Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 335 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10027
  1. #3601
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    L'essayer c'est l'adopter !

    Il supporte la VR celui la ?

  2. #3602
    C'est vrai qu'il est très beau ce Beaver, avec Orbx et Aerosoft qui bosse sur des scènes il faudrait vraiment maintenant un ou deux éditeurs tiers faisant de beaux avions qui se lancent dans l'aventure AFS2 (ca va commencer a manquer de nouveau jouets). Sinon Aerosoft sort aujourd'hui une version DVD d' AFS2 (non steam je crois).

    Baie de San Francisco (Aerofly FS 2)











  3. #3603
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Il supporte la VR celui la ?
    Ms Flight, l'abandonné de Microsoft, est sorti en DX9c, et si tu relis bien ce que j'ai tapé page précédente après ce post sauvage de vidéo, tu déduiras naturellement une réponse
    L'éthique est mon esthétique

  4. #3604
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Ms Flight, l'abandonné de Microsoft, est sorti en DX9c, et si tu relis bien ce que j'ai tapé page précédente après ce post sauvage de vidéo, tu déduiras naturellement une réponse
    Je l'avais bien lu mais je me pose la question de la gestion en natif, sans user de bidouilles diverses et variées...

  5. #3605
    Je n'ai rien lu concernant des tentatives sur ce titre, je suppose que tu pourras venir nous dire ce qu'il en est du coup (pas qu'on soit nombreux à avoir de casques Vr ceci dit ici !). A l'époque où Ms Flight a été créé, on ne parlait absolument pas de Vr grand public.

    A notre connaissance (voir le Nano-guide du Canard volant) seuls les simulateurs récents ont des velléïtés de Vr, et le seul à fournir "nativement" un support complet est Aerofly FS 2. P3D v4.1, ainsi que X-Plane 11, ont des outils Vr intégrés aussi dans une certaine mesure (XP11 a des clickspots par exemple en plus du support visuel).
    L'éthique est mon esthétique

  6. #3606
    Le Beaver un peu plus haut est celui de SoulMadeSim (XP) en version XP10 modifiée par un utilisateur grand amateur de cet engin (je n’ai plus son pseudo en tête).
    Il semble avoir enrichi les textures pour le PBR (d’où les effets métalliques, relief, etc.).

    Le Beaver SMS doit être mis à jour en version XP11 - le dév bosse dessus quand il peut (pour le peu que j’ai lu). Mieux vaut attendre avant de passer à la caisse.

    Un canard avait aussi posté les liens, il y a un moment (je ne sais plus qui c’était désolé), pour une modification "decomissioned" avec gros pneus toundra. La modif récente est dans le même esprit et par le même passionné.

    -----

    Quelqu’un aurait fait la màj XP11 en RC3 ?
    Il y encore eu une attaque de poulpes sur un de nos câbles sous-marins, ça semble télécharger depuis les serveurs de LR à la vitesse surnaturelle de 6 kb/s.
    J’aurais voulu voir ce qu’ils ont bricolé avec le Cirrus Vision - j’ai entrevu dans une vidéo un support pour tablette (X-tablet ?!) et du bricolage sur les petits touch-screens jusqu’ici laissés à l’abandon. Ça fait plaisir de voir un peu de progrès sur cet appareil.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #3607
    Si vous aimez l’Utah, il va falloir bientôt actualiser vos environnements avec de la déco :




    Ce parc naturel rétrécit de 85%…

    (j’ai un de mes aérodromes favoris dans XP un poil au sud… à la frontière du Lake Powell, Grand Canyon et de Monument Valley)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  8. #3608
    Ca va vraiment être long 4 ans Tant pis pour la réalité, je veux garder ma vieille version toute belle sans leur cochonnerie (en plus c'est vraiment magnifique cette région de l'Utah, en tout cas vu d'en haut ).

  9. #3609
    Tout pareil
    J’aurais bientôt 6TB qui vont être prêts à accueillir tout l’Utah pas déglingué par les machineries/ations (dès que les poulpes auront fini de faire des câlins à ce foutu câble…).

    Suivre la Colorado River est vraiment un bon trip en GA. Je trouve qu’IPACS a bien visé avec leur contenu photo, parce qu’à côté de l’Utah, il y a le Colorado !
    (d’ailleurs, j’ai récup Telluride grace à tes images, merci Raspou )


    (en vert, des zones ortho qui se propagent… en vert aussi, une grosse brouette de petits aérodromes/pistes backcountry sur XP (et autres) - dans le même secteur que ce fameux parc naturel)

    ----

    Utah 2030



    Dernière modification par Bourrinopathe ; 07/12/2017 à 13h52.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #3610


    C’est bien joli (d’ailleurs c’est un Twotter qui sert d’échelle), mais est-ce qu’on peut slalomer en EuroFOX ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #3611
    On dirait un zoom sur un clavier de PC blanc avec de l'eau qui coule sur l'objectif.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #3612
    Si vous avez du Carenado sur votre liste de course pour XP11, c'est le moment d'aller jeter un oeil par ici : http://store.x-plane.org/Carenado-Sale_c_293.html
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  13. #3613
    J'ai vu le Cessna C337 de Carenado à moins de 9$ pour XP ou pour FXS/ P3D je ne sais plus où, Bourrinopathe

    Les promos Carenado sont valables dans plein de boutiques (Simmarket, PCpilot, JustFlight, bien sûr boutique officielle Carenado, etc), les prix peuvent différer d'une boutique à l'autre. Par contre, ce qui n'est pas en promo sur le site officiel ne l'est pas non plus ailleurs.

    Ah et iBlueYonder fait 25% sur toutes ses scènes aujourd'hui seulement !!
    L'éthique est mon esthétique

  14. #3614
    Merci pour l’info. C’est du -50% sur le x-plane store pour Carenado, mais WARNING : ce sont des versions XP10 (le Caravan et le B200 sont aussi les versions XP10). Gaffe à la compatibilité - et pour XP11 -> pas touche à ces promos si vous voulez du turboprop (XP11.10 faisant évoluer la simulation des turboprops).
    J’ai eu la confirmation de Thranda que le C337 est bien prévu pour une màj XP11, mais comme la plupart des autres appareils il n’y a pas de date prévue.
    Les nouvelles versions sont à repayer plein pot (et hors promo).

    J’ai tendance à me dire que si ça n’est pas certifié XP11, je ne touche pas. Le TBM 850 m’aurait sévèrement tenté sinon…

    Impossible de faire la màj XP 11.10 RC3 par ici - internet se fait toujours bouffer par les poulpes

    ----

    Pour l’image plus haut, l’aspect est assez surprenant oui sans le Twin Otter on peut se demander ce que c’est. Et se dire que ça dégouline, en effet

    ----

    Concernant la compatibilité des appareils XP10 avec XP11. Petit topo de NoJoe de Thranda (ils font les conversions Carenado pour XP):

    Citation Envoyé par NoJoe
    Generally the piston airplanes that don't have a G1000 system should work somewhat well in XP11. The XP10 turboprops and G1000 aircraft require re-working, so they aren't really compatible with XP11. Here are the general incompatibilities when using an XP10 aircraft in XP11:

    - The engine idle speed will likely be a little too low.
    - The engine starter motor may be a bit underpowered.
    - You'll probably find the need to adjust the aileron and rudder trims in flight, due to changes in the way XP11 calculates the aerodynamics.
    - Some parts of the cockpit interior may appear to be unexpectedly "shiny", due to XP11's new reflective materials system.
    - The flight model cruise speeds and fuel consumption won't be tuned to XP11's new flight model.
    - The plane will show up with a generic "question mark" icon in XP11's Flight Configuration window.
    - Turboprops are not yet tuned to XP11's new turboprop modelling, and will have high ITT.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 07/12/2017 à 21h48.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #3615
    Pour ceux qui n'ont pas (trop) de sous, le Lancair Legacy FG (train fixe) précédemment payant est désormais gratuit sur XP.org !
    https://forums.x-plane.org/index.php...air-legacy-fg/

    Petite news pour FSW : le Curtiss P40 Warhawk est disponible :

    https://store.dovetailgames.com/uk/p...warhawk-add-on
    http://store.steampowered.com/app/63...Warhawk_AddOn/

    Et autre GROSSE nouvelle : le SDK de Flight Sim World v1.0 est disponible !! Le lien : http://fswsdk.dovetailgames.com/home.html
    L'éthique est mon esthétique

  16. #3616
    Merci pour le tuyau, insta-download ce petit Lancair !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  17. #3617
    Ils ont l’esprit de nouelle chez Aerobask C’est un très joli cadeau que ce Legacy !
    Il est 11.10 ready (@Az ça va couiner sur du non-11.10 car il y a les nouveaux airfoils), avec les nouveaux airfoils donc (plus complexes, ce qui donne normalement un modèle de vol plus précis), objets PBRisés pour profiter des reflets, et même un manuel en Molière.

    Pour un petit appareil GA au prix compétitif de que dalle d’euros, ça fait plaisir

    Normalement la RC3 d’XP est la dernière phase avant la version stable. Donc : très très Soon™.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/12/2017 à 05h26.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #3618
    Question XP11 pas .10 :

    Quelqu’un pourrait me confirmer s’il y a ou non un effet de reflet sur les écrans des GPS dans le Cessna de base sur XP 11 (pas la version 11.10) ?

    Ça se voit bien dans le Cessna de base car les cadrans des intruments ont bien un effet de reflet (par comparaison ça devrait bien se voir sur les écrans des GPS (allumés ou éteints)). Il suffit de déplacer la caméra avec les touches flèchées.

    Si je ne me plante pas, les reflets ont été ajoutés dans le code commun des surfaces dynamiques utilisées pour l’affichage des écrans. Mais à force de bricoler, j’ai peut-être juste oublié que c’était présent
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #3619
    Le HD Mesh v4 est sorti pour XP11 !

    C’est nouelle et c’est gratos (enfin à force de se gaver de gratuit on peut faire un petit don hein, c’est pas interdit ).



    Si vous aimez les orthos, ça veut aussi dire que l’overlay V4 dont on peut se servir en référence, est plus précis que la version V3 (et donc meilleur ortho - limite des forêts plus précises, etc.).
    Je testerai sans doute à Yellowstone en regénérant de l’ortho avec cette nouvelle version (la répartition de la végétation et autres étant très moyenne, par défaut et avec d’autres solutions).

    À tester…

    Et c’est évidemment un contenu indispensable pour améliorer le rendu par défaut sans avoir à faire exploser les HDD d’imagerie ortho.
    Malheureusement, il ne semble pas y avoir l’Indonésie, Papouasie-Nouvelle Guinée et autres mais il y une grosse dose en Himalaya par ex.

    The complete size is: 117.5 GBytes
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 08/12/2017 à 09h44.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #3620
    Aerosoft se met à TrueGlass (de TFDi) et fait une présentation dans un de leurs Airbus :

    https://youtu.be/ywn5Z0WuxN4


    Comparé à la pluie récemment "travaillée" par Lockheed Martin (lol) y'a pas photo ! C'est au moins aussi impressionnant que la pluie par défaut de FSW. Ceci dit, ici ce n'est bien sûr pas standard... Mais je trouve intéressant que Lockheed qui disait que "ça ne sert à rien" (fuck le flight simmeur de base en gros) se retrouve face à une réponse où finalement ce sont les gros liners complexes qui vont en profiter les premiers (enfin pas les PMDG, je vois très mal Ron décider d'acheter la licence à TFDi, il est du même avis que la direction de Lockheed sur "les effets", lui qui a été le premier à militer pour le wingflex...). JustFlight serait d'ailleurs en pourparlers pour acquérir la licence TrueGlass si l'on peut en croire la rumeur. Carenado et A2A pourraient suivre
    L'éthique est mon esthétique

  21. #3621
    Pourtant, la pluie, c’est comme la vodka, ça n’a aucun impact sur le pilotage. C’est connu.
    Il n’y a vraiment aucun intérêt à intégrer ce genre choses dans un simulateur…
    En plus, il faudrait du R&D intensif. C’est pas comme si on trouvait ça dans des jeux de caisses depuis des années

    ----

    (j’ai aidé à déblayer la brocante… c’était marqué Cirrus dessus aussi… -___-' c’est un geste écolo ?)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #3622
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C’est pas comme si on trouvait ça dans des jeux de caisses depuis des années
    Ca dépends lesquels sur R3E on attends toujours (iracing aussi je crois que c'est absent). Après je sais pas si c'est si simple que ca à mettre en place. Genre pour les simus auto du coup ca va influer sur la tenue de route, tempéraure de la piste, usure selon type de pneu... Alors pour les simus aériennes y a peut être moins d'incidence à paramétrer en plus du simple aspect visuel (c'est une supposition j'en ai aucune idée) mais en tout cas quand ce sujet était discuté sur le forum d'IPACS (avoir un vrai module météo) ca n'avait pas l'air si facile que ca à implémenter et en tout cas malheureusement ce n'est pas prêt d'arriver.

    En tout cas je suis d'accord que la météo ca reste indispensable, c'est d'ailleurs le point de gameplay qui me manque le plus sur AFS2 (bien avant l'ATC par exemple).

    Mono lake, Californie (Aerofly FS 2)

  23. #3623
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Le HD Mesh v4 est sorti pour XP11 !

    ......
    Si vous aimez les orthos, ça veut aussi dire que l’overlay V4 dont on peut se servir en référence, est plus précis que la version V3 (et donc meilleur ortho - limite des forêts plus précises, etc.).
    Je testerai sans doute à Yellowstone en regénérant de l’ortho avec cette nouvelle version (la répartition de la végétation et autres étant très moyenne, par défaut et avec d’autres solutions).
    ...........
    Concrètement, comment fais t'on pour générer un overlay sur une tuile Ortho4xp avec pour référence le HD mesh ?

    j'ai tenté, la gueule enfarinée de faire pointer le répertoire "custom overly dir" vers le répertoire "zzz_hd_global_scenery4" et de simplement cliquer sur "build overlay". Cela génère bien un répertoire "yOrtho4XP_Overlays" que je déplace dans mon custom scenery, j'efface par flemme le scenery_packs.ini pour qu'il renaisse de ses cendres au lancement de XP mais podzobi, nada, pas d'overlay dans mon simu sur la tuile concernée. (Note aux taquins du soir, oui je vole bien à l'endroit ou la tuile est installée .

    Patapé, suis encore puceau en bidouilles xplane.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  24. #3624
    Mais c’est mignon ce lac !
    Il y a de quoi parfois rappeler « La Terre vue du ciel » avec ces orthos…

    Pour les effets sur les pare-brises/verrières, je taquine la démarche
    (il serait temps d’en avoir - et c’est d’ailleurs aussi demandé sur DCS depuis des lustres, où la visibilité a un impact majeur sur l’efficacité en combat aérien). C’est certainement assez compliqué de produire un effet convaincant qui répond aux paramètres minimums des simus (au moins : densité, vitesse, écoulement, et sans oublier l’effet des essuie-glaces).
    FSW a le mérite de tenter l’effet de diffraction avec des gouttes qui ont du relief. Le compromis de performance est une texture basse résolution.
    En tout cas, j’espère que ce genre d’initiative va commencer à se généraliser. Je serais content d’avoir des effets sommaires mais qui simulent relativement bien les contraintes visuelles et autres (plus à des fins d’entraînement que pour le bling factor).

    ----

    Et XP 11.10 est validé en version stable ! GO le download !

    ----

    Pour inciter à poursuivre cette saine torture de bande passante : une petite comparaison avant-après du HD Mesh V4.

    ----


    SR-22 un peu bancal dans XP11.10 mais c’est un Cirrus <3 - j’ai juste ajouté du reflet PBR sur les vitres/pare-brise et pare-soleil - mieux.
    L’intérieur profite déjà de texture de relief (normal map) - très joli.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #3625
    Pour la pluie, il y a autre chose que les effets sur le cockpit que j'aimerais voir : un appareil sec et un appareil mouillé ne volent pas pareil, question de poids, parfois de matériau qui retient plus ou moins l'eau, donc la finesse de l'avion peut être influencée. Sans compter tout ce qui est "tenue de route". Et en effet, si l'eau "existait" virtuellement dans le simulateur, il faudrait que ce soit au même niveau que la glace pour moi : une part du gameplay !!!
    Bon je ne sais pas quelle est l'étendue de la simulation de TrueGlass hein mais qu'un studio sérieux et aux produits clairement pas orientés "gaming" comme TDFi se lance dans ce type de développement me parle plus que la réponse au Q&A de Loclkheed Martin... Décidément ceux-là, même quand ils font "des efforts" vers la communauté simmeurs ils prêtent à rire (et cher en plus ).

    Sinon du côté de la sortie du P40 de BlueSky et de leur SDK, Dovetail FSW nous offre un p'tit post : https://live.dovetailgames.com/live/...-available-now
    On y lit que le focus actuel part sur l'IFR au passage
    L'éthique est mon esthétique

  26. #3626
    La vache quand on regarde le changelog de la version 11.10 de X-Plane est velu quand même !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  27. #3627
    Plein de bonnes choses en effet ! D’ailleurs dans XP, pensez à aligner votre indicateur de situation horizontale avant de décoller et gardez en tête que la dérive gyroscopique est maintenant simulée (réaligner toutes les 30-35 mins en fonction des manœuvres and co).

    Sinon, je confirme les soucis avec un modèle de vol pré XP11 dans XP11.10 (en particulier).
    Le SR22 (Carenado) a un comportement « déviant » : les volets ont un effet excessif (tendance extrème à monter le nez après le décollage, trim violent requis, plongeon dès qu’on rétracte les volets), le moteur semble avoir une variation anormale de régime, tangage, roulis et lacet sont aussi assez suspects. Ça reste contrôlable mais ne semble pas du tout réaliste - de façon générale ça semble répondre soit en excès, soit de façon très insuffisante. À basse vitesse en trajectoire rectiligne, quand on approche de la vitesse de décrochage, sans décrocher, l’appareil s’enfonce et perd de l’altitude assez subitement.

    Le reste semble fonctionner et il n’y a pas de problème majeur avec le G1000 (sauf qu’en tentant d’enregistrer l’appareil dans le Plane Maker pour actualiser certains paramètres, la base de donnée Carenado ne se charge plus et le simu passe à 1 image toutes les 5 secondes).
    Heureusement que je m’attendais à la majeure partie de ces soucis - j’ai surtout pris de SR22 par curiosité et bricolage potentiel.

    En tout cas, la promo Carenado n’est pas une pratique des plus honnêtes. Pour info le SR22 est déclaré comme compatible avec XP11 (ok, ça… hum… évolue dans les airs)
    Aucun appareil Carenado converti pour XP11 n’est en promo (le conseil du jour est donc : « pas touche, c’est sale ») (enfin si vous voulez évitez les mauvaises surprises et l’investissement condamné à moyen terme)

    Et joyeux XP11.10 pour ceux qui découvrent et qui ont le temps d’y toucher un peu (il y notamment Londres à visiter).


    ----

    Pour XP 11.10, d’après ce que j’ai saisi, la complexification maintenant possible des profils aérodynamiques (airfoils) permet d’avoir un meilleur modèle de vol (avec une simulation plus précise des réactions aérodynamiques des surfaces de vol) et notamment un comportement plus réaliste pour les situations plus extrêmes comme les entrées en vrille et autres (c’était à priori un défaut d’XP par rapport à des solutions scriptées).

    En tout cas, il peut être intéressant d’éplucher le changelog et voir ce que ça va changer dans votre expérience de vol.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #3628
    Cirrus SR-22 tout mignon (mais bancal sur XP11.10) :



    Superbe et coûteux appareil irl, Cirrus voit le SF50 Vision comme la progression logique pour les propriétaires de SR22 (ça donne une idée de la gamme). Version 310 chevaux pour brouter les nautiques (le modèle vFlyte dispo pour XP est le SR-20, très similaire mais moins puissant).

    Il aurait un peu le même style d’utilisation que le Panthera, avec confort et style intérieur, quatre places, vitesse de croisière autour de 180 KTAS, une bonne autonomie et un glass cockpit qui facilite la vie du pilote.
    Les deux sont aussi pressurisés et alimentés en oxygène pour la croisière à 25000 pieds.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #3629
    Info trouvée vraiment par hasard :

    XP11.10 : la nouvelle version du Reality Expansion Pack (v3.2) pour le Cessna 172 devrait être visible sur le store d’ici peu.

    C’est vraiment une plaie qu’il n’y ait pas de mailing pour informer des màj. VSKYLABS, lui, envoie des courriels clairs avec lien de téléchargement, numéro de version et presque un bisou sur la fesse. Gloire au VSKYLABS !

    (vous avez du bol que je doive bosser tout le WE, ça vous fait de l’animation bonus dans le topac )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #3630
    Pour ceux qui apprécient les shows aériens (virtuels, sous DCS) : https://www.twitch.tv/virtualairshows
    Leur planning si vous êtes intéressés : http://www.facebook.com/virtualairshows

    Petite édition pour une info sympa de DTG pour FSW :
    (...) but also allow us to bring the jet we’re working on into the core of Flight Sim World. We’ll have more to share on this in the near future !
    Dernière modification par DreadMetis ; 09/12/2017 à 17h39.
    L'éthique est mon esthétique

Page 121 sur 335 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •