Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10027
  1. #241
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tout le décor semble à base de rectangles dans X-Plane
    En même temps, c'est une ville américaine...

    Pour FSX, on peut avoir un réseau routier et landclass soit géré par Ultimate Terrain soit par Open VFR. Mais les deux, à l'heure actuelle, donnent un sentiment mitigé...le premier à des routes assez vilaines qui jurent avec les textures de FTX Global, le second à un landclass plus léger et une multitudes de routes qui aboutissent nulle part. Pour l'instant, je préfère ne pas les utiliser.

    Mais ORBX arrive avec ses gros sabots et va proposer un Open LC + vectors découpés grosso merdo en continents qui va vraiment changer la donne sur le rendu final. Le premier morceau concernant l'Europe arrivant en fin d'année, on peut déjà essayé une démo sur l'ensemble de l'Islande et le résultat est bluffant, j'ai hâte de voir toute l'Europe traité de cette façon.

    LE Défaut inhérent à FSX, ce sont les routes qui traversent un pâte de maison de façon peu harmonieuse et les cassures franches pour délimiter une zone de landclass tandis qu'avec X-Plane, chaque bâtiments semblent suivre la route...mais FSX garde quelque chose de plus naturel malgré tout..

    Allez, quelques captures maison au départ de Reykjavik. J'ai hâte de voir l'ensemble de l'Europe traitée de cette manière.












  2. #242
    Il va falloir que je me penche là-dessus

    J'ai la scène Haute-Normandie de France VFR qui leur a permis de présenter leur nouvel autogen, ça marche vraiment bien aussi, la scène est superbe et affiche énormément d'autogen sans trop plomber les perfs comme un MegaAirport par exemple, si ce genre de tech pouvait se généraliser aussi, ça permettrait de donner un vrai coup de jeune à l'ancêtre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #243
    Attention par contre à l'autogen...il y'a un petit conflit d'intérêt entre ORBX et FranceVFR et leurs autogens sont incompatibles entre eux. Tu auras des maisons et des arbres qui vont disparaître si tu utilise FTX Global (ou n'importe quel autre produit ORBX) et un produit france VFR utilisant le nouvel autogen 3Dautomation (AlsaceVFR et Haute Normandie VFR pour l'instant).

    Un forumeur de Pilote Virtuel à une solution à ce problème(post n°970), mais c'est assez compliqué à mettre en oeuvre et tu ne pourras pas passer d'une zone ORBX (par exemple l'Angleterre) à une zone France VFR sur un même vol.

  4. #244
    Wohaa ! Mais c'est que vous allez réussir à me le rererere-refaire installé !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #245
    Allez, laisses toi tenter...FSX se bonifie comme du bon vin.

    Si tu as besoin de conseils d'installation ou autre, n'hésite pas.

  6. #246
    Ouaip mais j'ai encore un souvenir d'installation de Skyrim plus toutes sa petite famille de mods il n'y a pas si longtemps déjà ,alors ...Mais j'y pense .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #247
    C'est sûr, va falloir mettre les mains dans le cambouis pour faire ronronner FSX.

    Fais une petite pause alors pour reprendre une fois bien motivé.

  8. #248
    Ca me titille aussi, mais j'attendrais de voir si je peux changer mon proco à Noël ^^

    J'envisage de prendre un Core i5 (pas encore fixé pour le modèle), c'est correct pour avoir un FSX modérément fluide ? (j'ai pour l'instant un Core2Quad Q9400) Je sais que le jeu gère mal les multicores, donc il faut privilégier les Ghz, c'est ça ? (enfin, sachant qu'il ne servira évidemment pas QUE pour FSX... c'est qu'il y a Rebirth qui débarque bientôt )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #249
    J'ai un i5 2500k avec une GTX670 et ça tourne très bien. Après il faut voir le type de vol que tu souhaites faire. Un gros IFR qui tâche avec une approche sur JFK au milieu de 300 appareils AI, c'est pas les mêmes pré-requis que pour de low n' slow au dessus de l'Alaska...

  10. #250
    Je suis plutôt axé petits moteurs à piston pour du VFR, donc ça va ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #251
    Ca devrait passer mais effectivement, FSX gère mal le multicoeurs et il vaut mieux privilégier le nombre de Ghz. N'oublie pas la mémoire qui est aussi importante, un minimum de 6 Go est recommandé, perso, je suis passé à 12 Go car les différents programmes qui tournent en fond de tâche s'étalent allègrement dessus, ça évite les plantages pour saturation de la ram. Un bon SSD pour FSX ne serait pas du luxe non plus pour écourter les chargements très long lorsque l'on mod le jeu; tu peux te contenter d'installer FSX seulement avec ses avions mais pointer les scenarios et aéroports sur une autre partition du disque dur plus conséquente que le SSD. La carte graphique est presque secondaire...mais compte quand même un peu.

  12. #252
    Je suis passé à 8 gigots récemment donc ça devrait le faire Le SSD ça ne va pas être possible pour l'instant, outre de ne plus avoir les finances, je n'ai plus de SATA de libre ^^ (à moins que la carte mère que je prendrais pour le processeur en ait plus de 4) Côté graphique j'ai une GTX 560 Ti, ça devrait être bon également, j'ai déjà noté peu de différence avec la 8800 GT que j'avais avant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #253
    Heup !

    Voilà, j'ai changé de processeur un peu plus tôt que prévu, le PC de Mme Cassin ayant rendu l'âme prématurément, elle a donc récupéré mon C2Q et j'ai changé pour un Core i5-4570. Je suis en train de regarder pour réinstaller FSX, et surtout, savoir QUOI mettre dessus.

    FTX Global me fait 'achement de l'oeil, je crois que je vais me laisser tenter, même si ça veut dire devoir me passer de Haute-Normandie de France VFR (c'est con, j'aime beaucoup cette scène). Alors oui je sais qu'on peut bidouiller, mais je ne me vois pas aller tripatouiller des trucs et des machins à chaque vol.

    En dehors de ça, en relisant le post de tim987 en haut de page, je crois que je vais me passer de UTX et attendre Open LC. De toute façon à part autour de chez moi je ne pense pas voir de différence si les grands axes routiers sont placés au bon endroit ou non, donc ça ne fait pas de grosse différence ^^
    GEX je suppose que c'est inutile, pas besoin de mettre deux couches de textures. REX pour le ciel me semble un incontournable.

    Reste le mesh ; j'ai FSGlobal 2010, ne pose-t-il pas de problème avec FTX Global ? J'ai déjà eu le soucis avec d'autres meshes il y a longtemps où des aéroports se retrouvaient sur des bouts de terrains surélevés, ça rendait très mal
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #254
    Salut,

    Très bon choix que de passer sur FTX Global. Chacun ses goûts et n'étant pas pilote dans la vraie vie (donc pas besoin d'avoir la maison de Dédé pile au bon endroit), je préfère nettement le rendu d'un landclass qui supporte les saisons et les changements d'heures qu'une texture issue de données IGN aux couleurs palotes, baveuse à basse altitude ne supportant qu'une saison unique et sans texture de nuit. Rajoute effectivement à FTX Global le futur produit de Vector et de landclass d'ORBX, et c'est que du bonheur. Sans compter les petites zones traitées avec de chouettes petits aéroports très (voir parfois, trop) détaillés et leur villes attenantes. En plus, France VFR tarde à traiter les aéroports et même si je n'y reste pas l'essentiel de mon temps c'est quand même une partie visuelle très importante.

    Pour FSGlobal, aucun problème, j'utilise la version Global et Ultimate avec bonheur. Malheureusement, parfois on voit effectivement des aéroports ayant des effets de "porte-avions" car FSX ne supporte pas nativement les pistes en pente et les traite donc en plateau. Mais pour les scènes régionales d'ORBX, aucuns problèmes ça ne concerne que les aéroports par défauts et encore...pas tous. FSglobal ajoute vraiment un plus avec son relief détaillé et c'est encore mieux d'utiliser en conjonction Shade qui rajoute (entre autre) des ombres sur les reliefs.

    Je te recommande aussi de passer en mode directX10 et d'utiliser le dx10 scenery fixer sauf si tu es un fervent utilisateur d'ENB (qui ne fonctionne pas dans ce mod). SweetFX fonctionne très bien, lui.

    Est sorti aussi récemment REX 4 Direct (que je n'ai pas encore mais très bientôt, il sera mien) qui ajoute des textures magnifiques pour les cieux, l'eau et les pistes (et bien d'autre chose). Un petit aperçu ici de la qualité du produit. Après, tu laisses OpusFX faire son boulot de moteur météo.

    J'ai aussi acheté Prepar3D V2 et pour l'instant je dirais qu'il est urgent d'attendre. C'est peut être l'avenir de FSX, mais le produit n'est pas encore assez satisfaisant : performance à la ramasse malgré la fausse bonne impression d'un premier vol avec les options par défaut. Dès qu'on pousse le bousin et qu'on rajoute des scènes pourtant prévues pour Prepar3D v2 ou encore un trafic aérien, c'est la catastrophe, les FPS s'effondrent. FSX supporte bien plus la charge que Prepar3D, un comble. Les blurries sont bien présent alors que dans FSX avec des tweaks on arrive à limiter la casse, dans prepar3D ces tweaks n'ont plus vraiment d'effets. La mer par défaut est dégueulasse, et les ombres extérieures sont vraiment buggés sur les reliefs. Reste des effets d'ombre sur la végétation très immersifs et de belles ombres de cockpit ainsi qu'un autogen qui ne pop plus, ça fait un peu léger pour franchir le pas. Lockheed Martin prévoit des patchs dans le futur mais en l'état actuel, il ne sert à rien de jeter son FSX à la poubelle. J'ai d'ailleurs fais l'inverse, j'ai supprimé Prepar3D en attendant des jours meilleurs.

  15. #255
    Allez hop, j'illustre mon dernier post par des screens tout frais pris à Juneau (Alaska). J'utilise un SweetFX perso spécialement prévu pour le mode DX10. Vous pouvez le chopper ici avec quelques autres captures d'écrans. Des retours m’intéresserait.



    J'utilise aussi un tweak qui simule l'effet d'éblouissement de la verrière que je tente de montrer ici, mais sur une capture d'écran c'est vraiment pas terrible. Tout comme mon sweetFX, je pourrais partager cet effet (qui n'est pas de moi, je précise) avec ceux qui le souhaitent.













    Dernière modification par tim987 ; 23/12/2013 à 05h00.

  16. #256
    Merci pour les infos

    J'ai un peu testé OpusFSX la dernière fois, c'est vrai que c'est vraiment un très bon moteur météo, celui que je trouve le plus réussi jusque-là et qui permet enfin de se débarrasser des "sautes de vent" qui pourrissent la vie avec tous les autres que j'ai essayé.

    DX10, oui c'est une obligation pour moi, 'peut plus faire autrement depuis qu'il fonctionne enfin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #257
    Non mais les vrais utilisent Prepar3D 2 maintenant




  18. #258
    Les vrais quoi ? Il est toujours INTERDIT de se divertir avec une licence de ce machin sorti du cerveau de fabricants d'armes... Allez plutôt greenlighter X-Plane !!

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=201361798
    L'éthique est mon esthétique

  19. #259
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Il est toujours INTERDIT de se divertir avec une licence de ce machin sorti du cerveau de fabricants d'armes...
    Il suffit de l'utiliser pour son entrainement personnel

  20. #260
    Pour sortir du men p'tit troll, je me doute qu'on n'est pas aussi "bloqué" par une CGU, mais déjà ça dénote de l'état d'esprit de LM pour P3D, et ensuite je dois avouer que lorsque je leur avais gentiment demandé s'il existerait une licence "jeu", ils m'ont bien méchamment envoyé chier, comme ils ont fait aussi avec plusieurs forums auxquels ils avaient interdit de relater les avancées, et même à un certain moment de débattre de leur politique de licence (ils ont envoyé du LRAR à Avsim par exemple, avec menaces judiciaires !). Donc autant je bouffe pas au McDo, autant j'aurais énormément de mal à leur donner mon argent vu leur politique, leur façon de traiter leur communauté...

    FSX se suffit toujours à lui-même après tout...
    L'éthique est mon esthétique

  21. #261
    Je comprends tout à fait ton raisonnement.

    Je pense que LM est lié à Microsoft, dans le contrat de rachat de ESP, à ne pas sortir de produit pour le divertissement. D'où leurs réponses un peu sèches pour ne pas se retrouver en porte-à-faux.

    FSX se suffit à lui même, c'est sûr, mais P3D représente l'avenir : une bonne partie du rendu, désormais DX11, a déjà été déporté sur le GPU, le pop de l'autogen a quasi disparu, les ombres portées ont été améliorées (cockpit, appareil) voire ajoutées (arbres, autogen). Le tout en conservant (pour l'instant) la rétro-compatibilité avec tous les addons compatibles FSX.

    Faute de développement sérieux d'une nouvelle simu civile, P3D est la seule "nouveauté" du moment...

  22. #262
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Je pense que LM est lié à Microsoft, dans le contrat de rachat de ESP, à ne pas sortir de produit pour le divertissement. D'où leurs réponses un peu sèches pour ne pas se retrouver en porte-à-faux.
    Oui voilà, même si rien physiquement nous empêche l'acquisition d'une licence étudiante (ou mensuelle), à aucun moment dans la transaction on nous demande de prouver cet état de fait. Après moralement... mais je crois que comparé à mes autres actes horribles dans la vraie vie, ça restera du pipi de chat pour le Purgatoire.

    Cela, dit je me répète, il est urgent d'attendre concernant Prepar3D V2. Les blurries sont à la fête (FTX global et un avion qui dépasse les 200knt pour s'en rendre compte), les ombres du relief sont dégueulasses et il n'est pas aussi bien optimisé qu'on voudrait bien le croire (rien que le faite que son architecture ne soit finalement pas 64 bits...). Prepar3D v2 semble plus demandeur niveau GPU que son ancêtre car avec une 680, je ne suis pas vraiment à l'aise dessus. Même si le GPU semble évoluer plus vite que le CPU dorénavant, je me sens pas trop l'envie de m'acheter une Titan. Je reste encore sur mon bon vieux papy FSX.

  23. #263
    Voilà, j'ai passé la journée à réinstaller FSX et tout le bordel (même en ayant eu la main légère sur le bordel, justement ^^ ), et rhoooo la vache, comment c'est trop d'la balle d'avoir un truc à peu près "fluide" (30 FPS au sol en moyenne, pour moi c'est fluide, c'est juste le double de ce que j'avais avant ) En ayant passé les détails sur Ultra Elevé au lieu de me contenter du Moyen d'avant, en plus. Ca monte même à 50-60 en vol au-dessus de la campagne normande, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester plus avant. Limite faut que je vois en baissant le trafic de Ultimate Traffic 2 de 50 à 35% pour voir si je ne peux pas encore gratter un peu.
    Ca change pas mal de choses malgré tout, les détails plus poussés rendent nettement mieux, et le TrackIR se révèle bien plus agréable à utiliser avec la hausse de fluidité.

    FTX Global claque bien, ça change carrément le jeu en effet, et sans perte de perfs par-dessus le marché. Par contre j'ai un soucis avec les lumières 3D qui me font des carrés noirs en DX10, apparemment ça fait ça chez pas mal de monde, et chez OrbX apparemment tout le monde joue et teste en DX9 donc ils n'ont pas pris la peine de vérifier en DX10, à ce que j'ai compris Ils n'ont même pas l'air pressés de corriger, visiblement c'est un soucis qui traine depuis cet été, et le mot d'ordre semble être "attendez que Steve Jesaispluscomment (celui qui a déjà bricolé le jeu pour rendre le mode DX10 exploitable) sorte un fix, nous on s'en lave les mains on joue en DX9"
    Alors comme je n'ai pas l'intention de repasser en DX9, j'ai fini par trouver une bidouille pour carrément supprimer lesdites lumières, j'y perd un peu en rendu, mais ça fait moins moche que ces carrés partout.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #264
    Oui voilà, ton soucis de carré noir sur les lumières est définitivement réglé par le Steve Scenery Fixer...il ne coûte pas très cher mais il est tout à fait anormal qu'une compagnie se foute comme ça de fixer un bug présent sur la base de "ça marche en dx9". Pourtant j'adore le travail d'ORBX mais je trouve leur attitude parfois limite surtout au prix vendu. Mais malgré ça, certaines scènes conservent quelques bugs en DX10 comme Juneau (carrés noirs sous le trafic statique, ou herbes qui apparaissent non détourées). Ils ont promis d'y faire quelque chose mais ne sont effectivement pas pressé d'y remédier (par contre ils tiennent la cadence sur les sorties ). Cela dit, si tu comptes jouer en DX10, Le Steve Scenery Fixer est réellement un indispensable (fix des lumières et des PAPI, large compatibilité de certains addons dont les anciens issu de FS9, amélioration du Bloom et de l'eau, bref des shaders en général).

    N'oublie pas de faire un tour sur leur site pour récupérer les patch des scènes nottament le patch 1.20 pour FTX Global sorti il y'a peu.

  25. #265
    Ah il y a donc un moyen de régler le soucis (même si c'est payant, même si ce n'est pas OrbX qui s'est sorti les doigts), de tout ce que j'ai pu lire hier c'était encore en attente. Je vais voir ça tout de suite alors, merci
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #266
    Promos de fin d'année chez Just Flight, avec des trucs intéressants (et d'autres moins)... : http://www.justflight.com/category/christmas-sale
    L'éthique est mon esthétique

  27. #267
    Promotions aussi sur les produits ORBX (sauf FTX Global), c'est l'occasion pour compléter la collection.

  28. #268
    Petit vol de presque 2h cet après-midi entre Rouen et Verdun avec le C172 de Carenado, décollage sous la pluie, montée à 7 000 au-dessus des nuages puis descente pour retrouver la pluie (et nuages jusqu'à 2 000 ft du sol, j'ai cru que je ne trouverais jamais la piste ^^ ), le tout sans téléportation de nuage ni changement brusque de vent, y'a pas, OpusFSX c'est vraiment de la bonne
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #269
    Attends de le coupler avec les textures de REX 4 Direct ! Et quelques lumières de ville à la fin pour répondre à l'inquiétude que tu te posais (reste qu'il y'a quelques endroits qui "buggent" encore sous FTX mais un patch viendra). FTX Vector est une tuerie, j'ai hâte que sorte le Landclass pour l'Europe.











    Papi FSX est loin d'être mort, et c'est tant mieux. Ce weekend, je me cale un bon petit vol sur Majestic Dash8 Q400, que du bonheur cet avion.

  30. #270
    J'ai déjà REX Essentials, je ne suis pas sûr que l'évolution entre les deux justifie l'achat
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •