Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 335 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 10027
  1. #4891
    Y'a un article sur Deadstick dans le prochain CPC ! Je l'ai pas lu car je préfère attendre la version papier mais je dois pouvoir filer des bitcoincoin ou envoyer l'article si des gens sont intéressés.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #4892
    J'ai donc choisis X-plane 11 pour commencer, et c'est pour le moment un véritable plaisir ! Même si je galère pas mal avec la technique. J'ai tout de même commencé à jouer avec Ortho4xp et me suis fait un petit terrain de jeu de 400x400 km du coté de Nice et sa région

    J'ai pour le moment quelques petits problèmes avec les bibliothèques et les aéroports que je rajoute alors que techniquement il n'y a pas grand chose à faire... mais je creuse !

    Du coté avion, sur pas mal de conseil et comme je voulais être au plus proche je me suis offert le Cessna 172 de Airfoillabs, et j'ai bien ramé ! Il faut dire que je suis complètement novice dans le domaine, mais quel plaisir à force de renseignement de finalement réussir à décoller de nice pour commencer à pratiquer les exercices de l'école de vol du forum X-plane (j'ai même réussis à le poser).

    Il y a une tonne de chose que j'aimerais creuser, les instruments, le GPS, faire un plan de vol mais pour le moment on va y aller petit à petit, je vous tiendrais au courant de mes progrès si cela vous intéresses !

  3. #4893
    Ça fait plaisir de voir que ça se passe bien

    N’hésite pas à brailler bien fort si jamais tu penses qu’on peut t’aider.

    J’espère que tu as fait un petit autel que tu viendras visiter, à la mémoire de ton temps libre. Même le marabou du coin ne le fera pas revenir.
    En même temps, il n’y avait pas de raison qu’on soit les seuls à allumer des bougies et cramer des moteurs…

    Les mecs ?! C’est bon, il tombé dans le piège !
    ⌛ UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #4894
    Une question que l'on se pose tous ?

    Pensez vous que vous pourriez gérer le remplacement au débotté du pilote d'un Cessna monomoteur souffrant d'une incapacité brutale (ou autre petit appareil de GA ) et faire atterrir l'avion ?

    "Have you done any flying before ?"


  5. #4895
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Il y a une tonne de chose que j'aimerais creuser, les instruments, le GPS, faire un plan de vol mais pour le moment on va y aller petit à petit, je vous tiendrais au courant de mes progrès si cela vous intéresses !
    Pour commencer la navigation en cessna tranquillou, bookmark toi http://www.horizonvfr.com/
    Et si tu comprends un peu l'anglais : https://www.flyaoamedia.com/ (La serie gratuite aviator 90)

  6. #4896
    Le DR401 Aerobask me donne super envie de me relancer dans la VFR en France avec Xplane bordel.

  7. #4897
    D'ailleurs je regardais une video d'EFPV sur Youtube ce week-end et il pilotait un 737 en multi crew avec un pote à lui visiblement. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé via quel moyen c'était fait, une idée ?

    Merci pour les liens, je vais étudier !

  8. #4898
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Une question que l'on se pose tous ?

    Pensez vous que vous pourriez gérer le remplacement au débotté du pilote d'un Cessna monomoteur souffrant d'une incapacité brutale (ou autre petit appareil de GA ) et faire atterrir l'avion ?

    "Have you done any flying before ?"

    Très bonne question.

    Je ne sais pas du tout.

    Si les conditions de vol sont bonnes j'aurais tendance à dire que ça pourrait être jouable de stabiliser l'appareil en vol horizontal, mais de là a le poser sans dommage ...
    Je pense que ça pourrais aussi pas mal de dépendre d'une éventuelle expérience de vol IRL (la mienne est de 20 minutes ) en tant que pilote (avec un moniteur évidemment ).

  9. #4899
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Le DR401 Aerobask me donne super envie de me relancer dans la VFR en France avec Xplane bordel.
    Hé ! Les mecs ! Lui aussi il va flancher !

    Je lui dis qu’avec l’ortho pas moche et l’OSM le VFR est tout à fait confortable ?
    Houlà mais il est pas gratos le DR 401 ?!

    Qui c’est qui est foutu ?

    ----

    Pour le coup de la prise en main d’urgence, ça dépendrait de pas mal de facteurs. Le fait que le pilote soit à l’agonie va faire monter l’adrénaline.
    Bon, au moins sur un 172 on ne va pas oublier de sortir le train…
    Ceci dit un coucou du style d’un Cessna 172, par temps clément, c’est tout de même docile. Quitte à arriver un peu vite pour éviter les risques de décrochage en l’absence d’expérience…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/06/2018 à 21h26.
    ⌛ UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #4900
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Très bonne question.

    Je ne sais pas du tout.

    Si les conditions de vol sont bonnes j'aurais tendance à dire que ça pourrait être jouable de stabiliser l'appareil en vol horizontal, mais de là a le poser sans dommage ...
    Je pense que ça pourrais aussi pas mal de dépendre d'une éventuelle expérience de vol IRL (la mienne est de 20 minutes ) en tant que pilote (avec un moniteur évidemment ).
    Idem, avec 20 minutes de vol au compteur aussi, je pense que je saurais manipuler le bousin en vol par temps calme, mais le poser ça reste quand même une autre histoire ^^



    Après, faut essayer
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #4901
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Idem, avec 20 minutes de vol au compteur aussi, je pense que je saurais manipuler le bousin en vol par temps calme, mais le poser ça reste quand même une autre histoire ^^

    Après, faut essayer
    Ca doit dépendre de l'expérience "virtuelle" + de l'accompagnement que tu pourrais avoir quand tu prends le manche. Est-ce que le pilote peut malgré tout t'aider ou la tour ?

    Une personne qui a l'expérience de la simulation connaîtra les instruments et si elle connaît l'appareil la vitesse de décrochage et autre éléments "techniques". Mais le "feeling" de l'air, la réaction réelle de l'avion doit être complétement différents.

    Il y a des vidéos YouTube sur des simmers qui essaient de poser un avion en simulateur, mais il manque quand même l'élément réel. D'autant que je en suis pas certains que l'adrénaline soit une alliée pour poser un avion.

  12. #4902
    Clairement, je pense que 3 tentatives pour un tout premier vol en C172 avec un cadavre d'un ami à toi à côté, et surtout LA NUIT, moi qui ait piloté en amateur en vrai (ULM, planeurs, à peine une petite heure en DR400 et je ne me souviens plus un autre coucou à ailes hautes genre C172 ou 182, purée me faut des sous pour quelques heures de vol IRL ), c'est super honorable !
    J'ai vu des gars "pro-simmeurs" rater complètement une approche dans le simulateur sur verrins d'Airbus alors que chez eux "c'est 90fpm fingers in the noze en PMDG", mais là l'instructeur-pilote leur mettait la pression (pour le fun il disait ). Les conditions d'environnement sont une très grosse composantes dans la capacité à faire un truc exceptionnel quand même. Enfin, y'a des "naturals" et des putains de génies, mais eux se retrouvent pas dans ces situations

    PS : merde en fait ce genre de trucs n'arrivent qu'aux personnes âgées et à la retraite https://youtu.be/rVAqiwnMNYo (proposition YT, audio seulement : une femme de 80 ans pilote et pose un bimoteur !...). J'apprécie le comm' du pilote (1400h sur cet appareil) qui dit la difficulté de "faire ça au débotté"...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #4903
    Lors de mon premier vol solo j'avais une sacré pression alors que j'avais déjà un peu d'entrainement (une dizaine d'heure), j'ose pas imaginer un mec qui n'a jamais piloter le degré de stress ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  14. #4904
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pour le coup de la prise en main d’urgence, ça dépendrait de pas mal de facteurs. Le fait que le pilote soit à l’agonie va faire monter l’adrénaline.
    Bon, au moins sur un 172 on ne va pas oublier de sortir le train…
    Ceci dit un coucou du style d’un Cessna 172, par temps clément, c’est tout de même docile. Quitte à arriver un peu vite pour éviter les risques de décrochage en l’absence d’expérience…
    Oui, c'est certain que ça dépend de pas mal de paramètres, notamment l'avion, en effet.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Idem, avec 20 minutes de vol au compteur aussi, je pense que je saurais manipuler le bousin en vol par temps calme, mais le poser ça reste quand même une autre histoire ^^



    Après, faut essayer


    Bon, de toute façon, si on doit se retrouver seul aux commandes, y a pas le choix, faudra essayer.

    Je pense (mais je dis ça, je suis tranquille sur le canap' avec le Thinkpad sur les genoux ) que j'essaierais d'obtenir de l'aide (et déjà pour prévenir de la situation ) de la tour de contrôle (s'il y en a une) ou des autres appareils (à condition d'avoir la fréquence d'urgence sous la main et qu'il y ait du monde dans le coin), tout en maintenant le plus possible l'avion en vol stabilisé, histoire de se faire aux commandes.
    Niveau lecture des instruments et principes généraux, en effet, l'expérience virtuelle devrait être utile, par contre, pour le feeling de l'avion "en vrai", ben ...

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca doit dépendre de l'expérience "virtuelle" + de l'accompagnement que tu pourrais avoir quand tu prends le manche. Est-ce que le pilote peut malgré tout t'aider ou la tour ?

    Une personne qui a l'expérience de la simulation connaîtra les instruments et si elle connaît l'appareil la vitesse de décrochage et autre éléments "techniques". Mais le "feeling" de l'air, la réaction réelle de l'avion doit être complétement différents.

    Il y a des vidéos YouTube sur des simmers qui essaient de poser un avion en simulateur, mais il manque quand même l'élément réel. D'autant que je en suis pas certains que l'adrénaline soit une alliée pour poser un avion.
    Oui, c'est certain que l'adrénaline risque d'être un ennemi plutôt qu'un allié.

    Pour l'atterrissage, répeter au maximum les actions à faire, en vol stabilisé avec une altitude minimale peut être aussi une solution pour se préparer au maximum, reste que bon, IRL, seul aux commandes, avec un seul essai, ben ... Ca ne doit pas être gagné d'avance.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Clairement, je pense que 3 tentatives pour un tout premier vol en C172 avec un cadavre d'un ami à toi à côté, et surtout LA NUIT, moi qui ait piloté en amateur en vrai (ULM, planeurs, à peine une petite heure en DR400 et je ne me souviens plus un autre coucou à ailes hautes genre C172 ou 182, purée me faut des sous pour quelques heures de vol IRL ), c'est super honorable !
    J'ai vu des gars "pro-simmeurs" rater complètement une approche dans le simulateur sur verrins d'Airbus alors que chez eux "c'est 90fpm fingers in the noze en PMDG", mais là l'instructeur-pilote leur mettait la pression (pour le fun il disait ). Les conditions d'environnement sont une très grosse composantes dans la capacité à faire un truc exceptionnel quand même. Enfin, y'a des "naturals" et des putains de génies, mais eux se retrouvent pas dans ces situations

    PS : merde en fait ce genre de trucs n'arrivent qu'aux personnes âgées et à la retraite https://youtu.be/rVAqiwnMNYo (proposition YT, audio seulement : une femme de 80 ans pilote et pose un bimoteur !...). J'apprécie le comm' du pilote (1400h sur cet appareil) qui dit la difficulté de "faire ça au débotté"...
    C'est certains qu'il y a un sacré paquet de composantes qui rentre en ligne de compte, dont la fatigue du moment, etc ...

    Bref, j'espère ne jamais devoir me retrouver dans cette situation, sans avoir un minimum d'heures de vol sur l'avion en question si jamais cela devait arriver.

  15. #4905
    Ah et vu qu'on en parlait plus haut : trailers du DR-401 gratuit d'Aerobask

    https://youtu.be/M6FLj_RNf44


    https://youtu.be/TLKoMc1amdM


    Le lien de téléchargement sur le .org : https://forums.x-plane.org/index.php...dr401-cdi-155/


    Et encore du gratuit (contre donation pour une œuvre de charité !), cette fois-ci, une scène pour P3D v4 : le Royal London Hospital (et son hélipad). https://www.charityscenery.co.uk/
    L'éthique est mon esthétique

  16. #4906
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Hé ! Les mecs ! Lui aussi il va flancher !

    Je lui dit qu’avec l’ortho pas moche et l’OSM le VFR est tout à fait confortable ?
    Houlà mais il est pas gratos le DR 401 ?!

    Qui c’est qui est foutu ?

    ----

    Pour le coup de la prise en main d’urgence, ça dépendrait de pas mal de facteurs. Le fait que le pilote soit à l’agonie va faire monter l’adrénaline.
    Bon, au moins sur un 172 on ne va pas oublier de sortir le train…
    Ceci dit un coucou du style d’un Cessna 172, par temps clément, c’est tout de même docile. Quitte à arriver un peu vite pour éviter les risques de décrochage en l’absence d’expérience…
    Le pire, c'est que je suis déja bien équipé avec mon Xplane, mon beaver et mon xenviro. Mais c'est mon petit coté chauvin qui me travaille.

  17. #4907
    Je viens de tomber sur une vidéo de FSExpo 2018 qui va plaire aux pilotes de tubeliners sur P3D v4 :
    https://youtu.be/gZGHtUjAGug
    L'éthique est mon esthétique

  18. #4908
    XP11 : MàJ de l'Eurofox !
    VSKYLABS Aeropro EuroFOX Project v5.0b1 (18th June 2018) New Update

    The project is 'a project under development', currently featuring 3 variants of the EuroFOX (A240/A220/A220-STOL).

    v5.0b1 is a major update release which was needed to bring the longstanding project to utilize X-Plane 11 recent features, preparing it for the future.

    The VSKYLABS Aeropro EuroFOX Project v5.0b1 was already 'VR ready', and now it is including a vrconfig file which defines X-Plane 11 'Realistic Yoke' feature for the VR touch controllers. This feature is allowing the stick to be operated with the touch controllers like a real stick of its type.

    The aircraft is now including a basic, LSA-grade Autopilot system, animated doors, improved textures and improved internal engineering to set up the foundations for the continuous update plan.

    Link to project's update log: https://www.vskylabs.com/2017/02/vsk...pdate-log.html

    Thanks!

    JMH - VSKYLABS
    Et je ne sais plus qui demandait s'il existait des leçons pour simulateurs de vol, j'ai vu passer l'info d'un nouvel avion dans FS Flying School : un DC-3
    http://www.fsflyingschool.com/
    Leçons/ cours compatibles avec FSX/ P3D / X-Plane
    Dernière modification par DreadMetis ; 19/06/2018 à 00h57.
    L'éthique est mon esthétique

  19. #4909


    Insta-DL !
    L’environnement choisi pour la vidée sent aussi l’insta-buy (bientôt dispo via leur site)
    (du côté de Quatam River, en Colombie Britannique - de quoi se faire plaisir également en Super Cub, Kodiak, Beaver, etc.
    Bella Coola est à moins de 140 nm au nord nord-ouest, Arlington à moins de 170 nm au sud-est)

    ----

    Petit coup d’œil rapide : visuellement, l’essentiel de la màj porte sur l’amélioration des jauges moteur, l’horizon artificiel, et le nouveau pilote automatique, tous en haute résolution (les précédentes versions utilisaient les instruments par défaut d’XP, et pas de pilote auto). Petites retouches comme des poignées et verrouillages aux accès latéraux.
    Et une nouvelle texture de tableau de bord qui lui donne un cachet plus artisanal avec la finition en métal brut (alu ? zinc ?).
    Grosse couche de PBR sur l’ensemble de l’appareil.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/06/2018 à 13h13.
    ⌛ UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #4910
    Je viens de tomber sur ce post, qui pour faire court, résume les dépenses moyennes d'un "pro-simmeur" avec des sous et P3D :
    https://www.avsim.com/forums/topic/5...-over-4-years/

    Avg monthly software budget (addons) - £50...£2400 (per 4 years)

    New PC once per 4 years ................................£2200

    P3D version cost per 4 years ............................£400

    Hardware peripherals per 4 years..................... £1000

    TOTAL COST per 4 years...................................£6000

    COST PER YEAR ...............................................£1 500

    COST PER MONTH............................................ £125

    (I only get to fly on weekends and out of approx 8 weekend days per month, I probably fly for 5 of those 8 days

    COST PER SIM SESSION....................................£25 (Anywhere between 1-10 hours per session)
    Plutôt édifiant ! Je suis très loin de ce compte heureusement
    On peut aussi y faire plusieurs critiques sur le procédé bien sûr (le PC peut être utile à d'autres trucs, et on n'a pas tous 1000€ de périphériques ), mais je trouve que ça rejoint ce que disait récemment un streameur exclusif flight-sims sur ses dépenses annuelles.


    Sinon à propos de dépenses, j'étais passé complètement à côté de ce produit pour XP11 : le gars a modélisé pour X-Plane ce qu'il y a au nord du 73e° nord (nord Canada et Groenland), avec plusieurs aéroports intégrés (16). La scène a eu une MàJ récente.


    http://www.x-plane.com.br/sceneries ou là http://store.x-plane.org/Grand-Arcti...-V3_p_687.html
    Il offre aussi gratuitement les textures orbitales (qui permettent d'afficher la carte au nord du 73e°) là http://www.x-plane.com.br/download
    L'éthique est mon esthétique

  21. #4911
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je viens de tomber sur ce post, qui pour faire court, résume les dépenses moyennes d'un "pro-simmeur" avec des sous et P3D :
    https://www.avsim.com/forums/topic/5...-over-4-years/



    Plutôt édifiant ! Je suis très loin de ce compte heureusement
    On peut aussi y faire plusieurs critiques sur le procédé bien sûr (le PC peut être utile à d'autres trucs, et on n'a pas tous 1000€ de périphériques ), mais je trouve que ça rejoint ce que disait récemment un streameur exclusif flight-sims sur ses dépenses annuelles.
    Je partage ton avis, je trouve le budget très élevé sur certains postes, d'autant qu'il parle en £ et pas en €. 2.200£ pour un PC c'est beaucoup. J'ai payé le mien 1.800€ et c'est déjà une très belle bête que je compte garder plus de 4 ans (plutôt 5 ou 6 ans).

    Pareil pour les 1.000£ de périphériques, à moins de vouloir se lancer dans une reconstitution de cockpit on est normalement très loin de ce budget. D'autant que le coût n'est pas récurrent et que les périphériques peuvent durer 10 ans (au moins). En la matière, un équipement complet c'est joystick / palonnier / track IR / casque audio, donc moins de 1.000£ "normalement".

    Idem pour le budget des addons, 50£ par mois ça fait beaucoup et ça n'est absolument pas indispensable.

    J'ai bien conscience que la simulation de vol est un loisir assez couteux, mais l'exemple cité est assez caricatural. On est sur une grosse "baleine", il est parfaitement possible de se faire plaisir pour un coût bien moindre. Mis à part effrayer les gens et servir d'épouvantail je ne vois pas l'intérêt de se vanter de claquer 25£ par session de jeux.

    Si je prends mon exemple personnel :
    - Le matériel, il est possible de "monter en gamme" progressivement, une fois équipé d'un bon hotas + palonnier + track IR pas besoins d'aller plus loin (j'ajouterais qu'en vol civil le Track IR ne me semble pas une priorité). Il faut aussi ajouter un casque, même si la dépense est mutualisée ;
    - Le PC, la simulation est assez exigeante au niveau matériel, mais un bon PC peut durer 5 à 6 ans.
    - Les addons, il est évidemment possible de gaver son simulateur préféré de 200 compléments, sauf qu'on se rend assez vite compte qu'on ne vole que sur 3 à 5 appareils et que ça ne sert à rien d'empiler les scènes sur lesquels on ne vole pas souvent.

  22. #4912
    2731.30 EUR d'addons tous les 4 ans pour du average?

    Sérieusement?

    On dirait un sondage BFM, il voulait gonfler le montant à mort, il l'a fait. Et dans la mesure ou l'une des plus grosses depenses cumulées, ORBX est non renouvelable, il doit collectionner les avions.
    Bon après je peux comprendre, mais on est dans le registre du consommateur compulsif pour balancer 60 euros d'addons par mois.

    Par contre étonnement, avec un budget aussi élevé, il dépense très peu en hardware de qualité visiblement, c'est assez paradoxal et plutôt incompréhensible.

  23. #4913
    Euh les gars, vous avez lu certains des commentaires plus bas dans la discussion ? Sur AVSIM ça n'a pas vraiment choqué, c'est quand même un site où 80% du public est composé de retraités aisés. Ici on est sur un fofo avec un panel plus chômeurs / misfits plutôt donc pas les même budgets !

    Pour les périphériques à 1000£, vraiment tu n'as aucune idée ? Il suffit pourtant d'un manche/ yoke agréé et d'une paire de pédales pas en plastique et hop t'as déjà dépassé le budget, pr contre, ce genre de matos t'en rachète pas tous les 2 ans car c'est super solide...
    Si tu veux rajouter de temps en temps quelques cadrans/ écrans de contrôle, quelques boutons à pousser, hop tu exploses ce budget allègrement ! On parle de gens qui ont un garage dédié je suppose, ou un bureau réservé à leur hobby. Voire de gens qui ont un cockpit de jet de Ben Laden dans leur jardin (authentique)...

    Pour les addons, je connais des gens qui ne ratent aucune sortie de OrbX ni de Drewiecky Design ni Turbulent ni etc... Tu rajoutes un avion/ un module àlacon genre EFB, textures, on est facilement à ce montant mensuel. Il ne faut pas non plus oublier : les "vrais" utilisent beaucoup plus de logiciels tiers que "nous" (FSUIPC en est un bon exemple).

    Je pense vraiment que nos exemples personnels sont très en deçà de la moyenne dépensée par les hardcore simmeurs/ pro simmeurs d'Avsim. On a du Thrustmaster voire du Logitech, ils ont du Yoko the yoke des panneaux d'affichage multiples et tactiles s'il faut, des switches pour leurs boutons de lumière, d'allumage etc, enfin tu vois
    L'éthique est mon esthétique

  24. #4914
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour les addons, je connais des gens qui ne ratent aucune sortie de OrbX ni de Drewiecky Design ni Turbulent ni etc... Tu rajoutes un avion/ un module àlacon genre EFB, textures, on est facilement à ce montant mensuel.

    On parle d'aéroports, de zones ou d'avions à 30 ou 40 euros et y'en a pas un par mois. Non, pour arriver à 60 euros par mois, faut quasi tout acheter tout le temps en fait, c'est quasi de la collectionnite, et même en avion, si tu cumules Carenado, A2A, Just Flight, alabeo, aerosoft et MilViz en plus de Orbx et les autres, à mon avis, ça doit être sport pour arriver à 800 euros par an, ça te fait entre 2 et 3 addons par mois même en payant les services online de nav.

    Même les GPS, t'en as un par an maximum à 60 euros.

    Alors que tu me dis 2700 euros de matos / 1000 euros d'addons, là ouais, ça me choquerais moins, c'est plus facile comme tu dis.

  25. #4915
    Euh, pour les avions, ça va plus vite si tu regardes qu'un avion comme le Boeing 787 récent (90€ je crois), ou même un PMDG 737, sera content d'avoir un GSX (et un GSX level 2 lui aussi payant !), un EFB, les charts qui vont bien et le p'tit abo Navigraph, un abonnement ACARS, un pack biplace pour voler en binôme, un mod pour les sons UHD, un mod pour le copilote, et je suis sûr j'en passe. On ne parle pas de gens qui veulent faire du GA clairement là, le GA est un hobby de pauvre à côté
    L'éthique est mon esthétique

  26. #4916
    Non mais le GSX, c'est comme FSUIPC, tu les payes qu'une fois (je les ai aussi, bon faut admettre que FSUIPC faisait payer le 32bits -> 64 bits), les liners y'en a pas 25 par an. Navigraph, c'est 10 euros par mois. Je te dis, ils font de la collectionnite, ils achètent tout ce qui sort.
    C'est pas du tout représentatif des couts du loisir (qui sont énormes quand même).

    Et puis c'est quoi 400 livres par 4 ans de simulateur? 512 dollars de quoi? Le truc fait 199 dollars. C'est quoi les 112 dollars en rab? Il a tout gonflé pour faire le kéké?

  27. #4917
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Euh, pour les avions, ça va plus vite si tu regardes qu'un avion comme le Boeing 787 récent (90€ je crois), ou même un PMDG 737, sera content d'avoir un GSX (et un GSX level 2 lui aussi payant !), un EFB, les charts qui vont bien et le p'tit abo Navigraph, un abonnement ACARS, un pack biplace pour voler en binôme, un mod pour les sons UHD, un mod pour le copilote, et je suis sûr j'en passe. On ne parle pas de gens qui veulent faire du GA clairement là, le GA est un hobby de pauvre à côté
    Je suis d'accord, dans les addons il doit compter les abonnements pour les produits typés liners comme les AIRAC et les cartes. Mais, l'investissement en terme de temps de jeux requis pour maîtriser un liner de qualité, fait que l'investissement initial est important mais je pense qu'il est difficile pour un pilote de maitriser tous les appareils PMDG + FSLab et cie ...
    Du coup, l'avion est cher (surtout si on ajoute des acôtés très dispensables), mais on est sur de la collectionite.

    Bref, on est plutôt sur le budget d'une grosse baleine que d'un joueur/simer "moyen".

    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Et puis c'est quoi 400 livres par 4 ans de simulateur? 512 dollars de quoi? Le truc fait 199 dollars. C'est quoi les 112 dollars en rab? Il a tout gonflé pour faire le kéké?
    A mon avis, il compte une licence à 200€ tous les 2 ans, soit en moyenne 100€/an.

  28. #4918
    Du coup, ça fait 300£ sur 4 ans. Perso, je trouve le sujet de cout réel intéressant, mais y'a un gros soucis de méthodologie, genre partir sur les dépenses addons max plutôt que sur une moyenne et enfler les prix arbitrairement, c'est plus une démarche de qui qu'a la plus grosse.

  29. #4919
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Du coup, ça fait 300£ sur 4 ans. Perso, je trouve le sujet de cout réel intéressant, mais y'a un gros soucis de méthodologie, genre partir sur les dépenses addons max plutôt que sur une moyenne et enfler les prix arbitrairement, c'est plus une démarche de qui qu'a la plus grosse.
    Sans vouloir faire mon troll à 2 balles, c'est un sujet d'Avsim. Comme l'a dit DreadMetis c'est le royaume du retraité CSP+ qui claque son fric dans son loisir (au lieu de faire du golf, papy vole dans son simulateur virtuel).Le tout dans une démarche de "plus c'est cher, mieux c'est".

    C'est typiquement le genre de public qui va aller acheter un pack de son HD pour son liner (pack à 15€ qui s'ajoute au 100€ de l'addon) et qui est également capable d'acheter un pack de livrées "Ultra HD haute définition de la mort 4k ultra premium" à 10€ les 2 skins.
    Evidemment, dans son esprit le pack payant est bien meilleur que les 50 skins dispos gratuitement sur Avsim (spoiler : Non ce n'est pas le cas).

    Du coup, oui il faut gonfler le tarif qu'on annonce aux copains. Je me demande même si certains vont au bout de cette logique et évitent sciemment les périodes de soldes/promos pour acheter leurs addons.

  30. #4920
    la caricature du gars qui évite les soldes Je pense que les gens qu'on voit aux conventions etc ce genre de trucs, qui sont en association, qui volent des heures par jour, ont largement les moyens de leurs loisirs en effet, et ces "actifs" sur Avsim représentent comme je le disais plus haut une partie spécifique de la population des flight-simmeurs (mais pas négligeable en pouvoir d'achat ). Quand tu vas sur d'autres forums tu as clairement d'autres réponses sur le coût relatif de l'investissement en fonction du public évidemment.
    Je ne sais plus quand est passé par exemple un sondage d'Avsim qui minimisait énormément le public autre que P3D / FSX, mais bon leur forum X-plane est inactif depuis des mois, ce que je veux dire c'est qu'on a les réponses d'un public bien défini !

    Qui d'entre nous chiffrera ses dépenses du hobby tiens pour comparer Moi juste cette année ça m'a coûté, toutes simus confondues, autour de 180€ ce qui est un peu exceptionnel (quelques avions, du OrbX principalement, un outil)... Je pourrais compter le SSD et la RAM que j'ai acheté l'an dernier dans ce budget car ils servent essentiellement aux flight sims. Bon après ça se trouve je n'achèterai rien de plus de l'année, ça je ne sais pas.
    L'éthique est mon esthétique

Page 164 sur 335 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •