Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 335 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 10027
  1. #2491
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Si vous voulez plus d'infos ou d'images demandez j'ai de tout ça
    C’est absolument intéressant ! Je veux ! Je veux !
    Merci pour les infos ça donne envie d’en savoir plus.
    Que ce soit des docs, des liens ou autres.

    Son design push-pull particulier est vraiment intéressant, d’autant plus que l’appareil a tout de même dépassé le stade du prototype. Ça fait partie de ces curiosités comme ces moteurs à hélices contrarotatives qui ont connu des versions militaires qui n’ont pas été retenues sur la durée.
    Un simu est vraiment un milieu idéal pour justement tester toutes ces propriétés et en apprendre plus sans risquer de se vautrer.
    Il faudrait vraiment des GA « study-level » sur nos simus. Je n’en connais pas un seul. (les REP (pour XP) sont plus détaillés mais les systèmes et la complexité ne sont pas assez détaillés pour bénéficier d’une appellation de ce type)
    Le seul engin approchant que je connaisse (en terme de détail) est le L-39 de DCS.

    -----

    @blork : avec XP 11 tu peux totalement voler à l’arrache juste pour le plaisir de virevoleter à l’inspiration. L’autogen boosté à l’OSM fait un travail très décent et il y a une bonne brouette d’aéroports en 3D assez crédibles.
    XP brille par contre par son important contenu communautaire et les possibilités de bricolage comme avec l’Ortho4XP qui va te coller du beau papier peint réaliste pour prendre son pied en vol à vue.
    Mais en version de base, sans rien toucher, il me semble très convaincant. Par contre, je ne sais pas ce que valent les jets et liners sur XP, hors mods.
    En petit jet, le Cirrus SF50 n’est pas fini (surtout au niveau systèmes) - très simplifié mais agréable pour la balade.
    Pour le reste, il faut surement passer par du payant.
    Je te conseillerais de tester la démo. La zone autour de Seattle donne une bonne idée du produit.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #2492
    Tiens dans la série des turpitudes étranges d'XP et de la météo et un pilote noob : j'étais en train de faire des rond autour de PAJN avec la version 2.1 du DC3 de Vskylabs (je vous avais déjà dit que c'était un avion bien cool ? ). Histoire de bien tester la mise à jour notamment au niveau audio (FMOD) et 3D (MAJ constante) j'ai fait péter l'orage (pour la pluie et le bruit des essuies-glaces) mais les températures étaient bonnes de mémoire (25°, heu m... j'ai un doute tout d'un coup je crois bien que c'était du Celsius dans les données sortantes (logiciel en Fr)).

    Après m'être baladé pendant une demi-heure pas plus haut que 6000 ft j'ai replongé vers Juneau, ma route me faisait passer par une zone orageuse, mais que diable, le vaillant coucou de Buffalo Airways a bien dû en voir d'autres !
    ... En l'espace de 3 minutes l'avion est devenu instable et je suis parti en vrille directement dans le relief sans aucune possibilité de le rattraper. L'avion a ensuite glissé dans l'eau histoire de pouvoir noyer les éventuels survivants. Un petit message accompagnant mon crash et me proposant un nouveau vol m'indiquait la présence de glace sur mes ailes...
    Ça peut planté un avion aussi vite sans signe annonciateur ? Surtout un gros bébé comme le DC3 ? Du coup j'ai le doute. Si j'étais bien en Celsius, ça me paraît un peu fort qu'un orage me glace les ailes. Par contre si c'est du F j'étais en dessous du zéro et j'aurai dû m’inquiéter de la présence d'un dispositif adéquat dès le décollage...
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  3. #2493
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il doit y avoir pas mal de zones superbes à explorer dans l’Utahen Utahdanliouta (?) hum… dans cet état ().
    Très sympa l'utah mais un peu moins jolie que sur ta photo quand même Le gros défaut pour l'heure c'est l'absence d'autogen. En dehors des agglomérations/aéroport peu de bâtiments 3D. Du coup les zones très urbanisés (genre côte californienne) ont peut d'intérêt. ils bossent sur un logiciel pour améliorer ça (comme ORBX pour ses scènes AFS2 d'ailleurs), a suivre.

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Pour l'aerofly FS2, de ce que j'ai vu sur le doc, il n'a pas de météo, il n'a qu'une zone détaillé et semble un peu fermé à tout. Du coup, je l'ai écarté direct
    Je reconnais que c'est un peu triste un simu de vol sans météo, et c'est pas près d'arriver rapidement malheureusement.

  4. #2494
    Az, Dans un cumulo-nimbus, tu as des échanges énergétiques dignes d'une bombe nucléaire...
    Les avions de ligne modernes déjà ne passent pas dans les cellules orageuses sauf quand aucun autre chemin n'est possible et avec beaucoup de réserves ! Tu peux avoir à un endroit précis de 15m de large une ascendance de 50m/s, et juste au bord de cette "bulle" un air froid qui descend à -75m/s. Bien sûr pour un tel potentiel énergétique, il faut que l'air froid et chaud soient à de grands contrastes (genre du +25 pour l'air chaud et un bon -20 pour le froid). Tu imagines le tumbling qu'un avion "lent" risque en passant d'un côté à l'autre de ce genre de cisaillement !
    ... Et toi tu as plongé le vénérable DC-3 là-dedans Bourreau va !

    Blork : pour FSW, TEP est un pack de remplacement localisé, qui t'apporte des textures satellites ou photo-réalistes, et surtout (le plus intéressant) un autogen qui utilise d'une part OSM (et donc suit les routes etc), et aussi de nouveaux arbres mieux faits que ceux par défaut.
    Par contre si tu veux te lancer dans la bidouille de FSW, gaffe toute MàJ pourrait détruire ton travail (sauf dans certains domaines comme le mesh).
    Mais il y a des bidouilles sympas comme celle que je viens de faire :



    (c'est le Piper J3 Cub de Ms qui est dans FSW mais pas visible dans l'interface, je l'ai juste activé dans l'UI)

    Et Bourrinopathe, il existe des avions GA "study-level" chez A2A notamment, leur C-172 et leur Comanche sont des tueries...
    L'éthique est mon esthétique

  5. #2495
    Oups, je pensais pas qu'on avait un tel impact là-dedans ! Là j'y suis allé bien à fond : gaz plus réduit (en approche), et sur la jolie maps de xp11 orage et précipitation j'étais en plein dans une zone rouge écarlate. Ceci explique beaucoup mieux cela ! Merci pour ces informations !

    Bon sinon, hé franchement, l'ambiance à bord, avec le bruit de la pluie, orage les éclairs et les petits essuies-glaces et leurs couinements, hop le casque sur les oreilles, le monde n'existe plus immersion maximale. Il manque plus de gérer la buée sur les vitres qui s'éliminerait en branchant les petits ventilos (fonctionnels !).
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  6. #2496
    Le cockpit du C-337, pour ceux intéressés :


    Et pour pas oublier, ça c'est du FSX par défaut !
    L'éthique est mon esthétique

  7. #2497
    AvionS du soir









    FSW avec Bourrinopathe
    L'éthique est mon esthétique

  8. #2498
    Session bien marrante avec Dreadmetis, chargée au vol pour allumés du cub dans les Alpes, et un peu d’air tropical en Papouasie Total Paumée :


    L’effet de neige/flocons qui fouettent le pare-brise en fonction de la vitesse ajoute vraiment beaucoup à l’immersion.
    Ce sont des détails qui peuvent paraitre mineurs mais qui améliorent vraiment le plaisir de vol et l’impression de réalisme d’ensemble.




    Toujours très sympa d’essayer de fermer et maintenir la formation après un rassemblement. Pas évident.

    Jolis screens Chaos Theory Ça donne envie de se prendre un siège passager pour profiter. (pas encore regardé la vidéo)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #2499
    Pour toi Bourrinopathe, et tout ceux qui voudraient avoir une idée de ce que donnerait FSW avec OrbX Vector et EU LC, en prime un p'tit FreeMeshX 2, voici !









    L'éthique est mon esthétique

  10. #2500
    Excellent !
    Ça paie, le bricolage.
    Le rendu général semble encore plus cohérent, notamment avec la répartition de la végétation et des bâtiments/habitations.
    Maintenant, il est temps de t’attaquer à l’Alaska avec le pack NA Southern Alaska d’OrbX et de surtout de donner le signal dès que ça semble compatible
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #2501
    Info express XP :
    Il y a un nouveau contenu améliorant le maillage et la répartition des textures génériques pour la Papouasie Nouvelle Guinée (aka on tente d’atterrir sans mourir).
    Un peu plus de 400 MB à injecter comme de l’ortho (mais sans le poids de l’imagerie - et sans textures, évidemment).
    Un membre du .org ayant créé des aérodromes paumés inspirés de l’activité de Susi Air dans la zone a fait un rapport de compatibilité (ça coince parfois pour ce contenu).

    Je vous laisse jeter un œil - il y a des images de comparaison, très convaincantes.

    Ça semble être une bonne solution hybride sans se charger d’ortho.

    À vous les pistes de luxe !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #2502
    Yop ici, je rejoinds les canards volant.

    Fut un temps je navigais sous FS9 puis FSX dans une VA orientée mili mais j'ai pas remis les pattes sur un simulateur depuis bien 6 ans.
    L'envie me chatouille depuis quelques temps. Me suis pris XP11 et FSW pour tester les deux. L'avantage de FSW est que j'ai encore tout mes fichiers de l'époque FSX (A/C, scènes etc...) et que certains semblent utilisables sous FSW avec un peu de tweak.

    Du coup je pose mon drapal ici

  13. #2503
    XP11 est facile à modifier??

    J'ai peur que je sois impatient sur FSW et que l'envie de plus d'avion me tente et m'amène sur Xplane.

    XP11 est compatible avec un pilotage à l'arrache tel que le mien...?

    D'ailleurs coté joli et réaliste sur le sol, j'arrive pas à savoir qui est le meilleur entre FSW et Xplane. Quand je vois passer vos screenshots, ça rend bien sur les 2

  14. #2504
    Ce topic devient un repère de GTistes ^^

    Flying wild Alaska

    Dernière modification par Chaos Theory ; 06/09/2017 à 14h19.

  15. #2505
    @dglacet : bienvenue à bord ! Si ça te chatouille c’est le moment de gratouiller

    Vous savez s’il y a un groupe Steam CPC orienté simu (en général) ? Qu’on aille y poser nos fesses musclées ?
    Sinon il faudrait en créer un, ça faciliterait les possibilités de vol en multi (en plus du Mumble).

    @blork : XP11 se modifie généralement en lachant un dossier dans un autre dossier. Rien de plus hardcore.
    Après tu peux trafiquer du script .lua mais c’est tout de suite très spécifique et tout à fait rare.
    Et si jamais tu veux injecter de l’imagerie orthogonale, ça se complique un peu, avec l’installation de Python et un petit soft, mais ensuite ça roule assez facilement. En précisant tout de même que l’ajout d’ortho est aussi très spécifique (mais un sport pratiqué et addictif).

    @Chaos Theory : beuuaarglaaablblblblllleuuuuur… Biveuuuur bôôôô.
    (mais par contre, pourquoi, ô pourquoi coller un GPS dans cet engin ? C’est comme aller faire du bushcraft dans les bois en marchant au GPS sur un iPhone et se mater une série tv au feu de camp… bleurg )
    Au passage, les ombres portées du cockpit sont très belles. XP est resté coincé au paléolithique (oui, les ombres sont taillées au silex).

    (bon, sinon, ma RAM a fait de la muscu en passant à 32GB… upgrade d’opportunité pas du tout planifié car DDR3 - mais ça devrait faire du bien à la simu) je vous dirai si XP (ou FSW)-semble plus heureux
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  16. #2506
    Pour info, le Pipistrel Panthera sur XP est équipé d’un Lycoming IO-540V - qui est donc bien un moteur à injection (avec 260 chevaux sous le capot quand même).
    Comme j’ai « oublié » d’éplucher la doc, j’ai directement demandé à un dév.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #2507
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Vous savez s’il y a un groupe Steam CPC orienté simu (en général) ? Qu’on aille y poser nos fesses musclées ?
    Sinon il faudrait en créer un, ça faciliterait les possibilités de vol en multi (en plus du Mumble).
    J'avais regardé après notre soirée, j'ai vu qu'il existait encore le groupe (privé) Canards Volants (pour IL-2 etc) pour les ceusses qui tirent en l'air déjà, s'il existe un groupe pour la simu civile, ça c'est vraiment moins probable en fait (et je n'en ai pas trouvé venant des Canards de mon côté). En créer un n'est pas trop dur de toutes façons, mais il nous faut un administrateur...
    Que penseriez-vous comme nom, de "Rudder Ducks" (qui serait en prime un jeu de mot en anglais ) ?

    @Bourrinopathe : bienvenue dans la cour des grands J'ai upgradé aussi sur de la DDR3, mais je suis content du résultat ! Et c'est moins cher (et pus rapide) que de la DDR4 !

    Sinon bienvenue à toi sur le topic dglacet, on accepte aussi les vieux Enfin juste une remarque, ici on ne pose pas de drapeaux, mais des birouttes* !
    Pour tes expériences avec FSW, il te faudra connaître les différences entre FSW et ses bases ESP, et aussi l'état du développement de ce premier (par exemple, on n'a pas encore eu la grosse MàJ avec des lumières dynamiques encore), ce qui fait qu'un truc va marcher ou CTD (comme par ex. les aéroports UK2000 qui ont été testés sans succès à moins de retirer des trucs) !

    @Chaos Theory il est trop sympa ce Beaver, il faut qu'on se fasse une sortie (et j'ai à peine eu le temps de me familiariser avec le Twin Otter ), d'ailleurs j'ai vu unCessna C-195 qui est un peu dans le même état d'esprit, un peu moins bush peut-être... Je ne l'ai pas essayé encore, mais il me tente bien ! Si quelqu'un a quelques retours dessus ?



    Sinon un peu de culture pour ceux qui sont au boulot et parce qu'Azmodan le mérite bien
    https://youtu.be/HIQDVLOVWu8



    Edit : la dernière fournée d'avions mis-à-jour pour P3D V4 chez Carenado http://mailchi.mp/carenado/carenado-...3?e=e9c38dcb62


    *manche à air en langage de pilote
    Dernière modification par DreadMetis ; 06/09/2017 à 18h06.
    L'éthique est mon esthétique

  18. #2508

  19. #2509
    On sait maintenant que le DC3 change le monde mais surtout par beau temps.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  20. #2510
    Pour ESP : PMDG vient d'annoncer la sortie très prochaine d'un British Aerospace Jetstream 41 Study Level.
    https://www.facebook.com/pmdgsimulat...78407538865691



    L'éthique est mon esthétique

  21. #2511
    Je m'étais promis que mon dernier achat en avion serai le FSLabs A320 quand il sera dispo pour P3D et là....

    Les nuits passées sur cet avions sur FSX...

    Je note un truc sur les screens...on est sur P3D avec de l'eau sur le pare brise...

  22. #2512
    Dans un autre registre, y'a un stream sur le Super Cub pour X-Plane 11 qui est lui aussi imminent. Je regarderai demain le replay car rdv très tôt tout-à-l'heure... Chaine Twitch d'Aerosimgaming. Deux motorisations (150 et 180ch), 5 livrées, roues normales et toundra vues, superbes d'ailleurs je n'ai pas vu s'il avait une version flotteurs, entre 30 et 45$ selon, l'auteur n'a pas encore fixé de prix mais declare une qualité supérieure à du Carenado !
    L'éthique est mon esthétique

  23. #2513
    Gratuit pas cher (XP) :

    situé en Caroline du Sud (au nord de la Floride)


    C’est du MisterX6 donc >>> insta-DL par ici <<<

    (ah… trouvé… touiche Super Cub)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #2514
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Je note un truc sur les screens...on est sur P3D avec de l'eau sur le pare brise...
    Soit disant qu'à la sortie de la version 4 certains auraient trouvé une DLL pour le rendu des effets d'eau/neige depuis le cockpit... qui sait ça va peut-être être implémenté dans la prochaine MaJ.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    (mais par contre, pourquoi, ô pourquoi coller un GPS dans cet engin ? C’est comme aller faire du bushcraft dans les bois en marchant au GPS sur un iPhone et se mater une série tv au feu de camp… bleurg )
    Non mais le GPS on peut le désactiver en 1 click.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Au passage, les ombres portées du cockpit sont très belles. XP est resté coincé au paléolithique (oui, les ombres sont taillées au silex).
    Quand je te dis d'utiliser un vrai simu aussi...

  25. #2515
    Tu veux dire FSW ?...

    Pour rappel, tu devrais regarder les ombres des avions P3D défaut...
    L'éthique est mon esthétique

  26. #2516
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Non mais le GPS on peut le désactiver en 1 click.
    Foi en l’Humanité remontée d’un cran ^^

    -----

    Mais, il n’y a pas de vrai simu

    Et puis ce futur Super Cub sur XP aura un son de molette de four micro-ondes ! Insta-buy !!!!

    Je suis content de voir que le dev d’AerosimGaming se refuse à faire une version avec flotteurs, simplement parce que la simulation de ce type dans XP est encore pire que celle (très moisie) du comportement au sol
    XP est très bien… quand on est en vol. Après… hum… il se passe des choses.

    Du coup, ce futur insta-buyé de Super Cub aura une simulation lègerement modifiée pour les gros pneus (trainée, comportement au sol, …) - je m’interrogeais pour l’EuroFOX à l’époque et j’avais regardé dans le Planemaker avant de demander au dév - et la différence est minime car laissée à l’appréciation du simulateur qui adapte quelques paramètres en fonction du diamètre des roues (pas le reste).
    Donc : entendre (stream) que ce Super Cub a reçu une attention plus appropriée est très encourageant.
    Le stream montre bien le travail de textures, qui est très soigné.

    Autre très bonne nouvelle : les dévs envisagent une version Carbon Cub compatible avec le GTN d’XP Reality

    Ah et ils ont eu la collaboration de Titan (Continental) et ont accédé à des données détaillées sur les moteurs (dont une version 180 chevaux, qui va permettre des folies pour ce Super Cub !!!).



    Le SuperCub d’AerosimGaming ne sera dispo que sur leur site (pas le .org, qui bouffe apparemment trop de chips).
    Ils visent une dispo pour fin septembre (29), probablement autour de 40+ €
    Deux versions de cockpit : VFR + IFR qu’on pourra sélectionner via le menu du Reality Expansion Pack (intégré par défaut à l’appareil).
    Le 180 hp ne sera qu’en version IFR.
    Ils ont aussi prévu un (immense) hangar gratuit (et fictif) dispo dans un aéroport existant dont ils proposeront le contenu gratuitement. On pourra démarrer avec le cub dans le hangar.

    Bref, ça sent très bon.

    Et oui : Austin ferait bien d’un peu moins tripoter son Lancair Evolution et venir un coup bosser sur le comportement au sol - because frustration may occur… très fort.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #2517
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Mais, il n’y a pas de vrai simu
    Si, P3D

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour rappel, tu devrais regarder les ombres des avions P3D défaut...
    Ah oui, les avions que quasi personnes n'utilisent. Super...

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tu veux dire FSW ?...
    On parle de simu, pas d'un truc pour mémé Jeannette ou Jean Kevin entre 2 parties de COD

  28. #2518
    Un simu de vol, pour moi, dans l'idéal ce sont dans l'ordre d'importance :
    1/ des sensations de vol plausibles voire réalistes, donc un bon MV et une bonne simulation des mouvements d'air =》 XP11 ou FSW.
    2/ un environnement de vol sympa =》 les mods, addons, DLCs etc de ESP, certains addons XP11, et pour FSW ça risque aussi d'être bon rapidement...
    3/ un roulage correct =》ESP fait le plus stricte minimum côté tenue au sol, XP11 fait les pistes qui suivent le relief... Aucun simu n'est convaincant là hors tarmac, et encore... En dehors des pistes, aucun salut nulle part encore !
    4/ des instruments fonctionnels =》 XP11 ou ESP ou FSW futur... tous les simus font ça bien, après on ne parle pas des addons là.

    Avec ces bases mini, je pourrais voler et considérer un bon simu

    Si tu veux je peux te rappeler toutes les lacunes, incohérences et vieilleries de P3D ! Et y'a masse à dire... A commencer par le modèle de vol de 1995.

    Mais c'est pas une guerre de clocher ni un concours, j'ai (moi) les 5 grands simus installés, je peux me faire une idée précise et realiste
    L'éthique est mon esthétique

  29. #2519
    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message


    On parle de simu, pas d'un truc pour mémé Jeannette ou Jean Kevin entre 2 parties de COD
    Ah... faut que j'achète COD alors....J'avais pas vraiment envie, mais bon...

    Sinon, j'ai fait un petit vol hier, et j'ai pu un peu tester le combo X52 et trackIr sur FSW. Du coup je me demandais ce que vous mettez comme commandes sur vos hotas/joystick?

    Perso, j'ai les flaps, compensateur de profondeur et démarrage des moteur avec une ou 2 touches de changement de vue. Mais je me pose la question sur le compensateur sur un axe rotatif, c'est pratique mais ça manque de finesse...

  30. #2520
    Ah dernier truc sur ta sortie comme P3D "vrai simulateur" quand défaut, après avoir payé 200$ normalement, tu te retrouves avec un modèle de vol qui est EXACTEMENT le même que celui de FS9. Les ombres des avions sont passables, comme celles de XP11 en gros (comme quoi ça valait le coup de lancer le "débat" ). Des avions sont buggués par certains bugs datant de FSX. Les nuages sont des sprites, et le 64 bits n'a pour le moment apporté que les éclairages dynamiques

    Sinon, quand tu rachètes un PMDG à cher (entre 100 et 150$, presque le prix de P3D au passage !) bin t'as en fait acheté carrément un simulateur. Les DLL s'occuppent de TOUT ! Et P3D affiche le terrain... On ne peut pas parler de "bon simulateur". Enfin plus tard il devient correcte si l'on a acheté par dessus la plateforme du matériel professionnel dans le cas de P3D.
    J'avoue c'est un peu le cas dans d'autres produits, pour certaines parties. Pour ça que je te trollerai à chaque fois que tu viendras affirmer la "supériorité" de P3D !
    L'éthique est mon esthétique

Page 84 sur 335 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •