Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 335 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10027
  1. #391
    Flop qui après analyse, fut autant causé par les gens bornés chez Ms que par leurs clients bornés
    L'éthique est mon esthétique

  2. #392
    Y'a eu de la bornerie chez les clients aussi, c'est vrai. Après, peut-on leur en vouloir ? ^^ Passer d'un jeu, qui, de base, propose le monde entier (même modélisé inégalement) et une grosse poignée d'appareils (même modélisés inégalement ^^ ) a un jeu qui propose UNE île et un appareil et demi, puis sortir des avions payants mais sans cockpit pour la plupart alors que le jeu n'est même pas terminé (aucun trafic, aérien, terrestre, maritime, autopilotes qui ne fonctionnent pas, pas d'ATC, etc...), ouais, forcément, ça fâche

    Et pourtant j'ai été parmi les rares à défendre Flight pendant sa béta ^^

    Et je persiste à dire que la base était bonne, juste que le jeu n'a pas été développé dans le bon sens. Du tout. Pourtant ça part d'une bonne idée, la simu de vol se prête tout à fait au "jeu en kit" où chacun achète à sa sauce ce qui lui plait (c'est d'ailleurs ce qu'on fait sur FSX, on achète tel bout de terrain, tel avion, je ne pense pas qu'il reste énormément de gens qui volent encore sur un FSX 100% de base), MAIS il faut quand même qu'il y ait un contenu de base minimal. Là, c'était pas le cas. Hawaïï c'est joli, mais on en fait vite le tour quand même. Ils auraient déjà proposé l'archipel complet et quelques avions différents, même juste 3 ou 4, ça serait mieux passé je pense.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #393
    Ce qui est intéressant, c'est d'apprendre plus ou moins à rebours que Ms avait des projets sympas pour le futur de Flight, mais avec leur envie de vouloir contrôler le marché des addons plus un certain braquage sur le fait qu'à sa sortie un nombre de features soit mis de côté (mais pour beaucoup codées en dur dans le jeu, et juste désactivées !), on ne verra pas ce futur-là.
    Ce qui n'empêche pas en effet de reprendre le problème de façon différente : quand on critique Dovetail pour sa politique de DLCs, on peut difficilement être en même temps utilisateur de FSX non ? FSX et TrainSim sont tous les 2 le modèle de cette politique...
    Ce que j'espère du coup : que d'un côté la communauté du modding arrive à finaliser cet outil de conversion/ import entre du FSX et du Flight (terrains, avions, peut-être même missions), ce qui permettra à du monde du coup de créer/ modifier du terrain dans Flight comme ça se fait actuellement pour FSX (bon pê pas aussi ouvert, il n'y a pas de devkit et il n'y en aura pas, à moins d'un miracle côté Dovetail) ; et d'un autre côté, Dovetail relance Flight sur le modèle du jeu en kit (oui bof) mais avec de bons partenariats, tout en finissant ce que Ms n'a pas fait (ATC, traffic, autopilotes actifs, turbines et réacteurs notamment...).

    Je rêve d'une banque oui
    L'éthique est mon esthétique

  4. #394
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    quand on critique Dovetail pour sa politique de DLCs, on peut difficilement être en même temps utilisateur de FSX non ? FSX et TrainSim sont tous les 2 le modèle de cette politique...
    Je n'ai pas Train Sim 2015 mais d'après ce que j'en ai lu le contenu de base est limité à 3 régions et quelques trains.

    FSX vanilla c'est la terre entière avec mesh et landclass (certes, peu détaillés), de mémoire quelque chose comme 22 000 "aéroports", 18 appareils, etc, ATC fonctionnel, possibilité de météo réelle etc.

    Après, rien n’empêche d'acheter des centaines d'addons tiers pour plusieurs milliers d'€€€, mais c'est quand même bien différent de la politique "contenu castré + DLC payants".
    Jazz in my pants

  5. #395
    GTR était un jeu vraiment génial. Y'avait masse de circuits, des sensations exceptionnelles, tout ce que je voulais d'un jeu de caisse. Et des tonnes d'addons vraiment irremplaçables...

    Oh wait...

    T'inquiète, FSX sera toujours vendu. Là je parlais pas de passé (bien révolu, ou presque, sauf dans la tête de certains), mais de futur, je ne suis certes pas dans le "secret des Dieux" mais je me doute que ce qui s'est passé comme "rugosité" entre Ms et "sa communauté" autour de Flight devrait avoir servi de leçon à DT, dont comme tu dis, tu as "entendu parler"...
    Ce qui ne veut pas dfire que la communauté en question avait raison. De l'extérieur, on est pas mal à avoir trouvé ça assez honteux et assez immature...

    Faut pas rester comme ça bloqué par un souvenir attendrissant, c'est pas bon pour la progression...
    Dernière modification par DreadMetis ; 09/10/2014 à 12h08.
    L'éthique est mon esthétique

  6. #396
    Mon souci c'est pas de rester à vie sur FSX/P3D, c'est qu’aujourd’hui, si je veux me faire un vol bush sale, ou une grosse liaison CDG JFK en A380, je trouve que c'est la seule solution crédible.

    Juste par curiosité : tu fais quel type de vol et sur quelle(s) simu(s) ?
    Jazz in my pants

  7. #397
    Je ne suis pas arrêté à une simu spécifique, j'ai toujours une version de FSX "active", sauf qu'elle me mange plus de temps de réglages que de vol, j'ai du DCS, mais je n'aime pas trop le combat ni la chasse, j'ai Aerofly FS, et Ms Flight. J'ai longtemps volé sous XP, mais pas en V10.x.

    De mon côté, après masse tentatives et sans investir des centaines d'euros, Flight est finalement le seul simu civil que je lance avec plaisir de vol à la clé. Missions de frêt, de passagers, bonnes sensations de vol, et bon si la variété n'y est pas, la qualité est au rdv. Et je me rends compte que dquand FSX marche, je ne vole essentiellement que dans 2 ou 3 régions bien délimitées et avec 2-3 avions max...
    J'avoue, ballader du cigare me manque un peu, et c'est pour ça que j'ai FSX encore là, mais j'ai tellement de problèmes à y régler, que quand je le lance il est rare que je puisse faire un vol dans le 1/4h...
    L'éthique est mon esthétique

  8. #398
    C'est justement ce que j'apprécie avec P3D

    Plus de bidouillage de cfg, meilleures perfs que FSX à rendu égal, et stabilité incomparable.

    Le tout, en étant compatible avec la plupart des addons prévus pour FSX.

    J'aimerais apprécier X-Plane, mais volant exclusivement en solo, la gestion du traffic AI reste un point bloquant.
    Jazz in my pants

  9. #399
    Et je te comprends Ô combien !! J'ai vraiment failli cliquer sur "accept" concernant les CGU de P3D, mais d'une, c'est une boite qui a une politique qui pue VRAIMENT, et mon argent servira à fabriquer des armes, donc aïe, et puis la question de cette foutue licence qui m'interdit légalement d'acheter ce truc.

    Bon je ne désespère pas comme je disais plus haut, Flight est quasi aussi avancé que P3D (et moins gourmand... Je parle du Core, pas des features !)) , sauf que si personne ne finit ce que Ms a commencé en terme de MàJ (par rapport à FSX), les prosimmeurs vont continuer la cricrise qu'il y a eu lors du clash avec Ms...
    L'éthique est mon esthétique

  10. #400
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    De mon côté, après masse tentatives et sans investir des centaines d'euros, Flight est finalement le seul simu civil que je lance avec plaisir de vol à la clé. Missions de frêt, de passagers, bonnes sensations de vol, et bon si la variété n'y est pas, la qualité est au rdv.
    C'est vrai que le générateur de "missions" était sympa, une des meilleures idées qu'ils aient eu dessus Ca évite de se pointer devant le menu et de se dire "bon, je vais où aujourd'hui ?" ^^

    Ca m'étonne d'ailleurs que personne n'ait pensé à développer un petit logiciel similaire pour générer des vols sur les autres simus.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #401
    Alors là, créer de l'activité et un peu de vie dans une simu c'est devenu peut-être pas une priorité, mais une nécessité oui, et je pense vraiment que les missions et les aérocaches de Ms Flight ont favorisé l'entrée de pas mal de gens dans la simu civile, bien plus que la beauté d'un décollage à froid en Dash8...
    J'espère que les simus qui restent vont prendre exemple !

    Moi le coup d'arrêt de XP, c'est quand Austin a dit que l'interface n'était pas une priorité...
    L'éthique est mon esthétique

  12. #402
    Si l'avenir de la "simu civile" c'est ramasser des pièces, farmer des points et finalement acheter de nouveaux avions parce que le F2P est complètement pété

    Moi je veux ouvrir des pompes, switcher des magnétos, et avoir l'impression de sentir l'huile et le kéro quand après 10mn de checklist je démarre mon gros turboprop qui tâche. Je veux de l'IFR, de l'approche ILS CAT 3C, du planning, des modèles de vol plus précis, un ATC plus réaliste.
    Jazz in my pants

  13. #403
    Ce n'est pas incompatible avec un générateur de vols

    J'en avais trouvé un, un tout petit truc tout simple en fenêtre DOS, tu lui entrais ton aéroport d'arrivée et la distance mini / maxi à laquelle tu voulais voler, et il te sortais un terrain d'arrivée, c'était pas mal, mais ça ne prenait en compte QUE la distance, en gros il pouvait te sortir une piste d'arrivée de 50m en herbe alors que tu voulais faire un vol en 737
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #404
    A l'instant : 20-22 kts de presque face (220° pour une approche à 238°) avec cisaillement. Approche sur Montréal en Turbine Duke.

    Jazz in my pants

  15. #405
    Faudrait que je m'y mette aux turboprops, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du truc (les paramètres de torque et tout ça). J'avais essayé de me faire les dents sur le Caravan par défaut (nettement mieux modélisés que le King Air), mais y'a des trucs que je ne comprend pas, genre à l'arrêt moteur au ralenti si je ne met pas la manette rouge quasi au mini le truc il roule tout seul même les freins serrés
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #406
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faudrait que je m'y mette aux turboprops, mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du truc (les paramètres de torque et tout ça). J'avais essayé de me faire les dents sur le Caravan par défaut (nettement mieux modélisés que le King Air), mais y'a des trucs que je ne comprend pas, genre à l'arrêt moteur au ralenti si je ne met pas la manette rouge quasi au mini le truc il roule tout seul même les freins serrés
    Essaye avec le Dash8 Q400 si tu veux du turboprops de qualitay, le manuel est limpide (je n'ai pas hésité à imprimer le manuel sur l'exemple d'un vol cold and dark par défaut pour reprendre étape par étape les procédures) et la prise en main très bonne sans être simpliste.

  17. #407
    C'est un peu violent et cher de commencer par un liner pour tâter du prop.

    Justement, le Turbine Duke est en promo en ce moment à 17 € par là. S'il te plait, en rajoutant la même somme tu pourras acquérir la V2 quand elle sortira (d'ici quelques semaines d'après le site de RealAir)

    Ça me parait quand même plus simple pour remettre un pied dans un turboprop surtout après une première expérience un peu foirée.
    Dernière modification par BorisDeviant ; 10/10/2014 à 22h36.
    Jazz in my pants

  18. #408
    J'en ai énormément entendu parler du Dash8 Mais ouais c'est peut-être un peu violent pour un début ^^ 'vais voir pour plus soft, peut-être le Duke, ou j'ai vu que Carenado avait refait le Caravan (je kiffe cet avion perso )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #409
    De mon côté je vous propose d'admirer quelques screenshots, résultats de la version WIP de l'outil d'import dont je vous ai parlé plus haut...

    Du FSX dans Ms Flight donc :











    L'éthique est mon esthétique

  20. #410
    Les couleurs sont vachement plus ternes dans Flight, ça se voit bien là.

    Donc les outils en cours de dév' pour le moment, ça permet d'importer les scènes de FSX, ou aussi d'ajouter les avions et le trafic ? (je me souviens qu'il y avait des traces de trafic et d'ATC dans les fichiers de la béta)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #411
    @ Cassin : plus ternes que FSX par défaut ? Hum, je spotte le troll (d'autant plus que je l'ai lancé hier justement après avoir ENFIN pu régler mon pb d'ips qui ne dépassait pas 12-13...)

    Là Stonelance et son équipe se concentrent sur l'interface pour l'outil d'import de scènes FSX. Il faut savoir que ça importe aussi les fréquences et autres informations qui seraient attachées à la scène.
    Il nous avait montré il y a quelques mois des tentatives de conversion des avions par défaut et je crois que ce sera la phase suivante.
    En parallèle un autre groupe s'est penché sur la création de mission et des "outils d'animation".
    Les aspects comme le contrôle aérien je ne sais pas du tout. Le traffic par contre avait été évoqué... D'autant plus que Microsoft fini de "débrancher le mort" avec Ms Flight, en ayant annoncé la fin du multi pour ce mois ci.

    Si Dovetail pouvait ouvrir le jeu avec même un micro devkit en 2015, il y aurait une communauté active pour prendre le relai...
    L'éthique est mon esthétique

  22. #412
    En train de préparer une liaison entre Glenns Falls et Montréal

    2 mn avant de perdre mon moteur droit avec jolies traces noires sur l'aile

    Jazz in my pants

  23. #413
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    @ Cassin : plus ternes que FSX par défaut ? Hum, je spotte le troll
    Ah non non, je suis tout à fait sérieux ^^ Les couleurs sont nettement plus "ternes" dans Flight (ou, si tu préfères, FSX est nettement plus "flashy" ^^ )

    Ce n'est pas une critique hein, juste un constat C'est con, j'avais fais des screens à l'époque de la béta entre Flight et FSX stock, sur Hawaïï tous les deux, c'était flagrant, mais je ne les retrouve plus :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #414
    Le vol complet entre Glenns Falls (KGFL freeware exceptionnel de EdGeneer Cox) et CYUL Montréal Pierre-Elliott Trudeau.

    Je confirme ce Turbine Duke est un plaisir : comportement en vol très "souple", pas traître, extrêmement agile

    Je me suis quand même permis de monter à près de 4 000 ft/mn ; à ce taux là, il faut laisser les oil doors ouvertes si l'on ne veut pas laisser de larges traînées d'huile noire bouillante sur les ailes.

























    Jazz in my pants

  25. #415
    Je viens d'installer pour la première fois la gold édition.
    Je n'avais volé que sur fs2004.
    Ils ont supprimé l'école ??
    J'avais appris beaucoup avec celle de fs2004, qui expliquait tout sur tout.
    Je suis perdu ds tous ces addons.
    Je voudrais juste de meilleurs paysages, pour la Gironde si possible.
    Je lis le topic, en attendant.

    J'ai un pédalier saitek, mais si je freine (droite ou gauche), le frein reste actif (inscrit en bad gauche. En rouge)
    Pour retirer le frein, je suis obligé de serrer le frein de parc puis le desserrer. Lourd.

  26. #416
    Je n'ai que très peu volé sur FS2004, donc je ne sais plus ce que c'était "l'école", mais tu parles des cours de Rod Macchado, ils y sont toujours, une mine d'or d'infos (section "Centre d'Apprentissage")

    Pour ton problème de frein, j'ai le même problème avec le mien, il faut cocher la case "inverseur" dans les options du pédalier sur le frein droite et gauche. Regarde aussi du côté des zones mortes. Je ne sais plus trop en fait, j'ai passé mes commandes sur FSUIPC ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #417
    Merci. Oui les cours avec Rod, sont ils toujours appliqués ??
    C'est dire une leçon théorique, suivie de son application en vol, avec objectif à atteindre. ( vol en palier, atterrissage etc...)

  28. #418
    Yep
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #419
    FSX le 18 décembre sur Steam.
    Source : http://www.jeuxvideo.com/news/410780...-sur-steam.htm
    Huit ans après sa sortie sur PC, Flight Simulator X s'apprête à vivre une seconde jeunesse avec un nouveau lancement sur Steam.



    C'est visiblement Dovetail Games (Train Simulator) qui s'est chargé du portage, mais aussi de l'annonce. On apprend que cette version comprendra 20 appareils différents avec des avions commerciaux, des avions de combat et des hélicoptères, mais également plus de 80 missions différentes, un support pour Windows 8.1 ainsi que des fonctionnalités multijoueurs améliorées.

    On ignore ce qui se cache exactement derrière ce dernier point, mais nous devrions être vite fixés puisque le lancement est prévu pour le 18 décembre. Aucun prix précis n'a été annoncé pour l'instant mais Dovetail annonce un prix spectaculaire visant à faciliter l'arrivée de DLC en début d'année prochaine.

    Next INpact
    http://www.nextinpact.com/news/91335...-sur-steam.htm

  30. #420
    Grosses promo chez carenado!

    De rien ;-)
    I do it again

Page 14 sur 335 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •