Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10027
  1. #5701
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Quitte à voler chez Bombardier t'aurais du prendre le Dash8.
    J'ai hésité mais deux choses ont joué :

    - la learning curve du Dash8 m'a fait un peu peur

    - après 2 ans à ne voler que sur Turbine Duke, puis un tour du monde en Legacy, je m'étais un peu lassé des hélices. Retour au bon gros aspirateurs General Electric qui tâchent
    Jazz in my pants

  2. #5702
    Le TBM 900 de Hot Start va débarquer le 20 octobre.
    Pas encore de prix défini.

    https://www.twitch.tv/videos/323582799
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 17/10/2018 à 06h20.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #5703
    Au cas où :

    PIM (Pilot Information Manual) récent pour le TBM 900 (via Daher).

    Détail anecdotique #1728179 : Le TBM de HotStart proposera un casque d’aviation avec réduction de bruit active (genre Bose A20) - càd ? on baisse le son ambiant, pif paf ? Presque. Ils ont aussi modifié la réponse en fréquence comme avec un vrai
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #5704
    Petites infos sur mon poussage de gueulant hier sur iBlueYoder et Turbulent Design : les deux gars des 2 studios m'ont répondu à mon message, l'un en privé et l'autre en public, pour dire que je gueulais beaucoup alors qu'eux disent supporter l'utilisateur final. Ce qui n'est pas ni clair ni évident en fréquentant leur site ou leurs applis de MàJ/ settings !
    Bon, prise de bec sur la forme puisqu'apparemment ils défendent leur fond. En attendant, JF est toujours en train de chercher les bonnes versions de fichiers à m'envoyer (lol) et c'est directement suite à un message de colère posté en vue que j'ai eu une réponse aussi rapide (de iBlueYonder, TD a été moins arrangeant jusque là puisqu'ils se défaussent toujours sur leur ex-éditeur)...
    Je finirai donc par avoir gain de cause, mais un certain sentiment d'avoir été traité différemment du client lambda grâce à ma grande gueule et je n'aime pas ça, comme je leur ai répondu : s'ils se sont pris ces messages c'est qu'ils n'ont pas bien fait leur travail...
    L'éthique est mon esthétique

  5. #5705
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    J'ai hésité mais deux choses ont joué :

    - la learning curve du Dash8 m'a fait un peu peur
    Il est effectivement un peu plus compliqué à prendre en main mais tellement c'est plus satisfaisant de voler avec et la représentation des systèmes est bien haut dessus de ceux du CRJ.


    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    - après 2 ans à ne voler que sur Turbine Duke, puis un tour du monde en Legacy, je m'étais un peu lassé des hélices. Retour au bon gros aspirateurs General Electric qui tâchent
    Ca peut se comprendre même si la philosophie entre un Dash et un Turbine/Legacy n'est pas du tout similaire.

  6. #5706
    Je viens de faire ma demande pour rejoindre les Rudder ducks sur FSE. PAr contre j'ai pas encore installé le bouzin dans xplane.

  7. #5707
    Tu es ajouté au groupe (avec le statut staff pour pouvoir ajouter toi même des jobs si nécessaire). Ça fait un moment que je n'ai pas voler pour le groupe, c'est peut-être l'occasion de s'y remettre ! En tout cas bienvenue dans la flotte avec les Canards !
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  8. #5708
    Merci, pour l'instant je finis l'installation et je vais lire le manuel, voir regarder des tutos car aux 1ers abords ça me semble pas très intuitif

  9. #5709
    Je te confirme qu'il y a du taf pour le prendre en main mais ça faut le coup.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  10. #5710
    Une dose de TBM 900 (ça sort samedi) :



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #5711
    Je suis quand même curieux de savoir si, vu tout ce que semblera offrir ce TBM, il ne faudra pas un super calculateur de la Nasa pour pouvoir attendre les 20 fps. (oui j'essaie de trouver une raison valable de ne pas craquer ).
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #5712
    Ne vaut il pas mieux , pour le plaisir de la simulation , posséder un ou deux appareils de qualité (3 au max )

    même coûteux mais de tres grande qualité comme chez A2A , puis passer beaucoup de temps dessus pour en tirer la "quintessence"

    plutôt que de papilloter d'un appareil à l'autre ?

  13. #5713
    Je me faisais cette réflexion il y a quelques jours. Le plaisir que je prenais avec FSW était peut être lié au fait que je ne m'eparpillais pas comme je l'ai fait avec XP 11.
    FSW étant mort je me suis lancé sur XP 11 mais je suis parti tout azimut et au final j'ai passé plus de temps à tweaker, farfouiller, tester qu'à prendre du plaisir à apprendre à piloter les appareils (chose que je faisais naturellement sur FSW, je me suis surpris à approfondir des choses comme l'électronique embarqué, communiquer avec la tour de contrôle etc...)

    Bon la j'ai envie de réinvestir XP 11 mais je veux du beau, du bien fait et surtout clé en main. J'envisage d'acheter true earth GB et ne faire que du vol en Angleterre et sélectionner quelques appareils GA de qualité. Ça limite forcément l'expérience mais je me dis que celle ci sera plus intense

    Si vous me trouvez un moyen de me faire une carrière la dessus, ça serait le bonheur

  14. #5714
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Ne vaut il pas mieux , pour le plaisir de la simulation , posséder un ou deux appareils de qualité (3 au max )

    même coûteux mais de tres grande qualité comme chez A2A , puis passer beaucoup de temps dessus pour en tirer la "quintessence"

    plutôt que de papilloter d'un appareil à l'autre ?
    Absolument, tout à fait (à mon avis aussi)
    Et c’est pour ça que je passe mon maigre temps sur du Yak-52 et un pauvre Cessna 172 (et encore…)
    Après rien n’empêche de « goûter » mais on ne profite alors pas du tout des possibilités de l’appareil (ou alors on a vraiment beaucoup de temps libre entièrement dédié à la simu - ce qui n’est probablement pas très sain ).

    Rien que l’avionique de ce TBM va demander de la pratique. Et puis il faut apprendre à utiliser un moteur à turbine (dans l’idéal).
    Après, si c’est pour avoir les bases, faire un plan de vol, décoller, passer en PA, tripoter le G1000, se faire une approche en dillettante, atterro et ainsi de suite, ça reste une façon d’apprécier ce genre de jouet virtuel.

    Perso, j’apprécie plus quand je commence à comprendre les choix de design et le fonctionnement d’un appareil, pour en profiter et tenter de cerner les possibilités offertes (surtout au niveau pilotage, puis avionique/navigation, gestion moteur/systèmes).

    Ça fait des mois (années ?) que j’essaie de me coller sur L-39 dans DCS…

    Help !

    ----

    @Azmodan : ton budget est foutu : côté perfs, si le visuel est assez détaillé, le reste semble très bien optimisé.

    ----

    Je trouve ce TBM particulièrement intéressant pour plusieurs raisons.
    La qualité de reproduction qui propose assez nettement du « study-level ». Et qui est donc un bon moyen d’apprécier les particularités de l’appareil (à défaut de pouvoir tester un vrai TBM).
    Le design haute performance de ce bijou de Daher.
    Un bon représentant d’un appareil à avionique moderne qui donnera une bonne idée du type de vols et mise en œuvre au niveau professionnel/corporate ou utilisation de luxe (familiale et autres).
    Un démonstrateur des possibilités offertes par X-Plane, notamment au niveau de l’avionique améliorée (le deuxième stream d’hier l’illustre en partie).

    À moins de se cantonner à des appareils d’une ancienne génération (et le G1000 a déjà plus de 10 ans), les appareils modernes modélisés dans nos simus devront proposer une simulation crédible de l’avionique pour offrir une expérience crédible pour un aviation contemporaine.
    Le problème est que la complexité et les plateformes ne semblent pas prêtes à faciliter ce type d’intégration (pas de modularité qui aurait permis aux développeurs tiers et spécialités de proposer des solutions d’instruments/avionique).

    Et comme d’hab, la curiosité fait des ravages dans le budget

    ----

    Côté prise en main, j’avais commencé à être à l’aise sur l’EuroFOX mais les interactions avec le sol et autres dans XP étant un peu , ça m’a un peu dégoûté et je suis retourné sur le 172, plus classique mais fait pour opérer sur pistes préparées et tourisme par météo sympathique (donc la faiblesse de simulation atmosphérique d’XP n’est pas un gros désavantage non plus).

    ----

    Ah… et le gros souci (au moins pour moi) sur XP, côté appareils, est qu’on n’a rien de vraiment détaillé et abouti en GA
    Pas de A2A… (ce Bonanza )
    Il y a toujours des limitations que je trouve agaçantes.

    Du coup, là encore, je trouve davantage de satisfaction avec le C172 + REP + GTN.

    Si le Legacy RG de SkunkCrafts est vraiment réussi, ça pourrait changer
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/10/2018 à 11h00.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #5715
    Turbulent Design vient de rendre disponible gratuitement la scène 2O3 Angwin-Parrett Field après avoir cédé tous les bénéfices à une œuvre caritative : https://www.turbulentdesigns.co.uk/p...ngwin-parrett/








  16. #5716
    Très beau geste, et très bel aéroport !
    L'éthique est mon esthétique

  17. #5717
    Du skill pour vous inspirer :



    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/10/2018 à 18h51.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #5718
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Du skill pour vous inspirer :

    https://youtu.be/ZPn3MBNt7Rc
    Haha, sans le savoir je suis tombé sur cette tempête en fait en atterrissant à Bristol ! Enfin, en essayant d'atterrir... . Je vais essayer de me refaire le vol ce soir, ça sera plus calme niveau météo je pense

  19. #5719
    Je serais curieux d'avoir des statistiques sur le nb de go-around, dans quelle proportion il aura tendance à augmenter avec les gros changements climatiques que l'on subit (et provoque aussi, mais bon) ces derniers temps tiens !
    L'éthique est mon esthétique

  20. #5720
    Bon, enfin atterri à Bristol ! . Petit vol depuis La Rochelle (clic pour agrandir).

    On se prépare à partir.


    Décollage de la piste 9 quelques minutes plus tôt. On peut la voir au-dessus du cockpit.


    Le jour se lève....


    On approche de Bristol, on peut voir l'aéroport au loin.


    En approche...


    Bon cette fois-ci, la météo est sympa, contrairement à la dernière fois .





  21. #5721
    Sortie de la v2 du MD-11 de Sky Simulations pour FSX et P3D toutes versions v4 inclus : https://fselite.net/news/sky-simluat...1-v2-released/





    50€ sur SimMarket : https://secure.simmarket.com/sky-sim...11-v-2.0.phtml



    Y'a aussi un BAe 146 en fin de développement, qui passe en bêta : https://www.facebook.com/QualityWing...55963093369639
    https://fselite.net/news/qualitywing...eta-for-p3dv4/

    Dernière modification par DreadMetis ; 19/10/2018 à 00h56.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #5722
    Le TBM 900 de HotStart, pour XP, sort demain

    L’essentiel des caractéristiques spécifiques :

    Shortlist of features:

    • Heavily multi-threaded systems architecture to leverage performance of modern CPUs with many cores.
    • Flight model tuned to perform to within a few percent of the real aircraft in the normal flight envelope, including maximum and stall speeds, rate of climb, fuel burn, trim behavior and control feel.
    • Full aircraft state persistence. Every switch, flight control position, fuel state and on-airport position is restored upon reload. Even between reloads, system resources change in real time. The engine and oil cools down slowly between flights, the battery drains, tires slowly deflate, etc.
    • Fine-grained systems model, down to individual sub-components. The always-on failure system realistically responds to wear & tear and overstress for each sub-component based on individual load factors. Over-torque, over-temp, frequent starts, hard landings, operating in FOD-contaminated environments and many more all affect individual sub-component wear & tear and service life.
    • Sub-component wear realistically reflects on aircraft performance. Worn engine parts reduce maximum available power, worn prop reduces top speed, worn tires result in worse grip during ground ops, etc.
    • Aircraft maintenance manager to inspect and repair or replace any damaged sub-component. The maintenance manager tracks per-airframe operating expenses in a realistic manner to show the real cost of operating the aircraft.
    • Airframe manager that allows you to operate multiple simulated airframes, each with their own independently tracked wear & tear, livery selections and custom registration marks applied.
    • Airframes can be automatically synchronized between multiple machines over the network with just a few clicks. This automatically syncs up aircraft position, configuration and wear & tear to simulate multiple users sharing the same physical aircraft. See how your fellow pilots treated the aircraft by checking the maintenance manager and engine trend monitoring outputs.
    • X-Plane 11 G1000 avionics stack with lots of customizations and overlays to simulate the special extensions in the real TBM900. This includes a custom EICAS, systems synoptic pages and special integration with the extra simulated systems such as the weather radar, TAS, electrics, etc.
    • Fully custom electrical system. Simulation of all buses, switching behaviors and reconfigurations. Full circuit breaker system, integrated with the X-Plane failure system, so a failed or failing system can pop a breaker.
    • Highly accurate PT6 engine model with realistic startup and operating behavior. Engine lag, secondary fuel flow, ITT evolution, response to auxiliary load and many more fine-grained behaviors.
    • Custom prop governor, with all modes simulated, including electric auto-feather with negative torque sensing.
    • Crew Alerting System integrated into the avionics stack with all annunciations, takeoff/landing inhibits, flight state filters and "corner cases" simulated.
    • Environmental Control System integrated into the custom EICAS. Air conditioning and pressurization respond in real time to environmental factors such as ambient temperature, pressure, available engine bleed air, cabin temperature setting, cabin pressure vessel failures, etc.
    • Custom TAWS-B ground proximity warning system with all annunciations modes, inhibits, real-time impact point prediction and terrain painting up on the MFD to ranges of 200NM. The TAWS-B uses the X-Plane terrain DSF data to construct its database, so it is always "up to date".
    • GWX 70 weather radar with weather & ground modes and realistic radar return painting. Full simulation of radar beam energy dissipation, signal attenuation when passing through dense weather and vertical cell analysis modes. Terrain mapping accurately paints surface features, including recognizable peaks, valleys and lakes. Supports the X-Plane 11 default atmospheric model as well as xEnviro.
    • GTS 820 Traffic Advisory System (TAS) with aural alerts + visual alerts, the TAS MFD page and compatibility with X-Plane default traffic, PilotEdge, Vatsim and IVAO.
    • Full simulation of the ESI-2000 standby instrument, including all configuration pages, sensor failures, AHRS drift and "roll-over" during extreme maneuvers, realistic battery operation and real-time battery depletion, etc.
    • Dynamic custom registration mark paiting on the fuselage and instrument panel with support for custom TrueType fonts, colors and positioning. This lets livery painters make a "generic" livery and each pilot apply their own custom registration mark with just the click of a button directly in the simulator. Liveries can specify a custom position and font to optimize the look.
    • Custom sound engine with samples from the real aircraft and accurate modeling of individual engine states and sub-component noises such as fuel pumps, gear pumps, flap actuators, etc


    Il sera dispo sur X-Aviation à un prix encore inconnu mais qui devrait osciller entre $60-80 ou plus.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #5723
    Ca devrait intéresser 2, 3 personnes dans le coin : https://fselite.net/previews/fscharter-announced/

    Sinon dans les bonnes nouvelles on va enfin avoir le droit à un tout nouveau Orly de haute qualité compatible v4 (pour remplacer la vieille scène d'Aerosoft qui date de 10 ans...) de l'excellent Jetstream Designs. Et hop! une volée de screens...








  24. #5724
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Le TBM 900 de HotStart, pour XP, sort demain

    L’essentiel des caractéristiques spécifiques :

    [...]



    Il sera dispo sur X-Aviation à un prix encore inconnu mais qui devrait osciller entre $60-80 ou plus.


    la liste des spécifs !

    Si l’exécution est bonne et que l'avion est réussi, la carte bleue risque de souffrir.

  25. #5725
    J’ai bien envie de me prévoir un vol inaugural au départ d’Arlington (KAWO) (superbement réalisé par AirfoilLabs) et descendre la chaîne des Cascades pour poser à Portland (ou à Pearson Field (KVUO, OrbX), mais il faudrait que j’achète l’aéroport ).
    La région étant superbe, ça permettrait de poursuivre, plus tard, vers la Californie du nord (Lake Tahoe et autres)…
    Les prévisions météo ne semblent pas trop pourries pour le WE, mais les quelques nuages permettront de tester le radar météo. Et le temps frais va aider à faire cracher le PT6.
    Le G1000 vitaminé de HotStart récupère les plans pdf de la FAA pour l’aéroport sollicité.

    En espérant que mon XP ne mouline pas trop

    À ce propos, on devrait commencer à voir débarquer des tests non-pipeautés de i9-9900K - bien que je doute qu’on voie du simu dans les tests et plutôt des benchmarks gaming et jeux populaires.
    Si vous voyez de l’info plus pertinente pour nos simus, merci de faire tourner
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #5726
    Ça ne veut toujours pas hotlink ?



    Ah tiens, ça passe par ici.
    Si vous ne voyez rien, vous me dites.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #5727




    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #5728
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Sinon dans les bonnes nouvelles on va enfin avoir le droit à un tout nouveau Orly de haute qualité compatible v4 (pour remplacer la vieille scène d'Aerosoft qui date de 10 ans...) de l'excellent Jetstream Designs. Et hop! une volée de screens...
    Je confirme que je l'attends cette scène ! La scène Aerosoft fonctionne sous P3D V4 mais elle a sacrément vieilli...
    Jazz in my pants

  29. #5729
    Planification de petit tour en TBM…

    KAWO EYWOK ZUVEN NETTZ KS12E WHYTE HYKER ANINE BUXOM TRAYL ZEZJI QEHBY KVUO



    Petit coup d’œil au mont Rainier, et Saint Helens en virevoltant vers Vancouver/Portland.
    Approche atypique sur Pearson Field, finale en virage à gauche.
    Piste assez courte pas spécialement adaptée à du TBM, mais il est équipé beta range.
    VSO à 65 KIAS, on va voir ce que ça donne.



    Je sens que ce TBM va être mon Turbine Duke qui manque à XP…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #5730
    Haha !

    T'es à bloc, excellent !

    Vu que je ne serai pas là ce weekend, je serai bien forcé d'attendre, mais ça me permettra de lire ton compte rendu.

Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •