Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10027
  1. #151
    Hmm j'ai téléchargé un Alphajet et il m'a remplacé plein de fichiers du répertoires effects...bon en même temps, j'ai installé le ShaderV3 et le ENBseries. Et depuis j'ai plein d'avions qui ont des effets foireux. Mais pas l'alphajet.
    Je suis bon pour tout réinstaller...mais si je ne mets pas les effects du Alpha, du coup c'est lui qui va être bizarre?
    Et hop!

  2. #152
    C'est quoi le contenu du répertoire Effects de l'Alpha Jet ? C'est quoi les effets foireux sur les autres avions ?

    EDIT : Sinon, je ne sais pas si c'est passé quelque part sur le forum de canard PC mais Lockheed Martin à racheter le moteur de FSX pour sortir leur propre version du moteur optimisé, ça s'appelle Prepar3D et fonctionne sur un principe d'abonnement mensuel de 8 euros pour l'instant (ou alors une licence commercial de 450 dollars, il me semble).

    Il est à priori compatible avec tous les addons de FSX (plus difficilement avec les portages FS9 pour FSX), même si certains nécessitent un patch ou encore ne sont pas pleinement fonctionnels (les avions de PMDGs posent soucis).

    Le jeu deviendrait donc, toujours à priori, enfin mieux optimisé pour nos PC, mais pour cela il faudra attendre la prochaine version de Prepar3D qui sortira courant 2012 qui intégrera une gestion du Directx11 et un code optimisé enfin pour le 64bits. Certains utilisateurs de Prepar3D note une amélioration de fluidité par rapport à FSX, il semblerait que ce soit un effet placebo pour l'instant, mais la prochaine version devrait marquer une nette différence.

    Microsoft Flight! devrait débarquer dans le courant de l'année aussi, la concurrence entre les deux risque d'être rude, car si le moteur de FSX est vieillissant, je ne suis pas sûr que les personnes qui ont investies énormément d'argent en addons divers et variés pour FSX lui préfère à Prepar3D s'il tient ses promesses d'optimisation et de compatibilité d'addons (D'autant plus, qu'on ne sait presque rien sur Microsoft Flight!).

    Le duel pour la maitrise des airs s'annonce pour 2012 !
    Dernière modification par tim987 ; 02/01/2012 à 22h19.

  3. #153
    oui par contre l'abonnement : merde.
    Tout ce que je mets est trop gros

  4. #154
    Désolé je n'ai pas été assez clair...
    Hmm le rep Effect de l'Alpha, je l'ai collé direct dans le rep Effects donc ça m'a écrasé un sacré paquet de fichiers, mais tous de la même taille que les originaux.
    Sinon ça va du P51 flamboyant avec son nez au milieu du fuselage, ou bien les roues de l'ulm devant lui à 2m....voire les pales des hélicos traversant le fuselage. C'est varié.
    Et hop!

  5. #155
    Un abonnement = sans moi

    J'aime bien voler quand je le veux, pas me dire "merde, j'ai payé mes 8 € ce mois-ci, faut que je rentabilise !" ou "ah merde, j'ai pas payé mes 8 € ce mois-ci parce que je n'avais pas prévu de faire un vol mais là ça me tente sacrément !" :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #156
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    oui par contre l'abonnement : merde.
    Oui pareil, même s'il n'est pas si excessif que ça et que le moteur de FSX est prévu pour être gonflé aux hormones avec des ajouts comme la gestion de véhicules nautiques (surtout sous-marin) et terrestres. Peut être que si il y'a une forte demande, ils envisageront peut être un prix et un système de vente classique; Même si j'en doute.

    @Yo-gourt...en effet ça semble bizarre comme problème quand même (un avion qui fout sa merde)... Tu jouerais pas en DirectX 10 par hasard ?

  7. #157
    Justement je suis passé su DX9 pour l'ENB et les shaders3.
    Et hop!

  8. #158
    Ah merde, car j'ai eu ces problème en directX10 mais en DirectX9 tout roule. Ben, désolé alors.

  9. #159
    De toute façon je vais refaire une install propre. Et je vais essayer de trouver une solution pour mon problème de FOV. Avec le trackIR et mes 3 ecrans, je suis collé aux instruments et je ne peux pas dézoomer. C'est super lourd.
    Et hop!

  10. #160
    Sinon, tu as le programme Ezdok Camera qui permet de simuler les mouvements du cockpit (compatible TrackIR, excellent lors des atteros un peu violents et des décollages, ou encore lorsqu'on se prend des rafales de vent) et de zoomer et dézoomer à volonté pour régler le FOV au mieux.

  11. #161
    MAMAN!!!!!!!!!!!!!!
    j’étais sur gogol a rechercher un X15 gratos et je tombe sur ce topic de killer.(oui killer ya pas d'autre terme vu la présence d'un vaisseaux goaul'd)
    bon je voit que j'ai encore pas mal de chemin a parcourir pour en arriver au niveau de certain en ce qui concerne fsx(et la liste incalculable d'addons qui vont avec)j'en suit même pas a accélération c'est dire le retard que j'ai!
    je pensait que mon joystick étais top mais quand je voit celui que j'ai aperçu tout a l'heure sur le topic je pleure (c'est pourtant papa naouël qui me l'a offert un cyborg fly 5x enfin un truc dans ce genre)parce qu’un super manche avec palonnier et même le capteur pour connaitre la position de la tête du pilote je ne pense pas m'en offrir un de si tôt.
    j'ai déjà été faire un tour sur rikoooooooooooooooooooooooo.com ou j'y ai pris tout ce que je pouvait mais il me manque les essentiels c'est a dire:
    ou puis-je trouver gratuitement (de préférence j'irai en magasin pour le matos payant):
    de quoi améliorer l'apparence des décors dans fsx(sachant que j'ai déjà téléchargé tout ceux disponibles sur rikooooooooooooooooooooooooooo et qu'il sont ridicules en comparaison de ceux que j'ai vu sur ce topic)
    un sr71 (j'en ai bien trouvé quelques-uns mais aucun ne veut s’installer)
    un x15 (j'ai bien vu la version payante qui fait peur a mon pc tellement il est détaillé mais si il y en a un de gratuit je prend)
    je suis déçu du concorde que j'ai trouvé sur (lit un peu plus haut pour savoir où)
    en résumé ou trouver de quoi faire de mon petit logiciel un super turbo méga simulateur gratuitement(je suis réaliste je sait qu'il va falloir sortir le larfeuille a un moment ou a un autre mais le plus tard possible serai bien)
    décollage
    bon voyage

  12. #162

  13. #163
    Nouvelle série de screenshots sur un des appareils de MS Flight!, qui m'a l'air fort sympathique

    Par contre on n'a pas encore vu de jet, est-ce qu'ils vont se concentrer sur le vol de tourisme pour le coup ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #164
    'avait pas vu
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #165
    L'un de vous pourrait-il m'aider?
    J'ai acheté FSX par curiosité y'a quelques temps. J'ai eu un souci de lecteur DVD donc j'ai laissé tomber l'install physique au profit d'images du DVD d'install.
    Bien entendu ça n'a pas marché et je me suis vu obligé de tout désinstaller, ce qui n'a pas marché non plus.
    J'ai finalement réussit à lancer les DVD que j'avais acheté mais maintenant ça me dit que mon installation est pas compatible avec la version que j'essaye d'installer.
    J'ai fait tout ce que je pouvais, utilisé un désinstalleur externe, nettoyé le cache et traqué toute trace de fichiers FSX sur mon PC. Sans succès. J'ai pas envie de m'amuser à formater mon SSD pour ça, quelqu'un aurait une idée sur ce que j'ai pu rater?
    J'ai cherché sur le net en vain jusqu'a présent...
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  16. #166
    FSX est chiant pour la désinstall, j'ai déjà eu le coup aussi.

    Y'a pas de secret, faut fouiller la base de registre à la main et supprimer toutes les références qui restent (c'est du Microsoft, ça se fout partout ^^)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #167
    salut les aviateurs (virtuels pour la plupart)
    ces dernier jours (surtout depuis que j'ai découvert cette discussion) je passe mon temps libre a chercher et installer tout ce que je peu rajouter a mon fsx seulement voila j'ai un petit problème(tout est relatif):
    j'ai des difficultés a installer certain addons (des avions alphasim surtout mais ceux d'iris me posent également des problèmes) ainsi que certain décors.
    de plus j'ai du faire une mauvaise manip' en ajoutant un décor(un que j'ai réussi a installer)car depuis mes avions tournent en rond sur la piste (comme si j’appuyai sur la pédale de droite du palonnier) mais le plus étrange c'est que cela cesse au bout de quelques minutes de vol (sachant que pour faire décoller un avion qui tourne en rond je fait une transposition pour éviter de me manger le décor)je pense que pour supprimer cet insecte(et oui c'est la traduction de bug) il me suffira de réinstaller le jeu.
    mon principal problème est le suivant:comment on installe un avion sachant que j'ai téléchargé addit pro qui m'a permis d'installer le mig29(dont une dizaine d’apparences du mig sont affiché en point d’interrogation) j'ai également installé un sr71 mais je ne le trouve pas dans le simulateur(il est passé ou?)sachant que pour ce dernier je ne passe pas par addit.
    bref!
    je fait comment pour installer les avion et décors qui ne viennent pas de rikoooo(car ceux la je les ai installés sans aucune difficulté)?
    merki
    bon vol

  18. #168
    Citation Envoyé par buzz aldrin Voir le message
    salut les aviateurs (virtuels pour la plupart)
    ces dernier jours (surtout depuis que j'ai découvert cette discussion) je passe mon temps libre a chercher et installer tout ce que je peu rajouter a mon fsx seulement voila j'ai un petit problème(tout est relatif):
    j'ai des difficultés a installer certain addons (des avions alphasim surtout mais ceux d'iris me posent également des problèmes) ainsi que certain décors.
    de plus j'ai du faire une mauvaise manip' en ajoutant un décor(un que j'ai réussi a installer)car depuis mes avions tournent en rond sur la piste (comme si j’appuyai sur la pédale de droite du palonnier) mais le plus étrange c'est que cela cesse au bout de quelques minutes de vol (sachant que pour faire décoller un avion qui tourne en rond je fait une transposition pour éviter de me manger le décor)je pense que pour supprimer cet insecte(et oui c'est la traduction de bug) il me suffira de réinstaller le jeu.
    mon principal problème est le suivant:comment on installe un avion sachant que j'ai téléchargé addit pro qui m'a permis d'installer le mig29(dont une dizaine d’apparences du mig sont affiché en point d’interrogation) j'ai également installé un sr71 mais je ne le trouve pas dans le simulateur(il est passé ou?)sachant que pour ce dernier je ne passe pas par addit.
    bref!
    je fait comment pour installer les avion et décors qui ne viennent pas de rikoooo(car ceux la je les ai installés sans aucune difficulté)?
    merki
    bon vol
    Salut

    Les avions s'installent dans "Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes" mais des fois les installations automatiques utilisent un mauvais chemin et mettent l'avion un peu n'importe ou, même en ciblant le bon répertoire, il arrive parfois que l'install recrée un dossier "Microsoft Flight Simulator X" à la racine du jeu.

  19. #169
    merci pour l'info caneton (maman canard va être fière de toi)
    j'ai réussi a résoudre la plupart des problèmes que j’avais moi même créé entre autre le problème liée a l'avion qui tourne en rond sur la piste j'ai juste eu a réinstaller le simulateur pour le résoudre.
    j'ai un problème récurrent:
    la vignette de l'avion lorsque je le sélectionne dans la liste pour un vol libre m'affiche une silhouette d'avion avec un point d’interrogation dessus.
    pire lorsque j'ai voulu installer le u2 d'alphasim pour fs2009 il avait décalé les vignettes de tout les avions suivants (j'avais la vignette du mistere4 avec d’écrit dessous sr71 et c'est ce dernier qui s'affichait si je le sélectionnais)j'ai résolu le problème en supprimant le u2(dont je doute de la compatibilité avec fsx ou alors c'est que je ne l'avait pas installé convenablement)
    ou dois-je installer les vignettes des avions dans les dossiers du jeu pour résoudre ce problème?
    merki
    coin coin
    vers le fini et en deçà (coin coin)

  20. #170
    C'est normal, les avions de FS9 n'ont pas le même "rangement" de fichiers que ceux de FSX

    Ouvre ton dossier FSX\SimObjects\Airplanes et regarde comment sont ordonnés les avions de base (par exemple, le C172) : il y a un fichier thumbnail.jpg dans chaque dossier Texture, et le aircraft.cfg (qui s'ouvre avec le Bloc-Notes) pointe dessus pour chaque variante ; il suffit de faire pareil avec tes avions téléchargés

    Le aircraft.cfg est très important comme fichier si tu veux avoir un minimum d'ordre dans ta liste d'avions, sinon ça tourne vite au bordel non-organisé ^^ En plus il n'est pas bien difficile à comprendre, et si tu télécharges un repaint pour un avion déjà existant, en général le readme explique comment le modifier, le reste, c'est de la logique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #171
    coin coin les canards
    merci pour les conseil d’installation des avions fs9.
    je doit mal 'y prendre avec fsx car j'ai voulu télécharger la météo réelle il y a quelques temps pour essayer de partir de l'aéroport le plus près de chez moi avec les conditions qu'il y avait ce jour la(il faisait -5°c légèrement brumeux et la neige semblait vouloir se pointer)le résultat fût décevant car la météo que m'annonçait le jeux était celle par défaut c'est a dire 15°c ciel dégagé etc...
    j'aurai aimé avoir la météo réelle mais il semble qu'il y ai une manip' a faire car celle ci ne s'affiche pas.
    comment on résous ce problème?
    mercoin coin coin
    vers le fini et en deçà (coin coin)

  22. #172
    Avec FSX de base y'a pas 36 moyens, faut juste cliquer sur "météo réelle", après, elle n'est pas non plus forcément en temps réel, elle est basé sur des rapports donc y'a un temps certain entre ces rapports et leur application dans le jeu

    Le problème sera le même avec tous les autres softs qui gèrent la météo (comme REX par exemple). A voir avec Active Sky (c'est le meilleur en matière de météo), je crois qu'il se base aussi sur des rapports de pilotes donc c'est peut-être plus "réactif", mais j'avoue que je n'ai jamais testé (j'habite à 30 km du terrain le plus proche, le temps peut bien changer en 30 bornes ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #173
    merci bien de tes lumières cassin.
    ça explique pourquoi REX ne m'affiche pas la météo que je constate a 10 minutes de chez moi.
    dans ces cas la je réglerait moi-même la météo (a peu de choses près car je ne la connait pas précisément)
    bon je reviendrait quand j'aurais d'autres questions.
    merci les canards
    coin coin(dixit daffy-duck)
    vers le fini et en deçà (coin coin)

  24. #174
    Tiens, rien à avoir avec les problèmes de notre canard du dessus, mais seulement un peu d'informations sur FSX et plus particulièrement les produits de FranceVFR. Je n'étais pas un grand fan du rendu de FranceVFR ces dernières années après avoir goûté à l'Australie d'ORBX, mais fin 2011 et début 2012, le studio frappe fort...très fort même. J'ai déboursé pas mal de thunes quelques heures pour acquérir les scènes PHOTO HD avec mesh intégré (même si j'avais déjà le mesh de 4.75mètre de nextmesh) car elles sont splendides. La Corse et les îles des DOM sont splendides...sauf qu'elles sont plates...mais FranceVFR à plus d'un tour dans son sac et prévoit un tout nouveau type d'autogen qui fait très mal. Quelques photos issus du forum officiel pour la scène Haute Normandie :







    Ils prévoient d'implanter ce nouveau type d'autogen sur toutes leur futurs scènes couplées à une définition du sol de haute qualité...franchement, je suis sur le cul. FSX à encore de beaux jours devant lui (haha flight!...il est déjà mort et il ne le sait pas encore :kenlesurvivant

    EDIT : Oh et puis encore d'autres images de la région Rhone Alpes :





    Dernière modification par tim987 ; 25/01/2012 à 05h03.

  25. #175
    Oui j'avais vu ça quand ils l'avaient annoncé, c'est vraiment super impressionnant, et en plus, c'est chez moi Je n'ai jamais été fan des textures photo-réalistes (je trouve que ça tranche trop avec le reste, et c'est trop "plat" quand on vole à basse altitude), mais j'avoue que là, ça me tente bien ^^

    Faudra voir comment ça tourne par contre.

    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    (haha flight!...il est déjà mort et il ne le sait pas encore :kenlesurvivant
    C'est pas qu'il est déjà mort, c'est qu'il n'est pas encore né surtout Il va lui falloir à peu près 5-6 ans de gestation encore avant de pouvoir penser à concurrencer FSX ^^ (SI Microsoft le développe dans le sens qu'il faut)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #176
    Tu as pris la perche tendu sur Flight!.

    Je viens de tester la Haute Normandie avec le nouvel autogen en version beta, et c'est très impressionnant. C'est fluide sur ma configuration qui n'a rien d'un foudre de guerre vue que je suis pour le moment sur portable. Il faut dire que l'autogen n'est pas complet par contre, pas d'arbres à ce que j'ai vu et pas beaucoup de bâtiments, mais couplé à Obstacle et Repères VFR de Simulation DATA c'est super impressionnant. J'ai fait un petit vol d'essais dans les environs du Havre que je connais un peu et le niveau de détail est exceptionnel surtout que les bâtiments (texturés) sont placés intelligemment par rapport à la texture photo. Du très bon boulot...on a plus la sensation de plat surtout que la texture HD reste nette à très basse altitude.

    C'est un régal et j'attends avec impatience la Basse Normandie pour compléter, la région Rhone Apes et PACA...je sens que je vais encore claquer du pognon, mais j'ai vraiment l'impression de voler en France là (bien que j'ai jamais fait du vrai vol civil).
    Dernière modification par tim987 ; 25/01/2012 à 17h02.

  27. #177
    Allez, un petit déterrage de topic à l'occasion de la sortie de REX ESSENTIAL qui simule entre autre chose une météo en temps réelle avec des cieux à couper le souffle (et c'est encore plus valable pour cette dernière monture de REX ) et donne un rendu réaliste aux étendues d'eaux (en altitude pas au ras de l'eau).

    Le liens du forum pour plus d'informations sur REX ESSENTIAL (en surcharge à l'heure qu'il est) : http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/



    Bon à savoir tout de même, REX ESSENTIAL n'est pas compatible avec REX OVERDRIVE, pour les possesseurs de ce derniers il faudra donc désinstaller proprement REX OVERDRIVE (en n'oubliant pas de restaurer les fichiers par défaut via l'interface de REX OD), télécharger REX 2.0 de base puis appliquer REX ESSENTIAL (ceux ayant procédé à l'achat de REX 2.0 sur Flightsimstore ont reçu un lien pour télécharger une version incluant Rex 2.0 et ESSENTIAL en même temps).

    Une version spécifique pour REX OVERDRIVE sortira plus tard.

    Chose importante, il faut aussi avoir son numéro d'achat vérifié sur le forum officiel pour accéder au lien de téléchargement d'ESSENTIAL (mais comme le forum à explosé sous la charge des demandes, il va falloir patienter un peu).

    Pour l'instant je télécharge le bousin, mais je ne serais que sur le PC avec FSX que dans quelques jours, je ferais quelques captures d'écrans à l'occasion.

  28. #178
    Pour ceux qui (comme moi) avaient des soucis en mode DX10, genre les taxiways qui clignotent et les flèches de guidage au sol qui n'apparaissent pas, encore une fois c'est la communauté qui s'est penché sur le problème pour le régler. Tester chez moi, et ça fonctionne

    Par contre j'ai un dommage collatéral, y'a plus une goutte d'eau sur la planète, les fleuves et les océans se sont transformés en plaines cultivées Mais je ne pense pas que ce soit lié, j'ai déjà eu le coup une fois et j'avais été obligé de tout réinstaller

    EDIT : problème résolu en relançant UTX
    Dernière modification par Cassin ; 28/07/2012 à 13h59.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #179
    Dernières nouvelles de Microsoft à propos de FSX :

    "Microsoft announced that Customer Support for FSX has expired. In the announcement, Jennifer Paige, Community Manager for Microsoft Studios said; "Customer Support for FSX has expired here at Microsoft. What does this mean? We will no longer be answering support emails or hosting various updates and download files for the FSX product. Why has it ended? It simply ran its course, all products will hit a support expiration at some point, FSX has hit that date." Microsoft will announce the closure of support in the XBOX forums and will provide links to the various community sites for fellow flight sim enthusiasts."

    En français : fin du support client (et développeurs) pour FSX...
    Après l'annonce récente de l'arrêt prématuré (à peine 5 mois d'exploitation pour plus de 3 ans 1/2 de travail) du développement de Flight, on dirait bien que M$ expurge ce qui touche à la simu aérienne de son catalogue, quel qu'en soit le prix !
    L'éthique est mon esthétique

  30. #180
    Autant Flight j'ai été surpris, autant là, c'était prévisible, c'est juste le support après tout, tout développement pour le jeu est arrêté depuis bien longtemps

    La question qui se pose c'est "quid du système d'activation ?"... Les serveurs resteront-ils en route pour cela, ou vont-ils sortir un patch désactivant les activations, ou juste ne pourra-t-on plus l'activer ? (là je crois qu'ils se prendraient des procès en masse )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •