on a pas beaucoup de temps !
    Dernière modification par Chaos Theory ; 09/03/2018 à 13h58.

  11. #4391
    Ca y est ça semble bouger un peu concernant l'ASDG SuperCub !
    Une grosse mise à jour est apparemment prévue à la fin du mois avec entre autre l'arrivée de la version amphibie.

    feature list:

    + Amphibious version
    + 1 new livery based on real world amphibious super cub
    + internal engine geometry refined (the cowling still is not animated but that will be fixed on a later update)
    + some textures have been redesigned
    + some normal maps have been tweaked
    + some cockpit details have been reworked
    + new super cub pilot 3d object
    + new tundra tires
    + Tablet EFB (this already holds the base technology that will be used for the full fledged efb to be included in the CitX)
    + REP plugin updated to the latest version
    + GTN 450 and 650 integration
    + thank you for your support!
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #4392
    Hello,

    Je débute sur X PLANE 11 que je viens de m'offrir. J'ai parcouru le forum ainsi que d'autres tout comme le nano guide du canard.

    J'aimerais améliorer l'environnement de xplane. J'ai vu qu'il existait orthoxp et des mesh qui améliorent grandement le jeu. Je ne sais absolument pas comment cela fonctionne donc je recherche un tutorial en français ( si possible) qui me permettrait d'installer ces améliorations.

    Je joue actuellement à la manette xbox en attendant l'achat d'un joystick, je voulais savoir si xp realistic était efficace avec ce type de manette ?

    Merci de votre aide !

  13. #4393
    Je ne connais pas la dernière version de XPlane (je me suis arrêté à la version 9 après avoir commencé avec la 6)

    Je ne sais pas à quoi ressemble une manette de XBOX mais je suis sur que cela ne fera pas l'affaire , ce serait dommage de gâcher l'achat d'un produit sympa à cause de cela

    En attendant mieux il est tres facile de trouver un joystick correct gérant les 3 axes et les gaz pour 30 , 40 Euros (voir sans doute moins )

  14. #4394
    Salut Drakkanblade,
    Pour HD Mesh v4 (le maillage/couche), je te retranscris rapidement un Google Translate de la page EN :

    Installation
    S'il vous plaît suivez ces quelques étapes au plus près (sinon vous pouvez facilement vous retrouver avec une installation défaillante - sans même le remarquer):

    Installation:

    - (une seule fois) Créez un sous- dossier appelé zzz_hd_global_scenery4 dans votre dossier Custom Scenery (en utilisant le préfixe zzz_ devrait mettre en évidence que ce paquet devrait se situer en « bas » de votre liste d’environnements).
    - (une seule fois) Créez un sous-dossier appelé "Earth nav data" dans votre dossier zzz_hd_global_scenery4. Il est très important de le nommer EXACTEMENT - sans les guillemets - "Earth nav data" et de ne pas faire de fautes de frappe (sensible à la casse)!
    - (pour chaque fichier ZIP) Décompressez le(s) fichier(s) ZIP, placez les dossiers de scène résultants (ils doivent avoir des noms comme + 50-130, + 30-120, + 40 + 010 etc.) dans le dossier (sous) créé précédemment “zzz_hd_global_scenery4/Earth nav data/“!

    Si vous n'êtes toujours pas sûr de la structure de votre dossier, il devrait ressembler à ceci (ceci est un exemple avec seulement quelques paquets / régions visibles):



    Voilà.
    En gros, tu crées un dossier pour ce nouveau maillage (soit dans Custom Scenery comme suggéré, soit en dehors du dossier d’X-Plane, en fonction de tes dispositifs de stockage).
    Il faut ensuite s’assurer que ce dossier est bien référencé dans le scenery_packs.ini qui gère la hiérarchie des environnements additionnels (il se crée tout seul au démarrage d’XP, ou tu peux simplement le créer).
    Ça fonctionne très bien en le plaçant sur un périphérique différent de celui où se situe XP (par ex sur mon installation) :

    et le scenery_packs.ini associé


    Les maillages doivent être en bas de la liste dans le scenery_packs.ini

    Pour ortho4xp la démarche sera similaire et il faudra copier les dossiers créés dans \Tiles et le \yOrtho4XP_Overlays dans ton \Custom Scenery (tu peux copier les tiles ailleurs et placer les raccourcis dans Custom Scenery).
    Un coup de Google translate devrait te permettre d’y voir plus clair - l’utilisation de base d’ortho4xp étant simple.


    Le temps de te familiariser, et tout ça sera plus clair et naturel.
    Tu as sans doute aussi x-plane.fr qui doit proposer d’autres infos en français.
    Si tu as de gros soucis, on pourra bien sûr tenter de t’aider (tant que tu as tenté de t’aider avant ).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #4395
    Super merci beaucoup pour vos conseils ! j'ai bien compris le principe de fonctionnement !

    J'ai l'impression que cela représente énormément d'espace sur un disque dur, j'envisage d'installer xp plane et ses améliorations sur un disque dur externe dédié.

  16. #4396
    Bourrinopathe merci de t'être dévoué pour les explications, faudra qu'on intègre ça dans le googledoc tiens

    Pour la place que ça prend, on te conseillera de tester bien sûr, mais sache qu'en ZL 18 (Zoom Level 18) pour les aéroports et le reste en ZL17 ou 16, tu devrais t'en sortir avec quelques gigas rapidement oui, en fonction de la taille de la zone que tu veux couvrir.
    L'éthique est mon esthétique

  17. #4397
    Y aurait-il un possesseur de FSX (le bon vieux, le péché originel), qui pourrait tester un petit mod de soleil (textures + suneffect.cfg) que je viens de terminer ? Je n'ai que P3D V4 sous la main. Merci
    Jazz in my pants

  18. #4398
    Hop hop hop, on laisse pas le topic retomber dans les méandres des pages secondaires

    Lors de ma patrouille cet aprèm, je me dis que je vais rendre visite à l'asso France DC-3 et là :



    Et la mise en route de cette magnifique machine, après sortie d'un long hivernage :


    https://www.youtube.com/watch?v=YkhjrIzgmzs

    https://www.youtube.com/watch?v=B5f8a-b7jMQ

  19. #4399
    Fallait en profiter pour filmer le 333 Corsair derrière

  20. #4400
    C'est dans la Zone AFI (Air France Industries), il est parti en tractage direction son poste de stationnement pendant les essais moteurs du DC3. Mais du coup toute mon attention était attirée par le DC3, sorry

    A noter sinon que depuis peu on reçoit maintenant les dreamliners de la Norwegian, et je dois avouer que les couleurs de cette compagnie sur le 787 sont magnifiques

  21. #4401
    Dites les gens, à ma grande surprise j'ai reçu une demande d'intégration à notre groupe FSE Rudder Ducks, Dustybits c'est connu chez nous que je le valide ?
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #4402
    Je viens de regarder, et moi je ne connais pas. Il semble que ce soit un gars inscrit depuis 2016 sur FSE... Y'a aussi une demande d'un espagnol sur le site web au passage... Pareil, inconnu pour moi.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #4403
    C'est pas l'activité qui déborde le groupe mais bon, vu que tout le monde à le rang staff ensuite, on va éviter de mettre n'importe qui. Il faudrait que je revole un peu pour le group, c'est pas comme ça qu'on va se payer une flotte de DC3 !

    Sinon, au pire je liquide le groupe en partageant les petits dollars avec les joueurs qui y sont inscrits !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  24. #4404
    Je suis pour garder le groupe, ce n'est pas parce qu'on n'avance pas dessus que ce n'est pas sympa d'avoir cette option d'activité de temps en temps

    Certes pour le Kodiak, le DC-3 et le p'tit liner pour nos amis les amis des tubeliners, ce n'est pas pour tout de suite
    L'éthique est mon esthétique

  25. #4405
    Dashing around The World (or at least in EU)







  26. #4406
    @DreadMetis : Pas de souci, on peut le conserver, c'était vraiment s'il y avait un consensus pour le dégager.
    Quand tu vois la progression fulgurante du groupe qu'à monter Jonfly (un streamer à communauté importante) pour être aujourd'hui le plus gros sur FSE apparemment, ça fait envie.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  27. #4407

  28. #4408
    Google est encore en train de perfectionner un algorithme qui est vraiment plus intéressant encore car il part d'images 2D (photos satellites plus imagerie depuis des avions) pour faire un terrain 3D, y compris avec représentation des bâtiments (ça a un nom que j'ai oublié, genre extrusion 3D tiens )...
    Voici une vidéo qui explique le procédé
    https://youtu.be/suo_aUTUpps

    Il y a déjà pas mal de petits simus de vol autour des APIs Google, comme ça :
    - https://www.google.com/earth/index.html Google Earth a un simu intégré depuis 2014 je crois ?
    - http://www.geo-fs.com/int/fr/index.php l'appli mobile qui cartonne en ce moment...


    Sinon, vient de sortir un superbe addon de scène pour XP11, 500km² couverts en Suisse et Autriche.
    http://store.x-plane.org/3D-Matterhorn-Park_p_785.html



    Ah et John Venema explique l'arrivée prochaine de couvertures photoreal chez OrbX (d'abord plateforme ESP et XP11, puis AFS2) par opposition aux produits "landclass" ; notamment Pays-Bas, UK et Irlande, plus tard USA SW pacific, Allemagne...
    https://orbxsystems.com/forum/topic/...s2-and-fsxp3d/
    Dernière modification par DreadMetis ; 16/03/2018 à 12h04.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #4409
    Hello !

    Grâce à votre aide, j'arrive à installer le mesh ainsi que des tuiles orthoxp4. J'ai une question concernant ce dernier : est-ce que l'on peut supprimer les photos qui se trouvent dans le répertoire Orthophotos ?

    Par contre j'ai pas l'impression que la corse fonctionne avec orthoxp car je ne trouve pas de changement ( installation BI ZL17), j'ai les maisons et les arbres 3D que je ne retrouve pas dans mes autres tuiles ? Avez-vous ce problème ou il s'agit d'une mauvaise installation de ma part ?

  30. #4410
    Ortho4XP : tu peux supprimer le contenu du dossier Orthophotos (qui contient les textures source pour générer les .dds des tuiles). Le seul intérêt de garder ces fichiers est de gagner du temps si tu dois modifier et re-générer une tuile (auquel cas, les textures déjà présentes seront utilisées au lieu d’être téléchargées à nouveau). Ça peut donc être utile si après avoir survolé la zone, tu décides d’augmenter la résolution de certaines zones (par exemple).

    Pour la Corse, bâtiments et arbres dépendront de la source utilisée en overlay (Custom overlay dir), ou peut-être que tu utilises X-Europede simHeaven (je ne sais pas si ça couvre la Corse) qui intègre ses propres modifications.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 147 sur 335 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •