Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 335 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 10027
  1. #2821
    Haha trop fort les livrées ! C'est vrai que cette boite volante est mieux après expression artistique

    En même temps, je sais pas, les Short brothers, ils ont vraiment gagné plein de concours d'avions bizarres et moches







    Sinon l'autre vilain petit canard STOL qui suit, c'est un Dornier Do-28 Skyservant para
    https://en.wikipedia.org/wiki/Dornier_Do_28


    On voit bien la position très particulière des nacelles sur celle-là
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2822
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    le Skyvan et sa cellule carré limite tole ondulée. Après, un peu de peinture et hop, ça a de la gueule :

    https://2.bp.blogspot.com/-Me78M3BxN...-FDE%2529..jpg


    Edit : c'est quoi l'appareil derrière :

    http://imgproc.airliners.net/photos/...8766.jpg?v=v40
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #2823
    Tiens c'est bizarre, ceux-là ils sont pas modéliser par Carenado.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  4. #2824
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonsoir les gens,

    Existe-t'il a l'heure actuelle un jeu qui prenne un noob complet par la main pour, près 7182 leçons, le transformer en pilote de ligne ?

  5. #2825
    TL;DR : Non...

    Il existe des bouts de connaissances à prendre en simulation, MAIS selon moi (et pas mal de pilotes) il faut avant tout comprendre "comment un avion vole" avant de bien piloter en vrai comme en simu.
    D'autre part, si certains softs vont t'apprendre certains aspects, ils en oublient d'autres tout aussi importants.
    En gros, un simu de vol à l'heure actuelle, c'est :
    1/ pour faire joujou "comme on veut" (et y'a plein de façons de s'y amuser, vraiment)
    2/ pour réviser des cours IRL, ou faire du suivi d'entraînement IRL, et dans ce cas c'est un complément, voire un pis-aller si l'on est sur une config' gamepad/ PC 17" par exemple (j'exagère le trait pour l'explication )

    En aucun cas tu ne pourras trouver une seule plateforme de simulation qui te permettrait ne serait-ce que d'arriver ensuite à poser délicatement (et avec maîtrise et calme, ce que t'apprend la licence par exemple) un C-172 à la main du 1er coup en conditions réelles (sans la chance du débutant), car une quantité énorme de facteurs réels ne sont absolument ni simulés, ni même évoqués dans la simu de vol.

    Je crois par contre qu'on peut devenir un bon pilote de simulation en travaillant ses compétences par contre ! On peut aussi affiner ses réflexes IRL en pratiquant des procédures complexes et les intégrer à sa routine/ ses réflexes...

    Et si par hasard tu cherches "le flight sim ultime" pour apprendre, bin c'est pareil, il n'y en a pas un unique. Soit c'est une plateforme (P3D, XP11) et moultes addons pour avoir des "cours", voire des abonnements (PilotEdge ou autre par exemple), soit c'est "un p'tit peu de connaissances et de leçons dans FSX, un peu de radionavigation dans Ms Flight, un peu de gestion des basiques dans DT Flight School/ FSW, un peu d'aérologie dans Condor", etc, enfin t'as compris ...
    L'éthique est mon esthétique

  6. #2826
    Honnêtement pour s'y mettre au sens "formation" sans trop regarder au beautiful : FSX

    Les leçons de Rob Machado sont top, j'en garde un excellent souvenir. Et à 5€ (en promo) même si c'est moche, pour apprendre c'est le meilleur à mon avis. Par contre la version STEAM est en anglais si je ne dis pas de bêtise.

    Mais honnêtement ça fait le job sur l'apprentissage autour de la navigation, le vol palier, le TDP...etc.

    Ensuite, acheter le manuel du théorique et tenter de mettre en application sur le simulateur de son choix. Tu as également l'option formation en ligne qui existait en vol réseau avec un "instructeur". Je ne me rappelle plus trop le site, mais j'étais tombé dessus une fois (EDIT, j'en ai trouvé un : http://www.cyberavia.org/).

    Et tu as des sites qui te proposent pas mal de chose comme par ex. : http://www.jpair.fr/tutoriels/cadre_tutoriels.htm

  7. #2827
    Oui mais on avait dit qu'on arrêtait de proposer le truc du siècle dernier aux nouveaux

    Il faut quand même savoir que ce qui se passe avec un avion par défaut dans FSX/ P3D ou même dans XP est LOIN de la réalité, et pour ça, il faut avoir des notions de la différence avec la réalité. En ce sens, et aussi sur d'autres aspects, tu apprendras en effet plein de choses "inspirées" d'IRL, mais pas réalistes du tout.

    Alors après j'ai peut-être mal compris la question de Jeckhyl : s'il s'agit de "pouvoir depuis rien, piloter des avions de ligne dans une simulation" et pas comme en vrai, bin là je recommande soit P3D v4 soit XP11, en fonction de différents critères. Après faut prendre un bon Cessna ou DA-40 pour commencer (A2A par ex.), les leçons youtube et celles interactives des softs comme Fs Flying School, et un abonnement à PilotEdge pour les leçons radio et un "environnement pro". Y'a un gars sur Twitch (Uncertified pilot) qui a fait ça, passer e, simultané son PPL sur X-Plane 11 et IRL, ça lui a apporté pas mal de pratique par exemple.
    Dernière modification par DreadMetis ; 21/09/2017 à 21h28.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #2828
    Perso je me suis arrêté aux 7182 leçons et j'avoues que j'avais compris la question dans le sens simu, pas IRL...si c'est dans le cadre de la simu pure, je reste sur ce que j'ai écrit plus haut.

    XP11/FSW/P3D...t'as ta b*** et ton couteau. Si tu n'y connais rien, je vois pas trop comment tu avanceras si tu veux faire autre chose que du point à point avec le GPS.

    Après si c'est pour de l'IRL, effectivement,les "simus" comme P3D ou XP, n'apporteront que du plus sur la navigation et les procédures, mais surement pas sur le pilotage. Déjà rien que la façon de tenir le manche...si je faisais pareil irl on me jetterait des cailloux

    Si on parle procédure liners, j'ai déjà croisé un PL travailler sa QT en parallèle sur P3D/FSX.

    Ensuite toute la partie aérologie et cie...à part les bouquins...bref.

  9. #2829
    +1 pour éviter le vénérable FSX aujourd'hui. Il a eu une belle carrière, mais faut arrêter de repousser l'âge de la retraite

    Surtout que les leçons de Rod sont justes de bêtes PDF, y'a pas besoin du jeu pour ça (je dois les avoir, d'ailleurs, si quelqu'un les veux), le reste, ce sont des vols scriptés avec parfois les scripts qui foirent. Et puis, avant de passer pilote de ligne, il faut savoir piloter un petit coucou (ouais, faut apprendre à marcher avant de vouloir courir )

    Après il reste toujours mes pages web, même si ça fait longtemps que je n'ai rien mis à jour, la théorie est toujours d'actualité (et c'est valable sur n'importe quel simulateur, y'a que les touches qui changent ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #2830
    Très bonne nouvelle pour les possesseurs de matériel Saitek et utilisateurs de FSW : Logitech a sorti un plug-in pour Flight Sim World qui supporte les matériels suivants :
    Flight Instrument Panel
    Flight Multi Panel
    Flight Radio Panel
    Flight Switch Panel
    X52 Professional Space/Flight H.O.T.A.S.

    Suivez le lien ! http://support.logitech.fr/fr_fr/downloads et descendez dans la partie "Autres téléchargements" cherchez "Flight Sim World Plug-in".

    N'oubliez pas pour FSX/P3D et X-Plane, ce plugin a été mis à jour, au cas où vous auriez des soucis avec l'ancienne version. Cherchez respectivement "FSX and Prepar3D Plug-in", "Modules d'extension FSX et Prepar3D" et "Module d'extension X-Plane". Il y a aussi les pilotes pour les autres parties de matériel Saitek, les mini-écrans et autres MFD étaient les derniers de la liste !
    L'éthique est mon esthétique

  11. #2831
    Une longue vidéo (à parcourir à la volée) qui montre le futur G1000 d’XP v11.10
    (dans le Skyhawk)

    Parmi les bonnes nouvelles, on voit les zones aériennes, il y a les procédures (contrairement à la version de Carenado), l’inset map et autres.
    Je n’ai vu qu’une page dans la catégorie NAV, et donc, à priori, pas de carte de terrain ou d’évitement de terrain pour le moment (contrairement à la version de Carenado) (c’est toujours la version bêta et la carte ne fonctionne pas actuellement sur Windows).
    Ça se présente plutôt bien en tout cas.

    (ce sont les fenêtres pop-up)



    IRL :


    Ce G1000 sera intégré au Tecnam P2006T de VSKYLABS.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/09/2017 à 06h22.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #2832
    Petite suggestion qui peut être sympa pour l’environnement sonore avec de l’audio de communication du contrôle aérien en direct :



    Il y a un outil de recherche par ICAO, et par exemple, LFPO (Orly) a trois fréquences (dont la tour).
    Ça pourra agrémenter vos vols avec météo synchro et éventuellement World Traffic qui peut reproduire les vols réels (en récupérant les données) (pour peu qu’on se casse la tête à le configurer).
    Les fréquences peuvent facilement se référencer en liste de lecture, et se lancer à la volée si vous avez un lecteur qui bosse bien (comme foobar2000, par ex).
    Si vous êtes motivés, foobar2000 peut même lancer une playlist en global hotkeys, ce qui signifie qu’on peut envoyer le stream de la fréquence recherchée en commande vocale avec Voice Attack, par ex. « LFPO, tower », et hop, vous avez l’audio en direct de l’ATC Pas testé, mais c’est absolument faisable.

    J’ai regardé un peu au pif sans tester, s’il y avait une fréquence pour faire la déco en s’amusant autour du récent aéroport GA d’Oceano en Californie (XP). KSBP/San Luis est bien dispo en streaming.

    [ ajouté au guide ]
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #2833
    LiveATC, j'utilisais surtout quand je faisais du liner indeed, je n'ai pas pensé à chercher des unicoms ou radiochat régional... Bon rappel

    Sinon FSW publie la nouvelle que je vous annonçait hier : http://steamcommunity.com/games/3892...12968105440796 compatibilité officielle des panels Saitek/ Logitech et FSW !
    L'éthique est mon esthétique

  14. #2834
    Je découvre en totale nioubitude. J’étais tombé dessus après avoir vu une vidéo hier (simu avec fond sonore) et pratiqué un coup de Google Fu express

    Pour peut-être satisfaire la curiosité : « mah c’est quoi un gé-mille ? Comment ça marche dans un Cessna ? »
    Présentation rapide du machin (dans un C172 SP) :

    Il ne faut surement pas s’attendre à la complexité d’un vrai G1000 dans XP, mais l’essentiel devrait bien aider (comme on peut déjà le voir avec le Panthera et son Skyview).
    Un G1000 c’est environ $50000 à l’achat
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #2835
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Très bonne nouvelle pour les possesseurs de matériel Saitek et utilisateurs de FSW : Logitech a sorti un plug-in pour Flight Sim World qui supporte les matériels suivants :
    Flight Instrument Panel
    Flight Multi Panel
    Flight Radio Panel
    Flight Switch Panel
    X52 Professional Space/Flight H.O.T.A.S.

    Suivez le lien ! http://support.logitech.fr/fr_fr/downloads et descendez dans la partie "Autres téléchargements" cherchez "Flight Sim World Plug-in".

    N'oubliez pas pour FSX/P3D et X-Plane, ce plugin a été mis à jour, au cas où vous auriez des soucis avec l'ancienne version. Cherchez respectivement "FSX and Prepar3D Plug-in", "Modules d'extension FSX et Prepar3D" et "Module d'extension X-Plane". Il y a aussi les pilotes pour les autres parties de matériel Saitek, les mini-écrans et autres MFD étaient les derniers de la liste !
    Merci pour l'info !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  16. #2836
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    J'ai enfin un Piper J-3 dans FSW (celui qui est dans le dossier aircraft mais qui n'est pas activé cause propriété Ms je suppose !

    Sympa,
    La modification est pérenne, ou il faut la refaire à chaque mise à jour ?

  17. #2837
    Pour moi la modif de scènes et d'avion(s) est pérenne jusque là. Enfin j'ai aussi pris soin de faire des copies de sauvegardes de mes modifications, ce qui permet au cas où de juste recoller !

    D'ailleurs en parlant de modifs, y'a un gars qui a fait une vidéo YT sur comment rajouter des modèles IAs de jets et autres dans FSW (avec beaucoup de limitations), je peux vous trouver le lien si intéressés
    L'éthique est mon esthétique

  18. #2838
    Je viens de me faire un petit vol sympa "découverte touristique" en Cessna sur XP11: en démarrant de l'aéroport de Salt Lake City, je me suis ensuite dirigé vers le lac puis après j'ai suivi des trains le long de leur voie ferrée (on avait une vitesse proche eux et moi!).

    Je me suis d'ailleurs aperçu qu'il n'y a pas de détection de collision avec les trains. Ca peut s'activer quelque part ou bien, ce n'est pas géré car trop coûteux en CPU/GPU/mémoire?

  19. #2839
    XP11 par défaut, y'a pas beaucoup de collisions malheureusement... Par contre les véhicules ont un itinéraire, tu peux suivre un train bien sûr et il ne va pas juste disparaître comme sur ESP, et encore mieux un camion ou une voiture.
    Ce qui me fait me rappeler que j'ai déjà vu un gars se poser son petit hélico sur un camion dans XP, je suppose qu'il doit y avoir un mod Lua pour rendre leurs collisions à certains objets ?
    L'éthique est mon esthétique

  20. #2840
    [X-Plane 11]

    >Et coucou.
    Ha le week-end arrive (oui pour moi en avance par rapport à vous ! (UTC+4 oblige))

    Un petit vol à l'instant en mode "Libre" de LFMN (Nice) vers les montagnes les plus proches au nord nord-ouest puis direction LFMD (Mandelieu). Rien d'extraordinaire sur le vol en Cessna si ce n'est un paysage vraiment sympa. D'ailleurs je m'en vais poster et éditer mon message pour vous faire voir ce que ça donne.

    De l'Ortho de mon cru et en avant (oui enfin, plutôt du cru du logiciel qui a fait le boulot...)

    Le logiciel "Little NavMap" est vraiment bien fait, je le conseille. J'ai l'impression de retrouver mon FSNav de FSX (dans le concept).

    En revanche je réfléchis toujours à me prendre X-Life deluxe surtout pour l'ATC qui m'a l'air vraiment bien. (Oui je sais j'insiste). Je regarde et re-regarde des vidéos sur tutube et j'avoue que ma carte bleue à force de la caresser, commence à y prendre du plaisir ! Elle va céder ce week-end je n'en doute pas... Je suis faible. Elle aussi d'ailleurs la coquine.

    Ma femme non. pfffff...

    Bon je go mettre en ligne quelques images histoire de participer un peu, le temps de les mettre sur totof.

    Edit : TesTest Intégration images :
    http://tof.cx/images/2017/09/22/7e92...d70ed5660b.jpg


    De plus haut


    Dernière modification par tipolochon ; 22/09/2017 à 15h53.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  21. #2841
    Quand je vois tes photos, ça me donne envie de me mettre à l'Ortho (et ça me donne le mal du pays... de la région plutôt!).

  22. #2842
    Très joli ortho ! Tu as une belle colorimétrie, c'est vraiment sympa à regarder !

    Pendant qu'on est sur XP11, j'ai trouvé un petit utilitaire gratuit, vraiment très sympa, qui propose un bien meilleur pushback, d'où son nom BetterPushback Il ne me semble pas que l'on en ait déjà parlé...
    https://github.com/skiselkov/BetterPushbackC/releases

    Truc assez génial, c'est que le tug s'adapte en taille et forme à l'avion que l'on utilise, du petit truc électrique pour son Kodiak/ Twin Otter, au gros truc de 30 tonnes pour les gros porteurs
    Et attendez ce n'est pas tout : vu qu'il utilise un outil de tracé, vous pouvez suivre exactement la courbe que vous voulez ! Vous lancez le login, tracez votre parcours, relâchez le frein de parc et admirez ! Y'a même des dialogues en français et un marshall de piste (plus sûr du terme).

    Une revue complète de Jon Fly
    https://youtu.be/HtIuC1bkWDk
    L'éthique est mon esthétique

  23. #2843
    J'ai testé également ce plugin, pour renforcer un peu le pushback de XP11 parfois faiblard et loin d'être présent sur beaucoup d'aéroports. A priori il refuse de prendre en charge les appareils de type taildragger (logiquement je suppose).
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  24. #2844
    bin il faudrait programmer le tug pour soit avoir des barres de traction en plus et ne gérer la poussée que sur un seul train (pas facile je suppose), soit qu'il fasse le pushback depuis la roulette de queue (?? ça se fait ?)...

    On est condamnés à pousser les DC-3 à la main
    L'éthique est mon esthétique

  25. #2845
    Alors petit correctif, il m'a bien pris en compte le DC3 mais en le poussant par dessous en mode ça bug mais ça marche. Par contre l'Eurofox, il a pas voulu.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  26. #2846
    Ah il ne fait pas les ULM
    L'éthique est mon esthétique

  27. #2847
    On a parlé d’EuroFOX ?!




    (sinon ce n’est pas juste pour faire coucou mais j’ai ajouté l’effet de reflet sur le verre (PBR) absent pour le moment et c’est d’ailleurs prévu pour la prochaine màj (info via VSKYLABS) - y a bon)

    ----

    Jolis screens tipolochon ! Ton ortho niçois donne envie d’aller faire une virée !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #2848
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    On est condamnés à pousser les DC-3 à la main
    Azmodan, pilote de DC-3 :
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  29. #2849


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    On a parlé d’EuroFOX ?!

    http://tof.cx/images/2017/09/22/110c...26ad4a0c0c.jpg
    http://tof.cx/images/2017/09/22/054b...acf1964c39.jpg

    (sinon ce n’est pas juste pour faire coucou mais j’ai ajouté l’effet de reflet sur le verre (PBR) absent pour le moment et c’est d’ailleurs prévu pour la prochaine màj (info via VSKYLABS) - y a bon)

    ----

    Jolis screens tipolochon ! Ton ortho niçois donne envie d’aller faire une virée !
    Tu ajoutes ça comment ?

  30. #2850
    C’est plus facile que de trimbaler un DC-3

    En gros, il faut éditer le .obj de la partie réfléchissante (souvent xxx_glass.obj ou similaire, les éléments sont dans le dossier \objects de l’appareil), ajouter la propriété PBR de reflet du verre : BLEND_GLASS, et assigner une valeur d’intensité de lumière spéculaire (le « brillant ») : GLOBAL_specular n.n
    Ensuite il faut bricoler les deux textures associées diffuse et normal map, la diffuse étant transparente (généralement en .png).

    Pour l’EuroFOX, il fallait modif CANOPYGLASS.obj

    avec ça au début du .obj :

    TEXTURE CANOPYTXT.png
    TEXTURE_NORMAL CANOPY_bump.png
    GLOBAL_specular 1.0
    BLEND_GLASS

    Et voilà ! Reflets !
    (il manquait le specular et ajustement de textures pour l’EuroFOX)

    Le PBR d’XP reste assez simple, avec seulement deux propriétés spécifiques de matière pour le moment (métal + verre).
    Avec 3DS Max, ça donne ça :

    Bonne chance pour les textures

    -----

    Sinon, pas le temps de voler mais un petit test rapide :





    (à force de le voir gentiment garé sur le tarmac aussi…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Page 95 sur 335 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •