Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 335 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 10027
  1. #3421
    Tiens je rajoute ça au passage, qui vient de paraître :
    https://youtu.be/Ue57WdeNRIk
    L'éthique est mon esthétique

  2. #3422
    À propos du Phenom de Carenado (XP11):



    Citation Envoyé par tstheler1
    Is this the Carenado Phenom? As someone who flies the real Phenom, and works on a level 6 Phenom simulator, I didn't like it very laggy and not simulated well.
    I actually emailed Carenado for a refund because I was so disappointed. Surprisingly, they agreed, but they also offered me another airplane for free as an alternative, so I did that instead.
    [source]
    (un pilote de Phenom, qui s’entraine notamment sur un simulateur pro de Phenom trouve la version Carenado mal simulée et très décevante)

    (sans oublier l’absence de procédures du G1000 Carenado, qui est un réel handicap pour ce type d’appareil)

    À moins d’aimer le modélisme, il y a sans doute moyen de mieux dépenser ses €
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #3423
    Test d’intégration hybride du GTN 650 dans le Cirrus SF-50 d’XP 11 (bêta 8) :



    S’il y a des cobayes potentiels équipés GTN 650 de Reality XP, faites-moi signe en MP, je vous envoie les modifs.
    (ça peut aider à repérer les soucis potentiels)

    Le SF-50 n’étant pas équipé du GTN 650, c’est ici une intégration de confort qui implique quelques limitations mais apporte une grosse brouette de fonctions très pratiques au petit jet (comme un vrai bon TAWS, une moving map complète, des infos de navigation Garmin/Jeppeson, des utilitaires de planification de vol, etc.).

    Le souci majeur est qu’il n’est pas possible de synchroniser tout le G1000 avec les GTN 650.
    Si on fait un Direct-To en vol avec le GTN, ça ne va pas être transféré au G1000 par ex.

    Cirrus SF-50 irl :

    (il me semble que c’est un G3000 ici d’ailleurs)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #3424
    XP11.05 : D'ailleurs tant qu'on est dans les système de vol, est-ce que certains parmi vous on pu importer des plans de vol dans 124thATC depuis des GPS (et pas de "vrais FMS", en effet).
    Le schéma pour faire plus simple et plus clair : plan de vol fait sur Little Navmap > enregistré dans le dossier FMS au format fms>importé dans le GPS (d'un Cessna ou d'un cub, même résultat)> ouverture de 124thATC et clic sur import from FMS et là ça m'envoi n'importe où et dégage mon plan de vol du GPS.

    Edit : En y repensant, Il faut que je teste sinon le copier / coller de l'export TXT dans 124thATC, dans la zone de saisie.
    Edit 2 : Bon ben ça semble ne pas marcher non plus. Un souci de format de plan de vol ?
    Dernière modification par Azmodan ; 19/11/2017 à 14h16.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  5. #3425
    Yep.

    Je reprends les vols après ma période de disette en terme de matos. arf, ça fait du bien !
    Bientôt de nouvelles images avec de l'Ortho à gogo ! Content de vous retrouver. (pff compliqué en ce moment mais ça va le faire)
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  6. #3426
    X-Plane serait un bon simulateur pour commencer ?
    Si oui, vous avez une préférence de plateforme de dl ? Steam ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #3427
    Salut Nazedaq, alors je te répondrai par une question : pour commencer quoi ?

    Si c'est la simulation de vol en général et que tu n'as jamais pratiqué, XP11, Prepar3d, pour Flight Sim World et Aerofly FS 2 peuvent être de bonnes comme de mauvaises simulation, en fonction de ce que tu recherches. On ne peut pas catégoriquement dire qu'il y en a un meilleur que les autres en général !

    Je te recommande la lecture de notre petit googledoc pour te faire une idée rapide : https://docs.google.com/document/d/1...h.6jynaot9cbnq
    L'éthique est mon esthétique

  8. #3428
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Salut Nazedaq, alors je te répondrai par une question : pour commencer quoi ?
    L'aspect fun du combat aérien me semble complètement inaccessible, c'est pourquoi je cherche un truc plus facile pour comprendre les bases d'un avion.
    Les petits avions civils me semblaient pas mal pour ça (en regardant les vidéos d'EFPV notamment). Et tant qu'à faire me retrouver au plus proche de la réalité du pilotage.

    Le truc le plus amusant serait carrément de pouvoir survoler ma propre zone géographique (c'est accessoire j'en conviens). J'ai vu que l'on pouvait dl certaines maps dédiées.

    Je possède depuis peu un hotas et une manette des gaz qui me servent pour Elite Dangerous.


    PS: il est génial ce google doc
    Bravo pour ce travail (je ne sais pas qui mais bravo) !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #3429

  10. #3430
    Pour la découverte du vol, je conseillerais X-Plane, car certains aspects aérodynamiques et autres sont modélisés et perceptibles, tout en étant très cohérents. Rien n’est parfait, mais le feeling général est très bien.
    Il est aussi possible de tester/provoquer des phénomènes connus. Un décrochage mal coordonné et hop c’est parti pour vriller sur une aile au lieu d’avoir une chute plus stable (par ex).
    Et on peut effectivement produire du zone photo sans dépenser et sans trop transpirer.
    Flight Sim World est peut-être une bonne option aussi - notamment grace aux petites missions et à la prise en main aisée.

    Je testais le GTN 650 injecté dans le petit jet de base d’XP (Cirrus SF50).
    Les sons demanderaient à profiter du FMOD. Vos oreilles sont prévenues.

    Je ne fais pas une démo complète du mod, je ne faisais que tester, en capturant à l’occasion. C’est l’un des tests les moins à l’arrache (mais à l’arrache quand même )
    J’ai ajouté un effet de verrière/pare-brise (aussi un bricolage rapide).


    (il y a XPRealistic Pro qui ajoute aussi quelques effets sympas)
    (et désolé pour les à-coups de zoom, c’est ma manette des gaz Saitek qui fait du Saitek )
    (et le trim tab est bourré, va falloir faire du rapport de bug…)

    Au passage : une interface tactile facilite beaucoup les manips en comparaison avec les boutons rotatifs du G1000 (si faciles à rater - le pire, c’est le coup de molette farceur) (maniabilité dans nos cockpits 3D, armé d’une souris…).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/11/2017 à 19h13.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #3431
    Avionique musclée pour P3D (G500/G600, le pote au GTN 750/650) :



    Pour le moment, intégré (3D) dans : Alabeo PA44 Seminole et PA31 Chieftain.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #3432
    Colorado Springs-Aspen de bon matin (Aerofly FS 2)





    Dernière modification par Raspou ; 20/11/2017 à 11h51.

  13. #3433
    Quel simu ? Je parie sur AFS2 mais dans le doute.. c'est pas mal si vous précisez lorsque vous postez une fournée de screens (qui sont comme toujours magnifiques).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #3434
    Ah oui désolé je le rajoute. Vu que je n'ai que AFS2 j'oublie de préciser des fois

  15. #3435
    C'est officiel, fin de l'accès anticipé pour Aerofly FS 2. En espérant que les futurs acheteurs comprennent bien qu'il nécessite encore de beaucoup de développement (même si me concernant je trouve qu'il justifie déjà son prix en l'état actuel.)

    Greetings Fellow Flight Simmers,
    Following a long road of development I am pleased to announce that today Aerofly FS 2 Flight Simulator is officially released!

    Leaving Early Access is a monumental step for the future of Aerofly. We have all worked very hard to provide our community with a solid core engine to build upon, and today we can confidently say that we have reached that milestone.

    “Every award-winning structure begins with a solid foundation”, and we believe that we now have that.

    So, what’s next for Aerofly? The best answer to this question is “plenty”. Now that we have a solid core it’s time to get to work on features. Features will now be our focus moving forward.
    Aerofly will continue to be developed, and updates will continue as well.
    We are so excited about the official release of Aerofly FS 2 we intend to add a new airplane to the growing fleet very soon. This new aircraft is the Bucker Jungmeister! This new aircraft will have exceptional detail and physics so realistic you would swear that you are flying the real aircraft. Look out for this new free aircraft coming very soon!
    Until then, here are some screenshots of this highly detailed aircraft.
    Pas totalement convaincu par le choix du prochain avion mais bon pourquoi pas.




  16. #3436
    Tiens y'a un corsair F4U dans Aerofly FS2 ?
    C'est celui de pappy boyington ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #3437
    Il me semble bien que c'est le même oui



    Après je pourrais pas trop en dire grand chose j'ai du voler avec 2 fois a tout casser (et c'est moins facile que le cessna )

  18. #3438
    C'est pas le n° 86
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #3439
    Ah je me rappelais pas du numéro Alors effectivement c'est pas exactement le même. Quelle arnaque ce jeu en fait

  20. #3440
    Je sais que nous sommes ici plusieurs propriétaires d'Eurofox, celui-ci vient de recevoir une petite mise à jour : http://www.vskylabs.com/2017/02/vsky...pdate-log.html

    This update was triggered to encounter some engine issues which were detected in X-Plane 11.10 beta versions. It is a minor update in terms of features, but a major update in terms of internal engineering and preparation for the upcoming updates.
    - X-Plane 11.10 "ready":
    Fixes to engine's simulation model for X-Plane 11.10 compatibility.
    - Interactivity:
    Improved cockpit manipulators layout.
    - Internal engineering:
    All three variants (240,220,220-Tundra version) are packed now in a single folder.
    Internal model engineering preparations for the upcoming updates.
    - X-Plane 10.51 support ended:
    The package is no longer including and supporting X-Plane 10.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  21. #3441
    Merci pour l’info

    Suggestion au passage avec un ensemble de pistes paumées très intéressantes (et gratos) :
    Nemiah Valley Lodge Strips

    (j’ai partagé un .kmz des pistes, pour Google Earth, dans les commentaires)

    Rasade XP11 dans ce même secteur :


    Viser piste - STOLer comme un porc - Faire mieux.


    Je crois que c’est du même auteur que le pack indiqué plus haut. Les quelques bâtiments apportent tout de suite une couche de réalisme et rendent le tout plus crédible que quelques arbres sur de la texture photo.


    Gros terrain de jeu. Il faut absolument une simulation des types de sol, histoire de s’amuser à faire une passe pour jauger la nature du sol. Vivement le test de Deadstick (machin bush flying en développement).

    (la meilleure source ortho pour le coin me semble être Bing, même s’il y a des nuages par rapport à Google (trop terne et imagerie de 2006 pour ce que j’ai vérifié) - USA_2 reprend l’essentiel des sources Bing)

    J’ai une petite préférence pour l’Eurofox par rapport au Super Cub. En tout cas, pour le vol à basse vitesse - même s’il est moins bon en atterrissage court.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/11/2017 à 08h31.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #3442
    Ca a l'air vraiment sympa, ca me fait d'autant plus regretter que la partie canadienne de Pacific North West d'Orbx ne sera à priori pas présente dans la version pour AFS2 (je ne sais pas si c'est pour une histoire de droit d'imageries satellites ou autre raison).

  23. #3443
    Une panthère du désert pour la route (testé à l’occasion de la màj) (Pipistrel Panthera par Aerobask)

    XP11



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raspou Voir le message
    Ca a l'air vraiment sympa, ca me fait d'autant plus regretter que la partie canadienne de Pacific North West d'Orbx ne sera à priori pas présente dans la version pour AFS2 (je ne sais pas si c'est pour une histoire de droit d'imageries satellites ou autre raison).
    Je miserais sur la difficulté à avoir de l’imagerie sat potable dans ce secteur. OrbX a peut-être acheté des sources commerciales de qualité ou le résultat ne correspond peut-être pas aux standards établis pour AFS2.
    Tes screens montrent un rendu homogène et plutôt équilibré niveau couleurs - juste un peu trop contrasté à mon sens, mais dans l’ensemble c’est assez difficile d’avoir de l’imagerie satellite exploitable pour nos simus. Je suppose que IPACS se heurte à des contraintes similaires qui demandent peut-être trop de $$$ pour être contournées (notamment aux latitudes capricieuses de l’Alaska, Colombie Britannique, Norvège et autres).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #3444
    Si seulement il pouvait y avoir des belles offres pour le black friday chez Aerobask...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  25. #3445
    Où qu’il est l’emote lapin qui fait un geyser avec son ratelier ?


    (DCS World)

    Quand je vois certains cockpits sur XP…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #3446
    Réseau X-Plane pour multi : JoinFS lance sa bêta ! http://pmem.uk/joinfs/forum/viewtopi...d3858c08f6fad5
    Soyez nombreux à tester, ça m'inciterais presque à réinstaller 11.05 sur le nouveau SSD pour tester. Dites-moi (et dites à l'auteur surtout !) si les propwash des autres sont ressenties dans cette version !
    Pour P3D/ FSX, la version passe en 1.3.3, corrigeant les bugs de mixture quand un pilote se connecte.
    L'éthique est mon esthétique

  27. #3447
    Il y aurait des canards ixpéonzés et bétaïstes pour me tester un truc ? (ça ne fait pas mal)
    (pas besoin de posséder le GTN 650 de Reality XP)



    Après l’intégration des GTN 650 sur les petits écrans, j’ai eu du mal à voir ces gros boutons tactiles du Cirrus Vision.
    J’ai donc tenté de coller quelques fonctions utiles sous une forme plus proche de l’ensemble Perspective de Garmin.

    Le Perspective équipant le Cirrus Vision SF50 :


    Il reste deux espaces vides, et je me demande ce que je pourrais y mettre d’utile. Le souci est que ça se fait en sélectionnant des codes internes qui sont en nombre limités (par ex, je n’ai pas pu mettre un voyant d’état pour le train d’atterrissage (rentré-transition-sorti) - le voyant actuel est safe-unsafe). (trouvé un compromis grace à un membre du .org)
    Donc : possibilités limitées.
    Il faudrait déjà tester et avoir des avis. S’assurer que ça n’explose pas.

    Du monde pour tester ?
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 21/11/2017 à 17h18.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #3448
    Dans l’élan Cirrus Vision, voici un petit aperçu récent (vidéo de fin septembre) de l’appareil réel.
    Ça permet de se faire une idée assez précise de son type d’utilisation et de ses caractéristiques, maintenant qu’il profite du pseudo-G1000 de LR dans XP11.
    Les GTNs de RXP le rapprochent d’ailleurs plus de son utilisation réelle.

    Vraiment intéressant ce petit jet. Il était facile à ignorer dans XP11 faute d’avoir une avionique qui est au cœur de ses capacités. Il est notamment pensé pour être « piloté » avec l’assistance du pilote automatique.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #3449
    Petit mod pour le Cirrus Vision presque terminé (reste à tester et à corriger une anim farceuse).





    Le troisième touchscreen accueille quatre voyants d’état, le reste contrôle l’ouverture/fermeture de l’accès cabine, afficher/masquer l’effet pare-brise/hublots, bouton/voyant de frein de parking, activation/désactivation de tout le système anti-gel, et un contrôle de l’inhibition du TAWS du GTN 650 central.
    J’ai essayé de garder le style des icones Garmin du Perspective. Ça me semble potable.

    Cobayes toujours sollicités.

    -----

    Il n’y a pas si longtemps, le cockpit du Cirrus, c’était ça :

    (même pas de pilote auto, si je me souviens bien - on croirait presque du Carenado à poil mais avec un modèle de vol )

    Ça ressemble quand même un peu plus à un jet depuis la v11.10
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/11/2017 à 08h11.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #3450
    Bourrinopathe, faut changer ton pseudo de simmeur en "GlassMan" tu crois pas ? En tout cas tu fais un boulot de fou ! Tu vas finir appelé par LR

    Sinon pas encore de délais provisoires pour la sortie de la 11.10 ?

    En attendant, quelques photos de vols sur P3D v4

    GB, vol FSE


    Hawaii, autre vol FSE





    L'éthique est mon esthétique

Page 115 sur 335 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •