Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 335 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 10027
  1. #2671

  2. #2672
    Ils en sont à combien de Gigots, vos dossiers X-Plane et consorts ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #2673
    Oùlààà, je ne sais pas si je veux savoir
    Alors j'ai en gros 300Go de P3D tous addons compris, pour XP11, 265 sans le mesh gratuit HD (pas pris le UHD) et la NZ complète (je suppose 200Go pour le total, l'île nord fait 100Go installée)...
    En règle générale, l'inflation peut être massive si non contrôlée !
    L'éthique est mon esthétique

  4. #2674
    Steam Update Flight Sim World, 19.1Mb
    CONTENU INTÉGRAL TITRES

    16h29
    Update 12 Now Live
    Flight Sim World - DTG Cryss

    It's an exciting update this week, with changes to some niggling issues that have been around for a while now.

    Force Feedback
    One of the larger ones is re-enabling force feedback. Which we initially disabled due to some users reporting issues where peripherals were causing crashes. This was due to legacy drivers conflicting with OS updates, and is unfortunately outside of our control.

    Force feedback will be disabled upon start-up (to avoid incompatible joysticks from ending up in a start-up crash loop). So it will need to be re-enabled when you start FSW.

    If you're using force feedback and experience a crash to desktop, then please send a DxDiag and the name of your Joystick to our support team at dovetailgames.kayako.com.

    trueSky
    Aligns windshield raindrop behavior with external weather

    Aircraft

    PA-28 Cherokee
    Improved exterior glass appearance,
    SSAO and transparency issues in external views are now resolved

    PA-34 Seneca
    Balanced volume of AP disconnect audio

    Passengers
    Additional pilot uniforms now available for male and female models

    Workshop
    Add flow to highlight when selected aircraft add-ons haven’t been installed

    Frontend
    You can now toggle and test force feedback compatibility

    Peripheral Support
    Logitech/Saitek Panels now compatible with Flight Sim World
    Force feedback support re-enabled

    Engine
    CTDs seen in title shutdown now fixed

    User Interface
    New mission interface planned for update 11 has now been sucessfully integrated.

    That's it for our the update this week, but don't forget to let us know if you've encountered any bugs in Flight Sim World.

  5. #2675
    300 Go le Xplane... J'avais pas prévu ça moi....

    Je vais pas rajouter un SSD rien que pour lui quand même....

  6. #2676
    C'est trop tard, tu lui as déjà vendu ton âme !!!



    #Désolédurejournée
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  7. #2677
    D'ailleurs je partage la Nouvelle Zélande île sud pour XP11 du lien précédent (et apparemment on n'est pas nombreux pour le moment !) avec de la fibre, profitez ! Moi il me reste 3h30 de DL apparemment vu le peu de monde.

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    300 Go le Xplane... J'avais pas prévu ça moi....

    Je vais pas rajouter un SSD rien que pour lui quand même....
    Alors on est d'accord que tout n'est pas sur SSD (mon XP11 est sur un HDD). Fait amusant : P3D est BEAUCOUP plus sensible au type de disque. Passé momentanément sur un HDD, j'ai carrément perdu la capacité de l'utiliser avec les même réglages (passage de 30fps sur le SSD où j'ai dû le remettre, à moins de 12... Injouable), tandis que XP11 lui, il s'en fout un peu il semblerait, du moment que tu as de la RAM.

    Après, quand tu te rends compte de la taille que prennent les détails, il devient très vité évident que la place ne doit pas être un problème quand tu veux faire du VFR ! Je crois que quelqu'un avait calculé 80To (tera octets) pour une planète terre en ortho ZL16, n'hésitez pas à rectifier je dis ça je pense être sûr de me tromper de quelques dizaines de téras en moins...

    Une installation "full IFR" de P3D ne pourra se passer que de quelques détails, mais il me semble que le résultat sera un peu identique : aéroports gros et précis, services au sol, et le type d'avion (bien plus complexe sur l'avionique et les systèmes, et donc plus gourmand !).
    Dernière modification par DreadMetis ; 14/09/2017 à 17h28.
    L'éthique est mon esthétique

  8. #2678
    j'ai 1,4 To sur SSD. Donc techniquement c'est pas gênant... le hic, c'est que cette capacité est répartie sur 3 SSD... Donc va falloir que je repense ma répartition.

  9. #2679
    Dl de l'île nord en cours
    Je la laisserai en partage sur ma seed box après

  10. #2680
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    300 Go le Xplane... J'avais pas prévu ça moi....

    Je vais pas rajouter un SSD rien que pour lui quand même....
    J'en suis a me dire que c'est ce qui va se passer chez moi.

    Ca fait plaisir de voir qu'il y a des canards qui apprécient le Panthera.

  11. #2681
    Le Panthera ça à l'air d'être un appareil tellement puissant que ça en est presque vulgaire...



    .. Faut vraiment que je reparte faire un tour en DC3, ça ira mieux
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #2682

  13. #2683
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Le Czech Sport Aircraft PS-28 a l’air très sympa comme appareil d’apprentissage - son nom me dit quelque chose. Belle visibilité.
    Dans l’aéroclub du coin, il n’y a que du C152 et C172SP à disposition (ce qui est déjà excellent). Il faudrait que je vois ce qu’ils ont dans le nord de l’île. Ça commence à gratouiller ^^

    -----

    Aerobask Velocity V-Twin, en vidéo via Twitch.
    Ouais, j'avais bien apprécié mon tour dessus.

    D'autant qu'à la base, c'était seulement un baptême de l'air où je devais être passager. Un vol de 25 minutes.

    En pratique, j'ai discuté avec le pilote / instructeur de l'aéro club / école et le gars a compris que je m'intéressais aux avions, du coup, le vol de baptême s'est transformé en vol de 40 minutes où il m'a laissé les commandes en vol pendant quelques minutes !

  14. #2684
    Citation Envoyé par Azmodan Voir le message
    Le Panthera ça à l'air d'être un appareil tellement puissant que ça en est presque vulgaire...
    Alors faut se souvenir que c'est un "appareil hongrois" : hongrois qu'on va vite, mais en fait c'est que d'la gueule [Mec qui sort de son Lancair Legacy turbo 2 places RG à 400ch]
    Et en fait, le constructeur est Slovène, bon...

    Je me souviens d'un truc aussi la dernière fois que j'ai essayé de voler avec : il n'est pas tous-temps, je suis tombé du ciel avec en Alaska à cause du gel !
    D'ailleurs y'a un parachute sur ce genre de joujou non ? Ce serait quoi la touche par défaut dans XP11 pour le déployer ? Ou il faut cliquer sur une poignée dans l'habitacle ?

    @Juju251 : La plupart des fois où j'ai pris un manche d'aéronef un peu cher (voire très cher) dans ma vie ce ne fut qu'en partageant ma passion pour le vol, le pilotage, les avions et tout ce qui vole avec des gens du métier, des passionnés, qui eux aussi ont une furieuse envie de partager leur passion !

    Ah et j'en profite pour faire le vil tentateur de porte-monnaies : 40% sur les produits Alabeo, ESP ou XP, là http://www.pcaviator.com/store/home.php?cat=995
    Ce qui peut vous faire le DA-42 autour de 20 balles et un C-172 RG Cutlass pour moins de 15 boules par exemple.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #2685
    Oui, il y a un parachute sur le Panthera.

    Pour la touche assignée au clavier, je ne sais pas, en revanche, oui, on peut le déclencher en tirant une poignée au plafond.

  16. #2686
    Je viens de tester un petit coup l'EuroFox en version 240.

    Ai-je besoin de préciser qu'il y a une grosse différence entre lui et le Panthera ?

    Pas le même genre du tout, mais il est sympa.
    Le bruit du vent qui augmente en fonction de l'allure me semble pas mal fait.

    J'ai l'impression que c'est un vélo, déjà, rien qu'au décollage, sans même tirer sur le manche, il décolle tout seul.

    Il a l'air bien cool aussi comme appareil.

  17. #2687
    En passant (même si cela est mentionné plus haut), il y a un nid d'orthos pour le VFR (France mais pas uniquement): ZonePhoto.

  18. #2688
    Ah excellent ce site, je ne connaissais pas, hop un signet (et sans doute un peu de place en moins )

    Sinon petit mot pour signaler la sortie discrète d'un addon pour FSW, le second. C'est un pack de cinq missions scénarisées autour d'approches difficiles (comme par exemple un impact sur le pare-brise), avec en prime deux livrées, pour le PA-34 et le PA-46 notamment.
    http://store.steampowered.com/app/63..._Mission_Pack/

    Vidéo d'un joueur
    https://youtu.be/sZckSNUvxBw


    Et sinon j'ai la 2e île, celle du sud, pour la NZ qui est arrivée ! Reste plus qu'à installer ça proprement...
    Dernière modification par DreadMetis ; 15/09/2017 à 00h04.
    L'éthique est mon esthétique

  19. #2689
    Il va falloir nous prendre quelques jolies images du monde des kiwis

    -----

    L’EuroFOX c’est vraiment le gros jouet qu’on va aller faire brailler au-dessus des habitations en déversant la bonne odeur d’avgas/mogas chez les voisins, et en faisant des STOL partout où on peut



    Je testais rapidos hier du côté de Stewart (CZST) (de Beti-X, en Colombie Brittanique) : l’environnement est très détaillé et avec les collisions on peut s’amuser à s’exercer à la précision en touchant des toits plats avec les gros pneus, sillonner entre les arbres et bâtiments (et avec les collisions - on peut se rater : accrocher une roue, une aile ou manger un mur).
    J’ai trouvé un champ pour tenter de l’atterrissage pas si court en EuroFOX, surtout en plongeant au-dessus des arbres en début de « piste ». Ses volets junkers permettent des petites manœuvres amusantes, par ex en déclenchant volontairement un décrochage d’aile pour se faire un virage incliné brutal, et reprendre assez rapidement de la portance. Ou faire des virages serrés au palo sans trop perdre de vitesse.

    Par contre, le petit Rotax a tendance à bien chauffer. Je vois la différence entre du vol en Colombie Brittanique (ça pèle déjà) et la Californie/Idaho, il y a quelques temps.
    Je me demande si c’est un défaut de la version simulée ou si ça chauffe aussi vite en grimpant dans les tours.
    Il nous manquerait le contrôle du volet de refroidissement moteur (même pour garder la temp sous contrôle quand il fait froid), mais ce n’est qu’un petit module à $10 (mais il est tellement mignon que ça donne envie d’avoir mieux)

    (d’ailleurs je vois une grosse opportunité de vendre des DLC de mods pour appareils (slats, kit ci, kit ça) - très facile sous XP, mais le problème serait sans doute de protéger ça contre les flibustiers de compèt)

    >>> si la curiosité gratouille <<<
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 15/09/2017 à 06h32.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #2690
    Egalement sur la Nouvelle-Zélande: le projet Real NZ qui a fait l'objet d'une campagne Kickstarter récemment. Préparez vos SSDs !

  21. #2691
    Plop.

    journée repos, je vais donc en profiter pour jouer au docteur frankeinstein avec mon Xplane. Je vais surement venir vous embêter de question.

    Je vais mettre en place les quelques petits navions (pas trop, pas trop), puis voir pour la partie graphique.

    Si je résume, faut mettre déjà un mesh pour la partie grillage, puis un ortho qui est donc les photos satellite ou avion, puis à la rigueur les scenes pour la zone... c'est ça ou je suis à coté?

  22. #2692
    Ah, c'est bien qu'il existe un produit pour P3D pour la NZ, par contre c'est pas le même prix (en promo à 35€ le "vieux" pack de 2015, rajouter 40€ pour 2 aéroports) que celui de XP11 dis donc (gratuit, y compris les aéroports de Dunedin etc), ni le même contenu. Et c'est un projet en cours qui risque de prendre plus de temps que celui de Lyndiman. Qui est fini...

    J'ai l'impression que c'est une constante chez certains "vieux moddeurs" pour FSX qui voient depuis un an leur rente vraiment diminuer suite à une reprise du marché par "les éditeurs tiers", et l'éclatement de la demande sur plusieurs simus : créer pour ESP est déjà plus compliqué que pour XP, d'après certains moddeurs, puis il y a des différences assez notables dans les installations pour les différentes versions d'ESP à maintenir (un addon pour FSX legacy ne fonctionnera pas forcément sur P3D v3 ou v4 par ex...).

    Débat ouvert car c'est une impression, pas une vraie certitude, même s'il y a dss arguments

    Pour du coup de main, je suis dispo aujourd'hui si tout va bien, on peut se faire du Mumble ou autre truc audio pour simplifier

    Je suis connecté au chat du groupe Steam d'ailleurs !
    Dernière modification par DreadMetis ; 15/09/2017 à 12h17.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #2693
    Le Velocity V-Twin d'Arobask est disponible et il y a une review sur le channel de Q8Pilot.
    Dernière modification par franckdw ; 16/09/2017 à 12h21.

  24. #2694
    Y'a aussi le trailer (d'Aerobask)

    https://youtu.be/dbYiBylCdVM


    Et le test de JonFly pour compenser celui de Q8
    https://youtu.be/jHuwYyAC2v4



    J'édite pour une info sans doute importante pour ceux qui veulent leurs navaids à jour et seront intéressés par l'achat de cet avion : le GTN 650/750 livré avec le Velocity V-Twin nécessite un abonnement Navigraph pour ses données, comme ce dernier n'est plus livré avec XP11. Il est cependant possible pour les autres moins soucieux de réalisme d'utiliser la base de donnée par défaut de XP11.
    Dernière modification par DreadMetis ; 16/09/2017 à 11h22.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #2695
    Coucou les amis.

    Je viens de découvrir ce lien qui est une véritable mine d'or pour moi qui débute sur X-Plane 11 en plus de vos conseils avisés ici même dans ce forum.

    Je pense que vous connaissez pour les plus anciens, mais pour les nouveaux c'est parfait.
    C'est une liste récapitulative (à ce jour et pour l'auteur) sur ce qui existe en terme de sites Internets, de Freeware de Payware, d'utilitaires, de plugins, de scènes... Bref de tout. Il y a de quoi faire !

    Dans cette liste tous les liens vous emmèneront directement à la cible. Franchement le gars qui a fait ça devrait recevoir une médailles.

    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=897182305

    Bon surf ^^
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  26. #2696
    C'est en effet un bon guide (en anglais), mis à jour régulièrement et dont je me sers souvent, mon dernier passage dessus date de mon install' d'Ortho4XP justement !
    L'éthique est mon esthétique

  27. #2697
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    le GTN 650/750 livré avec le Velocity V-Twin nécessite un abonnement Navigraph pour ses données, comme ce dernier n'est plus livré avec XP11. Il est cependant possible pour les autres moins soucieux de réalisme d'utiliser la base de donnée par défaut de XP11.
    Certains copiaient le répertoire de la version démo de X-Plane 10 (qui contient les données) dans X-Plane 11 pour le Panthera et l'Eclipse. L'abonnement Navigraph est bien sûr plus sympa

  28. #2698
    Petite séquence pour Azmodan je crois, ou Bourrinopathe, je ne sais plus qui avait esayé de voler dans des "conditions Irma" en flight sim.
    En vrai, avec un commentateur à la voix grave et avec de la zik drama à la ricaine :USAFlag:
    https://youtu.be/kVHseLpxNhs?t=879
    écoute bien ce que le pilote dit à 15mn 30 sur "d'autres avions plus sérieux"...

    Attention : ne pas regarder ça trop longtemps avec le son car le montage sonore est juste AFFREUX !
    L'éthique est mon esthétique

  29. #2699
    « aaaw maiiille gaawwwwd »

    N’est pas pilote du NOAA qui veut

    Par contre, on n’a pas d’emote avec les oreilles qui saignent ?! Alertez Couly ! Naoooow !
    Vraiment horrible ce format de voix-off + mixage *emote oreilles qui pissent le sang* - on se croirait dans « Homme contre sauvage » avec Ours qui grille.

    C’était moi qui avait testé le METAR de Harvey (à Houston) (et peut-être d’autres canards). En Panthera sans Pantera
    De toute façon non seulement la modélisation atmosphérique reste basique mais le METAR lui-même reste très sommaire.

    Si quelqu’un a un METAR d’Irma énervée : je prends !

    ----

    Au passage, tite info : GMapHD vient de se prendre une mise à jour avec une petite modif d’interface, des fonds de carte remaniés et de nouvelles cartes de navigation (dont les couches d’Open Flightmaps (il n’y a pas la France )).
    GMapHD et les autres apps FSWidget sont dorénavant compatibles avec AeroFly FS2 !!

    J’ai remis une couche en envoyant un message au dév en lui suggérant quelques bricoles, comme un mode plein écran, une sélection d’orientation de carte (Nord vers le haut, ou Cap vers le haut - si le moteur de rendu sait faire ça), une petit outil de mesure cap + distance, compatibilité FSW (et DCS-World), et un choix de taille de police.
    Il m’a gentiment répondu le jour même en précisant qu’il gardait les suggestions sous le coude pour une éventuelle mise à jour ultérieure.
    Comme l’app est multiplateforme (Android, iOS, OSX), je doute qu’on voie venir de gros changements rapidement.

    GMap HD reste tout de même ma carte mobile préférée claire, pratique, ne fait pas grincer le CPU, + plein de cartes (c’est mon SkyVector à moi ^^).
    La démo propose toutes les fonctions dans une zone géographique limitée.
    Toutes les cartes sont dispos en diffusion distante (cloud) (il parait qu’on dit aussi « nuagique » en Molière…), il vaut mieux le voir comme un système de location plutôt que d’achat définitif de cartes de navigations.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #2700
    Tu étais prévenu sur le montage audio hein Même NatGeo n'oserait pas !!!

    Par contre cette série est pas inintéressante sur un petit aspect, après avoir vu deux épisodes en faisant le ménage : les "ferry-pilots" utilisent des avions usagers, et les pannes qu'ils rencontrent pourraient être intéressantes à simuler si nos plateformes le pouvaient. Je prends comme exemple les vapeurs de carburant dans l'habitacle alors que l'altitude fait claquer une durite par exemple = risque d'incendie, problèmes de respiration...

    Bref vous voyez le topo : je trouve que les pannes telles que rendues actuellement dans les simus sont carrément sommaires, voire déconnectées de la réalité pour certaines, et du coup ne simulent pas grand' chose qu'une procédure d'urgence à apprendre éventuellement (ce qui est déjà pas pire vous répondrez !). Mais ça ne met pas du tout en situation, m'voyez...
    L'éthique est mon esthétique

Page 90 sur 335 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100140190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •