Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 335 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10027
  1. #5161
    Idem pour molester la CB.
    L’équipe semble passionnée et tenir à la qualité.
    Avant la production limitée, il auront environ 30 testeurs d’Aerosoft et milieux « professionnels ».
    Je sais simplement que pour tenir le coût de $200, ils ont dû faire des concessions sur les choix de départ. Le plus évident semblait être le changement de la structure interne en aluminium pour du plastique renforcé à la fibre de verre (choix identique pour VKB-Sim sur la mécanique du Gladiator classique, et CH Products).
    J’espère qu’ils ont de bons bancs de tests (et protocoles) de stress mécanique pour simuler l’usure.

    De toute façon, c’est ça ou du Brunner
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #5162
    Les résines et composites ne sont pour moi pas un problème tant que c'est pas du moulage dégueulasse ou /et mal assemblé !
    L'éthique est mon esthétique

  3. #5163
    Waip. Il faudra des retours expérimentés sur le feeling des boutons et axes pour les manettes aussi. La qualité de ces composants fait aussi la qualité, précision et authenticité du feeling.
    À ce propos, VKB-Sim passe sur son prochain produit à des boutons aux standards de pression équivalents aux versions militaires. Le MCG Pro (le manche sauce Su-57) avait des boutons qui nécessitait une pression de 3 newtons pour être activés, et ça passe à 5 newtons (WiP) pour le Kosmosima.

    J’ai bien envie de passer en civil avec du volant + manettes - le style et les réflexes de pilotage étant différents du la config HOTAS moderne que j’ai sous les pattes.

    ----

    Avec Oshkosh 2018 juste à côté, je vous propose de jeter un œil à une des vidéos d’intro d’un participant et membre de la bande à Mike Patey.

    On y entrevoit notamment un engin de bush avec moteur de voiture gonflé au kit NoS



    XP11 a aussi un environnement Oshkosh dispo sur le .org et il existe des tutos détaillés pour l’approche et le reste. Ça peut être très intéressant à faire.
    Et ça peut évidemment inspirer du vol découvertes avec ortho (ou pas) en suivant le même trajet.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #5164
    @7'14"

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #5165
    Ce bazar à gérer les arrivées à l'EAA 2018 ! Mais quel paradis de l'expérimental aussi

    https://youtu.be/z3A3yb03nT8
    L'éthique est mon esthétique

  6. #5166
    Ce défilé



    Les équipes au sol et ATC doivent tourner au café à la RedBull avec le nez poudré 24/7…

    Mais je ne trouve pas comment ajouter 100 IAs dans XP.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #5167
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    @7'14"

    La marche arrière quoi !

    Ca décolle et atterrit très court son engin, très impressionnant !

    Ah et j'aime beaucoup toutes les lampes installées.

  8. #5168
    C’est une bestiole assez déraisonnable, oui

    Parmi les contraintes, je pense que la maniabilité à basse vitesse et la visibilité avec ce grand pif et la taille de l’engin, ne doivent pas être fantastiques.
    C’est du bush bodybuildé qui devrait de toute façon s’engouffrer presque partout.
    Il y a une caméra de vision nocturne (FLIR), de gros éclairages et une caméra arrière + éclairage.
    Je n’ai pas encore regardé les vidéos de conception, il y a risque de déshydratation critique…

    680 HP…

    Je pousserais bien la bestiole à ses limites sur simulateur
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #5169
    Petite vidéo à l’arrache.
    Le gars aborde certaines considérations pour l’utilisation de pneus de brousse (Tundra tires).

    Côté simu, j’ai toujours voulu avoir une gestion ou rapport financier pour des plug-ins comme les Reality Expansion Pack qui gèrent l’usure de certains éléments (dont les pneus). Dans les REP on peut réparer simplement en appuyant sur un bouton ("fix") - un peu déconcertant quant à l’impact de l’usure gérée.
    Je ne sais pas trop quels facteurs sont utilisés pour simuler l’usure mais ils sont certainement limités par la nature des données gérées par X-Plane même si le plugin doit apporter quelques améliorations (c’est peut-être différent avec des plugins similaires sur P3D).

    Je sais qu’XP gère le diamètre des roues pour le freinage et trainée.
    La simulation du sol étant bien plus sommaire, les capacités d’absorption de pneus Toundra et leurs propriétés sont surement bien plus limitées (je n’ai pas fouillé les données techniques) - reste à voir comment le Super Cub d’ASDG simule les propriétés du train (puisqu’il existe en deux versions brousse/classique).

    Dans la vidéo, les éléments abordés (en vrac et incomplet) :

    • le coût : du pneu de brousse basse pression du type Alaskan Airstreak (ce qu’il y a sur le SC d’ASDG), diamètre inférieur à 30", $1500 l’unité. #loisirderiche
    • l’usure : gomme molle = ça fond en atterro sur piste dure = mieux vaut atterrir sur l’herbe (il me semble qu’il y a des autorisations pour atterrissages hors-piste aux US)
    • les Alaskan sont tubeless = possibilité de basse pression et pas de souci pour garder le pneu solidaire de la jante (les pneus à chambre à air ont une pression minimale pour garder le pneu solidaire de la jante et éviter les glissements ou même déjanter - comme sur d’autres véhicules)
    • basse pression = meilleure capacité d’amortissement (ça pourrait être considéré dans les simus)
    • basse pression + taille = capacité d’absorption des chaos du sol (trous, gros cailloux, etc.) (peut-être géré dans Deadstick ? Rien dans XP)
    • polyvalence en cas d’atterrissage d’urgence (perte moteur) puisque le type de sol est moins important
    • flottaison - plus exploitable pour le water-braking et autres
    • gain de hauter qui change l’angle d’attaque au décollage et atterro + hélice plus à l’abris des aléas du terrain



    Des pneus de brousse un poil plus gros/classiques que les Alaskan (31/35", tapent dans les $4000 la paire)

    La vidéo :



    Au passage les pistes d’XP ont un type (asphalt, herbe, terre, gravier) (de mémoire) et il y a aussi un facteur de rugosité dans le World Editor (par piste) et qui est censé moduler l’effet de secousses dans le cockpit virtuel. Je ne suis pas sûr que ce facteur modifie la friction ou adhérence.
    Pas testé - je ne sais pas si la valeur de rugosité (roughness) est bien prise en compte.

    Au passage, Il-2 Battle of machin, dans ses différentes versions, propose un comportement au sol sur pistes sommaires assez convaincant. Reste à voir à quel point c’est réaliste - je n’ai jamais pris le temps de tester ou même de voler dans ce simu.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #5170
    j'y ai passé des heures et des dizaines et c'est vrai que c'est un simu satisfaisant

    La qualité de la simulation lors du "roulage" me paraissait conforme (fallait pas oublier de verrouiller la roulette de queue lol )

    j'avoue que le roulage n'est pas la partie sur la quelle je me focalise le plus dans un simu mais à priori ça me donnait une impression de réalisme suffisante !

  11. #5171
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ce défilé



    Les équipes au sol et ATC doivent tourner au café à la RedBull avec le nez poudré 24/7…

    Mais je ne trouve pas comment ajouter 100 IAs dans XP.
    Le truc dingue, les gars faisant les atterros à l'EAA connaissent les vitesses d'atterrissages d'une quantité impressionnante d'appareils, leur distribution vers les "points" (rouge, bleu, blanc, jaune) ou numéros sur les 2 pistes parallèles (je ne compte pas la piste d'herbe) est vraiment super professionnelle, même s'ils envoient quelques go-around.
    Il y a quand même une vidéo d'un gars en Kitfox aligné à gauche qui se fait couper en finale par un Bonanza s'étant trompé de droite (sans incident)... En l'air ça doit être une sacré expérience aussi de voir carrément une dizaine d'aéronefs alignés en même temps pour la base

    Et pour le nb d'IAs dans XP, faudrait plutôt parler de milliers pour cet événement non ?

    En direct https://youtu.be/rQkP4TFNwck
    Dernière modification par DreadMetis ; 23/07/2018 à 15h03.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #5172
    Impressionant !
    Respect pour la compétence du personnel de l’ATC. Surtout qu’en cas de grosse boulette, il peut y avoir des vies en jeu.

    C’est le moment de tester son TCAS

    TRAFFIC
    TRAFFIC
    TRAFFIC
    TRAFFIC




    @Griffon 07 : sympa pour le retour, il faudra que j’y retouche un de ces jours pour tenter de prendre en main un bon vieux La-5. Je confirme le verrouillage de la roulette de queue : aux premiers essais à l’arrache c’était le mode toupie au décollage

    ----

    Pour donner une idée :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #5173
    Découverte d’un bout de relief qui pointe en vérifiant de l’ortho



    Un véritable océan de montagnes. Avion conseillé

    Je vais aller voir ça de plus près sans tarder.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #5174
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Le truc dingue, les gars faisant les atterros à l'EAA connaissent les vitesses d'atterrissages d'une quantité impressionnante d'appareils, leur distribution vers les "points" (rouge, bleu, blanc, jaune) ou numéros sur les 2 pistes parallèles (je ne compte pas la piste d'herbe) est vraiment super professionnelle, même s'ils envoient quelques go-around.
    je pense que les Go-around dans ce genre de cas c'est inévitable, il suffit qu'un attero prenne plus de temps que prévu pour que l'avion suivant soit trop proche.
    En tout cas, il y avait l'air d'avoir un gros trafic pour atterrir / décoller.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il y a quand même une vidéo d'un gars en Kitfox aligné à gauche qui se fait couper en finale par un Bonanza s'étant trompé de droite
    La fameuse "autre droite".

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Impressionant !
    Respect pour la compétence du personnel de l’ATC. Surtout qu’en cas de grosse boulette, il peut y avoir des vies en jeu.
    +1.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C’est le moment de tester son TCAS

    TRAFFIC
    TRAFFIC
    TRAFFIC
    TRAFFIC


    Ah, c'est certain que le TCAS doit passer du temps à beugler.

  15. #5175
    Rien à voir mais je viens de le voir passer sur Reddit. C'est l'été, bbq !

    Jazz in my pants

  16. #5176


    Bien roussi et sauce kérosène siouplé !

    J’espère qu’ils ont poussé le délire à ventiler dans le bon sens
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #5177
    Petite soirée simu.

    Du DCS avec un pote avec entraînement de base sur Mirage 2000 : circuits d’approche, touch-n-go, manœuvres, rassemblements, un peu de vol en formation serrée avec le pote en lead (pas évident quand même, mais ça vient).

    Côté XP11, j’en ai profité pour aller explorer le relief qui pointait, évoqué plus haut :

    En vrac : ascension en Super Cub, observation, repérage, STOL au sommet (merci la simulation au sol ultra-simpliste…), arrêt et redémarrage puis envol en plongeon, un peu de vol basse vitesse, vol en formation avec un train aperçu dans le coin (avec le container orange, je tentais de rester à son niveau = difficile) (du côté d’Edgewood), low and slow dans les collines et au-dessus des plans d’eau (très agréable dans le coin pour le vol basse altitude), un poil de STOL ici et là, puis retour à un aéroport distant (A30) après un franchissement de montagne (près de Duzel Rock, et le VOR/DME de Fort Jones).




    Un petit coin qui serait sympa à plusieurs, par ex, pour aller se poser au sommet du mont Shasta en troupeau de Super Cubs, et autres machines STOL.
    Il y a aussi de nombreuses occasion STOL en contrebas, des taches de sable/terre sur les étendues d’eau pour se caler un peu de challenge-plaisir et autres opportunités.

    Mon seul souci est que mes FPS galèrent un peu. Il faut vraiment que je change de CPU (et GPU). 20-25 FPS avec vent dans le dos. Pas assez pour gérer les manœuvres délicates.

    Le Super Cub d’ASDG mériterait un petit coup de maintenance aussi. Il y a quelques bugs et soucis toujours pas corrigés.
    Sinon c’est bonheur
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 24/07/2018 à 10h55.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #5178
    Je devrais bientôt pouvoir faire toute la côte ouest des US avec ortho ZL17/ZL18, avec une largeur de zone minimum de 4° en longitude (de quoi porter le regard assez loin, à altitude, sans voir l’autogen de base).

    Ça fait tout de même environ 1300 nautiques / 2500 km. De San Diego à Bella Coola, par ex.
    Bing reste la meilleure source pour mes critères (homogénéité, colorimétrie, précision). Par contre, Bing a tendance à tousser des nuages par grappes à certains endroits (et ça s’aggrave évidemment en grimpant au nord).

    Ça bouffe aussi évidemment de l’espace de stockage mais j’ai vu large et le bond en réalisme le vaut largement.

    Mon premier état en ortho intégral a été l’Utah et je pense compléter l’Oregon, Washington, la partie est du Colorado et peut-être l’Arizona. Pas évident de hiérarchiser des priorités quand on ne connait pas ces régions. Mais le plaisir de découverte fait aussi partie du simu

    Difficile de revenir à l’autogen quand on a touché à l’ortho. Même si ça reste tout à fait suffisant pour se concentrer sur la pratique du vol.

    Bref, mangez de l’ortho si vous trouvez ça intéressant !

    (et je dois en avoir pour quelques millions d’heures à découvrir des paysages avec tout ça…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #5179
    XP11 -> Oshkosh et pistes à proximité.

    Faites une bise à vos FPS avant les suicider.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #5180
    IPACS vient de sortrir son dernier DLC, la Floride sud, résolution 1m, une petite dizaine d'aéroports, Miami et les Keys en HD, et une petite promo de 15% pour le lancement :

    Le DLC : https://store.steampowered.com/app/8...South_Florida/

    L'article chez IPACS : https://www.aerofly.com/community/fo...m-today-relea/

    Des images :


    L'éthique est mon esthétique

  21. #5181
    Vous ne vous demandiez sans doute pas où en était l'autre timbré avec son Cub ? Bon il est toujours à Bergerac mais il a essayé !

    Départ à Bergerac :




    Il est beau ce jeu quand il veut :


    Lille Lesquin :


    Le couchant sur la Belgique :


    et... freeze de Xplane et fin de vol, le truc qui m'est peut-être arrivé 3 fois sur ce jeu depuis que je l'ai. Et oui vol complet en temps réel
    2-3 screens de plus comme d'habitude sur le blog.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  22. #5182
    LOL t'es pas arrivé à Oshkosh dis donc

    Sinon un outil pour X-Plane vient de recevoir une grosse MàJ : le plugin eBag passe en V2. Comme son nom l'indique c'est un EFB (Electronic Flight Bag), un porte-documents pour vos vols. Vous pouvez l'utiliser pour les PDF et les images, et en prime les chartes d'aéroports FAA pour les USA sont incluses. Depuis la V2, vous pouvez aussi utiliser une source internet. L'UI est configurable (hot key), et navigable. Et c'est gratuit (donations bienvenues) !
    http://xplaneplugins.altervista.org

    L'éthique est mon esthétique

  23. #5183
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Vous ne vous demandiez sans doute pas où en était l'autre timbré avec son Cub ? Bon il est toujours à Bergerac mais il a essayé !
    Si ! Il me manquait car on finit par s'attacher ......

  24. #5184
    C'est gentil ! Je vais sûrement refaire une tentative ce week-end et quoi qu'il arrive je ne referais pas de requête d’altimètre à l'ATC. D'ailleurs en y repensant après, je m'inquiétais de l'altitude d'un aéroport... au bord de la mer... dans un pays qu'on surnomme le plat pays... Excès de zèle vous dites ?
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  25. #5185
    Le créateur de PTA Tools pour la plateforme ESP vient de sortir un nouveau "PTA", mais... Pour X-Plane !

    http://x-vision.pro/

    xVision permet de créer des sets ou/ et d'intervenir sur 3 aspects : textures, LUA script et shaders, pour transformer votre expérience visuelle de X-Plane. Vous pouvez créer des sets, mais bien sûr les partager, utiliser ceux d'autres personnes... Deux sets sont inclus : classic et impressive.

    Et c'est GRATUIT

    https://youtu.be/83Rsm0TONpY






    Plein de screenshots là : http://x-vision.pro/gallery/index.html
    L'éthique est mon esthétique

  26. #5186
    Ça fait plaisir de voir les aventures du petit cub en territoire européen

    pour le plantage si près du but…
    De mon côté, j’ai vraiment très rarement eu des plantages d’XP. Tu pourras peut-être profiter d’un petit point navigation pour faire une sauvegarde de « situation » depuis le menu. Depuis qu’ils ont amélioré la fonction, ça permet de reprendre un vol entamé sans problème. Ceci dit, je n’ai pas essayé avec un appareil type REP en vol (puisque REP enregistre aussi l’état en quittant - mais je ne sais pas si ça fonctionne en sauvegardant une .sit).

    Ton trait franc sur l’horizon au crépuscule me semble curieux. Je ne me souviens pas que la Belgique avait cette tête. Tu utilises un mod ou c’est XP qui patauge ?

    ----

    Si quelqu’un teste ce xVision, merci de faire un petit retour. (si ça vaut vraiment le coup de passer du temps à bricoler/ajuster au lieu de voler)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #5187
    C'est une bonne idée ces points de sauvegarde, en effet je n'y pense jamais ! Sur des vols aussi longs ça évite de perdre trop son temps. Concernant le plantage d'XP, je pense que c'est juste une conjonction de choses : Steam qui bizarrement me télécharge la maj alors que je suis en train de jouer,le jeu qui doit faire le tri entre World traffic et son atc, 124th ATC, X-chatter ATC et l'ATC native, ça fait sans doute beaucoup et certains datarefs ou assimilés doivent se marcher dessus.

    Pour ce trait à l'horizon au-dessus de la mer je ne sais pas trop, de mémoire en mod qui pourrais l'impacter j'ai juste Skycolor et éventuellement 3jFPS-wizard11 (que je trouve vraiment très cool pour la santé de mes FPS) et peut-être HDR Lighting Upgrade.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  28. #5188
    J'ai vu des vidéos de tests de xVision, sur Youtube et hier sur Twitch, en fait ça remplace carrément les "Skycolors" et autres "HDR lighting upgrade" pour le coup, et un bon paquet de mods d'améliorations visuelles (la plupart du temps basé sur un pack de textures justement !). Là tu peux même avoir plusieurs réglages. Bon il me faudra tester, mais ça a l'air bien ! C'est vraiment un truc "3 parties en une", par rapport à ce que propose déjà la communauté. Ma seule question est est-ce dynamique, en tout cas on peut charger des trucs à la volée...
    L'éthique est mon esthétique

  29. #5189
    Pour info sur P3D (et peut-être FSX mais je ne suis pas sûr) il existe une alternative gratuite et encore plus puissante, à PTA.

    Cela s'appelle TomatoShade, à télécharger ici.

    En gros cela regroupe les fonctions de PTA, envshade, Reshade. C'est de la modification de shader en moins dynamique que Reshade (pas d'injection en temps réel, on modifie directement les shaders propres à P3D donc il faut quitter / relancer à chaque modif). Mais c'est ultra paramétrable, et des profils par avion permettent d'activer des reflets style PBR qui rendent pas mal du tout.



    Plus d'infos ici :

    Jazz in my pants

  30. #5190
    Ah cool Rockola, j'en avais vaguement entendu parler y'a qques mois !

    Complètement autre chose : docu (récent !) sur le DC-3 sur Arte là, et en replay sur Arte.tv !
    L'éthique est mon esthétique

Page 173 sur 335 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •